Obsession ... comment calmer le jeu ...
Sujet commencé par : cyberds - Il y a 539 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar cyberds : le 25/07/12 à 18:33:46
Dire merci | on aura tous remarqué les remontées de vieux posts et les recherches de polémique d'une forumeuse ( qui n'a besoin de personne pour nuire ) pour éviter de pourrir certains sujets qui sont précieux aux yeux de ceux qui les ont créé, discutons-en ici |
Par pitichat83 : le 25/07/12 à 22:39:17
Dire merci | C'est parce que riverjap a écrit ça : la seule qui l'a connait c'est Rivermist un comble Du coup ça m'a mit un doute |
Par riverjap : le 25/07/12 à 22:49:45
Dire merci | Non finalement je dis une connerie ça m'apprendra à lire des conneries Message édité le 25/07/12 à 22:53 |
Par tyoc : le 25/07/12 à 22:43:41
Dire merci | tout le monde n'est pas fan de John Lennon heureusement !!! Y a pas eu que lui, hélas. |
Par aline13 : le 25/07/12 à 22:56:30
Déconnecté | Alors je sors de mon silence et j'y retournerai juste après cette intervention....qui sera sûrement la dernière que je ferais sur ce forum pour longtemps... Pour ce qui est des deux posts supprimés et malgré le fait que je n'ai pas participé à la curée (oui oui je pèse mes mots, la curée...sur ce point là, je pense sincèrement que l'ignorance aurait mieux valu ), je tiens publiquement à vous dire que c'est MOI et uniquement MOI qui ai signalé les deux posts. Je suis fatiguée, fatiguée de cette ambiance et les derniers évènements de ma vie ont fait que, au lieu de trouver ici le réconfort que j'en attendais, je n'y ai trouvé que vindicte, colère et conflits.... Alors je vais me recentrer sur ce qui est le plus important à mes yeux pour l'instant : ma fille, mon mari, mon père, ma famille et mon chien. J'ai été plus que ravie de rencontrer certain(e)s d'entre vous dont plusieurs que je considère comme de véritables amis et que je compte bien continuer à revoir... Je passerai néanmoins de temps en temps et, si vous voulez des nouvelles, je répondrais volontiers à vos mp. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit. Aline |
Par laska : le 25/07/12 à 22:58:46
Dire merci | Aline |
Par Capsou13 : le 25/07/12 à 23:03:57
Dire merci | Moi, je ne peux que te comprendre Aline Je fais de même depuis quelques temps, en passant moins de temps ici, en m'intéressant moins aux problèmes du forum... Après tout, tout ceci est virtuel, alors qu'on a une vie bien réelle à côté ! |
Par Vanessa14 : le 25/07/12 à 23:07:20
Dire merci | +1 Aline et Capsou ! Je crois que c'est encore le mieux à faire pour ceux qui ont envie d'être tranquille J'ai rien suivi des histoires/pb qui ce sont passés avec Fonkia mais c'est entrain de prendre une tournure incroyable |
Par tyoc : le 25/07/12 à 23:09:38
Dire merci | c'est entrain de prendre une tournure incroyable Comme quoi sans un admin présent c'est pas gérable. |
Par Mystic2 : le 25/07/12 à 23:10:30
Dire merci | Capsou, je pense qu'on le sit tous ici hein, on est pas des glandus Aline, je suis desolée si tu ne trouve aucun reconfort sur ce forum, mais helés c'est comme ca sur tous les fofos, les gens sont nombrilistes et postent uniquement sur eux, ou des conneries pour oublier leur soucis... Alors le fait que Fonkia nous exaspère, est legitime parce que pour la simple et bonne raison que c'est avec elle que la mauvaise ambiance est arrivée... Je suis profondément attristée que tu veuilles quitter le forum, mais c'est ton choix et je le respecte. |
Par laska : le 25/07/12 à 23:13:48
Dire merci | + 1 Tyoc... Un admin présent et plus de modos. |
Par kefiretlome : le 25/07/12 à 23:30:47
Dire merci | Juste parce que certains se posent la question, et qu'elle l'a dit hier : non, Fonkia n'a jamais rencontré Rivermist en vrai. Elle ne se connaissent que "virtuellement"...si tant est qu'on peut connaitre quelqu'un virtuellement. Sinon, je suis de l'avis de certains, et je l'ai déjà dit : il faut ignorer Oui, pas forcément facile, pour celles/ceux qui se sentent harcelés. Et pourtant... Si on prend la peine de regarder la date des posts avant de répondre, on peut justement éviter de répondre aux remontées de posts intempestives...Et les posts redescendront tous seuls aux oubliettes Et sur les posts qu'elle crée, qu'ils soient d'intérêt général ou non, si cela vous saoûle, n'y répondez pas, un point c'est tout. Un post où il y a peu de participants sombre très vite... Avant de répondre à un post, il est quand même facile de voir qui l'a créé, si le pseudo vous insupporte, n'ouvrez pas le post, ce sera plus simple... Je ne sais pas quelle curiosité maladive vous pousse à aller le lire quand même, du coup, vous vous énervez, et paf, vous répondez de facto...au lieu de passer votre chemin. Ne lisez pas ! Vous ne saurez pas de quoi ça parle, et n'aurez donc pas les doigts qui vous démangent de répondre... |
Par Flash : le 25/07/12 à 23:31:52
Dire merci | Certains propos me choquent... " Nous ne pouvons rien faire. Qui la connaît réellement sur ce forum? Qui connaît sa famille qu'il faudrait prévenir de son comportement plus que dangereux? C'est pathologique et ça se soignera avec un psychiatre. Et il faudra un moment. " Comme celà a été dit : "On est sur un forum de chevaux pas de psy" alors ne jouez pas à ce que vous n'êtes (pour la plupart en tous cas) pas Et je plussois : quel importance ça peut avoir que quelqu'un remonte des vieux postes et créer des topics même a la con c'est le droit de toute personnes inscrite sur le forum ignorer le jeu ça me parait le plus intelligent |
Par Flash : le 25/07/12 à 23:34:24
Dire merci | Sinon, honetement, perso je sens bien que l'ambiance s'est calmé, ca ressemble moins à du lynchage sur certains postes, c'est bien de voir que les forumeurs savent prendre sur eux. Et ensuite, je pense que si les postes ne vous intéressent pas, il suffit de ne pas les lire ni les commenter, rien ne vous y oblige! Sinon, sur le forum cheval, où Fonkia n'intervient pas, je ressens aussi beaucoup d'énervement de la part d'une partie des forumeurs... |
Par kefiretlome : le 25/07/12 à 23:41:46
Dire merci | C'est l'été, il fait chaud, on s'énerve plus vite |
Par Flash : le 25/07/12 à 23:43:05
Dire merci | Je croyais que c'était l'hiver pour se réchauffer! ^^ |
Par kefiretlome : le 25/07/12 à 23:44:45
Dire merci | Alors le fait que Fonkia nous exaspère, est legitime parce que pour la simple et bonne raison que c'est avec elle que la mauvaise ambiance est arrivée... Et là, Mystic, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas la première ni la dernière qui agace son monde. Il y a eu des périodes avec des forumeurs qui postaient de façon systématique pour polémiquer. Je me souviens entre autres, au début que j'étais inscrite, d'une certaine Schtroumphette, avec qui les posts tournaient vite vinaigre. Puis elle a disparu... Mais elle n'est qu'un exemple. Il y en a eu d'autres. Certes, avec Fonkia, cela fait plusieurs mois que ça dure, mais bon, il faut bien reconnaitre aussi que certains n'hésitent pas à l'alimenter, ou à la provoquer... |
Par Mystic2 : le 25/07/12 à 23:51:23
Dire merci | Ah mais moi j'assume, c'est avec sn pétage de plomb que l'ambiance s'est degradé, en tous cas pour MON cas et je ne parle qu'en mon nom... Le souci c'est qu'elle a depassé depuis belle lurette le "agacer son monde", elle est differente des autres... après je ne suis pas psy comme le dit Flash mais je persiste a dire qu'il y a iun truc, qui fait flipper... Message édité le 25/07/12 à 23:55 |
Par cyberds : le 26/07/12 à 00:27:22
Dire merci | le message d'Aline me peine profondément ... bien qu'étant en principe adepte du "il faut ignorer", je pense qu'à un moment, quand il n'y a pas de capitaine dans le bateau pour dire "ça se fait, ça ne se fait pas", il faut savoir dire aux gens "stop, arrête, tu es allé trop loin" ... quand le virtuel prend trop à coeur cependant, il faut effectivement prendre du recul, je me contenterai donc pour l'instant de mon post d'attache, le temps que tout s'apaise ... bonnes vacances les forumeurs |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 00:29:50
Dire merci | Moi je pars sur les iles dans 10 jours, sans le net, ca fera du bien aussi |
Par OMBRE : le 26/07/12 à 00:31:56
Alors, pas envie de dépenser de l'énergie à débattre du cas "Fonkia" mais comme Cycy le message d'Aline me peine profondément ... |
Par al : le 26/07/12 à 00:40:05
Dire merci | idem, je ne sais pas trop comment réagir... cela dit, j'ai souvenir (assez vague, certes) de situations similaires sur le forum, de sortes de "crises", c'est cyclique, faut juste faire le dos rond, quand les gens en auront marre de la mauvaise humeur, ils changeront, et tout redeviendra (presque) comme avant je propose donc que nous allions passer plus de temps avec nos amis, nos familles et nos chevaux, et que nous revenions à la fin des vacances, reposés et de meilleure humeur on a déjà bien assez de mouron à se faire pour ceux qu'on aime, ne nous faisons pas d'ulcères pour ceux qui ne méritent pas notre temps |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 00:43:21
Dire merci | Al ++++++ En tous cas pour toi aline... même si je n'ai que peu de mots pour la tristesse qui t'envahit chaque jour un peu plus, sache que je serai TOUJOURS là pour toi, même si je ne le dis pas assez souvent! |
Par vecchio : le 26/07/12 à 08:48:17
Dire merci | " Nous ne pouvons rien faire. Qui la connaît réellement sur ce forum? Qui connaît sa famille qu'il faudrait prévenir de son comportement plus que dangereux? C'est pathologique et ça se soignera avec un psychiatre. Et il faudra un moment. " Flash, je ne renie pas ce que j'ai écrit. Je le pense sincèrement. Mais ce ne sont que des mots et ça n'ira pas plus loin. Que puis-je faire d'autre? Je n'ai jamais été portée sur la psycho mais là, je trouve que c'est très grave ce qui se passe. Je pense avoir le droit de donner mon avis. |
Par vecchio : le 26/07/12 à 08:49:11
Dire merci | Et effectivement, je devrai n'en avoir rien à faire du virtuel. Je ne participerai donc plus à ce post. Bon courage à tout le monde. |
Par Sadness : le 26/07/12 à 08:57:38
Déconnecté | Bon je n'ai pas tout lu mais je sors moi aussi de mon silence pour confirmer que l'affaire Fonkia plombe l'ambiance du forum depuis trop longtemps maintenant et ce qui pouvait être "drôle" au début est devenu lourd et pesant. C'est la raison pour laquelle je ne viens presque plus non plus et que je survole de temps en temps en sous marin. Je pense que tant que ça ne changera pas on sera plusieurs dans ce cas... à tous Message édité le 26/07/12 à 09:01 |
Par riverjap : le 26/07/12 à 09:02:05
Dire merci | Aline à tout dit. J'y est pensais toute la soirée et au final je crois que c'est pas plus mal. J'ai demandé la suppression de mes posts que je trouvais les plus personnels. J'ai rencontré des gens extraordinaires je passerais en sous marin lire un ou deux posts à l'occasion qui me tiennent à coeur, pour le reste je laisse tombé. Je me suis rendu compte qu'un forum virtuel, et qu'une personne aussi mauvaise soit-elle avait réussi à m'atteindre par de simples mots ... ça en est complétement absurde est dément et je comprends mieux les gens qui disait arrêtait d'en faire des affaires personnelles . Je me rends compte ce matin de ma réaction virulente d'hier et je me dis qu'au final rien ne devrait m'atteindre comme ça surtout pas quelque chose d'aussi futile qu'internet. Elle prendra ça comme une victoire personnelle j'en suis certaine même si certains diront que non. Merci à ceux qui se reconnaitront pour des moments extra qu'on a pu passer sur le forum ou en dehors et je vous souhaite bien du courage sans admins à la barre. Et Aline pour info j'avais aussi signalé les deux posts |
Par Sadness : le 26/07/12 à 09:06:15
Déconnecté | Quand on pense qu'uns seule personne arrive a faire fuir tout le monde d'un forum, on est en droit de se demander ce que font les administrateurs A croire qu'ils regardent couler leur site sans bouger |
Par Gipsy and me : le 26/07/12 à 09:09:11
Dire merci | Sadness, tu m'ôtes les mots de la bouche.... Une seule et unique personne, pleine de rancœur, arrive à faire fuir des habituées du forum, ben ça me fait mal au bide!!!!! Spoiler
Je me répète, mais comme quoi, je n'ai pas eu tout à fait tort d'être "pressée" de savoir ce qu'il en est de la liste des modos
|
Par Sadness : le 26/07/12 à 09:10:45
Déconnecté | Exact gipsy, sauf que là j'ai l'impression que c'est mort, on aura pas de réponse |
Par Gipsy and me : le 26/07/12 à 09:11:43
Dire merci | Ben oui, je me doute bien... Spoiler
Elle a réussit son coup en gros...
|
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 09:49:06
Dire merci | Je pense aussi qu'il y a une réelle volonté de l'equipe modale de laisser le forum couler... sauf que a mon avis ils n'ont pas encore reagit que clients EE= forumeurs... Je trouve ca dement de voir que les choses n'ont pas bouger, que les modos sont toujours les mêmes et qu'ils ne font toujours RIEN en terme de moderation JUSTE! Qu'on ne me dise pas "tu sais pas ce que c'est" parce que justement si! Je trouve ca hallucinant, et je me tairai là...puisqu'on est pas pris au serieu malgré toutes les alertes, j'y ai reflechi longuement cette nuit, ma decision est prise, je vais prendre du recul et retrouver mes vraies amies! Bonne continuation |
Par vinver : le 26/07/12 à 10:05:50
Dire merci | J'ai bien sûr, constaté comme tout le monde l'affaire "Fonkia"... j'ai survolé des posts qui remontaient à la surface sans trop comprendre au début, puis au fil du temps, je me suis faite ma propre opinion. Je n'y ai pas participé. Juste que je trouve extrêmement dommage d'en arriver là... les bonnes personnes en sont pénalisées, des gens avec qui les échanges (je parles pour moi) ont toujours été très intéressants et plus que courtois... de plus, ces personnes-là, j'ai pu découvrir au fil du temps qu'elles avaient un coeur énorme... aline, mystic vous allez me manquer... |
Par Oc : le 26/07/12 à 10:13:21
Dire merci | je trouve dommage de voir des gens partir alors que la personne en cause ne s'occupe qu'un forum en particulier, elle ne traine pas sur les autres salons autant je comprendrais de boycotter le salon discussion, autant quitter le forum entier pour elle, j'ai du mal (je sais c'est moi qui dit ca, moi qui suis partie trois fois pour mieux revenir, mais c'était du à un ras le bol global et non du à une personne) je pense pas que c'est lui donner raison de partir car elle s'en contrefout un peu, ca la fait plutot se marrer, et ca l'empéchera pas de continuer, meme sur un forum mort. |
Par Gipsy and me : le 26/07/12 à 10:17:28
Dire merci | je pense pas que c'est lui donner raison de partir car elle s'en contrefout un peu, ca la fait plutot se marrer, et ca l'empéchera pas de continuer, meme sur un forum mort. +10000000 |
Par csabrina : le 26/07/12 à 10:22:27
je trouve dommage qu'à cause d'UNE personne, les tetes les plus présentes sur le forum s'en aillent... vous lachez donc l'affaire ? il est clair que l'ambiance s'est dégradée avec cette histoire. Je n'ai pas vu les post dont vous parlez qui ont été supprimés, mais personnellement, j'essaie d'ignorer les provocations de fonkia. et ma foi, les posts qu'elle crée qui ne sont pas provoquant, j'y réponds sans regarder qui l'a créé, en me disant que si on essaie pas de l'accepter quand elle esssaie d'etre normale, ben on entretient simplement sa dérive. si c'est qu'une pause pour l'été, pourquoi pas, ca permet aussi de remettre les idées en place, j'ai moi meme été absente un moment du forum quand je n'ai plus eu internet pendant 6 mois, mais j'ai fini par revenir parce qu'il y a bcp à apprendre ici, et il y a des gens vraimeent bien ici... mais si vraiment Aline, mystic et d'autres figures du forum ont décidé de partir, je trouve vraiment ca dommage... c'est un peu laisser le forum à celle qui le fait couler... (d'aileurs, j'ai vu que casimirus etait desinscrite, c'est à cause de cette histoire aussi ???) en tout cas, aline, mystic, Al qui sous entend partir pour l'été, river (mist et jap), bien qu'on ait pas toujours ete d'accord sur tout, merci pour votre participation à ce forum, vous avez apporté votre pierre à l'édifice, enrichi le forum avec des connaissances différentes, avec votre bonne humeur, votre bon sens... tout simplement merci ! |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 10:23:46
Dire merci | Oui oui c'ts bien de ce forum là dont je parle, je continuerai de poster sur les autres forums pour parler cheval, surtout sur le poste de l'evolution de nevada, je ne m'abaisse pas a sa conneire, je suis plutot très remontée contre les modos... |
Par al : le 26/07/12 à 10:28:49
Dire merci | Al qui sous entend partir pour l'été attends, maintenant qu'on a ENFIN l'adsl chez les grands parents, jvais pas rester en sous marin tout l'été, nanmého jsuis bien trop bavarde pour me casser d'ici cela dit, contrairement à d'autres, je ne pense pas que l'équipe modale veuille "torpiller" le forum, je pense juste qu'ils ont tellement à faire à côté avec EE que ça leur bouffe tout leur temps...et peut-être qu'au bout de 15ans (ce forum a bien cet age-là, non?), ils ont le droit d'en avoir un peu ras le bol... |
Par csabrina : le 26/07/12 à 10:30:59
ah, ca me rassure ! parce que la, ca faisait un peu "les troupes vaincues s'en vont..." |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 10:31:25
Dire merci | peut-être qu'au bout de 15ans (ce forum a bien cet age-là, non?), ils ont le droit d'en avoir un peu ras le bol... Oui mais alors pourquoi ne laissent-ils pas leur place? C'est pas omme si il n'y avait pas de volontaireSSS... Et je crois que EE et les modos n'ont rien a voir... |
Par Oc : le 26/07/12 à 10:32:36
Dire merci | Les modos quand on en aura on pourra en parler le forum a commencé à merder avec la création de EE faut pas croire le contraire. Les deux auraient du etre dissociés mais cela n'a pas été fait. qu'ensuite certains aient profité des faiblesses de l'administration c'est un fait. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous