Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par mdPar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par laureBrrrrr : le 19/10/09 à 10:14:13
Dire merci | aprés ça depend sur c'est sur le chemin du retour, le mouvement ok, mais je repart dans l'autre sens si le cheval tente de depasser ou autre ( y'a aussi la technique de la longe que tu tournes devant le bout du nez, si le cheval depasse il vient alors se sanctionner lui même) |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 10:17:29
Dire merci | On verra monté !! Pour l'instant, en main, ça reste gérable... Mais j'ai toujours peur de retrouver le vieux hongre HS au milieu du pré, comme il tourne comme un dingue quand je pars avec Reg... il fait le beau, mais il a plus les moyens physiques (28 ans tout de même)!!! ça me fait mal au coeur, mais je vais pas arrêter de sortir ma jument ... |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 10:18:46
Dire merci | la technique de la longe que tu tournes yep, ça marche bien ça... en ce moment, je prends mon sticks que je mets à la même hauteur que moi pour lui signifier la limite quand elle a tendance à trop s'approcher. |
Par md : le 19/10/09 à 10:20:32
Déconnecté Dire merci | Ces pb de grégarisme sont qd même difficile à régler. Si la jument s'intéresse beaucoup plus à son pote de pré qu'à toi, c'est qu'elle manque pour le moment de confiance en toi, qu'elle se sent plus en sécurité à côté de lui. Il va falloir bien travailler le fait de récupérer son attention. Rappelle toi de ce que Tasmin faisait durant le stage Pour le hongre, je crois que je travaillerais ça une bonne fois pour toute. Lui faire comprendre que sa jument reviendra forcément. Et pareil pour elle. T'as la méthode du pendule. j'ai jamais eu le pb, donc je peux pas te donner mon expérience. Je ne sais pas si sur le forum des gens ont déjà eu le pb. Ya Jojo de ramdam qui a fait un truc similaire, il faudrait lui demander. Là, la jument ne semble pas avoir peur, de ce que tu dis. Mais elle a du mal à se concentrer sur toi. Parce qu'elle n'est pas rassurée d'entendre son pote stresser. Donc il faut récupérer l'attention. Le temps, le travail, ça passera... |
Par laureBrrrrr : le 19/10/09 à 10:25:26
Dire merci | Le pb : laisser leur seul au prés, ça a été assez quitte ou double ... J'ai reussi avec certains chevaux, d'autre non, le mien par exemple ... en etant seul pas possible vu qu'il sautais avec entrain les clotures pour retrouvé le compagnon de prés qui partait même si ça faisait 2 mn a peine ... |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 10:28:16
Dire merci | Oui, elle n'a pas peur, et elle me suit si je lui demande... Une fois qu'on est en dehors du rayon de 50m autour de la ferme, qu'elle ne peut plus l'entendre ou le voir, c'est ok, pas de soucis... Du coup, c'est pas un vrai problème pour moi, mais je cherche à comprendre ce qui se passe pour ne pas passer à côté de quelque chose... Pourtant, à force, ils auraient du piger qu'on rentre à chaque fois !!! J'ai tenté les sorties courtes, répétés, pendulaires... mais bon, ça change pas grand chose... Pour Roger, le hongre est "con comme la lune", en tt cas, c'est clair que le soucis de comportement il est plus chez lui que chez Reg!! Il a un très très gros soucis avec la confiance lui, il craint les hommes (pas les femmes!!) et du coup est super possessif avec un équidé du groupe. |
Par md : le 19/10/09 à 12:15:41
Déconnecté Dire merci | Ben si t'as pas de pb avec Réglisse (Reg ça fait bizarre, je vais finir par l'appeler Régates ta jument ), soit tu te dis que tu t'en fous du hongre, soit tu te sens concernée, et tu tentes. Le but, c'est d'attendre qu'il soit calme pour ramener la jument. Style tu restes à 10m de la clôture, il fait son cirque (10m, ça sera pas trop stressant pour lui), dès qu'il se calme, tu ramènes la jument. Plusieurs fois, puis en augmentant les distances. Mais bon, si il n'a qu'une jument et une annesse, c'est compréhensible ce comportement. Pour toi si tu bosses à côté, ça serait qd même mieux et plus pratique si tu prends le temps une fois de régler ce pb, parce qu'il continuera à la déconcentrer (même si elle ne devrait pas), et ça lui demandera un effort supplémentaire pour bosser avec toi. Et puis pour lui, ça sera qd même moins stressant, pauvre vieux cheval "con"... T'as réussi à croiser son proprio depuis que t'es là bas? |
Par flooded : le 19/10/09 à 12:22:35
Déconnecté | Comment créer des problèmes quand il n'y en a pas. Tu sors ton cheval et tu ne t'occupes pas de l'autre, c'est tellement simple. Et plus tu partiras loin et longtemps et plus l'autre sera tranquille et plus ce sera facile la prochaine fois. |
Par md : le 19/10/09 à 12:41:06
Déconnecté Dire merci | Je connais pas trop le cas du hongre, là, mais je sais pas flooded, si tu as déjà vu des chevaux trempés de sueur qd tu rentres de balade avec le copain chéri, ou bien celui qui va se mettre dans les barbelés parce qu'il pète un plomb... (après tu as celui qui fait du cirque qd tu pars, qui reste sage tout le temps de la balade, et qui fait du crique qd tu reviens, n'est ce pas, jojo? ) Selon le comportement du hongre, perso, je crois que je tenterais. Si il ne fait que chanter un peu, je m'embêterais pas, par contre, je pense. |
Par pascale : le 19/10/09 à 12:50:51
Dire merci | "tu as déjà vu des chevaux trempés de sueur qd tu rentres de balade " tu parles de celui qui reste ou de celui qui est en balade? |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 12:55:55
Dire merci | Flooded : je suis tout à fait d'accord que je n'ai aucun problème avec Rég !! C'est plus pour le hongre que ça pose soucis ... oui oui, Md, il est du genre à être complètement trempé quand on rentre, les gens qui habitent la ferme finissent parfois par fermer des bouts du pré pour qu'il limite ses courses folles à un espace restreint, et il a toujours l'antérieur levé, extrêmement tendu (comme s'il voulait gratter le sol mais qu'il stope en vol) quand il la voit ... Et puis hier, y'a un hongre d'un autre pré qui a tout pété pour rejoindre les nôtres (il s'est arrêté de l'autre côté de la clôture de notre pré), et du coup, le vieux papi a fait le beau et s'est pris le pied dans un barbelet (alors qu'il y a une cloture elec devant, pour éviter qu'ils se blessent) ... Elle fout vraiment le bazard dans le village ma p'tite péta*** de jument |
Par md : le 19/10/09 à 12:56:07
Déconnecté Dire merci | je parle de celui qui reste |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 12:56:59
Dire merci | d'ailleurs, avec ce poney échappé, j'ai expérimenté le coup du cerf volant... bin ça fait un sale effet, tu te sens bien con quand t'as même plus la longe comme moyen de coercitions pour un cv !! |
Par md : le 19/10/09 à 12:57:22
Déconnecté Dire merci | Je sais que c'est pas ton cheval, mais je tenterais qd même, vieux couillon Il va finir par te faire un coup de sang... |
Par md : le 19/10/09 à 12:57:50
Déconnecté Dire merci | Coup du cerf volant avec le poney ou la Reg? |
Par flooded : le 19/10/09 à 13:24:08
Déconnecté | Vous ne partez pas assez loin et assez longtemps. Nos chevaux savent quand les autres rentrent à plusieurs kilomètres de distance. Le cheval qui reste seul est flippé parce qu'il sent encore l'autre dans les parages. Dès que l'autre sera suffisamment loin l'excitation s'arrêtera net. |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 13:36:52
Dire merci | Un détail : il ne reste pas seul !! Il y a l'ânesse avec lui!!! Et avant qu'on mette Reg, c'était elle sa protégée!! Mais il semble agir comme s'il était seul, il ne remarque plus la présence de l'anesse, mais uniquement que Reg n'est pas là ... Coup du cerf volant : avec le poney bien sûr!! J'imagine mal ma crevette faire ça...même quand elle chauffe sur un cercle, on arrive jamais au bout de la longe, elle est très forte dans le genre paniquer ou s'énerver sur place (ce qui n'arrive quasiment jamais), mais pour l'instant jamais de grande fuite ... Par contre, ce poney, une vraie saloperie... Encore un triste exemple d'une gentille bête dans les mains de personnes qui n'y connaissent RIEN... je passe les détails, mais c'est affligeant, ils ne savaient même pas où ils allaient le mettre avant de le voir débarquer en van!!!! Il parait qu'il est même pas débourré, rien, en tout cas, c'est clair qu'il ne cède pas à la pression! Le con ! |
Par md : le 19/10/09 à 14:02:52
Déconnecté Dire merci | pauvre poon's... Sacré zozo que le hongre qd même. Il est loin d'être tout seul, de toute façon, et qd même, il fait son cirque... L'amour... |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 14:08:49
Dire merci | En même temps, qui saurait résister au charme de Reg ?! |
Par dilou : le 19/10/09 à 15:10:56
Dire merci | Je ne veux pas vous casser le mythe, mais Kachou fait pareil quand ses deux copains partent, et pourtant ce sont des hongres, et il reste avec un autre hongre... et il n'est pas homo... |
Par Ramdam : le 19/10/09 à 17:56:02
Dire merci | +1 avec Flooded c'est aussi ce qu'avait dit Jbb... Lien |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 19:23:26
Dire merci | Vi, il faudrait que je demande aux gens de la ferme si le vieux la ferme (hihi) quand je parts longtemps... En tout cas, lui, avec son regard d'écorché vif, il me donne bien envie de m'occuper de lui... mais à part lui donner des pommes j'peux rien faire comme sa proprio veut juste le laisser au pré sans qu'on lui demande rien... snif.. même pas de pansage... |
Par PIROU : le 19/10/09 à 21:28:20
Dire merci | Par contre, ce poney, une vraie saloperie Il parait qu'il est même pas débourré, rien, en tout cas, c'est clair qu'il ne cède pas à la pression! Le con ! s'il n'est pas debouré s'il n'a jamais etai manipulé comment pourrait 'il en etre autrement ???? Horsedrug , c'est marant de traiter un cheval ou un poney de con ... moi j'ai plus tendance de le faire avec les humains .... si les clotures sont bien faites , il faut l'aisser braire , ou hennir celui qui reste seul .. ça lui passera |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 22:16:35
Dire merci | Oups ! là c'est le décallage entre le forum et la vraie vie... comme je dis "le con", c'est amicale !! Je suis sûre que ceux qui me connaissent un minimum avait compris le 2nd degré !! Menfin, à l'avenir, j'essayerais d'éviter de faire de l'humour sans mettre de smiley |
Par calou63 : le 22/10/09 à 11:15:14
Dire merci | moi quand y en a un qui fait l'andouille; c'est "grand couillon " |
Par earband : le 22/10/09 à 12:56:28
Dire merci | si les clotures sont bien faites , il faut l'aisser braire , ou hennir celui qui reste seul .. ça lui passera je ne suis pas d'accord mon vieux il sauterait ou même passerait à travers la cloture pour rejoindre sa pote il ferait n'importe quoi même a se blesser méchament avant je l'enfermais dans un box lorsque je voulais partir seule en balade avec ma ju mais un jour je suis revenue et c'etait la patrone de l'écurie qui marchait mon hongre dehors car elle avait eu peur qu'il fasse un coup de sang (il ecumait comme un fou et était très stréssé) merci à elle depuis lorsque je pars en extérieur je monte ma ju et je tiens mon vieux en longe et lorsque je travaille le ju en carrière l'autre est laché en liberté et il fait sa vie dans la carrière |
Par laureBrrrrr : le 22/10/09 à 12:59:36
Dire merci | si les clotures sont bien faites , il faut l'aisser braire , ou hennir celui qui reste seul .. ça lui passera aoui enfin avec un ex crack du saut d'obstacle, faut monté des cloture a 2 minimum si tu veux esperé qu'il te fasse pas une remack de souviens toi quand je sautais trop bien |
Par Horsedrug : le 22/10/09 à 21:43:00
Dire merci | J'ai du bol, le pré est en pente et le chemin sur lequel il nous voit partir en haut de la pente... Du coup, papi, du haut de ses 28ans, l'est pas fou, il reste du bon côté de la cloture !! Mais bon, c'est tout de même emmerdant pour lui qu'il se stresse à ce point, il transpire, respire vite, etc quand je rentre ... alors qu'il n'est pas seul !! Les fermiers du coin, on définitivement arrêté de le comprendre, "il est con comme la lune" fini toujours la conversation à son sujet ... enfin plutôt . |
Par beeboylee : le 22/10/09 à 23:13:56
Dire merci | Ca m embeterait aussi d avoir un "vieux con "qui se met ds tous ses etats. Peur qu'il y passe . |
Par daus : le 23/10/09 à 21:58:19
Dire merci | ....coucou a vous ...y a pas des chevaux CON....mais beaucoup de cavalier incapable de les comprendre.... |
Par Ramdam : le 23/10/09 à 22:42:36
Dire merci | y a des "", daus... |
Par daus : le 23/10/09 à 23:38:46
Dire merci | hi Ramdam .....beaucoup j'espere...rires |
Par Horsedrug : le 24/10/09 à 09:40:50
Dire merci | et surtout il y a beaucoup de gens fatalistes... qui disent qu'on ne changera plus rien à son comportement et qui donc ignore le malaise... |
Par daus : le 24/10/09 à 15:59:45
Dire merci | sage parole horskamarad....rires |
Par Horsedrug : le 21/11/09 à 17:24:36
Dire merci | Nous revoilà !! On avance, on avance. Les jours sont courts, la brume et la boue permanentes...fini les grandes balades quotidiennes, à nous les exercices types PTV ou Equifeel !! Je reviens vers vous car j'ai une vaste question : Comment avoir une "connexion" à cheval ? En effet, dès que je lui grimpe dessus, j'ai l'impression qu'elle se sent livrée à elle même, même si elle répond bien à ma voix (notamment pour les "stop". Mais son attitude est toute différente, et j'ai plus l'impression que c'est pas réflexe type Pavloff que parce qu'elle comprend la demande. Du coup, je n'ai pas l'impression d'avoir le contrôle, donc je demande peu, pour rester dans une zone de sécurité (relative certes). Avez-vous des trucs et astuces à ce sujet ?? Merci ! |
Par Horsedrug : le 21/11/09 à 17:32:23
Dire merci | Et une p'tite photo pour la route ! Ok, on voit rien, mais je fais confiance à votre imagination ;-) !! Pour les prochaines photos, j'espère que ce sera enfin avec une selle, après une dizaines d'essai, j'attends la suivante qui devrait arriver lundi ... A suivre ! |
Par jelly bully bean : le 21/11/09 à 17:36:34
plier et plier |
Par Val Kenzack : le 21/11/09 à 17:37:19
Dire merci | Ce que je faisais, c'est que je lui parlais beaucoup, je sifflais, chantais... Il me semble avoir lu que c'était à ne pas faire, mais ça a bien marché pour nous |
Par Horsedrug : le 21/11/09 à 17:38:43
Dire merci | JBB, on peut traduire par "flexion et flexion d'encolure", isn't it ??? Val : pour la voix, effectivement c'est le seul canal que l'on retrouve à pied et monté... Donc je vais en user !! |
Par md : le 21/11/09 à 19:39:09
Déconnecté Dire merci | C'est qd tu es en extérieur ou en carrière? |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous