Malheureuse alors divorcer enceinte ??
Sujet commencé par : lilaloo - Il y a 431 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilaloo4 personnes suivent ce sujet.
Par lilaloo : le 22/11/11 à 13:11:44
Déconnecté | Bonjour.. J'aurai besoin de vos lumières, de vos conseils... Je vais essayer d'etre simple et brève.. Je suis mariée depuis mai 2011. 15 jours aprés le mariage, en voyage de noces mon mari me disait déjà qu'il regrettait, qu'il ne metterait plus son alliance, su'il ne me dirait plus jamais je t'aime.. ca s'est arrangé, parce qu'au bout du monde il le faut bien lol, mais ca m'est resté en travers de la gorge biensur.. Ca faisait un petit moment qu'on essayait d'avoir un bébé et aprés plusieurs disputes et à force d'entendre "ben on fait pas d'enfant" etc.... j'ai arrété tout traitement, je n'en voulais plus avec lui et hop, sans calcul ni rien, test positif 2 mois aprés. Je ne suis qu'à 3 mois de grossesse et il m'a déjà dit 3 fois "ben si tu veux l'enlever tu l'enlèves et puis c'est bien", lors de disputes. (a savoir aussi qu'il a un fils de 4 ans que j'ai beaucoup de mal à supporter tant il est mal élevé, c'est une calamité ! excusez ma franchise..) Pour couronner le tout, monsieur ne travaille pas, n'a jamais d'argent, et en + il a plein de dettes (et je ne savais pas tout lorsque j'ai dit oui à la mairie) Je me sens dans une impasse et je pleure souvent, trop souvent... Je ne peux pas tout raconter ce serait trop long, mais si vous avez des questions qui vous viennent je répondrai ! Ma question est : divorceriez vous enceinte si vous ne voyez aucun avenir (financier et culturel) pour vous et votre bébé ? Merci à vous.... |
Par lilaloo : le 23/11/11 à 10:54:26
Déconnecté | C'est vrai. Je pense que l'electrochoc aurait du déjà avoir lieu. Meme si ce n'était pas à notre mariage, au moins quand on a eu ce test +.. Décue, triste... mais toujours aussi convaincue que je n'ai aucun avenir avec un looser comme ca finalement.. J'essaie de me fixer une échéance pour qu'il vienne chercher ses affaires.. |
Par Hella 33 : le 23/11/11 à 10:58:05
Dire merci | pas simple de tenir en plus le fait que tu sois enceinte, change aussi ton humeur, c'est pour cela aussi que tu pleures pas mal, c'est normal ce sont les hormones , un jour forte le lendemain toute faible . Bienvenue dans le monde des mamans ! |
Par Gipsy and me : le 23/11/11 à 11:14:19
Dire merci | C'est bien que tu sois sûre de ta décision... Des moments de doute, tu vas forcément en avoir, mais si tu es en accord avec toi même, tu verras, ça va pas durer... pour ce qui est de ta grossesse, essayes de te faire accompagner par une amie, ou ta mère pour les rdv avec le gygy, ou les écho ect ect... Ca aide de ne pas être seule dans ces moments là... |
Par lilaloo : le 23/11/11 à 11:19:38
Déconnecté | Oui d'ailleurs cet aprés midi je vais boire un café chez ma mum. Emballer ses affaires est une excellente idée, en + en le faisant je me rendrai bien compte de la décision que je prends. Le hic c'est physiquement avec ma sciatique. mais rien n'est jamais impossible quand on veut on peut ! Ca me plait pas mal de "récupérer" une pièce d'ailleurs.... Et sa chienne je vais la déplacer avec ses petits pour au moins dormir la nuit. Oh je sens que je m'organise mine de rien, c'est plutot bon signe.. espérons que ca dure.... |
Par mayelle38 : le 23/11/11 à 11:28:46
Dire merci | courage |
Par jyg : le 23/11/11 à 12:33:54
Dire merci | Si tu penses déjà à ta réorganisation c'est que ta décision est prise et que tu sent que tu seras bien mieux sans lui. TU te demandes si il sauras et voudras assumer un enfant ! Comment le pourrais t'il quand on lit la réponse qu'il t'as donné pour les chiots et sa chienne. C'est abérant et veut tout dire. |
Par blue : le 23/11/11 à 13:59:12
Dire merci | je pense que tu as pris la meilleure décision pour toi et pour ton bébé ne te laisse pas avoir par un parasite la meilleure amie de ma mère est en plein dedans, il lui avait pourrit la vie, elle a mit du temps à ouvrir les yeux et maintenant même si elle pait encore pour les conneries de ce mec elle revit! courage, tient toi à ta décision et tu n'en seras que plus heureuse! |
Par Sahel46 : le 23/11/11 à 14:04:09
Dire merci | Bon courage Lilaloo. Tu sembles garder la tête froide, et si c'est le cas, continue! ça me fait halluciner quand même, le poids que peuvent avoir de simples SMS (alors que ça n'existait même pas il y'a 10 ans). Quand on parle de "remuer le couteau dans la plaie", c'est exactement ça! Tu devrais ne même pas les lire, c'est vrai que ça sème le doute trop facilement, et puis, je trouve ça vraiment trop facile de harceler qq'un (même si ce n'est pas le cas ici) pour remettre en doute ce que cette personne pense... |
Par lilaloo : le 23/11/11 à 16:33:06
Déconnecté | Il m'a demandé si il allait élever notre enfant avec moi.. je lui ai répondu qu'il doit déjà se préoccuper de ceux qui sont déjà sur terre. Aprés quelques messages, il a eu la bonté de me proposer de venir chercher ses chiens. Et hop, son père ne les veut pas chez lui... Et en + il avait pas d'essence. Je lui ai dit que ca "prenait la route" du fini fini et que j'allais préparer moi meme ses affaires tant qu'on y est, pour qu'il n'ait plus qu'à venir les chercher. Il m'a supplié de ne pas le faire....... qu'il voulait que tout s'arrange entre nous. Oups, suis pas si mal seule. J'ai meme passé une annonce pour demander un coup de main 3 jours par semaine pour les loulous. Je verrai bien ! Dites moi, est ce mal et immonde de ne pas supporter son fils ? quand on pense que sa mère, ses grands parents m'insutent devant lui.... qu'il est mal élevé au possible.... C'est presque une libération de ce coté là de ne plus le recevoir en fait. En + son père me suivait rarement quand j'essayait de lui apprendre quelques bonnes manières, ne serait ce que "stp papa" !!!!!!!!!!!!!! non lui quand il veut boire, il dit " j'ai soif" et son père le sert... Sachez que j'en avais des palpitations de stress chaque fois qu'il était là.. |
Par sheytana : le 23/11/11 à 16:50:31
Dire merci | Tu vas te sentir légèèèère (malgré les kg en plus) une fois qu'ils seront partis |
Par casimirus : le 23/11/11 à 16:51:39
Déconnecté | envoie le moi en stage ici ton Mickey, j'vais lui dresser les plumes |
Par Lubis : le 23/11/11 à 17:06:27
Dire merci | Casimirus Courage courage courage!!!! Continue comme ça, tu regagneras confiance et ta détermination te feront le plus grand bien! |
Par westhani : le 23/11/11 à 17:21:32
Dire merci | Je pense que tu fais bien de le quitter vu comment tu parles de votre couple, si vous avez des doutes depuis le jour du mariage ca n'ira pas en s'arrangeant....peut-etre que le bébé a été la prise de conscience pour toi que cet homme n'était vraiment pas ton idéal d'homme et de père pour un enfant, par contre, attention, ce sera toujours le père de ton enfant et tu devras toujours garder des contacts avec lui....du coup, si il ne fait que pleurer dans tes jupons our te récupérer, ca va pas être facile... En ce qui concerne le juridique, tout ce que tu avais avant le mariage reste bien à toi, mais tout ce que vous avez eu pendant le mariage, c'est à partager en 2....compte séparé ou non....et j'espère que tu ne gagnes pas beaucoup plus que lui car il peut réclamer de l'argent.... |
Par taraa : le 23/11/11 à 17:40:59
Dire merci | est ce mal et immonde de ne pas supporter son fils ? Je pense que tu en a déjà pas mal supporté pour avoir à te poser ce genre de question. Vu ce que tu en dis, le nain moi j'aurai eu trop envie de sortir la boite à claque ! Pense à toi avant tout. Tu as l'air de prendre la bonne direction, de chercher tes marques, super. Je te souhaite beaucoup de courage et que ta sciatique te fiche vite la paix ! |
Par karine : le 23/11/11 à 18:43:46
Dire merci | est ce mal et immonde de ne pas supporter son fils ? rien en t'oblige à aimer son fils, c'est la première chose... ensuite le fait que tu en parles comme ça c'est une preuve de plus du mal être vis à vis du père... |
Par Mannick : le 23/11/11 à 18:45:42
Dire merci | tu vas avoir encore des moments difficiles, n'hésites pas a te faire aider par un psychologue ou qqun de compétent, il faut que tu te sentes entourée et soutenue |
Par kazoar : le 23/11/11 à 20:05:48
Dire merci | Et pour rebondir sur ce qui a été déjà dit, prends RAPIDEMENT contact avec un avocat (genre avant la fin de la semaine). Ton amoureux transi a l'air plutôt filou et tu risques de te faire embobiner sur des trucs... Et puis lui il peut refuser de divorcer, essayer de te suplier, de t'intimider, de te faire du chantage... Avec un avocat rôdé à ce genre séparation, ça mettra un peu de distance et de regard extérieur, ça te fera des soucis en moins, ne tarde pas... Bon courage à toi |
Par Gishouw : le 23/11/11 à 20:13:16
Dire merci | +++ kazoar, n'attends pas. Enrayes toutes tentatives éventuelles de sa part de t'avoir. |
Par lilaloo : le 24/11/11 à 00:10:38
Déconnecté | Je n'arrive pas à trouver le sommeil, les larmes coulent et ne s'arretent pas.. J'ai l'impression de prendre conscience que tout est fini. Qu'il n'y a pas d'autre issue. Finalement j'ai trés peu de nouvelle de lui, c'est qu'il doit se sentir plutot bien loin de moi. Biensur, il n'a pris aucune nouvelle de ses chiens ni de mon dos...etc Mais m'a répondu que j'aurai pu l'inviter à la raclette que je mangeais avec ma mère ce soir. En rangeant la future chambre du bébé j'ai trouvé dans un tiroir un album photo avec son fils et son ex.. charmant l'endroit pour le cacher.. je crois que c'est là que j'ai compris..finalement elle m'insulte bien et puis ca ne l'empeche pas de lui parler tout mieleux. Je me demande bien ce qu'il fait. Il n'a pas l'air d'un mari eppleuré, appeuré du divorce, de l'éloignement de sa femme et de son futur enfant.. AÎE !!! Vérité quand tu arrives, préviens, ca fait mal... |
Par lilaloo : le 24/11/11 à 00:12:24
Déconnecté | Je vous remercie tous pour votre soutien, vos conseils, vos experience et vos mots gentils. D'avoir écrit ici ce soir à sécher mes larmes. MERCI !!!!! |
Par conny : le 24/11/11 à 00:29:22
Dire merci | ma belle, courage, tu sais ce que j'en pense tu es qq1 de courageux et tu vas y arriver! je le sais c'est dur mais tu seras vraiment bien soulagée dans qq temps et quand bébé sera dans tes bras ca sera le pur bonheur |
Par Perrinette : le 24/11/11 à 01:14:01
Dire merci | ça ne me choque pas qu'il y ai un album de lui avec son fils, et donc, son ex. Je trouve ça au contraire très sain qu'un enfant issu d'un divorce puisse voir que ses parents se sont aimé ... Mon conjoint a jeter toutes les photos de son mariage avec son ex, et s'est plus ou moins débarassé de plein de leur photos de famille. J'avais trouvé que c'était une très mauvaise chose, car a un moment de leur vie, cet amour était vrai, et ça, les enfants ont besoin de le savoir. De toute manière, vu comme tu parles de son mome, je me demande même comment tu as pu l'épouser . Pour moi, ne pas suporter le gamin de son conjoint, c'est juste rédhibitoire pour une vie de couple ayant de bonnes bases. |
Par laska : le 24/11/11 à 15:33:24
Dire merci | Je pense que tu as pris la bonne décision! Je te souhaite beaucoup de courage |
Par micie : le 24/11/11 à 19:37:30
Dire merci | Comme PP, sur le dernier point. Nous on n'a pas d'enfant, pourtant je sais qu'il y a une vieille boîte à chaussure dans l'armoire avec des photos de tout et de rien, y compris de ses ex. M'en fiche complètement. Et à contrario, dans ma chambre "d'adolescente" chez mes parents, j'ai gardé des photos, dont des photos d'un être qui m'a été cher. Après je ne dis pas, aller les voir tout le temps, là, il y aurait un souci... A plus forte raison, par rapport au gamin, qui a besoin de savoir d'où il vient, en l'occurrence qu'il est le fruit d'un homme et d'une femme qui se sont aimés, je trouve normal qu'il puisse voir ce genre de photos. |
Par Manon2201 : le 24/11/11 à 19:59:57
Dire merci | Je pense que lilaloo n'est pas "gênée" par le fait qu'il ait un album de son ex et son fils, mais plus par le fait qu'il lui cache et qu'il le cache dans la chambre du futur bébé |
Par mihakeeper1 : le 24/11/11 à 21:48:55
Déconnecté | Lila, comment te sens-tu ce soir ? Je ne suis pas intervenue jusqu'à présent mais je pense aussi que tous les autres ont dit ce qu'il fallait donc... Tu es tombée sur un manipulateur qui n'arrivait pas à garder sion "masque" lors de disputes. D'un côté, tant mieux, tu auras pu voir son vrai visage avant que votre bébé ne voie le jour. Bon courage à toi (et comme d'autres l'ont dit, prends conseil auprès d'un avocat le plus vite possible) |
Par clever : le 24/11/11 à 21:54:02
Déconnecté | Vérité quand tu arrives, préviens, ca fait mal... courage à toi ! là tu prends conscience qui rien n'allait... tu vas voir que le futur va te sourire ! |
Par lilaloo : le 25/11/11 à 11:25:12
Déconnecté | Bonjour Exact manon2201.. ce n'est pas tant le contenu qui m'a géné, mais là où je l'ai trouvé.. Alors voici les nouvelles du jour qui sont surprenantes ! Je suis allée faire quelques courses vite fait et quand je suis revenue, j'ai recu un sms "je suis passé car tu me manques énormément mais tu n'es pas là, j'ai pris mon courrier, je t'aime" Mais il n'a pas du rentrer car.... et ca me fait mal rien que de l'écrire... ce matin, je suis allée nourrir ses chiens et il en manquait une, une toute petite qui avait du mal à manger etc que je prenais souvent avec moi enroulée dans une couverture et à qui je donnais du lait avec une seringue etc etc... elle a du mourir la pauvre petite et sa maman a du la manger cette nuit... J'ai pleuré de colère ce matin car je lui avais déjà dis il y a 3 semaines d'au moins aller la montrer au véto...... mais il m'avait répondu je n'ai pas de sous. Je suis triste !!! Et trés surprise que si je lui manquais "enormément" il n'ait pas attendu ou appelé pendant qu'il était encore là ou autre... (des fleurs à la porte ?) " rhoo faut pas rever... Ouaip, dur dur........ |
Par Manon2201 : le 25/11/11 à 12:38:27
Dire merci | C'est possible que la maman l'ai mangé si elle est décédée dans la nuit Elle trainerait pas dans une autre pièce ou coincée quelque part Pour en revenir au sujet, si tu lui manques tant que ça, il aurait pu t'attendre ... Et puis dans ce genre de "situations" je crois que oui tu ramènes pas ta fraise "comme ça", mais une petite boîte de chocolat ou un bouquet de fleurs, ou rien qu'une petite lettre sur la table ou le lit ... Même pas aller voir SES chiens dont tu dois t'occuper, ben je trouve ça honteux |
Par kazoar : le 25/11/11 à 15:05:58
Dire merci | Ca montre juste qu'entre ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a un décalage. Qu'entre ses voeux pieux et la réalité, il y a un décalage. Et qu'entre ce que toi tu attends de lui et ce que lui est prêt à te donner, il y a aussi ce même décalage. |
Par kazoar : le 25/11/11 à 15:18:27
Dire merci | As tu contacté un avocat (pages jaunes) ? Ca peut te sembler énorme comme démarche mais je te jure que ce sera le début de la fin de tes ennuis. C'est la seule façon de te protéger, pour maintenant et pour la suite. Tu te sentiras beaucoup moins seule car il y aura un pro pour t'aider à gérer cette phase difficile. J'ai une collègue de travail qui s'est fait plaquée un mercredi soir... le mariage en grandes pompes étant organisé pour le samedi. Elle n'a pas réagi pendant 24h tellement elle n'y croyait pas (aucun signe avant coureurs, ils étaient ensemble depuis des années, vivaient ensemble etc...). Elle pensait que son zhom rentrait plus tôt du travail pour fignoler le plan de table et en 5mn il l'avait plaquée et c'était fini. Bref, c'était son amour, le futur père de ses enfants, elle était décomposée. Lui est parti avec la voiture commune, a quitté leur appart sans plus honorer les loyers, il a refusé de payer les indemnités au traiteur, au fleuriste, à l'agence de voyage, à l'hôtel où logeait les invités qui venaient de loin etc... car pour lui c'était simple : c'était fini point barre, il ne voulait plus entendre parler de la fille ! Sauf que au bout de quelques jours, la tête froide elle a pris un avocat avant que ça n'empire (elle a eu raison car la majeure partie des soucis ont été découverts après coup) : résultat il a du payer en toute logique la moitié des dettes du non-mariage + une indemnisation pour annulation de mariage (car les bans étaient publiés, ça fait comme une espèce de divorce au regard de la loi, bref). Furax, il est revenu plusieurs fois chez elle pour lui dire de le laisser tranquille etc..., sauf que légalement il était dans son tort et l'avocat tranquillement lui a tout expliqué. Ce qui a permis à la fille de pouvoir tourner la page avec "tout en ordre" et plus de sérénité pour rebondir. |
Par lilaloo : le 25/11/11 à 17:48:19
Déconnecté | C'est vrai qu'il y a des situations difficiles... ta collègue a vraiment bien rebondi. Mais elle devait aussi trés en colère ce qui est normal et ca donne du courage.. Il est venu tout à l'heure " apporter à manger aux chiens " Il n'a fait que pleurer mais il a vu que je ne laissais rien paraitre donc que "ca n'allait pas marcher" et il est resté à peine une demi heure et puis a dit "j'y vais je ne me sens pas bien' puis biensur, une fois sur la route j'ai eu des sms tout doux... Avec au final 'je ne t'embete plus du week end" ahhhhhh ben oui, c'est le week... et son charmant frere qui est divorcé depuis peu lui a déjà demandé mercredi s'il voulait aller en boite ! Quand j'y pense aucun soir depuis mardi je n'ai eu de message.. alors que je me dis qu'en cas de séparation c'est souvent le soir que c'est plus dur, à moins que l'on soit "occupé"... J'ai commencé à faire quelques sacs. En fait, j'attends lundi parce que c'est le prélévement de l'edf de 500e ce jour là. Et puis, quand j'écoute mon coeur, ma vision de la vie etc je ne peux pas et je ne veux pas laisser passer, pardonner le fait que la petite chienne est morte comme ca parce que monsieur n'avait pas de sous. (vous allez me dire que je pouvais bien l'emmener chez le veto, mais on a refait compte séparé depuis ce mois, et biensur, ses dettes ont étaient tirées sur mon compte et je suis donc à découvert...) c'est pour ca aussi que j'attends sa réaction pour le prélévement edf. Bref, soucis qui rentrera dans l'ordre, c'était juste pour expliquer.... Ma mère m'avait acheté un gratte gratte, j'ai fait un bisous à la petite chienne en lui disant que si je gagnais je l'emmenais chez le docteur...et puis.... Bon parenthèse fermée pour cette petite... j'en pleure encore ca me fout les boules) Vous etes toutes et tous unanimes. Ca donne vraiment à réfléchir. Contacter un avocat je le ferai. C'est vrai que je tarde surement un peu mais j'ai souvent agi sur coups de tete et là je veux vraiment bien réfléchir. Pour son fils, je me sens soulagée de ne pas l'avoir ce week end. Il m'avait tt le temps dit qu'il allait se calmer etc... mais il est de pire en pire. La dernière fois il m'a meme dit que son grand père allait me couper la gorge... et il voulait aussi mettre mon petit bichon dans le poele. Est ce que ca peut etre le genre de discours que je voudrais entendre de la bouche de mon futur enfant ? je crie NON !!!! au secours !!! |
Par jyg : le 25/11/11 à 18:26:06
Dire merci | Il semble que tu est pris les bonnes décisions vue que tu te sent mieux et dans ton écrits et dans ce que tu ressent et nous transmet. |
Par Bea64 : le 25/11/11 à 18:36:41
Dire merci | C'etait exactement mon conseil de départ : - priorite N1 = aller voir un avocat en consultation dans un premier temps pour avoir tous les renseignements sur l'avenir, pas que le tien, le votre... pourquoi ? Parce qu'il peut te mettre dans une m***** dont tu n'as même pas idée. En effet, tant que tu es mariée sous le régime de la communauté des biens, s'il souscrit un crédit et qu'il ne paie pas, tu es solidaire du seul fait de ton mariage et donc tu paie a sa place. Il faut penser en premier lieu a vous protéger toi et ton futur enfant. |
Par boby : le 09/12/11 à 19:09:30
Dire merci | des news ? |
Par alpine40 : le 10/12/11 à 09:42:30
Dire merci | kazoar,ben tu vois il m'arrive la meme chose,mon matri me faot a la porte,comme ca,en 5mn c'etait plié |
Par DarkK : le 10/12/11 à 09:56:04
Déconnecté | "s'il souscrit un crédit et qu'il ne paie pas, tu es solidaire du seul fait de ton mariage et donc tu paie a sa place." sauf que il faut la signature du mari et de la femme . et si il signe a sa place cest un faux donc ... |
Par kosmos : le 10/12/11 à 19:59:18
Dire merci | non pas besoin des 2 signatures! si l'un emprunte en son nom propre, l'autre est solidaire de la dette. le mari d'une copine vient de lui faire le coup, il a emprunté 14000€ pour s'acheter une moto, elle n'était pas d'accord, il a pris le crédit quand même. |
Par DarkK : le 11/12/11 à 08:34:53
Déconnecté | ba sils sont marié sous le regime de la communauté il a pas le droit . il a surment signé a sa place cest tout . mon banquier me le dit a chaque fois car je vais seule faire la demande de credit , et il me dit bien que mon mari devra etre la pour signer aussi. et cor heureux que cest comme ca ... |
Par lilaloo : le 19/12/11 à 10:00:05
Déconnecté | Bonjour, Oui des news, il est revenu au bout d'une semaine et on se dispute toujours voir pire.. Hier on s'est disputé et il m'a dit que je pouvais me garder mes cadeaux de noel et que je passerai surement noel sans lui.. Bref, c'est toujours aussi nul et stressant, ras le bol. Merci d'avoir pris des news!! (je me depeche pour écrire il est juste à coté hahah) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous