Conseils modèles collier d'éducation..
Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar tite lizou 723 : le 27/07/14 à 12:05:43
Dire merci | Bonjour, je souhaiterai des conseils sur différents modèles de collier d'éducation...je n'y connais rien sur la fiabilité des différent modèles et il y a vraiment de tout en prix J'ai vu ces deux modèles : Lien Lien Avez vous des retours dessus? ou d'autres modèles à me conseiller ? Merci de vos réponses |
Par Vanessa14 : le 26/07/14 à 23:29:27
Dire merci | Bon normalement c'est bon. Désolé pour le manque de clareté du début on était en chemin boisé, aprés sa va mieux. Vous verrez mes petits voisins au passage :-P et entendrez le dob d'un autre voisin . |
Par swann : le 26/07/14 à 23:41:56
Dire merci | looool pfiou je me mélangerais les crayons avec tous ces noms, et toi jamais des fois je donne 4 noms, ceux des chattes, celui de la chienne, celui de l'autre jument avant de trouver le bon des fois je donne le nom de ma jument à ma fille, ou inversement et je sais aussi pourquoi un chien c'est mieux que 5, ça fait moins causer sinon faut pas mal répéter à tes chiens, non? |
Par swann : le 27/07/14 à 00:03:31
Dire merci | en tout cas merci pour la video, c'est courageux de se montrer dans ce monde de brutes celles-ci à regarder dans l'ordre, où l'on voit que Kim n'est pas un automate et peut désobéir où l'on voit aussi que dresser un chien c'est aussi faire des concessions, ou se faire avoir ( ex elle ne veut plus passer le long de la maison méchante, et c'est de ma faute) Lien Lien Lien Lien Lien |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 00:10:29
Dire merci | Pour les noms question d'habitude Ben quand t'en as 4 à gérer dont 2 speed et au taquet avec distraction autour oui faut pas mal répéter et surtout montrer que tu " es là" le moindre manque de vigilance et perte de contrôle avec un meneur comme Festival et c'est la pagaille assuré. Il est branché sur du 220V , si tu cadres pas constament avec un equipage de 4 tu perds vite la face à la moindre occasion. ( ici les enfants a vélo, le dob qui gueule quand on passe la propriété) . Je sais aussi pourquoi je n'aurai plus autant de chiens plus tard , c'est usant ! Quand je n'aie que les filles c'est déjà plu cool , elles restent au pied tout du long sans avoir à rappeler. Festival prend trop de distance à mon goût mais c'est le mieux en groupe que j'arrive à lui faire tenir. Mais sa me satisfait pas On passe devant la pâture à moutons juste en sortie du chemin, faut savoir que l'an dernier Festival et Angel à notre emmenagement c'était tiré de la maison pour bouffer un mouton , il n'a JAMAIS recommencé( il a entrainé la petiote qui le prend pour son gourou) et on voit que sur la vidéo il ignore complétement, ne cherche pas à y retourner. Bref 4 à la fois c'est une rigueur constante pour avoir l'écoute de tout le monde . Et c'est pas simple. |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 00:25:52
Dire merci | Après c'est loin d'être parfait , je rêverai d'avoir les 4 comme le gars gère ses 16 Alaskan mais tant qu'ils ont du rappels, obeissent ,sont sociables et agréables à vivre au quotidien ça me va. Ils ne dégradent rien à la maison, acceptent tout le monde (chiens étrangers) , restent seuls sans faire de comédie , s'intégrent dans d'autres meutes de chiens ( parents ou amis éleveurs) sans tracas. Voyage partout en s'adaprant toujours ou qu'on puisse les trimballer. Respecte les codes , genre chez quelqu'on ne pas aller dans une pièce non autoriser. Ne pas approcher une cage de volatile ou un chat inconnu. Ce sont pas des chiens de travail ils ne sont pas entrainer , je leur ai appris ce dont MOI j'ai besoin dans mon quotidien pour que ce soit pas l'anarchie à la maison avec ce petit monde mais sa s'arrête là |
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 00:28:23
Dire merci | Swann ta chienne cest vraiment pour moi la definition du "au doigt et a loeil" ...ca laisse admirative Faudrait que je filme mes 2 timbrees tiens pas pour la beauté et la precision de leur obeissance mais pour leurs chamaleries debiles |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 01:14:21
Dire merci | J'ai visionné tes vidéos Très bien dressée ta Kim c'est certain et pété de jus aussi ! Après les " râtès" comme sur la 1ere vidéo avec des chiens au taquet je pense que c'est un peu inévitable , car c'est pas toujours évident de canaliser une telle énergie et malgré tout on voit qu'elle reste sous contrôle . Festival c'est le même topo. Et imagine a la plage en pleine été avec du monde partout et des chiens partout en liberté ... Avec Festival en groupe c'est juste impossible parce qu'à force de se contenir la marmite explose. Du coup c'est laisse pour lui et liberté pour les filles car si lui part les autres suivent ou du moins la petite Angel à coup sûr. Idem à cheval ou du coup je prends soit les 2 filles soit lui seul car lui si tu lâches ton attention de lui t'es cuite ! Et même à cheval sa va jamais assez vite pour lui même plein cul au galop il est devant à " distance" Alors que mes filles restent à droite ou gauche voir derrière le cheval mais dans un rayon proche. Si je dis " attention" elles s'écartent ( sa veut dire que chwall a peur d'un truc et risque de faire un écart ) Message édité le 27/07/14 à 01:14 |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 00:58:26
Dire merci | D'ailleurs sur ma vidéo ont voit bien que les filles restent plus autour de moi, grosse patate traine difficilement ses 10années et Festival quasi tout le temps en avant . Quand on arrive au village ils savent que là ou on croise les enfants y'a souvent leur Boxer qui sort et leur "saute " dessus puis la ou on voit le porche le dobermann qui gueulent du coup ils sont davantage focalisés la dessus et moins sur moi , notamment Festival et Angel et ou du coup je suis obligée de cadrer à mort car si Un part effet de meute oblige et là c'est le " drame" tu perds tout contrôle |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 01:10:21
Dire merci | Sinon individuellement il est beaucoup plu facile de les cadrer vu que je suis le seul référent et que du coup je peux me focaliser sur un, car bien souvent aussi ( et on le voit aussi sur ma vidéo) pendant que j'en rappelle un (ici Val Tess à la traine) et détourne mon attention des autres , brouutt ceux ci en profitent (F £ A comme tjs) pour prendre de l'avance et immédiatement faut recadrer sinon tu perds toute crédibilité. Autant dire qu'il faut avoir des yeux partout , dans le dos y compris C'est pour cela que maintenant bien souvent quand je suis seule et suivant le contexte je prends que 3chiens et j'attache Festi selon les passages ( chiens , route ) parce que sinon c'est blasant . Là ce soir exceptionnellement je me suis dit allée j'emmène les 4 ensemble pour filmer et poster ici. Bon sur ce je vais me coucher !! |
Par swann : le 27/07/14 à 08:28:49
Dire merci | se filmer et montrer, surtout ici, c'est très courageux...je ne me montrerais pas à cheval par ex, parce que je ne suis pas bonne cavalière, et que le forum est plein de pros mais sur le domaine du chien, je trouve qu'il y a pas mal de gens qui causent, critiquent parfois (sur les avis qu'on donne), donnent des conseils, et ne montrent pas grand chose tite lizou, merci mais comme le dit faust, quand tu bosses en club dans une équipe et qu'on attend de toi des résultats, c'est certain que dans la vie quotidienne tu en récoltes les fruits...mais aussi avec Kim t'as pas le choix sinon t'as une bombe dans les mains (elle aime aussi les moutons, les chats, les chèvres, les chevreuils, les lièvres... ) |
Par Maratre : le 27/07/14 à 09:03:11
Dire merci | Magnifique Swann , pour ta chienne ! |
Par Maratre : le 27/07/14 à 09:09:02
Dire merci | Pour les miens , c'est plus proche du travail de Vanessa que de Swann (c'est à dire qu'on est obligé de repeter souvent mais c'est peut etre l'effet de meute) |
Par boby : le 27/07/14 à 10:04:28
Dire merci | superbe kim moi c'est comme chez vanessa... avec les teckel j'ai l'impression qu'il faut un perroquet . donc j'avou je me facilite la vie et ce genre de promenade j'évite : route = laisse des qu'ils n'y a plus de risque ou de danger , je lache et je les laisse s'amuser dans les champs ... au final ils restent pas trop loin et quand je rappelle ils reviennent |
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 10:59:53
Dire merci | J'imagine bien Swann mais c'est quand même génial d'avoir un chien si "cadré"...en bergers belge beaucoup essayent mais on voit rarement des résultats si propres Et ce que j'adore c'est que tu n'as pas un mot plus haut que l'autre moi les résultats tels que celui là que j'ai pu voir...les ordres étaient donnés en "braillant" sur le chien |
Par attilio : le 27/07/14 à 11:34:01
Dire merci | J'admire le boulot swann ! Perso, en bonne flippée des voitures, je n'oserais pas ... ou alors c'est la crise cardiaque assurée pour ma pomme, lol ! |
Par attilio : le 27/07/14 à 11:42:38
Dire merci | Tiens, au sujet des ordres braillés ... un jour j'ai eu l'idée lumineuse d'emmener en touriste la griffonne à un concours de ring ... lol, jamais plus ! Au premier ordre un peu costaud entendu sur le terrain, elle s'est mise en transe et n'a plus jamais voulu descendre de sa voiture de toute la journée Elle fait absolument tout ce qu'on lui demande, mais alors si l'ordre est gueulé c'est mort, elle se ferme comme une huître. |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 11:46:51
Dire merci | Ben après voilà la différence entre swann et moi c'est que les miens sont pas" travaillés " , je n'ai jamais fait de ring, de club ou quoique ce soit et que j'en gère 4 en même temps. Cependant tous m'obeissent malgré l'effet de meute , l'excitation géneral , les distractions environnante c'est pas mal mais l'effet perroquet et inévitable . Ben après Lizou quand tu as plusieurs chiens montés sur du 220 et au taquet si tu veux te faire respecter t'es un peu obliger de monter le ton , si tu ni mais pas les convictions c'est mort . Message édité le 27/07/14 à 11:46 |
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 11:53:36
Dire merci | J'en connais qui même à plusieurs n'ont pas besoins de monter le ton Mais après entre un dressage "maison" qui sert juste à faire obéir son chien au quotidien...et un dressage ring...c'est totalement différent selon moi...et l'un ne sera jamais aussi carré que l'autre. |
Par attilio : le 27/07/14 à 11:59:10
Dire merci | voilà les bêtes ... |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 12:41:46
Dire merci | Tite Lizou : je demande à voir et dans quel contexte ? Avec distraction autour et tout ? Ben un dressage maison n'est pas comparable a un dressage de ring et avec UN chien de surcroit. Les miens je leur demande d'avoir du rappel,les ordres de bases j'ai pas besoin de plus en faite car j'en Vois pas l'intérêt à partir du moment ou je les maîtrise. C'est pas des chiens destinés au travail mais à la compagnie . Bon sinon pour Swann j'ai fait des vidéos en balade à cheval ce matin, je charge ça sur Youtube |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 12:43:49
Dire merci | Une 1ere au départ de la maison, Angel et Dolce Lien |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 12:56:17
Dire merci | Vidéo 2 Lien |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 13:01:18
Dire merci | Ici " simulation "d'une voiture arrivant au loin, je " range tout le monde et on reste immobilisé en attendant que sa passe Lien |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 13:13:08
Dire merci | On recupère un autre sentier Lien |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 13:17:29
Dire merci | Et enfin retour a la maison par la route ou la de toute façon si on croise une voiture pas d'autres choix que la voie de garage sa passe pas à 2 Lien Voilà pour les vidéos à cheval avec les filles. Avec Festival c'est chien tjs devant . |
Par Maratre : le 27/07/14 à 13:20:12
Dire merci | super tes videos |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 13:44:23
Dire merci | Merci Maratre . |
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 14:30:41
Dire merci | Vanessa : c'était des adhérents du club canin qui faisaient Obéissance, agility et canicross avec leurs chiens ils étaient à l'écoute que ce soit sur les terrains ou lors des sorties détentes avec d'autres chiens du club etc Après perso je trouve que les bergers sont bien plus aptes à un dressage "au doigt et à l?œil" que les autres chiens types molosses (qui sont moins précis)...terriers et chasseurs (qui sont bien plus distraits) ou primitifs (qui eux s?intéressant peu à l'homme sont moins à l'écoute du maître) Les miennes aussi ont un dressage qui répond à mes besoins...et tout le monde les trouve très bien élevées (en même temps je réponds toujours que avec 2 de 30kg si ça obéissait pas ça serait vite invivable)...mais elles ont rien avoir avec Kim...elles sont imprécises et faut souvent se répéter 2/3 fois avant d'être exécuté...moi je trouve que ça pourrait être mieux...mais malgré tout ça suffit avec ce que je fais d'elles Selon les gens qui m'entoure mes chiennes ont une parfaite éducation...mais selon moi une parfaite éducation c'est Kim |
Par swann : le 27/07/14 à 16:35:40
Dire merci | tu vas me faire rougir, tite lizou, merci à tous pour les compliments...mais au club Kim n'est qu'un chien de l'équipe, pas plus exceptionnel que les autres au détail près que beaucoup de ringueurs mettent les bornes de leur dressage au niveau de la clôture du terrain, je veux dire que le chien bosse essentiellement sur le terrain de ring et sortent très peu c'est assez étonnant d'ailleurs Kim pour moi est d'abord notre chien de famille, et si le ring était fini pour elle, ce ne serait pas un drame. C'est une chienne par ailleurs, excessivement sympa, sensible, très douce s'il le faut, d'une énergie inépuisable ou presque, très fine aussi, un bijou (je donne le nom de l'éleveur en mp, lol)...et bien faite de surcroit, et là dessus, je n'y suis pour rien. Pour ce qui est de brailler les ordres, il y a une nuance entre la fermeté et la gueulante...être ferme n'est pas obligatoirement crier (comme avec les élèves)...vous voyez, au club, je fréquente des gens très simples, qui n'ont souvent pas lu une ligne sur la psychologie du chien ou quoi que ce soit, et qui ont compris intuitivement bien des choses, mieux que moi, qui intellectualise trop...des fois, on me dit: ton ordre n'est pas convaincant, alors que j'ai l'impression d'y avoir mis toute ma conviction mais j'ai surtout braillé Vanessa, tu as un cheval très calme et droit, et bravo pour filmer comme ça dessus...tes petites chiennes sont très attendrissantes, elles me font rire, et donnent envie qu'on les cajole tellement elles ont l'air sages et appliquées...ça trottine comme ça peut à côté du grand cheval Je pense que tu te simplifierais la vie si tu leur apprenais à se caler à droite de la route, c'est assez simple à inculquer à pied (une petite baguette permet ça)..." à droite", et voilà le chien en sécurité. Kim a été montée au clicker, c'est un instrument extra, c'est même le seul à mes yeux qui donne des résultats aussi rapides avec un chien aussi coopératif |
Par swann : le 27/07/14 à 16:39:06
Dire merci | il est pas ferré ton cheval, si? |
Par swann : le 27/07/14 à 16:49:53
Dire merci | encore une remarque..."pas un mot plus haut que l'autre..." oui, mais pas toujours aussi convaincant que ça devrait...comme je parle à Vanessa sur les videos, je donne des ordres de manière un peu mécaniques à la chienne...j'ai du mal à faire les deux choses à la fois, et la chienne a bien senti que je n'étais pas tout à fait avec elle, d'où la désobéissance sont très très fins, nos chiens, bien plus que nous Message édité le 27/07/14 à 16:49 |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 17:04:38
Dire merci | Tite lizou je plussoie ta dernière intervention on est bien d'accord sur la différence entre un chien berger et molosses/ terriers ou certaines autres races. Ce que j'avais d'ailleurs dit plus haut que les bergers sont des chiens naturellement à l'ecoute et aux ordres de sont maîtres sa signifie pas que tout se fait tout seul hein, mais qu'en général ils aprennent et executent plus vite et mieux les exercices. C'est pas pour rien qu'ils ont en majorité utilisés en chiens de travail , ainsi que par la polices, les douanes etc... Je vois ma cousine qui a un BBS qu'elle a paspkus eduquer que sa ou travailler, en balade il se cale à côté d'elle et n'en bouge plu. Le beauceron qu'on a eu etait comme ça , le bouvier suisse de mon oncle avec qui on a vecu 10ans idem, y'a jamais eu un travail énorme de fait pour ainsi dire rien et c'etait un bonheur Là ou avec des borders terriers il faudra bosser bosser et rebosser pour ne seresse qu'avoir du rappel... Alors avoir ce que fait Kim et en prime fois 4 ... ---- |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 17:14:35
Dire merci | Pour le cheval très calme et froid euh oui ajd ça allait il etait cuit par la chaleur mais il est pas tjs si calme et froid. Pour les filles a 2 a cheval ce n'est que la 2ème fois qu'elles m'accompagnaient car c'est extrêment rare que je les emmènent . Avant j'emmenais souvent Dolce a la plage car zero risque. Non U'Two n'est pas ferré effectivement ! Moi non plu je ne suis pas doué pour faire 2 choses a la fois et avoir une concentration a la fois sur les chiens , le ptb ( a eviter qu'il glisse des mains :levi ET tenir le cheval en prime d'une main surtout quand on voit le bétail et qu'on sait la réactivité qu'il a. C'est pour sa que je ne fais d'habitude jamais de vidéo car je suis plu à ce que je fais et du coup c'est moins bien. Lizou : moi non plu je ne trouve pas l'education des miens parfaite mais en même temps j'en demande pas non plu plus dans le sens ou dans la vie de tout les jours ils ont l'education necessaire pour que tout roule et ne me cause aucun soucis . |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 17:31:00
Dire merci | Tiens je vous avez parler d'une de mes voisines et son dob ( celui qu'on entend sur la vidéo d'hier) qui m'avait appelé car elle s'en sortait plus avec sa " petite " Iris de 6mois , n'ayant pas le temps de l'aider et plu envie de m'investir je lui avais conseiller de se diriger vers un comportementaliste, ce qu'elle a fait , cours a domicile , plus formation a côté avec le gars. Cet aprem elle revient sonné chez moi plus désemparé que jamais, aucune amélioration, la chienne saute toujours sur elle ou les membres de sa famille, détruit TOUT et en prime maintenant se met à la mordre Lá elle en peut plus et songe à la rendre à son éleveur si sa continu . Le comportementaliste de ce que j'ai compris lui a conseiller d'attacher la chienne et l'ignorer a chaque mauvais comportement, ne JAMAIS crier après car sa l'exciterait. Résultat maintenant elle pète la laisse , n'écoute toujours pas ... J'hésite à lui proposer mon aide et tenter de la recadrer sachant que le mois prochain je suis en vacances et aurait un Peu de temps. Après faut aussi que les gens se remettent en question et faire le point sur eux ... A petite précision c'est leur 4eme dobermann , ils ne sont pas novice, la dame est ferme , le Monsieur je le trouve trop laxiste. Après pour avoir vu la chienne elle a un pu*** de caractère, remet tout en question et TRES TRES speed. Sa me tente bien après sa marche ou sa marche pas ... Mais si sa peut eviter d'en arriver à se qu'il s'en sépare ... |
Par swann : le 27/07/14 à 17:52:35
Dire merci | vanessa, tu as aussi une maison à colombages? |
Par swann : le 27/07/14 à 17:56:12
Dire merci | c'est toi qui le sens ou pas, mais moi c'est niet, je sais: pas bien, surtout pour la chienne (si tant est qu'une chienne qui conteste autant soit heureuse), mais pas envie de me faire bouffer par un chien qui ne m'appartient pas, pas envie de donner une marche à suivre ( car souvent c'est TOUT qu'il faut changer quand on en est là) qui ne sera pas suivie, et pas envie que s'il arrive qqc ça soit moi qui suis responsable. |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 20:08:46
Dire merci | Oui Swann! Toi aussi ? Tu habites quelle région ?? Pour la voisine oui c'est aussi ce que je me dit... C'est pas JUSTE le chien a reprendre c'est aussi les maîtres à reconditionner ... La dame est volontaire , le M. Je sais pas s'il aura la niaque de changer certain comportement .... Bon sinon j'ai refait 2 vidéos dans un tout autre contexte : chez ma soeur parmi son poulailler et clapier à lapin avec les 3 borders tres chasseur ( 2 ont leur TAN au lapin) , ils n'ont pas l'habitude de cotoyer ses bestioles autre que dans la nature ( lapins lors des balades ) . Interdiction de toucher ou courir apres ni même d'approcher. On entend qu'ils couinent d'excitation et que dur dur de tenir .... Je charge ça tu m'as motivée à bloc Swann! Lol Ce sera les dernières de la série car demain reprise du boulot et pas le temps . Mais faudra que j'en fasse aussi en agility maison et un individueldu " couché place" a distance avec eloignement du maitre et immobilisation couché à distance comme tu fais avec Kim pour te montrer. Je suis en vac debut août j'essaierai d'y penser! |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 20:24:12
Dire merci | Donc les bestioles de ma soeur que je garde en son absence Lien |
Par Vanessa14 : le 27/07/14 à 20:37:45
Dire merci | Et la 2ème avec les poussins ado Lien |
Par swann : le 27/07/14 à 20:47:00
Dire merci | oh les gueules à l'entrée! " on peut vraiment pas venir?" n'empêche, très pratique que le chien n'entre pas dans le parc, pas question non plus ici, une des deux juments peut être dangereuse quand elle s'agace...donc Kim attend à l'entrée, même dans le grand parc où je dois des fois aller chercher les demoiselles au fond...kim aboie et fait des allées et venues à l'entrée mais n'entre pas. tu es de Normandie, moi de la Bresse, chez toi ce sont des colombages, chez moi des pans de bois...je pense d'ailleurs que la disposition des pans doit différer ...mais ceci est une autre histoire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous