Problème de renards !!!!!!
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar chloerl1 : le 27/04/12 à 13:02:09
Dire merci | J'en peux plus !!!!!!!!!! tous les jours une poule en moins et en plus il vient toujours en fin de matiné pour me la piquer. Y a pas un bruit que dalle mais je retrouve les plumes Je vais lui tordre le cou si je le chope !!! Mes poules sont dans une coure fermée et le soir dans le poulailler fermé. que faire pour s'en débarasser |
Par roro : le 27/04/12 à 15:17:43
Dire merci | mettre les poules dans le poulailler dès que la nuit vient, de toute façon, normalement elles rentrent d'elles-même en tout cas c'est comme ça que c'est chez moi. et donc je ferme la porte du poulailler, et plus de soucis Maître Renard dehors et Miss Poulettes dedans et tout le monde est content. le renard a aussi des droits sur cette planete. tout comme le rat et la souris dans la grainerie, si on ne leur donne pas à manger, il ne vient pas. chez moi, Môsieur Renard passe tous les soirs, aux environs de 22h30-minuit, et fait le tour du village, les tas de fumiers. mes lapins ont remplacés mes poulettes dans le poulailler et pour ne pas le "tenter", ils rentrent aussi dans la cabane et je la ferme. J'ai eu au tout début une mauvaise expérience entre mes poules-coq (7 en tout) et une attaque toute la nuit coordonnée entre fouines en premier et renard pour finir. à la fin de la nuit, me restait 3 poulettes, les seules qui s'étaient planqués dans la cabane alors que les autres se baladaient dans le parc ! c'était la dernière fois que mes poulettes étaient libre la nuit. |
Par roro : le 27/04/12 à 15:18:57
Dire merci | les renards et les fouines sont en pleine "ponte" de progéniture, et il y a besoin accru de nourriture pour nourrir les petits, donc on les voit plus et ils sont plus hargnieux aussi. ça va se calmer. |
Par casimir : le 27/04/12 à 15:19:59
Dire merci | Roro si j'ai bien compris la les disparitioon de poule se passe en pleine journée donc les enfermer la nuit résoudras pas le pb |
Par roro : le 27/04/12 à 15:22:30
Dire merci | si le renard vient chercher la journée, c'est que c'est en libre service, et il ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas si elles se baladent librement sans barrière. oui, la journée, en avril-mai, suivant les portées et la demande des bébés, ils sont juste gonflés. perso, je résoud le problème en lui donnant les restes de mon repas, et il laisse mes lapins tranquille. |
Par cyberds : le 27/04/12 à 15:24:00
Dire merci | la myxo régule la population mais les survivants sont immunisés. l'année dernière, pas de myxo chez mes garennes ! je suppose que dans les nouvelles générations il y en aura qui redeviendront sensibles ? en tout cas, ça ne passe pas la barrière des espèces |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 15:59:30
Dire merci | comme roro chez nous à l'écurie les renards vont taper dans les croquettes des chats. Et +++ cyb oui effectivement les survivants sont immunisés raison pour laquelle ils refont pas le même plan trop souvent... après si en plus ça passe pas la barrière des espèces ça fit une année explosion du diner gratos pour les renards qui donc verront leur population pèter le plfond... pkoi pas... tout se suit de toute façon... et tout ne fera qu'augmenter et diminuer... Y a que les humains et leur énorme égo qui ne varient pas. |
Par OMBRE : le 27/04/12 à 16:45:48
Tiens, par ici le président de la société de chasse me disait l'autre jour que la chasse au renard va probablement être interdite pour cause d'invasion de rats taupiers qu'ils ne savent plus comment réguler et comme il n'y a plus assez de renards pour en venir à bout Nous avons choisis de laisser nos poules naines vivre en liberté (sauf les nègres soie qui ne volent pas), elles vont où elles veulent et dorment la nuit dans les arbres, nos terrains sont à l'orée des bois et bien sûr il arrive des accidents, ça fait ch***, mais c'est le "jeu" ! Et l'on refuse catégoriquement que les chasseurs viennent tirer des renards sur nos terres ! |
Par rasta : le 27/04/12 à 17:07:31
Dire merci | chez moi ils sont malades et viennent mourrir dans la grange ou le box..... a un moment c etait l invaison ils dormaient dans le box et n avaient meme pas peur..... j aime bcp moins quand ils font leurs besoins devant ma porte....ils sont trop pres des chats..... dont un a disparu...... |
Par rasta : le 27/04/12 à 17:19:48
Dire merci | pour le poulailler mon oncle enferme ses poules et oies tous les soirs....... mais c est la journee qu elles diparaissent du coup... |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 17:48:54
Dire merci | Ombre ce serait une bien bonne nouvelle... pareil avec les campagnols et l'echinococcose... bah oui y a plus personne pour les manger les ptits rats mignons lol Enfin ma vie en France c'était le désert "goupilesque"... j'en ai jamais vu un vivant. Je me suis bien rattrappée depuis que je vis ici et quel bonheur... |
Par cyberds : le 27/04/12 à 17:59:22
Dire merci | dernière balade à cheval : 2 biches, quelques lièvres et un renard magnifique |
Par casimirus : le 27/04/12 à 18:16:50
Déconnecté | ici je vois des animaux comme jamais je n'en avais vu avant. On est entre forêt, plaine et marais et on a la chance d'avoir une faune très riche, que ce soit en mammifères ou en oiseaux. |
Par cyberds : le 27/04/12 à 18:27:25
Dire merci | ah oui Casi, chez toi les cerfs et les biches squattent les prés des chevaux |
Par casimirus : le 27/04/12 à 18:45:53
Déconnecté | ils squattent même la carrière et le jardin de la proprio au plus grand désespoir de ses rosiers dommage que je ne sois pas équipée d'un appareil photo digne de ce nom parce qu'au lever du jour ou à la tombée de la nuit, c'est un festival là-haut ... entre les biches, les sangliers, les renards, les chouettes, les écureuils, les chevreuils, je vois des scènes magnifiques |
Par maody : le 27/04/12 à 18:51:47
Dire merci | chez moi il y a qques années, un renard m'a emporté trois poules et tué 7 canards! j'ai eu les boules pas possible! mais en aucun cas je ne lui en veux! je mets de la bouffe sous son nez alors qu'il a des petits a nourrir! ben j'avais qu'a mieux les protéger! ce que j'ai fait! je vois le renard dans le pré des chevaux le matin,mais plus de disparition de poules. et quel bonheur de voir maitre goupil fureter ! quelle bète magnifique!! ici les chasseurs vont te dire que les renards tuent les chats. excuse bidon: y'a pas plus grand dézingueur de chat que les chasseurs. pis c'est quand meme rare de voir un prédateur s'attaquer a un autre prédateur! ou alors il creve la dalle et la régulation se fera toute seule. |
Par cyberds : le 27/04/12 à 18:53:36
Dire merci | Maody , tu sais qu'I love you !!! mais c'est pas nouveau ! |
Par maody : le 27/04/12 à 18:58:16
Dire merci | rho je vais rougir!! itou!!! |
Par TATADRAGON : le 27/04/12 à 19:01:51
Dire merci | j'ai eu le meme soucis il y a deux ans, j'ai perdu une dizaine de poules en quelques semaines, toujours dans la journée. Mes poules étaient enfermées la nuit. J'ai fait appel à la mairie qui a contacté la société de chasse qui a fait une battue. Tableau de chasse : 90 exterminés ! et depuis, mes poules sont tranquilles et meurent de vieillesse |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:04:39
Dire merci | maody tu m as tuée de rire avec le "dézingueur de chat" looool +++++ chez nous aussi ils sont partout les renards, biches, ratons laveur, etc... même vu un aigle pêcheur au dessus des pré ce printemps ! |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:05:23
Dire merci | Tableau de chasse : 90 exterminés ! et depuis, mes poules sont tranquilles et meurent de vieillesse bah lire ça et que visiblement ça te pose même pas de pb... c'est affligeant ! |
Par maody : le 27/04/12 à 19:08:57
Dire merci | 90 renards de tués pour sauver trois poules que c'est ton devoir de protéger!!! belle mentalité!!! |
Par rasta : le 27/04/12 à 19:09:21
Dire merci | ici les chasseurs vont te dire que les renards tuent les chats. chez moi aussi on le dit (et on l a verifie) mais c est les "anciens" pas forcement chasseurs..... ca plus les chasseurs..... |
Par tyoc : le 27/04/12 à 19:10:08
Dire merci | Tableau de chasse : 90 exterminés ! C'est balo, à 10 prêt c'était un génocide. |
Par rasta : le 27/04/12 à 19:11:59
Dire merci | la societe de chasse m a dit qu effectivement par chez moi y en avait de trop....et surtout ils sont malades... mais ils ne font rien....et encore moins maintenant que le renard est sorti de nuisibles..... |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:12:30
Dire merci | on s'étonne que le monde aille dans le mur... vraiment... |
Par tyoc : le 27/04/12 à 19:14:05
Dire merci | ici les chasseurs vont te dire que les renards tuent les chats. chez moi aussi on le dit Chez moi aussi on le dit. Un de mes chats à disparue. Du coup sa soeur est rentré tous les soirs. Vais pas déclencher une tuerie pour ça. Je prends des précautions. La seule chose pénible avec le renard, c'est les crottes. Ou plutôt mes chiens qui se roulent dedans. Et les morceaux de victuailles que trouve les chiens. A ce jour une aile de corneille (ou pie) et une patte de lapin. |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:14:35
Dire merci | Trop et malade ça veut rien dire. Et à la limite ça veut dire que leur population va se réguler toute seule. |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:15:43
Dire merci | lol tyoc puis ça schlingue en force la crotte de renard... m'en suis d'jà pris une... |
Par rasta : le 27/04/12 à 19:19:03
Dire merci | la population de renard ne me gene pas.... mais je n aime pas trop ramasser les cadavres dans le box du cheval.....alors qu ils ne meurent pas de vieillesse...... je n apprecie pas plus les "mettre dehors" qd ils sont pas encore mort...... ca me fait pitie.... apres je ne les tue pas et le ferai pas mais il m a parut important de prevenir qu il sont malades..... et j aimerais bien qu il ne refile rien aux chevaux.... pour les chats je me suis fait une raison..... je sais pas si ca marche vraiment mais on m a dit de laisser des cheveux dans le box afin qu ils sentent "l homme" et ne rentre pas...... |
Par tyoc : le 27/04/12 à 19:21:11
Dire merci | puis ça schlingue C'est une infection. De ce que j'ai pu sentir c'est le popo d'animal qui pue le plus. |
Par lédéfées : le 27/04/12 à 19:25:13
Dire merci | ici les chasseurs vont te dire que les renards tuent les chats. -> alors qu'ici c'est les chasseurs qui tuent les chats |
Par csabrina : le 27/04/12 à 19:33:29
la partie plein air doit être couverte de grillage à poule également. river : ouai, ben l'installation coute une ruine si tu veux que tes poules aient de l'herbe je ne dis pas qu'il faut tuer tous les renards, moi aussi j'aime bien les regarder, mais quand vraimeent y en a trop, ben y en a trop..., et c'est comme ca.... j'dis pas qu'il faut les turturer ! Quand je vois ma mere, elle a des poules car elle adore les poules, et en plus elle a les oeufs, elle a fait un ptit poulailler pour un tres grand parc (les poules ont 70m², elles sont 4...)... s'il avait fallu cloturer y compris avec un toit en grillage, ben finanacierement, c'etait pu du tout la meme chose... et pour faire un grillage hermétique, faut faire un béton au pied... qui dit béton, dit demande de travaux.... |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:36:52
Dire merci | y en aura jamais trop comparé aux connards que nous sommes !Et une vie a plus de valeur pour moi qu'une instllation. Si on veut pas faire les choses bien on s'absteint. Ce genre de raisonnements ça m met hors de moi. On n'a plus aucun grand prédateur en France à cause de tous les connards qui depuis des siècles voulaient leur bétail sans aucune menace, et mtnt même les renards font chiers. Punaise que les gens se sortent les doigts du cul ! J'aime aussi les poules, mais si c'ets pour les avoir qui vont se faire bouffer bah j'attends le jour où je peux les avoir dans de bonnes conditions. je sais pas, du bon sens. Il est temps. |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:39:08
Dire merci | Bref je serai tjrs aussi abassourdie par le manque de considération de certaine sperosnnes. Vaut mieux foutre en l'air des familles entières pour son ptit confort... mais surtout pas mettre les moyens nécessaires. Moi demain j'vais aller elever des poules au pôle nord et je tuerai tous les ours polaires qui oseront venir les bouffer ! |
Par rasta : le 27/04/12 à 19:43:02
Dire merci | moi aussi je suis partagee... ok on fou la pais au renards car c est la nature.... mon oncle avait ses poules sur 2hct cloturess en grillage a mouton pour son plaisir et celui de ses poules qui vivaient en liberte et enfermee la nuit..... depuis que les renards chopent les poules et accessoirment les chats la journee (et celui la il est pas malade!) elles sont cloitrees dans 70m carre !! ba genial quoi! c est sur elles sont plus bouffees mais sont en "grande" cage....... alors le point de vue du pov pti renard ok mais celui des poules??? |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:47:05
Dire merci | Et c'est quoi ta position pour les loups ? Le problème est le même ! Les gens collent leurs bestioles domestiquées dans un environnement sauvage bourré de prédateurs... et ils se plaignent que leurs bestioles doivent être parquées ? Nan je trouve pas ça logique. Soit tu te fais à l'idée de perdre des poules soit oui 70m2 Message édité le 27/04/12 à 19:49 |
Par tyoc : le 27/04/12 à 19:49:36
Dire merci | Heu, je vis dans 70 m² alors pour des poules ça doit être grand luxe (à moins d'en avoir 200 ). |
Par Rivermist : le 27/04/12 à 19:51:05
Dire merci | comment tyoc ho nan c'est trop triste et inhumain comme conditions de vie |
Par cyberds : le 27/04/12 à 19:51:54
Dire merci | J'aime aussi les poules, mais si c'ets pour les avoir qui vont se faire bouffer bah j'attends le jour où je peux les avoir dans de bonnes conditions. pareil |
Par csabrina : le 27/04/12 à 19:52:17
River : je te trouve un peu extrémiste dans ce que tu dis... quand un renard tue une poule ou un animal sauvage, ben c'est normal, c'est la nature... quand l'homme veut protéger sa bouffe (= ses poules) en régulaant les renards, on crie au scandale... on est juste au sommet de la chaine alimentaire... notre intelligente nous sert à ne pas les faire souffrir... j'habite dans un endroit ou on vit le retour du loup depuis un an... et je ne fais pas spécialement partie de ceux qui veulent zigouiller les quelques spécicens qui vivent desormais ici... parce qu'il y en a pas bcp. Si on se retrouvait avec plusieurs meutes, la, je serais pas contre quelques abattages.... bref, le meme raisonnement que pour tout animal sauvage... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous