Malheureuse alors divorcer enceinte ??
Sujet commencé par : lilaloo - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me4 personnes suivent ce sujet.
Par lilaloo : le 22/11/11 à 13:11:44
Déconnecté | Bonjour.. J'aurai besoin de vos lumières, de vos conseils... Je vais essayer d'etre simple et brève.. Je suis mariée depuis mai 2011. 15 jours aprés le mariage, en voyage de noces mon mari me disait déjà qu'il regrettait, qu'il ne metterait plus son alliance, su'il ne me dirait plus jamais je t'aime.. ca s'est arrangé, parce qu'au bout du monde il le faut bien lol, mais ca m'est resté en travers de la gorge biensur.. Ca faisait un petit moment qu'on essayait d'avoir un bébé et aprés plusieurs disputes et à force d'entendre "ben on fait pas d'enfant" etc.... j'ai arrété tout traitement, je n'en voulais plus avec lui et hop, sans calcul ni rien, test positif 2 mois aprés. Je ne suis qu'à 3 mois de grossesse et il m'a déjà dit 3 fois "ben si tu veux l'enlever tu l'enlèves et puis c'est bien", lors de disputes. (a savoir aussi qu'il a un fils de 4 ans que j'ai beaucoup de mal à supporter tant il est mal élevé, c'est une calamité ! excusez ma franchise..) Pour couronner le tout, monsieur ne travaille pas, n'a jamais d'argent, et en + il a plein de dettes (et je ne savais pas tout lorsque j'ai dit oui à la mairie) Je me sens dans une impasse et je pleure souvent, trop souvent... Je ne peux pas tout raconter ce serait trop long, mais si vous avez des questions qui vous viennent je répondrai ! Ma question est : divorceriez vous enceinte si vous ne voyez aucun avenir (financier et culturel) pour vous et votre bébé ? Merci à vous.... |
Par Gipsy and me : le 02/01/12 à 11:18:10
Dire merci | Courage Lilaloo... Une nouvelle année arrive avec sûrement beaucoup de bonheur... Accroches toi en tout cas... |
Par lilaloo : le 02/01/12 à 14:49:31
Déconnecté | Merci beaucoup et heureuse année à vous aussi !! Je vous raconterai demain car je n'ai pas le moral aujourd'hui. |
Par Gipsy and me : le 05/01/12 à 11:39:23
Dire merci | Alors comment ça va aujourd'hui?? |
Par lilaloo : le 05/01/12 à 12:05:03
Déconnecté | Bonjour ! Merci de prendre des news.. Il est parti ca y est. Avec ses affaires. Non sans tracas et choses méchantes, mais il n'est plus là. (par exemple, avant de partir il m'a menacé de ne pas revenir chez moi tant qu'il n'était pas parti car j'aurai une belle surprise..., je lui ai répondu que je reviendrai quand j'aurai envie et là il me disait "ba viens", même avec ta mère etc...) J'ai passé ma première soirée-nuit vraiment seule hier et je dois dire que ca a été ! Mis à part un cauchemard dans lequel il rencontrait une autre fille mais bon... ca reste un rêve lol Sinon, il m'a dit le premier soir par sms que son père ne voudrait plus qu'il revienne s'il revenait avec moi, que personne ne l'aimait etc.. et moi comme une cruche je lai consolé ! et j'ai fini par lui dire que jamais je lui ai dit de ne pas reconnaitre son enfant. Et là il m'a répondu que si on ne se remettait pas ensemble un jour il ne préfèrerait pas le connaitre... Aie, du coup je le console et aprés je pleure ! Et puis toujours ces fameux soucis de non-remboursement... mais passons. En tout cas, hier je n'ai eu aucune nouvelle et je n'ai pas pleuré de la journée ! Je me suis renseignée aussi à mon rdv, mes biens restent à moi et ses dettes il peut se les garder... OUF ! ca c'est un soulagement !! |
Par nani1989 : le 05/01/12 à 12:07:59
Dire merci | ouf pour les dettes ca c'est une bonne nouvelle! courage pour la suite des évenements! mais 2012 s'annoncera meilleur que 2011 pour toi a ce niveau sans cet "homme" .... |
Par keriado : le 05/01/12 à 12:13:23
Dire merci | Mouarf le goujat de te menacer ! Aucun morale cet homme ! Par contre il me semble qu'il est possible de l'obliger par jugement à se soumettre à un teste de paternité et de reconnaitre son enfant. Je te le conseil car même s'il se révèle désintéréssé de l'enfant, l'enfant risque plus tard de souffrir de ne pas avoir été reconnu. |
Par keriado : le 05/01/12 à 12:15:13
Dire merci | Ah surtout, va bien déclarer qu'il a quitté le domicile conjugal. Si jamais il fiat une connerie ensuite, genre un énorme crédit ou truc qui pourrait l'endetter, il serait "convenu" que c'était après avoir quitté la vie conjugale. |
Par kazoar : le 05/01/12 à 12:15:17
Dire merci | Tu es très courageuse lilaloo, bravo ! C'est dur c'est sûr mais ça va assainir ton quotidien et tu vas bientôt rebondir sur d'autres projets. Plein de bonnes choses pour toi et ton bébé pour cette année pleine de promesses |
Par Gipsy and me : le 05/01/12 à 13:03:37
Dire merci | Bravo, tu peux enfin de sentir libérée... par contre + 1 Keriado, va déclarer son départ pour ne pas avoir de soucis... |
Par catimini59 : le 05/01/12 à 14:43:35
Dire merci | Je te souhaite une excellente année Lilaloo, en espérant que tu trouves enfin le bonheur sans ton mari! Tu es très courageuse et même si cela risque d'être encore difficile, tu as déjà franchi un cap, c'est bien! Et je te conseille également de déclarer qu'il a quitté le domicile conjugale pour te protéger "au cas où" Courage! |
Par alpine40 : le 05/01/12 à 15:02:59
Dire merci | idem,va au commissariat dire qu'il a abandonné le domocile conjugal,et non que tu l'a foutu a la porte euh les dettes,mais vous etes mariés non? |
Par paquerette20 : le 05/01/12 à 15:39:14
Dire merci | il ne préfèrerait pas le connaitre... Bah vous êtes mariés ? PAr conséquent, la reconnaissance est automatique !!! Il ne peut pas se désister... D'ailleurs, ça te permettra d'avoir une pension pour l'enfant pour t'aider par la suite... |
Par DarkK : le 05/01/12 à 16:26:51
Déconnecté | Par contre il me semble qu'il est possible de l'obliger par jugement à se soumettre à un teste de paternité et de reconnaitre son enfant. il ne préfèrerait pas le connaitre... Bah vous êtes mariés ? PAr conséquent, la reconnaissance est automatique !!! Il ne peut pas se désister... tout a fait je l ai dis plus haut |
Par jyg : le 05/01/12 à 16:29:24
Dire merci | +1 avec les autres En tout cas tu est très courageuse, et je te souhaite tout le bonheur du monde en cette nouvelle année, que tu rencontre enfin l'amour le vrai celui qui te feras vibrer, sourire, rire, et être joyeuse. Pleins de gros bisous à toi et à ton pichounet qui pousse et te pousse vers un avenir radieux. |
Par Perrinette : le 05/01/12 à 16:34:48
Dire merci | exige la reconnaissance ET pour le BB ET au cas ou il t'arrive qlq chose ET car si un jour il a une bonne situation financière, il pourra participer aux frais. |
Par paquerette20 : le 05/01/12 à 16:36:29
Dire merci | Perrinette : comme dit plus haut (désolée darkk j'avais pas vu ton intervention) comme ils sont mariés, la reconnaissance est automatique, il et elle ne peuvent rien y changer ! |
Par cyberds : le 05/01/12 à 16:41:52
Dire merci | Article 312 du code civil Modifié par Ordonnance n°2005-759 du 4 juillet 2005 - art. 10 JORF 6 juillet 2005 en vigueur le 1er juillet 2006 Modifié par Ordonnance n°2005-759 du 4 juillet 2005 - art. 18 JORF 6 juillet 2005 en vigueur le 1er juillet 2006 Modifié par Ordonnance n°2005-759 du 4 juillet 2005 - art. 3 JORF 6 juillet 2005 en vigueur le 1er juillet 2006 L'enfant conçu ou né pendant le mariage a pour père le mari. Néanmoins, celui-ci pourra désavouer l'enfant en justice, s'il justifie de faits propres à démontrer qu'il ne peut pas en être le père. il n'a pas à reconnaitre : l'enfant est d'office considéré comme le sien |
Par lilaloo : le 05/01/12 à 19:40:23
Déconnecté | Bonsoir ! Merci pour tous vos encouragements !! Pour le divorce, la reconnaissance du bébé ou autre, jai pris la décision de ne pas me prendre la tête avec toutes ces démarches au moins pour pouvoir finir ma grossesse avec moins de stress... Mais par contre à mon rdv, la dame ma dit que si je voulais faire une reconnaissance anticipée, je pouvais le mettre à mon nom de jeune fille. (mais ca je verrai plus tard, car je ne veux pas non plus que mon enfant en patisse + tard, donc, j'attends...) Pour les dettes, l'huissier, les impots ou autre, même s'ils chercheront peut etre à me mettre la pression, je ne suis pas dans l'obligation de payer pour lui. Car les dettes ont été contractées avant le mariage certes, mais même avant que l'on se rencontre. Et pour mes chevaux, je remets mon mérens en pension western, j'ai appelé cet aprem et ca.... c'est la vraie bonne nouvelle du jour ! enfin je vais voir du monde et je vais etre soulagée physiquement à la maison .... |
Par lilaloo : le 05/01/12 à 19:41:17
Déconnecté | PS : je fais des fautes parfois, c'est que certaines de mes touches de clavier ne fonctionnent plus... |
Par doli : le 05/01/12 à 19:41:23
Par jyg : le 05/01/12 à 20:06:53
Par Wickedgame : le 05/01/12 à 22:13:09
Déconnecté | Bravo, tu es sur la bonne voie!!! Comme je t'ai dis, ça va pas être facile, tu vas souvent sentir le fait que tu es seule avec ton enfant et te dire qu'à 2 ce serait quand même plus simple, ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs, mais au moins tu vas vivre pour TOI, ton bébé, et être soulagée. Je crois que tout ce que demande un enfant c'est de voir son ou ses parents heureux. Qu'ils soient ensembles ou séparés. C'est pas en pleurant tous les jours et en te détruisant à petit feu que tu combleras ton ptit bout, alors je pour que tu continue sur ta lancée. |
Par laska : le 06/01/12 à 01:58:57
Dire merci | Courage! |
Par keriado : le 06/01/12 à 07:52:28
Dire merci | Je suis reconnue par mon père mais je porte de le nom de jeune fille de ma mère et je n'en ai jamais souffert Par contre méfie toi des dettes. Là tu rêves peut être bien. Une amie de la famille paie encore aujourd'hui une partie des dettes de son ex-mari et pourtant leur séparation remonte à plusieurs années. Même si ça te saoule de rentrer dans des procédures tu n'as pas trop le choix en fait. Pis suffit qu'il fasse une connerie là pour que ça devienne aussi compliqué. En tous cas si une décision de justice dit que tu dois payer pour ses dettes tu n'auras pas d'autre choix. Donc je te conseille de divorcer vite avant que les choses ne prennent une tournure astronomique. |
Par Sadness : le 06/01/12 à 07:59:18
Déconnecté | Bon courage lilaloo, j'espère que 2012 t'apportera la paix et la sérénité et j'espère que tu rencontreras dans un futur pas trop lointain celui qui saura être un bon père pour ton enfant Message édité le 06/01/12 à 07:59 |
Par DarkK : le 06/01/12 à 09:55:37
Déconnecté | kériado : nan elle paiera pas pour des dettes quil avait avant d etre marié . |
Par conny : le 06/01/12 à 16:45:35
Dire merci | lilaloo: courage tu es sur la bonne voie je ferai mon possible pour t'aider même si je suis loin bisous aux 2gros lol |
Par lilaloo : le 06/01/12 à 16:45:55
Déconnecté | Ouaip, j'avoue que j'ai un peu les boules aujourd'hui... Alors je range etc..mais j'ai quand même la gorge serrée.. Je m'attends à passer des moments comme ca à répétition et ca me fait un peu peur.. |
Par Wickedgame : le 06/01/12 à 18:23:44
Déconnecté | lilaloo c'est normal. Au début t'as les boules, tu réalises pas trop. Après tu vas reprendre gout à ta liberté et tu vas sur-kiffer. Ensuite, tu vas petit à petit te reconstruire et envisager de nouvelles relations... Enfin je crois que c'est comme ça à peu près que ça se passe. Moi j'en suis dans la phase où j'aimerais bien rencontrer quelqu'un mais dès qu'on s'intéresse à moi je bloque. Va comprendre |
Par Sadness : le 06/01/12 à 18:33:14
Déconnecté | Courage |
Par lilaloo : le 09/01/12 à 20:41:23
Déconnecté | Petite nouvelle .... J'attends une petite fille !!!!!!! |
Par riverjap : le 09/01/12 à 20:42:29
Dire merci | Félicitations |
Par sheytana : le 09/01/12 à 20:48:34
Par keriado : le 09/01/12 à 20:53:12
Dire merci | Oui félicitations |
Par Ivoire... : le 09/01/12 à 20:53:23
Par jyg : le 09/01/12 à 21:05:15
Dire merci | Félicitations, une petite pitchounette |
Par DarkK : le 09/01/12 à 21:12:42
Déconnecté | lilaloo: tu pourrais nous rejoindre sur le post des futur maman !!!! moi aussi jy suis et j attend aussi une petite fille |
Par Sadness : le 09/01/12 à 22:44:56
Déconnecté | Félicitation, un grand bonheur pour te remonter le moral |
Par laska : le 10/01/12 à 01:27:44
Dire merci | Félicitations! |
Par Gipsy and me : le 10/01/12 à 08:04:27
Dire merci | Félicitations!!!!!! profites bien de ta grossesse maintenant!!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous