Un peu d'évasion ?
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 1615 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liot6 personnes suivent ce sujet.
Par loups56 2 : le 19/02/14 à 17:44:52
Dire merci4 | Pour des raisons pratiques, j'ai demandé à éditer le début du post (ne paniquez pas, hein). En résumé, pour les nouveaux lecteurs, ce post me permet de vous faire partager des nouvelles que j'écris. Je poste en gros un ou deux épisodes par soir. Actuellement la première nouvelle "La cage" est terminée. Elle s'étend de la page 1 à la page 5. La suivante est en cours de vote (à partir de la page 6). Bonne lecture et amusez-vous bien ! Edit à le demande de l'auteur Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par loups56 2 : le 12/02/14 à 19:07:42
Dire merci | Mais moi je n'ai pas lu 50 nuances... (bon cela dit, c'est universel ces choses là !) |
Par Cliona : le 12/02/14 à 20:30:29
Par loups56 2 : le 12/02/14 à 22:46:31
Dire merci | Ah il est terrible cet Alan, hein Aline ! |
Par Chrysalis : le 13/02/14 à 02:10:52
Dire merci | bah ça va,ils sont intimes |
Par Cliona : le 13/02/14 à 08:37:17
Dire merci | voui ! |
Par nath34 : le 13/02/14 à 10:48:58
Dire merci | Bon je rattrape doucement même si c'est pas bien au boulot ... , je suis à New York...dans le Bronx (je suis allée avec "mon américain à moi" et ma famille en juillet dernier et je me suis arrêtée à Harlem car le Bronx, c'est le Bronx quoi !). Je me reconnais pas mal dans cette histoire jusque là, et je reconnais aussi l'attirance de la journaliste pour R.. Redford dans l'homme qui murmurait... ça te choque si je te dis que moi c'est ce gars là (et G. Clooney un peu) qui me fai(sait) rêver ? |
Par nath34 : le 13/02/14 à 10:51:36
Dire merci | Roh Loups, trop bien, tu me redonnes envie de lire...Moi qui dévorait les bouquins quand j'étais minot, dont toute la pseudo culture vient de ces jeunes années là, moi qui rêvais d'écrire et qui doit désormais rédiger de sombres rapports administratrifs, tatillons à souhait, sans âme et bourrés de statistiques avec des phrases laconiques à la "cour des comptes".... |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 12:04:43
Dire merci | Oh non, ça ne me choque pas (et puis, il était vraiment craquant, Robert... ). Georges, tout pareil ... et puis je trouve ça très chouette que chacun s'approprie les personnages à sa sauce, c'est exactement ce que je recherche au fond, quand j'écris. Mais dis donc, il y en a combien des Aline finalement (parce que toi aussi, tu te bats avec des prostituées ???) Si tu es dans le Bronx, oups... elle n'a pas fini la pauvre Aline ! |
Par nath34 : le 13/02/14 à 16:03:21
Dire merci | mais non, j'en suis à l'endroit de ma lecture où aline est dans le Bronx, celle de ta "nouvelle-livre...." en ce moment ! Tst tst !!! tu ne suis pas Loups C'est l'année dernière que j'étais à NYC et je n'ai pas vu de prostituée, juste des mecs qui joggaient dans Central Park en poussant une poussette dont un avec des jumeaux dedans ! (j'ai les tofs...). |
Par nath34 : le 13/02/14 à 16:04:23
Dire merci | et puis le Bronx, vaut mieux éviter... |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 16:10:03
Dire merci | Remarque, j'allais pas l'envoyer dans l'Upper East side, ça aurait été moins drôle ! |
Par nath34 : le 13/02/14 à 16:42:12
Dire merci | c'est trop drôle, j'en suis à la page 20 (oui je sais, je lis au boulot et c'est pas bien...heureusement le nouveau fond blanc m'aide pour cacher ce qu'il y a à l'écran mais ça fait mal aux yeux...). Le coup due la chanson "Happy" sou sla douche : ça me fait penser que tous les jours je l'écoute celle là et ma soeur a du coup appelé son chien comme ça... Je ne suis pas certaine qu'il y ait des grizzlys de ce côté ci des states...j'ai pu en voir un l'année dernière mais de loin et dans un parc des rocheuses seulement (Yellowstone), dès qu'ils s'approchent d'une route, les rangers sont là alors près d'un highway...je crois que tu aurais dû mettre l'ours plus dans l'ouest. Enfin : je ne peux pas mettre la musique qui va bien avec moi, je suis au boulot... |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 16:45:35
Dire merci | Hé non, Nath, j'ai vérifié, il y a bien des ours dans cet Etat !!! (merci Wikipédia) |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 17:10:01
Dire merci | L'américain est là... Il va à Chicago ! Mais la route est longue ! Musique : Lien Lorsqu’ils quittèrent le parking, Aline eut un petit pincement au cœur. Un mince sourire se forma sur ses lèvres. Alan posa sa main sur son genou. - Tu regrettes déjà la chambre ? Elle hocha la tête en faisant une petite moue amusée. - C’est…bizarre, la vie, non ? Dit-elle. - Ouais, peut-être bien…, murmura t-il. Le 4x4 s’engagea sur l’autoroute au milieu d’une file presque ininterrompue de camions. De gros nuages pommelés de gris s’amoncelaient dans le ciel. Au fil des kilomètres, la silhouette longiligne du lac Erié finit par disparaître, progressivement remplacée par des champs cultivés qui s’étendaient à perte de vue. Noyés dans un océan vert, quelques bâtiments de ferme émergeaient comme des ilots. Aline écrasa un bâillement de lassitude. - Ca t’embête si je mets un peu la radio ? Demanda t-elle. Il lui fit un petit geste d’approbation. - Vas-y, sinon je vais faire tout le trajet en hypnose. Elle effleura l’écran tactile et lança une recherche des stations. - Majic, ça te va ? Dit-elle quand les chiffres s’arrêtèrent sur la fréquence 105.7. - Parfait. Un flash d’informations se terminait. Puis le présentateur annonça la programmation pour la demi-heure à venir mais elle n’y prêta pas attention. - J’adore cette chanson, fit Alan dès les premières notes de piano. Elle tendit l’oreille. Après un air d’harmonica, la voix de Billy Joël s’invita dans l’habitacle. Alan se mit à chanter. It's nine o'clock on a Saturday The regular crowd shuffles in There's an old man sitting next to me Making love to his tonic and gin He says, "Son, can you play me a memory? I'm not really sure how it goes But it's sad and it's sweet and I knew it complete When I wore a younger man's clothes" Aline le regarda en souriant. Elle recula son siège et posa ses deux jambes sur le tableau de bord. Il entonna le refrain de plus belle en la regardant avec insistance. Elle refusa puis céda finalement. En dépit d’efforts notoires, Aline mangea la moitié des paroles. Un peu honteuse, elle baissa la tête et se cacha derrière les mèches de ses cheveux qui lui tombaient devant les yeux. Il passa sa main sur son front pour les repousser dans un geste affectueux. - Quel talent ! Lâcha t-elle dans un souffle. - Quand je pense que tu n’étais même pas née… Alors que moi, je la chantais déjà dans mon bain… Message édité le 13/02/14 à 17:07 |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 17:10:53
Dire merci | Suite... - Pfff, tu n’en sais rien, si ça se trouve, j’étais déjà la reine de la piste ! Rétorqua t-elle, moqueuse. - En 1973 ? Whao, tu es drôlement bien conservée dis-donc ! Moi j’en étais plutôt au journal de Mickey. Elle rougit un peu. Il le remarqua aussitôt. - Ah… J’ai déclenché l’alarme, dit-il, amusé. Elle se tourna vers le côté opposé. Son regard se perdit dans l’immensité monotone des champs de soja. Dans le reflet de la vitre, elle distingua les traits affadis de son visage. Il lui sembla que ceux de Jared Warren se superposaient. Une infinie tristesse se répandit en elle, comme aux premières minutes d’une marée montante. Elle laissa échapper un long soupir. - Tu penses à Jared, murmura t-il. Il baissa le volume de la radio qui ne devint plus qu’un murmure avant de se confondre avec le ronronnement du moteur. Il posa sa main sur son ventre. - C’est étrange…, finit-elle par dire après un long moment. Il la caressa doucement, remontant jusqu’au creux de son estomac. - Je suis venue jusqu’ici pour chercher… - elle hésita – un fantasme. Oui, je crois qu’on peut appeler ça comme ça. Ou alors une ombre. Enfin, ça n’a pas d’importance. Au fond, c’est ridicule. Personne ne tombe amoureux d’une photo, au point de ne plus vivre, au point de traverser la terre. Oui, c’est vraiment ridicule. Ou alors c’est de la folie. Elle leva les yeux au ciel, soupira, puis finalement reprit. - Et puis… tu es… arrivé. Enfin, je t’ai trouvé, en quelque sorte. Maintenant, tu es là, dans ma vie… Mais je suis toujours… toujours à sa recherche… Le pire, c’est que j’ai la sensation que si je ne le fais pas… - …tu auras toujours un vide, un manque, ajouta t-il. Elle acquiesça. - Mais ce n’est pas… juste. Pour toi. - Aline, hier matin, je n’aurais jamais imaginé que je me réveillerais dans le même lit que toi. Tu ne sais peut-être pas ce où tu vas, mais dis-toi que c’est pareil pour moi, là, maintenant, dit-il. Elle se tourna vers lui. Elle n’osa pas affronter son regard et baissa les yeux. - La vie est simple à tes côtés, Alan, souffla t-elle. Elle sourit un peu. Elle chercha ses doigts sur le volant et les noua entre les siens. Puis elle prit une grande inspiration. - Tu avances. Tu avances sans regarder derrière. Tu n’anticipes pas non plus. Comment tu fais pour être simplement là, dans le monde, au milieu du monde, sans jamais être personne d’autre que toi ? Il ne répondit pas. Une grosse Chevrolet les dépassa à vive allure. Derrière eux, une voiture de police bleue et blanche surgit en hurlant. - Certaines… expériences… ne te laissent pas le choix, répondit-il pensivement. Ils roulèrent encore quelques kilomètres avant de dépasser le véhicule de police, arrêté sur le bas côté, derrière la Chevrolet. Message édité le 13/02/14 à 17:07 |
Par laska : le 13/02/14 à 17:07:12
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 17:08:43
Dire merci | Laska est notre grande gagnante de "qui lira le plus vite" !!! |
Par laska : le 13/02/14 à 17:17:38
Dire merci | Ah oui, j'aime bien lire et du coup, je lis vite : j'ai dévoré l'autre américain en deux heures |
Par sheytana : le 13/02/14 à 17:21:15
Dire merci | Aaaaah purée c'est trop beau ce passage... J'adoooore |
Par sheytana : le 13/02/14 à 17:21:49
Dire merci | Pi j'ai les larmes aux yeux, rolala |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 17:37:59
Dire merci | Tu veux le suivant, Laska ? |
Par nath34 : le 13/02/14 à 17:38:15
Dire merci | Ca y est, j'y suis !!!!! Tout rattrapé moi ! A va pas la tête de me donner des sueurs chaudes et froides au boulot Bon du coup, tu peux me filer par mp l'autre fofo pour que je me délecte aussi ? Bon ne change pas, la scène sous la douche est autrement plus intéressante qu'une scène édulcorée ou trop hard. C'est du bon boulot, justement parce qu'il n'est dit que ce qu'il faut... |
Par nath34 : le 13/02/14 à 17:38:41
Dire merci | PS : Sheyt, c'est quoi WTF |
Par sheytana : le 13/02/14 à 17:39:09
Dire merci | WTF = What the fuck |
Par celinemini : le 13/02/14 à 17:40:46
Dire merci | C'est quoi "l'autre américain" ? Il y a des privilégiés parmi nous D'ailleurs je crois que j'avais demandé le lien pour suivre sur l'autre forum |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 17:43:48
Dire merci | Je m'occupe de vous tout à l'heure, promis, Nath et Celine (Céline, je t'ai oubliée ???) Merci Sheyt, tes commentaires me font très plaisir ... (Idem Nath) |
Par vecchio : le 13/02/14 à 18:30:41
Dire merci | Hooooo, sont migooooons!!!!! Chuis toute |
Par laska : le 13/02/14 à 18:54:03
Dire merci | Avec plaisir |
Par csabrina : le 13/02/14 à 19:08:03
moi aussi je veux bien le lien de l'autre forum |
Par Gracioso : le 13/02/14 à 19:10:04
Dire merci | Est ce que tu pourrais m'envoyer le lien vers l'autre forum aussi stp ? Je ne poste pas beaucoup mais je continue à te lire avec le meme plaisir |
Par Cliona : le 13/02/14 à 19:45:47
Dire merci | Tu veux le suivant, Laska ? oui merci je ne t'ai pas oublié...faut juste que je mette mes notes au propre et je vais avoir du mal à le faire avant lundi sinon, ce passage.... et piano man est une de mes "chanson bonheur" |
Par Sahel46 : le 13/02/14 à 20:15:41
Dire merci | c'est trop bon cette pause lecture dans ma journée J'aime ta façon d'écrire mais aussi ta façon de partager ça avec nous. C'est très généreux, donc merci pour cette parenthèse de douceur et d'évasion! (d'autant + que je viens de raccrocher d'une conversation avec mes parents qui rentrent de voyage en Egypte avec des étoiles plein les yeux et que je suis en manque d'évasion!!!!) Je veux bien aussi du bonus sur ton autre forum si c'est possible |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 21:59:22
Dire merci | Bon, normalement, tout le monde a été servi je pense. Si ce n'est pas le cas, signalez-vous, je vais pas me coucher tout de suite... Si vous avez besoin d'un résumé rapide de la série en question, faites le moi savoir, ceux qui ont eu un mp. En tout cas, c'est très sympa de bosser pour vous et je suis ravie d'en avoir ému certaines ! |
Par Cliona : le 13/02/14 à 22:03:43
Dire merci | Merci |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 22:04:23
Dire merci | J'adore aussi cette chanson Aline, elle est finalement réconfortante... Ne t'en fais pas pour tes notes, la DT doit aussi prendre son temps (même si ma tendance naturelle consiste à toujours vouloir que tout soit terminé avant même d'être commencé) |
Par nath34 : le 13/02/14 à 22:08:57
Dire merci | bon alors du coup : pas de rab ce soir ? |
Par loups56 2 : le 13/02/14 à 22:16:02
Dire merci | Est-ce que tu m'as envoyé un mail ??? |
Par Akhal9 : le 13/02/14 à 23:18:00
Par uranie2 : le 13/02/14 à 23:47:04
Dire merci | Pareil je poste pas mais je lis, d'ailleurs je suis contente de voir qu'Aline de dé-cucul-la-praline, je dois avouer qu'elle commençait à me gonfler (mais je voulais pas le dire parce que qui suis-je pour critiquer ton talent !) Je veux bien le mp moi aussi siouplé m'dame !! Message édité le 13/02/14 à 23:44 |
Par amandine.liot : le 14/02/14 à 09:25:57
Dire merci | Loups comme d'hab... et un énorme merci de partager ça avec nous! Je suis preneuse du mp aussi... Merci!!! |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous