Ethylisme aigue
Sujet commencé par : Digora - Il y a 285 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Digora : le 09/07/15 à 11:21:38
Dire merci | Coucou tout le monde, Je suis en couple avec un homme depuis 6 mois, il a 26 ans et il a un problème d'alcool. C'est un mec super, avec pas mal de qualités mails il a un vice qui me dérange. Quand il va chez des amis, une ou deux fois dans le mois, c'est toujours pour se metrre "bien". Il ne peut pas se limiter à un ou deux verres mais c'est tout de suite une bouteille de whisky, de l'eau de vie etc.... Là pour le 13 juillet, il va boire avec les collègues du boulot de 10h30 jusqu'au lendemain je ne sais quelle heure... sachant que c'est lui qui va tirer le feu d'artifice pour le 14 comme il est artificier... je lui ai déjà dit que je ne n'aimais pas ça et que je ne comprenais pas ce type de comportement. Lui me dit qu'il n'arrivera rien comme d'habitude, qu'il faut s'amuser, profiter de la vie Je ne sais pas quoi faire, quand il me parle du 13 juillet je ne parle même plus tellement je suis blasée. Jai envie de passer le 13 juillet au soir avec lui et ses amis mais je pense quand on va se voir lundi à 17h je vais tirer la tête et ca risque de finir en engueulade. Est-ce qu'il y a dez perzonnes qui ont eu des conjoints avec des problèmes d'alcoolisation aiguë ? Comment avez-vous gérer ? Que puis-je faire ? Message édité le 09/07/15 à 11:21 Message édité le 09/07/15 à 11:21 |
Par kefiretlome : le 15/07/15 à 11:54:39
Dire merci | Je ne dirai rien de plus que ce que j'ai dit page 1 dans mon premier commentaire. Bon courage. Quelle que soit la décision que tu prendras, ce sera dur pour toi. |
Par Assimilee : le 15/07/15 à 11:55:23
Par Digora : le 15/07/15 à 12:51:52
Dire merci | Oui il a été violent envers moi.... je n'aurai jamais pensé .... Quand on est allé chez lui pour faire un after il voulait encore boire de la vodka et jai dit non. Puis il a commencé à parler bête sur moi, une fois, deux fois, trois fois puis là je lui ai dit de se taire parce que j'en avais marre et je crois je l'ai legerement poussé sur sa chaise puis il s'est levé et il m'a plaqué sol... un de ses potes est intervenu et quand je me suis relevée je l'ai insulté de tous les noms d'oiseau... du coup, il a voulu me resaut dessus son pote a du le plaquer contre le mur et je suis partie dans la chambre.... je suis trop dégoûtée que c'est arrivé à ce point là, on etais tellement bien ensemble, on avancais bien tous les deux., il ne s'est jamais produit qqc de similaire avant ce soir la. Tout le monde me dit que c'est à cause de l'alcool.... quelque chose s'est détruit maintenant, je ne le vois plus comme l'homme avec qui j'avais envie de construire mon avenir. Je me dis que c'est con de gacher ces mois de bonheur passéspassés avec lui mais jai du mal a accepter, à pardonner Message édité le 15/07/15 à 12:51 |
Par sowerealittlecrazy : le 15/07/15 à 12:54:27
Déconnecté | non mais soyons clair c est impardonnable et j espere que tu vas vite te tirer et zaper ce mec l alcool n est pas une excuse a tout, et il ne faut pas oublier que c est un deshinibateur et qu un jour il aura plus besoin d alcool pour ca |
Par sheytana : le 15/07/15 à 12:56:26
Dire merci | T'as tout intérêt à pas pardonner... Ça fait que 6 mois que vous êtes ensemble et c'est déjà comme ça J'te rassure, ça va certainement pas s'arranger !!! Et non, c'est pas l'alcool, encore heureux que tous les ivrognes n'agressent pas leurs copines... |
Par sheytana : le 15/07/15 à 12:57:20
Dire merci | +1 avec sowerealittlecrazy ça désinhibe c'est clair, mais ça ne transforme pas... |
Par dilou : le 15/07/15 à 12:59:45
Dire merci | Quitte-le ! |
Par melek : le 15/07/15 à 12:59:59
Déconnecté Dire merci | L'alcool n'excuse pas tout. Cette fois il a été stoppé mais la prochaine ? Ca n'est pas pardonnable, on n'exprime pas de violence, surtout physique, envers qqun que l'on aime. J'aurai du mal à construire un qqchose de solide quand les fondations sont bancales. Bref, je me répète, mais fais attention à toi.. |
Par Maevan : le 15/07/15 à 13:22:21
Dire merci | Je suis ce post en sous-marin, mais je ne peut qu'être d'accord avec les autres. Quitte-le de suite, c'est le moment de le faire, il ne s'arrangera pas tout seul et ça risque de te détruire toi. Il faut te préserver... |
Par Assimilee : le 15/07/15 à 13:24:25
Dire merci | Il faut le quitter. Ce qu'il a fait n'est pas pardonnable et alcool ou pas ca n'a rien à voir. D'autant plus que même si c'était l'aclool il va reboire... Donc c'est amené à se reproduire. |
Par faust : le 15/07/15 à 13:49:13
Dire merci | non mais soyons clair c est impardonnable et j espere que tu vas vite te tirer et zaper ce mec l alcool n est pas une excuse a tout, et il ne faut pas oublier que c est un deshinibateur et qu un jour il aura plus besoin d alcool pour ca + 1000 |
Par Mystic2 : le 15/07/15 à 13:53:35
Dire merci | Comme les autres... il faut que tu partes qu'il s'enterre seul après tout... |
Par cyberds : le 15/07/15 à 14:00:07
Dire merci | Une de mes amies d'enfance à mis 20 ans à quitter son alcoolo de mari qui lui cognait dessus quand il était bourré et qui s'excusait en pleurnichant quand il ne l'était pas Elle avait une telle mauvaise image d'elle même qu'elle a supporté longtemps persuadée qu'il allait changer si elle faisait attention de ne pas le contrarier.. Il y a un rapport toxique qui s'installe victime / bourreau dont les deux sont responsables jusqu'à ce que la victime décide d'y mettre fin. .. Personnellement je m'aime beaucoup trop pour tolérer le moindre geste ou même la moindre bavure verbale à mon encontre, quand j'étais jeune, une personne s'y est essayée ça a été vite réglé pas de pitié et une rancune active pour ma part, je suis dangereuse quand on ne me respecte pas À la description que tu donnes du personnage: c'est un connard infréquentable.. . Si tu décides de lui donner une seconde chance, tu seras aussi responsable que lui de la récidive ! |
Par sheytana : le 15/07/15 à 14:15:57
Dire merci | Si tu décides de lui donner une seconde chance, tu seras aussi responsable que lui de la récidive ! +1 Et ce sera rendre service à personne, ni à toi, ni à lui. |
Par ninicoton : le 15/07/15 à 14:18:08
Dire merci | Le mec qui te saute dessus physiquement au bout de 6 mois, alcool ou pas, c'est juste intolérable... Je dis au bout de 6 mois, parce que je visualise assez bien ce que ça peut donner au bout de 3 ans... Moi, déjà, je ne supporte ni l'insulte, ni le manque de respect ni la baffe... |
Par ninicoton : le 15/07/15 à 14:18:52
Dire merci | On sera au moins tous unanimes là-dessus ! |
Par tyoc : le 15/07/15 à 14:20:14
Dire merci | Dis toi bien que tu ne pourras ni le sauver ni le changer. Il n'y a que lui qui pourra le faire. Tu dois penser à toi et te protéger de lui. Tous les 2 jours une femme meurt sous les coups de son conjoint, ne soit pas une d'entre elle. |
Par Uriette : le 15/07/15 à 15:49:04
Déconnecté Dire merci | Je me dis que c'est con de gacher ces mois de bonheur passéspassés avec lui mais jai du mal a accepter, à pardonner N'inverse pas les roles c'est lui qui a gaché, le fait de pardonner ne changera rien à ce qu'il est et au fait qu'il recommencera. Tu n'y peux rien. S'il veut changer qu'il se change lui-même et tout seul. Je plussois aussi ne lui donne pas une seconde chance. Ce type est dans le déni complet, si tu lui donnes une seconde chance il va faire comme avec le reste : minimiser, et recommencer sa connerie. Non seulement comme le dit Cyb, tu serais responsable de ta propre situation s'il recommence, mais en plus, plus la situation dure plus c'est difficile de s'en aller. Tu t'imagines comme ça avec des enfants, un chien et un emprunt ? |
Par 4patt : le 15/07/15 à 18:01:24
Dire merci | Au contraire ne gache pas le reste de ta vie en restant avec un mec pareil, au moin tu auras devouvert sont vrais visage avant de t'etre engagé plus loin avec lui Pour les flics no comment |
Par vecchio : le 15/07/15 à 18:19:22
Dire merci | Je suis d'accord avec tout le monde : prends tes jambes à ton cou. Des mecs biens, y'en a plein. Les sentiments sont surement là et c'est ce qui va etre le plus dur mais il a été violent une fois, il le sera à nouveau. Ne gache pas ta vie. |
Par goodnightmoon : le 15/07/15 à 18:36:09
Dire merci | Je plussoie les autres . J'ai eu à une époque un copain adorable , que j'aimais beaucoup qui avait plein de qualité mais qui buvait comme un trou . Il buvait des quantités d'alcool qui mettrait n'importe quel humain en coma éthylique . Lui il était encore debout et presque cohérent après 2 bouteilles de whisky ,une quinzaine de bière et encore ça ct que l'apero. Je je me suis barree presque sans regret quand j'ai compris que ça s'arrangera pas et surtout quand j'ai vu sa réaction à mes questions sur son alcoolisme ( car il était alcoolique même s'il le niait ) . Il devenait violent verbalement des que j'osais lui dire que je trouvais sa consommation déraisonnable Je regrette pas aujourd'hui d'être partie même si ça n'avait pas été facile sur le moment . Et dans ma famille une femme se faisait battre régulièrement par son mari des qu'il était alcoolisé , ça a duré 15 ans jusqu'a ce qu'il se tue en voiture après avoir bu . C'est une personne démolie aujourd'hui qui a aussi sombre dans l'alcool après cette histoire difficile . Donc cours fuis , ne pardonne pas . Tout le monde a raison. Il recommencera plus fort , de plus en plus souvent . |
Par Desroses : le 15/07/15 à 18:47:08
Dire merci | Tu dis que ce sont 6 mois de gâchés...dit toi...heureusement que ce n'étaient que 6 mois ! Fuis, tu mérites mieux que ça ! |
Par poonsy_alice : le 15/07/15 à 19:53:30
Dire merci | Fuis. Ca ne va pas être facile pour toi ces prochains jours, mais ça n'en sera que bénéfique pour ta vie future. Autant, je crois qu'on peut s'en sortir quand on est alcoolique, autant quand on est violent, c'est no way pour moi! |
Par Barbichou : le 15/07/15 à 21:54:42
Déconnecté | Comme les autres, barre toi le plus vite possible !!! Quand mon ex a levé la main sur moi (au bout de 3 mois de mariage...) je ne lui ai pas donné l'occasion de le faire une deuxième fois, je me suis barrée immédiatement. Et j'ajouterais : barre toi quand il n'est pas là, embarque toutes tes affaires et surtout ne lui dis pas où tu es partie. S'il a été violent parce que tu lui as reproché de boire, je n'ose pas imaginer sa réaction si tu lui dis que tu le quittes... Ne prends pas de risques, violent et alcoolique il faut fuir et sans aucun regret |
Par didie43 : le 16/07/15 à 14:19:55
Dire merci | je n'ai pas lu tout le post, enfin presque. mais comme les autres @digora je te dirais de partir. tu n'as pas l'air de toute manière très en phase avec lui, et s'il commence à être violent et en plus devant témoins, ça peut laisser présager le pire. protège toi. pour revenir sur l'alcool, les abus, je suis quand même bien étonnée de la perception de certaines, on boit de manière festive 2 fois dans le mois = alcoolique... comme beaucoup, je me suis prise des cuites mémorables où les lendemains étaient bien durs, combien de fois je me suis dit "plus jamais !!" avec l'âge, et mon statut de maman, ça devient plutôt rare ! mais j'apprécie toujours l'alcool en soirée, quand je suis sur place, sinon c'est mon mari qui boit et moi qui conduit. donc on ne prend jamais de risques en voiture. suivant mon état de fatigue, la chaleur ou suivant ce que j'ai mangé dans la journée, je vais vite être pompette ! par contre, là où je suis consciente d'une dérive et que je ne suis plus dans la normalité, et c'est quelque chose dont je n'ai parlé à personne , c'est qu'il m'arrive de boire quelques verres seule, pour me détendre, quand quelque chose m'angoisse.. pareil en soirée, si je ne suis pas à l'aise, je peux boire des verres en plus, en cachette... je regrette toujours.. |
Par swann : le 16/07/15 à 14:21:57
Dire merci | quelle franchise! |
Par stephy92 : le 16/07/15 à 14:31:57
Dire merci | +1 avec les autres et qq soit "l'excuse" qu'il te servira. +1 avec sowere (le ctrl C et V et semble pas fonctionner sur un Imac ) Bon courage |
Par Anny : le 16/07/15 à 15:32:48
Dire merci | Moi j'ai vécu l'alcoolisme passif. Je peux assurer que même s'il n'y a pas eu de séquelles physiques, les séquelles psychiques sont bien encrées en moi. Je ne crois plus aux alcooliques repentis. Je n'ai aucune compassion pour les alcooliques. L'alcool festif, je trouve ça débile et les personnes enivrées encore plus. Je ne bois pas une goutte d'alcool. Même l'odeur de l'alcool me fait flipper. L'alcool est un fléau. Chacun fait comme il veut. Mais à partir du moment où une addiction est nocive pour autrui, j'ai zéro tolérance. Message édité le 16/07/15 à 15:32 |
Par Oc : le 16/07/15 à 15:54:24
Dire merci | un mec violent une fois, c'est dégage... à quoi bon se pourrir la vie avec ce genre d'individu l'alcool accentue la vraie nature des gens, si il en arrive à etre violent sous l'emprise de l'alcool, c'est qu'il doit déjà avoir un fond pas clair en temps normal............ bref tire toi vite gâche pas ta vie pour lui |
Par biquette : le 16/07/15 à 16:38:00
Dire merci | c'est qu'il m'arrive de boire quelques verres seule, pour me détendre, quand quelque chose m'angoisse.. pareil en soirée, si je ne suis pas à l'aise, je peux boire des verres en plus, en cachette didie43 Et ce sont les verres qui ne faudrait pas boire mais c'est déjà bien de t'en rendre compte. |
Par Gepjoyhades : le 16/07/15 à 16:50:20
Dire merci | Digora, je ne serai pas originale en te disant également de fuir ! Didie, si tu l'as écrit ici, c'est probablement que tu ressentais le besoin d'en "parler". Chapeau bas pour la franchise (et la clarté d'esprit ^^) et n'hésites pas à faire ce qu'il faut si tu en ressens le besoin. Si l'alcool pour toi compense un besoin, possible que traiter ce besoin (malaise, fatigue, burn-out, dépression ou autre) soit plus que suffisant pour te faire passer cette habitude |
Par karine : le 16/07/15 à 17:05:21
Dire merci | Fuis fuis fuis... c'est pas plus mal de s'en rendre compte aussi vite finalement pas de regrets à avoir, je ne peux que suivre ce que tout le monde a dit, certainement chose ne sont pas acceptables, il a franchi la limite! stephy92 c'est pas ctrl mais "pomme" sur un mac |
Par stephy92 : le 16/07/15 à 18:47:52
Dire merci | Nan mais le Mac n'est pas mon ami de toute façon |
Par loups56 2 : le 23/07/15 à 19:08:49
Dire merci | Comme les autres : sauve-toi en courant et tout de suite. |
Par poupete : le 24/07/15 à 14:57:55
Dire merci | Je suis d'accord avec tout le monde, fuis et éloigne toi de cette situation toxique ! Pour en revenir à l'alcoolisme en lui même, je crois que je vais en outrer certaines De mes 16 à mes 21 ans en gros, je me suis saoulée une à deux fois par semaine, en soirée avec des potes. On était très fêtards.. Petite précision, je n'aime pas l'alcool, je devais me "forcer" (moi même, personne ne me forçait à boire) pour en boire, dans le seul but d'être bourrée ! J'ai très rarement vomi/été très mal , mais j'étais souvent bien saoule quand même. Et j'ai vécu les plus belles années de ma vie! Je me suis amusée comme une folle, j'ai vécu des trucs incroyables, j'ai fait quelques conneries que je regretterais jamais, j'ai fais des rencontres inoubliables, et j'en redemanderais encore si je pouvais ! Je n'ai jamais mis en danger personne (sauf peut être moi même lorsque que je croyais superpuissante pour escalader des grillages 2 fois plus hauts que moi ) , je n'avais pas le permis à cette période donc pas de problème dans ce sens là non plus. On était tout un groupe de potes a faire ca, sortir vendredi et samedi tous les weekend , se mettre une cuite et passer de super moments ensembles ! Aucun de nous n'est devenu alcoolique, cette période est passée, j'ai l'impression d'avoir vécu ce que j'avais à vivre et aujourd'hui je ne bois plus du tout. Je sors toujours, sans boire, et tout va bien, je sais aussi m'amuser sans alcool. Mais j'ai parfois la nostalgie de cette période de liberté, d'ivresse et de bonheur ! |
Par dejavu : le 24/07/15 à 16:11:38
En ligne Dire merci | Et tu as cessé ces bonnes habitudes il y a un an pour quelle raison poupete ? pour savoir si aucun de vous n'est un alcolo il va falloir attendre quelques années et voir comment chacun réagit en cas d'épreuve... |
Par didie43 : le 25/07/15 à 10:18:08
Dire merci | Didie, si tu l'as écrit ici, c'est probablement que tu ressentais le besoin d'en "parler". Chapeau bas pour la franchise (et la clarté d'esprit ^^) et n'hésites pas à faire ce qu'il faut si tu en ressens le besoin. Si l'alcool pour toi compense un besoin, possible que traiter ce besoin (malaise, fatigue, burn-out, dépression ou autre) soit plus que suffisant pour te faire passer cette habitude ce n'est pas une habitude quotidienne, et je ne cherche pas l'ivresse quand je bois un verre ou deux en semaine (enfin plutôt 2 ou 3). juste un peu de détente. je sais que ce n'est pas normal, dans le sens, où je le cache, ou je vais les boire seule, ou si mon mari est là, il verra que j'ai un verre, souvent je lui en sert un aussi, mais il ne verra pas que je m'en sert d'autre, il croira que c'est toujours le même verre.. en soirée c'est pareil, il m'est déjà arrivé, de boire "comme les autres" en apparence, mais de trouver un moyen de m'isoler et de boire en plus par derrière, et si vous imaginez le truc, dans la faits ce que ça peut donner (boire au goulot à la hate, n'importe quel alcool qui "traine", c'est juste répugnant.. je suis loin d'agir de cette manière à chaque soirée, déjà parceque si l'on est pas chez nous, je ne bois pas puisque je vais conduire. et ce comportement je l'ai que si quelque chose ne "tourne pas rond", si j'ai une contrariété, enfin le mot n'est pas adapté puisque ce n'est pas juste une contrariété qui va me faire déconner à ce point. mais je sais que c'est mal, et que je ne dois pas laisser s'installer une habitude, mais je n'en suis pas là, dans mon esprit c'est vraiment que passager. |
Par sheytana : le 25/07/15 à 11:17:29
Dire merci | J'espère pour toi que c'est vraiment que passager en effet... Parce que bon, y'a bien des choses qu'on attend qui passent et au final ... |
Par Desroses : le 25/07/15 à 11:41:30
Dire merci | didie43 tu dis que ce n'est que passager mais si je je peux te donner un conseil, rapproche toi d'un addictologue pour être suivie au moins par prévention. Je travaille en service d'hépato-gastro (notamment en endoscopie)...quand tu vois les dégâts que l'alcool provoque à l'intérieur sans compter évidemment tout le reste, je te conseille vraiment de te faire passer cette petite manie car il est encore temps pour toi d'agir...avant que ces verres de "détente" de deviennent des verres "indispensables" |
Par kefiretlome : le 25/07/15 à 12:35:02
Dire merci | +1 desroses |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous