Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par amoureussePar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par Darius : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | je vais prendre le defense de Pirou, mais faut bien reconnaître que sur ce post pleuvent les attaques ad hominem ou feminam ds tous les sens et que par moments, ça enerve.. Que fait Pirou? il n'est pas là pendant 2 mois et le forum ronronne. Il revient avec ses gros sabots et sa bêtise légendaire et il met ce qu'il aime le plus le foutoir. Il croit exister de cette manière et a dejà essayé sur le FG mais comme personne ne le lisait il se rabat ici et fait des attaques gratuites personnalisées, uniquement parce qu'il s'ennuie. Il a même vu que ma pouliche avait des difficultés à l'attache, (elle a tous les défauts la pauvre mais manque de bol pas celui ci) donc c'est vraiment un dangereux mythomane qui prend ses rêves pour des réalités et invente n'importe quoi pour se faire mousser, ou/et un psychopathe, ce qui expliquerait tout à fait son comportement gratuitement destructeur . |
Par laureBrrrrr : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | l'idée que CE avait emise ( je decouvre l'histoire) me parait bien quelque soit la cause de la defense, montré au cheval qu'elle nous colle pas au tas .. Sauf que le soucis, c'est qu'il faut arriver a pas aller au tas aprés refaire l'histoire ne sert a rien, mais c'est trés interessant ton experience Ivoire, et aggreable de lire quelqu'un qui en parle avec recule ! |
Par Ivoire... : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | juste une petite precision : là on parle du cas JASON dans le but d'eclairer ou d'aider et mettre en evidences certaines erreurs que j'aurai pu faire , pour faire face à ce cheval avec mes connaissances en etho quasi inexistantes, et mon manque de moyen On est bien d'accord, là, je ne defend ou ne denigre personne et je parle en personne neutre le côté "affect" je le laisse de côté et j'ai tourné la page. (je ne veux surotut pas qu'on parte en polémique le but là est d'aider ceux qui pourrait rencontrer les meme problemes ) |
Par laureBrrrrr : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | 2 mois et le forum ronronne a non ça ronronne pas depuis deux moi |
Par PIROU : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Il a même vu que ma pouliche avait des difficultés à l'attache j'irai quand j'aurai le temps fouiller un peut dans certains post , je suis sur d'y trouver quelque chose dans ce style .. et a dejà essayé sur le FG mais comme personne ne le lisait dans le forum gené j'y vais toujours , et il y a tres peux de temps j'ai meme repondu a certains de tes post. un dangereux mythomane . darius se n'est pas moi qui il y a trois ou quatre ans, me faisait passer pour un mec de 45 ans alors que tu avais deja beaucoup plus je suis peut etre analphabète , mais j’ai beaucoup de mémoire . et d'ailleur, c'est parce que j'avais une fois ou tu m'avais bien gonflé , denoncé cette supercherie , que tu t'es encore plus acharné a me faire passer pour un con ... Message édité le 17/10/09 à 12:56 |
Par Yann22 : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Tout va bien ici?... si Horsedrug veut un peu de ménage, c'est possible... |
Par Ramdam : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Ivoire, merci de prendre le temps d'en parler |
Par filou95 : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | un coup de Mr propre |
Par flooded : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | Dommage en tout cas que Cavalier Electrique ne soit plus là, c'était de (très) loin la personne la plus compétente de ce forum.... Et l'avantage des chevaux rustiques, c'est qu'une fois qu'une chose leur est rentrée dans la caboche, ça reste. La difficulté est que ça rentre, l'autre difficulté étant qu'il rentre de préférence les bons comportements |
Par griblorh : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | laure: "grib" c'est plus simple que Corinne pour une dyslexique quand même..en plus avec les r et les n, tout le monde se mélange les crayons... flooded, le pb d'Ivoire, il pouvait se régler en partie à pied, ou j'ai mal compris? et tu n'as pas dit pourquoi la carrière n'était pas un lieu adéquat. |
Déconnecté | et pourquoi cavalier électrique est parti de ce forum? |
Dire merci | grib : justement non mon pb ne pouvait pas se regler uniquement à pied il fallait que qq le reprenne à la monte il fallait aussi le longer (et la difficulté supplémentaire que Jason ne connaissait apparement pas la longe et qu'il a fallut lui apprendre pour ensuite demander le pas, puis ensuite le trot pour enfin arriver à un "bonne réponse" au galop) bon on a fait ça tranquillement MAIS soit le galop ne "venait" pas , soit le galop venait de façon desordonné biensur et dans les secondes qui suivaient soit il me tractait, soit il partait en coup de cul mais à pied uniquement NON Il avait toutes les bonnes réponses et ce que j'ai pu faire (ou faire faire) à pied n'a pas bcp avancé les schmilblik ce cheval n'avait peur de rien, montait dans un van, donnait ses pied, ma puce de 3 ans à 'epoque lui brossait les fanons, en longe il ne bougeait pas, ne reclamait pas de friandise, ne fouillait pas, ne bougeait ni à l'attache ni au montoir ni RIEN, il ne passait jamais le premier au paddock ou dans le box, ne disait rien quand on le sellait, prenait le mors correctement et dans la decontraction la plus totale pas de défaut côté respect pas de défaut côté sécurité à pied on pouvait TOUT lui faire et j'ajoute qu'il avait ce comportement là aussi monté au pas. en fait l'ange se transformait en demon quand on lui demandait des efforts ou quand on le poussait à en faire ex : quand Yves Richard est venu, il n'a voulu que le licol etho... 10 minutes plus tard à la longe il me demandait son filet et quand Jason se plantait, on aurait pu faire pété une bombe (bon là en l'occurence YR à eut recours à la chambrière pour l'effleurer au depart puis un peu plus fort pas de grand coup hein je sais pas si j'arrive à me faire comprendre), Le Jasou a rentré le cul tout ce qu'il a pu mais pas fait UN pas... |
Déconnecté | il reculait facilement? pareil pour chasser els hanches? il donnait les épaules à distance? c'est ça que ton éthologue a aussi travaillé? en fait ce cheval acceptait mal de se soumettre à une demande qui lui demandait un effort...non? c'est gentil de revenir sur cette histoire douloureuse...mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a sur terre une foule de cvx qui te conviendraien...peut-être un jour, quand toutes les plaies seront pansées |
Par beeboylee : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Hum,Cavalier electrique, n en deplaise à Flooded etait hyper vachement totalement mega controversé ,si je me souviens bien.. Et il a fini par disparaitre , pfffuiiit.. court circuit? L histoire de Jason, je me souviens l avoir lue avec interet sans donner specialement mon avis à ce sujet à l epoque ,et ce ,justement, parce qu elle semblait clairement poser les limites d'un travail de respect à pied réel qui n arrangeait rien quant à ce qui se passait monté.. Apres pe qu en tenant dessus , ça se serait réglé en 10 minutes, sauf que, manifestement, fallait tenir.. Je me souviens avoir discuté de l incident Stephy plus tard avec stéph herself et en chair et en os et de son désarroi face à ce gentil Machin subitement transformé en catapulte Par ailleurs, Ivoire pose egalement la bonne problématique.. Se faire aider d'un pro et toussa toussa face à un os geant c'est tres bien, mais ysepasse koi quand le pro disparait? C'est pour cela que je pense qu'à un moment faut aller au charbon de la monte et pire, du boulot monté et que on ne peut pas savoir à l'avance comment ça va se passer . et quand ça se passe mal ou on peut rasionnablement envisager de persister ou on passe la main , ce qu a fait Ivoire , et avec raison Message édité le 17/10/09 à 14:47 |
Dire merci | grib : il ne cédait pas du tout à la pression donc le reculer avec la badine qu'a demandé l'ethologue : 0 par contre il chassait les hanches (par pression) parce que justement CE cheval manquait cruellement de "dressage" de l'avis de l'ethologue et je rejoins son avis : c'etait tout simplement un gentil cheval à qui on a collé une selle sur le dos et qui a pas bronché parce que promprom au pas dans les bois avec les copains IC c'est sympa. il a accepté ce qu'on lui a demandé parce que ça ne lui demandait pas d'effort et que jusque là il n'avait été "contraint" en rien niveau travail/ effort Je pense qu'il n'y pas eut de travail de fait sur Jason Et que finalement il aurait été tres heureux dans les balades traine cou*llon au pas dans des centre de vacances ou autre |
Déconnecté | alors, et pardon d'y revenir, mais ça m'intéresserait de savoir, pourquoi on n'a pas pu insister sur ce travail de cession au sol...avant de passer à la monte? parce que justement ce n'était pas brûler les étapes comme vous avez fait ? n'aurait-il pas fallu lui apprendre à céder physiquement ET mentalement avant de le lui demander en selle? en ce moment on aide (modestement ) une copine avec sa pouliche de 1 an et demi..très gentille au demeurant..jusqu'à ce qu'on lui demande de reculer ou de chasser les hanches...là c'est couchage d'oreilles, cabrade et même essai de mordre... manifestement c'est pas facile pour la pouliche de se soumettre...tant qu'on ne le lui demande pas, on pourrait la croire "pur ange" |
Déconnecté | On est allé plusieurs fois à la Lizonne participer au débourrage "étho" de Malik avec Sophie Balthazar. On a vu de la bonne éthologie là bas voilà qui aurait été intéressant de raconter, voire de montrer (vidéos? ) |
Dire merci | Parce qu'en insistant moi meme ça ne marchait pas : trop peu compétente pour le faire parce que en faisant appel à une monitrice (j'l'avais oublier tiens elle d'ailleurs) elle n'a RIEN pu en obtenir et a meme finit pas baisser les bras le toruvant "dangereux" (il se serait cabrer devant elle, perso je ne l'ai pas vu, je n'étais pas là et c'est bien la premiere fois qu'il aurait eut ce genre là de defense .. en général c'était plutot coup de cul ou rodeo meme en liberté) bref de ce jour Jason ne voulait plus aller dans le manège (et à meme sauté la porte ou ce qui nous servait de porte lol) et qu'au final LA solution était une rééducation complète bah fallait juste avoir les moyens de le mettre en pension chez un pro pour tout recommencer et à ce moment là je ne pouvais pas tout simplement d'autant que quand on achète à un elevage, qu'on prend toute les précautions possibles pour avoir le cheval correspondant à notre niveau, qu'on achète ce cheval au prix correspondant à ces critères physique (age, race santé etc...) et de dressage (en l'occurence ideal débutant hein ) bah on s'attends pas à avoir un cheval de 7 ans qui n'a jamais rien foutu de sa vie et retif en plus .... alors ce budget là non il était pas prevu du tout. |
Déconnecté | [ quelqu'un s'est fichu de toi quand tu as raconté que la petite t'avait tout arraché pour se barrer en balade en main ? Ou quand tu as dit que tu t'étais pris une gamelle ? la réponse est OUi....Pascale a dit aussitôt que je n'avais pas la "capacité de mes ambitions", alors que je tournais en dextre (pas à pied dans ce cas) depuis un an... la voir se moquer d'une vidéo de horsedrug m'ôte tout goùt pour étaler ici mes manques et mes échecs... surtout quand on s'entend dire plusieurs fois que je dois sortir, quitter ma cambrousse ou ce genre de gentillesses... quant à la chute, la seule que j'ai eue avec Lorh était dû à un écart, j'aurais dû être plus concentrée...y en aura d'autres, mais les chutes ne me font jamais rire , surtout celles des autres...] 'fin, c'est le forum... |
Déconnecté | oui je comprends ivoire...c'est bien d'un pro dont il avait besoin, qui aurait sans doute commencé le travail à pied? enfin, je pense que dans ce cas, vous avez choisi la bonne solution... t'as de la chance de monter en western... y a rien de sérieux chez nous pour ça... |
Par beeboylee : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Je ne qualifierais pas de "pur ange" un truc d'un an et demi qui a de telles reactions, perso . Ce que Ivoire dit c'est que rien à pied ne laissait présager de telles defenses monté même si le travail à pied n avait pas été mené au bout du truc . Par ailleurs des chevaux qui ne cedent pas à la pression , il en traine un paquet chez moi, ce qui ne les empeche nullement d etre montables , de meme que j en connais un ou deux aussi qui ont été bossés à mort à pied et pas par des incompétents, mais pe pas des genies non plus et qui restent extremement chiants pour ne pas dire rétifs des qu'on les sort de leur pas tranquillou et de ce qu'ils aiment faire.. .. Rien n'est blanc ou noir en equitation et le cas de jason n'est jamais que l illustration des post bi quotidiens du forum emis par des gens qui ne comprennent pas pourquoi leur cheval ,correct à pied ,ne l est plus monté.. Le fond de ma pensée c'est que à pied il est tres difficile de ne pas bidouiller et ce parce que les "vrais chuchoteurs" comme les appelle Flooded sont rarissimes .Des lors qu'on bidouille faut s attendre à d eventuels pbs , voire à un réel sac de noeuds , ou ..à rien du tout si le cheval est de bone composition ou si on ne lui demande rien Manifestement, chez Jason, on avait assez bidouillé que que ça fasse illusion et le pire c'est que l eleveur s'il ne lui avait jamais rien demandé était pe de bonne foi.. . Message édité le 17/10/09 à 15:36 Message édité le 17/10/09 à 15:40 |
Dire merci | Ahh le Western c'est presque une renaissance pour moi. J'ai voulu être proprio pour plusieurs raison : 1/ quitter le monde pourri des club qui exploitent leur monture (et j'avais commencer dans un endroit bien.... usine à fric...) 2/ pouvoir etablir un lien avec ma monture 3/ ne pas seulement "monter" 4/ pouvoir monter sans arracher la bouche de son cheval et sans devoir sauter et du jour ou j'ai vendu Jason J'ai trouvé un club (que je connaissais dejà en monte classique et qui était dejà un des club de la region se souciant le plus de leur chevaux) Western J'ai éssayer et j'y ai trouver : - le RESPECT du cheval - le travail du jeune cheval - la mentalité western - j'ai pu enfin trouver une equitation pour moi : plus jamais je n'entendrais un mono me dire "REDUIT TES RENES DE MOITIE " en ayant dejà l'impression d'avoir la bouche du cheval dans les mains - Y'a pas de saut - Je vais à MON rythme - un apprentissage dans l'ordre et dans le bon sens POUR le cheval (et j'peux vous dire que j'm'en suis faite des courbatures à devoir travailler le dos des chevaux ! ) - Si j'ai un probleme avec un cheval (ça a été le cas avec un superbe paint qui a fait les demos au salon du cheval d'ailleurs... et qui avait bien compris qu'il m'impressonnait ), je le reprend de suite le cours suivant ET voir meme à ma demande en cours particulier (je ne laisse plus AUCUN probleme ou AUCUNE peur derrière moi) que du bonheur Bref CE club est super, d'ailleurs il faut que j'y retourne m'inscrire des que les finances iront mieux |
Déconnecté | mais non, bee, je veux dire qu'en main elle est gentille, ne te marche pas dessus, donne les pieds,et tout ça...bref ce qu'on appelle "respectueuse," mais demande-lui un vrai travail , mets lui la pression, et voilà...c'est le cas de bp de cvx jamais VRAIMENT travaillés à pied, et c'est pour ça qu'on ne s'entend pas ici, sur la déf du travail à pied... t'exagères aussi, faut pas être un super pro pour arriver à faire des choses intéressantes à pied, faut juste essayer de se renseigner, de faire des stages (ou d'y assister)... avec des certitudes comme ça, on ne ferait rien là où au contraire il faudrait faire beaucoup... si jason se comportait à pied comme ça, si, pour moi, ça pouvait laisser présager des sacrées défenses en selle...par exemple, un cv qui ne cède pas la tête risque de montrer des défenses en selle ivoire, c'est OU???? |
Dire merci | si jason se comportait à pied comme ça, si, pour moi, ça pouvait laisser présager des sacrées défenses en selle...par exemple, un cv qui ne cède pas la tête risque de montrer des défenses en selle ça tu ne le vois pas de suite ! parce que quand t'achete un chveal dans l'optique de te faire qq balades, de t'en occuper et de le bichoner et d'avoir une relation, les exercices etho (que t'as meme pas conscience à ce moment là que ça existe ) tu les connais pas. T'as un cheval qui fais tout sans broncher (donc les soins, la douche, le pansage , aller le chercher, monte dans le van etc...) je t'assure que tu penses pas qu'il va te piquer un rodeo parce que tu lui a demander de galoper (dans un endroit sécurisé quand meme avec stephy : c'était la carrière fermée de la pension donc là aucun danger) et c'est pour ça que l'accident avec stephy est arrivé, PERSONNE n'aurait pu se douter d'un truc pareil et dans les minutes et secondes AVANT le rodeo, il n'a donné AUCUN signes d'agacement ou de mecontentement (sinon je pense que stephy aurait été moins surprise) ivoire, c'est OU???? En Seine et Marne |
Déconnecté | maintenant, je suis sûre que tu ne ferais pas pareil...c'est ça évoluer...j'ai découvert qu'on pouvait travailler un cheval, avec juste une longe, avec ma pouliche... avec ma vieille jument facile à pied (j'entends quand tu lui demandes juste d' aller d'un endroit à un autre, de rester à l'attache, de se pousser, de donner les pieds..bref le taf ordinaire d'un cheval "courtois", je ne soupçonnais même pas que c'était intéressant, et même utile Message édité le 17/10/09 à 16:32 |
Par chris : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | [oui mais Pascale n'aime pas les sorties avec cheval en dextre, elle trouve que ce n'est pas "sûr", elle se fout de ma pomme aussi quand je foire dans cet exercice ] |
Déconnecté | v'là une bonne raison ...'m'en vais me marrer sur le forum CSO, pourquoi pas dans ce cas |
Par chris : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Mais va ! C'est ouvert, c'est le principe des forums publics C'est certain que si l'on n'accepte que les remarques qui vont dans notre sens, faut pas poster sur ce qu'on fait, tu as raison donc. Ma pauvre ivoire, si tu veux te réinitier au difficile art d'être proprio, je peux t'en pre^ter une que tu comprends parfaitement tout de suite si elle n'est pas d'accord (càd souvent) |
Par Darius : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | Je ne peux pas laisser Pirou délirer comme il le fait donc je reviens sur ses mensonges coutumiers. 1 Si tu me trouve un post où je dis que ma pouliche ne supporte pas l'attache je te paye des cerises au mois de janvier. 2 je n'ai jamais dit que j'avais 45 ans j'ai dit que j'avais 27 ans et demi et tu pourras demandé confirmation a Diégo mulot puisque c'était pour elle que j'avais dit celà en orientant mes posts pour qu'elle devine qui j'étais...mais toi t'arrive avec tes gros sabots et crois comprendre ce que tu ne comprends pas. Donc aucun mérite de vouloir te faire passer pour un ...tu en es réellement un... |
Déconnecté | et moi, je veux ajouter qu'on peut bien s'engueuler sur un forum sur le fond, les divergences d'idées, mais quand on prend le pli de se moquer des erreurs et des manques des uns et des autres, des vidéos ou des photos des uns et des autres...c'est pourri... un jour, money s'est foutu de la position de pirou à cheval, j'ai trouvé ça aussi nul que vous..pour moi, les remarques de pascale vont dans le même sens. tu vois bien la différence entre conseiller quelqu'un, et se foutre de sa gueule..ou alors je te fais un cours de sémantique? |
Déconnecté | voire mettre en doute les compétences des gens dans leur métier, pour peu qu'on ait fait l'erreur de préciser ce qu'on fait dans la vie (en se gardant de dire ce qu'on fait soi -même), et ce genre de joyeusetés... remarques qui" ne vont pas dans son sens"...foutaises...lois du forum? on peut tout y dire ? |
Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Toi toi toi... Quel que soit le sujet initial du post, par un incroyable processus que j'ai du mal à m'expliquer, on en revient toujours à ... toi ! Tu veux pas débloquer un peu des remarques qu'on t'a faites il y a un siècle, de la façon dont on doit ou pas te considérer, de tes histoires de "t'es pas ma copine" et Cie ? Parce que là ça devient lassant comme sujet de discussion je trouve... |
Par dilou : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | A propos des lois du forum : je m'étonne que tu demandes s'il y en a, toi qui traites de collabo, ou peu s'en faut, quiconque tente de les faire appliquer. Message édité le 17/10/09 à 17:21 |
Déconnecté | eh ben passe ton chemin... |
Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Ben voyons fais-toi créer un fp plutôt, comme on te l'a déjà suggéré, ou fais-toi un blog |
Déconnecté | les collabos avaient des képis? |
Par dilou : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Fais la maligne... |
Dire merci | Chris c'est gentil mais non non, j'aurai préféré une petite louloute( oui semblerai que je m'entende mieux avec les juments ) plutôt sympa et qui montre qu'elle est toujours d'accord avec ce que je demande (bon ok j'vais faire un tour de chevaux de bois ) Non sérieusement je crois que je vais continuer dans ma lancer et me faire plaisir avec des chevaux qui m'apprennent tout sans vouloir me tuer |
Par soho2006 : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | ca devient soulant !!! elle fait sa maligne mais une fois que tu lui dis des mots en face !! elle est figée mdr comme a 13H j'ai trouvée sa nulle de ta part!! ta crevette allait latter les poulains, tu aurai peu bouger ta jument et l'engueulait au lieu de dire attention elle va latter !!! en plus tu ne disais rien, comme un débutant franchement tu as un pb dans ta tête pour nous faire chiés si ta pouliche aurai lattée un des trois poulains, Seb t'aurait dit deux mots et une bonne poire mûre darius: je suis sure que tu as au moins 75 ans Message édité le 17/10/09 à 17:59 Message édité le 17/10/09 à 18:01 |
Par amoureusse : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | lol peut être pas frappé ( ses quand même un mec et elle une fille lol ) mais dit deux mot sa ses sure . |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous