Forum cheval
Le salon de discussion

Obsession ... comment calmer le jeu ...

Sujet commencé par : cyberds - Il y a 539 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sadness
Par cyberds : le 25/07/12 à 18:33:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 on aura tous remarqué les remontées de vieux posts et les recherches de polémique d'une forumeuse ( qui n'a besoin de personne pour nuire )

pour éviter de pourrir certains sujets qui sont précieux aux yeux de ceux qui les ont créé, discutons-en ici

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par roro : le 27/07/12 à 11:08:10

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tyoc,

j'aurais fermé mon post dès qu'il serait parti en vrille, couille peu importe comment on l'appelle, je ne l'aurai pas laisser ouvert tout simplement.

faut savoir aussi admettre qu'en postant des sujets "privés" on peut s'attirer des ennuis sur un site internet public.

perso, je m'appitoie sur mon sort seul ou avec des amis, de visu ou par téléphone ou mail privé, mais pas sur un truc où tout le monde peut venir mettre son avis, éclairé ou peu éclairé, disjoncté ou totalement négatif.

quand ça part, j'abandonne mon post, je le fais fermer et virer par les modos.

je ne le laisse pas ouvert à la haine, malsaine de certaines personnes QUE JE NE CONNAIS PAS

c'est là où internet est dangereux.

ça reste un truc public.

par pure curiosité, dans une boite disco, ou un bar, quelqu'un viendrait vers vous en vous disant ses malheurs alors que l'on ne connaît pas cette personne, on la regarderait de travers.

mais sur un forum, tout le monde parle de choses privées, à l'aise, sans gêne, parce que caché derrière un écran, SANS savoir si les personnes en face vous veulent du bien ou non

perso, c'est de la naiveté totale.

alors, mince, ça reste un "jeu" et un moyen de discuter, mais de grâce oubliez de vous épancher sur le forum, ce n'est PAS privé.

les règles du forum devraient être claires là-dessus, si vous voulez devenir "PRIVE" dans votre manière de communiqué, il faut aussi savoir en gérer les problèmes et les autres "que l'on ne connaît pas" qui pourrait vous vouloir du mal et oui, qui eux peuvent vous connaître.

Par Oc : le 27/07/12 à 11:11:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah merci Roro, je pensais être une des seules à penser ce genre de chose (en demandant en autre à Weby ou Okom de sécuriser au mieux le forum vu qu'on ne peut pas faire taire les gens sur leur vie privée)

Par caracol : le 27/07/12 à 11:16:56

Déconnecté
 ah merci pour l'explication (cf mon intervention page 7 ou 8) je savais pas pour le changement de pseudo

Par cyberds : le 27/07/12 à 11:19:06

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mais sur un forum, tout le monde parle de choses privées, à l'aise, sans gêne, parce que caché derrière un écran, SANS savoir si les personnes en face vous veulent du bien ou non

perso, c'est de la naiveté totale.

et pourtant ça t'est arrivé aussi, comme à tout le monde ici

je ne t'ai pas beaucoup croisée sur les posts, mais suffisamment pour savoir que tu es allée au Canada, élève ta fille seule, a une jument fourbue chronique ... etc ...

on en dit toujours forcément plus qu'on ne croit et on a pas à être obligé de fuir parce qu'un obsédé déterre tout ce qui nous concerne et le livre en pâture

Par Sahel46 : le 27/07/12 à 11:27:00

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Je suis totalement de ton avis Roro
Cyb, chacun choisit de dévoiler ce qui lui plaît. Je dis aussi beaucoup de choses, mais je suis absolument pas sûre que les forumeurs connaissent ma vie privée pour autant.

Après, c'est à chacun d'être assez "responsable" pour fixer ses limites non?

Par Oc : le 27/07/12 à 11:31:18

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 que tu es allée au Canada, élève ta fille seule, a une jument fourbue chronique

ya privée et privée

quand on arrive à savoir le nombre d'ex, le lieu d'habitation (limite à avoir des photos de la maison, intérieur/extérieur), le visage des enfants en gros plan etc etc, ca fait beaucoup

une fois une foromeuse m'a sorti qu'elle pensait que j'étais mariée car quand je parle de moi et de ma vie équestre j'utilise le ON (mais on sait rarement qui se cache en plus de moi derrière le ON)

après on réagit différemment aux choses que l'on considère comme privée
mes chevaux et mes expériences équestres ne sont pas privées
ce qui se passe chez moi, dans mon lit, ou en dehors des chevaux est privé à mes yeux et n'a pas à etre connu des autres (genre un décés, un mariage, un baptème, une rencontre, ou ce que j'ai mangé lundi soir et ce que j'ai mis comme petite culotte ou ce que je compte mettre le lendemain pour aller bosser )

Par baldan : le 27/07/12 à 11:31:34

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 des limites oui c'est super important en effet, apres c'est quand meme vraiment chiant les gens qui passent leur temps a faire chier les autres...

sinon pour ce qui est de weby, du mal sur le forum, mais EE n'est pas forcement mieux, bref...

Par Oc : le 27/07/12 à 11:32:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 en gros moins les gens savent de choses de nous, moins ils peuvent en parler, ca limite les dérives comme celle que l'on a connu il y a peu

Par cyberds : le 27/07/12 à 11:37:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 chaque personne a ses propres limites
ça ne se juge pas : il y a ceux qui masquent tout ( leur âge, pas de photo, mentent sur les détails : j'en ai connu ) ceux qui en disent trop, ceux qui pensent dire juste ce qu'il faut ...
ce n'est pas une raison pour trouver que les harceleurs ont des justifications !!!

Par roro : le 27/07/12 à 11:39:31

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyberds

oui, ça m'est arrivé oui, mais le Canada c'était il y a longtemps, franchement il y a 30 ans, je m'en fous totale

j'assume le fait d'avoir dit certaines choses, et j'assume le fait que certaines personnes pourraient les prendre de travers

et oui, le harcèlement je connais, 3 ans avec un connard qui l'a fait, fini par le mettre en justice, mais ça s'était "de visu" et non sur un forum et internet.

internet est international, j'ai des amis avec qui je communique "en privé" qui habitent de l'autre côté de la terre, c'est un grand avantage

mais un forum, sur un site internet est ouvert à tout public, pas besoin d'être inscrit pour y voir ce qui est dit (on ne peut pas poster oui, mais on peut lire) et c'est dangereux, et inconnu.

j'assume ce que je dis, et parfois même j'élimine beaucoup de réponses que j'aurais voulu poster après relecture !

mais de là à raconter ma vie et mes soucis, quand c'est privé ça reste priver, et je gère "en privé" pour tout le reste, si ça peut aider pourquoi pas, mais ça devient "ouvert" à tous et là il faut gérer les connards oui, il faut les gérer.

mais si ça part en couille, mon post, mon post je dis bien, je le ferme, aucun regret.

Par Oc : le 27/07/12 à 11:39:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ah non je pense qu'ici ne donnent des excuses aux harceleurs, mais contre eux faut bien trouver des solutions

donc soit on tente de reduire nos dires et d'arreter de prendre le forum comme journal intime, soit on demande à ce que les harceleurs soient puni ou éliminés correctement

du moins à mon avis

Par roro : le 27/07/12 à 11:43:10

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais Cyberds

des harceleurs, jaloux, possessif, qui pensent que TA vie doit être la leur, des voleurs d'identité, des voleurs de mari/femme/petit ami, etc, des jaloux de ce que tu as, ce que tu représentes, etc, il y en a toujours eu, ce n'est pas nouveau sur le forum !!!!!

avant il n'y avait pas internet, ça se faisait par un "corbeau", des lettres anonymes, des coups dans le dos entre voisinage, je ne sais, par téléphone (je connais ça aussi) etc

ce n'est guère nouveau, ça semble tout à coup quelque chose d'inimaginable

franchement, il y avait une vie avant internet !

Par roro : le 27/07/12 à 11:46:08

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 la solution devrait être définitive et oui, bânir ceux qui harcèlent et ceux qui n'ont pas un comportement "correct"

mais comment, parce que l'on peut venir sur le forum sans y être inscrit et oui, on peut voir et lire les posts, c'est marqué en bas le nombre de "visiteurs" qui visionnent les posts

demander à Webby de "fermer" le forum uniquement à ceux qui sont inscrit et empêcher "les autres" de visionner en cachette.

c'est pas bon pour lui, c'est pas vendeur non plus !
il n'est tout de même pas philanthrope et mécène pour recevoir nos doléances et nos "petits problèmes privés".

Par cyberds : le 27/07/12 à 11:47:11

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je suis évidemment d'accord avec toi Oc, et hélas je suis consciente de dire beaucoup de choses sur un post en particulier, où on se retrouve et partage avec des forumeurs qui sont devenus de "vrais gens" puisqu'on s'est rencontré, qu'on a partagé et partage encore des moments très forts que nos amis de la vraie vie ne comprennent pas forcément

ça me gonflerait bien fort qu'on vienne fouiller dans ce que je partage à cet endroit ...

ceci dit, moi je suis une vraie psychopathe (au moins il y en a une ici, on sait qui c'est maintenant ) et autant j'ai bon coeur, autant je n'ai aucun scrupule à rendre les coups et plus fort qu'on me les a donnés ... celui qui vient me chercher, je suis capable de le trouver aussi

Par cyberds : le 27/07/12 à 11:48:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
franchement, il y avait une vie avant internet !

certes, mais c'est vieux !
désormais, la vie se fait avec internet et seuls ceux qui ne viennent pas sur ce forum peuvent dire le contraire

Par Oc : le 27/07/12 à 11:48:51

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 demander à Webby de "fermer" le forum uniquement à ceux qui sont inscrit et empêcher "les autres" de visionner en cachette.

fais et Okom nous a créé le salon "entre nous" mais malgré le fait qu'on est aussi demandé de bloquer le salon photo, cela n'a pas été fait pour Y ou X raisons (que pour ma part je n'ai pas compris ou tout simplement pas trouvé/eu/lu, en gros je sais meme pas pourquoi c'est pas faisable)

je lis parfois deux forums, si t'es pas connecté ou inscrit tu n'as accès à aucune rubrique, nada.

j'ai connu un autre forum où tu ne venais que sur invitation de l'administrateur, ca évite les ennuis car au final l'administrateur écumait les forums équestres et envoyer les invitations aux pseudos qu'il trouvait intéressant

Par roro : le 27/07/12 à 11:53:05

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
mais même fermer, si un harceleur a possibilité d'avoir un pseudo, il peut y venir, alors le but est inutile

et on n'empêchera jamais d'avoir des "affinités" ou pas entre certains selon les sensibilités, les caractères, et suivant ce qui a été dit ou pas sur les posts !

je pense que l'on se lâche trop derrière un ordi, et on se permet trop derrière un ordi, pas de retenue, et contrairement à la vie en elle-même ou certaines personnes n'oseraient s'exprimer librement, derrière un ordi, la plupart des travers s'exprime en toute liberté !

bon nombre de forumeurs, rien qu'en lisant les posts et les réponses que je n'inviterai pas chez moi, c'est sur.

pas sur que Webby veuille faire de son forum un forum à 100% privé.
sinon, ce serait déjà fait non

Par cyberds : le 27/07/12 à 11:55:30

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ici, Oc, c'est compliqué : c'est le 1er forum "d'équitation" de France !
tu vois le nombre de visiteurs ?

un forum comme ça vit de la pub et donc du nombre de clics ce qui n'était sûrement pas le cas au début mais il y a eu la rançon du succès donc il n'y a pas d'intérêt à masquer les échanges !

Weby a créé des forums privés pour que les forumeurs qui ont des affinités puissent se retrouver en toute discrétion le seul truc, c'est que quand ça ne marche plus, le forum peut rester en rade plusieurs mois le temps que quelqu'un réagisse aux messages désespérés
et ça devient aussi un peu une prison puisque personne d'étranger ne peut s'y promener et apporter une vision nouvelle ... ou alors il faut intégrer ceux qu'on trouve sympas mais tout le monde doit être d'accord : ça prend des années parfois

Par roro : le 27/07/12 à 11:56:51

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
vieux ! 20 ans, c'est vieux !

discuter sur internet ça s'éduque et ça s'apprend.

il y a des choses qu'on dit et fait au travail, ou en société, et d'autres qu'on ne fait pas, par respect, parce que la société le demande, etc.

alors pourquoi internet voit ces négations, ces manques de respect, le fait que tout le monde s'insulte, se lancent des noms d'oiseaux à tout va, simplement parce que la baffe ne revient pas et ça ne fait pas mal !

donc on se lâche.

désolée, internet est un outil social, les mêmes règles que dans la vraie vie s'y rattache.

Par Oc : le 27/07/12 à 11:57:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Cyberds d'où l'idée de fermer le salon discussion et le salon photo

je sais pas, passer un temps le salon discussion était devenu le salon d'yn spy en amour (je parle pas du Doc Love ) où tout le monde sous pseudo plus ou moins caché raconter sa life amoureuse

pire que les feux de l'amour ou plus belle la vie

Par cyberds : le 27/07/12 à 11:59:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
désolée, internet est un outil social, les mêmes règles que dans la vraie vie s'y rattache.

je suis 100% d'accord avec ça !!
et comme dans la vraie vie, quand quelqu'un pourrit la vie des autres, c'est moi qui monte au front j'ai horreur de l'injustice, ça me bouffe la vie !

Par cyberds : le 27/07/12 à 12:02:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah oui Oc, mais c'est ça un grand forum ! c'est une micro-socité donc : problèmes de coeurs, de mêmes, de santé ... on a droit à toute la panoplie

moi il y a une chose que j'apprécie mais il elle va vous sembler spéciale c'est de cotoyer toutes les catégories de la société je trouve que ça ouvre les yeux sur certaines façons de vivre qu'on pourrait ignorer totalement en vivant dans notre "milieu"
des fois, ça secoue, c'est sûr

Par roro : le 27/07/12 à 12:03:35

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, mais ..... tu veux faire comment !

dans la vraie vie, tu peux ne pas inviter une personne, ne pas lui téléphoner, ne pas la voir, c'est "physique" et OK

derrière un écran, impossible !
sauf lui interdire de venir
mais alors, certains cas, de pseudo donc parle Oc, qui viennent chialer avec leur petit soucis perso, très perso, ou peut-être trop perso, voir même ????? raconter leur soucis de sexe, avec des "personnes" qui si elles en avaient conscience que leur propre vie est étalée sur le net à leu insu !!!!!!!

le forum n'est pas un psy, un psy est tenu au secret professionnel

Par cyberds : le 27/07/12 à 12:07:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
dans la vraie vie, tu peux ne pas inviter une personne, ne pas lui téléphoner, ne pas la voir, c'est "physique" et OK

ah certes, mais elle peut être nuisible au boulot, dans ton club si tu en as un, à tes loisirs ... et il faut bien la subir donc tant qu'à faire, il faut lui faire comprendre qu'elle a le droit de vivre ... en respectant la vie des autres ... comme ici

Par sheytana : le 27/07/12 à 12:08:04

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 moi il y a une chose que j'apprécie mais il elle va vous sembler spéciale c'est de cotoyer toutes les catégories de la société je trouve que ça ouvre les yeux sur certaines façons de vivre qu'on pourrait ignorer totalement en vivant dans notre "milieu" ----> Ben figure toi que c'est un des trucs que j'apprécie le plus aussi!

Et pas seulement socialement, mais même dans tout le fonctionnement...

Y'a vraiment des gens incroyablement différents, et je pense que dans la vraie vie, soit je me serais dit "bon celle là me saoule, je fuis", alors qu'ici, ben j'apprends à connaitre, et c'est souvent très intéressant...

Par cyberds : le 27/07/12 à 12:10:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Sheytana

Par roro : le 27/07/12 à 12:11:30

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin vu le nombre de trolls qui arrivent en masse durant les vacances scolaires ou les déprimés qui se mettent sous des pseudos fictifs en anonyme, le forum est très bien fréquentés

ouverture oui, à condition que les règles de société s'y appliquent aussi.

Par baldan : le 27/07/12 à 12:22:05

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fais de tres belles rencontres grace a ce forum et je fuis ceux qui ne m'interessent pas, comme dans la vie en fait

Par cyberds : le 27/07/12 à 12:32:20

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 on a apprend plein sur la nature humaine avec les trolls Roro !!!

avant que facebook ne le condamne définitivement, j'administrais le petit forum de mon club : moyenne d'âge 13 ans avec quelques adultes tout de même ..

on a eu un troll pendant un moment, pas gentil du tout, lançant de fausses infos, perfide et tout ...

j'ai calmé le truc en signalant que je pouvais savoir qui c'était mais en fait, avec l'adresse IP, je savais déjà de qui il était question : un des moniteurs lol ! celui là, je m'en suis toujours méfiée après

Par roro : le 27/07/12 à 12:39:44

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, les trolls made in web !

Par baldan : le 27/07/12 à 12:55:51

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 rha cyberd, enorme le monos quoi

Par cyberds : le 27/07/12 à 12:58:26

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah oui Baldan ! ça m'avait surlecufié sur le coup, et puis en apprenant à le connaître, c'était beaucoup moins étonnant !

moi aussi j'ai fait de très belles rencontres grâce à ce forum

Par nath34 : le 27/07/12 à 13:12:00

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi Cyb

Par baldan : le 27/07/12 à 13:14:22

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 "surlecufié" je l'avais oublié celui la tiens il me fait toujours autant rire

et cyb mes beaux ortensias t'attendent toujours je les ai epargné

Par Flash : le 27/07/12 à 13:29:10

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Roro, tu es la voix de la sagesse!

Par pitichat83 : le 27/07/12 à 13:47:02

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 lol le coup du mono ça craint quand meme

Je n'ai pas rencontré grand monde sur le fofo mais je suis contente de l'avoir rencontré

Par Oc : le 27/07/12 à 13:53:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si je vous dis que je viens de recevoir 3 mails de connexion entre 12h et maintenant

ca vous rappelle rien, comme de par hasard

Par CaroDadou : le 27/07/12 à 13:55:18

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Tiens ça recommence ?

Par pitichat83 : le 27/07/12 à 13:57:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi une à 12h17 lol

Par Sadness : le 27/07/12 à 14:00:24

Déconnecté
 Mais lol je l'aurais parié

Comme quoi, la question secrète sert vachement à quelque chose

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval