Michel bravard
Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par litana131 personne suit ce sujet
Par LIMBO : le 14/12/07 à 12:22:11
Déconnecté Dire merci | Je recherche une écurie de dressage près de chez moi. J'ai trouvé celle de Michel Bravard, pourriez-vous me donner des infos pour ou contre et sinon en connaissez-vous d'autres. Je ne sais pas où me diriger. Merci d'avance Anne |
Par schtroumfette133 : le 05/02/08 à 17:23:14
Déconnecté | lol tu sais, pirou, ce qu'on dis dans "les cancans des carrés", c de la deconnade pur, faut pas nous prendre au serieux, .. |
Par dreamoiselle : le 05/02/08 à 17:46:08
Déconnecté Dire merci | Pirou, moi aussi je l'avais pris pour une insulte ... Et vu les derniers mots échangés... J'avais alerté les modo... |
Par Navis : le 05/02/08 à 17:50:33
Dire merci | voila grace a l'energie que deploie certains , ce post est devvenu illisible Effectivement heureuse que Jrs a édité Michel Bravard, parce que c'est ";" avait bien déformé son propre post |
Par schtroumfette133 : le 13/02/08 à 22:58:02
Déconnecté | il y en a marre de ce cirque, bravard!! |
Par ROULLETTA : le 14/02/08 à 02:22:27
Dire merci | 4 ou 5 post avec cette vidéo !! pour être sur que tout le monde la regarde !! et la c pas quelque part une forme de pub ?? c une question !! moi en tout cas suis loin d être fan !! |
Par PIROU : le 14/02/08 à 07:55:57
Dire merci | super michou!!! trés beau cheval , il est calme et leger , on ne voit aucune exitation ou precipitation qu'on peut voir souvent dans ce genre d'exercise il a l'air tres attentif se qu'on lui demande, clap,clap BRAVO , clap, clap !!!!!!!!! c'est bravard junior qui travaille? |
Par Roro : le 14/02/08 à 09:26:47
Déconnecté Dire merci | merci MB on peut en voir plus c'est marrant que pour ce genre de travail on recherche souvent les ibériques ! et surtout les étalons, ça aide pourquoi, moi, je fais pareil avec ma FM, ma hafling, mon demi-sang (le couillon) et bientôt ma comtoise. c'est parce que j'aime la recherche et la progression avec TOUS les chevaux, indépendamment de leur origine, et voir si on arrive à faire sortir les allures, les possibilités, les capacités. J'aime le chemin, le but m'est égal. |
Par frisonette : le 14/02/08 à 09:32:37
Dire merci | oui AU RALENTI et en plus c'est nouveau ca !!!! quand on place un cheval le long d'un fil electrique ou le long d' un mur son naturel bien sur c'est de Piaffé et apres ils nous font croire qu'il ne sont pas mécanisés ces chevaux LAISSER MOI RIRE , MAIS UN RIRE JAUNE qui me donne la nausée |
Par litana13 : le 14/02/08 à 10:11:05
Déconnecté Dire merci | Un mélange de douceur, de complicité.....rien que de la poésie !... Quel superbe abaissement des hanches sans contrainte ! |
Par PIROU : le 14/02/08 à 10:40:08
Dire merci | quand on place un cheval le long d'un fil electrique ou le long d' un mur son naturel bien sur c'est de Piaffé c’est nouveaux ça pourquoi est ce si facile? parce que les iberiques ont peu de force dans les jarrets, des que vous mettez du poids dessus ils plient leur jarrets.. j’ai jamais entendue qu’elque chose d’aussi con c’est vraiment mal connnaitre le chx et leur morphologie pour dire ça dans l encadrement des portes et s amusent a les faire piaffer oui ça s’appele les piliers, parle en a godol il connaît vaquero et frisonnette il faut arreter de raconter des conneries pour avoir raison a n’importe quel prix |
Par frisonette : le 14/02/08 à 10:57:20
Dire merci | Pirou votre désacord ,avec mes pensées ne vous oblige pas a etre impoli cela s'appel du tact !!! Vous s'avez on utilise le meme mot pour l'equitation . il serait bon de ne pas sortir la phrase du reste du texte et s'avoir lire l'irronie de mes propos dans cette phrase je ne suis pas si C.... pour affirmer cela . Maiis il semblerais que l'interpretation de ma phrase irronique ne vous ai pas parvevue ,j'en suis désolée et la je reste courtoise Message édité le 14/02/08 à 11:02 |
Par litana13 : le 14/02/08 à 11:09:36
Déconnecté Dire merci | Par frisonette Pourquoi est ce si facile? parce que les iberiques ont peu de force dans les jarrets, des que vous mettez du poids dessus ils plient leur jarrets.. Je confirme Pirou, quelle perle !... |
Par frisonette : le 14/02/08 à 11:23:38
Dire merci | Litana13 cela ce confirme ,ouvrez vos yeux ,ceux ne sont pas mes propos !!!!!!! mais ceux d'une autre personne alors avant de se moquer il faut bien regarder ca c'est moi qui le dit effectivement quelle perle Litana13 Message édité le 14/02/08 à 11:28 |
Par PIROU : le 14/02/08 à 11:23:10
Dire merci | TU sais frisonnete je n'ais aucune envie et aucune raison d'etre courtoie face a des personnes qui sont la pour asseyer de se faire mousser , mais qui n'y connaisse rien, je ne prend jamais de gand avec les cons ,et mon tact je le mets dans ma poche et ça ne me genne pas du tout ...... si un jour tu dis des choses intelligente et sensées je ne pourait qu'etre d'accord avec toi |
Par frisonette : le 14/02/08 à 11:31:15
Dire merci | Par Pirou :TU sais frisonnete je n'ais aucune envie et aucune raison d'etre courtoie face a des personnes qui sont la pour asseyer de se faire mousser , mais qui n'y connaisse rien Excuser moi MAITRE ,je suis bien trop humble pour me faire 'mousser' ,face a des personnes que je ne connais pas d'ailleurs ,quel interet ? Par pirou : je ne prend jamais de gand avec les cons ,et mon tact je le mets dans ma poche et ça ne me genne pas du tout ...... Superbe mentalité !!!!!! Par Pirou :si un jour tu dis des choses intelligente et sensées je ne pourait qu'etre d'accord avec toi Alors la cela m'etonnerais !!!! (que nous soyons d'accord) |
Par PIROU : le 14/02/08 à 11:39:47
Dire merci | Alors la cela m'etonnerais ça veut dire que tu ne dis jamais rien d'inteligent et de sensé face a des personnes que je ne connais pas d'ailleurs ,quel interet ? oui en effet je ne comprends pas ou est l'interet, on sent pourtant tre bien que c'es le but de tes propos Superbe mentalité !!!!!! oui mentalité de con, que j'adopte avec les cons |
Par ROULLETTA : le 14/02/08 à 19:51:53
Dire merci | alors la c pire que tout !! les insultes sont a la hauteur de la vidéo et du travail montré !! |
Par ROULLETTA : le 14/02/08 à 20:20:35
Dire merci | je crois que tout le monde qui en a déjà monté et travaillé le sait !! |
Par frisonette : le 14/02/08 à 20:30:51
Dire merci | houlala attention ROULETTA et VAQUERO vous allez comme moi vous faire insulter Que font les modos j'ai pourtant alertée,le fait qu'il y a insulte sur ce tropic Message édité le 14/02/08 à 20:36 |
Par schtroumfette133 : le 14/02/08 à 20:42:04
Déconnecté | gargamel, "the retour!!!" |
Par ROULLETTA : le 14/02/08 à 20:45:32
Dire merci | c pas glorieux en tout cas comme retour ! |
Par schtroumfette133 : le 14/02/08 à 20:46:23
Déconnecté | non, mais on avais raison.. |
Par Pili : le 14/02/08 à 20:59:11
Déconnecté Dire merci | rendons à César ce qui lui appartient le fil/mur était de frisonette et les portes et les jarrets de vaquero. Et pour le reste il serait de bon ton que les 'dresseurs' se prennent un peu moins au sérieux ils finiront par ne plus rentrer dans leurs bottes ! |
Par schtroumfette133 : le 14/02/08 à 21:00:00
Déconnecté |
Par schtroumfette133 : le 15/02/08 à 02:44:13
Déconnecté |
Par PIROU : le 15/02/08 à 08:15:22
Dire merci | ho la !!! faut pas etre parano, a quel moment ai je insulté quelqu’un ? vaquero faut arreter de lire , ton histoire de jarret ne tient pas debout, c’est un vielle histoire et il y a fort longtemps que ça n’existe plus ,c’est peut-être vraie qu’a un moment sur une lignée, ce pb a existé mais il y a bien longtemps que les éleveurs on corrigé le pb , et c’est un pb de conformation qui peut toucher un individu dans toutes les races et de toute facon avec ça: Rorro, c'est une pure sang anglaise!... pour cette video il va falloir qu tu trouve un autre pb que les jarrets qui facillte la chose, avant de critiquer apprend a regarder, ça t'evitera certainnes bevues |
Par PIROU : le 15/02/08 à 08:16:49
Dire merci | je crois que tout le monde qui en a déjà monté et travaillé le sait !! ha bon !!!!!! |
Par renards : le 15/02/08 à 08:25:23
Dire merci | Une pur-sang anglaise Elle a été croisée avec de l'ibérique c'est pas possible autrement ! J'avoue quand même avoir du mal à le croire. Néanmoins très belle vidéo, très agréable à regarder. litana13 et pirou ne connaisant vraiment pas les iberiques qui ont je le confirme les jarrets qui plient des qu ils sont chargés.......s ils en avaient debourré autant que moi ils le sauraient Quels genres d'ibériques as-tu débourrer?? Je croyais qu'il fallait avoir des jarrets costauds pour justement pouvoir les plier avec du poids sur le dos, c'est quoi ce délire? |
Par Roro : le 15/02/08 à 08:39:45
Déconnecté Dire merci | MB, comme renards une pure sang anglaise ! elle n'en a pas l'air, plutôt ibérique de morphologie, mais pur-sang anglaise, alors elle trompe sérieuse. quoique je devrais dire la même chose avec ma FM qui n'en a pas l'air. Elle fait plus ibérique et étalon que jument et FM, dans la tête et dans le corps. Pirou, je n'ai pas critiqué, j'ai apprécié. Ne pas tout mélanger. |
Par PIROU : le 15/02/08 à 09:01:12
Dire merci | Pirou, oui Roro? je n'ais pas dis ça pour toi mais pour vaquero!! |
Par Roro : le 15/02/08 à 09:07:42
Déconnecté Dire merci | ah, bon, j'aime mieux ça |
Par PIROU : le 15/02/08 à 09:26:43
Dire merci | oui MB te dis : c'est une pure sang anglaise!... je fait donc remarquer a vaquero que le piaffé de cette video n'est pas facilité par le soit disant manque de force dans les jarrets, roulletta a l'air de dire aussi que le PRE a les jarrets faible , je voudrais bien qu'on m'explique , et qu'on me le prouve, j'ai quand meme l'impresion d'etre en façe de gens qui on vraiment des connaisances tres limitées en matiere de morphologie et de races , OU qui on des partis prix pour certainnes races , le standart d'une race etablie les regles de morphologie generale mais il ne peut pas rentrer dans des detail d'ouverture ou de fermeture d'un jarret, s'il est clos ou ouvert ,il me semble que dans chaque races certaines conformation de ce genre peuvent légerement differrer non ? |
Par Roro : le 15/02/08 à 09:50:44
Déconnecté Dire merci | c'est infernal, ça n'arrêtera jamais, tolérance et tolérance, est-ce possible un peu de modestie aussi ! tout mettre dans le même panier, c'est un peu juste comme jugement, non ! donc un grand demi-sang ne peut être travailler autrement que bas et rond un ibérique est forcément faible des jarrets, donc normal qu'il piaffe "tout seul" si on pèse un peu. un frison, c'est forcément beau, donc pas besoin de travail un poney ne peut faire que des poneys games, donc n'a pas besoin de dressage un cheval de course ne sait que galoper, et se faire cravacher pour aller plus vite, donc pas besoin d'essayer de faire autre chose. un trotteur ne sait que trotter, donc le galop c'est peine perdue. un gros trait, c'est forcément lourd et donc pas esthétique en dressage et ne peut sauter. bref, un cheval est un cheval, il a ses capacités, ses soucis, ses faiblesses et ses forces. peu importe ses orgines et sa génétique. J'ai une hafling qui est "belle", magnifique à regarder, un pointage de rêve et pourtant elle a fait une pouliche avec des jarrets droits, qui ne l'empêche pas de se plier et trotter et galoper rassemblé. donc c'est trop facile comme critique. MB, il n'empêche que pour une pur-sang anglaise, elle ne le fait pas. sinon, j'aime bien le travail, même si moi je ne le fais pas comme ça, ni à pied, ni dans un endrois clos (que je n'ai pas ) |
Par litana13 : le 15/02/08 à 09:52:38
Déconnecté Dire merci | Pirou à au moins le bénéfice du doute et de l'humilité, lui.... |
Par PIROU : le 15/02/08 à 09:55:40
Dire merci | Pirou , pense qu elle qu'il tu peut consulter ma carte d'identité , sur la tinne je vois 107 ans!!!! bravo je ne pretend pas avoir une grosse experience , mais ça fait tres longtemps que je regarde les chx (fonctionner) alors je pense pouvoir me permettre certaines remarques , mais enfin, devant ta reponse trés technique je ne peut que m'incliner |
Par PIROU : le 15/02/08 à 10:09:23
Dire merci | encore une reponse trés technique decidement on va beaucoup s'instruire ce matin un frison, c'est forcément beau, donc pas besoin de travail oui roro , on peut meme s'en servir comme baignore non non je n'ais rien dis (c'etait juste pour etre mechant avec frisonnette ) mais ne lui dites pas |
Par Roro : le 15/02/08 à 10:16:26
Déconnecté Dire merci | en forme Pirou ce matin !!! c'est la lune |
Par dreamoiselle : le 15/02/08 à 10:53:27
Déconnecté Dire merci | Ben dites dont ! Alors tout d'abord, même si je râle parce que le fait que cette vidéo soit partout est vraiment lourd, elle est a ça place ici. Je garde beaucoup de rancoeur contre MB, mais cela ne m'empêche pas d'être honnête, cette vidéo est magnifique. Pour ceux qui s'imagine qu'il faut des jarrets faible pour plier et piaffer, c'est du grand n'importe quoi : les chevaux au jarrets faibles hésiterons à mettre du poids dessus, ne pourront les plier de peur de se faire mal et au contraire les rigidiront (c'est logique, on n'utilise pas ce qui est faible) Quand aux ibériques les jarrets faibles Ben voyons ! La clôture... Vous pensez vraiment qu'elle est allumée ? Vous vous imaginez que le cavalier est assez sot pour risquer de se prendre la jument sur la tête si la queue touche le fils ou si elle fait un erreur est se prend une châtaigne ? quand on travaille un cheval à pied, il a tendance à échapper ses hanches du côté opposé, il est donc tout à fait opportun de travailler un exercice qui demande de la rectitude (sinon ce n'est rien !) le long de quelque chose ! Le fait que ce soit une pur sang me surprend aussi, comme vous tous, je voyais un entier ibérique. Mais je trouve que certains purs ont une morphologie parfaite (c'est-à-dire proche de celles des ibériques, car pour moi, c'est ça !) Moi aussi j'aimerais en voir plus Et j'ai aussi hâte de voir la comtoise de Roro au piaffer ! |
Par PIROU : le 15/02/08 à 11:02:10
Dire merci | a oui la vaquero c'est vraiment pointu comme reponse , je pense que quand on a une grande geuele comme toi , on devrait pouvoir s'attendre a des reponses plus intelligentes ...... |
Par litana13 : le 15/02/08 à 11:09:07
Déconnecté Dire merci | Pirou |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous