Forum cheval
Le salon de discussion

Malheureuse alors divorcer enceinte ??

Sujet commencé par : lilaloo - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
4 personnes suivent ce sujet.
Par lilaloo : le 22/11/11 à 13:11:44

Déconnecté
  Bonjour..

J'aurai besoin de vos lumières, de vos conseils...

Je vais essayer d'etre simple et brève..

Je suis mariée depuis mai 2011.
15 jours aprés le mariage, en voyage de noces mon mari me disait déjà qu'il regrettait, qu'il ne metterait plus son alliance, su'il ne me dirait plus jamais je t'aime.. ca s'est arrangé, parce qu'au bout du monde il le faut bien lol, mais ca m'est resté en travers de la gorge biensur..

Ca faisait un petit moment qu'on essayait d'avoir un bébé et aprés plusieurs disputes et à force d'entendre "ben on fait pas d'enfant" etc.... j'ai arrété tout traitement, je n'en voulais plus avec lui et hop, sans calcul ni rien, test positif 2 mois aprés.

Je ne suis qu'à 3 mois de grossesse et il m'a déjà dit 3 fois "ben si tu veux l'enlever tu l'enlèves et puis c'est bien", lors de disputes.

(a savoir aussi qu'il a un fils de 4 ans que j'ai beaucoup de mal à supporter tant il est mal élevé, c'est une calamité ! excusez ma franchise..)

Pour couronner le tout, monsieur ne travaille pas, n'a jamais d'argent, et en + il a plein de dettes (et je ne savais pas tout lorsque j'ai dit oui à la mairie)

Je me sens dans une impasse et je pleure souvent, trop souvent...

Je ne peux pas tout raconter ce serait trop long, mais si vous avez des questions qui vous viennent je répondrai !

Ma question est : divorceriez vous enceinte si vous ne voyez aucun avenir (financier et culturel) pour vous et votre bébé ?

Merci à vous....

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par jyg : le 12/01/12 à 06:26:40

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 J'aurais aussi dit une salle de détente pour toi, ton hantre quoi, un endroit ou tu pourras récupérer.

Par Perrinette : le 12/01/12 à 07:01:47

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Quattends tu quand il temmerde de lui repondre quil te ft bien marer avec ses menaces en lair, qu un mec qui a encore la trouille de ses parents et qui se laisse marcher dessus par son fils ne lui ft pas trop peur

De lui rappeler que tu etais qlq1 avant de le connaitre, qu il a vécu ates depends, dc que tu soufflais depuis son depars

Qua la prochaine menace c est main courante chez les flics.

Que tu n es pas seules,

Qu il le veuimle ou non il
Devra reconnaitre son enfant et ce n est pas lui qui deciderait s il versera ou non une pension
Et que du préférai elever cette enfant seule plutot quavec sa loque de père ...

Par Sadness : le 12/01/12 à 07:47:19

Déconnecté
 Perinette, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure des choses à faire pour elle

Par Perrinette : le 12/01/12 à 08:07:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ba qd il lui lache 50 textos agressif ds la journee ça remet juste les point sur les i

Par cestmoi2 : le 12/01/12 à 08:09:17

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Très mauvaise idée aux yeux de la loi.
Faut laisser même si c'est rageant et tout garder en mémoire.

Par Gipsy and me : le 12/01/12 à 08:09:42

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Pour moi, il ne faut pas lui répondre... Au risque d'envenimer la situation...

Par Sadness : le 12/01/12 à 08:31:43

Déconnecté
 C'est exactement ce que je pense, ainsi il est seul en tort et rien ne peut être retenu contre elle

Message édité le 12/01/12 à 08:31

Par Perrinette : le 12/01/12 à 08:36:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La non plus, et çapermet aussi et surtout de casser ce cercle ou lui est le boureau, elle la victime.

Mais tt depend du caractère de chacun ...

Par Sadness : le 12/01/12 à 08:41:24

Déconnecté
 Mais c'est pourtant la vérité Perrinette, elle est bien la victime, et elle a donc la justice pour elle, et répondre aux sms serait rentrer dans son jeu à lui et mettre encore plus le feu aux poudres !!!

Personne ne sait jusqu'où il est capable d'aller, autant qu'elle se protège un maximum, et ce n'est pas en répondant que ça peut la mettre à l'abri, au contraire.

Par Gipsy and me : le 12/01/12 à 08:43:55

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
+100 avec Sadness, on ne sait pas jusqu'où il peut aller dans de telles circonstances... Moi je dis, "profil bas" Lilaloo fait "la morte", et ça évitera de mettre le feu aux poudres...

Par Sadness : le 12/01/12 à 08:46:30

Déconnecté
 Courage, tiens le coup surtout

Par Perrinette : le 12/01/12 à 08:50:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 La justice ne dira rien meme si elle reçoit 1000 sms dinsulte.

Par contre là ele semble avoir a faire a un nevrosé qui aime tyranisée plus faible que lui.
Un jour ou lautre de tt façon elle devra briser cette relation victime boureau. Sortir de cette peur, revivre.
Elle l a viré c est deja un grd pas, maintenant il faut quelle sapercoive qu il n est Rien.
Ça se fera, a son rythme

Mais la justice .... Faut pas chercher a un obtenir grd chose

Par Sadness : le 12/01/12 à 08:52:59

Déconnecté
 Peut-être que le justice n'y fera rien comme tu dis mais si elle porte plainte, répondre et rentrer dans son jeu va la discréditer complètement.

De plus si elle ne répond pas il finira un jour par se lasser et là elle aura gagné !

Par Gipsy and me : le 12/01/12 à 08:58:02

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Le mieux serait de changer de numéro... C'est galère mais au moins c'est radical...

On avait un pote, qui était dans le même genre... Il ne supportait pas de se faire larguer, et du coup, il a harceler son ex pendant tout un été... Elle a finit par partir (pas d'attaches) et changer son numéro...

Par aline13 : le 12/01/12 à 09:02:21

Déconnecté
 +1 sadness et gipsy : surtout, ne rien répondre et garder tous les textos

Par DarkK : le 12/01/12 à 09:28:49

Déconnecté
 oui le mieux cest changer de numero .
une copine a divorsée ya 2 ans il la harcelé au tel sans arret , des messages des sms , des menace . le juge n a rien pu y faire . il a fallut quelle change de num .

Par Sadness : le 12/01/12 à 09:31:20

Déconnecté
 C'est effectivement ce que tu as de mieux à faire je pense lilaloo...

Par salsababy : le 12/01/12 à 10:07:12

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 comme les autres, ne répond pas à ses textos

Mon ex un peu psychopathe m'envoyait des textos après la rupture. J'avais pris un nouvel appart mais il me restait qq affaires à récupérer, du coup je recevais des textos vers 1h du mat du style "tes affaires sont sur le trottoir"
Il piratait mes messageries aussi (mail, forum...changeait mes mots de passe)

J'ai laissé coulé il a fini par se lassé...jusqu'au jour où un matin avant de partir au boulot il m'attendait derrière ma porte et est entré chez moi au moment où je partais...bref, ça s'est fini chez les flics.

Mets le maximum de distance entre vous, histoire que ta grossesse se déroule un peu sereinement

Par cestmoi2 : le 12/01/12 à 12:23:02

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Justement répondre risque d'envenimer les choses, ce mec est harcelant, au bout d'un moment il va lâcher si il n'y a pas de prise. L'histoire du triangle victime-bourreau-sauveur n'a rien à voir avec çà. On y rentre parce qu'on fonctionne d'une manière, pas parce qu'on réagit (ou pas).

Le soucis de répondre, c'est que si les choses tournent mal (genre le mec l'agresse), on peut lui reprocher de l'avoir provoqué, et même si au final elle aura raison, çà jouera en sa défaveur.
Blacklist et ne pas entretenir çà c'est ce qu'il y a de moins risqué. (et main courante).

Par lilaloo : le 12/01/12 à 12:37:23

Déconnecté
 Bonjour !

J'ai eu trés peu de nouvelle depuis sa menace de "suicide" sauf "bonjour" le lendemain et je n'ai pas répondu et ce matin "qu'il s'en voulait, qu'il nous avait perdu ... que si in se remettait pas ensemble tant pis mais qu'il m'aime" Je n'ai pas répondu non plus.

J'attends mon rdv demain matin avec l'avocate.
J'ai toujours eu tendance à faiblir quand i se radoucissait.
Mais je pense qu'au fond de lui il ne veut pas vraiment que ca remarche entre nous, qu'il cherche simplement avoir la conscience "tranquille" et surtout à ne pas avoir tord.

C'est vrai que dans l'acte, c'est moi qui l'ai mis dehors, je n'aime pas dire ca, car je n'aurai pas quitté mon mari et en + enceinte si il n'avait pas agit comme ca pendant des mois à me dire qu'il allait partir, que je pouvais "enlever" le bébé etc etc....

J'ai fini par craquer et me dire, cette fois, je ne lacherai pas. Il veut partir, il va partir. Et biensur il m'a bien posé la question plusieurs fois "tu veux vraiment que je parte" et je n'ai pas laché.

Aujourd'hui il y a eu quelques textos que je ne peux pas accepter.
Je n'ai pas du tout envie qu'il revienne.
Le plus dur c'est de "resister" à ses pseudo-excuses, au risque de vraimen passer pour la fautive de tout ca. Et ca serait injuste.

Par Sadness : le 12/01/12 à 12:52:04

Déconnecté
 Et surtout méfie-toi du "chantage affectif" qu'il pourrait avoir sur toi

Tiens le coup ne lâche rien surtout

Par Maevan : le 12/01/12 à 13:52:15

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu passera pour la fautive aux yeux de qui ? Les siens ? Ceux de sa famille ?

Mais les centaines de textos en questions sont là pour te prouver à toi que tu as eu raison de le quitter, et que dans l'histoire le manipulateur, le fourbe... C'est lui.

Donc à la rigueur, s'il pense que c'est de ta faute... Rien de grave Au moins toi tu sais qu'il n'en n'est rien...

Par mammouthE : le 12/01/12 à 14:55:41

Déconnecté

593 messages
Dire merci
 Si jamais, et je l'espère pas en même temps, il TE menace de mort, c'est un motif pur et "simple" de dépôt de plainte

Par marinette : le 12/01/12 à 14:58:55

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 oui, enfin d'expérience, malheureusement ce genre de plainte n'a pas bcp d'impact.

En général, c'est quitte ou double, soit ca calme direct le loustic soit ça l'énerve encore plus.

Quant à changer de numéro de téléphone, on me l'avais conseillé à l'époque, j'ai dit niet aux flics, ça fait plus de 10 ans que j'ai le même, aucune envie d'en changer pr un c** !

Par lilaloo : le 12/01/12 à 15:24:37

Déconnecté
 C'est surtout que tant que je n'aurai pas accouché et n'en saurai pas + sur sa reconnaissance ou non du bébé, quel nom, quoi faire, etc... je garde le meme numero.

Par contre, j'ai encore recu un "beau" sms avec des regrets, qu'il ne voulait pas divorcer, reconnaitre la petite mais en étant avec moi etc......
Je lui ai dit que je ne pourrai pas revivre avec lui, que trop de choses m'ont fait du mal.
Donc il me dit que comme j'ai coupé le tel dans 7 jours, il n'aura plus de nouvelle de moi ni du bébé.
Il n'a pas l'intention de reprendre un telephone.

Peut etre croyait il que j'allais lui payer une ligne comme ca pour faire plaisir ?
Qu'en pensez vous, cette histoire avec le telephone est abérente. non ?

(son sms était sympa, c'est vrai. Mais comme dit plus haut, je ne digére pas certaines choses et franchement, m'imaginer revivre avec lui je ne peux plus. Recommencer, me torturer pour les fins de mois etc.... non non non )

Par lilaloo : le 12/01/12 à 15:26:20

Déconnecté
 Mdr, donc environ 10 min aprés je viens de recevoir :
en ce qui concerne le tel je v en reprendre un autre mais je ne vois pas pourquoi je te le donnerai tu ne veux plus de moi

Par naala147 : le 12/01/12 à 15:28:11

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 un dirait un ado....

laisse le envoyer ses SMS, ca le calme.

Par lilaloo : le 12/01/12 à 15:28:53

Déconnecté
 L'assistante sociale m'a dit de garder des preuves ou autres pour aider ma fille si elle est embetée plus tard avec les dettes de son père.

Pensez vous que je dois constituer un dossier (ou un carton lol) avec plusieurs choses pour tout lui expliquer quand elle posera des questions ?

Par Sadness : le 12/01/12 à 15:29:47

Déconnecté
 Je pense que c'est effectivement une bonne idée

Par Thalis : le 12/01/12 à 15:32:11

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 mais c'est qu'il est fort manipulateur ce monsieur... Que tu te sentes coupable c'est exactement ce qu'il cherche hein...
Pour le moment arrête de lui répondre. Sois toujours polie et aimable, apres tout c'est le père de ton enfant, mais il n'est plus ton mari. Et ça ça ne fait pas de toi la méchante. Et quant bien même ça serait toi qui l'aurais quitté, sur la simple raison que tu ne l'aimes plus et sans rien avoir à lui reprocher (ce qui n'est clairement pas le cas là), ça ne ferait pas non plus de toi une coupable, la vie n'est PAS un long fleuve tranquille, et on n'a pas à culpabiliser de chemins qui se séparent. C'est triste mais c'est comme ça.

Par conny : le 12/01/12 à 15:37:16

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou ma belle
ne lache rien!!! je suis à fond derriere toi!!!

il veut en reprendre un, qu'il en reprenne un
pour le nom de ta fille, mets-lui le tien
il joue au yoyo avec toi ettes sentiments depuis un moment
d'un coup il veut revenir et elever votre enfant, la seconde d'apres faut te faire avorter!!!
c'est du n'importe quoi
il est instable
donc vit ta vie avec TA fille...il t'a fait trop de mal

pour la maison, gardes-la et fais-toi un coin detente/jeux pour toi et ta fille

de plus, ok c'est toi qui l'a mis à la porte mais c'est lui qui ta tané pour ca donc AUCUN REGRET

courage et vivement demain!!!
n'oublie pas de montrer les sms à ton avocate

Par kazoar : le 12/01/12 à 17:16:56

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bon courage pour ton RV avec ton avocate, ça va aller mieux tu vas voir

Surtout ne culpabilise pas, ton ex-zhom t'a bien montré ses deux visages cette fois ! Tu mérites un mec clair et aimant, pas de passer ta vie à supporter un gars qui t'aime d'un côté, te fait vivre l'enfer de l'autre... Il te dit qu'il regrette etc.. c'est bien, ça montre au moins qu'il ressent des choses... mais en AUCUN CAS ça n'annule tout le mal qu'il t'a dit et qu'il t'a fait. Si tu passes l'éponge il recommencera au moindre pet de travers ! C'est pas ça ta vie. Continue, le plus dur est fait !

Pour ta fille c'est une bonne idée de lui faire une boite avec des trucs de son père.

Par cyberds : le 12/01/12 à 17:22:07

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
C'est surtout que tant que je n'aurai pas accouché et n'en saurai pas + sur sa reconnaissance ou non du bébé, quel nom, quoi faire, etc... je garde le meme numero.

Lilaloo, si vous êtes mariés, l'enfant est reconnu d'office comme étant de lui (a 312 code civil) !!! et même s'il voulait contester sa paternité, ce serait sans objet puisqu'il est vraiment le père !!!

il portera donc obligatoirement le nom de son père auquel tu peux adjoindre le tien comme la loi le prévoit

évidemment, si vous n'êtes pas mariés c'est une autre affaire !
etes-vous mariés-mariés ???

Par kazoar : le 12/01/12 à 17:28:14

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ton avocate pourra sans doute répondre à pas mal de tes questions sur ce sujet

Par kefiretlome : le 12/01/12 à 17:36:34

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
 Cyb : etes-vous mariés-mariés ???

Ben oui, elle le dit au départ : mariée depuis mai 2011. Elle parle aussi de mariage et de voyage de noces. Donc oui, ils sont bien mariés.
Et oui, comme tu le lui as dit, il ne peut pas ne pas reconnaitre son enfant, c'est automatiquement le père....

Par cyberds : le 12/01/12 à 17:40:26

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la loi, c'est la loi

pour le nom, il faut que le père soit d'accord pour que l'enfant porte le nom de la mère où les 2 noms accolés, s'il ne l'est pas, c'est son nom qui est donné d'office

LOI DU 18 JUIN 2003
RELATIVE A LA DEVOLUTION DU NOM DE FAMILLE
(modifiant la loi du 4 mars 2002)

Décret d'application du 29 octobre 2004

Entrée en vigueur au 1er janvier 2005

L’enfant né pendant le mariage

- Nom du père
ou
- Au choix : nom du père , nom de la mère ou leurs deux noms accolés dans l’ordre qu’ils choisissent (dans la limite d’un nom de famille pour chacun d’eux).

Si les parents ne sont pas d’accord : nom du père.

Par lineginger : le 12/01/12 à 18:33:38

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle pourra porter soit :
ton nom
le sein
les 2 dans le sence que tu veux

elle pourra donc porter que ton nom. par contre elle sera reconnu obligatoirement car marier

Par cyberds : le 12/01/12 à 18:42:04

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lineginger, j'ai cité le texte de loi dans le message du dessus ... avec précision c'est :

L’enfant né pendant le mariage porte :

- Nom du père
ou
-Au choix :
- nom du père , nom de la mère ou leurs deux noms accolés dans l’ordre qu’ils choisissent (dans la limite d’un nom de famille pour chacun d’eux).

Si les parents ne sont pas d’accord : nom du père.

il faut l'accord du père pour que l'enfant porte un autre le nom que le sien , c'est pas plus dur à comprendre que ce qui est marqué ...

Par lineginger : le 12/01/12 à 18:48:07

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 dsl j'avais pas vue ton msg

mais je pense qu'un tribunal pour accordé le nom de la mére sans accord du pére

Par cyberds : le 12/01/12 à 18:53:22

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
mais je pense qu'un tribunal pour accordé le nom de la mére sans accord du pére

non, absolument pas
le juge n'a plus rien à voir la dedans, c'est du ressort du service de l'état civil du ministère de la justice ...

le père a des droits , la mère ne peut deécider unilatéralement ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval