Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorhPar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Par filou95 : le 25/11/09 à 08:25:45
Par filou95 : le 25/11/09 à 08:26:15
Dire merci | oups explications bas de page précédente |
Par griblorh : le 25/11/09 à 11:21:37
Déconnecté | et ça se change toutes les 6 semaines? une ferrure c'est quoi? 70 euros...vous la payez combien celle-là? |
Par pascale : le 25/11/09 à 11:49:49
Dire merci | che zmoi, la ferrure est plutot à 85€ maintenant... ferrure simple hein... les trucs type "ailerons", c'est "rabatable" comme un pinçon.. ou c'set pour fliguer les concurents sur les courses? |
Par filou95 : le 25/11/09 à 11:53:52
Dire merci | Chez nous ferrure acier 4 pieds autour de 120 ferrure antérieurs alu ci dessus post acier autour de 200 normalement on fait toutes les 6 semaines, idéalement il faudrait 5 semaines pour les alu, la 6eme semaine il ne reste guère plus de métal en pince que sur un fer de course fin |
Par Erzebeth : le 25/11/09 à 11:54:10
Dire merci | Ce sont les pinçons. y'en a trois pour permettre de poser le fer en simple ou double pinçon selon les besoins. |
Par filou95 : le 25/11/09 à 11:54:33
Dire merci | PS oui Pascale ce sont les pinçons il vire les 2 latéraux et garde le central |
Par Erzebeth : le 25/11/09 à 11:55:17
Dire merci | La vaaaache filou, vous payez plus cher pour ferrer Malik que nous pour les roudoudous! Déjà je trouvais que c'était pas donné pour les gros... hé ben! |
Par filou95 : le 25/11/09 à 11:56:53
Dire merci | ben oui surement RP et Maisons Laffitte c'est + cher déja On se permet cela car on est 2 aussi sur le budget Malik |
Par Erzebeth : le 25/11/09 à 11:59:28
Dire merci | En fait choupi m'expliquait que sur ce type de modèles, les pinçons sont rajoutés, à la différence de pas mal de fers où ils sont tirés à partir du fer lui même. Ca se voit bien sur ce genre de fer que du coup il y a un décrochage et du coup il faut plus creuser le pied pour mettre le pinçon. Donc sur ce type de fer, on évite ce problème, et par ailleurs tirer le pinçon à partir d'un fer aussi "high tech", ça foutrait le binz dans le full rolling. Cela étant la question que je me pose c'est si les pinçons sont aussi solides dans ce cas. D'ailleurs Malik a vite flingué les siens, il ne les avait plus quand je l'ai vu. Cela dit, ça arrivait aussi à Bellinda avec ses fers normaux, donc ça veut peut être rien dire! |
Par filou95 : le 25/11/09 à 12:04:15
Dire merci | en effet le pb c'est que le pinçon de pince tient 2 semaines, mais le fer ne bouge pas sans pinçon Les piçons latéraux ne sont pas recommandés pour cause de risque de blocage de la boite cornée On est en contact avec Michel Vaillant qui profite de nos constatations pour améliorer son fer, normalement il va nous en fournir avec pinçon renforcé pour essai Ce qui serait pas mal serait un insert en acier dur en pince sur le fer qui augmenterait pas mal sa durée sans grèver trop le poids à suivre lors des prochaines ferrures |
Par Erzebeth : le 25/11/09 à 12:17:38
Dire merci | C'est là que je me dis que je fréquente trop choupiponey... comment ça se fait que je sache tout ça moi, dont le cheval est pied nu depuis 4 ans? |
Par Val Kenzack : le 25/11/09 à 12:18:45
Dire merci | Chez nous, la ferrure simple tourne autour de 100€. Pour les fers ortho de Kenzack, pour les seuls antérieurs, je payais 147. |
Par flooded : le 25/11/09 à 13:22:25
Déconnecté | Pour parer mes 7 chevaux je rachète une râpe à 20€ tous les ans |
Par jelly bully bean : le 25/11/09 à 15:01:42
putain sont pas cher les rapes chez-vous et elles sont tought ! |
Par flooded : le 25/11/09 à 15:18:52
Déconnecté | C'est ton $ qui vaut plus un clou jbb, 20€ c'est 31.5 dollars canadiens |
Par flooded : le 25/11/09 à 15:20:42
Déconnecté | Et sinon oui, j'achète des râpes Henkel qui sont tough de chez tough. |
Par jelly bully bean : le 25/11/09 à 15:39:30
OUais , c'est vrai flooded , mais henkel , ce sont des rapes faites pour a guerre , Allemande ... |
Par pascale : le 25/11/09 à 15:47:27
Dire merci | ah tiens, moins cher que ma rape Vaillant, à 30€...... bon, vu que la mienne a déjà 1 an... je pense qu'elle est largement remboursée... |
Par griblorh : le 25/11/09 à 16:46:56
Déconnecté | elles sont bien les Henkel? |
Par flooded : le 25/11/09 à 17:12:31
Déconnecté | Moi j'aime bien, mais bon c'est une affaire de goût personnel... |
Par griblorh : le 25/11/09 à 17:18:15
Déconnecté | tu les commandes ? |
Par flooded : le 25/11/09 à 19:47:00
Déconnecté | J'habite à côté de Chantilly, je vais chez Eurofers, ils ont un hangar remplis de tout ce que tu peux imaginer en matière de maréchalerie... |
Par Horsedrug : le 27/11/09 à 18:38:18
Dire merci | Info au cazou... Reg est une super jument ("gros potentiel si Horsedrug se bouge le c**" dixit Kényat), saine, avec un mental d'enfer et plutôt pas moche ... ...si l'un d'entre vous ou une connaissance à vous cherche une pouliche de l'année qui a les mêmes caractéristiques voire encore plus confiante et belle... ... j'ai ouïe dire que la p'tite soeur de Reg (100% arabe mais 90% sur le papier, DSA), née en mai 2009 chercherait un humain pour la faire grandir et construire une belle amitié... ... à bon entendeur ...! Quelques photos d'août dernier (à 3mois, désolée, on voit pas grand chose) Petite photo de famille (la mère de Reg et la p'tite est celle tout au fond, qu'on voit pas hihi!) |
Par griblorh : le 27/11/09 à 18:47:13
Déconnecté | elle a de grands yeux, le petit bouchon! voui, faudrait de meilleures photos |
Par Horsedrug : le 27/11/09 à 18:58:25
Dire merci | Elle est trop caline... si j'avais un homme très riche, je craquerais direct ! |
Par griblorh : le 27/11/09 à 19:04:03
Déconnecté | change d'homme! |
Par Horsedrug : le 28/11/09 à 19:33:07
Dire merci | Petit copier-coller d'un post sur le général...J'ai encore besoin de vos avis pour une selle C'est une selle de rando, sur une jument arabe rondouillette avec un garrot noyé et un dos bien plat. Malheureusement, vu ses origines et la température ambiante, même après 3h de balades avec du dénivelé, impossible de la faire transpirer (en dehors de la sangle) ! Pour infos, après la balade : pas de poils recourbés, elle était super poussiéreuse (la jument, pas la selle ) mais la poussière était répartie sur le tapis à l'arrivée. Par contre, le tapis avait une grande tendance à reculer, est-ce que ça peut être un indicateur pour l'adaptation de la selle ou c'est juste le tapis qui n'est pas adapté ?? Voilou quelques photos de la selle juste posée, pas sanglée : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52020.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52021.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52022.jpg] [/url] Merci d'avance pour vos avis ! |
Par griblorh : le 28/11/09 à 19:50:07
Déconnecté | t'étais pas à cv pendant les 3 heures? |
Par beeboylee : le 28/11/09 à 19:58:11
Dire merci | On ne voit pas où ele se positionne sur l epaule .On distingue mal la gouttière question cretine:avais tu attaché le tapis? Message édité le 28/11/09 à 19:59 |
Par vsv : le 28/11/09 à 23:13:37
Dire merci | Devant, ça a l'air pas mal (pour autant qu'on puisse voir, mais de derrière, pas beaucoup de surface portante. |
Par Horsedrug : le 29/11/09 à 17:03:28
Dire merci | Grib : t'étais pas à cv pendant les 3 heures? non non (pas encore!!), mais on est parti faire une grande balade, au final, on a du faire 2h à pied et 1h montée... avec une pause saucisson et blanc pour tout le monde au milieu !!! (d'ailleurs, super sage au bout de la longe en train de brouter, j'ai pas eu à tirer...) Bee : On ne voit pas où ele se positionne sur l epaule .On distingue mal la gouttière question cretine:avais tu attaché le tapis? J'ajoute une photo vue globale, positionnée 2 doigts derrière la point de l'épaule. Pour la gouttière, ça c'est ok, on voit bien le jour. Pour le tapis : y'a pas de question bête, t'inquiète! (surtout avec moi ) En fait, d'abord je ne l'avais pas attaché, pour voir ce que ça donnait (reculade express bien sûr) puis je l'ai attaché à la sangle, des 2 côtés, mais le tapis s'est "écrasé" sur le garrot. VSV : Si j'ai bien lu le site de Seera.... c'est rédhibitoire comme critère, la surface portante... Du coup, aujourd'hui, on a concentré nos observations sur ce point là, et avec mon cul dessus et surtout avec un dos chauffer, ça semble être beaucoup mieux. Est-ce que c'est un leurre ??? Du mal à me décider... (oui, j'suis une vraie gonzesse). ça semble être la selle la mieux adaptée que j'ai essayée jusqu'ici, avec des points à vérifier... Logique d'investissement (au pire, je revends ou je fais modifier par le sellier si besoin) ou alors je repars à la chasse jusqu'à ce que trouve THE selle parfaite ????? |
Par Horsedrug : le 29/11/09 à 17:13:23
Dire merci | Les nouvelles photos : Vue globale [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52068.jpg] [/url] Portance avec mon poids [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52069.jpg] [/url] Sans mon poids : (elle tourne la tête à droite cette quiche) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52070.jpg] [/url] |
Par chris : le 29/11/09 à 17:14:37
Dire merci | Elle est un peu longue, non ? |
Par md : le 29/11/09 à 17:16:01
Déconnecté Dire merci | Tu l'as à l'essaie jusqu'à qd? tu sais, 1/2 heure de petit trot (avec des pauses ), je pense que ta jument va vite transpirer! elle a du faire son poil, elle va à mon avis transpirer rapidement, même si c'est pas des masses. Je sais plus où j'avais lu que certains mettait un tissus blanc pour voir la transpiration, il faudrait demander sur le FG. Une vue globale ça serait pas mal. En effet, au pire, tu achètes, et tu revends... Je comprends que ça soit pas facile comme décision à prendre, c'est un sacré investissement, une selle... |
Par Horsedrug : le 29/11/09 à 18:39:49
Dire merci | Elle est un peu longue, non ? C'est vrai que la jument a le dos court... Enfin pour la longueur, comme c'est une selle rando, on regarde par jusqu'au bout de la selle, c'est sur-elevé, pour pouvoir mettre des sacoches au besoin. A priori, le troussequin n'est pas derrière sa dernière côté, si ??? Md : C'est bien là le problème, en théorie, l'essai s'arrête demain... du coup, le trotting, c'est rapé...En plus, je n'ai pas de copain de balade pour faire ça, toute seule, ça fait beaucoup pour elle et avec mon homme à pied, il va pas tenir la distance en courant ! Sérieux, aujourd'hui, j'ai bien tenter de la faire transpirer (montée + longée), mais en respectant les limites de son niveau de débourrage, impossible !!! c'est un sacré investissement.. t'a tout pigé |
Par md : le 29/11/09 à 18:56:26
Déconnecté Dire merci | Tu t'es sentie à l'aise dessus? Te demander pour la jument, pas évident, si vous n'avez pas encore vos marques. Si le prix est correct, je crois que je tenterais le coup de la prendre. Elle a qd même l'air pas mal. Qu'en dis Taz? |
Par beeboylee : le 29/11/09 à 19:11:58
Dire merci | Niveau position sur l épaule et si tant est qu'elle n avance pas elle est bien Comme Chris , je la trouve un chouia longue sur le rein.Portance limitée? |
Par Darius : le 29/11/09 à 19:35:22
Déconnecté | Comme Chris , je la trouve un chouia longue sur le rein.Portance limitée? Perso quand j'ai vu la photo , je me suis dit que c'était le cheval qui avait un rein court. Comme quoi tout est subjectif |
Par griblorh : le 29/11/09 à 19:39:41
Déconnecté | et toi, t'es bien dessus? confort? position? |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous