Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 16:35:24
Clinton Anderson chausse court .. |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 16:35:29
Dire merci | Ha oui c'est un (tout petit) peu court |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 16:36:43
Dire merci | Bon mettez moi plus court alors, hommes de peu de foii ( ça cause ça cause mais ça illustre pas.. ) |
Par lisis : le 01/12/09 à 16:36:56
Dire merci | Oula oui, impressionnant ! |
Par flooded : le 01/12/09 à 16:37:02
Déconnecté | LOL jbb je sais bien, mais c'est le plus court que j'ai pu trouver dans mon énorme bibliothèque |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 16:39:28
Dire merci | Ben ça illustre que votre court est dejà presque notre long.. ( et je continue à penser qu'on PEUT pas raccourcir ds une western sans se casser le dos les fesses ou chais pa quoi ) |
Par lisis : le 01/12/09 à 16:40:31
Dire merci | Je suis persuadée que c'est même très long pour pas mal de gens |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 16:41:01
Dire merci | Yes |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 16:41:43
Dire merci | Bon je vais bosser et je saurai jamais ce que court veut dire là bas. |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 16:44:05
Par griblorh : le 01/12/09 à 16:45:07
Déconnecté | t'vas bosser à c't'heure? |
Par Darius : le 01/12/09 à 16:49:38
Déconnecté | En dressage classique aussi la position de la jambe doit tomber naturellement l'etrier devant être a hauteur de la cheville. Mais sitôt que l'on saute on racourci de 2 ou 3 trous pour monter en extension. Le summum de la monte courte est celle des courses et cette monte que les jockeys du monde entier pratiquent n'a été inventée qu'à la fin des années 1890. |
Par Darius : le 01/12/09 à 16:55:45
Déconnecté | je veux dire que le classique ne donne aucune possibilité d'inventer si on le respecte et ne donne aucune possibilité de faire progresser la monte. |
Par lisis : le 01/12/09 à 17:33:01
Dire merci | Ah oui Ok JBB, cette fois c'est court Monter comme en course, on le faisait en mise en selle, bon sang les cuisses ha fait mal ! Tu veux inventer des trucs Darius ? Moi déjà si j'arrivais à monter à monter bien avant d'innover, ça m'irait pas mal (bon, faudrait déjà que je me remette sérieusement à cheval pour ça ) |
Par Darius : le 01/12/09 à 17:55:14
Déconnecté | Non lisis je ne vais rien inventer, mais avoue que l'innovation en matière d'équitation est quasi interdite. On s'en remet toujours à Baucher Laguerinière etc....et sans eux point de salut. La monte instinctive ne peut plus exister depuis l'equitation de travail qui est a son tour régit. Il va falloir un sacré anarchiste pour inventer quelque chose maintenant. |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 18:04:16
Apparament , Darius , le rolkur est une innovation qui est au grand jour .. |
Par Darius : le 01/12/09 à 18:28:30
Déconnecté | jBB J'ignore si c'est réellement nouveau, mais j'avais monté en vacance il y a 30 ans dans un club où on nous apprenait ce qui se révéle être aujourd'hui le rolkur. Mais je ne pensais pas à mal, je pensais que c'était un exercice pour muscler l'encolure du cheval. |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 18:46:20
Dire merci | ha ben sur un truc qui bronque, pas etonnant que ce soit court.. Conseils de classe, Corinne. |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 18:53:42
Bee... si tu veux dire que c'Est court sur un boeuf , par exemple alors tu te trompes ... ce qui détermine la longueur sur ce qui bronque c'est le mouvement , par exemple sur un cheval il est plus enclin a aller droit qu'a changer de direction , mais si l'on parle d'un boeuf alors la c'est une toute autre questions , leur force est dans les changements de directions rapides , donc , la jambe est plus longue Message édité le 01/12/09 à 18:55 Message édité le 01/12/09 à 18:55 |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 18:52:44
Dire merci | Parce que j allais bosser tard . Tinquiète, c'est une coutume de l ecole française de la republique |
Par lisis : le 01/12/09 à 18:55:19
Dire merci | Mais d'où il sort ce boeuf ? |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 18:59:16
Dire merci | ho punaise je comprends rien non plus. Le cheval de la photo, c'est bien un cheval? Attends, je pige ;sur un taureau on monte plus long because ça fait des demi tours là où le cheval a tendance à aller de l avant ? Non je pige pas y'a des selles aussi sur les taureaux ou ce st juste une question de position du cavalier |
Par lisis : le 01/12/09 à 19:01:41
Dire merci | Oui je crois qu'il y a des selles sur les taureaux JBB, dis-toi bien que ce genre de trucs, nous à part à la télé dans les westerns, on n'en a jamais vu, donc faut être très explicite |
Par Erzebeth : le 01/12/09 à 19:03:09
Dire merci | Tiens c'est marrant, hier je feuilletais justement un bouquin de jean d'orgeix dans lequel il y a tout un top sur les avantages et les inconvénients de chausser courts ou long. Après c'est aussi une part de choix personnel, selon ses goûts, ses activités et sa selle. |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 19:06:55
Dire merci | Vi mais rappelle toi nos discussions sans fin sur chausser court/ chausser long pour encaisser les facéties de nos canassons.. Y a de l explication là chez JBB. tu as un coup de cultteur saut de moutonneur, , tu encaisseras sans doute mieux sur du court. T as un pileur demitoureurs ecarteur, tu es mieux avec du long . Ca se tient pas mal, ce truc |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:12:46
NOn y'a pas de selle sur les boeufs , y'a une Bullrope, j'ai bien dit la position de la jambe , sur un cheval bareback , qui va qu'en ligne droite , y'a qu'une sellette, c'Est a dire une poignée pour y glisser la main c'Est tout , et le cavalier est pratiquement couché sur le dos du cheval , les chocs sont directement sur la colonne vertébrale .. ca c'Est bon pour le chyro ... en fait il y'a 3disciplines la monte des chevaux sauvages sans selle , avec la petite sellette, on dit bareback la monte des chevaux sauvages avec selle et la monte des toros ... |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:15:26
Donc , j'estime qu'en saut d'obstacles on montent plus court jusqu'a a avoir les étriers si court que l'on ne va qu'en ligne droite comme chez le galopeur que Darius mentionnait , ou le cavalier en plus a tout loisir de surcharger l'avant main en ayant la cheville a hauteur du garop pour que le cheval est a faire de plus en plus de grands bons vers l'avant pour tenter de rester debout ... |
Par lisis : le 01/12/09 à 19:15:48
Dire merci | Donc avec le bareback, ils ont pas d'étrier de toute façon ? |
Par lisis : le 01/12/09 à 19:17:04
Dire merci | Et oui mais s'il est trop déstabilisé vers l'avant il ne peut plus sauter ! |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 19:17:51
Dire merci | Question technique j imagine que les 3 sont egalement casse gueule ou c'est pire sur les taureaux? (en tout cas plus dangereux, non? Eux te chargent ?d'où les clowns) Autre question :comment ça se fait qu'à la longue les broncos s arretent pas de bronquer? Devraient finir par etre desensibilisés? Ou alors ce sont des fous furieux? |
Par Erzebeth : le 01/12/09 à 19:23:05
Dire merci | Ben bee en fait d'orgeix, il rejoint à peu près tout ce qu'on dit là, donc ça se tient aussi, y'a pas de mai à mettre où que ce soit à vrai dire! |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:23:06
CE sont des fous furieux ... le plus dangereux c'est le taureaux , comme tu as dit le plus dure physiquement c'est le bareback quand on dit dure , c'est pas quand on parle d'accident mais exigeant Autre question :comment ça se fait qu'à la longue les broncos s arretent pas de bronquer? Devraient finir par etre desensibilisés? la réponse est oui , et c'est bien pourquoi il y'a aussi les cavaliers de secours qui prennent vite soin d'enlever la strap qui stimule a bronquer , pour que justement les animaux ne s'y désensibilisent pas. Les cowboys aussi descendent aussi la cloche sonné , justement pour conserver la qualité des montures. MAis il est pas rare de devoir retirer un animal parce que justement il commence a ne plus bronquer assez. ON voit aussi les taureaux , les vieux routier , qui sangle ou non , un fois le cowboy tombé , qui cherchent tout de suite la porte pour le retour au bercail ... |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 19:26:59
Dire merci | Le strap ,il passe où pour les rendre aussi dingues? ( coucougnettes? ) Ils sont donc selectionnés sur leur mental à l envers?( et comment?) le reste du temps ils sont manipulés ou laissés sans contact avec l'homme? Et ils deviennent quoi apres, quand leur carrière est finie ? |
Par lisis : le 01/12/09 à 19:27:10
Dire merci | Pfiou faut être dingue Bee, d'après les explications de JBB, Malik n'est pas un cheval, mais un taureau |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 19:29:26
Dire merci | Bordel, on nous a mentis.. |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:31:59
ils sont sélectionné effectivement , mais pas necessairement sur le metal mais plutot sur le physique de la lignée. comme tu peux comprendre , sauvages ne veut pas dire sauvage au sens du therme non domestiqué. Les boeufs dorment a longueur de journée et voyage en troupeau , tu peux aller les caresser quand ils sont tous dans leur petits enclots, en attendant le show ... ils sont doux comme des agneaux , avec bémole biensur. Les chevaux c'Est un peu la meme chose , si tu comprends comment désensibiliser alors a l'inverse tu devrais aussi comprendre comment sensibiliser... d'ailleur j'en ai souvent parlé tu vois , si on montait un cheval par exmple la premiere fois , et qu'au premier coup de cul , on se lance au sol ... que crois-tu que le cheval apprendra? ces chevaux ont une ossature comem d'ailleur les boeuf qui leur permetent de faire de pareil prouesse. Mais pour te dire , il y'a des chevaux de broncs qui performent encore a l'"age de 23ans |
Par lisis : le 01/12/09 à 19:35:10
Dire merci | 23 ans ? punaise mais ils voient l'ostéo eux aussi ? |
Par beeboylee : le 01/12/09 à 19:35:58
Dire merci | tu vois , si on montait un cheval par exmple la premiere fois , et qu'au premier coup de cul , on se lance au sol ... que crois-tu que le cheval apprendra? ha oui, tiens.. .. On n a pas la moindre idée ici de que sont les rodeos on les voit un peu comme des trucs hyper barbares où le cheval en panique et douleur totale cherche à virer pour echapper au cavalier . Bon cela dit ils doivent aussi se casser non? quand tu vois certaines chutes ou panaches |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:40:37
lol , sérieusement ... 8 secondes de travail par jours ? nourrient , voyage en troupeau ,vivent en troupeau , ici au Québec la saison dure que quelques mois... le reste de l'année probablement en troupeau au chomp libre ... ouais moi aussi je voudrais etre un cheval de CSO ... tant qu'a etre stupid... oui il y'a des blessures , comme dans toute les disciplines , mais , ce qui est bien dans cette discipline c'Est qu'il doit y 'avoir 100cowboys de blessé pour un seul cheval ! |
Par jelly bully bean : le 01/12/09 à 19:43:43
moi je voudrais etre un cheval de bronc , et pas qu'un peu et non sa sert pas les coucougnettes , c'Est tout simplement , les flancs une partie ou les prédateurs sont plus disposés a mordre a cette endroit , donc on appel ce réflex , réaction aux prédateurs ... en passant , ces montures n'ont pas de mors dans la bouche , et si vous avez bien remarqué les licol sont tres larges pour justement ne pas créaient de pression sur le chamfrein |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous