Forum cheval
Le salon de discussion

Malheureuse alors divorcer enceinte ??

Sujet commencé par : lilaloo - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me
4 personnes suivent ce sujet.
Par lilaloo : le 22/11/11 à 13:11:44

Déconnecté
  Bonjour..

J'aurai besoin de vos lumières, de vos conseils...

Je vais essayer d'etre simple et brève..

Je suis mariée depuis mai 2011.
15 jours aprés le mariage, en voyage de noces mon mari me disait déjà qu'il regrettait, qu'il ne metterait plus son alliance, su'il ne me dirait plus jamais je t'aime.. ca s'est arrangé, parce qu'au bout du monde il le faut bien lol, mais ca m'est resté en travers de la gorge biensur..

Ca faisait un petit moment qu'on essayait d'avoir un bébé et aprés plusieurs disputes et à force d'entendre "ben on fait pas d'enfant" etc.... j'ai arrété tout traitement, je n'en voulais plus avec lui et hop, sans calcul ni rien, test positif 2 mois aprés.

Je ne suis qu'à 3 mois de grossesse et il m'a déjà dit 3 fois "ben si tu veux l'enlever tu l'enlèves et puis c'est bien", lors de disputes.

(a savoir aussi qu'il a un fils de 4 ans que j'ai beaucoup de mal à supporter tant il est mal élevé, c'est une calamité ! excusez ma franchise..)

Pour couronner le tout, monsieur ne travaille pas, n'a jamais d'argent, et en + il a plein de dettes (et je ne savais pas tout lorsque j'ai dit oui à la mairie)

Je me sens dans une impasse et je pleure souvent, trop souvent...

Je ne peux pas tout raconter ce serait trop long, mais si vous avez des questions qui vous viennent je répondrai !

Ma question est : divorceriez vous enceinte si vous ne voyez aucun avenir (financier et culturel) pour vous et votre bébé ?

Merci à vous....

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Amghar : le 22/11/11 à 15:44:52

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Courage, et surtout, ne lâche pas le morceau pour défendre tes droits et tes biens.

Par Marion79 : le 22/11/11 à 15:46:39

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est plein de courage ce que tu viens de faire ! Ce sera dur les premiers jours mais tu verras, tu te sentiras revivre ! Courage a toi!

effectivement, la question posée n'a jamais été celle de gardé, ou non, le bébé...cela ne regarde que Lilaloo !

Par idina : le 22/11/11 à 15:47:39

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il faut que tu fasses constater l'abandon de domicile conjugal, j'ignore comment cela se fait, mais c'est déjà te protéger que de faire constater ses manquements.

Il faut aussi que tu ai des témoignages en ta faveur, te laisser enceinte, avec du boulot physique à effectuer, prendre "ta" voiture (vu qu'elle est à ton nom), abandonner sa chienne et les chiots ... tout ceci joue en sa défaveur, mais en fin de compte, ce sera sa parole contre la tienne si tu n'as personne pour corroborer tes dires ...

Par calamity jane : le 22/11/11 à 16:00:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 abandon du domicile conjugal + parti avec ta voiture, ces 2 choses là sont à faire constater.
D'autant que ta voiture, tu risques d'avoir du mal à la récupérer s'il est déjà dans la merde à ce point...

Par leeloye : le 22/11/11 à 16:20:47

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Alors moi si j'étais toi je me poserais la question de savoir si oui ou non je gardes cet enfant et vite car le délai sera peut être trop court après

heyyyy mais c'est dingue de parler de CA !
qu'au début du post les gens ont "confondu" avec le sujet principal/le questionnement... ok...
mais relancer CA... alors que ce n'est pas le sujet du post !

je ne suis pas une anti avortement ni une pro... mais je trouve ça vraiment "abusé" de donner un avis là dessus sans qu'on nous l'ai demandé ...

VA voir un avocat, car tu as peut-être plus de droit et d'aide que toi...

mais effectivement ce qui me parait délicat dans ta situation, c'est qu'il puisse te réclamer une pension...

COURAGE !

Par Lubis : le 22/11/11 à 16:28:57

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oh la plaie!!!

Pas facile ta situation...mais remercie-le d'être parti en chouinant!!!

Ne reste pas, tu passeras ta vie en dents de scie avec un cas pareil. Un jour je t'aime, un jour non, un jour t'es belle, un jour t'es conne...

Ne te laisse pas mener en bateau par ses beaux discours, il te montre assez son vrai visage!!!

Courage à toi!

Par jyg : le 22/11/11 à 16:33:34

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Comme il a été dit plus haut, fait vite constater le fait qu'il est quitté le domicile congugale, en emportant ta voiture et tout le reste, ton état le boulot etc etc.

Effectivement, tu auras des frais pour le faire, en appelant un huissier, mais si tes parents peuvent t'aider, ils le feront j'en suis sur.

Tu est en train de prendre le chemin du bonheur et ton enfant en seras la rose.

Par kefiretlome : le 22/11/11 à 16:33:58

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Il a pris ses affaires ?
Donc placards vides, plus d'affaires d'homme ?
Alors parfait !

Je plussoie CJ et Idina : il faut faire constater l'abandon du domicile conjugal.
Car il faut avant toute chose te protéger toi.

Donc, sans tarder, essaie de voir si une de tes connaissances peut confirmer qu'il a quitté le domicile. Et fait faire un constat d'huissier.
Lien

Bon, ce n'est pas du tout rigolo ce qui t'arrive, et personne ne peut se réjouir dans ce genre de situation. Mais en partant lui même, il te rend service en te facilitant les choses.
Sois forte, car dans une séparation, à fortiori un divorce, les coups bas peuvent pleuvoir, il faut absolument que tu te préserves et que tu puisses rester droite dans tes baskets, sans pour autant te faire entourlouper. Donc, commence par mettre de ton côté tout ce qui peut t'être utile. Et le constat d'abandon du domicile en fait partie.
Il n'est pas sûr que tu aies besoin de l'utiliser par la suite, tous les divorses ne tournent pas de façon conflictuelle, heureusement, mais au cas où, il faut que tu aies tout ce qui peut te servir (absolument tout !) sous le coude, au cas où.

Bon courage !

Par CaroDadou : le 22/11/11 à 16:49:18

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Dans tous les cas courage....

Mais quand tu l'as rencontré il était déjà dans cette situation ? Pas de travail, situation instable et j'en passe ?

Par lilaloo : le 22/11/11 à 17:52:16

Déconnecté
 Merci à tous(tes)...

Ca me fait du bien de vous lire..

Quand je l'ai rencontré il avait un cdi, mais il était en arret de travail pour un mal de dos.
Il s'est fait opéré d'une hernie quelques mois aprés.
Et malgré les medecins qui étaient ok pour sa reprise de travail, chaque fois qu'il passait à la medecine du travail il était déclaré inapte. Jusqu'à biensur etre déclaré inapte définitif.
Donc il attend son licenciement ce mois ci.

Ca fait un moment qu'il ne m'a pas envoyé de sms, le dernier fut, comme je n'avais pas répondu, "Quand je te parle du bébé tu réponds jamais pourquoi".

Si j'avais su je lui aurait répondu que le bébé n'était pas encore né et qu'il fallait déjà se préoccuper de la maman et aussi de ceux qui sont déjà sur terre (sa chienne et ses 6 bébés entre autre)
Mais j'ai pas eu envie de répondre à ce genre de message....
et donc depuis plus de nouvelle !

Pour ce qui est des démarches, je suis un peu paumée c'est vrai. Je vais me renseigner.
Et je lui avais dit une fois que si il me faisait des histoires si un jour on se séparait, il n'aurait pas assez d'argent pour suivre toutes mes démarches.
C'est vrai que s'il cherche à me prendre ma maison, ce serait la catastrophe pour moi. Ma mère y a mis un apport conséquent à l'achat. et j'ai eu tout à faire en travaux (j'avais pas de cuisine, de sdb etc etc)

Et j'ai une maman formidable qui est déjà passée pour m'aider pour les chevaux ce soir !
Je n'ai qu'elle, plus de papa, pas de frere et soeur.

j'en parlais tout à l'heure avec elle, finalement quand j'analyse, je n'ai pas du le supplier de partir ce soir... il est parti trés facilement quand meme...

Par carolinev : le 22/11/11 à 18:02:22

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Je te souhaite plein de courage pour la suite , tu as l'air d'une personne bien , tu prendras les bonnes décisions pour ton bien et celui de ton enfant j'en suis certaine

Par Hella 33 : le 22/11/11 à 18:10:28

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec carolinev mais si c'est le genre de mon ex beau frère ben bon courage,
il a réussi à se faire passer pour handicapé pour un mal de dos du même genre et ma belle soeur en a eu pour des années à s'en débarasser , il savait où aller pleurer pour se faire plaindre et pour les actes en justice du fait de son état il avançait rien puisque non solvable aussi ...

Par Tinighty : le 22/11/11 à 18:19:55

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 oula.. courage, courage et courage !

Tu verras ca va aller, mais les premières nuits face à ton oreiller vont être difficiles !
Le temps fera que ta peine sera moins lourde mais d'ici la ménage toi, fais ce qu'il te semble bon de faire et essaye de voir du monde, de t'occuper au maximum...

Courage !

Par dagob26 : le 22/11/11 à 18:22:01

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais été enceinte, je ne suis pas mariée mais je n'ai qu'une chose à dire ou plutot à faire,
t'envoyer plein de courage !!!

Tu seras plus heureuse ainsi, c'est assez horrible ce qu'il osait te dire ...

Je te souhaite plein de courage et de bonheur avec ton enfant !

Par Capsou13 : le 22/11/11 à 18:30:59

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Courage, tu as fait ce qu'il fallait je pense

Ceci dit, protège-toi, toi et ton futur bébé. Il faut que tu signales l'abandon du domicile avec bébé en route et aussi la voiture...

Par Loustix : le 22/11/11 à 18:32:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu as un bébé en prévision pas la peine d'en avoir un second sur le dos...

Par Bea64 : le 22/11/11 à 18:52:41

Déconnecté

985 messages
Dire merci
lilaloo

Si tu veux des conseils de quelqu'un qui est passé par la.

Mariée 16 ans, un enfant, séparée depuis 2007, divorcée en 2009 et la séparation des biens n'est pas encore faite.

Premièrement, si tu veux qu'il te prenne au sérieux et cela servira aussi a avoir des renseignements plus fiables que sur ce forum, tu prends RDV chez l'avocat de ton choix et tu lui expose la situation.

On dirait qu'il veut te blesser lors de vos disputes mais qu'il ne croit pas que tu oseras le trainer devant les tribunaux ça s'est mon avis perso sur ce que tu racontes.

Tu recevras un courrier a ton domicile qu'il ne manqueras pas de voir (s'il ne le voit pas, arrange toi pour le laisser trainer)

Il a plus a perdre que toi dans l'histoire.

Sache que mariée sous le régime de la communauté, tout ce qui t'appartient lui appartient aussi : moit-moit à moins que tu puisse prouver le contraire (acquisition avant mariage, facture d'autrui...)

Si tu gardes l'enfant, rien ne peut l'interdire d'en avoir la garde partagée qu'il est des revenus ou non, un logement ou non.

Et si le sien qui a 4 ans est infernal, tu sais ce qu'il t'attends.

Le divorce n'est pas une partie de plaisir surtout si l'on ne s'entends pas, vos amis vont prendre partis soit pour lui, soit pour toi. Si c'est pour lui, ils vont se retourner contre toi, sa famille idem..
(A moins qu'ils n'aient une intelligence supérieure) Cela n'a pas été le cas pour moi.

S'il n'a pas de revenu, il peut très bien demander une pension alimentaire, voire une idemnité compensatoire qui sera calculée par rapport a ses revenus et aux tiens.

Pour ce qui est des avantages, toute tension disparaît, tu fais enfin ce que tu veux quand tu le souhaites et tu retrouves une vie sociale.

La vie est trop courte pour être malheureux

courage.

Par krésus : le 22/11/11 à 19:34:48

Déconnecté
 Moi je partirais aussi! Courage en tout cas!!

Par karine : le 22/11/11 à 19:42:08

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je te souhaite bon courage, je crois qu'i faut toujours garder en tête de faire ses choix en dehors de conséquences probables financières mais uniquement en fonction de ce qui nous parait juste et bien...

Fais ce qu'il faut pour te protéger d'éventuel abus de sa part, sans pour autant lui faire un procès d'intention. C'est bien de savoir que ça peut arriver, de s'en prémunir mais de rester juste soi même ...

Par tyoc : le 22/11/11 à 19:47:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Change les barillets des serrures pour éviter qu'il revienne sans ton accord.

Par Luna74 : le 22/11/11 à 19:51:19

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 attention avec ça, il pourrait très bien se retourner contre toi, il a toute les preuve qu'il vivait aussi ici même si c'est pas sa maison et en plus elle a sa chienne il pourrait plainte pour vol.

Il a peut être pas prit tous ses papiers tout ça donc ne change pas les serrures.

Par waya : le 22/11/11 à 20:01:23

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 +1 karine

Par boby : le 22/11/11 à 20:14:40

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 divorce !!! tu t'en sortiras très bien seule apparemment et une fois ton bébé là ça occupera ton esprit
pense à vous deux mais pas à ce boulet

tu as TA maison , tout est à toi !

Par lilaloo : le 22/11/11 à 20:17:49

Déconnecté
 Pas de procés en vue, pour le moment je fais le point sur le fait d'etre sans lui..

D'ailleurs je faiblis un peu... je ne lui ai pas répondu à ses sms (je t'aime, tu me manques, je m'ennuie et tout le toutim) mais ca fait drole de se retrouver seule comme ca.. heureusement que vous etes là !

Mais demain je vais faire des photocopies de plusieurs de ses documents (dettes, huissier etc..) au cas où.
Il a pris trés peu d'affaire. Ma mère pense qu'il doit se dire "je vais passer quelques jours de repos en famille, elle va galèrer sans moi et me rappelera".
C'est surement vrai.. il n'a pris aucune nouvelle de sa chienne, si j'ai réussi avec les chevaux, ni meme pris des nouvelles de moi.

A part me dire sur son dernier sms :
bonne soirée et bonne nuit je t'aime

ca craint le "bonne soirée"non ? genre je m'éclate avec ma sciatique depuis qu'il est parti !

Ah oui, j'ai oublié : c'est un chasseur. Je suis anti chasse et j'ai meme été végétarienne pendant + de 3 ans.
Dimanche pas un sms pour me dire qu'il ne rentrait pas manger le midi à la maison et le soir il est rentré "plein", sans un mot, je sortais du bain, il faisait nuit et j'avais 3 chasseurs dans la véranda pour voir les chiots. Pas un sms pour prévenir. J'ai pas apprécié, c'est peut etre la journée de trop.

(alors que lui qui va chercher mac do parfois seul avec mes sous lol, m'envoie "je passe" "je paie" "je pars" "j'arrive" ahahahah )

Par casimirus : le 22/11/11 à 21:31:23

Déconnecté
 Barre toi .... et vite.

Comme disait mon grand-père :
" les renards perdent leur poil mais pas leur ruse " ... celui-là va te faire regretter toute ta vie d'avoir croisé sa route, alors fous le camp et ne le laisse pas te polluer.

Par kazoar : le 22/11/11 à 21:32:49

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Il te manipule. Ne te laisse pas attendrir pas le renard sans poil Penses à toi puisque lui ne le fait pas. Bon courage.

Par tyoc : le 22/11/11 à 21:36:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je m'ennuie

Il s'ennui

Son couple est en train de s'auto-détruire, et il s'ennui.

Par clever : le 22/11/11 à 21:50:35

Déconnecté
 courage à toi ...

tu as fait le plus dur ...

reste à tenir et à prendre à nouveau le gout de vivre seule ... avec ta mère et tous tes animaux ... sans oublier tes amis autour de toi !!!

le plus beau est devant toi !!

Par waya : le 23/11/11 à 08:32:48

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 il t'aime?

et toi?

on reste avec quelqu'un parce qu'il nous aime ou parce que nous on l'aime?

accroche-toi, et pose-toi la question de tes sentiments à toi, et de ce que tu veux pour toi même

Par lilaloo : le 23/11/11 à 09:27:20

Déconnecté
 Je pense que l'on s'aime oui. Mais je pense aussi que ca ne fait pas toujours tout.

Son dernier sms hier soir auquel je n'ai pas répondu etait plein de belles promesses, il va changer, il s'en veut de ne pas avoir réagi à temps, je suis la femme de sa vie etc.....
Mais un peu avant il m'avait demandé quand il pouvait revenir ! je lui ai répondu qu'il n'avait pas bien compris, qu'il était parti pour un moment..

Aujourd'hui, suis un peu triste. J'ai envie de croire à ce qu'il me dit et en meme temps je dois resister..

Par clever : le 23/11/11 à 09:36:03

Déconnecté
 j'ai eu une relation avec un homme comme ca .. douche froide et belles promesses ... pour finir il ne changeait pas bien sur ... la relation est devenue un enfer .. au point que j'ai du appeler les flics pour lui faire peur et qu'il s'en aille enfin ...

courage à toi ..

l'amour ca se voit par les actes !

Par lilaloo : le 23/11/11 à 09:37:20

Déconnecté
 Alors là c'est le pompon !

Il m'a demandé si ca avait été avec les chevaux et bonne journée.
Je lui ai dit oui mais tes chiens m'ont réveillé 4 fois cette nuit.
Il me dit "ah bon pourquoi" donc je lui explique qu'ils font du bruit.. (les bébés ont 1 mois ils courrent, piaillent etc etc)
Et c'est pas nouveau parce qu'il se levait toutes les nuits lui meme !!!

Je pensais "ben je vais venir les chercher si ca peut te soulager" (il est chez son père y a la place)

Et bien non !! il me raconte qu'il n'a pas dormi, qu'il est maheureux sans moi, qu'il aurait du m'écouter depuis longtemps etc..... !!!!

Ooohhh je vois rouge.........
Qu'en pensez vous ? j'en attendais trop ?? ou ai-je une vision des choses normales ??

Par Marion79 : le 23/11/11 à 09:40:35

Déconnecté

2923 messages

1 remerciements
Dire merci
La question est: est ce que tu veux lui laisser une chance de changer? ou est ce que c'est vraiment fini et tu veux vraiment te séparer de lui?

ça, il n'y a que toi qui peux le décider...

Par lilaloo : le 23/11/11 à 10:12:57

Déconnecté
 svp, un avis sur mon message plus haut ?

Comme je répondais pas il m'a dit "j'espere passer noel avec toi rep stp" j'ai pas répondu et il me relance " bon j'ai compris, je te laisse réfléchir, bonne journée"

Je ne sais plus où j'en suis, je me sens vraiment perdue.
Alors que c'est lui qui est à coté de la plaque.

Là je suis quasi prete à le laisser pour de bon tellement je suis ENCORE decue par son attitude... comment espérer qu'il assume un enfant, une famille ?

Par mayelle38 : le 23/11/11 à 10:20:18

Déconnecté

2281 messages

66 remerciements
Dire merci
Euh non tu n'es pas à coté de la plaque!
Et je te trouve bien patiente moi! parce que un mac qui me dit en lune de miel qu'il ne portera plus son alliance, ben je le dégage directos!
quand à ce que tu décris, non je ne pense pas qu'il assumera quoique ce soit... la preuven en est de ces anciennes relations...
donc oui protège toi, appelle un avocat rapidement et refais ta vie sans lui, mm si comme dit plus haut, il restera certainement à la périphérie de ton existence, ne seait-ce que parce que c'est le père de ton bébé... à moi qu'il ne le reconnaisse meme pas..

Par Luna74 : le 23/11/11 à 10:26:14

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 " bon j'ai compris, je te laisse réfléchir, bonne journée"

A ce message je lui répondrais que c'est a LUI de réfléchir sur son comportement.

Mais c'est clair que le jour ou mon homme est partie 1 semaine pour faire "une pause" j'étais loin des message qu'il t’envoie, je le suppliais, je parlait que de mon attitude et pas du sien ... bref je me remettais en question ... il est revenu et a l'heure d'aujourd'hui même si on des clache (on a 2 gros caractère) on a des projets ensemble et on se voit pas l'un sans l'autre pour ces projets là.

Par clever : le 23/11/11 à 10:30:04

Déconnecté
 lilaloo : c'est de la manipulation .. il te met le doute exprès !

pense à ce que tu veux de plus profond de toi et tu sauras ! et tu feras le bon choix !

protèges toi oui ...

penses à toi surtout !

Par krésus : le 23/11/11 à 10:34:41

Déconnecté
 C'est du foutage de tête!
Il ne changera pas... Les gens changent rarement. S'il avait vraiment eu envie de changer, ça aurait été fait depuis longtemps!
Ne craque pas, sois forte!

Par clever : le 23/11/11 à 10:36:04

Déconnecté
 +++

courage ...

résiste à cette tentation qui n'est qu'un leure ...

Par Gipsy and me : le 23/11/11 à 10:54:59

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
je suis ton histoire sans rien dire depuis quelques temps...

Pour moi tu fais le bon choix en partant... En plus quand on lit les messages qu'il t'envoie, ça ne fait que confirmer que ton choix est le bon...

Pour lui faire comprendre que ton choix est irrévocable, tu peux lui emballer ses affaires, et lui demander de venir les chercher...

Edit: +100000000 avec Luna, ce n'est pas à toi de réfléchir, mais plutôt à lui...

Message édité le 23/11/11 à 10:54

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval