Forum cheval
Le salon de discussion

Shiva ... c'est la fin :(

Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve .

depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais .

depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure .

nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ...

le verdict est tombé ce matin !!!!

cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire .
ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an

tout vient de s'éffondrer autour de moi .
je ne comprend pas , je ne réalise pas ....
pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ?
je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ...
la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!!

je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots
sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par riverjap : le 09/02/12 à 21:54:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est peut être plus facile pour toi

Par lucie : le 09/02/12 à 22:09:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 surtout si lâche !!!!!!

il m'a dit ça comme ça ce soir et je n'ai pas réagit parce que je suis léssivée , je pense qu'il éssayait surtout de me dire qu'on allait pas prévoir ça 1 semaine à l'avance à décompter les jours jusqu'au moment fatidique parce qu'il sait que je ne le supporterai pas .

c'était en gros j'imagine un message pour me faire comprendre qu'il prend les choses en main, mais qu'il fallait que je m'attende à pas avoir le temps de me retourner et de me préparer ...

son but est sans nul doute de ne pas me laissé le temps de paniquer , regretter , et d'éssayer de repousser encore la chose ...

Par riverjap : le 09/02/12 à 22:11:59

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas lâche du tous ... tous le monde n'est pas prêt à regarder son animal mourir c'est pas dans la capacité de tous !!

Certaines personnes ne pleureront même pas d'autre s'effondreront ... le tous c'est de se souvenir des moments !!

Tu es pour cette chienne courageuse pour 10 et tu lui donnes un amour sans mesure ... l'a laisser partir même sans aller avec elle ce n'est pas de la lacheté c'est juste être à bout

le tous c'est pas d'être là ... mais de ne pas l'oublier et ça tu en es incapable

Par boby : le 09/02/12 à 22:50:28

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 par contre il faut pas qu'il oubli de laisser les enfants lui dire au revoir

Par lucie : le 09/02/12 à 22:50:55

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 riverjap , ça c'est certain je ne l'oublirai jamais jamais jamais de la vie .
nous avons 2 autres chiens à la maison , c'est pas méchant , je les aime , mais ils ne lui arriveront jamais à la cheville , et j'assume mes paroles.

Shiva est et restera l'unique relation , l'unique histoire que j'aurai dans ma vie avec un chien .
c'est fusionel ,elle ferra tjs partie de moi .

... la regarder mourrir , c'est regarder une partie de moi mourrir . la laisser partir seule , c'est allé à l'encontre d'une partie de moi ...

dilème sans fin , mais ça je le savait , shiva est un poumon pour moi , sans elle mes capacités de vies ne sont pas nul mais restraintes ... je l'aime de tt mon coeur

Par lucie : le 09/02/12 à 22:52:36

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui boby , je pense que c'est surtout de moi qu'il se méfit ... il sait que je suis trop faible pour prendre une qqconque décision , mais trop tenace et attaché pour accepter de la laissé partir ainsi ...donc pour les enfants pas de soucis , ils ne me diront juste pas ce qu'il se trame .

Par riverjap : le 09/02/12 à 22:58:42

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire lucie ... j'ai perdu un de mes chats il était encore très jeune, il a été empoisonné et je les déposer chez le véto qui l'a mis sous perf ...

Il est mort là bas il m'a appelé deux heures après ... je m'en suis jamais remise et il m'arrive encore de le pleurer. J'aurais voulu être là pour lui mais j'ai pas eu le choix ... et ce chat il étais unique

Après dans ta situation j'aurais peur que tu en veuilles à ton homme de te l'avoir enlevé ... c'est pas une question de courage ni une question d'amour ... c'est une question de douleur.

Je serais tenté de dire qu'il faudrait que tu y sois avec ton homme sans que tu es le choix de reculer mais c'est bien trop facile à dire ...

Message édité le 09/02/12 à 23:00

Par zettt : le 09/02/12 à 23:01:47

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 de toute facon, y'a pas de bonne solution
encore plein de pour vous tous

Par lucie : le 09/02/12 à 23:09:21

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 dsl pour ton chat

oui en effet , l'idéal serai que je me retrouve devant le fait accomplie sans pouvoir reculer , mais je vois difficilement comment ... à part si mon homme apel le véto sans me le dire et que je le vois débarquer d'un coup " piqure à la mains " ... mais là encore j'en profiterai pour éssayer de gagner du temps encore et tjs

aprés faudrai que j'éssaye d'arrêter d'échaffauder mille et 1 plan ds ma tête , sur le comment du pourquoi ça va se passer , mais c plus fort que moi ... et c là que mon mari va vouloir me prendre de court je pense , pour éviter ça ... et je le comprend trés bien , je devient invivable à force

quoi qu'il en soit je ne lui en voudrai pas , je sais qu'il éssaye de m'aider , qu'il éssaye de me rendre les choses le moins dur possible, qu'il prend malgrés tout sur lui car il adore Shiva au moins autant que moi , et mine de rien il a souvent montré par le passé qu'il me connaissait finalement mieux que moi même face à des décisions ou situations ... alors je dois lui faire confiance et m'en remettre à lui il me semble, vu que seule je n'y arriverai pas

Par riverjap : le 09/02/12 à 23:14:24

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est bien d'être à deux pour vivre ce moment déjà

Par lucie : le 09/02/12 à 23:17:14

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui zettt à fait .
je pense que demain je vais qd même dire à mon homme que j'aimerai être là , en tt cas qu'il organise en fonction que je puisse être présente , dans l'optique que j'en aurai la force , une fois le véto sur place , vu que je ne serai pas au courant à l'avance , j'aviserai .

mtnt la décision finale ne m'appartient plus , alors ça peut être demain , samedi , la semaine prochaine ou ds 15jours ... mais je doute que mon mari tienne jusque là

Par riverjap : le 09/02/12 à 23:18:48

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense qu'une fois le véto arrivé tu penseras à elle et tu prendras la bonne décision

beaucoup de courage dans cette épreuve

Par boby : le 09/02/12 à 23:19:23

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 en tout cas si j'étais dans ta situation je serais ravi d'avoir un homme qui le gère comme le tiens veut le faire
parce que finalement oui ça fera mal (mais de toute manière ça fera mal que ça soit dans 2 j ou dans 2 mois) mais ça sera mieux pour tout le monde il a raison je pense ... des fois on a tellement la tête dans le guidon qu'on se rend pas compte et qu'on ne décroche pas de nos idées ...

l'opposé du mien qui l'autre jour m'a dit : " quand hippie va mourir je crois que je vais prendre une semaine de vacances je veux pas te voir pleurer" génial c’est dans les moments là que t'as justement besoin de soutien même si c'est juste pour dire des trucs bateau genre "au moins elle souffre plus"

Par OMBRE : le 09/02/12 à 23:28:02

Déconnecté
Dire merci
Lucie

Essaie de lui offrir ta présence pour son dernier voyage, elle le mérite et il te sera beaucoup plus difficile d'accepter dans l'avenir de l'avoir laissé partir sans toi que d'être présente pour l'aider à partir sereine

Bon courage dans cette épreuve !

Par Juliie : le 09/02/12 à 23:42:45

17134 messages

639 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il vaut mieux que tu sois la quand le véto viendra, et à ce moment, tu décideras si tu restes ou non

Quand ma chienne était malade, elle allait quasiment tous les jours chez le véto..
Le samedi 30 juillet, on l'a emmené avec ma mère, on s'attendait à un nouveau traitement qui l'a ferait remanger (elle avait une leucémie, enfin le "cancer du bouvier bernois".. Mais pas du tout au fait que la véto nous dise que le foie était atteint par des tumeurs, et qu'il ne lui restait max 72h. Et que toute façon, elle allait mourir d'une hémorragie. On a pas eu le choix, la véto a appelé mon père et ma sœur qui sont venus immédiatement.
Elle était fatiguée, elle avait tellement maigrit, elle était couchée sur la table, calme, sans bouger.. La véto l'a anesthésiée, puis elle a fait la deuxième injection, et elle est partie.
J'aurais regretté de ne pas y être je pense. Au début je n'y ai pas cru, d'autant que ses yeux étaient encore ouverts.

Le plus dur, c'est de quitter la clinique avec le collier et la laisse..
Mais j'étais soulagée. Voir ma chienne mourir à petit feu, c'était terrible. Elle avait perdu 6kg en 15 jours.
Elle s'isolait, mais restait heureuse de nous voir. Elle était épuisée, mais elle a trottiné quand on l'a appelé pour prendre la voiture, pour aller chez le véto la dernière fois. Mais de toute façon, elle ne mangeait plus rien depuis quelques jours.

La véto nous a plus ou moins caché la gravité de la chose, et je crois que ce n'était pas plus mal.. En plus, on a appris son cancer le 18 juillet, et le 30 elle était euthanasiée. Je n'aurais supporté que ça "traine" plusieurs mois..
Enfin, elle a fait 3 AVC en 1 mois, entre mars et avril.. De mars à juillet, j'ai espéré tous les jours, tous les soirs que plus rien ne lui arrive, que son problème cardiaque (qui avait sans doute causé les AVC) ne s'aggrave pas. Je ne dormais presque plus, je l'écoutais descendre au rez de chaussé pour dormir toute seule... On s'est battu, elle s'est battu.. Elle ne pouvait plus marcher, et mon père devait la porter plusieurs fois par jours.. 45kg quand même.
Tout ça pour devoir l'euthanasier 4 mois plus tard ...

Désolée d'étaler ma vie
Mais je te souhaite tout mon courage

Par laska : le 10/02/12 à 01:13:04

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tout comme Ombre...
Courage

Par lucie : le 10/02/12 à 09:44:39

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Juliie pas de soucis , ça fait du bien d'en parler , j'en sais qq chose !!!

merci aux autres de vos avis , ça m'aide à relativiser et à voir les choses sous un autre angle .

je pense en effet que je resterai avec elle , dans ma tête c'es un coup oui un coup non , quand j'imagine ce moment je me dit que je peux pas , et quand je l'imagine morte , froide , sans vie , je me dit que je peux pas la laisser partir sans moi ...
faut absolment que j'arrête de vouloir tt planifier , que j'accepte pour que cette fois j'ai atteind mes limites , que je dois m'en remettre à mon homme , et à notre sors à moi et shiva , c'est ainsi , je n'y peut rien même en ayant éssayer de tte mes forces ...

alors voilà comme vous pouvez le constater en me lisant je suis un jour au fond du gouffre , un jour forte et repomper pour accompagner au mieux ma princesse ... c'est lassant je l'avous ...

et pour mon mari , oui j'ai une chance inouïe qu'il soit présent et fort comme ça .
il ne prendrai surment pas les choses en main comme ça pour un autre animal , il sait que shiva est ma moitié et je pense qu'au fond il a trés peur de l'aprés pour moi
c'est pour ça qu'il prend tt sur lui je pense .

en même temps qd on a fait piquer Voyou son épagneul , c'est son père qui l'a mené au véto , lui ne pouvait pas , c'est moi qui lui ai dit aurevoir , lui a fait comme d'ab , et c'est moi qui l'est entérrée seule , lui était partie à la chasse le laissant dans son enveloppe plastique ne pouvant même pas le regarder ...

je le comprend qq part , je ne le juge pas , c'est aussi un homme qui a bcp de mal à montrer ses sentiments et pour le coup sans se parler , il savait que je m'occuperai de tt pour lui ...

Par boby : le 10/02/12 à 10:03:07

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 vu votre relation je dis ++++ avec ombre

le fait que tu hésites à être la oui ou non ça veut dire ce que ça veut dire : tu veux y être mais tu as peur tu risquerais de regretter de ne pas y être

pour ma furette des le départ j'ai su que je ne voulais pas rester pour la piqure ...j'aurais eu le choix j'aurais laissé mon homme l'emmener mais au final c’est de moi qu'elle avait besoin : à chaque cris de douleur ma voix l'apaisait et je en pense pas que quelqu 'un d'autre aurait pu le faire

Par NezLaine : le 10/02/12 à 18:14:51

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 lucie à chaque fois que je lis ton post je fonds en larmes

Je vois tout l'amour qu'il y a entre ta chienne et toi, toute la force que tu mets pour te battre à ses côtés ... Et je connais ta douleur, je la connais si bien, tes appréhensions ...

Tu as beaucoup de chances d'avoir ton homme présent comme ça à tes côtés, je ne pense pas moi non plus que j'aurais été capable de ça ...
Mais comme je te l'ai déjà dit je pense qu'il faut que tu sois présente pour elle, tu l'as dit toi-même c'est une partie de toi...

Je ne peux pas tellement te dire plus que Courage pour cette épreuve que vous allez devoir endurer ...
On est passé par là, si tu veux en parler n'hésite pas ...

Par lucie : le 10/02/12 à 18:36:32

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui merci bcp

boby , comme tu dis c'est vraiment la peur qui me paralyse à ce point et me fait autant douter .
j'ai peur parce que je sais pas à quoi m'attendre , j'imagine tt et n'importe quoi et forcément ça monte vite en pression dans mon cerveau .

j'ai bcp pleuré ces derniers jours , pleuré pour tt , là je suis vidée mais du coup calme car j'ai plus de force ( et le peu qu'il me reste je le consacre au travail cette semaine où je dois assurer à 100% malgrés tout ) .

on est vendredi , il ne se passera donc rien ce week end , lundi nous avons une journée déjà chargé avec mon homme , pas mal de rdv , donc pareille il ne se passera rien ...pour le reste de la semaine tout est possible , c'est mon homme qui donnera le feu vert ...

ça me bouffe qd même , quand je la voit come ce matin où elle est descendue comme une folle en courant chez ma belle mère voyant mon fils ( le plus grand celui qu'elle suit comme son ombre ) y aller .
quand je vois la joie et la vitalité qu'elle met pour manger et se jetter sur ses plats , la force qu'elle a quand elle décide de rentrer ou de sortir et qu'ele se dresse , malgrés tout ses prbms d'arrière train suite à son accident , pour ouvrir elle même la porte et qu'elle y arrive ...
et même la paisibilité dont elle fait preuve tt les jours malgrés tout ce qu'elle endurer ...

alors c'est dégeulasse de dire ça , mais qq part je préférerai la voir à demi éteinte , à plus bouger et à plus arriver à manger comme il faut ... au moins je serai sûre de prendre la bonne décision sans hésitation ... là ça me semble tellement prématurée

Par wicky : le 10/02/12 à 18:54:31

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
En ce moment j'ai une amie qui vit le même dilemne que toi, son berger australien est épileptique, il se maintient plus ou moins grâce à un traitement lourd et à chaque crise son entourage lui dit de prendre la décision finale pour son chien

Mais elle ne peut s'y résoudre car entre 2 crises il est joyeux, mange bien, fait la fête quand elle rentre, etc...

Elle aussi se pose beaucoup de questions, se demande si elle fait bien ou pas, elle sait qu'une crise risque de lui être fatale un jour, elle aimerait aussi qu'il parte dignement, mais pour l'instant elle n'y arrive pas, pas encore...

Courage lucie

Par army : le 10/02/12 à 18:59:00

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Etant dans la "meme" situation que toi, c'est bien dur de dire aurevoir à notre toutoune...

Aujourd'hui Lady semblait capter un peu plus les choses, elle m'a meme fait un calin !
Elle trèbuche moins...

Et pourtant elle a encore des abscences...

Mais tant que je la sentirai "là", je n'arriverai pas à la faire partir.
Meme si le véto doute que ca se re stabilise...

On croise chaque jours les doigts

Par wicky : le 10/02/12 à 19:24:22

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, on s'accroche à ça, pas facile...

pour mes 2 précédentes chiennes je n'ai pas eu à choisir, le destin me les a enlevées brusquement, mais quoi qu'il en soit c'est un déchirement et on crie à l'injustice, quand on aime ce n'est jamais le bon moment voilà tout...

Par Capsou13 : le 10/02/12 à 19:28:53

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca peut paraitre tout bête comme question, mais... est-ce qu'elle souffre ? 

Par army : le 10/02/12 à 19:34:45

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je répond a la place de Lucie bien que je ne sois absolument pas certaine de ma réponse.

Shiva ne semble pas souffrir. Elle remue toujours ses fesses pour accueillir les gens, mange, fait son traintrain...

Sa grosseure est pas bien belle, coule, et ne sent pas bon, mais ca ne l'empèche pas tellement de vivre sa petite vie.

Lucie me corrigera, je ne vis pas chez elle

Par maud : le 10/02/12 à 21:15:42

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pourquoi t'imposer tant de souffrance? tu le dis toi meme, la chienne est alerte, en forme, mange bien, je ne comprends pas pourquoi tu veux te fixer une date butoir.. Tout le monde te l'as dit, quand la chienne ne voudra plus vivre,elle te le fera savoir! Quand tu dis qu'elle sent que sa tumeur vous derange, tu fais de l'antropomorphisme...

Je comprends bien que les odeurs au moment des repas vous gene mais je pense que tu t'en voudras beaucoup de la faire euthanasier précipitamment.. Vous ne pouvez pas l'envoyer au panier le temps des repas? Au moment venu, tu le verras je t'assure! Une chienne qui cavale, mange, remue la queue pour moi ce n'est pas une chienne qui dit stop...

Par Capsou13 : le 10/02/12 à 21:26:54

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je pose cette question, Maud...
Parce qu'au vu de ce que Lucie dit, je ne comprends pas pourquoi fixer une date butoir et se dire qu'il faut en finir rapidement.

Comme je te l'ai dit Lucie, tu verras à son regard qu'elle ne veut plus se battre...

Par zettt : le 10/02/12 à 23:39:27

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 je pense que Lucie se base sur le "delais" que son véto lui a donné, elle sait que de toute facon sa chienne est condamnée

de ce qu'on peut lire ici, les médocs ont moins d'effet, la tumeur grossit et sent de plus en plus mauvais
la difficulté c'est d'accepter qu'il y ait une fin, de savoir quand la laisser partir avant la souffrance tout en la gardant le plus longtemps possible auprès de soi

capsou en finir rapidement je ne pense pas que ce soit réellement ce a quoi l'on pense quand on est dans la situation de Lucie, c' est juste épuisant je crois de ressasser tjs les memes questions dans tous les sens sans trouver de réponse, c'est usant

Par lucie : le 11/02/12 à 09:18:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 zettt , oui voilà c'est exactement ça ... je suis épuisée , terrassée par tte ces questions , qui à force m'enbrouille , j'arrive plus à savoir où ça commece et où ça s'arrête dans ma tête .

en effet pour moi je ne vois pas d'urgence à la faire piquer , mais mon homme craque de me voir dans cet état , il commence aussi à saturer de l'odeur , du sang dans la maison qu'il faut néttoyer quotidiennement , même plusieurs fois par jour ...
quand on rentre dans la maison et qu'elle est là ça sent vraiment le cadavre ( faut dire ce qui est quoi ) , nous avons les enfants au milieu et c'est une vie pour personne .
shiva n'a pas de panier ,elle vit dans la maison , dort sur son canapé ( criblé d'écoulements et de sang )
mais comme dit army , qui la connait bien aussi pour venir souvent à la maison , elle ne semble pas souffrir .
ceci dit il est clair que le traitement doucement ne fait plus son effet , la tumeur gagne du terrain dans sa bouche , sa machoire ,commence à obstruer l'oeil , le conduit nasale .... savoir à quel point ça la gène c dur , elle est si forte qu'elle ne montre rien , j'ai l'impression qu'elle s'adapte à tt en fait ... du moment qu'elle est avec nous et qu'elle mange .

ce matin la peur de ma vie !!!!
mon homme m'annonce qu'il va descendre shiva au véto dans la matinée .
je l'ai suppliée de pas le faire , je suis encore coincée au magasin où je bosse seule aujourd'hui et demain , il m'est impossible d'envisager de pas allé avec elle soudainement et surtout d'assurer mon travail sachant qu'elle ne sera plus là , de sourrir aux gens ... non non non c au dessus de mes forces !!!

il a accepté de laissé tomber l'idée pour aujourd'hui .

mais voilà on en reviens au point de départ : attente , questions , doutes , ...

je ne suis pas seule à vivre et supporter tout ça , tout le monde en pattis , je ne peux demander à continuer d'imposer ça alors qu'on connait l'issu surment de plus en plus proche .

même si elle semble pas souffrir , cette putréfaction dans sa bouche ne doit pas être facil à vivre pour elle , surment même que ça doit lui couper le goût des aliments .

qq part je crois que je dois avouer aussi que je sature également , que j'ai envie que ça s'arrête aussi , ne plus voir ma chienne se déformer sous mes yeux à ce point , j'ai tt donné pour elle , mais mtnt je suis impuissante

Par aline13 : le 11/02/12 à 09:41:29

Déconnecté
Lucie,

Je crois que ton mari a raison....Il faut arrêter tout ça, maintenant...Pour vous, pour elle, pour tes enfants....
C'est dur à entendre mais là maintenant, IL FAUT LE FAIRE, je pense que c'est le bon moment....Je sais qu'elle continue à manger de bon appétit, je sais qu'elle continue à être heureuse de vous voir le soir quand vous rentrez à la maison....Mais crois tu qu'elle soit réellement bien ? Confortable ?Réellement heureuse ? Crois tu que ce soit une vie pour elle de vous voir vous poser tant de questions ? de vous voir souffrir à tergiverser comme ça ?

Je crois que le moment que tu redoutais tant est venu, qu'il est arrivé Lucie....et tu le sais....

C'est dur ce que je te dis ma belle, crois moi, j'en suis plus que consciente.... mais si je le fais, c'est pour toi et surtout pour elle....continuer comme ça n'est bon ni pour elle, ni pour vous....

Courage ! Je suis là et ma proposition tient toujours si jamais.....

Par lucie : le 11/02/12 à 10:10:35

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 aline , oui je sais , j'ai conscience de tout ça , et tu as raison de me dire les choses de cette façon ...

ici j'exprime tout ce que je ressens , parce que ça m'aide , mais aussi parce que je trouve grâce à vous tous du soutient , des témoignages , des avis extérieurs plus raisonnés ... donc vraiment ça m'aide que vous me boostiez ainsi et me fassiez prendre conscience des choses .

ce matin crois moi , j'ai failli dire oui à mon mari , parce qu'effectivement à quoi bon tergiverser , on sait qu'on devra la piquer même si on la garde encore et encore à nos côtés , c une battante et les vétos m'ont tjs dit que son état se dégraderai tellement qu'il faudra en finir avant que la tumeur ne le fasse ...

on est tous à bout , faut être clair , on a tous donné tt ce qu'on pouvait , elle la premiére .
elle a déjà tellement subit

je sais que ça va se faire , je le sent , je sent que mon homme est prêt à passer le cap , à prendre sur lui , parce que pareille faut pas rêver il enciasse énormément aussi , et il ne tiendra pas , même si je lui demandais , encore longtemps à supporter tte cette attente , ces doutes et cette tristesse .

il dit comme vous , autant la laisser partir dignenment avant qu'elle ne souffre vraiment trop et que nous on en arrive à ne plus supporter sa présence autant par l'odeur et les écoulements et que par le déchirement de la voir partir à petit feu .

Par aline13 : le 11/02/12 à 10:17:27

Déconnecté
  mon dieu, si je pouvais prendre ne serait ce qu'un dixième de votre douleur.....mais comme je le ferais...et tout de suite encore !

Lucie

Par méga : le 11/02/12 à 10:23:10

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais intervenue avant, mais j'ouvrais le post en espérant que tu la libère depuis un certain temps déjà.

Offre lui un départ, dis toi que l'on a la chance de pouvoir choisir la fin de son animal: c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire.

Je vais te faire une comparaison simple: j'ai perdu ma mère en 2009 des suites d'une longue maladie. Dernière année horrible: fesait sous elle, était incohérente....bref, j'ai prié pour que tout s'arrête, mais nous, on a pas le droit de libérer plus tôt un humain, or crois moi, si j'avais pu, par amour....c'était horrible pour tous....

Alors, prends ton courage à 2 mains et arrête d'espèrer de la trouver morte un beau matin, ce qui vous arrangerez...
La décision vous reviens et je te cite: autant la laisser partir dignenment avant qu'elle ne souffre vraiment trop

Allez, souffle un grand coup, fais le pour libérer tout le monde car à te lire, c'est un gros poids!

COURAGE

Par lucie : le 11/02/12 à 10:37:03

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 aline tu , et même vous , faites déjà bcp pour moi , vous n'avez pas idée

méga , en effet je comprend bien tes paroles , je sais que tu as entiérement raison .

je sais aussi que je ne la trouverai pas morte un beau matin , ça c'est impossible , avec le traitement , elle va juste s'enfoncer un peu plus chaque jour / semaine , donc de tte façon on devra passer par la piqure .

là j'ai presque envie d'appeler mon mari et de lui dire de mener shiva au véto , mais bon je veux la voir avant , donc il devra passer par mon boulot avec elle , et là 2 solutions :
- soit je reste forte , parce qu'il est hors de question de pleurer devant elle , et qu'elle sente quoi que se soit d'anormal , et dérrière je réaliserai pas et tiendrai le coup
- soit je m'éffondre sur mon lieu de travail , devant les clients ...

ce qui y a c'est qu'aprés ça repousse à la semaine prochaine , et j'ai peur aussi de plus être aussi clair qu'aujourd'hui dans ma tête vis à vis de ça

Par lucie : le 11/02/12 à 10:38:43

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 en fait c'est moi qu'il faut faire piquer

Par aline13 : le 11/02/12 à 10:44:27

Déconnecté
 Lucie !!!!!! ah non hein !!!!!!

Pas de ça (oui je t'engueule et alors ?)

havapalatête non ? c'est normal de se poser autant de questions....tu crois que je ne m'en suis pas posé quand j'ai amené mon vieux pour la dernière fois chez le véto ? Bien sûr que si et c'est pour ça qu'il était si mal quand j'ai enfin pris la décision

Alors non, pas de ça !

Je te le répète, je suis là, on est beaucoup à être là...Fais ce que tu dois et tu verras, tu seras triste, certes, mais surtout soulagée....

Par demona : le 11/02/12 à 10:46:34

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 je suis de tout coeur avec toi et toute ta petite famille

Par lucie : le 11/02/12 à 10:51:51

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 aline
non t'inquiéte c façon de parler , j'ai encore bcp de responsabilités , mes enfants , mes chevaux , mon mari , alors je tiendrai tant bien que mal quoi qu'il arrive .

mais c invivable d'être comme ça , un coup oui , un coup non ... pffff

Par aline13 : le 11/02/12 à 10:53:20

Déconnecté
 j'avais bien compris

c'est juste que c'est normal d'être comme ça, c'est dur comme décision quand même et je sais de quoi je parle moi même, j'avais trop attendu

Par Capsou13 : le 11/02/12 à 11:46:58

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que je me pose vraiment les mêmes questions que toi... C'est tellement difficile

Mais Aline a raison... C'est vrai. Ce n'est plus une vie pour elle, ni pour vous.

Courage Lucie, courage... 

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval