Forum cheval
Le salon de discussion

Problème de renards !!!!!!

Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 243 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par chloerl1 : le 27/04/12 à 13:02:09

Déconnecté

536 messages
Dire merci
  J'en peux plus !!!!!!!!!!
tous les jours une poule en moins et en plus il vient toujours en fin de matiné pour me la piquer.

Y a pas un bruit que dalle mais je retrouve les plumes

Je vais lui tordre le cou si je le chope !!!

Mes poules sont dans une coure fermée et le soir dans le poulailler fermé.

que faire pour s'en débarasser

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par csabrina : le 27/04/12 à 19:53:49

Déconnecté
Dire merci
 eh ben, si on enleve tous les poulaillers non hermetique à ton sens, ben il nous reste grosso modo plus que les poules en batterie...... bravo !

Par rasta : le 27/04/12 à 20:00:21

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 comparons pas loups et renards....j ai jamais vu de loup en ville alors que les renards "partagent" nos villes

un jardin clos autour d une habitation en peripherie d une ville ne me semble pas etre un espace "sauvage"...... et pourtant...

perso mon soucis c est qu ils soient malades.....

mais perdre qq poules ok...mais qd t en laches 10 et qu en 2 jours y en a plus...... rageant quand il y a une trentaine de rats gondins sur le site.....

Par Rivermist : le 27/04/12 à 20:02:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan y aussi la possibilité de pas se plaindre, de réfléchir et de laisser tout le monde exister !

Et mtnt si c'est en plus pour de l'élevage intensif mais en plein air, je vois encore moins d"excuse à ne pas financer de infrastructures sécurisées...

Vraiment c'est se foutre de la gueule du monde.

Par rasta : le 27/04/12 à 20:03:19

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 ma maison ne fait pas cette taille non plus

mais avoir 12 poules sur cette surface ca te retourne ca en moins de 2..... et finis l herbe et les grandes courses.....

enfin bref c est certain c est moins a plaindre que celles en batteries.....

mais comme csabrina.....on n y peut rien si on est en bout de chaine alimentaire.....

Par Rivermist : le 27/04/12 à 20:04:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso mon soucis c est qu ils soient malades.....

malades de quoi !

Si yavait une épidémie ça fait quand même un moment que les autorités auraient été averties et viendraient récupèrer les rops pour voir ce qu'il se passe.

Pour le reste... franchement;.. si tu crois que le fait que ta propriété soit à toi sur le papier la rend ou devrait la rendre hermétique à toute vie sauvage... y a vraiment un truc qui tourne pas rond hein...

Faut s'y faire. Si tu eux pas de bestioles tu peux vivre en ville dans un appart... et encore même comme ça la Nature trouve toujours un moyen...

Par rasta : le 27/04/12 à 20:05:45

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 financer des strucutures.......

pour moi aussi ca veut dire des conditions de vie certes pas forcement cata....mais pas ideales alors pourquoi le petit renard a t il plus le droit d avoir son espace qu on lui a vole plutot que nos anuimaux????

Par Rivermist : le 27/04/12 à 20:06:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si on peut quelque choe... avoir un regard intelligent sur le reste de l'envrionnement.

Quand deux espèces concurrentes se chopent dans la Nature oui y a altercation... parfois mais rarement mort de l'un des deux.

En aucun cas le plus fort se permet simplement d'éradiquer le reste.

Par tyoc : le 27/04/12 à 20:07:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je suis dans une région d'elevage de volaille (canard gras) et on a pas ces soucis de prédation. Et c'est pas de l'elevage in door (me rappelle plus le nom ).

Par Rivermist : le 27/04/12 à 20:07:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Csab si être respectueux du vivant c'est être extrêmiste.

Nan tu veux des poules tu les protèges !

Comment ça se fait que moi mes bestioles n'ont JAMAIS été chopées par un renard, ni rien d'autre !

Par csabrina : le 27/04/12 à 20:09:31

Déconnecté
Dire merci

Vraiment c'est se foutre de la gueule du monde.

chacun est libre de penser ce qu'il veut, et je peux te répondre la meme chose....

Tu crois vraiment qu'un eleveur plein air ou bio qui a ses poules dehors a les moyens de financer des cages géantes ? les eleveurs ont parfois bien assez de mal à joindre les deux bouts...

c'est un peu comme les agri qui ralent après les sangliers qui leur détruisent leurs cultures... si l'Homme ne se défend pas contre ses "nuisibles", il se laisse envahir...

Dans ce cas, on ne chasse/tue plus une souris dans un maison, ni une araignée, ni un moustique qui nous pique parce que si on adopte une position de défense des animaux, meme genants, ben on adopte pour tous les animaux...

Je suis POUR la régulation animale... je demande pas de tous les exterminer hein, juste réguler chaque espece

Par Rivermist : le 27/04/12 à 20:10:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi aussi ca veut dire des conditions de vie certes pas forcement cata....mais pas ideales alors pourquoi le petit renard a t il plus le droit d avoir son espace qu on lui a vole plutot que nos anuimaux????

Parce que c'est un animal sauvage né là bas !

Vos poules c'est vous qui les avaez collées là... juste pour votre compte. Elles n'ont tellement rien à y faire que sans protection de l'humain elles sont des victimes de la Nature toutes désignées.

Tu vois tjrs pas là différence ?

Par rasta : le 27/04/12 à 20:14:24

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 t inquietes chez moi a part les pres des chevaux y a pas de clotures......

malades de quoi???? bonne question puisque tt le monde s en fou...... et que comme ce n est plus un nuisible...il n interesse plus personne.....

la mairie t envoie au garde chasse qui rigole car finallement dans ces cas la on est content de les trouver.....

m enfin si y a pas d epidemie je n ai pas de chance de recuperer les corps de plusieurs renards (maigres meme plus roux) a qq jours d intervalles......

ceci dit l hiver a dut etre difficile car ils se font rares jusque la..... et les parcelles agricoles n ont pas assez pousser pour qu ils s approchent (encore que)

maintenant vivre a la campagne est un choix que j assume....totalement......

Par csabrina : le 27/04/12 à 20:16:24

Déconnecté
Dire merci
 En aucun cas le plus fort se permet simplement d'éradiquer le reste.

je me demande si je parle francias... on demande pas d'éradiquer, simplement de réguler !

Nos poules ont un poulailler en agglo, donc hermétique, mais la journée, elles sont dans l'enclos grillagé, mais qui n'est pas hermétique. On a rarement de degats causés par un renard, mais c'est deja arrivé.... et quand tu pars le matin qu'il fait encore un peu nuit, et que tu rentres que le soir, ben soit tu enfermes tes poules toute la journée, soit tu prends le risque de les sortir 30minutes avant le lever du jour...

Par rasta : le 27/04/12 à 20:17:23

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 veinarde aucune ne tes betes????

ba ecoute je n enfermerais pas mes chats pour me dire qu ils ne risquent rien......

alors tu as l air de proner le droit a la vie sauvage et moi je prone en plus le droit aux animaux domestiqies de vivres libres ete non en cage......

alors oui je prends le risque...... et pour autant j ai le droit de trouver genant un predateur.....

Par rasta : le 27/04/12 à 20:18:14

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 je sens que les poules et animaux domestiques devront vivrent en ville en appart.......

Par csabrina : le 27/04/12 à 20:19:24

Déconnecté
Dire merci
Vos poules c'est vous qui les avaez collées là... juste pour votre compte. Elles n'ont tellement rien à y faire que sans protection de l'humain elles sont des victimes de la Nature toutes désignées. 

eh ben si on respecte ton raisonnement, l'homme est dans son environnement naturel, et protege ses "biens" en chassant le renard....

Je vois pas pourquoi tous les animaux auraient le droit de chasser sauf nous... M'enfin, libre a toi de protéger les renards et autres animaux, mais ne hurle pas au scandale si d'autres prefèrent défendre leurs animaux

Par rasta : le 27/04/12 à 20:19:55

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 oui c est vrai les renards naissent dans les champs, forets???

ba les poules avant qu on les enferment elles vivaient ou????

Par Rivermist : le 27/04/12 à 20:25:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah demande toi justement... la poule telle qu'on la connait aujourd'hui a été selectionnée et crée par l'homme (probablement à partir de bestioles importées comme les faisans ou autres familles de type tétras)... une bestiole qui engraisse vite, qui vole pas donc facile à contenir...

Partant de là clairement leur sort à long terme je m'en tape.

La biodiversité telle que la Nature l'a décidée c'est bien autre chose. Car celle là dès que nous les bouleversons on paie les pots cassés à tous les coups.

on demande pas d'éradiquer, simplement de réguler !

Mais oui comme si en matière de renard la pratique c'est de,la régulation...

Peut être dans les rêves et en théorie mais tu sais très bien que la réalité n'a RIEN A VOIR.

Message édité le 27/04/12 à 20:27

Par PIROU : le 27/04/12 à 20:28:45

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Mais oui comme si en matière de renard la pratique c'est de,la régulation...

ce n'est pas non plus l'extermination , le renard est quand meme de plus en plus present.

pourtant l'urbanisation marche a grand pas .

Par Harod : le 27/04/12 à 20:28:54

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 nous on a une technique imparable : un Titus!

tan qu'il était la, aucune poule ne s'était fait croqué!
du jour ou il n'a plus pu faire son boulot, les poules se sont fait croqué...

après, pour les chats, rêvez pas, ce sont les chasseurs, c'est archi connus.

Par csabrina : le 27/04/12 à 20:28:55

Déconnecté
Dire merci
 euh, vu la quantité de renards qu'on voit partout, non, je suis sure qu'on est loin de les eradiquer....

Par cyberds : le 27/04/12 à 20:29:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant ! Il élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules?

Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?

C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie créer des liens..."

Créer des liens?

Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits gerçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

C'est possible, dit le renard. On voit sur terre toutes sortes de choses...

Oh! Ce n'est pas sur terre, dit le petit prince

Le renard parut très intrigué :

Sur une autre planète?

Oui.

Il y a des chasseurs, sur cette planète-là?

Non.

Ça, c'est intéressant! Et des poules?

Non.

Rien n'est parfait, soupira le renard.

Mais le renard revint à son idée :

Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sur terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois là-bas, les champs de blé? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé! Le blé qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...

Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince :

S'il te plaìt... apprivoise-moi, dit-il.

[...]

Et il revient vers le renard : Adieu, dit-il...

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.

Tiré de : Le petit prince par Antoine de Saint-Exupéry

Par rasta : le 27/04/12 à 20:31:09

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
tout nos animaux sont selectionnes par l hiomme je ne pense pas qu ils doivent le payer en ayant moins de valeur.........

Partant de là clairement leur sort à long terme je m'en tape.

voila la difference entre nous tu veux proteger la nature.....

je veux le "mieux" pour chaque etre vivants

Par rasta : le 27/04/12 à 20:31:58

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 cyberg> j y avait fortement pense!

Par tyoc : le 27/04/12 à 20:34:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je veux le "mieux" pour chaque etre vivants

Heu, demander l'abattage d'animaux (parce que le piegeur il va pas faire une analyse de sang avant de flinguer le renard) c'est pas forcément le "mieux".

Par cyberds : le 27/04/12 à 20:36:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mon Lycée, c'était "Saint Exupéry" sur tous les bâtiments il y avait des citations et des reproductions de ses dessins : j'en suis imprégnée

j'aime les poules et les renards, si je décide d'avoir des poules, en aucun cas je ne tuerai de renard ... à moi de faire attention :
"tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé."

Par rasta : le 27/04/12 à 20:38:19

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 cyberg> je suis allee dans le meme lycee que st ex.....on en a entendu parle....

Par cyberds : le 27/04/12 à 20:40:09

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Espérance de vie
La longévité maximum connue dans la nature est de 9 ans. La mortalité peut atteindre 80 % la première année. Cause de mortalité : La chasse, l'empoisonnement (il est sensible aux pesticides), le trafic routier, les maladies (la gale peut tuer le renard qui, en se grattant, perd de la fourrure et peut mourir de froid).

Le renard : un nuisible ?
À la campagne, le renard est souvent considéré comme un animal rusé, méchant et cruel à cause de son habitude de tuer plus qu'il ne lui en faut lorsqu'il parvient à s'introduire dans un poulailler ou dans un élevage de faisans.
Même certains chasseurs reconnaissent l'utilité de ce prédateur
Le Chasseur de l'Oise (décembre 1996) indique que le renard "mange beaucoup de souris et de mulots ce qui le rend utile dans l'équilibre de la faune".
De plus la consommation de très nombreux campagnols par jour favorise la pousse de l'herbe dans les pâtures, ce qui fait du renard un auxiliaire des paysans qui pratiquent l'élevage de plein air.
Les scientifiques ont eux aussi leur opinion sur la nuisibilité du renard.
"On connaît de nombreux exemples où de fortes populations de renards coexistent avec des densités importantes de gibier."
"6 à 10 000 petits rongeurs par an, voilà ce que mange un renard ! Nous sommes donc loin du "mangeur de poules" tellement détesté…. Il n'en capture guère dans les endroits non grillagés. Il en va de même de la volaille-gibier inconsidérément "relâchée" dans les bois et les guérets. Le renard se contente d'exercer son rôle de prédateur-nettoyeur".

Par Oc : le 27/04/12 à 20:43:23

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est un peu comme les agri qui ralent après les sangliers qui leur détruisent leurs cultures... si l'Homme ne se défend pas contre ses "nuisibles", il se laisse envahir...

suffit que les ACCA arrêtent de les nourrir à 100m des portes du village

on s'est fait démonter le jardin en deux trois mouvements par une harde de sangliers, on a du remettre une cloture à l'intérieur d'un jardin déja cloturé les chasseurs nous ont prété une batterie gros jus pour compléter....

pour le renard bouffeur de chat, notre dernière minette a servi de festin, un 8 janvier

renard qui gite à 300m dans le bois derrière le pré des chevaux qui est lui à 50m de la maison

j'ai rien contre les bestioles, mais à un moment faut réguler ce que l'homme a dénaturé, genre les sangliers, à trop les nourrir on favorise les naissances et ca fait engrenage

pour en revenir aux poules, si effectivement elles sont en libre service la journée, je vois pas pourquoi le bestiau (quelqu'il soit) irait pas se servir.. ca se voit pas tous les jours un Flunch gratuit

soit on barricade (et oui ca coute bonbon) soit on prend un chien, soit on prend pas de poules

Par Rivermist : le 27/04/12 à 20:49:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout nos animaux sont selectionnes par l hiomme je ne pense pas qu ils doivent le payer en ayant moins de valeur.........

Si pour moi virer une espèce endémique pour faire de la place aux bestioles destinées à l'élevage c'est de la connerie.

Après lire que l'on voit des renards partout en France...

Bien ma fédé de chasse fait un meilleur travail de nettoyage que dans d'autres endroits je veux bien le croire... mais y a rien d'idyllique à être un renard...

Autrement je vous les souhaite à tous dans votre prochaine vie... on rigolera un coup.

Par csabrina : le 27/04/12 à 20:59:16

Déconnecté
Dire merci
 river : si le renard n'etait pas surpeuplé, il reussirait à vivre dans la nature, et ne serait pas "obligé" de venir bouffer autour des maisons !

c'est comme les cerfs chez moi...
l'hiver (enfin, ptete que l'été aussi, mais vu qu'il y a pas de neige, on voit pas de traces), ils viennent sur notre terrasse.
Ils viennent bouffer notre jardin (bon, on assume, on l'a pas cloturé... on avait pas cloturé non plus notre cerisier qui s'est fait litteralement couper en deux).

Je ne dis pas pour autant qu'il faut tous les eliminer... mais imagine... pas plus tard qu'hier, j'ai vu une troupeau d'au moins 16 biches et petits... imagine si les16 bestioles reproduisent chaque année sans qu'on régule.... et je parle de celles que j'ai vues.
Un peu plus haut que chez moi, ils en avaient recencés une soixantaine l'an dernier je crois

Par Rivermist : le 27/04/12 à 21:00:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 river : si le renard n'etait pas surpeuplé, il reussirait à vivre dans la nature, et ne serait pas "obligé" de venir bouffer autour des maisons !

Mais alors ça n'a rien à voir avec la surpopulation ça... n'importe quel être vivant avec un instinct de survie sera opportuniste et ira vers le plus facile !

Par Rivermist : le 27/04/12 à 21:04:29

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est comme les cerfs chez moi...
l'hiver (enfin, ptete que l'été aussi, mais vu qu'il y a pas de neige, on voit pas de traces), ils viennent sur notre terrasse.
Ils viennent bouffer notre jardin (bon, on assume, on l'a pas cloturé... on avait pas cloturé non plus notre cerisier qui s'est fait litteralement couper en deux).

Juste parce qu'il fait moins froid...

T'as envie d'aller te cailler en plaine en hiver quand tu peux être protègé dans des bosquets !

Je vois vraiment pas en quoi ça a quoi que ce soit de surprenant...

Et si t'as un arbre vulnérable pas tu peux le protèger...

Combien d'arbres mes propres chevaux ont déglingués alors qu'on les protègeait.

Les gens ils font quoi quand c'ets comme ça ? ils tuent pas leurs chevaux.

Je ne dis pas pour autant qu'il faut tous les eliminer... mais imagine... pas plus tard qu'hier, j'ai vu une troupeau d'au moins 16 biches et petits...

Ta famille à toi au total elle fait combien ?

Et si 16 ça te fait bondir... bah regarde pas les hordes qu'on a ici... ptêtre une de 50 et une de 30 avec les chevaux... et tant mieux...

Ils sont sociaux, je les connais depuis 2 hivers ici les générations et les familles... j'aime les voir vivre et évoluer au sein de leurs groupes familiaux.

Punaise en fait les humains veulent tous les droits juste pour eux... à vomir.

Par frederic62 : le 27/04/12 à 21:11:53

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci

Mais bien sur le renard ne transmet pas de maladie à l'homme

Lien

Lien

Lien

Message édité le 27/04/12 à 21:14

Par PIROU : le 27/04/12 à 21:10:12

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Après lire que l'on voit des renards partout en France...

et oui et il est de plus en plus famillier , mais c'est vraie qu'on empiete de plus en plus sur leur territoire .

pour le renard bouffeur de chat,

la j'ai du mal a croire , en principe un renard ne s'attaque pas au chats .

suffit que les ACCA arrêtent de les nourrir à 100m des portes du village

c'est surement une ACCA qui fait mal son boulot , car normalement le nourrisage se fait pour maintenir les sangliers assez loin des recoltes . si le sanglier trouve de la nouriture sur son lieu de vie , il aura moins tentance a aller retourner un champs .

Par Rivermist : le 27/04/12 à 21:23:14

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha ça y est le pro déterrage est arrivé !

Ca montre de suite le niveau de tes interventions orientées

Et l'Echinococcose le campagnols aussi peuvent la refiler... tu veux pas tous les éraqiquer.

Le con de Marc dans l'article ça va lui apprendre à pas faire attention sur des règles d'hygiène basiques !

D'ailleurs il est très bien le dernier article il donne les consignes pour éviter la maladie (hygiène de base quand même mais ça doit pas être un réflexe chez les péquenots qui continuent d'incriminer le renard).

Pirou
et oui et il est de plus en plus famillier , mais c'est vraie qu'on empiete de plus en plus sur leur territoire .

Je fais mon Jbb et tu l'excuseras hein... mais la réponse est dans la phrase lol

Message édité le 27/04/12 à 21:25

Par rasta : le 27/04/12 à 21:29:24

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
ça doit pas être un réflexe chez les péquenots qui continuent d'incriminer le renard).

va dire a mon cheval de ne pas manger le foin souille et de se laver

faut arreter de croire que tt le monde pense a son confort perso.....

ba oui j aime pas les animaux enferme et je les prefere en bonne sante.....

Par Rivermist : le 27/04/12 à 21:31:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 rasta et toi faut arrêter de croire que tout ce que j'écris est pour toi !

T'es pas pour leur assassinat que je sâche... alors quand je m'adresserai à toi tu le sauras

Par rasta : le 27/04/12 à 21:42:44

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
c est un exemple!

je ne me sens pas visee par tous tes propos mais ils me semblent bien reducteurs

dans le post precedemment tu mets en doute le fait que ceux wque j ai ramasse etaient malades

tu consideres que ca ne "veux rien dire" pour reprendre tes paroles......

on te montre que ca peut se transmettre du coup les gens sont des pequenots.....

forcement je ne me sens pas visee loin de moi l idee d etre une pequenots mais mon interet etant le bien etre de mes animaux je souhaitais juste illustrer mon "ras le bol" de ces petites betes......

Par Rivermist : le 27/04/12 à 21:55:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans le post precedemment tu mets en doute le fait que ceux wque j ai ramasse etaient malades

Nan je ne remets pas en doute mais pondre un "j'ai des renards malades " sans aucune précision... Tu veux que je te dise quoi ?

Après si on vient à parler du risque sanitaire suite à une zoonose ça n'a quand même plus rien à voir avec les poules.

Du coup je t'ai dit louche que personne ne s'inquiète de la situation que tu décris.

Combien de renards exactement comptes tu sur ta propriété, combien sont morts dans tes boxes ?

Pour moi la base devant un tel phénomène, et c'est du bon sens c'est quand même de prévenir les autorités compétentes que quelque chose se trame.

Si ils vont mourir dans la Nature c'ets une chose si c'est chez les gens, je suis pas barrée au point de te dire "ho mais les pauvres".

De plus si ils sont malades les faire eutha me semble quand même la chose la plus éthique.

On a eu une chauve souris enragée à 2m de ma porte... bon bah même si j'aurais voulu la sauver, voilà les limites.

Les autorités responsables de ce genre de cas ont envoyé une personne compétente... la bestiole a été ramassée, eutha et autopsiée...

Mais ton cas n'a rien à voir avec quelqu'un qui veut faire intervenir des chasseurs spour des poules mal gardées.

Et pour ce qui est des péquenots, ils savent très bien qui ils sont... si certains souhaitent étendre le statut à leur personne libre à eux, mais faut pas me dire que ça vient de moi

Message édité le 27/04/12 à 21:58

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval