Ca continue!!! (attentats)
Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27
Dire merci | A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements... Dans quel monde vit-on?! Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par Yann22 : le 09/08/16 à 09:39:37
Dire merci | Oui, mais bon, dans ton lien, c'est justement un musulman qui réagit ! En ce cas, donne moi ta définition de "remous". Parce que là, pour moi, c'est du remous puisque cela revient à "crisper la société', expression avec laquelle tu es d'accord |
Par dilou : le 09/08/16 à 11:40:47
Dire merci | En passant les vacances de Pâques sont devenues les vacances de printemps. Si quelqu’un sait pourquoi, je suis preneur Je suppose que c'est parce que Pâques n'est pas toujours inclus dedans, surtout avec l'existence des trois zones ! |
Par Loarghann : le 09/08/16 à 11:48:55
Dire merci | en Belgique noel est devenu vacances d'hiver et toussaint vacances d'automne. Perso, je trouve cela dommage, mais je comprends le deux poids deux mesures. |
Par DQR33 : le 09/08/16 à 12:29:59
Déconnecté Dire merci | (Yann, j'ai mis le smiley ""...) |
Par DQR33 : le 09/08/16 à 12:36:45
Déconnecté Dire merci | Concernant le nom des vacances en France, il semblerait que les seules ayant gardé une référence "religieuse", Toussaint et Noël, sont les seules vacances dont les dates sont communes à toutes les zones. Est-ce la bonne raison ? (Les vacances d'hiver sont chez nous les vacances de février, non ?) Message édité le 09/08/16 à 12:37 |
Par Yann22 : le 09/08/16 à 13:14:19
Dire merci | Dilou: Je suppose que c'est parce que Pâques n'est pas toujours inclus dedans Ouaip, ça doit être ça. Faut dire qu'une fête dont le jour tombe en fonction du calendrier lunaire, ça aide pas DQR33: (Yann, j'ai mis le smiley " " ) Ouaip... mais les smileys peuvent parfois brouiller le message |
Par Yann22 : le 09/08/16 à 13:22:26
Dire merci | Propositions de questions pour un test pour savoir si vous êtes radicalisé ou en cours de radicalisation: "Refusez-vous des activités sportives sous prétexte qu’elles sont mixtes ?" Réponse: bien sûr que je refuse, les femmes sont impures et leurs charmes peuvent me faire dévier de la voie droite. "Comment qualifiez-vous les récents attentats en France ?" C'est une bonne chose, ça permet de réduire la démographie. " Que pensez-vous du djihad ?" Ca fait voir du pays, pratiquer de nouvelles activités et ça ouvre des perspectives d'évolution à (très) court terme "Consultez-vous ou avez-vous déjà consulté des vidéos ou sites appelant au djihad ?" Non seulement je les fréquente, mais je les relaie. Lien Bon, si ça voit le jour, j'espère que les questions seront un peu plus finaude... (parce qu'il vaut mieux en rire) Message édité le 09/08/16 à 13:22 |
Par Loarghann : le 09/08/16 à 15:40:07
Dire merci | les vacances de février sont les vacances de carnaval. Ca n'a pas de connotation religieuse directe, c'est resté vacances de carnaval... |
Par dejavu : le 09/08/16 à 16:08:53
Déconnecté Dire merci | Je dirais même plus... le carnaval c'est tout ce qu'il y a de plus païen! |
Par casimir : le 09/08/16 à 16:10:09
Dire merci | le carnaval c'est pas la mi-carême en langage catho ?? |
Par dejavu : le 09/08/16 à 16:45:52
Déconnecté Dire merci | Mardi-gras. Mais les cycles du carnaval ont été récupérés par l'Église. En fait ce sont des cycles soli-lunaires de 40 jours et à chaque fois, le monde inverse sa course. Alors les pauvres deviennent riches et inversement, les hommes se déguisent en animaux, le monde des morts revient à la surface etc... Au M-A il y avait la fête des fous, la fête de l'âne, les Celtes avaient Samain, Beltaine, Imbolc (qui "tombe" à la chandeleur) et Lugnasad. En assistant à la Gay Pride l'autre jour, je me suis dit que cette fête rentrait aussi dans la même catégorie. |
Par Loarghann : le 09/08/16 à 17:28:19
Dire merci | c'est pour cela que je met pas de conotation religieuse directe... Le paganisme est une religion, du moins une protoforme de religion... Du coup le carnaval devient lui aussi religieux si on va par là... |
Par dejavu : le 09/08/16 à 18:10:20
Déconnecté Dire merci | Tout à fait loarghann |
Par BW : le 11/08/16 à 21:50:32
Dire merci | Lien Y'en a qui ont senti le vent du boulet, là... |
Par Paulyneee : le 12/08/16 à 08:17:38
Dire merci1 | Jaime bien ce post meme sans participer il me fait beaucoup réfléchir aux questions qui y sont abordées. Si dans un premier élan je suis tentée d'être d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait durcir le principe de "laïcité", je trouve finalement que c'est une question beaucoup plus complexe que ça. Car en étant honnête le problème n'est pas la laïcité mais la place de la religion musulmane dans notre société française. Ça ne choque personne de voir des hommes avec des kippas ou des moines bouddhistes en tenue dans la rue.. Alors la on va me dire que c'est différent, que le problème de la religion musulmane est la place qu'elle laisse à la femme, qu'elle peut amener de la violence... mais sur ces points je ne pense pas qu'elle soit différente des autres religions, je dirai même qu'à vue de nez je la trouve plus sympa que la religion catholique. Le "probleme" viendrait donc plutôt de ceux qui la pratique. Mais la je me demande : qui sommes nous pour juger ? Par ce que moi je ne ressens pas le besoin d'appartenir à une religion je dois juger les autres ? Je pense que les français se sont éloignés de la religion catholique car ils n'en ressentent plus le besoin. Mais quand tu es d'origine arabe, que tu vis dans une cité, que tu n'as pas de boulot et qu'on te défini toujours par ton origine et ta prétendue religion je comprends que tu te tourne vers celle ci. Le principe de laïcité j'ai un peu l'impression qu'on le sort quand ça nous arrange. Il a plus de 100 ans et je trouve qu'il serait correct de le repenser en incluant le fait que l'on a maintenant une partie de la population qui souhaite pratiquer sa religion. On parle des prières de rue.. mais il y a des églises à tous les coins de rue que personne ne fréquente et qui sont entretenues par l'état alors que les musulmans que l'on voit assister en masse aux prières doivent se débrouiller comme ils peuvent pour créer des mosquées. On parle des menus de substitution, quand on n'en fait pas tout une affaire politique il n'y a pas de réel soucis. Si les musulmans ont besoin d'afficher leur religion avons nous le droit de leur interdire ? Si les nanas dont on parlait plus haut ont besoin de leur birkini pour se baigner, que pouvons faire pour elles ? Je trouve qu'en France on fait souvent la morale aux autres, estimant que notre façon de faire est la meilleure. |
Par casimir : le 12/08/16 à 08:51:46
Dire merci | paulyneee d un autre coté laisserions nous le papou ou les indien d'amazone se promener en tenue traditionnelle dans nos rue non car on se doit d'avoir une tenue correcte nos religieux séculier ne porte plus , enfin les curés la soutane dans la rue doit ont accepter que les "prêtre" des autre religion s'affiche .. personnellement je suis pas sur que ça soit souhaitable pour le vivre ensemble , la religion si vous voulez mais s'en s'afficher je dirais donc la kipa, la bourka (je sais pas l'écrire lol) et autre n'ont rien a faire dans nos rue .. Qu'il porte ce type de tenue pour la fin du ramadan , pour Kippour pourquoi pas ce sont des fêté important pour leur religion .. mais pas en permanence ..la religion doit rester dans la sphere prive ,n c'est le principe de la laïcités .. |
Par DQR33 : le 12/08/16 à 09:59:47
Déconnecté Dire merci | Rien dans la loi française impose une façon de s'habiller, toutefois il faut avoir une tenue décente et qui n'attente pas aux "bonnes meurs", et ne pas avoir le visage cachée (d'où l'interdiction de la burqa). Et la pratique d'une religion ne peut se faire que dans des lieux privés. A partir du moment où l'on tente de faire une différence dans la Loi avec une religion, c'est contraire à notre laïcité. C'est aussi la raison pour laquelle dans les écoles ou pour le personnel de l'Etat, les signes religieux ostentatoires sont interdits, ceci pour garantir la neutralité du à la laïcité de l'Etat. (Pour 'école s'ajoute les neutralité religieuse des élèves entre eux) |
Par BW : le 12/08/16 à 13:23:41
Dire merci | il est peut-être utile de rappeler que les seuls types de voiles qui sont actuellement interdits par la loi sont ceux qui cachent le visage et empêchent l'identification immédiate d'un individu. Pas grand chose à voir avec un problème religieux, finalement (dans les textes tout du moins). il y a des églises à tous les coins de rue que personne ne fréquente et qui sont entretenues par l'état les seules églises sur lesquelles l'Etat intervient sont celles qui sont protégées (monuments historiques et autres du même genre). Toutes les autres peuvent (fort heureusement) se brosser et ne sont financées que par des dons et des organisation privées |
Par Yann22 : le 12/08/16 à 14:04:37
Dire merci | Paulynee: Si dans un premier élan je suis tentée d'être d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait durcir le principe de "laïcité" [...] Ça ne choque personne de voir des hommes avec des kippas ou des moines bouddhistes en tenue dans la rue.. Puisque j'ai été le premier à parler de durcir la laïcité, je le prends un peu pour moi. Donc, je le redis, je n'ai jamais parlé de réglementer ce qu'il se passe dans la rue. Et pourtant, on pourrait en causer... Le principe de laïcité j'ai un peu l'impression qu'on le sort quand ça nous arrange. Il a plus de 100 ans et je trouve qu'il serait correct de le repenser en incluant le fait que l'on a maintenant une partie de la population qui souhaite pratiquer sa religion. Heu... il y a 111 ans, une très grosse partie de la population souhaitait pratiquer sa religion. Paulynee: mais il y a des églises à tous les coins de rue que personne ne fréquente et qui sont entretenues par l'état Non, cf le début des propos de BW... BW: Toutes les autres peuvent (fort heureusement) se brosser et ne sont financées que par des dons et des organisation privées Techniquement parlant, ce n'est pas tout à fait exact. Comme la loi de 1905 a confisqué les édifices cultuels au "bénéfice" de l'Etat ou des communes, ces dernières, pour les bâtiments qui les concernent ont l'obligation d'entretien. Donc, non, l'Etat ne finance pas tous les lieux de cultes mais non également, s'ils ne sont ni classés ou inscrits, ce sont les collectivités qui mettent la main à la poche. Aidées éventuellement par les dons et/organisations privées. Illustration dans la Vienne: Lien A noter que ce n'est valable que pour les bâtiments d'avant 1905. Paulynee: alors que les musulmans que l'on voit assister en masse aux prières doivent se débrouiller comme ils peuvent pour créer des mosquées Tout comme les autres religions doivent se débrouiller par elles mêmes pour créer de nouveaux lieux de cultes. Au passage, la mosquée de St Etienne du Rouvray (commune où a été assassiné le père Jacques Hamel) a été construite sur un terrain cédé symboliquement par la paroisse. Un joli symbole Si les nanas dont on parlait plus haut ont besoin de leur birkini pour se baigner, que pouvons faire pour elles ? Hum... C'est curieux... pourquoi l'effort semble toujours aller dans un seul sens? Je trouve qu'en France on fait souvent la morale aux autres C'est qui les "autres"? |
Par BW : le 12/08/16 à 14:29:08
Dire merci | s'ils ne sont ni classés ou inscrits, ce sont les collectivités qui mettent la main à la poche. certes, à ceci près que si l'entretien est jugé trop coûteux il me semble que le bâtiment peut être détruit sans trop de problème non ? |
Par Yann22 : le 12/08/16 à 14:33:49
Dire merci | Toutafé. L'un n'empêche pas l'autre. Du moins en théorie parce qu'après, la population se mobilise souvent pour s'opposer à la destruction d'un lieu lié à leur histoire (avec un petit h). |
Par dejavu : le 12/08/16 à 14:58:22
Déconnecté Dire merci | paulyneee Il me semble qu'en France tout un chacun a toujours eu le droit de pratiquer sa religion. Chaque groupe religieux se débrouille pour trouver et organiser ses lieux de culte...Il y a depuis longtemps des communautés mulsumanes et on ne les remarquait pas plus que les autres. En général les premières générations portaient un habit "traditionnel" mais leurs enfants préféraient être comme tout le monde. C'est assez récent cette mode de la longue barbe, des habits noirs, du foulard, du refus de serrer la main aux hommes/femmes (selon qu'on soit homme ou femme), le refus de la mixité dans le sport, les écoles... C'est une sorte d'invasion du religieux dans sa forme extrémiste sur le civil et tu trouves qu'il faudrait qu'on le facilite? Je vis à Amsterdam dans le quartier juif, et on y rencontre bcp de juifs orthodoxes avec le chapeau noir, la barbe et les longues mèches de cheveux sur le côté, les femmes avec une perruque. Ils ont leur synagogue qu'ils entretiennent eux-mêmes, leurs écoles quand ils ne désirent pas se mélanger, leurs traditions avec double cuisine, shabbat etc. mais JAMAIS tu ne les verras réclamer une journée réservée aux femmes à la piscine ou incendier leurs voisins s'ils regardent la télé le samedi ou mangent du saucisson. Il ya de nombreuses autres communautés religieuses réformées, plus dans le centre du pays et c'est le coin où l'on se sent le plus à l'aise. Ils demandent seulement que l'on respecte le repos du dimanche. Et si tu perds ton porte-monnaie avec du liquide dans la rue, tu le retrouve au même endroit ou bien tu trouves un mot t'informant où tu peux aller le chercher. Et ils ne sont pas plus riches que d'autres... Croyants ou non croyants se cotoient, se rencontrent, s'apprécient ou non mais n'imposent pas tout à coup leur mode de vie au reste de la société. Et c'est ÇA qui gêne en ce moment et qui est tout à fait nouveau par rapport à il y a 30 ans par exemple. Se faire insulter ou bousculer parce qu'on est en short, se faire bombarder de cailloux par des gosses quand on promène son chien (qui est un animal sale disent-ils). Quand plusieurs communautés vivent dans un même pays, elles se doivent de toutes respecter les mêmes règles de base en ce qui concerne la vie publique. Si on devait adopter/accepter par exemple ces histoires de baignade toute habillée alors on pourrait se mettre aussi à couper les mains de ceux qui chapardent dans les magasins? Histoire de faire preuve de compréhension vis à vis d'une culture différente.... |
Par BW : le 12/08/16 à 15:37:45
Dire merci | Du moins en théorie parce qu'après, la population se mobilise souvent pour s'opposer à la destruction d'un lieu lié à leur histoire (avec un petit h). "Je refuse qu'on détruise cette église, ma fille a été conçue dans son confessionnal ! - Maman arrête c'est gênant - Ta gueule Marie-Géraldine !" |
Par BW : le 12/08/16 à 15:42:38
Dire merci | Si on devait adopter/accepter par exemple ces histoires de baignade toute habillée alors on pourrait se mettre aussi à couper les mains de ceux qui chapardent dans les magasins? à ceci près que le fait de se baigner tout habillé ne porte préjudice à personne d'autre. que quelqu'un décide de rester habillé par pudeur, religion, ou juste parce qu'il aime se baigner dans une tenue en mohair ( ), ma foi perso je vois pas de problème. ça n'a rien à voir avec une tentative d'imposition de sa religion aux autres. Par contre si un beau jour un type de pointe et dit "toutes les femmes doivent se baigner habillées pour ne pas offenser Dieu" là ok, lui on le colle au bûcher après lui avoir fait manger ses yeux. Mais ça n'est pas du tout la même chose |
Par Paulyneee : le 12/08/16 à 18:37:24
Dire merci | Mes excuses j'ai parlé de l'état pour l'entretien des églises mais ceux sont les collectivités qui le font. Ce qui revient sensiblement à la même chose Il est même aujourdhui possible de rénover des orgues ou autres dans les églises si l'on peut motiver que cela peut être utiliser pour d'autres activités que religieuses |
Par Paulyneee : le 12/08/16 à 18:42:08
Dire merci | Si les nanas dont on parlait plus haut ont besoin de leur birkini pour se baigner, que pouvons faire pour elles ? Hum... C'est curieux... pourquoi l'effort semble toujours aller dans un seul sens? Et bien personnellement je ne comprend pas en quoi cela gêne ma baignade que quelqu'un se baigne en birkini à côté de moi A partir du moment où moi je peux me baigner en monokini si je le souhaite... A l'inverse si pour cette personne la seule façon acceptable de se baigner est de porter ce birkini, comment fait on pour lui laisser la liberté de sa religion et la liberté de se baigner ? |
Par Paulyneee : le 12/08/16 à 18:49:27
Dire merci | C'est assez récent cette mode de la longue barbe, des habits noirs, du foulard, du refus de serrer la main aux hommes/femmes (selon qu'on soit homme ou femme), le refus de la mixité dans le sport, les écoles... Ne devons nous pas nous poser la question du pourquoi cette évolution ? La part de musulmans en France représente quel pourcentage ? Entre 5 et 10 % ? Et combien de pratiquants "extremistes" ? Pourquoi une minorité agace tellement la majorité ? Il ne va pas y avoir de grand remplacement, on ne va pas se mettre à imposer la charria.. |
Par Paulyneee : le 12/08/16 à 19:01:35
Dire merci | Je trouve qu'en France on fait souvent la morale aux autres C'est qui les "autres"? C'est vague je sais, mais je dirai à peu près tous ceux qui ne pense pas comme nous. Et par "nous" je veux dire chacun individuellement On est un pays hyper laïc. On peut en être fière, je suis très fière de mon pays, mais ce n'est pas la norme dans le monde c'est plutôt l'exception. Pouvons nous être sûres que notre façon d'envisager le monde est la meilleure ? Comme je disais ce post m'amène beaucoup de questions. Je ne prétend pas avoir la réponse. . |
Par cyberds : le 13/08/16 à 10:40:19
Dire merci | Le port du voile, vu par une femme qui a dû le porter... Lire l'article en entier ( se rendre compte qu'il a été écrit en 2003 et que ça pourrait être aujourd'hui ) Lien Extrait : Quand on prononce les mots » liberté individuelle « , la jeune auteure bondit : » Si, aujourd’hui, des jeunes juifs commençaient à porter l’étoile jaune, en clamant » c’est ma liberté » ; si des jeunes Noirs décidaient de porter des chaînes au cou et aux pieds, en disant » c’est ma liberté « , la société ne réagirait-elle pas ? » Quand on tente de nuancer en employant les mots foulard ou bandeau, elle rétorque : » Entre la burka et le foulard coloré, la signification est la même. Parler de foulard, de bandeau n’est qu’une lâcheté sémantique, c’est une misérable ruse rhétorique. De plus porter le foulard, ici, est un appui aux dictatures islamistes qui imposent la burka là-bas. Le voile est l’emblème même du dogme islamiste. L’islam peut tout à fait vivre sans, mais il n’y a pas de pays islamistes sans le voile. » Pour Chahdortt Djavann, l’attitude conciliante avec le voile n’est pas sans danger. Car, d’un côté, le Front national décrète que les musulmans ne sont pas intégrables – » les femmes voilées, bizarrement, font parfaitement écho à cette » France algérienne » dont parle Le Pen » -, de l’autre, un populisme islamiste – » qui s’appuie, hélas, sur une réalité » – tient un langage de victimisation aux jeunes issus de l’immigration : » Jamais vous ne serez intégrés dans la société française, vous serez toujours considérés comme des bougnoules, comme des beurs. Les islamistes s’appuient sur ce discours pour militer pour un retour aux dogmes religieux, pour créer un communautarisme. La convergence de ces deux populismes est extrêmement dangereuse. » Et la jeune femme de lancer : » Il est temps d’agir, et radicalement. La République française doit prendre ses responsabilités, et reconnaître les enfants issus de l’immigration tiers-mondiste comme des citoyens à part entière. Elle doit reconnaître le port du voile pour les mineures comme une maltraitance. Les parents et tous les adultes qui incitent les filles à le porter doivent être sanctionnés. » |
Par Yann22 : le 13/08/16 à 18:42:22
Dire merci | Paulynee: Et bien personnellement je ne comprend pas en quoi cela gêne ma baignade que quelqu'un se baigne en birkini à côté de moi A partir du moment où moi je peux me baigner en monokini si je le souhaite... En monokini? Comme c'est interdit dans les piscines publiques, il va falloir que je répète (encore une fois) mes propos. Pour l'instant je n'ai pas parlé de ce qui se passe dans les rues ou sur les plages. J'ai parlé de l'école suite au témoignage de SDE et j'ai évoqué les piscines publiques via les propos de Pascale. Pourquoi je m'oppose aux burkinis dans ces lieux? Parce que je considère que c'est un coup de canif au principe de laïcité. Tu laisses passer le burkini et ensuite la minorité agissante dont je parlais plus haut demande des créneaux horaires pour seulement les femmes, puis seulement les femmes coreligionnaires, puis plus d'hommes dans le personnel de la piscine(comme certains l'exigent dans les hôpitaux)... Si les femmes musulmanes veulent se baigner en burkini, elles peuvent louer une piscine privée... Tiens? Ca fait écho à l'actualité récente. A propos de l'initiative de cette association Smile13, je m'interroge sur ses motivations. Il faut pas être sorti de polytechnique pour se douter que faire de la publicité sur ce type d'événement dans le contexte actuel allait faire se crisper la société. Ce qui s'est passé. Et je suppose que c'était le but. Parce qu'il était possible de faire passer le message auprès des membres de l'association qui ensuite, relaient l'invitation. Beaucoup plus discret et surtout plus classique pour un mouvement associatif. Je trouve qu'en France on fait souvent la morale aux autres C'est qui les "autres"? C'est vague je sais, mais je dirai à peu près tous ceux qui ne pense pas comme nous. Et par "nous" je veux dire chacun individuellement Comme nous ne sommes pas d'accord, il est logique de penser que je ne pense pas comme toi (individuellement) ni toi comme moi (individuellement)... Donc, tu me fais la morale et je te fais la morale? On est un pays hyper laïc. On peut en être fière, je suis très fière de mon pays, mais ce n'est pas la norme dans le monde c'est plutôt l'exception. Pouvons nous être sûres que notre façon d'envisager le monde est la meilleure ? La meilleure, je ne sais pas... mais c'est la notre. |
Par Yann22 : le 20/08/16 à 15:11:19
Dire merci | Un 86° décès des suites des blessures infligées lors de l'attentat de Nice |
Par pascale : le 20/08/16 à 20:50:31
Dire merci | Franchement, je trouve dingue qu'on puisse interdire un vêtement tel que le burkini sur des plages publiques... et je me demande même sur quoi reposent les arrêtés pris par les maires: Troubles de l'ordre public? c'est a eux de faire respecter la loi.... Affichage de signes ostentatoires? Et alors, ce n'est pas interdit ds l'espace public telle une plage.... Atteinte aux droits de sfemmes? ca reste à prouver.... Bref, j'avoue que je trouve que ça fait limite "facho" ces arrêtés..... En tant qu'athée convaincue, je trouve ridicule de s'asservir à ce point; en tant que femme, je trouve dommageable de se contraindre à porter un voile qui est un asservissement; en tant que féministe, je suis en colère contre les c** qui obligent les femmes, par conditionnement ou autre, à se cacher ainsi; en tant que citoyenne, en revanche, je ne trouve pas plus scandaleux de se baigner avec un burkini plutôt qu'en string ou en monokini! |
Par beeboylee : le 20/08/16 à 21:00:54
Dire merci | Ben moi,Je trouve très bien qu on l interdise . Ce truc est parfaitement récent,absolument pas culturel et,Par les temps qui courent ,Trop connoté salafiste pour qu'ils paraisse anodin... C'est une manière de burqa,quoi, Et là je bloque. J'ajoute qu'en in an et demi,J'ai été à deux reprises sur diverses plages du maghreb. Au Maroc,Comme en Tunisie,Et pas à djerba,hein,ds le bled de chez bled,à kerkennah..J'ai vu plein de filles en bikini ou une pièce,Mais strictement aucune en burkini. Cherchons l'erreur |
Par pascale : le 20/08/16 à 21:26:35
Dire merci | Je me doutais, bee Mais le truc, c'est pas de savoir si c'est récent ou pas... "connoté"... Oui, et alors? Ca ressemble à du procès d'intention qd même! A la piscine de "mon" camping", j'ai vu une femme assez grosse se baigner en robe. Bon, outre le fait que c'est interdit pour des raisons d'hygiène, j'imagine qu'elle le faisait car elle avait honte de son corps ou n'était pas à l'aise avec ça. Passons, en piscine, milieu régit pas des collectivités (privées ou publiques), c'est interdit, point barre. Mais sur la plage? Tu peux te baigner tt habiller qd même, c'est AUTORISER par la loi française! Alors, que ça fasse référence au salafisme..... Ok. Mais est ce que toutes les nanas (pour ma part, je n'en ai jamais vu, mais je ne fréquente pas beaucoup la plage, hormis vaguement celles de Vendée) qui se baignent en burkini sont vraiment "salafistes"? Si c'est le cas, interdisons le une fois pour toute et partout.... Mais je ne trouve pas normal que des maires (dont le niveau intellectuel et de réflexion est parfois "limité" puissent prendre ce genre de décision! Après, moi, je suis contre TOUT signe ostentatoire...Mais je suis aussi CONTRE la religion.... |
Par beeboylee : le 20/08/16 à 21:36:30
Dire merci | Disons qu'avant tous ces connards,alors même que nous avions pléthore de musulmans ici,personne ne se baignait là dedans... Et je pense que oui c'est très fortement connoté intégriste et serait parfaitement OK pour que ce soit interdit partt,Quel que soit l'alibi que l'on trouve:😁 Et je répète que je trouve troublant de n'en avoir vu aucun au magheb. Faut croire que si es pur intégriste avec application pure et dure de principes contestes par des musulmans plus modérés,Tu te baignes pas. Ben , Tu assumes. Message édité le 20/08/16 à 21:37 |
Par kefiretlome : le 20/08/16 à 21:39:04
Dire merci | Elles seraient en combinaison de plongée, personne ne s'offusquerait. Le problème se pose à cause du symbole que le burkini représente.... |
Par beeboylee : le 20/08/16 à 21:42:23
Dire merci1 | Précisément Elles ont qu'à se baigner en combinaison de plongee |
Par dilou : le 20/08/16 à 21:51:02
Dire merci | Je trouve très difficile de légiférer là-dessus, c'est vraiment un débat piégé, car de fait, sur une plage, on peut très bien rester habillée pour toute sorte de raisons qui n'ont rien à voir avec la religion : honte de son corps, crainte des coups de soleil...Alors comment définir les vêtements qui sont permis car non connotés et ceux qui sont interdits ? Et en même temps je suis radicalement contre cette pratique pour toutes les raisons déjà données par Pascale ! Ils sont forts, ces salafistes, ils passent leur temps à nous piéger.. Message édité le 20/08/16 à 21:56 |
Par kefiretlome : le 20/08/16 à 21:52:02
Dire merci | Quand le port du voile faisait rire les musulmans.... Lien ..... Le Caire.... 1953 !!!! |
Par beeboylee : le 20/08/16 à 21:59:02
Dire merci | Mais elles peuvent se baigner en t shirt, en combin en jean... Personne n'y trouvera à redire. Tt ça c'est pas connoté. Çe ...machin l'est. Et on est limite provoc,tt de même. Or,perso,Je suis parfaitement intolérante vis à vis de signes ostentatoires d'une religion parfaitement devoyee selon des ...musulmans normaux qui n'ont cesse de me le répéter cet été,Et pas des gens vivant en France et pas des intellos. Donc voilà |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous