Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >

Par Yann22 : le 17/07/16 à 08:39:09

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Quel intérêt pour le flic de raconter des conneries?

Quels propos? Quand le policier dit avoir constaté des éventrations et une décapitation? Malheureusement, des explosions et des balles de guerre peuvent tout à fait avoir ce genre d'effet.

Par cyberds : le 17/07/16 à 08:41:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour savoir pourquoi, comment, où c'est publié et pourquoi on y accède ou pas, c'est expliqué ici

Lien

IV. – Les auditions auxquelles procèdent les commissions d’enquête sont publiques. Les commissions organisent cette publicité par les moyens de leur choix. Toutefois, elles peuvent décider l’application du secret ; dans ce cas, les dispositions du dernier alinéa du présent article sont applicables (1154).

Les personnes entendues par une commission d’enquête sont admises à prendre connaissance du compte rendu de leur audition. Cette communication a lieu sur place lorsque l’audition a été effectuée sous le régime du secret. Aucune correction ne peut être apportée au compte rendu. Toutefois, l’intéressé peut faire part de ses observations par écrit. Ces observations sont soumises à la commission, qui peut décider d’en faire état dans son rapport (1155).

L’assemblée intéressée peut décider, par un vote spécial, et après s’être constituée en comité secret, de ne pas autoriser la publication de tout ou partie du rapport d’une commission d’enquête (1156).

Sera punie des peines prévues à l’article 226-13 du code pénal toute personne qui, dans un délai de vingt-cinq ans, sous réserve des délais plus longs prévus à l’article L. 213-2 du code du patrimoine, divulguera ou publiera une information relative aux travaux non publics d’une commission d’enquête, sauf si le rapport publié à la fin des travaux de la commission a fait état de cette information (1157).

Par exor : le 17/07/16 à 08:47:43

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci

Message édité le 17/07/16 à 09:03

Par exor : le 17/07/16 à 08:49:04

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci

Message édité le 17/07/16 à 09:04

Par exor : le 17/07/16 à 08:58:45

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci

Message édité le 17/07/16 à 09:05

Par Phèdre : le 17/07/16 à 09:00:44

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci1
Là vous êtes franchement immondes. Je ne vais plus sur ce post. Ça vous excite de relayer ça? Les médias en ont fait assez non ? Quel intérêt de coller ces atrocités eur le forum?! Je suis choquée!!!

Bah tiens vous pourriez même publier dans Paris Match et pourquoi pas y faire carrière vu que vous faites un boulot exemplaire !

Certains devraient se limiter aux chevaux et puis c'est tout.

Par exor : le 17/07/16 à 09:09:44

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
J'ai supprimé, malgré que rien ne t'obligeait à cliquer sur les spoilers... si je les avais mis c'est bien pour une raison

Par Yann22 : le 17/07/16 à 09:13:13

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
M'ouais... Pourquoi croire les passage d'un rapport qui parle de torture et ne pas croire aux passage du même rapport qui les démentent formellement? Et quel intérêt aurait eu la commission parlementaire de taire ces éventuelles pratiques? L'attaque n'en aurait pas été moins barbare et si la "vérité" faisait jour, c'est toute la crédibilité de l'Etat qui saute.

Bref, pour moi, je n'y crois pas une seconde

Par cyberds : le 17/07/16 à 09:14:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
absolument d'accord avec Yann !!!

Par Yann22 : le 17/07/16 à 09:38:33

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci1
Purée, y-a certains politiques qui devraient se la fermer:

"On doit pouvoir stopper un camion qui ne répond pas aux sommations. (…) Il suffit de mettre à l’entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquettes et il arrêtera le camion."

Ça en serait risible s'il n'y avait pas le contexte que l'on sait...

Par exor : le 17/07/16 à 09:39:01

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
J'espère. .. Mais alors ils sont sérieusement cons à l'assemblée de censurer dans une premières version, puis de publier cette nouvelle version!

Par dejavu : le 17/07/16 à 10:29:32

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
Plutôt qu'un lance roquette, quelques blocs de béton placés à l'avance pour la sécurité auraient été plus efficaces... mais hélas, on n'y pense qu'après.
On a eu un événement semblable aux Pays-Bas en 2009 lors de la fête nationale (anniversaire de la Reine).
Un mec dépressif a foncé dans la foule avec sa voiture en direction du cortège royal et a fini par s'écraser sur le monument aux morts.
Il a fait moins de victimes qu'à Nice, c'est sûr (8 morts et 10 blessés), mais depuis tous ces types d'événements sont sécurisés contre les véhicules fous.

Et il y a eu les mêmes discussions reprochant aux responsables de n'avoir pas fait ceci ou cela...

Par Melek : le 18/07/16 à 09:13:54

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci1
Dejavu ce genre de réaction me fait bcp rire

Merci pour le titre.
Je vais arrêter là mon HS mais pour avoir parcouru le post qui évoque religion, géopolitique et cie, je persiste à penser que ma remarque avait toute sa place.
Nous n'aurions peut être pas à pleurer nos morts en France si nous nous étions un tant soit peu interessé au drame humanitaire qui ont lieu en Syrie et en Irak et qui sont le lit de daesh.
Ce n'est pas daesh qui est à l'origine du mouvement contre al assad en Syrie qui a débuté un peu avant 2011. Ces abrutits ne sont arrivés qu'aux alentours de 2013 dans un chaos général avec bien plus de fric en poche que les gens de l'armé syrienne libre et le front al nosra réunis.
Une aubaine pour la France, 2eme producteur mondial d'arme, d'aller refourguer ses jouets.. Autant filer un briquet à un pyromane.
Persister à selectionner ses ressentis dans ce genre de problème, c'est ne rien avoir compris ni appris.

Par Luna74 : le 18/07/16 à 09:39:42

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Dejavu il faut souvent un drame pour que lors d'une manifestation ou autre il y ai une sécurité +++ qui soit mise en place.

Après ce foutue massacre à Nice, le Maire de notre ville va mettre en place plus de sécurité pour la fête du lac en août, alors que avant ça il n'y avait pas pensé fin bon ... rien à voir mais y a 2 ans, fête maintenue malgré de gros orages et mise en danger du public aussi donc bon !!!!

Par Yann22 : le 18/07/16 à 10:06:04

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Nous n'aurions peut être pas à pleurer nos morts en France si nous nous étions un tant soit peu interessé au drame humanitaire qui ont lieu en Syrie et en Irak et qui sont le lit de daesh.

Il y a du vrai, naturellement, mais si l'analyse est simple, la solution l'est beaucoup moins (s'il y en a une ou s'il n'y en a qu'une).

Et puis il est toujours possible de réécrire l'histoire. Pour ma part, si je pouvais le faire, je remonterais au 11 septembre 2001 qui a donné prétexte à la seconde guerre du Golfe. Ou encore au 4 novembre 1995, date de l'assassinat d'Yitzhak Rabin. Ou encore, au 24 décembre 1979, date de l'intervention soviétique en Afghanistan. Ou encore au 14 février 1945, date de signature du pacte du Quincy. Ou encore...

Sinon, j'ai une perception géopolitique qui diffère de la tienne, Mais est-ce utile d'en débattre car je pense que ni toi ni moi ne sera convaincu par l'autre?

Par cyberds : le 18/07/16 à 10:17:21

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui !!!
Et quand je lis sur les réseaux sociaux les envies des gens de s'expatrier "parce qu'en France maintenant, ça craint" et que ce sont les mêmes qui veulent "fermer la frontière aux migrants" (qui ne font que fuir des endroits où ça craint quand même un poil plus) je me dis que les leçons de l'histoire, c'est une belle expression qui ne veut rien dire...

Par pascale : le 18/07/16 à 10:58:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
M'enfin, il ne faut PAS lire FB!!!

Un tel ramassis de connerie aussi facilement accessible, ça me débecte!

Par cyberds : le 18/07/16 à 10:59:10

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Du politiquement correct ...
J'ai partage hier la vidéo d'un humoriste américain vivant à Paris Sebastian Marx
Cette vidéo disait en substance qu'on avait toujours un train de retard (en gros 15 ans) sur les Etats Unis, qu'on vivait 15 ans après le terrorisme, et qu'on allait 15 ans après réagir comme eux ( virage à droite, va-t-en guerre, etc) mais que ça ne marchait pas...
Cette vidéo donc, a disparu de mon mur ainsi que toutes les notifications qui s'y rapportaient ... Idem sur le mur des autres personnes l'ayant partagé
Ca fait plaisir de voir que l'expression est libre sur les réseaux sociaux ...
Lien

Par Yann22 : le 18/07/16 à 11:00:57

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Tiens? Vous connaissez les formations en ligne ouvertes à tous (MOOC en anglais)? Par pur hasard, je suis tombé sur une formation dédiée à la compréhension du phénomène terroriste.

Lien

Je cite un passage: "Ce cours a pour objectif de fournir une meilleure connaissance et une plus grande capacité d’analyse de l’information sur les problématiques terroristes."

Je crois que je vais m'inscrire...

Par pascale : le 18/07/16 à 11:05:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
qui les dispense?

Par Yann22 : le 18/07/16 à 11:08:57

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
C'est marqué sur le lien. Le Conservation National des Arts et Métiers.

Par Melek : le 18/07/16 à 11:12:27

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Cyberds, moi ce qui me "bouffe" ce sont ces gens qui lancent allègrement des "nous on s'est battu en France pour libérer notre pays, ces gens là n'ont pas le courage d'en faire de même".
Ils oublient ce qu'était les résistants et occultent les millions d'européens qui ont fuit pendant la 2eme GM.
Effectivement, on ne tire pas beaucoup de leçons de l'Histoire. Et quand je vois la réforme des programmes scolaires, je me dis que ça va être de plus en plus compliqué, mais c'est un autre débat.

Par sheytana : le 18/07/16 à 11:16:26

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est clair que la France tend le bâton pour se faire battre depuis des années.

Ils arment leurs potentiels ennemis, et en même temps, vendent tous leurs territoires stratégiques (aéroports, routes, etc...).

Par cyberds : le 18/07/16 à 11:22:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Aux dernières nouvelles, mon humoriste américain revoit sa copie de son plein gré en raison d'éléments qui méritaient d'être éclaircis
La publication "j'ai été censuré par facebook" a disparu, donc je suppose qu'il a trouvé un accord avec le site et que la vidéo sera republiée avec les corrections nécessaires... On est jamais trop prudent avec les réseaux sociaux en effet, quand on voit à quelle vitesse se propagent rumeurs et appels au lynchage ...

Par Uriette : le 18/07/16 à 12:53:27

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
qui les dispense?
Alain Bauer, criminologue, multirécidiviste de C dans l'air, (ça fait longtemps que je ne l'ai plus entendu causer, donc pas sur le terrorisme). Ses interventions sont intéressantes, bien construites et souvent avec une approche différente des autres intervenants, mais j'aime pas trop le personnage même si je n'ai pas de raisons concrètes et objective pour l'étayer
Spoiler
il me donne toujours l'impression d'être le type qui fait son beurre grâce à la criminalité
je reconnais que c'est largement infondé.
Je rejoins l'analyse géopolitique de yann22 , cela étant j'émettrais un bémol dans le sens où à mon avis ces passages à l'acte de meurtre de masse répondent moins à une logique géopolitique qu'à une logique criminelle/sociale.

Par Yann22 : le 19/07/16 à 09:09:53

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Bon... le temps du deuil est passé. J'ai remisé le drapeau tricolore mis en berne sur mon balcon en espérant (sans illusion) que je n'ai plus à l'installer avant longtemps. Vient maintenant le temps des mesures.

On parle de prolonger l'état d'urgence... C'est en application depuis des mois et si les premiers temps ont été certainement plutôt utiles, force est de constater que la mesure semble devenue inefficace.

On parle du maintien de l'opération Sentinelle... Sauf que mis à part pour rassurer la population (et encore), cette opération n'a quasiment aucun résultat si ce n'est une démotivation des militaires qui, pendant qu'ils font des ronds ne s'entraînent pas pour réaliser correctement leur boulot.

Bref, pas grand chose de nouveau à priori.

J'espère qu'il se passe des choses sous la surface (ce qui serait assez logique) parce que j'ai peur que la sanction des urnes soit des plus violentes.

Par BW : le 19/07/16 à 09:45:24

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
cette opération n'a quasiment aucun résultat si ce n'est une démotivation des militaires qui, pendant qu'ils font des ronds ne s'entraînent pas pour réaliser correctement leur boulot.

- se démotivent
- s'épuisent physiquement et mentalement
- gaspillent leurs moyens en chassant des fantômes

Et pendant ce temps rien n'a l'air d'être fait pour réhabiliter la composante terrain de feu les RG, rien n'a l'air d'être fait pour faciliter le travail de fond (que ce soit au niveau du travail de la police, du judiciaire, ou du social pour tout simplement tenter de faire en sorte que ces attentats tentent de moins en moins de monde... Bizarrement ce volet "éducation" n'est jamais évoqué. les travaux de fond n'ont pas la cote quand on fait tout pour que les Français réfléchissent avec leurs tripes et pas avec leurs têtes)
Et pendant ce temps un daesh qui perd du terrain partout (mais certainement pas grâce à nous... Comme le soulignait déjà Michel Goya il a quelques mois, on passe notre temps à parler de guerre, et on vit la première guerre dans laquelle 100% des pertes sont civiles...) peut continuer son petit travail de sape et la fachosphère jubile intérieurement en ne s'en cachant presque plus

Par Yann22 : le 19/07/16 à 10:00:37

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Et pendant ce temps un daesh qui perd du terrain partout

Ca me fait penser que j'ai oublié une autre des mesures annoncées: une intensification des frappes contre les territoires tenus par Daesh... Là encore, pas grand chose de nouveau.

les travaux de fond n'ont pas la cote quand on fait tout pour que les Français réfléchissent avec leurs tripes et pas avec leurs têtes

Peut-être parce que l'on vit dans une société de l'immédiateté et de la communication où il faut des mesures à court terme qui se voient quitte à sacrifier sur l'efficacité?

Message édité le 19/07/16 à 10:01

Par Nirvelli : le 19/07/16 à 10:00:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Bizarrement ce volet "éducation" n'est jamais évoqué. les travaux de fond n'ont pas la cote quand on fait tout pour que les Français réfléchissent avec leurs tripes et pas avec leurs têtes

Tellement vrai. Il ne faut pas se leurrer, certains "enfants de la nation" sont définitivement perdus aujourd'hui, et ils se feront sauter ou tuer d'une manière ou d'une autre, ici ou en Syrie. Mais nos gamins, ceux qui ne sont pas encore radicalisés mais qui sont des cibles faciles pour Daesh? Si j'avais un pouvoir de décision, la première mesure que je prendrais, c'est de restaurer le service militaire, y comprit pour les filles. Pas sous la forme ou nous l'avons connu avant que Chirac le supprime, mais plutôt comme une école de la dernière chance, une dernière occasion de rester ou retourner dans le droit chemin. Le service militaire, ce n'était pas qu'un formatage des esprits, mais un très bon moyen pour détecter l'illétrisme, certains troubles de la personnalité, c'était aussi l'occasion à un moment donné dans la vie d'un jeune, d'être sur le même pied d'égalité que l'on soit noir, blanc, jaune vert à pois rouge et de pouvoir faire ses preuves et valoriser ou acquérir des compétences ... Je pense que beaucoup de gamins qui finissent chez Daesh sont avant tout des paumés, des gamins sans repère, sans but dans la vie. Alors, que l'état propose ses propres repères, plutôt que livrer ces mômes tout cuit dans la gueule de Daesh.

Message édité le 19/07/16 à 10:07

Par pascale : le 19/07/16 à 10:18:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Un pied d'égalité le service militaire? Oui, ça a du l'être à une époque, qui était révolue avant que Chirac ne le fasse péricliter: Un peu de relation, et tu n'avais aucune chance d'aller faire tes classes à Montlhéry ou en Alsace..... Avec un coup de pouce et un peu de chance, tu pouvais même éviter tt court de les faire

Alors Ok pour son rétablissement, mais ds sa forme "égalitaire", pas avec la même impression que partout ailleurs

Message édité le 19/07/16 à 10:19

Par Nirvelli : le 19/07/16 à 10:24:49

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Oui pascale , je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai dis "pas sous la forme qu'on a connu avant que Chirac le supprime"... après, il y aura toujours des fils à papa planqués, mais l'essentiel est qu'un maximum de jeunes adultes passent à un moment donné entre les mains de l'état pour faire un "état des lieux"...

Par pascale : le 19/07/16 à 10:30:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
SS parler de fils à papa. Le beau père de mon mari connaissait quelqu'un, qui connaissait quelqu'un... Il était flic. Et mon mari a fait son service de planqué au Mont Valérien, dans le service de la musique: ni classes, ni tir ni grand chose de militaire d'ailleurs.
Il habitait une cité et ses potes ont trouvé ça incroyable qu'il ait ce "privilège".

Bref, tu parles d'un exemple pour ceux qu'on va "obliger" à aller galérer....

Par Nirvelli : le 19/07/16 à 10:37:30

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas... dans mes amis qui ont fait leur service, même dans l'infanterie au plus bas de l'échelle, la plupart en garde de bons souvenirs de camaraderies et de déconnade. Certains ont pu y passer le permis poids lourd et devenir routier après, d'autres sont devenus réservistes parce qu'ils ont eu le sentiment d'être utiles... alors oui, ils n'ont pas fait que des trucs passionnants et intelligents, mais globalement, ils en tirent plus de positif que de négatif.

Par Yann22 : le 19/07/16 à 10:38:45

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Je souhaite préciser un point. Loin de moi l'idée que rien n'est fait, mais j'aimerais voir se dessiner une politique cohérente et ambitieuse de lutte contre le terrorisme et la radicalisation. sur le court et le long terme. Et une réaffirmation des valeurs de la République.

Maintenant, heureusement qu'il y a des choses de faites mais souvent, c'est opportuniste. Exemple de ce matin:

Lien

Une personne fichée S qui détiendrait des explosifs chez lui. Interpelé suite à une banale infraction routière (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je ne fais jamais d'appel de phares pour signaler aux autres véhicules la présence des forces de l'ordre sur la route).

Par Yann22 : le 19/07/16 à 10:43:35

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
PS: pour l'avoir fait, à propos du service militaire:
1) point de détail, il n'a pas été supprimé, il a été suspendu;
2) compte tenu du fait que nombre de casernes ont été fermées et des régiments dissous, je doute que l'on puisse revenir à un service militaire qui engloberait, en plus, les femmes. Tout simplement parce que j'ai des doutes sur les infrastructures disponibles (ou alors à long terme);
3) plutôt que militaire, je dirais national. Pour que l'on puisse faire un service dans les établissements de soins, dans la sécurité incendie, dans la police, la gendarmerie, dans la promotion de la France (tourisme, industrie, artisanat...). Bref, de faire en sorte que le service national soit vécu comme une opportunité plutôt qu'une corvée.

Par Nirvelli : le 19/07/16 à 10:48:50

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Oui, en effet, service national c'est mieux
Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait réalisable mais je pense qu'à un moment donné, il faut que l'état reprenne la main sur sa jeunesse. Pas dans le but d'en faire de bon petits esclaves, mais des citoyens éclairés avec une perspective d'avenir.

Par pascale : le 19/07/16 à 11:01:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"voir se dessiner une politique cohérente et ambitieuse"

Ca, on aimerait tous, à tout les niveaux!
Mais comment veux-tu? Et j'ai l'impression que le passage au quinquennat n'a rien arrangé. 1 année pour prendre la mesure du poste et définir une équipe à mettre en place. 2 ans à "diriger" et ensuite, on pense à la réélection

Franchement, je vois bien se profiler un retour aux contrôles aux frontières. Je pensais d'ailleurs, avant l'attentat de Nice, que c'est la première mesure qu'ils prendraient au "prochain attentat"?

Par BW : le 19/07/16 à 11:14:21

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait réalisable mais je pense qu'à un moment donné, il faut que l'état reprenne la main sur sa jeunesse. Pas dans le but d'en faire de bon petits esclaves, mais des citoyens éclairés avec une perspective d'avenir.

Tu veux juste dire refondre l'éducation nationale et lui donner des moyens décents, en fait
Lutter contre les inégalités sociales ne serait pas un mal non plus (après tout, les mouvements intégristes se basent sur uniquement sur 2 choses : de loin le plus fréquemment la misère sociale et/ou les phénomènes d'osctracisme, ou au contraire une mentalité de caste comme on le voit par exemple en Arabie Saoudite ou plus proche de nous dans les mouvements identitaires français)

Par phil50 : le 19/07/16 à 11:14:52

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai fait mon service, comme scientifique du contingent. J'ai été affecté comme prof de maths.
Alors : je ne regrette pas, car c'est là que j'ai découvert ma vocation (enseigner, clairement, ça ne m'était jamais venu à l'idée !)

MAIS : j'ai fini mon école d'ingé en Mai. Jai fait mes classes en Aout, j'ai été affecté en Septembre pour 2 ans ... Au final, entre ma sortie de l'école et mon entrée à l'EN en Septembre 2 ans plus tard, il s'est écoulé 28 mois ... Plus de 2 ans pendant lesquels j'ai travaillé et qui ne comptent pas pour ma retraite ... comme j'ai un bac + 5, plus 2 ans et quelques pour le serfvice, calculez que si on est poussé jusqu'à 45 annuités, il faudra que je prenne ma retraite à 70 ans ...
Un peu l'impression de m'être fait b*iser quand même !

D'autant plus que quelques années avant, le SN comptait pour la retraite, et que quelques années après, il a été supprimé

Par PIROU : le 19/07/16 à 11:30:50

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Ce qui me chagrine c’est que beaucoup profitent de la situation pour se mettre en avant et faire leur campagne électorale.
la critique est aisée mais l'art est difficile !
Pour ce qui est du service , oui pourquoi pas , mais alors j’espère bien qu’il sera sous une autre forme que celui que j’ai fait en 1972.
J’ai appris a marcher au pas , j’ai du tirer une cinquantaine de cartouche attrapé quelques ampoules , monté deux ou trois garde , mais surtout bu beaucoup de bière fumé énormément et mangé beaucoup de chocolat,
Et le plus dur pour moi , ça été de passer d’un bon salaire a une solde qui, a l’époque devait s’élever à, (je ne me souviens plus très bien) 15 Francs , 5 Deutsche Mark car j’étais en Allemagne et une ou deux cartouche de Cigarettes.
Que du bonheur .
par contre mes 12 mois de service militaire on été pris en compte pour le calcul de mes trimestre cotisé quand j'ai pris ma retraite.

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval