Forum cheval
Le salon de discussion

Ethylisme aigue

Sujet commencé par : Digora - Il y a 285 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par Digora : le 09/07/15 à 11:21:38

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

Je suis en couple avec un homme depuis 6 mois, il a 26 ans et il a un problème d'alcool. C'est un mec super, avec pas mal de qualités mails il a un vice qui me dérange. Quand il va chez des amis, une ou deux fois dans le mois, c'est toujours pour se metrre "bien". Il ne peut pas se limiter à un ou deux verres mais c'est tout de suite une bouteille de whisky, de l'eau de vie etc....
Là pour le 13 juillet, il va boire avec les collègues du boulot de 10h30 jusqu'au lendemain je ne sais quelle heure... sachant que c'est lui qui va tirer le feu d'artifice pour le 14 comme il est artificier...
je lui ai déjà dit que je ne n'aimais pas ça et que je ne comprenais pas ce type de comportement.
Lui me dit qu'il n'arrivera rien comme d'habitude, qu'il faut s'amuser, profiter de la vie
Je ne sais pas quoi faire, quand il me parle du 13 juillet je ne parle même plus tellement je suis blasée. Jai envie de passer le 13 juillet au soir avec lui et ses amis mais je pense quand on va se voir lundi à 17h je vais tirer la tête et ca risque de finir en engueulade.

Est-ce qu'il y a dez perzonnes qui ont eu des conjoints avec des problèmes d'alcoolisation aiguë ? Comment avez-vous gérer ? Que puis-je faire ?

Message édité le 09/07/15 à 11:21

Message édité le 09/07/15 à 11:21

Messages 281 à 285, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Uriette : le 25/07/15 à 12:44:57

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
@ Didie43 , comme Desroses, j'aurais tendance à te conseiller d'aller consulter. Dans ce que tu dis je suis moins marquée par les quantités que tu bois que ta manière de consommer. Par exemple boire en cachette, ou utiliser l'alcool quand un truc ne tourne pas rond, c'est vraiment la porte ouverte à des excès qui pour l'instant n'ont pas lieu. Un professionnel saura mieux qu'un forum te dire s'il y a lieu de s'inquiéter.
Commence par en parler à ton généraliste.

Par poupete : le 25/07/15 à 21:30:45

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
dejavu Tu as raison, on ne peut pas savoir car on est tous encore bien jeunes, mais en tout cas pour le moment, pas de problème

Et de mon côté, j'ai arrêté de boire parce que j'en ai eu de moins en moins envie, l'ambiance a évolué, on a tous grandi, on ne recherche plus les mêmes choses en soirée..
Et je ne bois jamais car je n'aime aucun alcool (ni bière, ni vin, ni alcool fort..) ..

Par coccina : le 25/07/15 à 22:12:43

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
@didie43 : j'ai exactement le même comportement avec la bouffe (moins depuis quelques temps)
L'avantage, c'est que la nourriture, même si on peut terminer obèse (j'en suis, légèrement, mais tout de même), ben c'est moins toxique pour le corps, et ya moins de risque de dépendance.

Je pense aussi qu'il faudrait aller voir qq1, et essayer de creuser, et comprendre ce qu'il y a dessous, au delà de l'anxiété que ça calme...

Par Phèdre : le 25/11/15 à 12:17:14

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, car j'aurais bien voulu savoir si la situation avait changé...

Par Digora : le 27/12/15 à 19:18:52

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
Phedre sur quoi ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval