Forum cheval
Le salon de discussion

Problème de renards !!!!!!

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par chloerl1 : le 27/04/12 à 13:02:09

Déconnecté

536 messages
Dire merci
  J'en peux plus !!!!!!!!!!
tous les jours une poule en moins et en plus il vient toujours en fin de matiné pour me la piquer.

Y a pas un bruit que dalle mais je retrouve les plumes

Je vais lui tordre le cou si je le chope !!!

Mes poules sont dans une coure fermée et le soir dans le poulailler fermé.

que faire pour s'en débarasser

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par manzana22 : le 27/04/12 à 13:07:28

Déconnecté
 appeler la société de chasse de ton village ou ville pour avoir le nom et numero d'un piegeur agrée afin qu'il puisse poser des pieges pour t'en debarasser...
Enfin faut etre sur que c'est un renard

Par Rivermist : le 27/04/12 à 13:11:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si elles sont protègées je vois pas comment il arrive à les chopper.

Ou alors tes grillages sont pas bien installés et y a des torus dans tes murs.

Ensuite est ce que t'es sure que c'est un renard et pas une fouine ou juste des rats ?

Clairement je suis CONTRE l'assassinat de renards.

Si tu lui laisses libre accès il va pas se gèner.

Message édité le 27/04/12 à 13:14

Par chloerl1 : le 27/04/12 à 13:14:22

Déconnecté

536 messages
Dire merci
 oui je suis sûre car ca fait plusieurs jours que j'en voit aux alentours
Sinon par curiosité quel autre animal me les tuerais ?

Par naala147 : le 27/04/12 à 13:26:06

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 un chat

Par Oc : le 27/04/12 à 13:28:14

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 un chat, un chien, une martre, etc

ya pas que les renards

et je rejoins River, si il arrive à te taxer une poule tous les jours, avant de tirer dans le tas, je ferais un tour de mes installations

le libre service c'est moyen pour dire qu'on se fait voler

Par csabrina : le 27/04/12 à 13:29:34

Déconnecté
Dire merci
Clairement je suis CONTRE l'assassinat de renards. 

river : dans l'absolu, oui, sauf que quand t'es envahi, ben a un moment donné, faut bien réguler un peu...

Chez moi, entre les cerfs et biches qui viennent nous saccager le jardin et les renards qui viennent visiter le poulailler... heureusement qu'il y a la chasse pour faire un minimum de régulation...

Pour exemple, hier soir, il y avait au moins 16 biches (je dis bien biches, pas des chevreuils !) au dessus de chez moi, elles n'ont meme pas peur de l'homme, on les a approchées à environ 20m.

Par Muesli08 : le 27/04/12 à 13:32:43

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
 Tu peux avoir une ou plusieurs grosses cages à la société de chasse à prêter

tu y mets un appat (cuisse de poulet par exemple) et tu les attrape vivants : ça permet d'aller les relâcher loiiiiiin de chez toi

Par casimir : le 27/04/12 à 13:36:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un chat si c'est des poules naine , et encore dans l'autre cas
je vois pas un chat européen capable de s'évaporer avec une poule

il y a qu'a voir un chat trainer une cadavre de merle
pour douter de leur capacité a disparaitre avec un cadavre de poule

+++ avec OC et rivermist

qu'elle que soit l'animal vous lui compliquer l'accés avant de songer a flinguer

ps> tu n'a pas un chien ? il est ou pendant les faits ??

Message édité le 27/04/12 à 13:38

Par Oc : le 27/04/12 à 13:36:13

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 doit pas avoir les memes chats Casimir, je ne doute plus de rien en ayant vu les miens me ramener des lièvres en courant sans souci

alors une poule

Par colnat : le 27/04/12 à 13:36:30

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si elles sont protègées je vois pas comment il arrive à les chopper.

un ami a un jardin de quelques metres carres maison mitoyenne avec mur de 1m80 entourant tout la court et le renard passe par dessus. Même avec un fil sur electrificateur au dessus du mur il passe ...

Par cyberds : le 27/04/12 à 13:38:54

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 voir les biches, chevreuils et renards de chez moi, ça fait partie de mon plaisir ! j'ai même un terrier de blaireau sur un ilôt derrière la mare, je vois des traces de pas dans la carrière mais lui je ne l'ai jamais vu en vrai, dommage !

si ton accès est bien protégé, il n'y a pas de raison qu'il te mange tes poules ?

Par PIROU : le 27/04/12 à 13:40:18

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 doit pas avoir les memes chats Casimir, je ne doute plus de rien en ayant vu les miens me ramener des lièvres en courant sans souci

alors une poule

j'ai deja vue des chats s'attaquer au lapins , ou au lievres , mais jamais s'attaquer a des poules.

par contre oui je pense qu'un chats a la force de tirer une poule .

Par casimir : le 27/04/12 à 13:40:48

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 des BB liévre alors Oc

parceque un liévre adulte ça pése aussi lourds qu'un chat européen classique (entre 3.5 et 5 kg)

ceci dis tes chats sont peut être croisé tigre

le mien un merle il a dus mal a le trimballer , pb de poids et de taille surtour
alors une poule

pour disparaitre avec sans laisser autre chose qu'un tas de plume .. je doute vraiment

Par Gishouw : le 27/04/12 à 13:43:11

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chez moi le renard escaladait le grillage et venait piquer les poules en pleine apres midi ... On les a changé de place et on a tout refait et c'est une martre qui s'y est mise

Ça fait longtemps là qu'on a pas eu de perte, pourtant la martre on a jamais réussi a la choper avec la cage ... On avait choper un pauvre chat curieux le pauvre

Par casimir : le 27/04/12 à 13:44:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les chats ils sont parfois bien neuneu aussi

ça rends con la domestiquations

Par tyoc : le 27/04/12 à 13:45:20

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
des BB liévre alors Oc

parceque un liévre adulte ça pése aussi lourds qu'un chat européen classique (entre 3.5 et 5 kg)

Deja vu un chat ramener un lièvre adulte.

Par Oc : le 27/04/12 à 13:45:40

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Casimir si tu le dis

vais surtout pas contredire madame je sais tout

je sais ce qu'on a vu (mon père et moi) il était bien gros pour un petit lièvre qui a réussi à nourir 5 chats adultes (seulement la chatte l'a chassé et ramené mais t'as raison vu qu'elle était noire cette chatte elle devait etre croisé avec une panthère )

Par Oc : le 27/04/12 à 13:46:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Casimir un conseil lève ton cul de devant ton ordi, tu apprendras des choses dehors

Par Gishouw : le 27/04/12 à 13:47:28

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui oui un chat peut tout a fait ramener une poule, ma chatte petit gabarit (3,5 kilos meme pas) avait ramener un lapin adulte ... Bon avec un peu de mal certes mais tout de meme.

Par tyoc : le 27/04/12 à 13:51:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
que faire pour s'en débarasser

Habiter en ville.

Et encore c'est pas gagné.

Edit pour une fautounette.

Message édité le 27/04/12 à 13:54

Par casimir : le 27/04/12 à 13:54:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
OC je viens de regarder sur le net justement le point standard d'un liévre adulte

ceci dis tes chats sont peut être des lynx

Gishouw > oui mais la chloerl1 nous parle d'une poule qui disparait rapidement en laissant juste un tas de plume
pour un chat je doute un peut

qu'un chat puisse tuée une poule voir un lapin (un liévre c'est déja plus gros ..) avec de la chance je n'en doute pas qu'il se volatilise avac le cadavre rapidement j'y crois moyen

j'imagine la scéne du chat trainant sa poule et je suis explosée de rire devant mon écran
en me rappelant un chat qui avait volé un poulet prétr a cuire et qui tentais de se sauver avec
j'ai jamais vu avec un lapin on mangeait pas de lapin chez moi

Message édité le 27/04/12 à 13:57

Par Rivermist : le 27/04/12 à 13:54:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 csab si ton poulailler est hermétique, y a pas besoinde régulation ni de quoi se plaindre !

Là où je vis sur 50ha on en a une 30aine. Une amie à moi a ses poules et elle n'en a jamais perdu une seule, parce qu'elle leur a construit un abrit bien protègé.

c'est trop facile de sa plaindre de tout et de crier à la régulation...

Un peu comme les bergers qui veulent pas du loup mais qui ne veulent surtout pas investir pour protèger leurs moutons.

Je suis désolée... pour moi les renards ont autant le droit de vivre que nous... on veut vivre à la campagne et élever des poules sous leurs nez on les protège.

Mes canards et poules n'ont jamais été victimes des renards. Mais leur abrit était impossible à franchir même pour un rat.

Après chacun fait selon sa conscience. Je préfère dépenser plus et ne pas avoir à tuer une femelle qui a ptêtre des ptits à nourrir.

un ami a un jardin de quelques metres carres maison mitoyenne avec mur de 1m80 entourant tout la court et le renard passe par dessus. Même avec un fil sur electrificateur au dessus du mur il passe ...

c'est pas ce que j'appelle hermétique donc...

la partie plein air doit être couverte de grillage à poule également.

J'ai l'impression d'être une lumière parfois alors que ça me semble évident que pour contrer un bon grimpeur faut juste fermer TOUS les cotés...

Par biquette45 : le 27/04/12 à 13:55:35

Déconnecté

599 messages
Dire merci
je confirme un chat normalement constitué n'attaque pas une poule !! c'est la poule qui le course oui !! par contre les poussins...
le renard en pleine journée oui mon voisin c'était canard de Barbarie pareil en fin de matinée bizarement un jour plus de renard et heu ma chatte a disparue à la même période ...

Par Rivermist : le 27/04/12 à 13:57:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et t'as jamais pensé à un rapace aussi qui vient choper tes poules ?

Par cyberds : le 27/04/12 à 13:59:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
test

[obj]http://www.abrutis.com/flash/player.swf[/obj]

sinon :

Lien

poule=1, chat=0

Par casimirus : le 27/04/12 à 14:00:29

Déconnecté
je ne pense pas que les chats s'attaquent aux poules, sinon il n'y aurait plus de poules depuis un bail dans mon quartier blindé de chats.

Par 6zorose : le 27/04/12 à 14:04:26

Déconnecté
Les chats peuvent s'attaquer aux poules...
Le chartreux d'une amie lui ramenait les poules du voisin C'était un très gros chasseurs.

Je confirme un chat ça peut aussi ramener un lièvre adulte, j'ai eu le cas à la maison

Re-confirmation aussi pour les rapaces, une buse venait nous prendre de jeunes canards et de jeunes poulets, on a pas de filet au dessus de nos parcs.

Sinon pour savoir si c'est vraiment un renard qui chope tes poules, regarde si les plumes sont "cisaillées", c'est typique des renards.

Par casimir : le 27/04/12 à 14:13:57

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les chartreux c'est des "grands chats" aussi parfois ça pése jusqu'a 7.5 kg ..
un chat européen classique (entre 3.5 et 5 kg)

ceci dis comme j'ai dis plus haut il y a des chats croisé tigré plus grands même en étant croisé porte et fenétre

ma grand mére avait un chat européens qui pesaient 9 kg aprés régime mais il chassais que les croquettes
il pouvait plus bouger d'avantage donc poule et lapin avait rien a craindre

par contre j'ai eut un chien chassant poule, lapin et liévre voir chevreuil sans complexe
d'ou a question du chien de la maison éventuel

Message édité le 27/04/12 à 14:16

Par Rivermist : le 27/04/12 à 14:11:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 casi tes chats ils sont trop biens nourris lol ils toucheront jamais les poules

Par Rivermist : le 27/04/12 à 14:15:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OMG à cause de toi CYB j'ai trouvé ça

elle est surdouée la chatoune lol

Par casimirus : le 27/04/12 à 14:15:27

Déconnecté
 il n'y a pas que les miens dans le coin river

je sais bien que mes poules mattent même ma chienne de chasse (c'est des tueuses mes cocottes ) mais vu le nombre de matous qui zonent dans mon secteur et le nombre de poulaillers, je n'ai pas encore entendu quelqu'un se plaindre de se faire bouffer les poules par les chats.

Par Rivermist : le 27/04/12 à 14:22:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol j'avais compris. mais bon j'ose espèrer que vous êtes dans un coin civilisé lol où les chats sont nourris.

On a eu une chatte qui a eu ses petit dans une dépendance. elle était minus et vraiment pas épaisse, mais elle ramenait des lapins adultes sans soucis.
Poule j'en sais rien mais sur un chat plus gros qui aurait faim ça ne me surprendrait pas.

Par cyberds : le 27/04/12 à 14:24:15

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 River, cette chatte est parfaite

Par calamity jane : le 27/04/12 à 14:24:58

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Un piégeur digne de ce nom ne tuera pas une femelle avec des petits à nourrir.
je suis totalement contre le fait de tuer des renards, qui pour moi ne sont pas des nuisibles (au même titre que les blaireaux, d'ailleurs, et d'autres petits carnivores qui se font persécuter alors qu'ils régulent les populations de rongeurs).

sauf que j'ai pas mal discuté avec des gens intelligents et respectueux de la nature, et que force est de constater que dans certains endroits, il y a surpopulation de renards, ce qui crée des problèmes sanitaires notamment.
j'ai posé la question de pourquoi ne pas les déplacer pour rééuilibrer la population sur le territoire, faire des campagnes de stérilisation, etc.
les déplacer ça n'est pas possible car le territoire est bien "approvisionné" en renards.
la stérilisation, c'est fait de temps en temps, avec des appâts.
malheureusement, ils privilégient toujours l'élimination.

je ne cautionne absolument pas, mais je peux comprendre la démarche.
Après, le type (piégeur agréé ONC) m'expliquait que sur les prélévements qu'ils avaient fait, ils avaient réussi à prélever les individus malades risquant de contaminer les autres et étant de toute manière condamnés. Ca ne me paraît pas forcément idiot comme manière de procéder.
Reste que ça prend du temps, car il y a beaucoup d'observation avant de passer à l'acte, et que tous les piégeurs ne sont pas prêts à le faire.

Par Rivermist : le 27/04/12 à 14:35:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah franchement j'ai énormément de mal à visualiser ça.

Déjà pour des simple garennes j'ai dû me battre pour qu'on m'autorise qu'une autre fédé de chasse vienne avec des piègeurs pour les pièger et les relocaliser... alors des renards.

En Normandie j'ai jamais vu perosnne choisir une autre alternative que simplement les massacrer. A tel point que si je decouvrait un terrier en saison, je n'en parlait à personne de peur que les chasseurs du coin de se pointent... et ça va vite hein. le jour o j'ai dit à un voisin qu'on avait un blaireau dans le terrain... le lendemain c'est venu sonner à notre porte pour venir voir...

Et j'ai dû être odieuse pour les décourager de même tenter de s'aventuer en notre absence (chose qu'ils ont souvent faite par le passé).

Puis je n'adhère pas dutout aux histoires de surpopulations. Un moment où un autre ça se régule tout seul. Si y a pas assez de ressources, ils ne survivent pas tous etc... observable ici, observable sur les populations de loups aussi ici.

La fausse bonne conscience des soi disant régulateur elle n'est là pour moi que pour défendre leur terrain de jeu.

La seule excuse des chasseurs quand je leur demande pkoi le rernard... ha bah il tuent les lièvres... et les lapins... et les poules.

Cherchez l'erreur.

Par cyberds : le 27/04/12 à 14:39:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Chez nous, on est envahis de garennes, donc les renards, c'est une régulation naturelle ! tu "régules" un peu fort les renards et hop tu te retrouves envahis de rongeurs ... qu'il faut donc ensuite "réguler" ... etc ... pas très malin non ?

Par casimir : le 27/04/12 à 14:42:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben c'est toujours (il me semble) considérer comme des nuisibles les renards
donc les tuer rapporte une prime

Par Rivermist : le 27/04/12 à 14:43:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan pas fûté... mais le cas chez nous.

ils avaient organisé une battue aux garennes dans notre commune... tout le monde se plaignait... leur blé était bouffé etc... mais ça leur viendrait pas à l'esprit de laisser les renards tranquilles et faire leur boulot...

Par bloody_paradise : le 27/04/12 à 15:03:39

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Un moment où un autre ça se régule tout seul. 

Mais justement, le problème de la régulation naturelle, ce n'est pas le risque sanitaire, et notamment la contamination du "système de régulation naturel" (à d'autres espèces, à l'homme) ?

La maman de mon copain me racontait qu'avant, il y avait eu surpopulation de lapins là où on habite. Ça grouillait littéralement de lapins, ils en retrouvaient écraser quasi quotidiennement...
Effectivement, ça c'est réguler tout seul, naturellement : myxomatose. Et c'était pas beau à voir : des lapins qui se trainaient à l'agonie, pleins d’œdèmes, les yeux rouges etc.

Message édité le 27/04/12 à 15:06

Par Rivermist : le 27/04/12 à 15:09:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai enfin chez nous quand y a eu des épidémies de mixomatose elle a été sciement introduite hein...

Suffit dun connard qui veut pas de lapin dans son jardin qui en colle un malade... mais qui réfléchit pas aux conséquences sur le reste de la population locale.

bref... je préfèrerai toujours laisser à Dame Nature le soin de la régulation.

Si y a des épidémies à la limite envoyer des équipes agrées pour finir les animaux malades proprements et sélectionner parmis les sains et les autres (c'est ce qu'ils font dans notre secteur ici avec les cerfs).

Mais pour le reste et la chasse telle qu'elle est connue en tant que régulatrice non désolée je n'achète pas.

Message édité le 27/04/12 à 15:12

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval