Forum cheval
Le salon de discussion

Qui est en essai bébé ??

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
allez jme lance ou plutot je lance le post !!

voilà moi j'y suis depuis ce week end

mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!)

comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ?

bref tout ce que vous voulez partager !

Messages 17041 à 17080, Page : < < | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 > >

Par Coeur_de_Neptune : le 25/08/10 à 15:41:03

Déconnecté
 SOF: ça a du être terrible. Tu le savais avant la naissance? Ou découverte fortuite du syndrome? Ca n'a pas du aider avec le papa...

Par thunderhead : le 25/08/10 à 15:45:28

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas tout ca sof... je suis contente de voir qu'aujourd'hui cela va beaucoup mieux pour ton fils, mais que d'épreuves !

Par Coeur_de_Neptune : le 25/08/10 à 15:46:44

Déconnecté
 Je rentre de mon entretien du 4ème mois avec la sage femme. Très bien, très intéressant. Très rassurant.

Alors, dans 98% des cas l'accouchement se passe bien. Ils pratiquent rarement les épisios. Césarienne si urgence. Ils font le peau à peau. En fait, ils ont tout pour ne pas enlever le bébé à sa maman. La pesée se fait auprès d'elle et les soins sur son ventre. Ainsi, ils aident, si la maman le souhaite, à la première têtée. Le bébé est laissé aussi dès la première nuit. Le premier jour pas de bain. Le jour suivant, une sage femme montre comment faire. Le 3ème jour c'est la maman qui s'y colle sous le regard de la sage femme. Et le 4ème jour c'est le papa. Ils gardent au moins 4 jours. Car ils veulent s'assurer que tout va bien. Le bébé comme la maman. Ils font attention au baby blues. Si on est allé avant faire une prédéclaration de naissance, ils s'occupent d'envoyer les papiers à la mairie.
Pour l'accouchement: ils respectent le choix de la maman. Peuvent retarder la péridurale si elle veut pouvoir déambuler. Effectivement, j'ai demandé pour ça car j'ai appris que la mobilité facilitait la descente de bébé. Mais ensuite, péri branchée, la mobilité se réduit à la salle. La maman peut se servir de ballons, faire des exos, s'étirer. Seulement à la fin qu'elle passe en position gynécologique.
La préparation à l'accouchement est importante. On choisit comment on veut faire: simple, en couple, sophrologie ou encore haptonomie.
Ils peuvent envoyer à domicile des sages femmes. Il ne faut pas hésiter à dire si on ne se sent pas bien. Bref, ils font tout pour le mieux. et j'en oublie. L'entretien a duré 1h...

Par Coeur_de_Neptune : le 25/08/10 à 15:50:19

Déconnecté
 Ah et j'ai aussi appris que très probablement je sentais déjà bébé quand il faisait ses pirouettes. J4en suis toute émue. Car de temps en temps, très fugacement, je sentais une douleur un peu vive. Un peu apparemment comme une bulle qui éclate. La sage femme m'a dit que c'était quand bébé se retournait vivement. En fait, je pensais que l'utérus était plus bas. Mais déjà lundi ma gygy m'a surprise en me disant qu'il se situait... ben là où ça me fait une rondeur lol! Sur les manuels, ils illustraient plus bas. Et je pensais que c'était les ligaments que je sentais. MAis la sage femme m'a dit que les ligaments ce sont des douleurs lancinantes...

Par miss51 : le 25/08/10 à 15:51:59

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
CDN : Ca m'a l'air tip top au vu de ce que tu décris! Reste à cette mat', y a pas photo!

elle t'a fait une écho la SF ?

Par ilou : le 25/08/10 à 16:01:03

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 super mat CDN !!

Par Coeur_de_Neptune : le 25/08/10 à 16:25:22

Déconnecté
 miss: oui elle a l'air bien! Franchement, je me sens rassurée. J'ai juste oublié de demander si la position gynécologique à la fin était obligatoire. Car apparemment il y a d'autres positions qui seraient mieuux.

J'ai demandé pour l'épisiotomie si passage obligé , on m'a répondu qu'absolument pas, que c'était rare. Et que quand on en faisait une, c'était que bébé était déjà bien engagé, sa tête prete à sortir et qu'on voyait que la peau était déjà tellement tendue qu'on préfèrait la faire. Et que les suites étaient simples.

J'ai aussi demandé pour le terme. Là, je ne sais pas si leur réponse est bien. Elle m'a dit qu'une semaine avant le terme, il y aurait un rdv (si je n'avais pas encore accouhé cela s'entend) et qu'à ce moment là on vérifiait la position de bébé, le liquide amniotique, l'utérus et tout et tout. Qu'ensuite, si toujours pas d'accouchement que je reviendrais le jour prévu du terme pour le même type de visite. Puis, ils demandent à revenir tous les 2 jours. Et si au bout d'une semaine en sup toujours rien, ils provoquent l'accouchement. J'avoue ça me fait un peu peur .Je préfèrerais qu'en cas de dépassement on laisse faire mère nature. Mais elle m'a dit que s'ils laissaient trop dépasser il y avait plus de risque après... alors?

Et non pas d'écho. Ma prochaine est prévue le 16 septembre... on y sera vite. C'est vrai qu'au départ, je pensais que les sages femme pouvaient faire des échos intermédiaires. Mais apparemment pas. Et là c'était un entretien.

LE 03/09 RDV haptonomie

Le 16/09: RDV sage femme 5ème mois + RDV gygy obstétrique pour l'écho. Apparemment elle m'a dit que ce serait un gros RDV, qu'on prendrait bien le temps de regarder tous les organes, que tout est ok. J'ai vraiment hâte d'y être!

Le 20/09 RDV avec ma gygy

Et ensuite on passe au 12/10 avec à nouveau la sage femme

Par Coeur_de_Neptune : le 25/08/10 à 16:29:44

Déconnecté
 ilou: j'espère ne pas déchanter plus tard!

Dur de choisir. Je pouvais choisir Dijon, CHU, plus proche (30' en voiture) mieux équipé surtout si probleme sérieux à la naissance.

Beaune: 30' aussi, plus petite ville. Hôpital local. A mi chemin entre travail chéri et maison. Pas mieux pour la famille que ce soit la mienne ou celle de chéri

Chalon sur Saône: 40', plus loin. Mais c'est mon lieu de travail. Plus pratique pour les RDV. Plus petite ville que Dijon, je trouve les personnes plus humaines, qui prennent plus leur temps, qui sont à l'écoute. On ne cesse de me répéter que s'il y a quoique ce soit il ne faut pas que j'hésite. Vraiment. Que s'il faut, on me met en arrêt. Qu'il ne faut pas que je force, pas trop travailler. Ils s'inquiètent de la route que je fais matin et soir (120km par jour rien que pour le boulot), des journées que je fais. Il m'arrive de travailler 12h. Mais dans mon job, je suis seule. Le boulot que je ne fais pas ne sera pas fait. Je ne leur ai pas parlé de tout ce que je fais à côté. Enfin, bref, très prévenants, très à l'écoute. Et chéri travaillant à Chalon, il sera plus présent à la mat. Sa famille habitant Chalon, ils pourront me rendre visite. Ca fait un peu plus loin pour mes parents en revanche. Et y travaillant, j'ai plus confiance en le personnel avec qui j'ai meilleure relation même si là la mat je n'y avais jamais mis les pieds qu'hormis en traversant matin et soir les locaux pour me rendre à mon bureau.

Donc, oui, ça semble bien. Pourvu que le sentiment se confirme!

Par tylia : le 25/08/10 à 16:31:12

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 CDN, il ne laisse pas trop dépasser le terme car je crois qu'après il n'y a plus assez de liquide amniotique et c'ets mauvais pour bébé

Par facettie : le 25/08/10 à 16:31:35

Déconnecté
 Moi a mon RDV de gygy quand on a fait le point sur mes cycles, etc etc elle me parlait deja de maternité, de suivit etc etc de mes choix eventuels : ca m'avait fait tout drole, j'y avais pas pensé, et je m'y voyais deja

Par Coeur_de_Neptune : le 25/08/10 à 16:48:30

Déconnecté
 tylia: ah ok je comprends mieux

facettie: j'étais toute émue tellement je m'y voyais et quand elle m'a dit que ce que je ressentais par moments était les galipettes de bébé j'aurais pleuré!

Par aline : le 25/08/10 à 16:52:45

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ah je vois que Cdn est ravie de son rdv caa vraiment l air sympa et réel tt ça!LOL
de min cote je sais plus qui m a dit "tu dois être a tacquet ac 3jrs de retard"??bon euhh pas du tt je n y pense MM. Pas en mm TPS suis a C2 et pensais pas que ce serai si rapide dc je n y crois pas vraimt je pense que lors du test la réalité bonnne ou moins bonne va me rattraper!et la ça me fera bizarre!

Par ilou : le 25/08/10 à 17:01:52

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 CDN tu trouveras pas de mat qui te laisseront aller plus loin que le terme + 5 jours
vu comme ils ont l'air ouvert tu pourras peut etre accoucher sur le coté, ou a 4 pattes ..

Par miss51 : le 25/08/10 à 17:05:43

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Pour l'accouchement à 4 pattes, perso, ça me bloquerai J sais pas, jtrouve ça "bizarre" ...

Par Mariee : le 25/08/10 à 17:07:16

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
mais c'est comment ça fonctionne dans le fond pendant l'accouchement si je veux une position autre que couchée sur la tablet!?
Je ne veux pas la péri, je veux pouvoir me promener et m'installer dans la situation qui m'est le plus confortable et non pas être 'soudée' à la table d'accouchement.
Elles ne peuvent pas m'obliger à accoucher en position 'normale' non?

Par Mariee : le 25/08/10 à 17:09:23

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 miss : moi aussi j,avais quelques appréhension, mais parait-il que la position où le bébé 'glisse' le mieux c'est accroupie en petit bonhomme (comme si tu es dans la nature et que tu veux faire popo quoi! )
Du coup, si je vois que le travail veux bien avancer dans cette position, je vais peut-être tenter.

Par SOF168 : le 25/08/10 à 17:48:52

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Coeur de Neptune
hey mais dis donc ça a l'air vraiment top ! Au moins ça rassure pour le jour J

Sinon pour te répondre : non mon gynéco de l'époque n'a pas vu le petit poids. J'ai donc changé pour prendre son collègue qui lui m'a dit que si, il aurait du le voir à la dernière écho, et que lui allait me surveiller de près contrairement à son collègue. Quant au syndrome non ça ne se voit pas. Le palais se forme au 3ème mois et il y a eu un bug. Génétique sans doute mais on ne sait pas prkoi. Rien dans nos familles.

THUNDER
J'en avais parlé sur le post des mamans à l'époque. En 2006, donc ça fait loin. Ca n'a pas été facile, c'est vrai, mais aujourd'hui c'est derrière nous et tout va bien

Par SOF168 : le 25/08/10 à 17:50:43

Déconnecté

266 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65515.jpg]

[/url]

voilà Thomas en aout 2006 lorsqu'il avait quitté la néonat. Un enfant heureux et tjrs souriant.

Par ilou : le 25/08/10 à 17:58:02

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 la bonne bouille thomas

mariee tu peux mettre tes souhaits par écrit et les transmettre a la mat, c'est ce qu'on appelle un projet de naissance !

Par SOF168 : le 25/08/10 à 18:04:21

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ilou
voui c'est un filou !

Par Mariee : le 25/08/10 à 18:27:15

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 ilou, merci! je ne savais pas comment procéder, si je devais leur dire sur le moment ou à mon arrivée ou quand en fait! lol
Merci, je vais l'écrire dans ce cas!

Par Mariee : le 25/08/10 à 18:27:45

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 sof : la bouille de ton fiston! craquant!

Par boby : le 25/08/10 à 19:48:14

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 cdn ----- j'ai été encadré exactement comme toi avec une mat' qui m'a dot tout ce que tu as mis , pareil !!! et c'est vraiment rassurant au points que je n'ai pas stressé du tout

Par SOF168 : le 25/08/10 à 19:49:37

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Merci Mariee

Par ilou : le 25/08/10 à 20:30:06

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 mariee > projet de naissance .com , ou .fr je sais plus, tu trouveras des infos !

Par facettie : le 25/08/10 à 21:33:30

Déconnecté
 CDN j'ai une question

j'ai testé les test bandelette pour voir comment il marchait bon resultat négatif sans grande surprise je ne sais pas si j'ai ovulé, a combien de DPO je suis je sais juste que je fini dudu ce soir. Mais pour etre sure : negatif = 1 bande de couleur vers le haut, positif 2 c'est ca ?

Par Coeur_de_Neptune : le 25/08/10 à 21:35:41

Déconnecté
 SOF: adorable, je craque!
Merci les filles pour les infos!
Et oui, je ne souhaite pas être scotchée à la table. Pour ça que j'ai demandé et la réponse a été position gynécologique dans les 10 dernières minutes. Mais en fait, j'ai oublié de demander si on pouvait prendre d'autres positions... je verrai ça la prochaine fois. Et ils semblent modernes, ouverts aux nouvelles techniques. Juste qu'il manque encore la péri mobile. Mais bon, si je peux quand même marcher dans la pièce, ça me va. J'ai l'habitude de tourner en rond lol

Par miss51 : le 25/08/10 à 21:38:59

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Bonsoir les filles...

Pas trop le moral ce soir, une amie que je considère comme ma grande soeur de coeur viens de perdre sa soeur.... Meme pas 30 ans Et du coup, vu que ma copine à été malade (cancer) j'ai peur qu'elle se laisse completement aller car sa vie est "limitée"... Gros gros coup de cafard ce soir

Par carolinev : le 25/08/10 à 21:42:48

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 30 ans , c'est si jeune
La maladie , un accident ?
Je suis vraiment désolé pour toi , ton amie et sa famille ...

Par facettie : le 25/08/10 à 21:43:44

Déconnecté
 désolé miss de tout coeur avec vous

Par miss51 : le 25/08/10 à 21:49:48

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Elle m'a envoyé un msg ce soir en me disant : "Ma soeur est morte, je viens de l apprendre, je t appelle demain"

J'ai été sur le cul de lire ca!

Et vu qu'elle a 3 soeurs, toutes moins agées de 30 ans, je ne sais pas la quelle c'est mais je pense avoir mon idée. Une jeune maman d'un enfant de 5 ans qui a eu une leucemie il y a 6 mois ....

Put*** de crabe de merde qui emporte trop de gens!

Par Mariee : le 25/08/10 à 21:51:12

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Arf miss
Pleins de pensées pour vous

Par carolinev : le 25/08/10 à 21:54:05

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Quelle tristesse
Pauvre petit bonhomme qui perd sa maman

Par miss51 : le 25/08/10 à 21:55:15

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Merci de votre soutien les filles

Ca me fait chaud au coeur, vous etes adorables!

Du coup, j'ai plombé l'ambiance

Facettie : tu as pu savoir si un trait était positif ou pas ?

Par facettie : le 25/08/10 à 21:57:23

Déconnecté
 miss non mais bon je pense qu'un trait =
et deux trait =

fin bon si j'ao ovulé a j18 (ce qui n'est qu'une hypothese) j'en suis a 11 ou 12 DPO, il est trard donc mauvaises urines et surement trop tot dans les DPO....je ne formalise pas lol, de toute facon c'est pas une surprise mais je voulais savoir comment il fonctionne ce test

Par carolinev : le 25/08/10 à 21:57:23

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je les connais pas mais mes larmes me montent en pensant à ce petit garçon , c'est tellement important une maman

Par miss51 : le 25/08/10 à 22:09:13

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Je n'ai plus la mienne depuis 4 ans et 1/2, donc je peux dire à quel point c'est important.....

Par ilou : le 25/08/10 à 22:22:03

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 oh miss je suis desolée pour toi
courage a vous pour cette epreuve.. je suis passée par la en mars, exactement comme toi, la soeur de ma meilleure amie qui se tue en voiture, enceinte de 8 mois et avec un petit bout de deux ans

Par SOF168 : le 26/08/10 à 07:16:44

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Miss
désolée pour ton amie... une soeur c'est un lien très fort, alors je n'imagine meme pas si je perdais une de mes soeurs. Bcp de courage à sa famille et à toi aussi. Il y a vraiment des maladies de m... !!

Ilou
et après on va dire qu'il faut croire au destin... c'est horrible !!

Par Coeur_de_Neptune : le 26/08/10 à 08:50:25

Déconnecté
 Miss désolée!

facettie: il est préfèrable de faire le test le matin avec les premières urines. Ceci dit, je le faisais au départ matin et soir. J'ai commencé au 1er jour des règles qui devaient arriver. Je pensais avoir ovulé à J14 (date pure théorie) et j'ai donc fait à J28. Au départ nagatif. Puis j'ai refait le lendemain matin. Je crois que c'était encore négatif... enfin si ce n'est qu'après quand j'ai vérifié dans ma poubelle après un looong moment j'ai découvert un deuxième trait qui m'a mis le doute. Ensuite j'ai fait matin et soir. Le 2ème trait apparaissait au début bien longtemps après, >10 minutes et <30 minutes. Puis de plus en plus tôt et foncé. En moins d'une semaine c'était évident. Et ensuite test sanguin qui a confirmé tout ça. Bon, je suis un peu accro au test. Mais au début, je pensais vraiment que c'était négatif puisqu'ils disaient qu'au délà de 10 minutes il ne fallait pas se fier au résultat ce qui finalement est faux. Seulement, en fait, j'ai ovulé vers J21. Donc le temps que la nidation se fasse, que le placenta sécrète les hormones BhCG et ce en quantité suffisante, finalement il aura fallu plus de 10 jours après l'ovulation à J21 ce qui explique qu'au départ c'était négatif ou douteux. Voilà ce que je peux t'en dire par rapport à mon expérience. Et bien respecter. Je crois que c'est dans un peu d'urines. Ne pas dépasser le trait. Tremper quelques secondes (le temps précis est indiqué), je crois que je secouais pour éliminer le surplus d'urine et j'attendais...
Bonne chance!

Page : < < | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval