Obsession ... comment calmer le jeu ...
Sujet commencé par : cyberds - Il y a 539 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar cyberds : le 25/07/12 à 18:33:46
Dire merci | on aura tous remarqué les remontées de vieux posts et les recherches de polémique d'une forumeuse ( qui n'a besoin de personne pour nuire ) pour éviter de pourrir certains sujets qui sont précieux aux yeux de ceux qui les ont créé, discutons-en ici |
Par punkiee : le 26/07/12 à 12:46:31
Dire merci |
Spoiler
Moi, sur mon forum, j'ai pas ce soucis, j'ai 3 membres
|
Par roro : le 26/07/12 à 12:50:01
Dire merci | c'est facile de blâmer un "gouvernement" et ses politiques quand les citoyens sont responsables eux de la mauvaise ambiance et qu'ils foutent eux la merde constamment et se battent comme des coqs pour rien. évidemment, fuck the police c'est toujours plus facile que de se dire, je m'en vais - ça ne vaut pas la peine de répondre ! |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 12:52:10
Dire merci | Roro si c'est ^pour moi que tu parles, je ne fous pas franchement la merde, je soulève des choses qui a mes yeux le meritent, maintenant si tu me penses anarchique, tu peux |
Par Gipsy and me : le 26/07/12 à 12:52:52
Dire merci | euh Roro, rappelles moi à quel endroit on a dit "fuck the police"??? On a tout de même le droit de dire que l'on trouve que le forum ne marche plus aussi bien qu'avant. Et ce n'est pas une attaque contre les modos, mais une constatation du fait qu'il y ai de plus en plus de personnes inscrites sur le forum. Bon et aussi une petite poignée qui fou la mer*e... |
Par csabrina : le 26/07/12 à 12:52:58
ze kitta : personnellement, ce n'est pas les modérateurs en place que je blame, mais le manque de modos. forcement, vous avez votre vie, vous pouvez pas etre constamment sur le forum a surveiller toutes les derives. Si justement on avait une dizaine de modos de plus, y aurait forcement plus rapidement quelqu'un pour limiter un sujet qui dérape. et du coup, vous auriez plus de temps pour expliquer votre modération. bref, vous, vous faites avec les moyens du bord... |
Par roro : le 26/07/12 à 12:57:03
Dire merci | "fuck the police" c'est ce qu'on lit régulièrement sur les murs dans les villes non et voilà, bel exemple, je parlais "en général" et tout le monde le prend pour soi, juste sublime tant que je ne mets pas de nom, je "n'accuse" personne et je ne cible personne. |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 12:59:57
Dire merci | Oui enfin juste après mon commentaire, mais j'assume Je serai bien bête de ne pas le prendre ainsi, faut un peu assumer ses propos, et d'est ce qu e e fais, d'ailleurs je suis tellement anarchique que la modo avec laquelle je traite ici est une amie... Faut arrêter de croire que les modos sont intouchables, je pense que oui ils ne sont pas assez nombreux mais qu'ils ne sont pas assez efficaces non plus... Je ne vois rien d'insultant la dedans, c'est plutot ne pas le reconnaitre qui me parait assez fort... |
Par roro : le 26/07/12 à 13:03:34
Dire merci | Mystic, il n'y a pas que toi qui a blâmé les modos ! 4 pages et du mobbing qui ne sert à rien, ça fait causer, ça donne de la puissance à fouteur de m.... et voilà, c'est tout. me souviens d'un film qui disait que pour "porter quelqu'un" ou lui donner de l'importance - il faut en parler pour le "diminuer" il faut l'oublier et l'ignorer |
Par Gipsy and me : le 26/07/12 à 13:05:49
Dire merci | si tu lis bien ce que j'ai mis, je ne le prend pas pour moi, mais je réponds à ce que tu dis c'est tout... et Je ne vois rien d'insultant la dedans, c'est plutot ne pas le reconnaitre qui me parait assez fort... +1000000 c'est le message que je tente de faire passer, mais visiblement je dois mal m'exprimer car plusieurs personnes détournent mes propos... |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 13:07:36
Dire merci | Roro mais là en l'occurence je ne parle plus de Fonkia, je parle de la moderation qui ne change pas et n'a pas envie de changer... Je trouve ca dommage parce que.. si encore ca fonctionnait bien comme ca... Mais non... ca ne marche pas, ce forum est un bordel sans nom! |
Par roro : le 26/07/12 à 13:16:59
Dire merci | bon débat ! vu que ça tourne en rond, et ce à chaque fois qu'un post est ouvert là-dessus ça ne va pas bien loin. cousin américain de Casimir, Barney |
Par roro : le 26/07/12 à 13:20:02
Par roro : le 26/07/12 à 13:21:25
Dire merci | le forum ...... |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 13:21:46
Dire merci | Ca ne va pas bien loin tout simplement parce que rien ne change... Mais c'est quand même fort de tenter de faire croire que c'est grace a nous... Rien ne change car personne ne veut RIEN changer...ca fait un peu penser a la vieille noblesse bien encroutée dans son système... "ca a toujours été comme ca"... justement pas... |
Par manole : le 26/07/12 à 13:25:58
Dire merci | ca ne marche pas, ce forum est un bordel sans nom! Et ce post un post de commérages. Je ne poste pas souvent sur ce forum, mais franchement à vous lire ça donne pas envie. |
Par roro : le 26/07/12 à 13:26:05
Dire merci | nous sommes utilisateurs non les posts, on les fait, on les nourrit, on les détruit on, c'est nous et tous les forumeurs. modos restent des forumeurs. |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 13:26:52
Dire merci | Manole commèrage? ou ca? |
Par punkiee : le 26/07/12 à 13:35:31
Dire merci | Je ne participe pas à ce post, parce que je suis fatiguée de tout ça. Mais je viens de lire un truc qui m'a réveillé du coup... commérages? Où??? Moi je ne vois aucun commérage. Aucun. En tous cas, si il y a bien une chose que j'ai apprise ici, c'est qu'un forum, c'est comme partout, y'a des gens vrais, et des cons. Jamais je n'aurais rencontré (virtuellement parlant) des personnes si intéressantes et avec le coeur sur la main. Et ces personnes, ici ou ailleurs auront toujours mon plus grand respect. |
Par casimir : le 26/07/12 à 13:38:02
Dire merci | Oc je te prends pour rien du toup ..je t'ai déja dis qu'il fauit cessée de te sentir attaqué tout le temps c'est rigolo souvent mais pénible parfois ton coté a lire entre le lignes ce qui n'est pas écris |
Par Dory : le 26/07/12 à 13:38:20
Dire merci | Sinon, y'a aussi la solution de prendre ses distances avec le forum... Moi, c'est ce que je fais. J'ai essayé d'être constructive et de fournir des idées... De faire un petit résumé de ce que les forumeurs pensent du forum en ce moment... Bon, pour ce que ça a changé... Donc je prends mes distances. J'aime ce forum, et j'apprécies énormément certains de ses membres mais bon, ça me soule, j'ai eu ma dose... Je laisse couler mon poste photo avec plaisir. Je ne poste plus ou peu ou par ennuie. Je viens pour lire ou passer le temps. Je préfère me concentrer sur ma vie et je ne perds pas mon temps avec les fouteurs de merde du forum. C'est bien mieux ainsi ! Vivons heureux, vivons cachés ! |
Par casimir : le 26/07/12 à 13:42:06
Dire merci | mais pourquoi chercher a changer un forum qui marche parceque vous vous inventer des probl_me la ou il n'y en a pas il y a remonté de poste ancien .. oui et alors il y a prise de tête en X et Y c'est un peut leur pb a x et Y si tout le monde se méle des conflits des uns et des autres effectivement ça va devenir chiant taper sur la modération , vouloir être kalif a la place du kalif ça résouds pas les pb psy des uns et des autres Zen tout ça c'est virtuel |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 13:49:34
Dire merci | Si soulever des soucis c'est vouloir devenir Khalife à la place du Khalife je trouve ca DESOLANT... M'enfin c'est bien connu, l'avenir appartient aux faux-cul, aux bien-pensants et puis aux trouillards, c'est comme ca partout, depuis toujours et c'est vrai que ca ne changera jamais Soyons tous des moutons, réfléchissons a l'unissons... |
Par pitichat83 : le 26/07/12 à 13:56:43
Dire merci | taper sur la modération , vouloir être kalif a la place du kalif Personne ne veut prendre la place de personne, on veut juste rajouter des modos en plus je vois pas trop ou est le soucis Et qu'il y est un administrateur un peu plus dispo qui soit là et à l'écoute des forumeurs, ça peut etre quelqu'un d'autre que okom et webby d'ailleurs |
Par roro : le 26/07/12 à 13:57:28
Dire merci | par pure curiosité, quelle serait LA solution au problème ? parce que on soulève des "problèmes" oui, mais quelle serait LA solution. 5 pages de blabla pour rien, franchement, parce que en dehors de soulever le problème, et le coupable, ça ne reste QUE du blabla. que doit faire la modération pour en finir avec la cause du problème et quelle serait donc la solution "finale" et définitive au problème du forum. mettons que je me mets d'un côté ou l'autre, je "mobbe" parce que pour déposer une plainte il faut avoir été attaqué combien de forumeurs ont réellement le droit de condamner parce que harcelé et attaqué directement ? pas mon cas, donc je me dois de rester neutre. je ne peux pas me permettre de porter jugement alors que je ne connais pas l'histoire ! rien à voir avec un faux-cul, bien pensants, etc. |
Par Oc : le 26/07/12 à 14:00:28
Dire merci | mais pourquoi chercher a changer un forum qui marche parceque vous vous inventer des probl_me la ou il n'y en a pas je savais pas qu'il avait des jambes le forum, à défaut de cerveaux peut etre sur ce Casimir tu as bien raison, si pour toi il fonctionne, de ne rien tenter et de rester avec tes idées, pour ce que tu y participes au forum (à part sortir tes définitions et ton expérience issue de wikipédia) |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 14:02:45
Dire merci | Ah mais je parlais en règles generales, dans le reel comme ici dans le virtuel... Un poste avait été fait pour proposer des choses par Dory, on proposait on proposait... mais rien n'a été fait, rien ne nous a été repondu... un simple possible ou impossible aurait suffit... Pour ma part faire l'autruche en disant "on fait d notre mieux" n'est pas la solution, faut pas se leurrer, le forum en est arrivé là a cause de sa mauvaise gestion... L'equipe modale doit etre renforcée, ca c'est une evidence! Un profil admin auquel les modos ont tous les codes serait très bien venu! Au moins ils pourraient agir et ce de manière durable... Je ne critique pas pour le plaisir... je critique parce que je pense sincerement que si le travail de moderation avait eté correctement effectué on n'en serait pas là! Je me fous de avoir si c'est a cause de Pierre Paul ou bien Jacques, mais y a un reel souci d'entente et de cohesion dans l'equipe modale de ce forum... |
Par casimir : le 26/07/12 à 14:04:36
Dire merci | [oups doublon .. Message édité le 26/07/12 à 14:08 |
Par casimir : le 26/07/12 à 14:03:11
Dire merci | mystic2 perso je vois certain(e) inventer des pb , voir les créer puis ensuite taper sur la modération/administration A part vouloir ùetre kalif a la place du kalif je vois ^pas de motivation crédible a cette attitude |
Par Juliie : le 26/07/12 à 14:09:35
Dire merci | Quel est le problème de rajouter une dizaine de modos en plus ? Enfin, je ne vois pas pourquoi ça ne peut/veut pas être fait. Il y a quand même assez de membres sur ce forum pour trouver une équipe de dévoués. Clairement, le nombre de membres augmente, mais pas le nombre de modos ! Et pour être sur d'autres forums avec beaucoup moins d'inscrits, proportionnellement, il y a bien plus de modos |
Par ze_kita : le 26/07/12 à 14:10:20
Dire merci | "Kiki tu sais que je t'apprécie beaucoup mais honnêtement je n'ai jamais vu un forum aussi mal géré... des modos normalement ca expliquent omment ils modèrent, là c'est plus le cas... Des modos normalement ca passe souvent du temps sur le forum, là c'est plus le cas... " Je vais pas reprendre tous les propos qui ont suivis, je constate juste qu'on parle dans le vent... je viens de vous expliquer qu'un surplus de modos ne changerait rien à l'histoire et le pourquoi... vous ne vous en apercevez visiblement pas mais tous les modos sont làs quasiment tous les jours ET OUI oO , et en plus figurez vous qu'ils modèrent !! Et si vous ne vous en apercevez pas c'est peut etre justement parce qu'ils font bien leur boulot, mais ça ça ne semble même pas vous effleurez l'esprit. Genre si là on était 20 modos bah on serait juste 15 modos de plus à demander un bannissement.. il serait pas fait pour autant Et si Mymy là ça me blesse, car oui j'ai ma vie, et je passe beaucoup moins de temps sur le forum, MAIS j'y passe toujours, je modère toujours, a vrai dire le seul temps que j'ai de dispo pour le forum est passé à modérer Et enfait quand je lis des trucs comme ça je me rend effectivement compte que c'est plus qu'ingrat et que j'en ai plein les bottes. Plein les bottes de s'entendre dire qu'on est des glandus, une dernière fois vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg , alors arrêtez de juger PS : z'inquietez pas je sens qu'il y en a une autre qui va bientôt prendre son petit baluchon |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 14:10:49
Dire merci | Tout a fait Juliie... |
Par Dory : le 26/07/12 à 14:11:06
Dire merci | par pure curiosité, quelle serait LA solution au problème ? parce que on soulève des "problèmes" oui, mais quelle serait LA solution. 5 pages de blabla pour rien, franchement, parce que en dehors de soulever le problème, et le coupable, ça ne reste QUE du blabla. Ca a été fait roro. J'avais fais un post, des propositions ont été faite. Le tout a été envoyé à Rambo qui transmettait à Okom. Je les tenais informés des propositions, des idées émises... C'est pour ça que j'ai écris "pour ce que ça a changé..." Enfin, je suis un peu mauvaise langue quand même car il y a eu la création du forum de discussion "entre nous" et la mise en place du bouton éditer pour le forum photo. |
Par ze_kita : le 26/07/12 à 14:12:37
Dire merci | "Un profil admin auquel les modos ont tous les codes serait très bien venu! Au moins ils pourraient agir et ce de manière durable..." C'est ce que je me tue à vous dire, que le problème viens uniquement de cela ( ah et pour le "les modos n'expliquent plus leur moderation, ce n'est absolument pas mon cas, je modère peut etre moins mais en mettant le même point d honneur que toujours sur la qualité , c'est à dire sur la pertinence et les justifications) |
Par Oc : le 26/07/12 à 14:14:48
Dire merci | alors arrêtez de juger juger/constater où se situe la limite ? si il faut ma foi, on peut laisser couler le forum aussi, comme ca en plus de ne plus avoir de barre, yaura plus de rameurs. Ze Kita pas de chance pour toi, TU ES LA SEULE à prendre le temps de nous répondre, de nous dire ce qui se fait, ce qui ne se fait pas OU SONT LES AUTRES MODOS dont tu parles ? c'est tout ce qu'on aimerait savoir |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 14:15:18
Dire merci | Kita on incrimine pas les pseudos en tous cas pour ma part, j'incrimine le travail de L'EQUIPE MODALE qui en fait n'existe pas... Vou moderez comme vous pouvez peut-etre, mais chacun dans votre coin... Et tu sais bien que c'est sans mechanceté ce que je dis, mais reconnais qu'il y a un ENORME soucis de moderation |
Par ze_kita : le 26/07/12 à 14:26:15
Dire merci | Ze Kita pas de chance pour toi, TU ES LA SEULE à prendre le temps de nous répondre, de nous dire ce qui se fait, ce qui ne se fait pas OU SONT LES AUTRES MODOS dont tu parles ? Ils sont là... j'ai un grand avantage sur vous en ayant accès au PA il y a un tracage de ce qu'ils ont fait et je peux donc vous assurer qu'ils font leur travail même si c'est discrètement Mystic... c'est ce que je vous tue à me dire OUI il y a un problème, mais pas au sein de l'equipe modale.. nous communiquons entre modos , comme toujours et faisons notre travail.. nous n'avons simplement pas de pouvoir decisionnaire ou plutot executif passé un certain seuil et le problème est LA, c'est au dessus de nous egalement, donc entendre toujours les "modos" par ci "les modos' par là... on se fait battre de tout côté alors qu'avec un mur devant nous on n'avancera pas plus pour autant.. La motivation elle en prend un sacré coup par contre. Pour la première fois je songe sérieusement à raccrocher, si cela peux vous aider a comprendre a quel point il est exasperant d'être incriminé alors qu'on est impuissant Julie> le problème n'est pas de prendre + de modos, nous n'y sommes pas du tout opposés, et un nom a même été décidé... Par contre oui nous sommes ouverts à de nouveaux modos, MAIS selectionnés avec soin et au final il n'y a pas tant de personnes que ça (ou trop discrètes) qui pourraient faire l'affaire à notre sentiment |
Par Oc : le 26/07/12 à 14:28:42
Dire merci | Désolée Ze Kita (je joue la chiante pour que tu comprennes) mais je ne les vois pas présent SUR CE POST où justement on demande des réponses je ne parle pas du forum (je ne peux pas tout voir comme la majorité d'entre nous) je te parle uniquement de ce post là |
Par Dory : le 26/07/12 à 14:30:43
Dire merci | Mais ça fait 2 mois que je dis que sans admin, y'a un problème, y'a personne au gouvernail ! Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. |
Par Mystic2 : le 26/07/12 à 14:32:16
Dire merci | Bah vous etes hyper discrets donc ca collerait je le dis sur le thon de la blague, mais c'est pas faux... Enfin bref, on est pas d'accord je pense sur ce point de moderation a vouloir trop bien au final on a rien J'ai vu des gens motivés se proposer... et ils ont été refusés... Et je trouve que c'est a l'admin de choisir ses modos pas aux modos eux même... Comme c'est a l'admin de remonter le moral des troupes... alors oui je le concois, les admins pourraient s'appeler "fantômes"... |
Par casimir : le 26/07/12 à 14:33:22
Dire merci | j'ai perdu mon poste perso je signale pas mal de poste et ils sont modérés dans la journée perso je pense que vu les dérives de certains postes il faudrais des modos qui suivent chaque postent en permanences soit autant de modos que de poste "vivant" bref illusoire d'avoir une modération a la hauteut des exigence Spoiler
une idée pour Okom un script verrouille automatiquement les postse signalsé en attendant le passage d'un modos qui décide si il vire ou édite
|
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous