Forum cheval
Le Forum Dressage

Michel bravard

Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par LIMBO : le 14/12/07 à 12:22:11

Déconnecté

139 messages
Dire merci
Je recherche une écurie de dressage près de chez moi.
J'ai trouvé celle de Michel Bravard, pourriez-vous me donner des infos pour ou contre et sinon en connaissez-vous d'autres.
Je ne sais pas où me diriger.

Merci d'avance
Anne

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Woody : le 31/01/08 à 10:59:07

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Bon, allez.... Je repasserai + tard ! Je vais faire de la clôture classique aujourd'hui... Pour éviter que mes chevaux modernes ne s'échappent !!!

Par PIROU : le 31/01/08 à 11:12:01

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
je pense que michou a aussi pratiqué la rando,

de temps en temps il faut sortir les clients du manege , ça les depoussiere

Par Woody : le 31/01/08 à 11:17:46

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Si ça le dépoussière aussi, alors c'est vraiment souhaitable !!!

Par atlas : le 31/01/08 à 11:24:16

Déconnecté

0 messages
Dire merci

Par Woody : le 31/01/08 à 11:50:17

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Ah MB ! Bonjour ! Bien dormi ??
Dis moi, comme tu ne peux pas répondre à mes questions, peut-être pourrais-tu répondre à celle de balthazard ??? Je te la copie-colle pas hein... Tu vas la retrouver, elle est pas loin au-dessus là

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 14:26:33

Déconnecté
pourquoi, qu'est ce qu'elle a la ballade???

Par thesée : le 31/01/08 à 16:57:51

Déconnecté

48 messages
Dire merci
vive la rando en solitaire

Par kika17 : le 31/01/08 à 18:22:49

Déconnecté
Je me permets d’intervenir dans vos discussions …. Car le manque de respect et la méchanceté gratuite m’ont toujours révoltée.
NB: je n'oserai pas mettre mon nom, je ne suis personne, moi, dans le monde de l'équitation, du cheval, je ne suis qu'un quidam... Et non, désolée, je ne suis pas M. Bravard!! (on aura tout lu!!)
On peut au moins remarquer que le seul à ne pas utiliser de pseudo, c'est justement M.Bravard.
A ce sujet, il paraît qu’on connaît tout le parcours de Godolphin13 ? ah bon ? mais c’est qui ? parce que ce n’est qu’un pseudo… !!! non ?Quel autre professionnel (il paraît qu'il y en a quand même...? !! oui oui je l'ai bien lu: il y a des moniteurs-enseignants) écrit sous son vrai nom?
vous demandez photos -vidéo- palmarès à M. B.... et vraiment vous pensez qu'il doit s'éxécuter? parce que , simplement, des gens sans respect ni courage, le demandent.... C’est tellement ridicule qu’on devrait en rire ! mais tellement idiot que je n’y arrive pas ! bof… no comment !
Et pourquoi donc ceux qui s’énervent et crient si fort contre M.B. n’énoncent-ils pas le leur aussi tant qu’on y est ?!
M.Bravard tente, mais en vain, de vous expliquer des choses étudiées puis mis en pratique, et vous ne voulez pas l’entendre.
Et, au fait... quand j'ai fait connaissance de M.Bravard, j'en ai parlé à un ami qui est un homme de cheval de plus de 60 ans, qui a passé toute sa vie à travailler les chevaux pour en faire des acteurs de théâtre (ses chevaux sont montés plus d’une fois sur scène), qui connaît beaucoup de monde ( je parle dans le milieu du cheval Gruss, Luraschi...etc...), connaissait-il M. Bravard, dans le Var, .... la réponse a été à mon grand étonnement ; « « oui, c'est un professionnel du cheval ». Mais cet homme là habite en Italie, sur la côte est, près de Ravenna... ce qu'il fait est d'une grande poésie, d'une grande beauté... sans rien ajouter d'autre. Tout comme M. Bravard .
Ce qui est beau se reconnaît immédiatement, si on a du goût et un oeil éduqué. Tout comme la musique, il y en a qui apprécient la bonne ou disons la musique tout court, et ceux qui ne l'apprécient pas...
Ce n'est qu'une adecdote...mais enfin, M. Bravard n’ est pas un cavalier X, comme G. ou W. ou ?... et certains devraient se retenir sous peine d’avoir à se retrouver ridicule un jour (à moins qu’il se cache éternellement derrière leur pseudo…)
Et puis vos querelles… sont-elles de vrais querelles ou des minaudages d’adolescents attardés ?
En tout cas votre manque de respect est démesuré (se reconnaîtront immédiatement les personnes concernées) !
Soit d’une part , vous connaissez M.B. parce que vous êtes ou croyez être dans le monde équestre, et que je le maintiens fortement, le jalousez (parce que sinon, pourquoi votre virulence à son égard ?),
Soit vous n’êtes qu’en train de chercher querelle, comme n’importe quel forumeur, sur un ordi parce que vous n’avez rien d’autre à faire ! ?? Quelle est donc la réponse ? !!!

Par kika17 : le 31/01/08 à 18:29:25

Déconnecté
.... Pour revenir à mes moutons, il y a ceux qui font de la compétition et ...les autres.
Il y a là deux mondes... Il y a le dressage de concours et l'art équestre. C'est dire que la compétition n'est pas forcément une fin en soi, chacun ses goûts.
D'autre part vous dites que M.Bravard ne s'explique pas clairement... et pourtant , il n'y a rien de plus clair (cf sujet sur 3-4 pistes, par ex., ou si on a envie de le rencontre, pour en savoir plus )... c'est justement trop simplement expliqué puisqu'il utilise une logique simple et une pensée claire.
Mais les MOTS, certes, ne suffisent pas!!! Si vous écoutez une explication et qu'ensuite vous avez un passage par la pratique, avec des chevaux!! hein, pas sur l'ordi.... là , vous comprendrez ce qu'il veut dire. D'où la seule manière de comprendre ce qu'il veut dire, puisqu'apparemment c'est ce que vous souhaitez ("Expliquez-vous plus clairement, M.B., ce n'est pas clair! ",
c'est bien de vous metrre en contact et de le rencontrer, d'où je pense l'intérêt de vous donner son numéro de téléphone, ce qu'il n'a pas eu peur (moi je ne l'aurais jamais fait devant de telles énergumènes!! c'est qu'il n'a vraiment pas peur de rencontrer ceux-là qui attendent des opreuves de son savoir!!!)
Derrière ses mots il y a une pratique ...la sienne!
Une leçon ou des explications techniques, ça se donne en vrai... je disais : "ça se mérite" , dans le sens qu'il y a un effort à faire vers l'autre, de compréhension , d'ouverture.
Mais vraiment dans ce forum, certains n’en font absolument pas preuve, d’où le manque d’intérêt du machin. Mais bon, le monde (du moins occidental) étant ce qu'il est, on ne peut guère s'attendre à autre chose...(mais gardons espoir!)
Vraiment il ya confusion:- tout le monde cite les anciens, Xénophon, La Guérinière, ... puis Baucher, puis Phillis, ...ensuite c'est Nuno Oliveira...
Tout ça dans le même paquet, tout au même niveau, mais enfin on ne peut pas pas tout confondre! Tout le monde achète les livres, se gargarise de noms mais qui a vraiment tout lu? qui connaît vraiment? N'y a-t-il pas des différences ? Et si M. Bravard en savait plus long que vous ne le croyez !!

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 18:34:59

Déconnecté
etre jalous de mr bravard???on auras tout entendu..

Par kika17 : le 31/01/08 à 18:44:40

Déconnecté
si tu n' es pas jalouse, mais c'est tout à ton honneur!! tu le connais donc! pour répondre ainsi.
et dans quelles circonstances? As -tu seulement vu la personne ou as-tu réellement vu son travail?

Par Woody : le 31/01/08 à 18:46:39

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
KIKA17.... ou le clone de MB qui vient tenter de le sortir d'affaire !!!!

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 18:55:04

Déconnecté
et dans quelles circonstances? As -tu seulement vu la personne ou as-tu réellement vu son travail?pas besoin de le voir, on sait a qui on a affaire, a lire ses posts..c un troll, unne tache, un imposteur, et un fouteur de merde.

Par Woody : le 31/01/08 à 18:57:00

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Tout ça n'est que charlatanisme MBkika...

Et non, kika, comme je l'ai déjà dit il n'y a pas à être jaloux de MB !!! Tout au contraire !
Et non je ne le connais pas en vrai, malheureusement...
Mais comme déjà dit je prendrai mes renseignements ! Ce n'est pas la priorité de mon programme mais crois-moi, je n'oublierai pas de le faire

Par kika17 : le 31/01/08 à 18:57:42

Déconnecté
Tirer de quelle affaire!!? allez salut mademoiselle, je n'ai pas quinze ans pour continuer à jouer de la sorte, et puis vous n'avez pas le courage de répondre à mes injonctions!!
Et pour votre gouverne, je suis enseignante, je sais un peu lire et écrire, j'ai fait quelques petites études, et vous-même? (Vous êtes au lycée, ou au collège?) Vous voulez mon cv aussi, comme le palmarès et les vidéos de M.B.?

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 19:00:04

Déconnecté
Vous voulez mon cv aussi, comme le palmarès et les vidéos de M.B.? oui, tant qu'a faire.

Par dreamoiselle : le 31/01/08 à 19:24:49

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
holala !
Pauvre DTU, qui voulait arranger les choses !

Le forum n'est pas la vrai vie, quelque soit la sincérité avec laquelle on s'efforce de répondre, nous ne pouvons pas être la même personne en vrai que sur un forum, tous simplement parce que sur un forum nous ne sommes que ce que nous disons. Nous ne sommes que nos mots, nos idées et la manière dont nous les exprimons.
Entre autre, des personnages m'ont attirée sur le forum, non pas pour ce qu'ils ou elles sont ou ne sont pas mais parce que les propos qu'ils et elles tenaient m'intéressait.
Bien sûr, la curiosité pousse a vouloir mieux connaitre nos interlocuteurs, mais en réalité, ce n'est pas primordial !
Qu'importe que, Godolphin par exemple, soit enseignant et que son éducation équestre passe par Saumur, ce qui compte est que ce qu'il dit est intéressant...
Il y a des personnages, sur le forum que j'aime bien, mais peut-être que, dans la vrai vie, je ne les apprécierais pas autant, le contraire étant vrai aussi !

MB intrigue parce qu'il énonce des idées qui pourraient être intéressante s'il les développait jusqu'au bout, mais il ne développe pas, il veux qu'on les prenne pour argent comptant. Dans ce cas, effectivement, on aurait besoin, pour le croire de savoir vraiment qui il est... Car pour certain, dans ce cas, ces propos auraient plus de valeur...
Ou mieux, qu'il s'explique clairement, car, en ce qui me concerne en tout cas, un nom ne fait pas une loi , ce n'est pas parce que tel "grand" a dit quelque chose, que je vais y adhérer automatiquement.
Sur le forum, on ne peut qu'expliquer et que très peu montrer, Les mots, les phrases, les manières écrites sont tout, il faut donc les utiliser ... et correctement !

Par Woody : le 31/01/08 à 20:47:41

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
"MB ........ ne développe pas, il veux qu'on les prenne pour argent comptant. Dans ce cas, effectivement, on aurait besoin, pour le croire de savoir vraiment qui il est..." Dreamoiselle

Par dreamoiselle : le 31/01/08 à 21:11:35

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
vais demander des droits d'auteur moi

MB, je souhaite réellement que vous appliquiez !
Vos propos sont souvent un peu confus, parfois contradictoires et rarement étayés, développés et argumentés c'est pour cela, en particulier, que, je pense, vous choquez sur le forum : ne vous contentez pas d'énoncer vos connaissances, justifiez les, pas par des noms ou des citations mais par des explications : présentez les causes et les effets du moins si vous souhaitez être compris...
Vous avez dit ne pas venir sur le forum pour apprendre ni pour vous amusez, dans ce cas, pourquoi venez-vous si ce n'est pas non plus pour apporter ? Si votre but est d'apporter, faites le réellement !

Par Navis : le 31/01/08 à 21:48:15

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Par Woody : le 31/01/08 à 22:01:04

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Navis !!!

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 02:08:41

Déconnecté
moi, je voudrais savoir pourquoi vous etes pas encore deconnecter..y en a marre, la!!!!ras le bol, de bravard!

Par ROULLETTA : le 01/02/08 à 02:15:41

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
et voila encore un qui prend les gens de haut !!
dreamoiselle pourtant n a jamais manqué de respect a Monsieur Mb !
par contre pas très classe votre reponse Mb !!
je vous trouve très très petit !!

Message édité le 01/02/08 à 02:20

Par Woody : le 01/02/08 à 02:16:52

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
MB

Par Woody : le 01/02/08 à 02:18:10

Déconnecté

3248 messages
Dire merci

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 02:18:14

Déconnecté
mdr, woody...si tu en as d'autres, vas y, lache toi.

Par Woody : le 01/02/08 à 02:19:13

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Bon jme sauve !!! Au secours !!!!

Bonne nuit

Par ROULLETTA : le 01/02/08 à 02:19:27

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
woody a intégré l équipe de nettoyeur c cool !!

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 02:19:39

Déconnecté
bonne nuit.

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:33:54

Déconnecté
lol

Par atlas : le 01/02/08 à 07:51:30

Déconnecté

0 messages
Dire merci
pffffffffff !
quoi de neuf ?
que dalle rien nèkech nothing nichts usw !

WOOOOOdyyyyyyyyyyyyy !!!!! J'AI SOIF !!!!

ben oui dreamoiselle on lui a demandé sur tous les tons au mb de s'expliquer mais en bon gourou qui se respecte plus c'est confus plus yen qu'a qui doivent penser que si c'est nébuleux c'est que ça doit être drôlement intelligent ! que veux tu ya des abrutis partout

Par PIROU : le 01/02/08 à 08:14:20

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
lamentable , c'est facile de lapider quelqu'un , qu'on na pas envie d'entendre ou de comprendre,

je suis assez d'accord avec ce que dit kika17,

je pense que michou n'aurait aucun pb a demontrer a qui que se soit que ce qu'il avance il peut le faire

Par Woody : le 01/02/08 à 09:07:56

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Rooo Pirou...! Voyons... Rien n'a changé... Personne n'a lapidé plus qu'auparavant...

"Démontrer" quoi ???

----

Atlas, pour boire ça se passe en Vendée !!!
Cela dit je trouve assez désolant la raison de ce trinquage...

Par atlas : le 01/02/08 à 09:10:45

Déconnecté

0 messages
Dire merci
ouais moi aussi je trouve désolant mais tu t'défilera pas si facilement !
ah non c'est toi qu' a perdu , donc c'est toi qui t'déplace! sauf si tes clotûres encerclent un pré susceptible d'accueillir mon cheval en retraite .

Par Woody : le 01/02/08 à 09:12:56

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Tu perds pas le Nord toi !!!!

Par PIROU : le 01/02/08 à 09:13:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
"Démontrer" quoi ???

que c'est tout simplement un vraie homme de cheval .....

Par atlas : le 01/02/08 à 09:15:14

Déconnecté

0 messages
Dire merci
normal j'suis à l'est !

pirou ...no coment ! ça deviens ridicule !

Par Woody : le 01/02/08 à 09:19:35

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Je n'en doute pas.
Par contre qu'il soit cavalier-dresseur à la hauteur de ses citations et belles paroles j'en doute...
On se répète, c'est gavant !

Par Roro : le 01/02/08 à 09:34:50

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ça va s'arrêter un jour ces histoires

Par PIROU : le 01/02/08 à 09:40:05

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
ça va s'arrêter un jour ces histoires

tu vois roro la tu en rajoute a l'histoire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval