Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >

Par pascale : le 20/08/16 à 21:59:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Eh bien, désolée, mais je ne suis pas d'accord

Aucun trouble à l'ordre publique. Soit on interdit le burkini au niveau national, soit ya rien a dire, et surtt pas de la part des maires!
Un symbole n'est pas un outrage ni un danger. Surtout qd il n'est (encore une fois) interdit nulle part.

Donc voilà, pour moi c'est très simple. Si on considère que c'est une atteinte au droit des femmes et un signe ostentatoire d'atteinte à la liberté... Et bien, on l'interdit comme on a interdit la burka. Mais ça va être facile.... La burka est interdite car elle dissimule le visage.

Perso, ça me pose moins de souci si on l'interdit tt court. Mais on interdirait pas le niquab?

Par beeboylee : le 20/08/16 à 22:07:05

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Aucun trouble à l'ordre public?
Il ne s'est rien passé en Corse ,Rien...

Et tu trouves normal qu en démocratie une association OBLIGE les femme s à aller se baigner en burkini ds un parc aquatique,sans leur laisser le choix de leur tenue,en excluant de la sortie les petits garçons de plus de 10 ans?

Par pascale : le 20/08/16 à 22:16:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais ce n'est pas le fait qu'elles se baignent en burkini le problème, à Sisco... le problème, est venu, semble-t-il puisque je n'ai pas vu de chose vérifiée pour l'instant, des abrutis qui les accompagnent
Ce sont ces abrutis qu'il faut sanctionner!

Qd j'étais à Aurillac, il y a 2 jours, la permanence du FN a été saccagé (encore et encore).Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut interdire le FN (d'ailleurs, personne ne dit ça la bas ) ni interdire le festival de rue qui s'y passe. Et pourtant, crois-moi, ya bien des gens la bas qui voudraient plutôt interdire le Fsetival à cause des "troubles" que ça engendre et des "drôles de gens que ça ramène"....

Par beeboylee : le 20/08/16 à 22:24:29

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ben curieusement,les filles en burkini étaient accompagnées d'abrutis...

Tu crois vraiment qu'en bikini elles auraient été avec les mêmes abrutis?

Et l'association avec ses interdits iniques?

Par pascale : le 20/08/16 à 23:06:00

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci2
Ya aussi des filles en bikini qui sortent sur la plage avec des abrutis qui causent des dégâts

Mais est-ce qu'il y a aussi des filles qui se baignent en burkini ss que ça ne pose de souci? C'est ça ma question. A laquelle je ne peux pas répondre, vu que je n'en ai jamais vu à la plage

De tte façon, la question n'est pas ce que je pense, ce que tu penses ni même ce que penses les maires..... mais de savoir si c'est interdit? Et si c'est interdit, pourquoi?

Je visite fréquemment des lieux pieux où je dois me découvrir la tête, enlever mes chaussures où me couvrir les épaules. Au fond, je trouve ça complètement idiot, mais qu'est-ce que ça peut faire? Je respecte les autres, je veux y rentrer donc je le fais.... Bon, si les grosses veulent se baigner ds la mer en robe et si les dindes veulent se baigner en burkini, moi, je m'en fiche.

Visiblement, il y a d'autres pays où les gens cohabitent sur la plage en bikini et en burkini ss que ne pose aucun souci. Il faut pê se poser d'autres questions du coup... et taper là où ça fait plus mal.... Mais pour ça, faut en avoir entre les jambes!

Par cyberds : le 20/08/16 à 23:26:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Eh bien je remets mon article (de 2003, parlant d'une femme qui a subi le voile (burka/burkini, même combat! ) et elle sait de quoi elle parle !!

Lien
extrait
"Quand on prononce les mots » liberté individuelle « , la jeune auteure bondit : » Si, aujourd’hui, des jeunes juifs commençaient à porter l’étoile jaune, en clamant » c’est ma liberté » ; si des jeunes Noirs décidaient de porter des chaînes au cou et aux pieds, en disant » c’est ma liberté « , la société ne réagirait-elle pas ? » Quand on tente de nuancer en employant les mots foulard ou bandeau, elle rétorque : » Entre la burka et le foulard coloré, la signification est la même. Parler de foulard, de bandeau n’est qu’une lâcheté sémantique, c’est une misérable ruse rhétorique. De plus porter le foulard, ici, est un appui aux dictatures islamistes qui imposent la burka là-bas. Le voile est l’emblème même du dogme islamiste. L’islam peut tout à fait vivre sans, mais il n’y a pas de pays islamistes sans le voile. »

Par beeboylee : le 21/08/16 à 07:26:48

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Les pays où les gens cohabitent ne subissent pas la vague d attentats islamistes que nous subissons.
Partant,le symbole que représente le burkini n'est pas le même.
Toi,Tu te fiches pe de ce qu'il représente,Mais moi je le ressens comme une provocation ,exactement au même titre qu un musulman chez lui ressentirait comme une pure provoc que je me baigne en string/monokini
Jusque là,C'est pas trop grave.
Sauf qu'en ces temps agités d'autres peuvent avoir envie d'aller jusqu'à la rixe,la manif,voire l'émeute. ( pose la question à l'ensemble des corses,Par ex )Et Daesh n'attend que ça,les ratonnades.
Alors oui il faut l'interdire même en s'appuyant sur des motifs plus ou moins foireux.
Ça garantit une certaine paix ethnique et la paix aussi de l'immense majorité des musulmanes qui continuent à se baigner en maillot.
Quant à la minorité burkinienne,en se singularisant ainsi,elle se coupera des plaisirs de la mer. Tant pis pour elle.
Absolument pas mon pb,ni celui de notre société,impuissante devant la radicalisation fanatique.
Ds la mesure où on ne peut rien faire devant cet islam déviant vomi par les musulmans normaux,on peut au moins légiférer de façon à ce qu'il n'engendre pas trop de clash avec une population de plus en plus sensible.
Faut aussi penser aux autres ,aux musulmans "normaux" .
Parce que en laissant monter les tensions,et le port du burkini est un facteur de tension, on va arriver très vite à des mentalités à la Simon de Monfort,du type " Tuez les tous,Dieu reconnaîtra les siens"

Par dejavu : le 21/08/16 à 11:19:11

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
+++beeboylee sauf pour Simon de Montfort qui n'a parait-il jamais prononcé cette phrase ;-) La légende s'est créée ensuite.

Par cyberds : le 21/08/16 à 11:55:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui le burkini/burka etc ... et autres manifestations voilesques, ce sont des symboles, qui s'ils sont acceptés/banalisés peuvent représenter par la suite une sorte de "norme" : si tu les portes, tu respectes les préceptes religieux, on te fiche la paix, une espèce de pression sociale qui peut faire beaucoup de mal à la condition de la femme!
exemple en Tunisie :
"En discutant avec certaines tunisiennes de la raison "subite" de leur en-voilement, il est curieux d'entendre leur raisons :
- Certaines, biens qu'universitaires (pharmacienne, médecin...), ont adopté le voile sans conviction particulière ; juste pour le qu'en dira-t-on, de leurs voisins et de leur famille où certaines femmes peu instruites mais voilées, incitent leurs "sœurs" à se voiler, persuadées que le voile est un critère "religieux" de leur bonne moralité !
Comme disent les tunisiens " khoudh el ilm min ras el fkaren " (" instruis-toi auprès de cerveaux obtus, pas plus grands que celui des tortues " !) (proverbe traduisant à la fois l'étroitesse et la lenteur d'esprit des obscurantistes !!).
Au lieu que ce soit les "instruites" qui éduquent les non instruites, en leur ouvrant l'esprit et les yeux ; c'est l'inverse qui se produit, puisque les non instruites entraînent, les instruites à l'en-voilement avec des arguments obscurantistes qu'elles semblent gober avec conviction !"

Par beeboylee : le 21/08/16 à 12:01:31

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Lol s'il l a pas dit,il a du le penser très fort
Et hélas,il est rare que les minorités intellectuelles l'emportent face aux bulots
Raison de plus pour empêcher nos propres bulots de courir à l'amalgame.

Message édité le 21/08/16 à 12:07

Par cyberds : le 21/08/16 à 12:25:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
ET toujours symboliquement, montrer que chez nous on est pas d'accord avec les manifestations de soutien aux républiques islamistes (parce que c'est à ça que ça revient en réalité ... une bonne musulmane n'a pas besoin d'être voilée, ça n'a pas à voir avec la religion mais bien avec un extrêmisme religieux !!!) ça me semble important, le tout étant de ne pas amalgamer la religion musulmane avec ce genre de démonstrations archaïques, et ça, c'est ce qu'il y a de plus difficile ...
En tant que femme née au 20ème siècle en France, je considère de mon devoir de refuser d'admettre avec indifférence le retour de ce genre de stigmatisation, ce n'est pas un accessoire de mode, bonté !!! C'est une diabolisation du corps et partant de là, une culpabilisation d'être née femme!!!

Par Uriette : le 21/08/16 à 12:27:12

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci1
Moi je rejoindrais plutôt l'idée qu'interdire les burkini c'est une mesure démagogique, qui évite de répondre à la vraie question qui serait plutôt la question de la place de la féminité dans l'espace public. Ca fait des années que les associations féministes dénoncent le fait que l'espace public est un bastion masculin où l'affichage de la féminité réduit la femme à l'état d'objet de concupiscence. Dans l'espace public les hommes s'imposent au femmes. On s'en fiche qu'il y ait un voile ou non, c'est pas question, le burqini en soit ça me gène beaucoup moins que des députés qui sifflent une ministre parce qu'elle est en robe et qui trouvent des milliers d'excuses aux hommes qui agressent quotidiennement des femmes. J'ai un véritable sentiment d'hopital qui se fout de la charité...

Par dejavu : le 21/08/16 à 12:28:47

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
+++cyberds et quand il y en a qui nous ressortent le principe de la pudeur! Ils oublient que la pudeur est un argument de misogynes pour mieux soumettre les femmes.

Par kefiretlome : le 21/08/16 à 12:34:20

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
+++ avec Cyberds
Et si vous regardez la vidéo que j'ai mise page précédente, celle où Nasser rigole par rapport au port du voile, on constate bien une sacrée régression.

Par cyberds : le 21/08/16 à 12:42:06

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
On s'en fiche qu'il y ait un voile ou non,
je ne trouve pas
Se faire siffler quand on est en robe, c'est une chose, devoir se masquer pour éviter les sifflets en est une autre
Personnellement, quand j'étais jeune je préférais me faire siffler/regarder/draguer quand j'étais en mini-jupe (c'était la mode) que me faire cracher dessus parce que je dévoilais ma peau!!!

Par beeboylee : le 21/08/16 à 12:58:00

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Clair

Par Uriette : le 21/08/16 à 13:12:38

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Se faire siffler quand on est en robe, c'est une chose, devoir se masquer pour éviter les sifflets en est une autre
Pour moi c'est la même chose ! C'est une pression sociale qui vient de l'extérieur pour réduire une personne au statut d'objet de convoitise.

Par beeboylee : le 21/08/16 à 13:43:29

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
A cette différence près que celles qui se masquent le font pour être tranquilles face à la pression religieuse et non sociale ,d'une minorité.
Et même pas certaine que ce soit de leur entière volonté.

Par cyberds : le 21/08/16 à 13:43:49

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
non pas la même chose pour moi
celui qui te siffle, c'est son problème (à partir du moment où ça se limite à ça bien évidemment!) s'il se comporte en homme des cavernes, c'est sa stigmatisation et pas la mienne!
mettre quelque chose de couvrant, ça devient mon problème, c'est admettre que je suis un objet de convoitise qui doit cacher son corps, ça me stigmatise moi et pas le relou qui ne sait pas se tenir
bien sûr c'est un ressenti personnel et je suis persuadée que ça tient aussi à ma génération qui a cru soudain sortir du vieux schéma de nos mères (épouse et mère versus putain)

D'ailleurs je repensais à Sapin par exemple, qui a tiré sur l'élastique du pantalon d'une journaliste : c'est lui qui a été humilié dans l'affaire, sommé de faire des excuses justifiées et qui passe pour un arriéré, la première pensée ce n'est pas "elle n'avait qu'à mettre quelque chose de plus décent" mais bien "son comportement à lui est inadmissible", l'évolution est lente mais elle se fait, à nous de ne pas nous laisser tirer en arrière

Message édité le 21/08/16 à 14:37

Par pascale : le 21/08/16 à 22:12:58

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci2
"celui qui te siffle, c'est son problème (à partir du moment où ça se limite à ça bien évidemment!) s'il se comporte en homme des cavernes, c'est sa stigmatisation et pas la mienne!"

Mouai, tu dis ça car tu ne vis pas dans une cité

De tte façon, avant de régler le "soit disant" problème des burkini à la plage... on ferait ss doute déjà bien de clarifier nos relations avec l'Arabie Saoudite et les Emirats..... Et pê aussi arrêter de leur laisser acheter autant de choses/Pieds à terre (et je ne parle pas de maisons ) en France..... A mon avis, c'est beaucoup plus inquiétant!!!!

Par Uriette : le 21/08/16 à 22:57:44

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
A cette différence près que celles qui se masquent le font pour être tranquilles face à la pression religieuse et non sociale ,d'une minorité.
A ton avis pour la personne qui subit la pression ça fait une différence ? Si c'était pas de religieux et du fait d'une majorité tu trouverais cela acceptable

Comme le dit pascale quand tu es sollicité de manière répétitive quand tu vas faire tes courses c'est pénalisant. Peut-être que les relous se stigmatisent mais la plupart du temps c'est minimisé, bon tu me diras que quand un ministre qui se fait tirer les oreille c'est un progrès...

Par beeboylee : le 21/08/16 à 23:57:16

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je trouve cela d'autant plus inacceptable,uriette,que la pression est exercée par une poignée de gens qui arrivent,alors qu ils ne représentent rien en terme de population,voire de population musulmane à créer polémique et potentiellement troubles.

Ils sont très forts

Par RDR : le 22/08/16 à 08:56:49

Déconnecté

381 messages

15 remerciements
Dire merci
[intervient en coup de vent ]juste , ma belle soeur est marocaine, au Maroc le burkini est interdit dans les piscines et sur certaines plages

Par pascale : le 22/08/16 à 09:08:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben voilà, si "on" pense que c'est un outrage, on l'interdit..... Mais partout! Et on ne laisse surtt pas la décision aux maires!!!!! Moi, ça me dérangera pas

Par stephy92 : le 22/08/16 à 10:42:28

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec beeboylee

J'étais dans le Sud de la France en vacances. Il y avait plusieurs nanas en burkini, la police est venue leur demander de partir car c'était interdit. Ni une ni deux, elles se sont mises en bikini et sont restées sur la plage... Si c'est pas de la provoc ça? Si elles le portaient par véritable conviction elles seraient parties.

Après le burkini c'est une toute petite partie immergée de l'iceberg qui recèle un malaise bcp plus profond c'est sûr.

Par pascale : le 22/08/16 à 14:06:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci1
oui, et comme d'habitude on monte aux créneau concernant les symptômes ss traiter la cause... c'est tellement plus facile

Par stephy92 : le 22/08/16 à 15:11:05

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
on aime bien se cacher derrière notre petit doigt...

Par kefiretlome : le 22/08/16 à 20:31:23

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Il est interdit en Arabie Saoudite car jugé indécent : une fois mouillé, c'est trop moulant

Par beeboylee : le 22/08/16 à 20:57:44

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Voilà. On n'a qu'à l'interdire sur ce motif

Tranquiiiiileees

Par Yann22 : le 24/08/16 à 10:45:44

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
On a parlé beaucoup plus haut dans le post de l'imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, qui a un franc succès sur internet.

Daesh souhaite le voir mort suite à certaines de ces vidéos notamment celle en lien sur l'article suivant "Qu'est-ce que t'a apporté la France?"

Lien

Par DQR33 : le 24/08/16 à 13:32:05

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'y trouve du reste une certaine ironie

Voilà quelqu'un de sévèrement vilipendé en France pour ses prêches d'un contenu quelques fois, disons, un peu curieux, voire trop extrémistes, et accusé d'avoir une certaine sympathie pour les thèses de l'EI.

Et voilà que maintenant, EI le condamne également !

Par Yann22 : le 26/08/16 à 16:09:04

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
J'y trouve du reste une certaine ironie

Pas faux

Sinon, pour ceux qui suivent le feuilleton burkini, le conseil d'état suspend l'arrêté municipal de Villeneuve-Loubet.

Par beeboylee : le 26/08/16 à 17:45:22

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une belle connerie...
Si effectivement mon ressenti (Burkini=provoc)est faux,pas de souci.
Mais si tel n'est pas le cas,Ça va joyeusement conforter une frange intégriste ou frisant l'intégrisme qu'elle a donc le droit de s'afficher telle et là,au vu des tensions entre les populations( Je pense au sud et en particulier à la Corse) on va droit à des bastons en règle

Message édité le 26/08/16 à 17:45

Message édité le 26/08/16 à 18:11

Par attilio : le 26/08/16 à 17:53:03

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Fin du feuilleton jusqu'à la prochaine provoc ... et ainsi de suite jusqu'au point de rupture.

Par SDE : le 26/08/16 à 18:21:20

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
A propos de provoc ce We j'ai revu une collègue remplaçante.

elle était dans un collège où une gamine, pour faire ch*er ses parents, s'est mise à porter le voile.

Les parents, convoqués étaient choqués car pas plus religieux que ça.

La gamine toute fière d'avoir obtenu l'attention, redoublait de provocation, le conseil de discipline l'a menacée d'exclusion. Là elle a donné le mot à ses copines et quelques autres filles ont fait de même, ravies de ne plus aller en cours pour cause d'exclusion due au non-respect du règlement intérieur .

Là c'est encore un autre type de figure où des jeunes qui veulent se rebeller et sont fiers de se démarquer du "système" utilisent un symbole religieux, dont ils n'ont rien à f**tre, mais qui les amène à la confrontation, voire à l'exclusion (pour eux une manière de sécher les cours !)

C'est dingue

Par cicitt : le 26/08/16 à 18:27:01

Déconnecté
Je plussoie pascale et uriette. Et pour rappel je suis orthophoniste et travaille dans la cité

Par cicitt : le 26/08/16 à 18:30:58

Déconnecté
En fait, si la nana qui avait inventé le burkini l'avait appelé le schmourpf, on en aurait ptet vachement moins parlé dans les médias

Par beeboylee : le 26/08/16 à 18:35:21

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Tu fais une boutade pas si boutadesque, si j ose me permettre ce neologisme..
Parce que la contraction de burka, symbole de l'oppression des femmes et de bikini, symbole d de leur liberation est un quasi oxymore
En lisant des trucs j'ai appris que ds les annees 60(début) le bikini etait autorisé en méditerranée et interdit en Atlantique Lool !Ma pauvre mere en aurait fait une jaunisse si elle s etait par hasard trouvée à Biarritz

Par cicitt : le 26/08/16 à 18:38:21

Déconnecté
Boutade d'orthophoniste

Par cicitt : le 26/08/16 à 18:42:20

Déconnecté
Je vous conseille de voir le film les kaïra pour rire un bon coup!

J'ai plein d'amis musulmans, et comme le dit paulyneee , en tant qu'athée, je me sens bien plus proche de l'islam que du catholicisme (entre autres à cause de l'interdiction du mariage des prêtres).

Message édité le 26/08/16 à 18:43

Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval