Forum cheval
Le salon de discussion

Que faire des récidivistes ?

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par marie12687 : le 14/12/11 à 09:14:41

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je tiens tout d'abord à préciser que ce post a pour but d'échanger nos idées qui seront sûrement divergentes. Je demanderai donc à chacun de respecter les opinions de chaque personne qui interviendra ici et si besoin prendre une grande inspiration avant d'écrire.
Toute agressivité envers une autre personne sera signalée à la modération

Nous avons tous été choqués par la fusillade de Liège qui s'est déroulée hier. L'auteur ? Un récidiviste

Une autre affaire m'a choqué. Celle du meurtre d'Agnès, violée et tuée par un jeune de 17ans, lui aussi récidiviste.

La question que je me pose est " Que peut-on faire pour ces récidivistes ?", "Comment peut-on s'assurer qu'ils ne refassent de mal à personne ?"

Je donnerai mon opinion un peu plus bas pour ne pas polluer le message d'origine.

Message édité le 14/12/11 à 09:14

Messages 241 à 246, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par playboy78 : le 15/12/11 à 15:33:52

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bien d'accord avec toi BountyB sur toute la ligne!

Si ce n'est que comme Nirvelli je ne suis pas sur que certains MALADES, en l'état actuel des choses, soit capables de changer. Pour autant je ne suis pas pour leur élimination mais pour une mise hors de la société (insitut spécialié) ou pourquoi l'idée de ile bagne que je ne sais plus qui à soumis. Je trouve cette idée interessante et à creuser.

Et je suis aussi assez d'accord avec toi et une autre personnes quand vous dites qu'il est impossible d'enfermer quelqu'un à vie simplement pour des raisons évidentes de sécurité du personnel et des autres détenus. Aujourd'hui ils se tiennent à carreaux pour la potentielle carotte : la remise de peine.

A coté de ca il me semble que certains des états d'amérique pratique la prison a perpétuité, la vraie. J'imagine que beaucoup plus de moyens sont mis en oeuvre pour que ce système fonctionne.

Par Rivermist : le 15/12/11 à 15:35:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moué, lâcher un criminel dans une centrale nucléaire, je ne suis pas certaine que ce soit l'idée du siècle...

LOOOOOL clair

Par Uriette : le 15/12/11 à 17:13:29

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  Juste pour rebondir sur les conclusions scientifiques leur conclusions ne sont valable que dans un contexte déféni et qu'en aucun cas c'est universel. Ca ne veut pas dire que l'étude est mal menée ou que ses conclusions sont fausses. C'est juste le principe de la recherche scientifique.

L'idée d'envoyer les criminels dans les centrales nucléaires me paraît géniale Parce que comme ça on trouve quelqu'un pour endurer les conséquences des trucs dangereux dont on profite mais qu'en plus après il pourra nous faire péter notre petit monde gens qui profitent sans jamais assumer les conséquences de nos actes Eh ben ça me fera même un peu plaisir !

Pour ce qui est des délinquants en cols blancs certains ne jouent pas que avec l'argent des autres, certains jouent avec des vies et en ont pleinement conscience et qui manifestement n'en a rien à f*utre pour moi ce sont des gens qui sont d'autant plus dangereux qu'ils ont du pouvoir.

Par loups56 2 : le 15/12/11 à 17:21:11

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Pour élargir un peu le débat : que pensez-vous de la plaidoirie de l'avocat de la défense de Stéphane Moitoiré (le meurtrier du petit Valentin, 11 ans, assassiné de 42 coups de couteau...) ? Je vous récapitule : l'avocat argue du fait que son client ne serait pas accessible à la justice, du fait de sa démence, qu'il relève donc uniquement de la médecine. Effectivement, cet homme tient des propos pour le moins... bizarre. Il est jugé actuellement.
Pensez-vous qu'être dément permette d'échapper à un procès ?
Perso, je suis partagée. Dans la mesure où il est capable d'écouter, de suivre son procès, de "comprendre" l'enjeu, je ne vois pas pourquoi on priverait la famille de la victime d'un procès, qui en a besoin pour comprendre et peut-être commencer à se reconstruire, si tant est que cela soit possible. Par contre, évidemment, je ne pense pas qu'il soit raisonnable (au delà même de toute considération "humanitaire" de mélanger cet individu avec des prisonniers "normaux", ne serait-ce qu'à cause du risque qu'il présente.

Par Nirvelli : le 15/12/11 à 17:33:26

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah il semblerait bien que ce monsieur soit un malade mental qui aurait été manipulé par une folle furieuse (qui pour moi est la véritable coupable dans l'histoire, là on a une vraie psychopathe manipulatrice pour le coup).
L'essentiel est que ce type soit mis hors d'état de nuire pour de longues années, et sa place aujourd'hui parait plus être dans un asile psychiatrique que dans une prison, d'autant plus qu'il me semble qu'on peut maintenir les gens dans les asiles bien plus longtemps que dans des prisons dans l'état actuel des lois françaises.
Est ce que le jugement a été rendu? Parce qu'il a été demandé 30 ans de réclusion il me semble?
Mais je n'ai rien entendu au sujet de sa complice?

Par Uriette : le 15/12/11 à 18:09:09

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Je suis de l'avis de Nirvelli sur cette affaire, notamment sur la complice.
Mais d'un point de vue général, je suis hyper sévère sur l'immobilisme général de la société que je trouve coupable de son inaction. Je trouve cela même super révoltant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval