Ethylisme aigue
Sujet commencé par : Digora - Il y a 285 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar Digora : le 09/07/15 à 11:21:38
Dire merci | Coucou tout le monde, Je suis en couple avec un homme depuis 6 mois, il a 26 ans et il a un problème d'alcool. C'est un mec super, avec pas mal de qualités mails il a un vice qui me dérange. Quand il va chez des amis, une ou deux fois dans le mois, c'est toujours pour se metrre "bien". Il ne peut pas se limiter à un ou deux verres mais c'est tout de suite une bouteille de whisky, de l'eau de vie etc.... Là pour le 13 juillet, il va boire avec les collègues du boulot de 10h30 jusqu'au lendemain je ne sais quelle heure... sachant que c'est lui qui va tirer le feu d'artifice pour le 14 comme il est artificier... je lui ai déjà dit que je ne n'aimais pas ça et que je ne comprenais pas ce type de comportement. Lui me dit qu'il n'arrivera rien comme d'habitude, qu'il faut s'amuser, profiter de la vie Je ne sais pas quoi faire, quand il me parle du 13 juillet je ne parle même plus tellement je suis blasée. Jai envie de passer le 13 juillet au soir avec lui et ses amis mais je pense quand on va se voir lundi à 17h je vais tirer la tête et ca risque de finir en engueulade. Est-ce qu'il y a dez perzonnes qui ont eu des conjoints avec des problèmes d'alcoolisation aiguë ? Comment avez-vous gérer ? Que puis-je faire ? Message édité le 09/07/15 à 11:21 Message édité le 09/07/15 à 11:21 |
Par Mystic2 : le 09/07/15 à 11:25:34
Dire merci | ah bah oui "profiter de la vie" en mettant en danger celle des autres... une personne très proche d emoi a été en couple avec un alcoolique (qui l'est devenu petit a petit) ca a tué leur couple, parce que pour eux ca ne s'est jamais arrangé et ca empirait avec le temps, avec les difficultés de la vie, avec les fêtes, et puis au final même avec "rien"... L'alcoolique (ethyliste) n'aime pas s'entendre dire "tu bois trop" etc, tant qu'il n'a pas envie de l'entendre... ca rend les gens lâches, associables et égoïstes... Alors preserve toi... courage. |
Par CaroDadou : le 09/07/15 à 11:27:23
Dire merci | Bon, déjà pas de panique. Si c'est une fois ou deux dans le mois, y'a rien de dramatique. Si ça reste festif, pareil.... J'avais le même comportement que toi avec mon mec au début SAUF QUE : il faut relativiser. Déjà, il fait bien comme il veut, s'il rentre pas rond comme une queue de pelle tous les soirs, il a bien le droit de s'amuser aussi. Ensuite, on n'est pas leur mère à leur dire ce qu'ils doivent faire et comment ils doivent le faire. Fais lui confiance, après tout c'est un peu son problème. Moi aussi au début je le surveillais, je lui faisais des réflexions, je tentais de le "rationner". Sauf que : 1) ça n'a servi à rien et il s'est modéré de lui-même 2) je me mettais la rate au court bouillon pour rien 3) au final c'est son problème, qu'il se démerde s'il est trop pété pour faire X ou Y trucs (en l'occurrence toi c'est son travail). Voilà, au bout d'un moment faut apprendre à laisser couler si le comportement de l'autre n'est pas dans l'excès, et vu ce que tu relates, à mon sens y'a pas encore de quoi s'affoler |
Par kefiretlome : le 09/07/15 à 11:32:10
Dire merci | L'alcoolisme est une maladie. Elle ne peut être traitée que si le malade est conscient de son état et que la demande de traitement vient de lui. Sinon, c'est peine perdue. Je vis avec un alcoolique depuis bientôt 30 ans, et non, il n'y a pas de solution, tant que la démarche ce n'est pas lui qui la fait, tu auras beau tempêter, supplier, demander, prier, enjoindre...tout ce que tu veux, ça ne fonctionne pas. Il te répondra parfois "oui tu as raison, je vais faire un effort", mais ça ne tient pas dans le temps. Soit tu fais avec, soit tu jettes l'éponge tout de suite. Conseil dur à entendre, mais pour ton équilibre futur, et celui de tes enfants quand tu en auras : quitte le maintenant. C'est rare que ça s'arrange. En général, ça aurait plutôt tendance à empirer avec le temps... Bon courage. |
Par Cliona : le 09/07/15 à 11:34:10
Dire merci | euh..carodadou t'as bien lu l'intitulé de son boulot au copain de digora ? Il est ARTIFICIER !!! c'est à dire qu'il manie des feux d'artifices qui sont, par essence, des explosifs !!!! Alors certes, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard comme tu dis (encore que sur ce point, je ne suis pas d'accord du tout avec toi mais bref, passons...) mais là, il projette de boire comme un trou, de se torcher, de se mettre minable, de se prendre la murge du siècle et ce, JUSTE AVANT D'ALLER BOSSER !!!! Et tu trouves qu'il n'y a pas de quoi s'affoler ???? Ben tu t'affoles quand toi ? Quand il y a un mort à cause d'inconscients dans le genre de cet homme ? Comme Mystic, la seule chose que je peux te dire, c'est Préserve toi Courage... Edit : +1 Kefiretlome Message édité le 09/07/15 à 11:34 |
Par kefiretlome : le 09/07/15 à 11:36:15
Dire merci | @CaroDadou c'est justement en étant laxiste comme tu le suggères que l'alcoolisme fait autant de dégâts en France. Non, se "bourrer la gueule" pour s'amuser, ce n'est pas "normal". Il faut combattre ce fléau, autant que possible. Déjà, nous, parents, en éduquant nos enfants. Je vois trop de jeunes qui ne savent plus s'amuser autrement qu'en se bourrant la tronche jusqu'à l'amnésie, jusqu'à s'en rendre malade... Oui, on a tous pris au moins une fois une bonne cuite. Ce qui n'est pas normal, c'est de rechercher cet état. Il y a d'autres moyens de s'amuser. L'alcoolisme est un énorme problème de santé publique. |
Par biquette : le 09/07/15 à 11:37:52
Dire merci | Euh ouais ça craint grave surtout pour l'histoire du feux d'artifices. Je crois que je serais capable d'appeler les flics pour les prévenir, c'est hyper dangereux. J'ai un de mes cousins qui a le même style de comportement, il ne boit pas en semaine, pas forcément tous les weekend mais quand il a une soirée, il revient en vacances dans la familles il tombe plusieurs bouteilles d'alcool. j'ai pas de solutions a te donner mais préserve toi. Message édité le 09/07/15 à 11:37 |
Par CaroDadou : le 09/07/15 à 11:38:00
Dire merci | Non à part lui dire qu'il est irresponsable sur ce coup-là je ne vois pas ce qu'elle peut faire ! Faut pas tourner autours du pot non plus, comme dit plus haut, on est impuissant, donc soit on se pourrit la vie avec ça (alors que ça ne sert à rien vu qu'on est impuissant), soit on s'en va, soit on laisser couler. Moi personnellement, j'ai arrêté de me pourrir la vie, je lui ai dit que le jour où il y aura un pépin pour sa gueule il prendra ses responsabilités et assumera les conséquences de ces actes (dont certainement mon départ). Mon oncle est alcoolique, j'en sais quelque chose, il est violent, et ne peut se passer de l'alcool. Ma tante supporte, mais elle a arrêté d'essayer de le raisonner. Il a failli y passer X fois à cause de l'alcool, bah maintenant elle le laisse, il n'apprend pas ? Tant pis pour lui ! |
Par Cliona : le 09/07/15 à 11:39:03
Dire merci | Merci @kefiretlome Je crois que malheureusement, il faut avoir été confronté réellement dans sa vie personnelle à ce problème pour prendre conscience de ce que ça implique vraiment de vivre avec un alcoolique |
Par Digora : le 09/07/15 à 11:43:38
Dire merci | Ben peut-être qy'il va se modérer encore un peu avec le temps.... avant que je le connaisse, c'était pire à ce qu'il parait.... Je sais que je ne pourrais pas le changer, que c'est lui qui doit prendre conscience mais ça me dérange. CaroDadou comment tu as fait pour relativiser ? Je me dis ausi que c'est sa vie, que je ne peux pas le contrôler donc bien évidemment je ne prends pas la tête avec lui là dessus mais au fond de moi ça m'énerve.... Sachant que la derniere fois qu'il a bu comme un trou c'etait a mon anniversaire et ça ne s'est pas super bien fini parce que monsieur était nerveux et agressif.... et il s'amusait à faire du rallye sur la route |
Par Nirvelli : le 09/07/15 à 11:49:28
Dire merci | Perso, je ne ferais pas de sentiment, des vies sont en jeu, et pas que celles du mec bourré, donc s'il est bourré au moment de tirer les feux, j'appellerais direct les flics... copain ou pas. |
Par kim88 : le 09/07/15 à 11:53:15
Dire merci | Et ben Le mien il boit pas la semaine, mais plutot comme le tien 2 fois dans le mois, et parfois il finit bourré, il est chiant mais pas dangereux (il ne conduit pas bourré, ne va pas travailler après). Je comprends déjà pas le fait de vouloir se mettre "absolument" dans cet état lamentable ( aller faut boire, faut pas perdre le rythme sinon on va s'encrouter! et entendre dire le lendemain : "j'ai mal au vennnnntre" ) et rentrer à point d'heure ... (ce qui fait que forcement tu passes ton dimanche au pieux la gueule dans le luc et t'as rien fait de ton week end au final ). Mais alors si en plus il faisait des trucs aussi inconscient, je l'aurais déjà abattu moi même Ptet qu'il va se modérer avant les feux d'artifice et se miner après non ? (monde des bisounours bonjour ) Message édité le 09/07/15 à 11:53 Message édité le 09/07/15 à 11:53 |
Par maud : le 09/07/15 à 11:56:38
Dire merci | Hmm je ne pense pas qu un alcoolique se définit par le fait de picoler entre amis 1 ou 2 fois dans le mois.. Ou alors je vis aussi avec un alcoolique qui est infirmier en addictolgie!! Lol Il boirait chaque jour a chaque repas ( donc une dépendance puisque incapable de s en passer) la on pourrait qualifier ton chéri d alcoolique.. Après qu il picole de manière festive avents aller bosser c est irresponsable mais je mettrais ça plutôt sur le compte d une immaturité que de l alcoolisme. |
Par docdechoc : le 09/07/15 à 12:01:58
Dire merci | le fait qu'il se mette minable il fait ce qu'il veut, mais se mettre minable en étant artificier !!! et si je comprends les autres font pareil C'est mettre en danger la sécurité du public !!!!! (bon ok avec les périmètres pas vraiment de danger ) Imagine ils sont bourrés, il décident de tirer le feu en mauvaise condition météo Bon après je suppose qu'il est salarié, donc c'est à son patron de réagir mais bon là tu bosses avec du public ! Quand je vois toutes les déclarations de sécurités que je dois faire pour tirer le feu, si mes artificiers sont bourrés, bah super quoi ... C'est complètement irresponsable ! En plus tu mets en défaut la commune qui est organisateur du feu, sérieux si ça m'arrivait je le prendrais mal ... Message édité le 09/07/15 à 12:01 |
Par CaroDadou : le 09/07/15 à 12:03:40
Dire merci | Non mais, soyons clairs.... Je ne bois pas (du moins plus, oui moi aussi avant toutes mes soirées c'était la bouteille de rosé qui y passait), maintenant cet état ne m'intéresse plus, j'estime pouvoir m'amuser sans me murger la gueule. Maintenant, la fumette ou l'alcool, si ça permet à certains de décompresser et de s'amuser, je ne vois pas en quoi j'aurai mon mot à dire. Pour d'autres c'est le Xanax, hein ! Digora, ton écrit j'aurais pu l'écrire aussi il y a deux ans quand j'ai rencontré mon homme. Ben peut-être qy'il va se modérer encore un peu avec le temps.... avant que je le connaisse, c'était pire à ce qu'il parait.... Je sais que je ne pourrais pas le changer, que c'est lui qui doit prendre conscience mais ça me dérange. CaroDadou comment tu as fait pour relativiser ? Je me dis ausi que c'est sa vie, que je ne peux pas le contrôler donc bien évidemment je ne prends pas la tête avec lui là dessus mais au fond de moi ça m'énerve.... Sachant que la derniere fois qu'il a bu comme un trou c'etait a mon anniversaire et ça ne s'est pas super bien fini parce que monsieur était nerveux et agressif.... et il s'amusait à faire du rallye sur la route Lui aussi, avant c'était bien bien pire. Pour moi, il a beaucoup réduit mais je sais que c'est "son petit plaisir", pour décompresser, pour se relaxer. Il savait que j'avais du mal avec ça, donc il a réduit. En contrepartie, moi j'ai aussi compris qu'il appréciait ça, qu'il fallait que je l'accepte, après tout dans le fond ça ne changeait pas grand chose. Il ne se retourne plus la tête, il fait avec modération, je ne peux pas non plus lui demander d'arrêter si lui y trouve un petit plaisir de la vie quotidienne. Tout est question de modération, en fait. Après il est assez responsable, il ne va pas avoir de comportements dangereux comme tu décris ton homme. Mais moi aussi ça m'énervait, GRAVE. Ca me foutait en boule de dingue de le voir parfois comme ça. Bah au final hein, j'ai arrêté de me moisir la vie, c'est un grand garçon. Je pense que faut relativiser sur ce coup-là. OUI clairement il est totalement irresponsable de boire avant de tirer son feu, voire même très con (désolé hein....). MAIS, à côté en lisant ce que tu racontes, prendre une cuite une fois ou deux par mois, c'est loiiiiiin d'être dramatique. |
Par kefiretlome : le 09/07/15 à 12:06:15
Dire merci | Non, mais faut arrêter de croire que l'alcoolisme ne se définit que par le fait de boire sa dose d'alcool quotidiennement. Il y a du chemin avant d'arriver à cet état là. Mon homme ne buvait pas tous les jours quand je l'ai connu. Il avait l'alcool festif, comme beaucoup (c'est l'alcoolisme mondain). Mais c'est comme le tabac. C'est une addiction. On en a de plus en plus besoin, de plus en plus fréquemment. Il y a de nombreux alcooliques où ça "ne se voit pas" Tous les alcooliques ne sont pas violents. L'alcool creuse le lit de la dépression (chez le mien, on est en plein dedans, et c'est un cercle vicieux...), c'est insidieux, ça vient doucement, on ne s'y attend pas, mais l'alcool est là, présent, tout le temps, un peu, beaucoup, ça dépend des gens, mais il attend... Tant qu'en France on considérera que picoler pour s'amuser n'est pas un problème, on fabriquera des alcooliques en puissance. Peut-être qu'il va se modérer. Oui...et la marmotte... L'alcool est un fléau. Ce n'est pas un moyen de s'amuser (ça ne devrait pas l'être), et ça passe d'abord par l'éducation. Combien de parents j'entends dire "bah ! il s'amuse, il est jeune, ça lui passera, c'est normal à son âge, je faisait pareil" Non. Ce n'est pas normal. |
Par dagob26 : le 09/07/15 à 12:06:20
Dire merci | Non, se "bourrer la gueule" pour s'amuser, ce n'est pas "normal". Ben.. ca dépend. Il nous arrive de nous bourrer la gueule pour s'amuser et le lendemain on regrette. L'important est plutot de ne pas aller à une soirée en voulant absolument se bourrer et en pensant que y'a que comme ça qu'on s'amuse. Et aussi, il est pas malade le lendemain de ses cuites ? Parce qu'en général ça calme. Je sais pas mon mec est rentré dès fois bourré tard et il s'est fait chourer des trucs ben .. c'est son problème. Il en prend ses responsabilités et à force de lui répéter que je suis inquiète ect.. ca commence à rentrer. Par contre nous ça reste occasionnel, 1x mois max. Mais il peut rentrer bourré tard dès fois, Pour les feux d'artifices oui je pense qu'il faut le mettre en garde. Mais bon, une personne saoule peut parfois se mettre en danger (et les autres) autrement que des feux d'artifices (conduire par exemple) si on compare ça à la conduite, ben tout simplement on prend les mesures nécessaires. (sam, boire après le feu). Mais il devrait en être conscient. Est-il conscient qu'avec le feu il se met en danger s'il se saoule absolument ? Moi je comparerais ça à prendre la route ivre... Et aussi, il n'y pas de souci avec je sais pas un patron par exemple de tirer un feu s'il est alcoolisé ? |
Par docdechoc : le 09/07/15 à 12:07:08
Dire merci | ça me rapelle l'histoire de l'anesthésiste alcoolique : bah 1 mort |
Par kefiretlome : le 09/07/15 à 12:10:24
Dire merci | Et aussi, il n'y pas de souci avec je sais pas un patron par exemple de tirer un feu s'il est alcoolisé ? Evidement que c'est un souci. Faute grave de l'employé. Mise en responsabilité de l'employeur qui a laissé l'employé travailler bourré. Avec toutes les conséquences pénales que ça peut comporter....jusqu'à la taule pour le patron (et l'employé) s'il y a des morts... |
Par dagob26 : le 09/07/15 à 12:13:13
Dire merci | kefir je me doute bien que c'est grave, je demandais surtout digora@ si son homme est conscient qu'il risque sa place ? Car si cela arrive fréquemment, je suis étonnée s'il n'a pas eu encore d'avertissement. Mais peut être est-ce le cas ? |
Par docdechoc : le 09/07/15 à 12:14:06
Dire merci | + 1 keri travail = 0 alcool même dans l'événementiel |
Par kim88 : le 09/07/15 à 13:15:11
Dire merci | Dagob26 --> justement si ça se voit souvent d aller à une soirée où il faut absolument boire à s en faire gerber .. Et attention si tout le monde boit, celui qui decide de peu boire ou pas du tout il passe vite pour celui qui sait pas s eclater et qui va faire la gueule toute la soirée |
Par Digora : le 09/07/15 à 13:18:14
Dire merci | Bah il me dit qu'il va se mettre une murge, mais pas trop (il sera quand même deja bien arracher) avant le feu d'artifce et qu'après ca va continuer ... mais bon jai surtout du mal a comprendre le fait de boire jusqu'au risque de te taper un coma .... c'est difficile pour moi d'accepter ça parce que ce n'est pas mon mode de vie, ma façon de penser.... parfois je me dis qu'il a de la chance qui ne sait jamais rien passer de grave mais jusqu'à quand ???? Il ne voit pas les risques (ou il fait exprès de ne pas les voir) Son problème, cest quand il est avec ses amis, ils commencent et ne s'arrête plus.... seul il ne le fait pas.... comme si entre amis, c'est essentiel d'être complètement soûl. Et il en a déjà conscience que quand il commence il n'arrive plus à s'arrêter. Apres c'est aussi un gros fêtard et en étant ado, ses parents ont laissés beaucoup faire. Enfin relativiser c'est un sacré travail à faire sur soi.... parfois ... (c'est dégueulasse ce que je vais dire, désolé) mais j'aimerais bien qu'il se passe qqc pour que ça le fasse un peu réfléchir |
Par dagob26 : le 09/07/15 à 13:20:19
Dire merci | Et oui je suis d'accord, il m'arrive de ne pas boire d'alcool du tout en soirée et dès fois les gens disent "tu bois ça ?" mais c'est 1 fois, des fois on me dit rien. Mais j'ai jamais accepté qu'on me force, je n'aime pas ça du tout. Si je veux pas je veux pas. En fait je supporterais pas une bande de potes qui me force à boire pour s'amuser. Mais je peux aussi passer de supers soirées en me bourrant, ça dépend vraiment de l'évolution de l'ambiance et du moment. |
Par Digora : le 09/07/15 à 13:22:00
Dire merci | Pas d'avertissement, et il le sait qu'il risque son travail et même plus s'il se passe qqc.... il part dans le principe que c'est comme ça tous les ans, et comme il n'y a jamais rien qui est arrivé ce ne sera pas pour cette fois.... chef au courant, juste pas le maire.... le chef leur a déjà dit .... Message édité le 09/07/15 à 13:22 |
Par kefiretlome : le 09/07/15 à 13:21:33
Dire merci | j'aimerais bien qu'il se passe qqc pour que ça le fasse un peu réfléchir Ce n'est effectivement pas sympa de "souhaiter" du mal à quelqu'un, mais en l'occurrence, c'est bien un tel évènement déclencheur qui pourrait le faire prendre conscience du problème... Malheureusement... |
Par kefiretlome : le 09/07/15 à 13:26:51
Dire merci | Ma grande ne sortait presque jamais en soirée, justement à cause de cette forme d'incitation : toutes ses copines picolaient grave, et au bout d'un moment, il n'y avait plus qu'elle qui n'était pas beurrée...et la soirée devenait vraiment pas marrante... Ses copines torchées, aux gestes et paroles approximatives, qui se prenaient des barres de rire incompréhensibles, et qui finissaient par être mal à renvoyer tripes et boyaux, elle, ça ne l'amusait pas. Quand tu restes le seul sobre, il n'y a rien de marrant. Et le lendemain, les autres ne se rappellent de rien...sauf toi, qui t'es ennuyée grave... Et puis, l'image qui reste des copines, pas très glamour.... Oui, elle passait pour un bonnet de nuit du coup, alors qu'elle aime s'amuser. Mais pas de cette façon. |
Par dagob26 : le 09/07/15 à 13:32:34
Dire merci | digora mon homme aussi a une bande de potes, que quand il les voit il finit souvent mal et il me dit aussi "je vois pas le temps passer". Très souvent "il se met mal" parce que la soirée évolue, il se détend, il passe un bon moment et il enchaîne les verres. Mais il ne voit pas ses potes que et uniquement pour ça, ils peuvent aussi faire plein d'autres activités au cours desquelles il n'y a pas une goutte d'alcool. Donc je ne le considère pas comme un alcoolique pour ça. Parce que c'est pas systématique et il ne dit pas qu'il va en soirée pour ça. S'il ne sait pas s'arrêter au point de sentir que ça peut très mal finir, c'est qu'effectivement y'a un souci. Mon homme comme moi, on sait s'arrêter au moment où sent que ça tourne trop, qu'on sait plus trop ce qu'on fait; partir dans les extrêmes revient effectivement à se mettre en danger, et je ne serais pas sereine non plus. Après je n'aime pas non plus le voir rentrer tout bourré quand je suis sobre, fin ça dépend, j'ai posé les limites, rapidement. Il m'arrive dès fois de m'inquiéter quand je sais dans ses textos qu'il commence à "être mal" mais maintenant il me prévient plus, me dit son évolution, où il est et comme il rentre et ça me va. Au début j'ai vraiment eu du mal, mais après avoir posé chacun nos limites, nos attentes ça se passe mieux. |
Par Oc : le 09/07/15 à 13:35:45
Dire merci | l'alcoolisme ca commence par un verre, puis deux, puis quelques fois par mois, puis par semaine pour finir tous les jours, et ce sur des années, pas d'un coup et quand c'est trop tard, ben c'est trop tard un très bon "ami" à moi est alcoolique, parce qu'il se met minable tous les deux WE (quand il a pas ses gosses) et franchement c'est pas le top, sauf que lui en plus ben il continue sa vie, c'est à dire qu'il conduit et se rend d'un point A à un point B, mais c'est normal "t'inquiète je suis bien qu'il me dit" !!!!! c'est rédhibitoire chez moi, désolée, qu'on boive en soirée, ouais mais on connait nos limites, (pour ma part, je sais qu'au deuxième verre de bonne bière je dois stopper, j'ai atteint ma limite maxi et j'irais pas me faire pousser les cheveux dans le crane le lendemain) bref quand on est adulte, on est responsable et sa consommation d'alcool doit etre responsable |
Par kefiretlome : le 09/07/15 à 13:42:24
Dire merci | +1 Oc Je bois en soirée, ou lors des repas de famille. J'apprécie les bons vins (d'ailleurs, j'en vends), ou une bonne liqueur (je ne crains pas les degrés, je bois très volontiers une Chartreuse ou un Cointreau, j'adore ça, je n'aime pas les eaux de vie, ça brûle trop, je ne les apprécie pas). Mais je sais très clairement où sont mes limites, et si je commence à avoir les oreilles qui chauffent, et que je suis "gaite", j'arrête de boire, car l'alcool n'a pas fini son travail, mon taux d'alcoolémie va encore s'élever dans l'heure qui suit. Si je suis "gaite" (pompette), j'ai déjà trop d'alcool dans le sang pour conduire (vis à vis de la législation), même si moi, je me sens assez "claire" pour cela. Si je dois conduire, je ne me mets pas "gaite". Si j'ai un chauffeur, je me lâche un peu plus, mais jamais au point de me cuiter, de perdre mes repères, d'être malade. Je sais m'arrêter, et c'est ça qu'il faut apprendre à nos enfants. |
Par sandrine5483 : le 09/07/15 à 13:51:38
Dire merci | ah je comprends moi se prendre 1a2 par mois ne fais pas forcement l'alcoolique après pendant le boulot sa pose plus un probleme surtout le sien moi mon homme etait comme cela a vrai dire j'etait la 1ere femme du groupe et je ne bois pas une goutte d'alcool (pere et mere alcoolique )je me suis battue car au debut je passait pour l'emmerdeuse de service bas oui il me laissais pas ramener la voiture trop fiere du coup je me battais ,gueulais, pour qu'il boive pas trop et puis un jour il a accepter de me laisser ramener la voiture (a vrai dire il avait pas le choix vue son etat) et la je l'ai plus embetter du moins dans le resonnable quand il a bu il est pas violent il a tendance a dormir ou etre malade la j'ai lachée la bride et ses copains ont vue l'avantage j(ai enfin ete integre sa lui a passe vers 30ans quand on a eu les filles il est devenue plus raisonnable en sortis entre pote a 40ans s'est meme lui parfois qui rentre la voiture donc non tous le monde deviens pas alcoolique toi le soucis est plus par rapport a son jobs il faudrais essayer de faire un pacte avec lui genre tu boit pas en journée le temps du boulot et le soir je viens avec toi et tu est libre comme sa je te rammene montrer que tu fais un pas a lui dans faire un a moin qu'il a l'alcool penible violence,bagarre ect... la s'est different |
Par al : le 09/07/15 à 13:58:33
Dire merci | pour moi l'alcoolisme ça démarre quand tu ressent le besoin de boire, même si ce n'est qu'une fois par mois. ce genre de comportement me met littéralement hors de moi, me dire que des vies peuvent être en jeu à cause d'une bouteille d'alcool, et qu'en prime le gars est au courant.... copain ou pas, j'appellerais les flics le soir-même pour leur signaler les faits. flagrant délit suite à un "appel anonyme", pas de pitié.... |
Par Mylie53 : le 09/07/15 à 14:20:39
Dire merci | J'ai connu ça... mon ex petit ami je l'ai rencontré il se retrouvait bourré à chaque fois qu'il était avec ses potes... pis le temps à passer, il a eu son 1er appart, c'est devenu tous les week end (vendredi et samedi soir)... pis au fur et à mesure en rentrant du boulot je le retrouvais avec un verre de vin ou de whisky... L'alcoolisme c'est dangereux mais hélas on ne peut rien faire pour pour les personnes malades tant qu'elles ne le décident pas d'elles même Par contre là ce qui me fait peur c'est qu'il le fasse avant d'aller bosser... perso j'aurais tendance à prévenir son patron, le maire de la commune, bref quelqu'un quoi car imagine une fausse manip Alors ok tout est informatisé maintenant et le risque est surement minime mais quand même quoi |
Par Oc : le 09/07/15 à 14:25:58
Dire merci | tout est informatisé ? attends les fils se branchent pas tout seul des batons au détonateur, parce que meme si c'est un ordi qui contrôle le tout, il faut bien une manipulation humaine là dedans. bref informatisé ou pas, le fait d'être bourré lors de son temps de travail, c'est une faute grave/lourde et ca peut aller au licenciement sans indemnité.... faut pas déconner avec cela, et la seule chose qui peut le faire réagir ce gars là, c'est la venue des gendarmes lors de la mise en place des explosifs d'artifice.... tiens un ptit contrôle des papiers et un test d'alcoolémie "mais mon petit monsieur, on passait juste dans le coin, on vérifie tout le monde sur place" zou...... |
Par pascale : le 09/07/15 à 14:30:35
Dire merci | Chacun fait en son âme et conscience..... Vivre avec quelqu'un qui se met minable 2/mois, perso, c'est pas la peine. Effectivement, on peut se prendre une cuite ou 2 ds sa vie, ss parfois le voir venir... de là à le rechercher, c'est autre chose. je ne jetterai pas de pierre aux alcooliques, j'en ai trés prés de moi, et j'aimerai pouvoir les soutenir davantage et les aider, mais ce n'est guère de mon ressort. Mais vivre avec, niet! |
Par CaroDadou : le 09/07/15 à 14:32:41
Dire merci | Je suis contente de voir qu'ici aucune de celles qui jugent si durement ce genre de comportement n'ont aucune faille, aucun vice, aucune faiblesse |
Par Oc : le 09/07/15 à 14:38:34
Dire merci | carodadou c'est à dire ? je me suis mise minable deux fois dans ma vie d'étudiante, jusqu'à meme prendre le volant en étant encore bien alcoolisée et me faire aliter le reste de la journée... Une horreur, sauf que j'étais assez consciente pour reconnaitre les dégâts et me souvenir de ce que j'ai enduré... je me suis jurée plus jamais, c'était ya 10 ans, depuis j'ai en horreur tout ce qui est personne bourrée autour de moi, dans mon entourage (j'en ai pas heureusement) en revanche, je me suis remise à boire tranquillement et responsablement entre amies lors de nos petites soirées mensuelles au resto... un verre de bière uniquement en apéro, le reste du repas tournant à l'eau plate. et je demande toujours le degré d'alcool dans la bière que je choisis pour m'assurer qu'elle ne sera pas trop forte pour moi.... la dernière achetée à la maison, je sais que je ne la boirais pas, elle fait 14° (pour une bière ) et les alcools plus fort (genre marsala italien) je n'en bois qu'à la maison quand on invite des amis, car je sais que je ne sors pas derrière. Je sais pas, tout le monde n'est pas alcoolique, mais tout le monde ne boit pas suffit d'être raisonnable, je ne vois pas de difficulté dans la chose j'aime pas spécialement l'alcool, je peux m'en passer, mon seul vice s'appelle le chocolat Spoiler
je ne fume pas non plus, je connais trop les risques, j'ai pas envie de crever de ce putain de crabe qui est en train de me prendre mon parrain actuellement !!!!!!! je n'ai jamais poser une cigarette à mes lèvres malgré les tentatives d'essai de mes potes de lycée, c'est pas si dur de savoir dire NON
|
Par dilou : le 09/07/15 à 14:43:19
Dire merci | +1 avec Pascale. Et pour le cas de ton homme, Digora, je suggère un test d'alcoolémie à lui faire passer avant qu'il tire le feu d'artifice. S'il est si sûr de lui, il devrait accepter sans difficultés ! |
Par Nirvelli : le 09/07/15 à 14:48:11
Dire merci | Ce n'est pas affaire de juger CaroDadou, ce mec va mettre et a déjà mis en danger la vie d'autres personnes (en faisant un rallye sur la route à l'anniversaire de Digora). Qu'il se torche dans son coin, j'en ai clairement rien à cirer, qu'il puisse tuer des innocents, c'est autre chose ! |
Par sheytana : le 09/07/15 à 14:59:17
Dire merci | Perso je picole très souvent pour m'amuser, clairement. M'enfin, picoler quand on bosse, surtout quand ça peut être dangereux, c'est gravos... Et être bourré au boulot c'est une faute grave... Message édité le 09/07/15 à 14:59 |
Par CaroDadou : le 09/07/15 à 15:03:47
Dire merci | Non mais ce qui ressort de vos écris globalement c'est que les gens qui picolent régulièrement en soirée et/ou pour s'amuser sont des alcooliques..... Ca n'est peut-être pas le fond de votre pensée, mais c'est ce qui ressort (ou j'interprète mal). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous