Forum cheval
Le salon de discussion

Vous les mecs vous me saoulez graaave

Sujet commencé par : steph87 - Il y a 369 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par steph87 : le 01/07/15 à 15:47:26

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 13 ans avec mon mari (mariés depuis 3 ans). Nous avons deux enfants : une petite fille de 3 ans et demi et un petit garçon de 3 mois. Un chien, une maison à la campagne... Bref, la vraie famille "témoin" à vendre dans les magazines.

SAUF QUE : je supporte de moins en moins d'avoir l'impression de "tout gérer" à la maison. Les enfants, la bouffe, le rangement, l'organisation...

Quand on est en congé mater ça paraît limite évident aux yeux des autres d'en faire plus... Beh oui, on est en congé (et puis c'est vrai quoi, c'est tellement reposant un congé maternité, un vrai moment de bien être et de repos).

Mais quand on bosse c'est tout pareil. On part au boulot et quand on rentre... on attaque le deuxième (boulot).

Je vois bien que quand j'en parle avec mes amies, la quasi totalité des hommes sont pareils. C'est bête à dire mais ça devrait - presque - me rassurer. Sauf que là j'en suis à un point où non. Même en faisant ce constat j'en ai marre.

J'en ai marre que ce soit les mamans qui s'occupent de préparer les cartables et les sacs à langer. Marre aussi que ce soit elles qui s'occupent des rendez-vous chez le médecin, chez l'ostéo, chez l'ophtalmo. Marre de nettoyer des bib. Marre ! MARRE ! MAAAAAARRE !!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par casimir : le 01/07/15 à 15:53:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Le problème est général (si ça peut te rassurer (ou pas)) une fois l'habitude installé
même quand Mr ne bosse plus on reste sur le même partage

ceci dis a mon point de vue c'est notre faute a nous les femmes

quand arrive bb .. on gère parcequ'on a du temps ,et puis petit a petit ben ça reste

en général avant le bb , le partage des taches est moins "stricte" on se laisse bouffé et quand on se plaint les hommes tombent des nues

donc tu a raison c'est maintenant qu'il faut réexpliquer a Mr que les enfants ça se fait a 2 .. et que la maison l'apprtement , il y en a pas un qui salit , l'autre qui nettoie

y a déjà les enfants les bestiaux qui n'aide pas ça suffit

Message édité le 01/07/15 à 15:53

Par Loarghann : le 01/07/15 à 16:03:48

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je suis dans la même démarche, de ma faute aussi, avec mon homme.

pas plus tard que lundi, si je n'étais finalement pas sortie plus tot de mon boulot pour arriver chez l'allergo pour la désensibilisation de la petite, la moitié des choses à y faire aurait été faite (il fallait aussi faire ausculter la grande qui tousse d'une toux sèche depuis plusieurs mois, et faire des prescriptions pour leur traitement de fond pour leur départ au camp avec des flacons pleins...)

Zhom avait été briefé par sms, deux heures avant pourtant, hein...

je bosse 40 h semaines et ai au minimum 2 heures de trajet par jour.

lui aussi.

C'est un vrai casse tete...

Ce matin les filles partaient au camp, et hier soir il regardait la télé avec la grande pendant que la petite et moi faisions la valise... Quand je m'en suis rendue compte, je me suis énervée, pas réussi à garder mon calme... Surtout que j'avais de nouveau quitté mon boulot plus tot pour aller.... à la pharmacie chercher les traitements de fond des filles, puis chercher le cadeau d'annif de sa sœur avec les filles pour qu'elles le choisissent puis voir son papa et sa sœur avec les filles et leur bulletin...

Je ne sais pas comment j'arrive à ne pas exploser plus parfois...

et pourtant je l'aime, mon ours pas doué pour la proactivité, hein, et il ne le fait pas exprès, je le sais bien...

Mais merde quoi !

Par choupifresh : le 01/07/15 à 16:05:38

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
J'ai pas d'enfants, je travaille pas mais j'ai pas attendu d'être mère au foyer pour dire m*rde.

en général avant le bb , le partage des taches est moins "stricte" on se laisse bouffé et quand on se plaint les hommes tombent des nues

Il est vraiment que monsieur a pas capté pourquoi je faisais la tronche h24 pendant 3 jours...

Bon c'est parti en crise générale mais maintenant c'est réglé, du moins, pour l'instant.
Monsieur fait des efforts question aide à la maison et moi-même j'en fais pour mes petits soucis d'intolérance vis à vis de certaines choses.

Mais tout le monde passe par cette phase, et je pense que moi, j'ai pas fini. Ce genre d'explications, je vais l'avoir encore avec lui à chaque étape de notre vie de couple. Je vois ça arriver à des kilomètres.

Le tout est de se dire les choses (faites ce que je dis pas ce que je fais hein) au bon moment (ce qui n'est pas mon cas, j'aime bien faire bouillir la marmite jusqu'à ce que ça déborde).

M'enfin discute avec lui, c'est déjà la première chose à faire. Faut pas te laisser bouffer par ça

Mais je crois qu'ils leur manquent une case aux mecs... une case que nous seules les nanas avons

Message édité le 01/07/15 à 16:05

Par Loarghann : le 01/07/15 à 16:09:08

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je vois les choses comme plutôt que nous les femmes on a un case en trop, ca s'appelle la culpabilité de ne pas faire les choses.

Franchement, j'adorerai etre comme mon homme et ne pas me faire de soucis si les choses n'étaient pas faites !

je suis vraiment jalouse de sa capacité à ne jamais s'en faire !

Par Loarghann : le 01/07/15 à 16:10:45

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et pourtant, je ne culpabilise jamais à propos de l'ordre de ma maison, de la propreté de ma bagnole ou de son état, ou du fait que mon repassage s'entasse en mannes de linge propre hein, donc je ne suis pas l'exemplaire le plus nevrosé du ménage comme femelle, hein !

Par kefiretlome : le 01/07/15 à 16:16:07

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Non, mais ça se dresse, un homme.

Déjà, faut pas choisir un petit prince à maman, parce que si chez lui, sa mère faisait déjà tout, il risque d'avoir du mal à s'adapter.
Si par contre, il donnait déjà un coup de main à sa mère, il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas.

Le mien sait tout faire, sauf le repassage (là vaut mieux éviter, car c'est pire après repassage qu'avant...)

Sinon, il cuisine, il fait la vaisselle, il fait la lessive (attention, bien rappeler avant quel linge mettre, quelle lessive, et quel programme sélectionner).
D'une façon générale, il m'a toujours aidée, mais il ne faut pas hésiter à demander.
La spontanéité n'est pas innée, mais la bonne volonté y est toujours, à chaque fois que je demande un coup de main.
Et il savait aussi très bien donner le bain, changer les couches (pipi de préférence, mais même caca, si besoin, il faisait) et donner à manger.

J'ai un homme en or

Par choupifresh : le 01/07/15 à 16:25:38

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Aussi. T'as pas tord effectivement, dans ce sens là

Perso, je culpabilise pas quand je fais rien la preuve aujourd'hui avec la chaleur, je suis capable de rien. Et je remercie d'avoir prit mon frère comme modèle quand j'étais petite, je suis pas trop fille de ce côté là

Dans ton sens Loarghann, je pense plutôt à la culpabilité de devoir tout demander pour que monsieur fasse. Je culpabilise de lui donner des "ordres". Parce qu'avant la gueulante c'était un peu ça. Mode "je suis ta mère". Sauf que je supporte pas ça, mais absolument pas.

Lui, il lui manque la case initiative. Donc bon. Maintenant qu'on en a discuté, ça intègre, ça fait un peu plus. Et moi de mon côté, j'accepte que c'est un mec et que les idées de ménages ou de faire à manger ça grimpent pas aussi que chez moi.

Edit :
Déjà, faut pas choisir un petit prince à maman, parce que si chez lui, sa mère faisait déjà tout, il risque d'avoir du mal à s'adapter.

Ben trop tard.
Non mais le mien il est pas méchant, il est maladroit. Surtout. J'ai pas à me plaindre. Il est adorable. Serviable. Quand je demande il fait, mais j'ai trop demandé un moment, et je me sentais trop boniche et ignorée. Donc ça a mal fait le tour dans ma tête.
C'est la case initiative quoi.
Je demande pas non plus à ce qu'il fasse tout de lui même, je me doute bien que ça va être difficile pour lui. Mais bon un minimum, ça fait pas de mal.

Message édité le 01/07/15 à 16:25

Par CaroDadou : le 01/07/15 à 16:23:09

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci

Message édité le 01/07/15 à 16:23

Par BW : le 01/07/15 à 16:22:36

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est vrai que c'est un problème...
Moi vu que je fous rien elle gueule, du coup je suis obligé de taper... seulement avec le temps elle devient résistante et maintenant elle se tait pas avant le quatrième ou cinquième coup de pelle dans la figure, ça devient fatiguant... On a pas une vie facile nous les mecs

Par steph87 : le 01/07/15 à 16:23:33

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
Mais justement ! Je n'arrête pas de lui dire ! Et bien je suis une méchante qui a toujours quelque chose à lui reprocher

Beh oui, je lui demande de nettoyer devant le grille pain parce que, comme à chaque fois qu'il se coupe ses tartines il ne ramasse pas les miettes (non nous n'avons pas d'oiseau en liberté dans la maison pour qui ça pourrait être utile)... Je suis une méchante.

Oui, je lui demande aussi de jeter le film plastique qui traine depuis une semaine sur l?îlot à chaque fois qu'il ouvre son magazine (Et oui, regarde, il suffit de tendre le bras, la poubelle est juste là)... Je suis une méchante.

Roh et puis je lui dis encore qu'il faudrait qu'il enlève ses vêtements qui s?empilent dans le salon parce qu'il a la flemme de les emmener jusqu'à la chambre (on n'a plus de tabouret de bar ce sont des étagères à fringues). Je suis une méchante.

Je passe en plus toujours pour la méchante, la râleuse, la chieuse qui a toujours quelque chose à demander............

Par dilou : le 01/07/15 à 16:31:16

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
BW
Ah je vois très bien votre problème !
Toute ma vie de couple j'ai râlé et donné des ordres pour éviter d'être celle qui fait tout, pour m'entendre reprocher régulièrement que j'étais trop directive

Je n'ai aucune solution

Par choupifresh : le 01/07/15 à 16:33:08

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
c'est vrai que c'est un problème...
Moi vu que je fous rien elle gueule, du coup je suis obligé de taper... seulement avec le temps elle devient résistante et maintenant elle se tait pas avant le quatrième ou cinquième coup de pelle dans la figure, ça devient fatiguant... On a pas une vie facile nous les mecs

C'est vrai que ça prend du temps et que c'est pas facile de trouver LA bonne pelle...

Je passe en plus toujours pour la méchante, la râleuse, la chieuse qui a toujours quelque chose à demander............

Tu passes pour une femme quoi.

As-tu déjà parler avec lui posément ? Sans avoir à lui "reprocher" quelque chose.
Je veux dire, au lieu de dire "faudrait faire ça" plutôt annoncer la chose "En ce moment, j'ai pas la vie facile, j'aimerais que tu sois plus présent même si je sais que t'es là, j'ai besoin d'aide"
Enfin, ce genre de trucs quoi.
Au bout d'un moment, quand on ouvre la bouche, ils peuvent croire à l?agression verbale. (et paniquent parce qu'ils n'ont plus de pelle )
Si t'arrives sur un autre chemin, il sera peut être plus ouvert à la discussion.

(j'aime bien donner des conseils que j'applique pas moi même )

Par Loarghann : le 01/07/15 à 16:33:42

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
BW, je t'assure que je ne suis absolument pas féministe, bien au contraire, en fait...

Et pourtant, factuellement, il y a bien plus de mamans que de papas aux portes de sortie des écoles, et elles ne sont pas toutes au chomage, hein...

Et mon propos de ralerie n'a rien à voir avec les taches ménagères, mais plutot la gestion des lutines

la seule fois ou on a du annuler le kiné pour la grande en urgence, c'est aussi la seule fois ou il n'a pas pu déléguer alors que je n'étais pas dispo...

et là, ce sont les médecins et kiné, donc des trucs quand même importants.

Je ne parle pas des cours de flute, danse, poney et natation ou la seule à plier son horaire en 10, c'est moi...

Et la réponse de mon homme : ce n'est pas moi qui ai voulu qu'elles fassent de la flute, danse, poney etc...

Les devoirs aussi, c'est toujours pour ma pomme... ben quand tu t'es levée à 5 h du mat pour rentrer chez toi à 18h30, te fader trois heures de révisions tous les jours pendant une semaine, ca saoule... Et finalement ca a été ma grande qui a trinqué l'année passée parce qu'à un moment j'ai pété un plomb et l'ai traitée de connasse parce qu'elle n'arrivait même plus à additionner 6 et 4.

Cette année ci j'ai géré différemment, mais il a travaillé une heure avec elle sur toutes ses révisions....

et il était dispo pendant ce temps-là, hein...

Par steph87 : le 01/07/15 à 16:39:02

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
je vois les choses comme plutôt que nous les femmes on a un case en trop, ca s'appelle la culpabilité de ne pas faire les choses.

Franchement, j'adorerai etre comme mon homme et ne pas me faire de soucis si les choses n'étaient pas faites !

Oui mais même sans parler de culpabilité (parce que je ne suis pas du genre à culpabiliser moi) il y a des moments où on n'a pas le choix !

Pas plus tard que dimanche : repas de famille en plein air. Lui tranquillement à manger ses grillades pendant que moi je surveille ma fille, l'accompagne à chaque fois faire pipi parce que début des culottes, donne le bib au bébé.... Ououhou ! J'espère qu'elle est bonne au moins ta côtelette

On était 5 ou 6 couples et ça s'est passé comme ça pour tout le monde. Les mecs avaient leur c** posé sur leur chaise et buvaient tranquillement leurs petites bières bien fraiches pendant que nous les mamans on surveillait les gamins, leur donnait à manger, leur mettait de la crème solaire... C'est un dû

Par steph87 : le 01/07/15 à 16:48:03

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
Vous allez me dire qu'il aurait fallu que je lui colle notre fils dans la bras pour le bib...

Là n'est pas le problème ! Quand je lui "refourgue", il lui donne sans sourciller.

Mais pourquoi ne le fait-il pas de lui même ???? Pourquoi à un moment donné il ne se dit pas, "Tiens, où est notre, fille, qu'est-ce qu'elle fait, est-ce qu'on la voit, etc". C'est ça que je ne supporte plus....

Par tyoc : le 01/07/15 à 16:51:48

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Hé, ho ça va hein. Déjà qu'on vous supporte si en plus faut vous aider ou vous écouter on a pas le cul sorti des ronces.

Par Loarghann : le 01/07/15 à 16:58:21

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben ca, malheureusement, on ne peut pas le changer, les papas sont beaucoup moins inquiets que les mamans, et ils vont donc moins surveiller les momes, ca va de pair !

même chose tant que le mome hurle pas, c'est qu'il n'a pas faim/besoin d'etre changé/besoin d'etre surveillé.

Ca a de très bons cotés (mes filles s'habillent bien mieux et plus vite le matin depuis qu'il doit les conduire à l'école et les gérer seul le matin, parce que comme elles allaient pas assez vite à mon gout, je les habillais moi même) mais aussi de moins bons (elles arrivent très souvent en retard à l'école, ont des vêtements qui ne s'accordent pas à l'activité du jour (activité vélo en robe ou roller en jupe)

bref, arriver à déléguer, c'est pas facile, d'une part parce que j'ai un gros coté control freak, d'autre part parce que ce qu'il fait, comme c'est pas fait comme moi je veux, ca ne me va pas

Mais je le répète, je suis ultra consciente que c'est de ma faute, pas celle de mon homme !

coralie

Par stephy92 : le 01/07/15 à 16:59:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
franchement je ne sais pas comment vous pouvez supporter ça lol

J'ai toujours vécu avec des hommes qui au minima partageaient les tâches ménagères.

J'avoue que je suis tjs surprise par la réaction de certaines de mes copines qui se plaignent qu'elles font tout. Mais elles faisaient déjà tout avant, donc c'est pas une surprise, comment imaginer que ça va changer avec l'arrivée des enfants?

Après quand ça fait des années que c'est comme ça, je suppose que c'est pas facile de faire changer monsieur de comportement. Bon courage

Par ami des chevaux : le 01/07/15 à 17:00:35

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi je n'ai aucun problème avec ça! pas d'état d'âme! et pour seule raison: je suis né un dimanche en fin de soirée

Par Assimilee : le 01/07/15 à 17:04:40

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Après je pense surtout qu'on a du mal à lacher prise. A l'arrivée de ma fille il a été décidé que mon homme prendrait le congé parental, du coup j'ai été obligée de lacher prise et de le laisser faire.
Sinon je pense que j'aurais fait les choses car j'aurais été à l'aise et lui se serait retranché derrière moi. C'est du moins ce qui se passait au début. Et le miracle c'est qu'en le poussant à "prendre ma place" il ne s'est rien passé de mal. On peut lacher du lest, la terre ne s'arrete pas de tourner.

Par Loarghann : le 01/07/15 à 17:05:13

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mais je ne fais pas tout, loin de là...

Il repasse ses chemises parce que j'ai arreté de repasser tout court

il cuisine beaucoup lui aussi et aime ca

et comme je suis bordélique et que je gère de moins en moins, il a du mal parce que la maison a dépassé depuis longtemps sa capacité d'acceptance du bordel

Il est très bien mon homme, et c'est pas tyoc ou dédé qui me contrediront !

Il n'empeche que j'aimerai prendre la vie aussi à la cool que lui, merde !

Coralie

Par Loarghann : le 01/07/15 à 17:11:00

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
assimilee, on peut parfois lacher du lest, malheureusement pas à chaque fois

le coup du kiné annulé à la dernière minute, ca m'a fait hurler...

Ca fait un an et demi qu'elle va chez le kiné le mardi à 18h30

le mardi est aussi le jour ou ca roule le moins bien pour revenir du boulot avec le jeudi.

il bosse là ou il bosse depuis plus de 10 ans, il sait que partir à 16h30 ne lui permettra en aucun cas d'arriver à l'heure avec la mome... Il est parti à 17 h, et en plus juste parce qu'il avait oublié (là aussi un sms au matin pour qu'il n'oublie pas...)

chez l'allergo, si je n'y étais pas passée, les filles seraient parties au camp sans antihistaminique, pour une allergique aux acarien et l'autre aux pollens de graminées toutes les deux +++, ca fait désordre...

et faire ausculter la grande pour sa sale toux par la même occase, si il oublie même quand je le lui rappelle, et ce alors qu'elle part pour 10 jours le lendemain, merde quoi !

Par kagnotte : le 01/07/15 à 17:13:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Moi du côté de mon homme je ne pleins pas, et j'aurai honte de le faire, parce que je crois qu'il en fait plus que moi

Par steph87 : le 01/07/15 à 17:16:43

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne fais pas tout !

Comme je disais tout à l'heure : il coupe du pain il peut quand même ramasser ses miettes ?? ses fringues c'est pareil !! (et n'allez pas croire que je suis maniaque, c'est loin d'être le cas...)

Si il ramène trois courses par exemple, il va laisser en plan sur la table et va faire autre chose.

Donc oui, je passe mon temps à lui rappeler ce qu'il a malencontreusement oublié de faire parce que si je ne lui dis pas, soit ça reste, soit c'est moi qui doit le fait. Et c'est là qu'il balance que j'ai toujours quelque chose à lui demander. C'EST INSUPPORTABLE

Par steph87 : le 01/07/15 à 17:18:57

Déconnecté

796 messages

21 remerciements
Dire merci
Moi du côté de mon homme je ne pleins pas, et j'aurai honte de le faire, parce que je crois qu'il en fait plus que moi

Quelle chance...

Alors si............................... ça existe

Par kagnotte : le 01/07/15 à 17:25:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ben il faut croire que oui.

Il est même du style à me prendre l'aspirateur des mains et finir de le passer pour ne pas que j'en fasse trop Tous les jours je me dis que j'ai une perle.

Par maud : le 01/07/15 à 17:25:43

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ils n ont pas le sens de l initiative je pense! Je laisse une liste de choses a mon chéri quand j ai besoin, ( pn doit pas etre loin du 50-50 sur les taches menageres mais je me suis battue, genre a un moment je notais tous ce qu je faisais pour qu il se rende compte ou alors chaqun son panier a linge a gerer pour qu il sorte les doigts! Qu est ce que j ai pu râler..) fait sans problème et sans râler.

Par BountyB : le 01/07/15 à 17:33:29

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est plus un souci de personnalité qu'un souci homme-femme.

Perso, la plupart de mes mecs m'ont râlé dessus parce que j'étais bordélique
Je ne compte plus le nombre de fois où mon ex râlait parce qu'il faisait plus la vaisselle et le ménage que moi

C'est Marshall Rosenberg qui disait que les personnes maniaques avaient l'incompréhensible habitude de se mettre en couple avec des bordéliques, et qu'on éviterait des milliers de disputes si on mettait une catégorie dans un hémisphère et l'autre dans l'autre

Par lapatateuh : le 01/07/15 à 17:36:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Certaines, je ne sais pas comment vous faites.

Mon mec actuel à deux gamins à charge à 100% car son exe est totalement folle et ne peut pas avoir la garde des gamins.
Ca va, il arrive à gérer son job (il a deux sociétés), les deux morveux (13 ans et 12ans), la bouffe le soir (car on ne mange pas vraiment la même chose ), il arrive encore à faire du ménage, et même parfois dégager du temps libre.
Bon, c'est sa maman qui s'occupe d'aller chercher les enfants à l'école, car en rentrant pas avant 21h30 à la maison, difficile de les faire garder ainsi que de les emmener au sport la semaine.

(et moi, hors de question que je serve de taxis... )

Par dagob26 : le 01/07/15 à 17:37:52

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ben l'initiative ils la prennent dès fois plus parce qu'ils font jamais comme on veut

Le linge il se débrouille j'aime bien le matin "rah c'est nul j'ai plus de chemises propre pour aller au travail"
Moi sirotant mon café "ah oui c'est bête heinnn"

Si il ramène trois courses par exemple, il va laisser en plan sur la table et va faire autre chose.
Le mien il fait mieux il ouvre les trucs,il coupe il cuisine et il laisse tout sur la table

Par contre il est conscient que j'en fais trop

Par dagob26 : le 01/07/15 à 17:40:28

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Après pour avoir été avec un homme maniaque on peut pas dire que ça soit plus drôle, faut trouver le juste milieu

Par choupifresh : le 01/07/15 à 17:47:59

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Moi ça va, quand il fait, je suis contente. Et j'explique quand ca va pas même si parfois il est vrai, j'explique avec le mauvais ton...

Mais on a pas la même logique. Donc forcément, pour ce qui est de comment on étend le linge, y'a des soucis..

Malgré tout, on les aime nos hommes...
Puis si on s'engueule jamais c'est pas drôle...

Hé, ho ça va hein. Déjà qu'on vous supporte si en plus faut vous aider ou vous écouter on a pas le cul sorti des ronces.

On vous supporte aussi...

Par kefiretlome : le 01/07/15 à 17:51:26

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Bah...les hommes et les femmes ne fonctionnent pas pareil, c'est connu.
On n'a pas les mêmes réactions, les mêmes attentes...

On en revient une fois de plus à ça :

Lien

Par Loarghann : le 01/07/15 à 17:51:30

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
la lessive, c'est moi, parce que même avec des consignes claires, il ne retient pas que les maillots de bain ne supportent pas le séchoir et qu'on ne lave pas un tout nouveau pantalon rouge jamais lavé avec des chemisiers blancs en lin

Par dagob26 : le 01/07/15 à 17:55:20

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
La lessive chez nous c'est plus lui la machine me gave avec tout ses boutons

choupifresh nous aussi on a pas du tout la même logique et ça part en cacahuète dès fois parce qu'on est pas d'accord si y'a des oignons dans la carbonara

Par Loarghann : le 01/07/15 à 18:01:22

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah ca ca ne me viendrait pas du tout à l'esprit de critiquer sa bouffe, et puis j'aime les oignons dans la carbo, même si pour le coup ca n'en est plsu

Par Erzebeth : le 01/07/15 à 18:02:55

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Mon mec, il fait les choses si on lui dit, mais il y pensera pas lui-même; Et comme il a tendance à ronchonner pour le principe (mais il fait quand même hein, c'est un râleur c'est tout), ça me gave de lui demander des trucs. Comme en plus il bosse loin et n'est pas souvent là, ben un cercle vicieux s'est installé. On en a parlé, et il a suggéré qu'on mette une ardoise avec les trucs à faire dessus.
Comme ça j'ai pas besoin de lui demander, et il pense à faire les trucs. En plus il aime bien rayer les choses en mode "ça c'est fait!"
Bref, ce système marche bien pour nous. (mais pas d'enfants).

Par choupifresh : le 01/07/15 à 18:10:04

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
nous aussi on a pas du tout la même logique et ça part en cacahuète dès fois parce qu'on est pas d'accord si y'a des oignons dans la carbonara

Nous c'est surtout le linge.. vu qu'on a pas de quoi repasser, il faut une certaine manière pour qu'il n'y est pas trop de pli. Et quand je lui explique, dans ses yeux, je vois que ça bug, qu'il pige pas... alors que c'est simple quand même..ça me dépasse.

Le seul truc qui cuisine est les croque monsieur. Ils sont bons, j'ai pas à me plaindre.

Le dernier truc en date où on se prend le chou, et je me suis mise en grève (non pas celle là). C'est la tonte de la tête à monsieur. Il veut pas aller chez le coiffeur, et j'en ai marre de débroussailler sa tête parce que ça met trois plombs.
Alors il se l'ait fait tout seul, sa première fois, depuis 15 ans. Je l'entendais râler comme jamais.. (plutôt ça " "
Enfin au moins, il a comprit, que c'était chiant à faire.

Par Loarghann : le 01/07/15 à 18:10:08

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
l'ardoise ou la liste, ca marche pas, on a déjà essayé...

les sms marchent pas non plus

d'autres idées ?

Par Kat... : le 01/07/15 à 18:13:02

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle le post de l'époque que l'on avait judicieusement nommé... "Vivre avec un feignant"... Il a duré des années lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval