Problème de renards !!!!!!
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar chloerl1 : le 27/04/12 à 13:02:09
Dire merci | J'en peux plus !!!!!!!!!! tous les jours une poule en moins et en plus il vient toujours en fin de matiné pour me la piquer. Y a pas un bruit que dalle mais je retrouve les plumes Je vais lui tordre le cou si je le chope !!! Mes poules sont dans une coure fermée et le soir dans le poulailler fermé. que faire pour s'en débarasser |
Par glouglou : le 27/04/12 à 23:11:44
Déconnecté | Y a pas plus saloperie qu'un renard, porteur de salmonellose, néosporose et j'en passe, il te bouffe vaches et veau, lapin, chat, poule sans demander son reste, les exterminer non mais un dégommer le surplus serait pas mal car là il deviennent un fléau pour pas mal de monde, on les à laisser proliférer, ils n'ont pas de prédateurs voilà où en est, des veaux et vaches, poulains et juments dévorées au champs et en stabulation pendant les mises bas, des troupeaux plombés de maladies portées par le renard, ici ça devient une urgence de faire quelque chose. Pour illustrer : Lien |
Par alpine40 : le 27/04/12 à 23:26:37
Dire merci | euh glouglou... l'attaque de renard c'est l'agri qui le dit,mais rien n'est venu le prouver que c'etait bien lui le coupable |
Par glouglou : le 27/04/12 à 23:33:33
Déconnecté | alpine si puisqu'il est arrivé dans sa stabule les renards étaient là entrain de casser la croûte, il a même réussi à en piéger un par la suite en lui bloquant les sorties, c'est pas première fois, d'habitude ils s'attaquent à l'arrière train et appareils génitaux après mise bas, là les mamelles avec l'odeur du lait juste après mise bas. |
Par Oc : le 27/04/12 à 23:45:01
Dire merci | Pirou, que les sangliers attaquent les récoltes les ACCA vont pas le crier sur tous les toits l'an dernier ils ont été assez emmerdé dans mon village, 10 jardins ont été retournés entièrement (on a eu que la moitié des pommes de terre a ramassé, avantage on s'est pas pété le dos ) j'ai meme vu cette harde un soir de Juin 2011 à 800m des maisons, en allant voir mes chevaux à l'entrée d'un bois, 10 adultes et 5 petits, j'étais à découvert, sans protection... je faisais pas ma fière... les voir creuser les pieds des chênes, ca fait quelque chose. résultat le WE qui a suivi, battue générale pour ramasser le plus de sanglier possible.... tous les postes de bouffe pour sanglier, je les connais, installés dans un rayon de 1km autour du village.. comme ca au final les chasseurs ils dépensent moins de gazole à tirer (ben oui parce que maintenant la chasse ca se pratique en voiture je vous prendrais une photo l'hiver prochain quand ils stationnent devant le pré d'hiver de mes chevaux, ca vaut le coup d'oeil) |
Par alpine40 : le 27/04/12 à 23:52:25
Dire merci | je plussoie oc pour avoir connu ca quand j'etais ds les landes egrainage des sanglier est une abherration ecologique,comme les methodes de chasse egalement les sangliers sont sur nourris,donc l'hiver il n'y en a pas qui meurent de faim et de froid tant ils sont gras d'avoir ete nourri tt l'ete de plus si on voulait vraiment reguler de facon logique,on devrait tuer tous les vieux,les maigres les plus faibles,afin justement se simuler la selectin la plus naturelle possible hors ca ferait de pietres trophées de chasse a epingler au mur... perso j'eleve des poules,des pertes j'en ai de temps en temps,la derniere un milan qui a cassé le dos a une poulette,je dois le faire abattre lui aussi alors? et le chien qui a mutilé mon coq aussi? |
Par PIROU : le 28/04/12 à 00:10:09
Dire merci | tous les postes de bouffe pour sanglier, je les connais, installés dans un rayon de 1km autour du village.. comme ca au final les chasseurs ils dépensent moins de gazole à tirer ben s'il agraine pour tirer les sangliers et pas pour proteger les cultures , l ACCA de ta commune fait du n'importe quoi . de plus si on voulait vraiment reguler de facon logique,on devrait tuer tous les vieux,les maigres les plus faibles, mais c'est souvent le cas , les chasseurs ont des consignes , les plan de chasse existe . |
Par Oc : le 28/04/12 à 00:21:26
Dire merci | les ACCA de mon département Pirou, de mon département d'ailleurs ce qui est marrant, c'est de nourrir les sangliers en hiver pour les tirer facilement et de les laisser se demerder en été, les jardins massacrés l'ont été de juin à aout 2011. pour certains (dont le notre) en plein coeur du village |
Par PIROU : le 28/04/12 à 00:30:54
Dire merci | les ACCA de mon département Pirou, de mon département ta commune est bien dans cette ACCA non ? d'ailleurs ce qui est marrant, c'est de nourrir les sangliers en hiver pour les tirer facilement et de les laisser se demerder en été, les jardins massacrés l'ont été de juin à aout 2011. pour certains (dont le notre) en plein coeur du village normalement l'agrainage est reglementé , c'est en fonction des resouces naturelles qui sont a la disposition des sangliers, ex: presence de gland en grand nombre ; c'est aussi en fonction des recoltes environantes , suivant l'epoque certainnes recoltes sont plus ou moins vulnairable . donc dans ton coin les chasseurs on l'air de faire n'importe quoi . |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 01:34:55
Dire merci | La définition de saloperie par glouglou : un animal qui chasse pour se nourrir. Pour moi la soloperie c'est plutôt les gens qui viennent chialer pour leur vache adorée mais qui ne sont pas fichus de lui offrir une retraite digne de ce nom et qui l'envoient donc à la boucherie... A bon entendeur ma cocotte ! |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 01:36:39
Dire merci | + 100000 avec alpine et Oc Les sangliers c'est encore autre chose, surtout quand on voit la bouherie organisée... venir les encercler sur leur lieu de nourrissage... pfffff J'ai bcp de respect pour bcp de chasseurs que j'ai en amis (même si j'aprouve pas)... mais y en a un pâquet qui valent queue dalle ! |
Par laska : le 28/04/12 à 03:30:02
Dire merci | Hum, ton article m'étonne beaucoup Glouglou... Les renards ne s'attaquent pas à des bêtes de cette taille. Ce sont des proies beaucoup trop grosses pour eux. Pour le reste, entièrement ok avec River : si on a des poules, on a un poulailler protégé et on accepte la régulation des dites poules (ben pui, si il y a une régulation des prédateurs, afin de respecter l'équilibre, à un moment donné, il faut une régulation des poules...) Quand à cette phrase-là : il deviennent un fléau pour pas mal de monde, on les à laisser proliférer, ils n'ont pas de prédateurs J'ai envie de dire : la faute à qui? A force de dégommer le surplus comme c'est si joliment dit, on a détruit une majeure partie de la faune de notre pays... |
Par Zouille : le 28/04/12 à 09:33:37
Dire merci | chloer, il te faut ce genre de renards par chez toi, t'auras plus aucuns soucis avec tes poules ! Lien regardez la vidéo !!! |
Par glouglou : le 28/04/12 à 09:45:36
Déconnecté | laska : lors de l'attaque c'est pendant et souvent après mise bas lorsque les vaches sont en fièvre de lait = hypocalcémie, et ne se lèvent pas pendant plusieurs heures et sont donc proies aux renards, pour peux qu'elles aient la délivrance aux fesses ils la dévorent et poursuivent par l'arrière train, dès cas qu'il y a désormais toutes les semaines. River tu me feras toujours marrer avec tes âneries. |
Par PIROU : le 28/04/12 à 10:27:36
Dire merci | dès cas qu'il y a désormais toutes les semaines. glouglou le paysan concerné il a a autant de vache que ça qui font une fievre de lait ? le renarde qui s'attaque au vaches c'est vraiment la premiere fois que j'entend parler de ça .... |
Par glouglou : le 28/04/12 à 10:40:06
Déconnecté | quasiment 90% des P'H arrivée en 3ème lactation et plus sont sujettes aux fièvres de lait et 30% des 2nde lactation... |
Par PIROU : le 28/04/12 à 10:42:23
Dire merci | Y a pas plus saloperie qu'un renard en lisant ça , on en est presque au temps ou on cloué les chouettes sur les portes de granges pour conjurer le mauvais sort. |
Par casimirus : le 28/04/12 à 11:00:01
Déconnecté | y'a pas plus saloperie que l'humain, plutôt moi ça me sidère que tout soit toujours la faute de la faune sauvage. l'ONF ne veut plus de grands cervidés dans les forêts sous prétexte qu'ils bouffent les pousses d'arbres (mais ils ne parlent pas des coupes monstrueuses qu'ils pratiquent, eux, dans un but purement lucratif) Les agris couinent tous les ans parce que les sangliers se font des rave parties dans le maïs (mais ils continuent à les appâter tous les ans pour leurs we de chasse) Les bergers se plaignent d'extermination de troupeaux par les loups (mais ils ne veulent plus surveiller leurs estives parce que c'est trop fatigant) Les renards bouffent les poules donc c'est de la racaille et il faut les exterminer (mais surtout pas faire l'effort d'installer des poulaillers "étanches" ) ... etc. à ce tarif là, il faudrait zigouiller tout ce qui respire |
Par casimir : le 28/04/12 à 11:08:00
Dire merci | +++ avec PIROU sur les propos archaique de glouglou Zouille · il est génial ce renard comme quoi ils sont pas tous bouffeurs de poules ou de vaches j'aimerait savoir ce qu'il fait de ses proies Message édité le 28/04/12 à 11:10 |
Par PIROU : le 28/04/12 à 11:06:53
Dire merci | quasiment 90% des P'H arrivée en 3ème lactation et plus sont sujettes aux fièvres de lait et 30% des 2nde lactation... ben dis donc c'est enorme !!!!!!! et pas de prevention pour ça ? |
Par glouglou : le 28/04/12 à 11:11:05
Déconnecté | Si tu peux leur faire une "cure" de calcium avant mise bas mais trop est aussi mauvais que pas assez donc quand elles sont KO c'est perf de calcium et elles sont debout dans l'heure bien souvent mais si ça arrive de nuit ou autre et bien tu peux pas être présent à la minute. C'est souvent pas période en fait. |
Par cyberds : le 28/04/12 à 11:14:03
Dire merci | Un renard « saute à la gorge » d’une retraitée en Bretagne, d’autres « abattent » des veaux en meute, des dizaines de vautours « chassent des chevreaux »… Incroyable et pas vrai. L’ASPAS rappelle que ces histoires ne sont pas vérifiées et que colporter de telles rumeurs nuit énormément à la protection de la nature. À qui profite le crime ? En fait, la dame agressée « à la gorge » a été mordue au mollet. Ce fait, réel, n'a pas encore trouvé d'explication et reste tout à fait exceptionnel. Rappelons que la rage vulpine a disparu de France depuis 1998. Lorsqu’un éleveur arrive dans son pré et voit des carnassiers en train de se nourrir d’une de ses bêtes morte, il en déduit que celle-ci a été attaquée et tuée par ces mêmes animaux. Pourtant, il suffit de quelques notions élémentaires de zoologie pour éviter de conclure trop vite et sans preuve : - Un renard pèse au plus 6 à 7 kg et il paraît impossible qu’il vienne à bout d’un veau en pleine santé qui en accuse 40 au moins, certainement protégé par sa mère ! En réalité, les naturalistes de terrain sont souvent témoins de renards attaqués par des vaches, des ânes et mêmes par des chevrettes… - Le renard est un opportuniste qui adore le placenta et qui guette les mise bas. Il peut en revanche, se repaître d’un animal mort-né ou agonisant, non encore repéré et donc non pris en charge par l’éleveur. Il joue là son rôle normal d’éboueur naturel. - De plus, les renards ne chassent pas en meute. Ils peuvent être observés en groupe de 2 à 4 lorsque les petits apprennent à chasser. Quant aux vautours, ces charognards n’ont pas les serres assez puissantes pour attaquer un animal en bonne santé. Il leur est anatomiquement impossible de s’en prendre à un agneau, à un poulain ou encore à une vache. Pour la corporation des chasseurs et des piégeurs, il est toujours intéressant de diaboliser la faune sauvage afin de passer pour d’indispensables sauveurs. Cela peut leur permettre des battues et d’autres amusements hors période de chasse avec la bénédiction de l’administration. Des lobbies proches des milieux de la chasse se regroupent actuellement pour saboter les actions des défenseurs de la nature et du bien-être animal, car ceux-ci dérangent leurs activités. En cas de consommation de bétail par un animal sauvage, l’ASPAS demande donc qu’une expertise indépendante (par un vétérinaire qui ne soit pas celui de l’éleveur) soit mise en place, comme c’est déjà le cas avec les grands prédateurs, et d’une façon plus générale avec les assurances. L’ASPAS demande également un droit de réponse en cas d‘accusations sans preuve d’ «attaques» par des animaux sauvages. La présomption d’innocence vaut aussi pour les renards. Message édité le 28/04/12 à 11:16 |
Par frederic62 : le 28/04/12 à 11:21:34
Dire merci | Il n'a jamais été question d'éradication des renards mais bien d'une régulation mais certaines personnes ne savent pas faire la différence ... et ce que les ennuies fortement c'est que le renard est reconnu par les autorités comme vecteur de zoonoses donc on parle bien là de santé publique rien d'autre ... La France était atteinte de rage il y a quelques années maintenant indemne de rage et pourtant il y a toujours des renards qui sont les vecteurs principaux de cette maladie en Europe ... il y a eut deux actions communes pour atteindre cette absence : la régulation et la vaccination orale des renards et non pas l'extermination ... qui serait de toute façon une erreur monumentale car il faut des prédateurs dans la nature mais il ne faut pas qu'ils deviennent envahissant entrainant pour certain des problèmes de santé publique (renards, rats ...) ou des problèmes pour l'économie ... Une photo qui m'a laissé dubitatif et qui laisse beaucoup de questions en suspend le chat est est il mort avant etc .... mais le renard l'emmène pas pour rien ... Message édité le 28/04/12 à 11:24 |
Par casimir : le 28/04/12 à 11:47:07
Dire merci | le chat a mon point de vue bien que prédateurs peut être proie vu sa taille c'est pas pour rien que le chat est méfiant et se cache en génréal pour dormir ou qu'il est blessé c'est parceque c'est aussi une proie ceci dis vu ses capacité a reproduire il est "heureux" qu'ils puissent servir de casse croute qu'il n'y ai pas que les voitures pour réduire les population de chats si les humains s'oocupent pas de réguler les naissances ps> je suis propriétaire de chat ça m'embéterais qu'il finisse casse croute alors m'incendié pas ceci dis quelque part c'est plus naturelle que en crépe sur une route |
Par Zouille : le 28/04/12 à 12:00:48
Dire merci | Casimir, je pense que cette femelle prépare ses minutions contre les chasseurs en guise de "boules de neige" ! et hop dans la tête !!! (bon sérieusement, j'aimerais vraiment qu'ils arrivent à retrouver ces boules pour savoir ce qu'elle a essayé d'en faire !) |
Par PIROU : le 28/04/12 à 12:10:27
Dire merci | ceci dis quelque part c'est plus naturelle que en crépe sur une route je n'en mettrai pas ma main a couper , sur cette photo ou le renard a un chat dans ça gueule ,mais il y a de forte chance , pour que le renard l'aie justement trouvé en crepe sur la route . je suis a la campagne , je voit regulierement des renards pas loin de chez moi , j'ai pas mal de chats et il vont trainer assez loin dans les champs , et je n'ai jamais eu de pb avec les renards . Message édité le 28/04/12 à 12:13 |
Par casimir : le 28/04/12 à 12:17:34
Dire merci | ben PIROU si c'est une victime de voiture ce chat autant qu'il serve de casse croute alors je connais pas mal de gens a la campagne qui ont des chats qui dispraissent sans jamais retrouver quoique ce soit alors qu'on puisse parfois incriminer le renard vu la taille de celui ci par rapport a un chat ça me surprends pas plus que ça mangé ou être mangé c'est la loi de la nature aussi |
Par PIROU : le 28/04/12 à 12:27:43
Dire merci | je connais pas mal de gens a la campagne qui ont des chats qui dispraissent sans jamais retrouver quoique ce soit il y a les voitures (il n'y a qua voir au bord des routes) les chiens , et les predateurs a deux pattes ...... il faut savoir aussi que souvent un chat va ce cacher pour mourir . |
Par PIROU : le 28/04/12 à 12:36:32
Dire merci | [url] http://youtu.be/YiJ2dphqJx4[/url] |
Par cyberds : le 28/04/12 à 12:39:47
Dire merci | comme Pirou , il y a des chats qu'il ne faut pas chercher |
Par Sahel46 : le 28/04/12 à 12:41:29
Dire merci | En attendant, il y'a de plus en plus de rats taupiers qui font des dégats CONSIDERABLES dans les prairies (Limousin, entre autres, mais surtout le CANTAL, avec des rendements en foin qui peuvent baisser de 60% ). Et le renard est un prédateur super essentiel contre la prolifération de cette mignonne bébête dévastatrice! |
Par PIROU : le 28/04/12 à 12:46:30
Par Rivermist : le 28/04/12 à 14:19:03
Dire merci | Ha glouglou toi tu rigoles au moins... mais tes vaches... Enfin +++ avec tout ce qui est dit. fred toute espèce sauvage est vecteur de zoonoses. Les chats qui disparaissent sns être retrouvés... lol oui biensûr ce sont les renards... Pirou a dressé la liste... il a aussi oublié le dézinguage par certains chasseurs. +++++ 10000000000000000 avec l'article de cyb après faut aussi voir l'état de certaines vaches dans les exploitations laitières... leurs pieds ne leur permettet presque plus de marcher normalement... autrement ça virerait facilemet du renard qui viendrait tâter là dessous hein... Quant aux renards ici même de jeunes biches arrivent à les mettre en fuite. jamais aucun chat n'a manqé pourtant ils se croisent tous.... bref...je ne dis ps qu'en cas d'affrontement la mort du chat ne peut pas survenir mais que ça soit voulu comme un acte de prédation... j'en doute... essentiellement opportuniste aussi et charongnard dans ses choix le renard. |
Par casimir : le 28/04/12 à 14:20:48
Dire merci | PIROU ta vue la taille du chat sur ta premiére video soit le renard est un BB soit le chat est un maincount et puis j'ai vue un mulot planqué dans une chaussure mettre en déroute 1 chatte j'irais pas jusqu'a dire qu'un chat peut pas tué un mulots Message édité le 28/04/12 à 14:23 |
Par PIROU : le 28/04/12 à 16:26:51
Dire merci | soit le renard est un BB soit le chat est un maincount oui casimir c'est surement un jeune renard , mais se n'est plus un BB. |
Par makiro : le 28/04/12 à 17:50:25
Dire merci | je vois que suis pas la seule d'avoir d'emmerde avec le renard |
Par Oc : le 28/04/12 à 18:06:45
Dire merci | Casimir Main Coon, essayes au moins d'écrire Français pas besoin d'etre un MC pour peser 9 kg ah mais merde chui con, mes chats étaient juste des croisés lynx |
Par casimir : le 28/04/12 à 18:27:58
Dire merci | OC Main Coon c'est pas français alors je l'écrit comme je veut un chat européens de 9 kg , qui n'est pas obése il a été élevé avec des truc pas clair ou il a du lynx ou du MC dans ses ancétres |
Par maody : le 28/04/12 à 20:27:03
Dire merci | glouglou: se serait pas plus malin de les faire veler dans une étable fermée? |
Par glouglou : le 28/04/12 à 20:50:45
Déconnecté | maody : la plupart des vêlages ont lieu en étables fermées, les renard rentrent, tu ne peux pas boucher toutes les issus ce n'est pas hermétique tu as des passages sous les portails... On en a vu hein dans le box de vêlage chez nous à la caméra heureusement la vache n'avait pas commencé le travail... |
Par Rivermist : le 28/04/12 à 20:57:35
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous