Malheureuse alors divorcer enceinte ??
Sujet commencé par : lilaloo - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory4 personnes suivent ce sujet.
Par lilaloo : le 22/11/11 à 13:11:44
Déconnecté | Bonjour.. J'aurai besoin de vos lumières, de vos conseils... Je vais essayer d'etre simple et brève.. Je suis mariée depuis mai 2011. 15 jours aprés le mariage, en voyage de noces mon mari me disait déjà qu'il regrettait, qu'il ne metterait plus son alliance, su'il ne me dirait plus jamais je t'aime.. ca s'est arrangé, parce qu'au bout du monde il le faut bien lol, mais ca m'est resté en travers de la gorge biensur.. Ca faisait un petit moment qu'on essayait d'avoir un bébé et aprés plusieurs disputes et à force d'entendre "ben on fait pas d'enfant" etc.... j'ai arrété tout traitement, je n'en voulais plus avec lui et hop, sans calcul ni rien, test positif 2 mois aprés. Je ne suis qu'à 3 mois de grossesse et il m'a déjà dit 3 fois "ben si tu veux l'enlever tu l'enlèves et puis c'est bien", lors de disputes. (a savoir aussi qu'il a un fils de 4 ans que j'ai beaucoup de mal à supporter tant il est mal élevé, c'est une calamité ! excusez ma franchise..) Pour couronner le tout, monsieur ne travaille pas, n'a jamais d'argent, et en + il a plein de dettes (et je ne savais pas tout lorsque j'ai dit oui à la mairie) Je me sens dans une impasse et je pleure souvent, trop souvent... Je ne peux pas tout raconter ce serait trop long, mais si vous avez des questions qui vous viennent je répondrai ! Ma question est : divorceriez vous enceinte si vous ne voyez aucun avenir (financier et culturel) pour vous et votre bébé ? Merci à vous.... |
Par cyberds : le 16/01/12 à 14:49:55
Dire merci | oui Gipsy, le mariage fait de lui le père quoiqu'il arrive, mais s'il accepte de donner son accord ( donc il faut garder un dialogue) , le bébé pourra porter uniquement le nom de Lilaloo ce qui ne sera pas possible s'il change d'avis et refuse l'autorisation ... |
Par DodHer : le 16/01/12 à 17:39:43
Dire merci | Il est automatiquement le père du bébé oui. Et pour ce qui est du téléphone, à partir de la naissance, il est obligé de te donner son numéro de téléphone pour pouvoir exercer en commun l'autorité parentale... |
Par lilaloo : le 16/01/12 à 17:47:32
Déconnecté | Re coucou.. Alors, ayant recu un courrier des impots qui lui réclaments 1341e, je lui ai dit et il vient de veni le chercher. Il m'a dit que j'allais avoir sa mort sur la conscience ce soir. Ensuite par sms, il l'a juré etc.. J'ai contacté de suite mon avocate. Apparement il a été voir le sien ce matin puisqu'elle a recu un fax !! ils se revoient le 28/01 et il ne fera rien avant l'accord de l'aide juridictionnelle. oui la main courrante est faite pour la séparation du 2/01. Pour le nom du petit bébé, je vais faire une reconnaissance anticipée à mon nom. S'il veut la reconnaitre, on peut apposer le sien. Ah oui, il m'a dit devant la maison, avant de me dire bonjour 'qu'il n'a meme pas dit d'ailleurs) qu'il était sur que j'étais avec quelqu'un et aussi que j'avais voulu un bébé juste pour l'argent !!! heu je lui ai répondu qu'il m'en devait plein des sous.... et sur ce il m'a dit "je ne te dois plus rien". Le dialogue est rompu, depuis un moment. Je n'en peux plus de ses je t'aime moi non plus... Là il était en colère car je n'ai pas rép tout de suite quand il me demandait s'il pouvait passer prendre sa lettre, mais j'étais avec la psy de maternité ! (et je lui avais dit ce midi que j'allais chez le "medecin" Comment espérer construire quelque chose aprés tout ca.. en passant outre les sentiments, c'est impossible. |
Par candle : le 16/01/12 à 17:51:50
Dire merci | bon bah il a pas l'air d'avoir beaucoup de dignité ce monsieur, laisse le se taper ces tripes de merde et protege toi, rien de ce que tu fais a part pour l'enfant ne le concerne. Tu n'as pas a le rassurer c'est un adulte et responsable ou non, il doit assumer !! |
Par candle : le 16/01/12 à 17:53:21
Dire merci | arrete d'esperer construire quelque chose, après ca ira mieux. |
Par alpine40 : le 16/01/12 à 17:53:57
Dire merci | de toutes facons,il n'aura pas le choix que de divorcer si tu l'attaque pour faute et que se passera t'il s'il n'a pas l'aide juridictionnelle? il ne va pas vouloir divorcer? |
Par jyg : le 16/01/12 à 17:54:48
Dire merci | bien sur que si tu pourras construire, mais pas avec lui c'est évident, il est trop con. Il devrait venir lire un peu ce que nous ici on pense de lui, peut être se permettrait il de se rendre compte à quel point il est un sans cervelle. Tu doit te protéger, et lorsqu'il t'envoie des sms méchants, faire comme si de rien n'était et ne pas lui répondre, après tout tu ne lui doit rien, par contre lui oui. |
Par Sadness : le 16/01/12 à 18:02:51
Déconnecté | Je t'ai dit qu'il te ferait du chantage affectif, il continue, et il continuera s'il voit que ça a un impact sur toi jusqu'à ce que tu craques. Blinde toi contre lui et ses menaces visant à te culpabiliser montre lui par ta non-réaction que ça ne marche pas. Ne lache rien, courage |
Par cyberds : le 16/01/12 à 18:11:07
Dire merci | Pour le nom du petit bébé, je vais faire une reconnaissance anticipée à mon nom. S'il veut la reconnaitre, on peut apposer le sien. pardon tu vas vraiment penser que je fais une fixation là dessus mais je répète encore que le mariage emporte de droit la filiation , tu n'as pas besoin de reconnaissance anticipée et en aucun cas ça ne te donnera plus de droits que lui sur ton enfant et pour le nom, s'il est d'accord ( c'est obligatoire) tu donneras ton nom de jeune fille au moment de la déclaration ça sera comme ça même si vous être divorcés car l'article de loi s'applique aux enfants " conçus ou nés pendant le mariage " je pense qu'il faut que vous règliez bien ce problème au moment du divorce, qu'il te signe un papier t'accordant la possibilité de donner à ta fille ton nom ( ou les 2 accolés ce qui à mon sens serait mieux pour l'enfant ) La reconnaissance d'un enfant s'inscrit dans le cadre d'une démarche légale pour établir la filiation et donc les liens de parenté entre un enfant et ses parents. Cette démarche s'adresse plutôt aux couples qui ne sont pas sous le régime du mariage, car pour ceux qui sont mariés légalement, la filiation est immédiatement établie sans qu'il ne soit nécessaire d'entreprendre une action quelconque. L'enfant né d'un couple qui n'est pas marié est appelé enfant naturel. La reconnaissance peut être entreprise à divers moments. c'est chez moi quelque chose de primordial, et cette espèce d'idée fixe tient au fait que mon nom de jeune fille est celui du 1er mari de ma mère qui n'a pas voulu divorcer exprès pour embêter maman, elle a dû attendre 6 ans de rupture de vie commune ( c'était la loi de l'époque) pour pouvoir le faire ... je hais ce nom qui n'est pas le mien, j'étais ravie de me marier et de le perdre voilà pourquoi je suis pointue et à cheval sur le sujet, désolée |
Par Baxesme : le 16/01/12 à 20:07:42
Dire merci | Encore courage à toi ! Ne lâche rien |
Par taraa : le 16/01/12 à 20:32:21
Dire merci | Je suis ton post depuis un moment, je n'ai qu'une chose à te dire : protèges toi et ton bébé. Ne lui répond plus, il te manipule, essaye de te faire culpabiliser, te faire du mal. Isole toi de lui et si tu dois lui transmettre quelque chose, passe par ton avocat. |
Par lilaloo : le 17/01/12 à 21:56:01
Déconnecté | Humm je n'ai pas laché prise encore ce soir. certes j'ai eu des sms gentils (heu.. hier il était odieux devant la maison puis m'a fait le coup du suicide, je l'ai appelé etc...et aujourd'hui il est amoureux ?) Je lui ai clairement dit que je ne croyais plus du tout en ses belles paroles. Donc là, aprés quelques sms où quand meme je lui fais remarquer qu'il y a 5 minutes il en voulait du petit bébé et que là ben je pouvais en prendre soin etc, il me sort que "je lui interdis" d'etre là à la naissance ! et il coupe son tel. (j'ai coupé le mien dans la foulée, il aura 2 sms salés au rallumage) Oui je sais, j'avais dis que je ne répondrais plus... Merci pour vos messages, j'ai jeté un oeil sur le post de luciol. Et cet aprem je suis allée m'occuper de mon cheval, 3h sans téléphone, du pur bonheur. (j'ai remis mon 2ème dans un ranch western hier) J'ai aussi rencontré une psychologue qui travaille dans le service mater, ca tombe bien. Je me sens plutot bien entourée par les professionnels, et dans l'ensemble je me sens bien chez moi. Je n'ai encore rien fait dans l'ancienne chambre de son fils, mais ca viendra. Ah oui, excusez si je ne réponds pas individuellement hein, je lis bien tout mais j'en ai tellement plein la tete que je peux oublier parfois de répondre à une question.. |
Par NezLaine : le 17/01/12 à 22:23:25
Dire merci | lilaloo tu es sur la bonne voie, même si ton chemin est semé des embuches que te sème et continuera de te semer ton futur ex-mari, tu y arriveras, tes derniers écrits montrent que tu es forte et déterminée Je ne sais pas si tu l'as déjà fait ou non mais montre les divers SMS à ton avocate, elle saura te dire quoi en faire, ils pourront peut-être peser dans la balance si litige entre lui et toi En tous cas je te souhaite de parvenir à te reposer ainsi qu'à profiter de ta grossesse malgré tout ces évènements |
Par jyg : le 18/01/12 à 06:20:38
Dire merci | Yesssssssssssssss, t'as vue on te l'avais dit que tu t'y sentirais bien dans ta maison, qu'il fallait laisser le mauvais partir, et tu arrives à te faire des pauses sans tél, sans rien juste toi et tes chevaux. Continue sa fait vraiment plaisir. |
Par sm33 : le 18/01/12 à 08:41:33
Déconnecté Dire merci | Je poste peu, mais je suis beaucoup ton poste. Je te souhaite beaucoup de courage, tu mérites que du positif ( et lui fait clairement parti du négatif). Certaines personnes disent qu'une fille est plus proche de son père ( maheureusement tu risques l'entendre) mais je peux t'assurer que c'est le contraire. j'ai une fille de 2 ans et demi et il y a que maman qui compte. Si je peux te donner un conseil, repose toi au maximun, coupe les liens avec ton futur ex-mari, et profite de ta grossesse et de tes chevaux. Continu sur ta lancée, cela fait vraiment plaisir. |
Par NezLaine : le 23/01/12 à 18:53:48
Dire merci | Des nouvelles ? Ta grossesse se passe bien ? Tu es bien conseillée pour tout le côté juridique ? |
Par lilaloo : le 23/01/12 à 21:13:55
Déconnecté | Bonsoir Bébé va bien, j'ai eu l'écho morpho et tout va bien. Ouf ! Je me repose, je range et je tri ... je m'occupe de mes chevaux... ca va à peu prés coté moral, même si je me sens seule parfois. Mais j'aimerai quand même bien changer de maison.. c'est une décision trés difficile à prendre ! je voudrais plus petit, plus neuf.. A bientot, merci encore à vous d'etre là..... |
Par NezLaine : le 23/01/12 à 21:23:31
Dire merci | Si bébé va bien, tout va bien Je ne me souviens pas de l'avoir lu, mais tu as une idée du prénom pour ta fille ? Ou bien peut-être que c'est un secret Quant tu te sens seule tu ne peux pas téléphoner à quelqu'un ? Une copine, une soeur, ta maman ? Ca fait toujours du bien de parler à ceux qu'on aime ! Et puis le forum est pour ça aussi, on est toutes à t'épauler Pour le fait de changer de maison, je pense malgré tout qque c'est pas le meilleur moment pour t'en séparer, et puis il faut que tu prennes le temps de te la réapproprier avant de prendre une telle décision ... Peut-être qu'après l'arrivée de ton bébé et les hormones qui arrêteront de te chambouler, tu y verras plus clair, mais ne le fais pas dans la précipitation Bonne soirée à toi en tous cas !! |
Par Gipsy and me : le 24/01/12 à 07:47:57
Dire merci | Super nouvelle pour ton bébé Pour la maison, je vais me répéter, mais essaye de voir une fois que tu aura pris du recul... C'est ta maison, tu as la chance de pouvoir avec tes compagnons à 4 pattes avec toi... Juste pour te dire que tu pourrais le regretter plus tard... |
Par boby : le 24/01/12 à 08:21:19
Dire merci | pareil pour la maison attend un enfant ça coute quand même un peu d'argent et financièrement ta maison est un avantage |
Par jyg : le 24/01/12 à 10:14:12
Dire merci | Idem pour la maison, et puis elle te parrait grande maintenant, mais tu verras qu'une fois ta poupée arrivée, tu ne l'as trouveras plus aussi grande que sa. Un enfant à besoin d'espace, et là au moins elle auras tout avec en prime la nature, et les animaux sur place, alors que dans quelques choses de plus petit pas sur que tu t'y sentes bien justement, car tu vas t'y sentir à l'étroit très rapidement, sans compter le prix des pensions, plus des frais de la nouvelle maison, ou il y a toujours des aménagements plus ce que vas te couter ta fille, et oui parce que sa coute un bras d'avoir un enfant. et bien ce jour là tu seras bien contente d'avoir gardé ta maison. |
Par lilaloo : le 25/01/12 à 21:02:10
Déconnecté | Bonsoir tout le monde ! merci pour vos conseils pour la maison et de me soutenir dans tout ce qu'il se passe ... Il a eu un nouveau tel et biensur ca recommence les sms, d'abord de sympas puis des questions genre t'es ou etc ... alors j'ai fini par retourner les questions ! alors j'apprends donc que monsieur est sorti danser avc son frere mais au lieu de me dire comme grnad nombre le ferait "il ne s'est rien passé de méchant, je voulais décompresser etc ...." non ! Il me sort : "je suis allé à --- avec mon frère mais je ne suis pas rentré car j'ai entendu notre chanson de mariage et ca m'a fait mal" Vous y croyez vous ???? MDR !!!!! non mais quel culot de me prendre pour une abrutie finie de la sorte ! Du coup, moi j'envoie un sms à son frere (qui est séparé aussi ....) : "ca ne sert à rien de m'appeler pour --- qui veut se suicider s'il sort le week end avec toi" ca me met dans une rage pas possible ce genre d'excuses bidon !!! Pour résumer, pendant que monsieur est soit disant malheureux, à l'article de la mort, non, il va danser ! et je peux vous assurer, que c'est un trés trés bon danseur sensuel à tomber.... genre celui qui séduit tout ce qu'il y a autour..... sans mentir, sans en rajouter. Je m'étais même juré de ne le laisser jamais sortir sans moi lol Et en + il sort là où on s'est rencontré !!!!!!!! |
Par sm33 : le 25/01/12 à 21:27:03
Déconnecté Dire merci | Je ne dirai qu'un mot : quel C*N !!!! En te lisant, j'ai l'impression que tu as passé un cap. j'ai l'impression que tu ne te laisses plus influencer par lui. Continue comme ça tu es sur la bonne voix. Pense à toi et à ta petite qui pousse et profite de ta grossesse. |
Par NezLaine : le 25/01/12 à 21:49:42
Dire merci | Ne prends même pas la peine de répondre à ses sms, je sais que ce n'est pas facile mais ignore-le ! Il ne fait ça que pour attirer ton attention, pour tenter de montrer qu'en bien ou en mal il a toujours une importance pour toi... Profite de ta grossesse t ne le laisse pas t'occuper l'esprit de cette manière |
Par toutsie : le 25/01/12 à 22:05:44
Dire merci | pareil ne repond plus a ses sms meme si c est dur de ne pas riposter ! met toi dans la situation d un observateur et regarde son petit manege de loin focalise toi sur ta grossesse , ça passe si vite ce moment la , profites en ! et ne le laisse pas t en detourner , ce n est plus lui le centre de ton monde mais ta petite fille allez ! gros |
Par kazoar : le 26/01/12 à 00:09:57
Dire merci | Il ne fait ça que pour attirer ton attention, +1 avec NezLaine, il veut te faire réagir, en bien ou en mal, et à chaque fois que tu lui réponds tu lui donnes ce qu'il voulait... Un peu de silence ne lui ferait pas de mal Plein de bonnes pensées pour toi |
Par jyg : le 26/01/12 à 06:42:36
Dire merci | Fait silence radio, ne réponds plus jamais, ou alors tu lui réponds une dernière fois, simplement pour lui dire que dorénavant toute communication seras faite par le biais de vos avocats, que tu ne veut plus aucun contact avec lui jusqu'à nouvel ordre. |
Par alpine40 : le 26/01/12 à 22:36:10
Dire merci | rien a ajouter a ce qui a deja ete dit je te souhaite bien du courage de mon coté monsieur ne veut plus signer la convention,parce que la loi qui regit le droit de garde ne lui convient pas lol |
Par lilaloo : le 26/01/12 à 22:48:54
Déconnecté | merci les filles Bon courage aussi à toi alpine.... |
Par jyg : le 27/01/12 à 06:38:10
Dire merci | Courage alpine tu vas y arriver, le bien revient toujours du bon coté et le mal aussi d'ailleurs. |
Par lilaloo : le 27/01/12 à 11:24:11
Déconnecté | Bonjour.. Savez vous ce qu'il se passe si je demande le divorce et que lui refuse svp ? il me prend toujours la tete et maintenant il veut plus divorcer...parce qu'il a pas les moyens (pffff et l'aide juridic?) sauf que moi je suis bien décidée maintenant; je ne vous ai pas raconté les derniers jours mais c'est toujours pareil.. |
Par Gipsy and me : le 27/01/12 à 11:25:44
Dire merci | Lilaloo, parles en à ton avocat, mais en attendant, j'ai trouvé ça: Lien |
Par naala147 : le 27/01/12 à 11:32:08
Dire merci | si il n'a pas les moyens de divorcer, il peut beneficier de l'aide juridictionelle. il lui suffit de retirer un formulaire au TGI ou TI de son coin, de remplir avec les pieces justificatives. et sous 2 mois il a la reponse! il peut etre prit en charge de 5% a 100% |
Par naala147 : le 27/01/12 à 11:33:32
Dire merci | si tu demandes le divorces et qu'il refuse, vous serez convoques chez le juge. il va tenter une mediation. si ca echoue ,le juge prononcera le divorce tt de meme ( apres a voir si c'est aux tors exclusifs,ou partagés?? ou neutre??) |
Par lilaloo : le 27/01/12 à 12:12:29
Déconnecté | merci là je lui ai dit que j'allais changer de numéro (j'ai 434 sms..) et il me dit "oui comme ca le papa n'aura plus de nouvelle de la petite" mais il sait où j'habite non ? et j'ai aussi un fix ? C'est la psy qui m'a dit ca, ce n'est pas un drame de changer de tel portable... rien à voir avec le bébé.. il se cache tt le temps derrière la petite c'est gonflant. En tout cas, ca y est. je suis décidée. J'ai d'ailleurs appeler chez l'avocate pour dire que j'apporterai le reste des papiers lundi. je vais pofiner mon dossier. Et puis il n'est pas question que je paie des dettes, déjà que je paie ses anciennes (j'ai fait opposition sur un prélèvement à la banque hier) et s'il fait un crédit aujourd'hui c'est moi, ou ma fille qui va payer ??? ah non !!!!!!!!!! Je suis trés en colère. plus que jamais décidée. c'est un boulet. |
Par alpine40 : le 27/01/12 à 21:14:20
Dire merci | lol bienvenue au club moi il a tjrs ni renflouer le compte,meme pire il en est a -1000€,donc je ne suis tjrs pas desolidarisée,ni honoré le cheque rejeté,donc je suis tjs interdite bancaire en plus de ca,je commence a douter de l'avocate,a moi elle dit blanc ,a lui elle dit noire,donc lundi,je l'appelle |
Par naala147 : le 27/01/12 à 21:19:44
Dire merci | Alpine: vous avez prit le mm avocat?? |
Par Dory : le 27/01/12 à 21:27:40
Dire merci | DAns le cas d'un divorce à l'amiable, avec l'accord des deux parties, un avocat pour les deux parties est utilisé de manière courante. Néanmoins, si ça tourne au vinaigre, il est vivement recommandé de choisir chacun son avocat. Si vous ne le faites pas, le juge le fera à votre place car il sera pas d'accord, y'a conflit d'interet sinon. |
Par naala147 : le 27/01/12 à 21:52:30
Dire merci | de par mon travail, les couples que j'ai connus ayant prit le mm avocat (sauf si ils sont extra potes ), ily en tjrs eu un qui etait au final defavorise .... |
Par Dory : le 27/01/12 à 22:01:40
Dire merci | Ma belle soeur et mon beau frère ont divorcé avec le même avocat mais bon, mon beau frère à pas eu besoin de l'avocat pour se défavoriser... Il y arrive très bien tout seul... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous