Qui est en essai bébé ??
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy4413 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56
Dire merci | allez jme lance ou plutot je lance le post !! voilà moi j'y suis depuis ce week end mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!) comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ? bref tout ce que vous voulez partager ! |
Messages 17401 à 17440, Page : < < | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 > >
Par thunderhead : le 03/09/10 à 17:23:01
Dire merci | Je dois accoucher le 6 novembre (méga à peu près pareil). |
Par leeloye : le 03/09/10 à 17:26:02
Dire merci | leelette... je t'envoie tjs mes ondes positives alors pr la mort subite du nourrisson.. (ahaha j'ai vu que vous en aviez parlé et moi c'est un truc qui me fait carrément flipper encore 1 an après c'est dire!!) alors effectivement j'avais vu qu'il y avait une planche avec detection de respiration... j'étais tenté... Et puis je me suis dit que non ça alimenterai encore un peu plus ma "parano" et mes angoisses... et puis pr avoir vécu 5 semaines avec mes bébés reliés à un monitoring... ça devient obsedant... on fixe les courbes, les mesures, et à la moindre alerte c'est le gros flippe (alors qu'il s'agit dans la plupart des cas une fausse alerte, car électrodes qui bougent...) alors au début ... des que je me réveillais, j'allais les voir pr etre sure que tout allait bien et qu'ils respiraient ... et puis petit à petit j'y suis allée de moins en moins... aujourd'hui j'y vais juste une fois en allant me coucher... enfin un ptit mess... pr vous donner mon avis qui est qu'il ne faut pas alimenter ces "mauvaises" angoisses ! ! ! ! ahhh oui et des fois que vous auriez pas tilter ... mes loulous ont eu 1 an Samedi |
Par Coeur_de_Neptune : le 03/09/10 à 17:29:50
Déconnecté | Courage les filles, vous tenez le bon bout, bientôt ce ne sera que du pur bonheur! J'ai eu mon entretien du 4ème mois cette fois ci en haptonomie. Première rencontre avec la sage femme. Autant l'approche haptonomique m'intéresse autant avec cette dame... ben je ne la trouve pas sympathique! bon ça ira quand même... disons que j'ai l'impression qu'elle impose ses choix A la question: peri ou pas: j'ai répondu oui mais le plus tard possible pour continuer à marcher afin que ça aide la descente de bébé. Du coup elle a coché non et puis on a discuté des couches lavables, elle est clairement contre Bref, elle a des idées parfois figées. J'ai RDV avec elle et chéri le 16/09 et là on va apprendre à "toucher" bébé, le faire bouger, le bercer... que j'ai hâte! Elle a aussi dit "attention pas plus de 2 fruits par jour!" Et donc globalement, elle semble un peu réfractaire par rapport aux innovations commerciales. Le bout de teton elle est contre aussi. Je ne dis pas qu'elle a tort. Mais à mon sens, je préfère profiter des innovations "utiles"... et elle est aussi contre les appareils dont je parlais que l'on met sous bébé et qui contrôlent sa respiration, ses mouvements... mais là, que neni, à 100 euros pour dormir tranquille, j'achète! Donc je sens que globalement elle est bien mais qu'il faudra que je la fasse respecter mes choix. JE veux la péri, le plus tard possible mais je la veux! |
Par Coeur_de_Neptune : le 03/09/10 à 17:32:27
Déconnecté | leeloye: avec les appareils que j'ai indiqués, pas de courbes, pas de suivi. Juste une alarme quand plus de mouvement ni respiration pendant 20 secondes... les avis des utilisateurs sont plutôt positifs. Certains loin de s'angoisser oublient même de l'arrêter quand ils enlèvent bébé du lit... ce qui déclenche l'alarme... enfin, ça dépend peut être du stress qu'on a déjà en soi. Perso, je vois plus ça comme un moyen de confort... lol me permettre de me relaxer pour dormir au lieu de psychoter. Et si ça sonne, ben tu vas voir. Si fausse alerte, alors ouf... enfin c'est ce que je me dis. Mais c'est vrai que je n'ai pas vécu ce que tu as traversé avec du monitoring. |
Par méga : le 03/09/10 à 17:40:17
Dire merci | Oui, mais la péri, c'est pas quand toi tu veux, c'est à partir d'un certain nombre de cm d'ouverture, tu n'as plus le droit, et forcément tu vas la demander quand il sera trop tard. En plus, l'anesthésiste n'attends pas après toi... Je crois que c'est 6 ou 7 cm environ car après, le temps qu'elle agisse, l'accouchement est fini (sauf si pas de bol et que le travail n'avance pas). Renseignes toi là dessus!!! Message édité le 03/09/10 à 17:41 |
Par thunderhead : le 03/09/10 à 17:40:12
Dire merci | Méga ca dépend on a quand même une marge, ma soeur à accoucher de son deuxième semaine derière, elle a demandé la péri au dernier moment, mais c'était tellement tard qu'elle n'en a profité que pendant 10 mn Mais elle ne regrette pas ^^ |
Par aline : le 03/09/10 à 17:51:39
Dire merci | leeloye...bon anniv a tes pts bouts!!!!! ma pepette bah...encore une qui ns fait des longues dents(hey les essayeuse vs croyez qu on s y prends comme des manches?lol) |
Par boby : le 03/09/10 à 18:19:41
Dire merci | cdn --- Le bout de teton elle est contre aussi. alors là je te défis de trouver une sage femme qui soit pour !!! y'a fallu que je fasse la souffrante à la maternité pour qu'il daigne m'en donner un !!! la seule qui ne m'a rien dit c'est la sage femme qui est venu à la maison et qui m'a dit que ça pouvais vraiment bien aider . mais moi je préfère mettre un bout en plastoc plutôt que d'arrêter l'allaitement ! encore aujourd hui j'en utilise tout les jours mais pas à chaque tétée ... la nuit j'en utilise pas , j'ai trop la tête dans le sac pour maitriser le truc A ma maternité normalement on pouvait en demandant des le début à ce que la péri soit posé le plus tard possible ... mais c'ets un risque à prendre puisque l'anesthésiste il reste pas à ton chevet tout l'accouchement... moi comme ils m'ont accéléré les contractions ils me l'ont posé tout de suite (puisque c'était quasi sure qu'elle serait là dans 3 h qui suivaient ) puis finalement j'étais bien contente les SF pas trop sympathique j'ai du mal aussi et je trouve ça dommage . un bébé c'est un événement qui rend heureux et même si la plupart sont sympa les 2 /3 résistantes on aimerait bien qu'elles soient plus souriantes et aimables . Moi y'en a une elle ma limite pris pour une menteuse quand je disais que j'avais mal pendant la tétée et me prenais de haut!!! heureusement je l'ai eu qu'une fois |
Par mapepette : le 03/09/10 à 19:27:56
Dire merci | oh lalalalala sa promet de vous lire ... j'attend le rappel de la sage femme pour la date de mon entretien pour la prepa a l'accouchement ... deja que j'ai pas trouvé l'echographe tres sympatique, si les SF s'y mettent vous approchez du but les filles !!! courage !! pour le moment a part mon ventre qui a grossit mais qui ressemble plus a un gros bourrelet j'ai du mal a realiser que je suis "enceinte" ... j'ai plus l'impression d'avoir pris su "poids" ... je sais que je dois etre patiente et que bientot je vais ressentir, j'ai hate .... |
Par leeloye : le 03/09/10 à 20:07:48
Dire merci | pr ce qui est des bouts de sein... eh bien par expérience... je peux dire que ça peut sacrément aidé... d'ailleurs moi on me l'a proposé... le contexte était totalement différent... car il est évident que mes bébés avaient enormement de mal et une bouche bien petite... mais apparement ça peut aussi arriver avec des bébés à terme... certains ont du mal et y arrivent sans soucis avec une "téterelle"... alors après c'est une question de choix... préférer allaiter avec une téterelle ? ou préférer tout abandonner ? pr la péridurale... je ne suis pas sûre que ce soit par rapport à un certains nombres de cm... car moi quand ils m'ont "enfin" écouté, la tête de ma puce était visible... mais ils ont pensé au début me la faire... et puis comme la pépette poussait et que je ne pouvais pas me retenir, bah ils ont laissé tomber et m'ont dit de pousser... sinon coeur de neptune.. le fait que la sage femme est coché pas de péri... tu devrais qd même te renseigner... ce que cela signifie... maintenant peut-être qu'elle t'a "senti" prete à accoucher sans péri et qu'elle a noté ça pr pas qu'on te la pose direct, mais que si tu en peux plus et que tu réclames... |
Par boby : le 03/09/10 à 20:44:11
Dire merci | un conseil demandez la péri ! après le moment venu vous pouvez toujours la refuser mais le cas contraire est impossible ! pepette ---- je te rassures la grandes majorité des sages femmes sont adorables pas pour rien qu'elles font se métier mais y'a toujours des exceptions. |
Par mapepette : le 03/09/10 à 21:09:27
Dire merci | oui oui periduralle !!!!!! |
Par Coeur_de_Neptune : le 03/09/10 à 21:37:54
Déconnecté | En fait, là j'y prends moins à coeur, il s'agit de la sf de l'haptonomie et pas celle qui me suit à la mat qui sait que je veux la péri pour la fin! |
Par Mariee : le 03/09/10 à 22:44:49
Dire merci | leeloye : 1 an déjà ! pfiouu ça passe vite! Je pensais que ça faisait à peine 6 mois! ... on prendrais bien des photos ! CDN : 2 fruits max par jour !!? C'est quoi cette blague!? |
Par ilou : le 03/09/10 à 22:47:46
Dire merci | bonjour les filles comme vous l'aviez devine, j'ai pondu lol ma petite maya est arrivee mardi a 16h, jviens vous raconter ca tres vite ! |
Par thunderhead : le 03/09/10 à 23:41:09
Dire merci | Félicitations !!! |
Par boby : le 04/09/10 à 08:02:29
Dire merci | félicitation ilou 2 fruits par jours je compte même plus le nombre que j'ai pu manger j'avais pas d'appétit pendant ma grossesse à part pour les fruits !!! et tout le monde est vivant |
Par leelette1999 : le 04/09/10 à 08:26:38
Dire merci | Félicitations Ilou !! Bienvenue a Maya !! |
Par mapepette : le 04/09/10 à 08:27:59
Dire merci | felicitation ilou !!!!! tres jolie maya comme prenom j'aime bcp !!!! a force de nous dire qu'il est dur de trouver des nounous on commence a chercher, et a coté de chez moi y a une creche familiale, on a eu rdv avec la directrice et on a bcp accrochés !! vous avez choisit quoi vous ? |
Par thunderhead : le 04/09/10 à 08:33:55
Dire merci | On est aussi allés à la crèche proche de chez nous quand j'étais enceinte de 4 mois. On est sur la liste d'attente et on ne saura que début d'année prochaine ce qu'il en est... Mais vu que je suis au chomage, il y a peu de chance qu'on ait une place bref la galère... |
Par mapepette : le 04/09/10 à 08:43:11
Dire merci | c'est une creche collective ou familiale? |
Par thunderhead : le 04/09/10 à 08:45:03
Dire merci | Ils font les deux. On c'est inscrits sur la collective, on a préféré le concept, et heureusement vu que pour l'autre il faut que les 2 parents travaillent.... |
Par leelette1999 : le 04/09/10 à 08:47:56
Dire merci | Moi j'ai une place si vous voulez les filles mais ca risque de vous faire un peu loin ! |
Par thunderhead : le 04/09/10 à 08:48:38
Dire merci | ah ! si seulement ! ca serait le top ca !!! |
Par mapepette : le 04/09/10 à 08:58:13
Dire merci | et tu habite ou leelette ? tu vas le mettre a partir de quand BB? (exusez moi je connais pas encore tous les prenoms des petits bouts ) pour nous il y a que creche familiale mais qui va se transformez en collective dans trois ans, donc bb y sera que pour un an ... normalement si on donne reponse avant decembre (vu que se sera pour sept l'an prochain) on est quasi sur d'avoir une place d'après la directrice mais on aura la rep finale quand avril |
Par mapepette : le 04/09/10 à 08:59:35
Dire merci | on m'avait dit que faire garder bb coutait cher aux parents tous les mois, y a une sacré diff quand meme entre les creches et les nounous independantes, on etait super etonnés, c'est pareil par chez vous? |
Par leelette1999 : le 04/09/10 à 09:03:22
Dire merci | et tu habite ou leelette ? tu vas le mettre a partir de quand BB? Moi j'habite dans le Vaucluse pres d'avignon ! Mais moi je n'ai pas encore de bébé ( et pourtant c'est pas faute d'essayer !! ) mais je suis assistante maternelle ( j'attaque ma formation lundi) et donc après j'ai une place de disponible ! |
Par thunderhead : le 04/09/10 à 09:04:05
Dire merci | Tu as de la chance mapepette ! C'est clair que c'est une belle différence, les prix sont partout pareils en france vu que c'est l'état qui impose les tarifs il me semble (pour les crèches). Mais bon il faut dire que la commune paie le salaire des employés, contrairement aux indépendantes qui doivent faire leur salaire toutes seules.... |
Par biche1 : le 04/09/10 à 10:21:06
Dire merci | ilou, c'est trop cool, maya c'est mignon ma niece s'appelle amaia!! mon j'attend toujours mon heure, mais la ce WE j'ai une copine qui est venue me voir ca fait plaisir! |
Par ilou : le 04/09/10 à 11:13:52
Dire merci | merci les filles !! biche c'est toi la prochaine.. tu vas voir c'est trop bien de revoir ses pieds j'essaie de vous mettre une photo de ma paupiette, 50cm et 3.750kg , j'etais fiere de moi lol |
Par leeloye : le 04/09/10 à 11:51:35
Dire merci | ohhh super Ilou ! ! féliciation et bienvenue à ta puce !! maintenant on t'attend sur le post des mamans pr le mode de garde... nous avons choisi la crèche.... je connais trop bien le milieu des assmat' pr ne pas avoir envie d'y mettre mes enfants.... même s'il y'en a des exeptionnelles ! mais trouver la perle rare est très "dure" et pr nous trouver une assmat' avec deux places + accepte contrat scolaire... dur dur... alors on a même pas cherché... direct la crèche...d'ailleurs mes loulous sont en train de faire l'adaptation ! ! pr des photos ... je vais essayer de trouver ça ! ! encore une fois plein d'ondes pr les essayeuses... je vous souhaite un beau + ... et si y'en a une parmis vous qui pourrait avoir des jujus ça serait bien jme sentirais moins seule de vivre cette expérience unique !! Message édité le 04/09/10 à 11:52 |
Par boby : le 04/09/10 à 12:27:29
Dire merci | elle est superbe ilou!! |
Par Mariee : le 04/09/10 à 14:14:06
Dire merci | ilou!! trop adorable! |
Par aline : le 04/09/10 à 16:53:20
Dire merci | rooo la petite chtoupsss elle est trop mimi...et j adore son pyj!!!lol ahhh ca donne envie tt ca;p |
Par Dark : le 04/09/10 à 17:32:22
ho quelle est mimi la petite maya!!!! |
Par aline : le 04/09/10 à 17:55:28
Dire merci | et pour leeloye...euh moi je dis joker pour les juju!!lol quoi que on en a tellement ds la famille des grossesse gemelaires qui ont abouties ou non qu on en sait jamais!lol |
Par miss51 : le 04/09/10 à 21:13:36
Dire merci | Ilou : Félicitations! Dis moi, c'est moi qui a pas vu passé le temps ou tu es sortie vite de l'hôpital Sinon moi je me suis fait 4 km de marche pour aller chercher mes chevaux et les ramener a la maison, puis les redescendre à leur pature! Ca fait du bien de passer un peu de temps avec eux ! Passez une bonne soirée les cocote! |
Par ilou : le 04/09/10 à 23:30:05
Dire merci | merci les filles !! j'ai accouche mardi 16h et je suis sortie vendredi ! |
Par SOF168 : le 05/09/10 à 10:29:15
Dire merci | Ilou félicitations elle est trop craquante ta puce J'espère que tout va bien pour toi aussi |
Par Gipsy44 : le 05/09/10 à 14:51:57
Déconnecté | Ilou, félicitations!!!! Ta petite est magnifique!!!! Ta sortie a été rapide... |
Page : < < | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous