Ethylisme aigue
Sujet commencé par : Digora - Il y a 285 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Digora : le 09/07/15 à 11:21:38
Dire merci | Coucou tout le monde, Je suis en couple avec un homme depuis 6 mois, il a 26 ans et il a un problème d'alcool. C'est un mec super, avec pas mal de qualités mails il a un vice qui me dérange. Quand il va chez des amis, une ou deux fois dans le mois, c'est toujours pour se metrre "bien". Il ne peut pas se limiter à un ou deux verres mais c'est tout de suite une bouteille de whisky, de l'eau de vie etc.... Là pour le 13 juillet, il va boire avec les collègues du boulot de 10h30 jusqu'au lendemain je ne sais quelle heure... sachant que c'est lui qui va tirer le feu d'artifice pour le 14 comme il est artificier... je lui ai déjà dit que je ne n'aimais pas ça et que je ne comprenais pas ce type de comportement. Lui me dit qu'il n'arrivera rien comme d'habitude, qu'il faut s'amuser, profiter de la vie Je ne sais pas quoi faire, quand il me parle du 13 juillet je ne parle même plus tellement je suis blasée. Jai envie de passer le 13 juillet au soir avec lui et ses amis mais je pense quand on va se voir lundi à 17h je vais tirer la tête et ca risque de finir en engueulade. Est-ce qu'il y a dez perzonnes qui ont eu des conjoints avec des problèmes d'alcoolisation aiguë ? Comment avez-vous gérer ? Que puis-je faire ? Message édité le 09/07/15 à 11:21 Message édité le 09/07/15 à 11:21 |
Par BountyB : le 09/07/15 à 17:41:03
Dire merci | Je rejoins globalement les interventions de carodadou Dans ton souci, Digora, il y a clairement deux éléments. Le premier, le fait que ton homme se saoule avec ses potes une à deux fois par mois. Et tu ne comprends pas ce besoin de se torcher la gueule, parce que toi-même n'éprouves pas le besoin de lâcher prise à ce point. Le deuxième élément, c'est que ton homme planifie de diminuer ses moyens avant de lancer un feu d'artifice. Là, j'imagine que ça te dérange parce qu'il fait volontairement quelque chose de dangereux, pour lui et pour les autres. Personnellement, je n'aurais aucun problème avec le premier cas, chacun s'amuse comme il le veut, tant que ça reste occasionnel. Par contre, le deuxième point ne passerait pas du tout, car il fracasse mon besoin de bienveillance... |
Par pascale : le 09/07/15 à 20:41:28
Dire merci | " Et tu ne comprends pas ce besoin de se torcher la gueule, parce que toi-même n'éprouves pas le besoin de lâcher prise à ce point." Pê qu'elle ne comprends pas parce que les gens, en général, n'éprouve pas le BESOIN de se bourrer la tronche, une fois adulte et responsable, qd tout va bien .... Ben oui, parce que se prendre volontairement une cuite, c'est PAS un comportement normal.. faut atterrir là!!!! |
Par sheytana : le 09/07/15 à 21:07:31
Dire merci | en général, n'éprouve pas le BESOIN de se bourrer la tronche, une fois adulte et responsable, qd tout va bien Ah bon? Ben moi j'aime bien me prendre des cuites pourtant... |
Par biquette : le 09/07/15 à 21:32:10
Dire merci | T'aime bien les lendemains de cuite Je suis pas la dernière a enchaîné les verres mais pas au points d'être rôti et là seule raison c'est le lendemain difficile. Être dans le pâté tous le lendemain non merci. Ou alors on a pas la même notion de prendre une cuite ? |
Par sheytana : le 09/07/15 à 21:52:36
Dire merci | Ben comme je me connais assez, je m'arrête en général avant de passer de l'autre côté Donc les lendemains de cuite, j'suis un peu fatiguée parce que je me suis couchée tard, mais sinon ça va... J'fais mes trucs comme les autres jours en général, et encore heureux, vu que comme je disais, je picole souvent plus de 2-3 fois/semaine... |
Par Oc : le 09/07/15 à 22:00:39
Dire merci | qu'est ce que ca vous apporte de vous bourrer la gueuler (prendre une cuite, vous rendre minable, choisissez l'expression qui convient) ? quand je repense à l'état dans lequel j'étais lors de ma première et dernière cuite = plus jamais |
Par biquette : le 09/07/15 à 22:02:24
Dire merci | Ah oui donc pour moi c'est pas des cuites mais juste des soirées arrosés. Pour moi une cuite il y a la notion d'être dans un état minable et être mal le lendemain. |
Par faust : le 09/07/15 à 22:05:12
Dire merci | c'est clair, je me suis pris une seule fois une vraie cuite... (une vraie de vraie hein) .. J'étais tellement mal le lendemain .... que ... PLUS JAMAIS... Je picole un peu festif, pour être un peu pompette... mais plus jamais de cuite !!! Message édité le 09/07/15 à 22:05 |
Par sheytana : le 09/07/15 à 22:06:29
Dire merci | Ben moi j'aime bien, ça m'amuse, je passe des bonnes soirées... Et je conçois que ça n'amuse pas tout le monde Mais à la base, c'est surtout que j'aime certains alcools. Mais, c'est hyper rare pour moi de picoler de l'alcool dégueulasse juste pour "me mettre minable"... (Je me rappelle même plus de la dernière fois d'ailleurs ) Je bois surtout avec mes potes et mes collègues, ça fait partie de l'ambiance, c'est rigolo, on passe un bon moment, et voilà... |
Par Oc : le 09/07/15 à 22:08:07
Dire merci | l'alcool dégueulasse ? parce qu'il ya des gens assez cons pour picoler des trucs qu'ils aiment pas pour se murger ??? |
Par sheytana : le 09/07/15 à 22:08:26
Dire merci | biquette Ben le truc aussi c'est que ça dépend de chacun... Avec la quantité que je picole, y'en a plein pour qui c'est clairement au stade cuite |
Par kefiretlome : le 09/07/15 à 22:09:38
Dire merci | Oui, il y en a. "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" @Sheytana Ce ne sont pas des cuites, ça. |
Par sheytana : le 09/07/15 à 22:10:09
Dire merci | oc Mais bien sur... Des gens qui achètent des bouteilles de vodka pas cher, c'est clairement pour se murger, c'est pas pour le plaisir de la vodka Du coup le principe c'est de mélanger avec plein de trucs pour que ce soit buvable Sinon, ils achèteraient de la BONNE vodka... (Comme celle que j'ai chez moi c'est une tuerie ) |
Par sheytana : le 09/07/15 à 22:12:07
Dire merci | kefiretlome Pourtant je t'assure que j'suis bien bien bien bourrée en général et y'a pas trop de doutes là dessus |
Par Oc : le 09/07/15 à 22:12:48
Dire merci | ouep ben décidément je comprendrais jamais rien à ce comportement |
Par Lasnia : le 09/07/15 à 22:27:04
Dire merci | Pour avoir un membre de ma famille alcoolique et avoir perdu quelqu'un dans un accident de voiture a cause d'un conducteur bourré, c'est le genre de comportement que je n'arrive pas à accepter a moins que ce soit vraiment occasionnel (1 à 2 fois par an) Du coup maintenant voir quelqu'un de bourré cest pas possible je m'énerve. Mon frère est comme ton copain, le vendredi soir c'est soirée entre mecs ils finissent dans un état ... Et quand je le vois le lendemain non merci, ça me donne vraiment pas envie!! Puis vomir et tout en soirée , cest pas pour moi Bref pas facile comme situation. Mais faire un feu d'artifice juste Apres c'est pour moi tres dangereux on ne sait jamais ce qui peut arriver .. |
Par Phèdre : le 09/07/15 à 22:34:25
Dire merci | qu'est ce que ca vous apporte de vous bourrer la gueuler (prendre une cuite, vous rendre minable, choisissez l'expression qui convient) ? Absolument rien, si ce n'est que si ça arrive une fois rarement, ce n'est pas bien grave.Il suffit d'être avec les bonnes personnes, avoir un plan B (où dormir...) et ne pas prendre de moyen de transport quel qu'il soit... cela permet de décompresser un grand coup, parfois ça fait du bien ! Pourquoi fais-t-on boire les futurs mariés dans les enterrements de vie de jeune fille ou jeune garçon ? Quel intérêt ? Je dirais se laisser aller, rire un bon grand coup... Oc, honnêtement, c'est pas le genre de truc dont je vais prévoir. Je ne prévois jamais quand je vais sortir avec des amis ou autre, on s'appelle et on sort. Je peux être très bien à la terrasse du bar en été avec une petite limonade ou un coca, aucun souci ! La dernière fois tout le monde buvait un mojito ou une bière, bah moi je me suis empifrée avec un milkshake au chocolat-menthe. Super bon ! J'avais juste envie d'un milkshake à minuit, c'est tout quoi Mais rien ne va m'empêcher de boire deux mojito d'affilée, j'adore ça, c'est mon point faible ! Attention, il faut que le mojito soit bien fait, avec la glace bien pillée, la menthe fraîche et le lime juteux... sinon s'il est dégueulasse, je le laisse. S'il est bon, je bois, et j'en prends un autre si la soirée dure... Avec moi, c'est très économique : il me suffit de 3 bières pour être "bien mise". je ne tiens pas trop l'alcool...Le sachant en connaissance de cause, bah je prends une bière, une bonne, si possible excellente et je n'ai pas besoin de plus. Je prends les choses avant tout pour leur goût, comme sheytana et sa vodka (c'est une quoi ? ) Sachant que je ne tiens pas l'alcool, et bien je ne prends pas le volant si j'ai bu. Je peux prendre un délicieux cocktail sans alcool, avec des fruits (toujours mieux quand ils y mettent une petite brochette ). Tout dépend si c'est bon Mais comme j'habite une ville où tout se fait à vélo, je suis déjà rentrée dans un sale état en vélo Et c'était cool, j'étais toute seule en plus sur la piste cyclable à 1h du matin, j'étais un peu pétée, je me faisais rire à moi-même ! Voilà, de temps à autre, ça fait du bien ! Par contre si j'avais croisé quelqu'un de malotrus ou bizarre, j'avais suffisament de réserve de lucidité pour me barrer vite fait avec mon engin à pédales ! Pour ce genre de choses, il ne faut pas dramatiser non plus. Mais c'est pas forcément une chose que l'on va programmer d'avance, encore heureux, le quotidien est déjà barbant. Dans le cas de notre protagoniste, là oui, il y a danger, inconscience et mis en danger de la vie d'autrui. Là, on est dans la connerie pure, et c'est tout, on n'est plus dans la fête. Edit : les "si" n'aiment pas les "rai" et puis overdose de smileys Message édité le 09/07/15 à 22:34 |
Par Phèdre : le 09/07/15 à 22:32:21
Dire merci | Après finir vomir, et bien là, ça me coupe toute envie de mieux connaître une personne. ça lui enlève toute classe, surtout si c'est une fille. Pour un mec, et bien il perd tout mon intérêt (mon copain boit vraiment très peu, tandis que mon ex n'avait aucune limite, personnellement je préfère !). On peut finir bourré, mais perdre toute classe et propreté de soi, et bien là, non, je préfère m'en aller. |
Par Oc : le 09/07/15 à 22:32:35
Dire merci | je prévois jamais de boire à l'avance, mais comme je me connais, j'arrete au bout d'un verre de 33cl point barre, après c'est eau plate ou grenadine !! |
Par sheytana : le 09/07/15 à 22:34:14
Dire merci | La vodka c'est une Ciroc, une vodka française faite avec des raisins... Et je kiffe mais tellement C'est la seule vodka de la terre que je connaisse où rajouter quelque chose, c'est un crime... |
Par Phèdre : le 09/07/15 à 22:34:50
Dire merci | Une vodka française ? Et bien je me coucherais moins bête ce soir ! |
Par Phèdre : le 09/07/15 à 22:36:35
Dire merci | La meilleure vodka de ma vie, c'est mon amie russe qui en avait apporté à un apéro, selon un rituel bien précis : petit poisson sur un pain aux céréales, un petit verre, un poivron de chez eux, un petit verre...Wow . Rien à voir, j'étais entrée dans le monde de l'art de déguster la vodka, je me souviens encore des saveurs qui se combinaient les unes aux autres... |
Par sheytana : le 09/07/15 à 22:36:51
Dire merci | Dans le cas de notre protagoniste, là oui, il y a danger, inconscience et mis en danger de la vie d'autrui. Là, on est dans la connerie pure, et c'est tout, on n'est plus dans la fête. +1000000 Clairement dans le cas du poste, pour moi ça n'a rien à voir avec la teuf... Après, y'a eu des commentaires plus tard, genre qu'il comptait se mettre sa mine après avoir tiré ses feux d'artifices... Ça me semble déjà plus normal du coup... Sinon, c'est pire que débile... |
Par sheytana : le 09/07/15 à 22:39:10
Dire merci | phedre Ah ben j'aime bcp par contre apprendre les us et coutumes des autres pays Surtout en terme de dégustation |
Par Phèdre : le 09/07/15 à 22:43:29
Dire merci | Ah ben j'aime bcp par contre apprendre les us et coutumes des autres pays Surtout en terme de dégustation Ah ben on s'entendrait bien alors Si tu passes par la Toscane, le vin santo et les cantuccini , c'est chouette, on pourrait déguster un jour Ou un bon Brunello avec une planche de charcuteries et fromages du pays ! Comme liqueur ils font des très bonnes aux plantes dans le sud de l'Italie...Dans le Nord le Trentodoc avec une bonne poêlée de la montagne ! ou la grappa avec un bon strudel aux pommes... En France on est aussi bien servi niveau diversité des saveurs... Vive les régions ! |
Par Phèdre : le 09/07/15 à 22:46:08
Dire merci | Après, y'a eu des commentaires plus tard, genre qu'il comptait se mettre sa mine après avoir tiré ses feux d'artifices... Ça me semble déjà plus normal du coup... +1000 J'ai beau dire...L'amour, tout ça, c'est super merveilleux, avec les roses, les papillons, etc... Mais on ne peut pas mettre en danger la vie d'autrui non plus ! Digora, si son comportement te gêne, dis-le lui clairement. Et s'il te répond méchament, bah désolée, mais next, 6 mois de relation c'est toujours plus facile de passer à autre chose qu'au bout d'un an, deux, ou trois ans de souffrance... |
Par sheytana : le 09/07/15 à 22:48:07
Dire merci | Si tu m'invites en Toscane je viens tout de suite |
Par Phèdre : le 09/07/15 à 22:51:37
Dire merci | Si mon coloc s'en va on peut s'arranger Mais si jamais tu passes à Florence, je suis la meilleure guide touristique lorraine vivant en Toscane (sans me vanter ) quand il s'agit de faire le tour des bars gastronomiques |
Par biquette : le 09/07/15 à 22:51:42
Dire merci | Moi aussi j'aime tester les spécialités étrangères reste plus qu'à venir visiter la toscane |
Par Phèdre : le 09/07/15 à 22:52:32
Dire merci | On s'égare, là...ne jamais parler de nourriture... Mais tiens-nous au courant Digora quand même si tu as réussi à en discuter avec lui... Edit biquette avec plaisir Message édité le 09/07/15 à 22:52 |
Par kmille1405 : le 09/07/15 à 23:33:04
Dire merci | je viens de lire tout le post, et certaines réflexions me font m'interroger. Selon vous, la personne que je vais décrire est alcoolique ? Quelqu'un qui boit pas mal en soirée, et surtout, qui ne sait (ne veut ?) pas dire non; d'après ma vision mais je ne bois pas donc pour plus de précision : ca peut être 8 bières en 3/4h; ou 4 verres de whisky en 2h ; ou mélange des 2, sur la soirée - une certaine résistance à l'alcool. 1 fois malade en 3 ans. Ca, c'est uniquement en soirée, sachant ca peut être 2 par semaine, tout comme ça peut etre 1 fois dans le mois. Ne boit qu'1 verre en début de soirée si il conduit. Et il se limite si il travaille le lendemain, pour être en forme au réveil' Au quotidien, aime boire sa petite biere journalière quand il y en a,le gout est un plaisir ; 1 verre de whisky/coca de temps en temps. Il arrive qu'il n'y ai plus rien, la réaction : 'oh mince y'en a plus, faut penser à reprendre un petit pack de bière les prochains jours' edit précision : si la soirée commence à midi, la boisson commencera à midi et ne s'arrêtera pas temps qu'il y aura du monde, même si cela signifie midi/aprem/soir. Message édité le 09/07/15 à 23:33 |
Par maud : le 09/07/15 à 23:25:25
Dire merci | Ce n est pas régulier, il peut s en passer, aucune conséquence sur sa vie perso ou perso donc pour moi non ce n est pas de alcoolisme. |
Par dilou : le 10/07/15 à 00:15:07
Dire merci | C'est bizarre, pas grand monde n'évoque les dégâts sur l'organisme... Pour moi est alcoolique celui qui ne peut pas se passer de boire, que ce soit chez lui régulièrement ou en soirée pour être bien. Mais est alcoolique aussi celui qui commence à avoir des retentissements sur sa santé, et ça on le sait généralement quand c'est trop tard. Pour ma part, une cuite à 20 ans et un tel malaise que je me suis dit "plus jamais" (et je m'y suis tenue) ; et par ailleurs un véritable dégoût pour les gens bourrés, qui ne savent pas ce qu'ils disent, ne se tiennent plus, voire vomissent et titubent... Je les fuis, ceux-là !! Dans "se mettre minable" il y a "minable"... et ça n'a jamais été un compliment. Message édité le 10/07/15 à 00:15 |
Par Phèdre : le 10/07/15 à 02:29:00
Dire merci | kmille1405 il n'est peut-être pas alcoolique mais attention à son foie quand même...je trouve que c'est beaucoup niveau quantités ingurgitées. 8 bières en 3 heures, pour le coup je serais déjà à l'hôpital en plein coma... Mon grand-père a toujours eu son verre de vin mais en aucun cas c'est un dépendant...S'il voyage et que le vin est dégueulasse il prendra de l'eau. Du coup à la maison il ne prend que des bonnes bouteilles, c'est un contemplatif, c'est tout. Quand il était plus jeune on me dit que lorsqu'il sortait avec ma grand-mère, ses amis, tous les autres étaient complètement pompettes dans la voiture, lui était toujours celui qui buvait le moins et roulait avec prudence. Par contre, autant mon grand-père m'a toujours fait la morale, parce qu'aussi je suis une fille et qu'une fille ça ne doit pas trop boire, c'est pas "élégant"...mon cousin dès l'âge de 11-12 ans s'amusait à finir les verres et personne ne lui disait rien, sauf moi bien sûr qui passait pour la chiante de service. ça faisait même rigoler ses parents, ma grand-mère aussi. Pour mon grand-père "c'est moins grave parce que c'est un garçon". Bah punaise Hé bien maintenant il a 18 ans, se vante d'avoir eu sa première cuite a 15 ans et quand il sort, il rentre toujours "bien mis" comme vous dites. Le must a été à Nouvel An, il était tellement ivre qu'il a vomit dans son sommeil (comment ça peut-être possible ça ), dans son lit sans s'en rendre compte. C'est sa belle-mère dévouée qui est allé tout nettoyer et changer ses draps à 5h du matin... Il a eu son bac il y a peu, il programme de faire un BTS et de prendre un studio, au passage "j'ai hâte de faire venir les copains et les bières". Bon...j'espère que pour lui ça ira mieux avec le temps ! Néanmoins je m'inquiète un peu, c'est un peu comme mon petit frère, et de ce qu'il me raconte de ses soirées il ne rentre jamais sobre...pour lui le but c'est d'être "torché", et vive les bouteilles en boîte de nuit avec les copains ! Message édité le 10/07/15 à 02:29 |
Par pascale : le 10/07/15 à 07:44:38
Dire merci | "Ah bon? Ben moi j'aime bien me prendre des cuites pourtant..." J'avoue que ça me dépasse....... Pis, ça implique aussi une logistique qd on boit a l'extérieur de chez soi. Et je dis ça alors que j'aime boire de l'alcool, surtt du vin d'ailleurs! |
Par Digora : le 10/07/15 à 08:15:52
Dire merci | Coucou Pour repondre aux questions, oui il compte boire avant de tirer (et oui j'en ai déjà discuté avec lui) pour être "bien". Cest a dire qu'il va commencer l'apéritif à 1oh3o puis au repas puis après à 16h. Il va rentrer à 17h une heure et ça va recommencer..... et quand il commence il ne s'arrête jamais, je l'ai accompagné à beaucoup de soirée quand même.... alors il y a des situations où ca va et d'autres où c'est un peu plus problématique parce que quand tu rentres bourré avec une voiture de sport avec exces de vitesse... hum hum.... il est responsable pour pas mal de choses mais ça non, et je ne sais pas comment le raisonner. (Avant qu'il boive bien évidemment) Ensuite, je ne pourrai jamais appeler la gendarmerie, cest quand meme mon copain.... j'ai pas trop envie qu'il passe son 13 juillet en cellule... et le maire e ne l'aurai jamais au bout du fils... en plus je ne me voit pas luivfaire un coup de ce genre... et en plus je ne pourrai pas le cacher que c'est moi qui l'ai fait.... |
Par Digora : le 10/07/15 à 08:23:59
Dire merci | Ensuite je ne dis pas que je bois pas, c'est pas vrai, ça m'arrive de prendre un verre ou deux de temps en temps, d'être en soirée et d'être un peu soûl mais je sais m'arrêter. Alors que lui c'est pas le cas, même s'il vomi, il va continuer et c'est là aussi que c'est dangereux. Je ne met pas les autres en danger, je ne roule pas si je conduis.... je ne fais pas de soirée si je bosse le lendemain (alors que lui oui) surtout si je sais que quand je vais me levée je serai encore alcoolisée.... Après moi cest pas le fait qu'il se retrouve torché a une soirée qui me dérange, c'est le fait de boire sur la journée, un aprem + une soirée par exemple, aller chez un ami et ne faire que boire.... cest ça qui m'embête le plus.... comme si tu allais chez tes amis pour picoler.... alors oui ça n'arrives que deux trois fois dans le mois pour le moment mais si jamais ça augmente je fais quoi ???? |
Par azzura42 : le 10/07/15 à 08:44:42
Dire merci | Je suis étonnée qu'autant de vous soit surpris par le plaisir de la cuite du we C'est quand même pas anecdotique la moitié des 18-25 (voire +) se prennent des cuites régulièrement et avec grand plaisir, d'ailleurs la plupart des soirées étudiantes ont cette vocation (je pense notamment aux soirées médecine mais ce n'est pas les seules). C'est la grande mode du "binge drinking" ou le but est de se bourrer la gueule le plus rapidement possible en buvant tout ce qui passe à portée de main, la dernière que j'ai vu c'était le "verre de l'amitié" au rhum charrette à 49°.... Et combien de fois j'ai entendu, "J'ai passé une super soirée, j'ai vomi 2 fois et je ne me souviens plus de rien!". Ouais génial ta soirée! Perso je hais l'alcool au point de ne pas être capable d'en boire plus d'une gorgée du coup je sers de conducteur. |
Par biquette : le 10/07/15 à 08:51:23
Dire merci | je ne pourrai jamais appeler la gendarmerie, cest quand meme mon copain Et risquer la vie d'innocents pour ton blaireau de copain qui est pas capable d'être sobre au travail Ça te pose pas de souci ???? Non c'est vrai le métier d'artificier c'est tellement pas risqué Message édité le 10/07/15 à 08:51 |
Par sheytana : le 10/07/15 à 09:28:31
Dire merci | pascale C'est pas très compliqué la logistique... Pour l'instant j'ai jamais eu de mal à trouver un mec sympa pour me ramener chez moi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous