Forum cheval
Le salon de discussion

Que faire des récidivistes ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par marie12687 : le 14/12/11 à 09:14:41

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je tiens tout d'abord à préciser que ce post a pour but d'échanger nos idées qui seront sûrement divergentes. Je demanderai donc à chacun de respecter les opinions de chaque personne qui interviendra ici et si besoin prendre une grande inspiration avant d'écrire.
Toute agressivité envers une autre personne sera signalée à la modération

Nous avons tous été choqués par la fusillade de Liège qui s'est déroulée hier. L'auteur ? Un récidiviste

Une autre affaire m'a choqué. Celle du meurtre d'Agnès, violée et tuée par un jeune de 17ans, lui aussi récidiviste.

La question que je me pose est " Que peut-on faire pour ces récidivistes ?", "Comment peut-on s'assurer qu'ils ne refassent de mal à personne ?"

Je donnerai mon opinion un peu plus bas pour ne pas polluer le message d'origine.

Message édité le 14/12/11 à 09:14

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par ShaolinDeCoudot : le 14/12/11 à 10:34:17

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Marie : Ok alors.. Mais est-ce que la justice sera 100% fiable un jour ?
En fait, en soit, sur certains principes, je suis pour la peine de mort... Maiis j'ai tellement peur des erreurs judiciaires...

+1 Avec Emilie : Une castration physique de résoudrais t-il pas le probléme? (Si ce fait est possible..) Car on leur enlèvent une part de la masculanité ( je sais pas si ça se dit)... Donc auront-ils plaisir à abuser ?

Par naala147 : le 14/12/11 à 10:36:49

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 la castration chimique ou physique ne leur enlevera surrement pas l'envie sexuelle d'abuser... ils auront juste d'autres procedes.

Par marie12687 : le 14/12/11 à 10:39:21

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 shaolin => Mais est-ce que la justice sera 100% fiable un jour ? La justice dans sa globalité non. La seule chose qui changera par rapport à un quelqu'un dont on est sûr qu'il est coupable c'est qu'au lieu d'aller en prison et nous coûter une blinde il sera condamné à mort.

Donc auront-ils plaisir à abuser ?

Je pense que certains, malgré qu'ils n'aient plus leurs attributs prendront un certains plaisir à abuser (avec quelque objet que ce soit) juste parce-qu'ils sont malsains et aiment faire du mal aux autres

Par Maevan : le 14/12/11 à 10:40:08

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi je ne veux pas d'une société à guillotine, où on brade la justice parce qu'on a pas les moyens et où la seule réponse c'est la mort... Sans prévention aucune, sans réflexion sur ce qui permettrait d'éviter que les drames arrivent.

J'aime bien lire ce blog.

Lien

L'histoire 'Noël' par exemple fait bien réfléchir.

Par naala147 : le 14/12/11 à 10:40:42

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 les pulsions sexuelles viennent des testicules?? grande nouvelle!

non je ne pense pas!
l'exitation sexuelle vient aussi du cerveau (domination, faire du mal, l'age de la personne...)

Par kefiretlome : le 14/12/11 à 10:40:59

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Vous dites que le tueur de Liège était récidiviste...
Mais récidiviste de quoi au juste ? De culture de cannabis, association de malfaiteurs et détention illégale d'armes lourdes....
Le pêtage de câble n'a rien à voir. Ce gars, à la base, n'a pas été condamné pour avoir tué.
Ce qui s'est passé à Liège n'était pas prévisible le concernant.
Alors éliminer tous les récidivistes quel que soit leur délit ou crime initial ? Un mec qui escroque, qui va en taule, qui ressort, qui escroque à nouveau est un récidiviste...on doit le tuer pour ça ?

Attention, ne vous y trompez pas. Je suis POUR la peine de mort. Elle n'aurait jamais dûe être abolie. Mais la peine de mort est la sanction extrême. Si on s'est trompé, on ne peut pas revenir en arrière.
Elle devrait être conservée, mais utilisée en cas de crime abject dont on est sûr et certain de la culpabilité de la personne, et réservée seulement à certains types de crimes (tueurs en séries, assassinat de masse, meurtre avec tortures, et évidement, meurtre d'enfant), et devrait toujours être précédée d'une période de détention suffisament longue pour que le mec ait le temps d'y réfléchir....

Pour le bagne, j'y pensais justement il y a quelques jours, il y avait un reportage sur France Info sur la surpopulation en prison, le fait qu'on manque de place, etc...Je me disais : très bien, pourquoi ne pas faire des îles prison ? Une île suffisament grande pour qu'il y ait de la place pour accueillir un certain nombre de prisonniers, ils pourraient bâtir eux mêmes leurs logements, être "autonomes" en cultivant, produisant....Question surveillance, comme c'est une île (suffisament loin des côtes quand même pour dissuader ceux qui veulent rentrer à la nage, façon Papillon), c'est plus facile.

Mais le gros souci, ce sont les peines qui ne sont jamais exécutées en totalité : un mec condamné à perpétuité aura une peine de sûreté de 30 ans, c'est à dire qu'après 30 ans, s'il est sage, il sort. Mais où est la perpétuité là dedans ? ça ne veut plus rien dire !!!!

Il manque : de la place en prison et les moyens d'appliquer les peines correctement. Et surtout, un vrai suivi pour ceux qui sortent après avoir purgé leur peine...

Par ShaolinDeCoudot : le 14/12/11 à 10:44:07

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je ne veux pas d'une société à guillotine, où on brade la justice parce qu'on a pas les moyens et où la seule réponse c'est la mort... Sans prévention aucune, sans réflexion sur ce qui permettrait d'éviter que les drames arrivent.

+1 Maevan

La seule chose qui changera par rapport à un quelqu'un dont on est sûr qu'il est coupable c'est qu'au lieu d'aller en prison et nous coûter une blinde il sera condamné à mort.

Marie : Encore une fois, Patrick Dils TOUT l'accusé... ! Jusqu'où peux t-on être sur ?

Pouaahh on dirait un devoir de philo

Par marie12687 : le 14/12/11 à 10:45:17

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 kefir. Comme précisé plus haut En créant ce sujet je pensais aux meurtriers et violeurs

Par marie12687 : le 14/12/11 à 10:46:08

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 Marie : Encore une fois, Patrick Dils TOUT l'accusé... ! Jusqu'où peux t-on être sur ?

Les moyens technologiques ont considérablement augmentés et sont énormément plus fiable qu'à cette époque quand même

Par emilie100787 : le 14/12/11 à 10:47:29

Déconnecté
 ca en donnerait presque mal au crâne en fait

Par marie12687 : le 14/12/11 à 10:47:58

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 En tout cas Kefir je suis plutôt d'accord avec tes propos

Bien sûr (et heureusement) que le dealer de drogue qui se fait prendre pour la deuxième fois ne sera pas condamné à mort Mais comme tu dis l'envoyer faire un vrai potager sur une île pourquoi pas

Par karine : le 14/12/11 à 10:54:56

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ce qui est malheureux et qu'il faut peut-être comprendre aussi c'est que les peines "lourdes, très lourdes" ne sont efficaces que pour des choses que l'on maitrise...

Si la peine de mort était appliqué pour un excès de vitesse... ben peut-être bien que j'y réfléchirais à 12 000 fois avant de le faire...

Maintenant la peine de mort sur des crimes qui relèvent de problèmes psy... c'est inefficace !!!

Le principe d'une sanction au départ c'est d'être dissuasive, pas d'y arriver
Il n'y a pas de dissuasion possible pour ces crimes, tout simplement parce que c'est "ingérable" pour ceux qui les commettent. Je ne cherche en aucun cas à excuser les cimes...
Et je plussoie Tessa sur ces deux messages ...

Par bloody_paradise : le 14/12/11 à 11:14:40

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et encore, dire que les peines lourdes sont dissuasives, ça reste très largement discutable.
Parce que c'est partir du postulat qui dit que l'individu est en toute circonstance un être raisonné qui fait des choix en calculant les "pour" et les "contre". Si ce peut être vraie dans certaines situations, je ne suis vraiment pas sure que ce soit le cas pour toutes. Il y a des crimes passionnelles, des crimes commis sous le coup d'une pulsion, des individus qui pense commettre le crime parfait et échapper à la justice etc.

Puis bon, il n'y a qu'à voir le taux de criminalité aux E.U, dans les pays pratiquant la peine de mort...

Quant à l'argument économique, il faut savoir que la peine de mort coûte plus cher que la détention à perpétuité.

Oui, bon, je suis contre la peine de mort. Son abolition est pour moi un "droit" sacré (pas au sens religieux), auquel il ne faut surtout, surtout pas toucher. Quel que soit l'atrocité du crime commis.

L'argument le plus con des pro peine de mort reste "imagine que se serrait ton enfant/ta mère/ ton frère / ton cheval". Bien évidement que moi aussi j'aurais envie de tuer et torturer leur bourreau. C'est "humain" (et ça me ferrait à mon tour finir sur la chaise électrique). Mais d'une par il y a un fossé gigantesque entre des paroles et mêmes des envies et le passage à l'acte, et d'autres par, la justice appliquée par l'État n'a en aucun cas le rôle de venger. Protéger la société de l'individu et même l'individu coupable de la société, oui.
On ne peut demander à la justice d'être ce qu'individuellement nous voudrions qu'elle soit. Elle se doit d'être objective et impartiale. Même si ce sont des hommes, avec leur propre subjectivité, qui la construise et l'applique.

Et puis, à chaque fois qu'on parle peine de mort, j'ai toujours en tête ce dessin de Franquin, parce qu'à lui seul il résume bien tout le débat :

Message édité le 14/12/11 à 11:14

Par emilie100787 : le 14/12/11 à 11:14:49

Déconnecté
 ah oui il est connu ce dessin lol

Par Baxesme : le 14/12/11 à 11:20:27

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 c'est ce dessin qui représente le mieux ce qui me trotte dans la tête sur ce débat.

Par lapatateuh : le 14/12/11 à 11:21:43

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Quand je vois que maintenant tu prends plus de prison car tu conduis avec défaut de papier/vitesse/ alcool ou je ne sais quoi, que quand lorsque tu tues quelqu'un...

La justice française me fait drolement rire.

Si les ocnditions étaient comparables à celle de certaines prisons, j'en suis sur qu'il y aurait bien moins de pb.

Par sheytana : le 14/12/11 à 11:22:48

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Shaolin> Oui je suis d'ac Sheyt, mais j'préfere entretenir et qu'ils fassent du mal à personne, que de les laisser dans la nature... Mais bon aprés ça devient un débat sans fin ----> Y'a une autre solution, où ils pourraient bosser pour s'autofinancer sur une partie des frais, qu'ils soient plus complètement boulets, et enfermés tout de même...

Et ça permettrais de faire les gens terminer leurs vraies peines, plutôt que d'être relachés pour soucis financiers...

Ça se fait dans d'autres pays, pourquoi pas en France

Dans certaines prisons, les prisonniers font même de l'artisanat, et vendent leurs trucs, gagnent de l'argent, et le reversent à leurs familles...

Par ShaolinDeCoudot : le 14/12/11 à 11:24:04

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas bête ton idée Sheyt

Par BW : le 14/12/11 à 11:25:54

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
de toute façon, rien que cette fusillade à Liège montre que la peine de mort ne sert parfois à rien : le gars s'est suicidé. alors quand bien même il aurait pu risquer la peine de mort, la belle affaire...
Maevan a parlé de Columbine (je sors ça complètement du contexte de son post, ça n'est en rien rattaché à ses propos). Ils ont fait pareil.
et des cas comme ça il y en a plusieurs.

hors ce qu'on constate c'est que généralement les partisans de la peine de mort y voient là un moyen de se sentir plus en sécurité ("ça calmera ceux qui auraient l'idée de faire pareil" alors que finalement bin... ça ne met pas hors de portée du type qui pète un plomb (et ce n'est pas un cas rare, encore une fois).

ensuite pour les "autres", ceux qui tuent, violent, récidivent (d'ailleurs le tueur de Liège n'est pas récidiviste au sens décrit par la loi, il me semble. il n'avait pas de condamnation pour meurtre à son actif je crois), etc etc, il me paraît bien trop osé de prétendre que l'erreur judiciaire n'existe plus de nos jours. Le risque est là, et rien que ça ça rend la peine de mort complètement inapplicable.

Par sheytana : le 14/12/11 à 11:30:07

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Sinon je suis très d'accord sur ce que dit Tessa a propos de la médiatisation et la façon de tourner les histoires... Et contrairement à Fonkia, je trouve que ça fait une très grosse différente

Par sheytana : le 14/12/11 à 11:34:43

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Shaolin> Ben c'est pas "mon" idée, c'est des trucs appliqués dans d'autres pays

Mais visiblement y'a quelqu'un à la page précédente qui dit que parfois ça se fait ici aussi

Par sheytana : le 14/12/11 à 11:35:47

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Quand je vois que maintenant tu prends plus de prison car tu conduis avec défaut de papier/vitesse/ alcool ou je ne sais quoi, que quand lorsque tu tues quelqu'un...

La justice française me fait drolement rire.
----> Ah ben ça

Les gens normaux sont bien plus facile à arrêter/sanctionner que les vrais tarés hein

Par ShaolinDeCoudot : le 14/12/11 à 11:36:23

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je me doute que ça vient pas à proprement de toi ! Mais pas bête de l'avoir souligné

Par Tessa : le 14/12/11 à 12:00:18

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
bloody  je connais et j'aime ce dessin qui résume bien la problématique de la peine de mort

Fonkia il ne faut parler que des choses que l'on connaît.
Tu as déjà visité une prison? Eté dans les endroits où l'on ne va pas? Eté visité quelqu'un en prison?
Je l'ai fait dans des circonstances de boulot bien particulières.
Et si pour toi un "3 étoiles" ça fait 2,5m sur 4m pour 2 personnes avec un seau comme chiottes et comme lit une planche avec un matelas fin et une table scellée dans le sol... Si voir juste un bout de ciel juste quand on est dehors c'est du luxe, si les visites "privées" octroyées sous condition dans un minuscule local avec un canapé plus que douteux et un coin douche c'est le paradis nous n'avons pas la même vision des choses concernant le luxe et le paradis.

La vie en prison, c'est vraiment dur quoique les pro répressions puissent en dire.
Mais c'est un message trop souvent propagé

Alors oui, ils ont peut-être la télé et des activités (sportives, professionnelles, culturelles,...) mais cela fait partie aussi d'un plan de réinsertion.
Comment réinsérer quelqu'un qui a passé plusieurs années sans rien savoir de l'extérieur, sans aucune activité que de subir une punition?

Par BW : le 14/12/11 à 12:06:45

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Alors oui, ils ont peut-être la télé et des activités (sportives, professionnelles, culturelles,...) mais cela fait partie aussi d'un plan de réinsertion.
Comment réinsérer quelqu'un qui a passé plusieurs années sans rien savoir de l'extérieur, sans aucune activité que de subir une punition?

+1, le but d'une prison n'est pas que de punir, c'est avant tout de préparer à une réinsertion (parce que par définition, sauf à prendre perpét', la prison on finit par en sortir)
enfermer un type dans une pièce fermée h24 sans rien à faire c'est idéal pour le transformer en bête sauvage...
sans télé, pas de vue sur l'extérieur, pas top pour suivre l'évolution du monde (rien qu'en un an il peut s'en passer, des choses), pas de jeux ni de lecture ni de sport = pas de moyen de décompresser ou de se défouler = bombe à retardement... Etc.
donc sans pour autant transformer les prisons en succursales du ritz, il y a tout de même des équipements de "confort" qui tiennent plus de la nécessité à long terme que du luxe scandaleux

et à l'arrivée ça coûte moins cher à la société de garder ces gens à peu près civilisés que de devoir gérer des bêtes fauves qui sortent de taule

Par Rivermist : le 14/12/11 à 12:18:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à la question initiale !

KOUIK !

Par Tessa : le 14/12/11 à 12:21:05

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Evidemment!
Sans oublier que les prisons sont surpeuplées et que des cellules prévues pour 2 logent parfois 3 ou 4 personnes.

Enfin, vous semblez, pour la plupart, avoir des idées bien arrêtées sur ce qu'il faut faire de "radical".
Ne pensez-vous pas que les gens au pouvoir réfléchissent objectivement à la situation?
Si tout pouvait se résoudre avec quelques coups de guillotine et de castrations, ça se saurait (d'ailleurs l'histoire nous montre que ce n'est pas efficace).

Enfin, des viols, des meurtres, il y en a eu de tout temps, la médiatisation des affaires nous scandalisent et donnent une "nouvelle" importance à ces faits.
Ainsi que, encore une fois la façon de présenter les choses.
Pour parler de Liège... On nous annonce 6 morts puis, ah non, la vieille dame n'est pas morte, ça fait 5 (on oublie de préciser que c'est l'auteur des faits inclus)... Puis on insiste plus ou moins lourdement sur l'enfant mort dans les bras de sa maman (c'est horrible et je ne remets pas cela en question, mais sur-souligner cela pour créer l'émoi dans la population c'est pernicieux et ça marche)...

Par bichejtm : le 14/12/11 à 12:29:21

Déconnecté
 ça, c'est la presse Tessa...
Ayant été au tribunal lors du procès pour l'affaire que j'ai cité, et pour avoir lu la presse, c'est quand même grave la presse...

Par Rivermist : le 14/12/11 à 12:33:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah chacun pense comme il veut

Si c'était à toi qu'il arrivait un tel drame tu penserais que le meurtirer mérite de vivre avec 3 repas par jour et un lit tout aussi pourri soit il ?

J'ai aucune honte à penser comme je pense !

Pour moi de telles choses ne devraient jamais se produire et quiconque en est responsable ne mérite rien de plus que d'y passer aussi ! J'ai zéro pitié pour les sociopathes ZERO !

Et j'vais pas chialer sur leur sort parce que les prisons ne sont pas du luxe ! Manquerait plus qu'on les envoie au club med.

Une étude à montré que le cerveau des sociopathes présente des dysfonctionnements dont on n'a aucune idée comment y remèdier aujourdhui. Ces personnes ne ressentent aucune empathie ou culpabilité. Ce sont des machines à tuer.
Clairement si t'as envie d'avoir pitié d'eux alors qu'eux n'auraient aucune pitié pour toi, libre à toi... pour moi y a pas photo. C'est soit eux soit des innocents qui croiseront leur route.

Message édité le 14/12/11 à 12:32

Par casimirus : le 14/12/11 à 12:33:22

Déconnecté
les prisons sont pleines, les moyens manquent ... eternel leitmotiv.

la planète souffre, des populations entières crèvent de faim, les moyens humains manquent ... éternel leitmotiv N°2

au lieu d'enfermer connement des déséquilibrés, puis de les relâcher dans la nature pour qu'ils recommencent, on ferait mieux de les encadrer et de les envoyer faire du vrai humanitaire là où la misère remet les idées en place, non ?

Par Rivermist : le 14/12/11 à 12:39:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha c'pas con ça !

Par contre est ce que ça remettrait les idées en place, excellente question.

Par casimirus : le 14/12/11 à 12:49:52

Déconnecté
 je n'en sais rien, c'est juste une idée comme ça.

puisqu'ils ont soit disant un suivi psychiatrique et un traîtement pour les aider à vaincre leurs pulsions meurtrières, est-ce qu'il ne serait pas possible de leur occuper les mains et la cervelle à quelque chose de vraiment utile ? qu'ils aient l'impression de faire quelque chose de leur vie ? .... pourquoi pas ...

Par Rivermist : le 14/12/11 à 12:53:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord. Ce serait intéressant à tenter comme expérience et expéditions !

Par Desroses : le 14/12/11 à 13:05:57

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
  L'armée recrute aussi....

T'as raison Marie, colle un famas dans les mains d'un criminel

Moi je suis pour la castration physique et perpetuité avec travaux forcés au même titre qu'un salarié normal, mais en prison quoi, voir sur les lieux publics comme nettoyer les forêts, nettoyer une plage polluée etc...

Par phoeb : le 14/12/11 à 13:15:00

Déconnecté
 tu gâches la vie d'une femme en la violant, tu fais une croix sur ta vie sexuelle...plus de couilles!

++

sur tous ceux remis dehors, y'en a pas beaucoup qui arrivent à se tenir...

la peine de mort pour des gros cas, oui.

A force de vouloir sauver tout le monde et d'être "compréhensif", ben voilà, on relâche des tarés...

Les peines sont souvent bien risibles par rapport aux faits. C'est minable.

Par Uriette : le 14/12/11 à 13:15:43

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu mais je suis sidérée par les propos de certains.

La peine de mort ? Je n'irai pas pleurer sur la tombe d'un criminel sanguinaire, c'est sur ! Mais si on regarde les états qui l'appliquent on se rend compte qu'elle n'apporte rien en terme de sécurité ! (sans compter les risques liées aux erreurs judiciaires).

La récidive ? Elle ne concerne qu'une infime partie des condamnés. Certes quand il y a passage à l'acte d'un récidiviste c'est terriblement choquant, mais, j'aimerais bien qu'on trouve plutôt un moyen de réduire la primo délinquance ce qui éviterait soit dit en passant la récidive.

Les délits routiers ? La plupart des accidents routiers auraient pu être évités, morts tués par des automobilistes négligeants et inconscients des risques qu'ils font encourir aux autres. Ceux qui pensent que les mesures de justices, et les peines encourues lors d'un délit routier sont ridiculeusement élevées devraient d'abord penser qu'il vaut mieux être jugé pour une infraction au code de la route que de devenir un meutrier par négligeance. d'un membre de sa propre famille!

Mais ce qui me surprend le plus c'est une sorte de disproportion des réactions épidermiques. Si je prends le scandale du médiator, servier à décimé l'équivalent d'un village avec sa mollécule. S'il avait tué à l'arme lourde un village tout entier on serait entrain de réclamer sa mort et celle de ses petits copains sur la place plublique. Mais non tous les petist copains sont bien au chaud dans leurs petits ministères. Et servier sera mort avant d'être jugé.
Il faut croire que les obèses et les diabétiques l'avaiet bien cherché!

Par Rivermist : le 14/12/11 à 13:16:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'armée recrute aussi....

Ouai enfin à la base mettre des armes dans les mains de malades...

Et même mettre des malades en présences de personnes vulnérables... faudrait des troupes encore plus importantes que l'aide humanitaire elle même pour juste les surveiller.

vec travaux forcés au même titre qu'un salarié normal, mais en prison quoi, voir sur les lieux publics comme nettoyer les forêts, nettoyer une plage polluée etc...

+++++

Par dilou : le 14/12/11 à 13:39:32

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
 +100 Uriette !

Par idina : le 14/12/11 à 13:48:55

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parce que certains passe au travers, que tous doivent le pouvoir ....

Et tu oublies une notion importante avec ton parallèle au Médiator, c'est l'INTENTION DE TUER !!!

Alors oui, il y a eu des morts, oui, ils devraient aussi être punis ... mais au moins, ils n'ont pas ruminé dans leur coin en prévoyant cette hécatombe

Par Rivermist : le 14/12/11 à 13:58:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOL y a des trucs qui changent jamais

Je n'irai pas pleurer sur la tombe d'un criminel sanguinaire, c'est sur ! Mais si on regarde les états qui l'appliquent on se rend compte qu'elle n'apporte rien en terme de sécurité ! (sans compter les risques liées aux erreurs judiciaires).

des stats !!!!!!!!!!!

Quant à parler de l'application de la peine de mort dans certains états (c'est vachement vague comme notion mais bon), faut voir la masturbation intellectuelle autour et dans combien de cas c'est la peine décidée.

Faut arrêter de faire comme si on zigouillait à tour de bras en Virginie par exemple !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval