Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils modèles collier d'éducation..

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 293 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par tite lizou 723 : le 27/07/14 à 12:05:43

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour, je souhaiterai des conseils sur différents modèles de collier d'éducation...je n'y connais rien sur la fiabilité des différent modèles et il y a vraiment de tout en prix

J'ai vu ces deux modèles :

Lien

Lien

Avez vous des retours dessus? ou d'autres modèles à me conseiller ?

Merci de vos réponses

Messages 281 à 293, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 10:23:51

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Allez pour commencer la semaine dernière vidéo d'une balade ce matin avec Sibélius mon autre cheval lusitanien , hyper sur l'oeil et sanguin ET Festival que je n'avais pas emmené en balade a cheval depuis facile 3/4 ans !
Une première donc et avec apprentissage du " à droite" Swann
Et un couché a distance.
Alors la vidéo est à l'envers je tenais mon tel à l'envers et OUI je braille et répéte beaucoup mais c'est un chien trés dur à canaliser et a avoir à l'ecoute tant il est dissipé par son environnement . C'est pas du terrier pour rien et il a janais été entrainé du tout .
Lien

Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 10:36:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Et encore qu'il à fait des progrès parce qu'avant je l'aurai jamais eu aussi bien d'une première séance improvisée ! Avant c'était une tête brûlé tout foufou et avec un contrôle aléatoire, et sans voix t'aurai pu pissé dans un violon que ça aurait fait le même effet ....
Là faut savoir (j'ai pas pu filmé bcp parce que avec Sibélius c'est main sur les 2 rênes obligatoires parce qu'il à des réactions virulentes ) que sur la balade on à croisé 2 lapins qui ont coupé la route sous notre nez, bien que très friand de ses petites bestioles il à pas pipé d'un poil ! , on à croisé une voiture et à tenu le "couché reste à droite" , on à croisé un chat qui à détalé en voyant Festival et qu'il n'a pas cherché à le pourchasser ! On à passé une propriété avec un jack qui gueule et courre le long de la clôture .
Et on à eu droit au lapin qui détale ENTRE les pattes de chwall juste quand j'arrive avec cheval qui prend ses sabots à son coup
D'ou le fait que j'ai pas trop pris le risque de filmer pas envie de perdre un tel hors de prix
J'aurai une cam embarquée ça serait plus simple mais bon .
voilou , bonne journée !

Par swann : le 28/07/14 à 10:53:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
pas mal du tout, faut juste continuer à le travailler pour qu'un jour tu puisses "oublier " un peu le chien, et te concentrer sur le cheval

Pour l'apprentissage à droite, c'est plus facile à pied évidemment, avec une badine de dressage, ça va tout seul (et le clicker, lol!)

Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 11:24:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Oui à pied serait plus simple dans un premier temps, par contre à défaut d'être total connecté , il est très intelligent et comprend vite ! On peut pas toujours tout avoir.
Après les chiens je les emmène rarement avec moi à cheval , là c'était assez exceptionnel pour un peu montrer ce que ça peu donner .
Mais en général je m'enquiquine pas j'ai déjà bien assez à gérer avec le cheval , et c'est un moment ou j'apprécie d'être en tête à tête avec mon cheval , ça devient plus une balade-contrainte quand en prime ta les chiens à gérer et ou faut toujours avoir un oeil pour contrôler .
Chacun son moment réservé à un moment de la journée.
Bon le clicker je doute pas que ce soit bien mais perso je suis "contre" dépendre d'un truc pour éduquer mes chiens ... la voix suffit, pas besoin d'un gadget pour les gérer perso ça me soûlerait .
Bon en tout cas TOUS sont cuit ce matin ! Les filles roupillent à point fermé le bout de langue qui dépassent et les moustaches qui frétillent

Par swann : le 28/07/14 à 11:31:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci

" la voix suffit, pas besoin d'un gadget pour les gérer perso ça me soûlerait . " tu serais étonnée pourtant

je suis en train d'essayer sur la siamoise laissez moi encore un peu de temps

moi les balades c'est avec la chienne, s'il arrive qu'elle ne puisse me suivre (blessure), elle me manque

Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 12:04:02

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
oui ptet, j'arrête pas de me dire que faudrait que j'essaie ...

ah oui si tu arrives à dresser un chat avec je veux bien voir ! Laurie Neron y arrive avec son Bengal remarque !

"moi les balades c'est avec la chienne, s'il arrive qu'elle ne puisse me suivre (blessure), elle me manque" à cheval ? ou à pied ?

Moi à pied par contre je suis incapable de partir sans chien , sans aucun animal déjà j'en vois pas l'intérêt car mon bonheur et de les voir s'éclater tous et heureux !
A cheval j'ai mon cheval donc là les chiens me manquent pas même si c'est sympa aussi qu'ils soient là mais sa augmente le stress, surtout au passage de route, ça reste un endroit potentiellement dangereux et en plus sur les passages routiers c'est l'endroit ou en prime les chevaux bougent le plus car + de distractions en tout genre que dans les sentiers et j'ai du mal à gérer 36 situations à la fois et à garder mon sang froid . C'est pour ça que j'évite de les emmener à cheval, s'il arrivait malheur à un de mes chiens "par ma faute" par manque de contrôle je m'en voudrais trop ! Et parfois selon le contexte ça peu vite être chaud .

Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 12:14:53

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
et d'ailleurs en vacances pareil , je suis incapable de partir sans mes chiens ... ils me manqueraient trop , je sais que je supporterai pas, pour moi et mon chéri ils font parti intégrante de la famille un peu comme "des gosses" .... J'ai jamais vécue sans chiens, ou sans animal tout court .
Une année on à pas pu emmener un de mes chiens , un chien avec lequel j'étais très fusionnelle , et bien j'ai été malade TOUTE la semaine et j'en dormais pas la nuit
Et de son côté le chien était en mode "déprime" .
Mais du coup par la suite ça sera MAX 3 chiens car quand on voyage après plus ça complique vraiment tout et c'est fatiguant .
D'ou le fait aussi que quand tu as plusieurs chiens il faut une certaine rigueur pour ne pas que ce soit l'anarchie sinon après tu t'en sors plu et c'est le bordel.
Je vois bien chez mes parents (6chiens) aucune autorité , aucune éducation et c'est un joyeux bordel, les chiens (2ckc-2border et 2 croisés récupérés de refuge) se battent entre eux régulièrement , les chiens gueulent à qui mieux mieux du matin au soir au moindre bruit dehors , ils font tout et n'importe quoi , mais bon mes parents sont partisans du "faut les laisser se débrouiller et régler leur compte " et puis se sont leurs "bb d'AAAmûr" alors faut pas les gronder ...
Bref moi j'adhère pas , je râle sans arrêt après mes parents mais bon pour eux "meuh non ils sont tous mignons" Bon OK ... c'est juste l'enfer acoustique quand on vient chez eux mais bon Et les miens se fondent dans le décor sans pipé un mot ... sont vraiment mignons ! Au départ un des borders commençaient à vouloir s'en prendre aux miens j'ai vu rouge !! J'ai pas laissé passé, depuis plus de soucis . . .

Par swann : le 28/07/14 à 12:30:24

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
à pied à cheval ou à vélo

Par Vanessa14 : le 28/07/14 à 13:07:50

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ah ok ! Du vélo j'en fais plus depuis ............. des lustres !

Par tite lizou 723 : le 28/07/14 à 15:41:05

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi les filles me manquent a cheval maintenant quelles ne sont plus aptes a suivre

En plus le poney il adorait sortir avec elles...parfois un peu trop meme

Par swann : le 29/07/14 à 08:48:35

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
j'ai vécu ça avec mon ex tervueren, à 12 ans il fallait que je l'attache devant le box sinon n'écoutant que son vieux coeur elle aurait encore voulu me suivre

quand on en a 2, il ne faut pas les prendre du même âge...

Message édité le 29/07/14 à 08:48

Par boby : le 29/07/14 à 09:11:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
Comme Vanessa moi les vacances c'est avec nos chiens ... A moins de partir prendre l'avion , mais c'est rare

et effectivment 2 c'est facile , cette année à 3 c'est le grand max mais je me voyais pas choisir lequel allait rester je trouvais ça trop injuste
Bon après 2 teckels nains c'est pas tres gros et une epagneul de pont audemer : c'est dejà bien plus gros physiquement mais ça prend moins de place qu' un seul teckel

Par Vanessa14 : le 29/07/14 à 09:33:34

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Oui c'est pour ça que nous on part quasiment jamais parce que 5 chiens c'est vite l'aventure et ça complique beaucoup même s'ils sont supers facile à "trimballer" et sages et tout .
3 sera mon max aussi par la suite . Et SI gros chiens je reprends je ferai garder par mes parents parce que ça prend de la place dans la voiture , les petits pour ça c'est pratique !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval