Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par soho2006 : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | non non, Sab, il me l'a dit mdr!! t'inquiète Corinne sait déja prise une baffe par un mec !! mais faut mieux pas la toucher car on va se salir les mains et elle connait bien les policiers |
Par amoureusse : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | ah il ma pas dit sa le vilain lol |
Par Yann22 : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | [... bon... il y a de la pollution sur un post très intéressant (merci à Horsedrug, Ivoire et ceux qui ont répondu et enrichi le débat). Mais pour les comptes à rêgler, ils sont priés, par exemple, de l'être par MP, voire de créer un post spécialement pour vider les sacs. Merci] Yann22_modo |
Par griblorh : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | ma pauvre soho dis à ton ami, amoureuse, qu'on ne colle pas un poulain au cul d'une jument attachée et qu'on commence par lui mettre le licol, et non une simple corde au cou, si on veut avoir un semblant de maîtrise, du bestiau d'un an et de cependant 200 kilos, au bas mot... vous m'inquiétez des fois, va bien vous arriver des bricoles yann c'est de l'éthologie ça |
Dire merci | ba voila, le passage qui avait, deux tracteurs, franchement, tu veux tjr avoir raison!! et déja on fait ce qu'on veut avec nos chevaux, pas besoin de tes conseils a deux balles!! il sait ce qu'il a faire! occupe déja de ta crevette, c'est bien tu prends des cours avec le mono Message édité le 17/10/09 à 18:13 |
Dire merci | Si on lui mets pas le licol mais juste la longe autours du cou ses pour pas lui abimé plus que sa , sa plaie qu'il ses arraché . |
Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Bon ben si c'est de l'éthologie allons-y... Perso je ne laisse mes chevaux ni latter, ni même menacer, en ma présence. |
Dire merci | je suis comme toi Lisis!!! ca se fait pas, franchement est c'est dangereux alors corinne quand on ne sait pas, on ne tait |
Dire merci | Après il n'empêche que les règles de prudence impliquent aussi de ne pas provoquer les chevaux, surtout à l'attache... Mais moi j'engueule. |
Par chris : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | C'est clair qu'il vaut mieux éviter d'aller coller des poulains (ou pas) dans les fesses d'un cheval attaché (ou pas) |
Dire merci | Ils sont pas allez collé les poulains derrière sont cul , ils ont passez par la pour allez les mettre dans la carrière dans ses condition fallais bougé la juju . |
Dire merci | non rien du tout, pas de provocations !!! mais on sait pas laissés faire,^^ et je suis fière de mon homme, il a cassé ^^ mais j'ai jamais vu ca de ma vie !!! |
Déconnecté | elle doit être en pleine jouissance cindy là, enfin quelqu'un ici qui va dans son sens... lisis, t'étais pas là...mais libre à toi de croire cindy, hein... ce qu'il y a d'éthologique, ç'aurait été de ne pas conseiller des poulains de 1 an à de parfaits débutants... mais ils sont là pour apprendre finalement..j'ai peur que ce soit parfois à leurs dépens... euh ils étaient contre son cul à lorh, tout contre, qui s'est contentée, la mignonne, de lever un postérieur... Message édité le 17/10/09 à 18:28 |
Dire merci | Ben non j'étais pas là, mais j'ai lu ton récit, et le sien. Et pour moi vous êtes toutes les 2 en tord. Une parce qu'on ne colle pas un poulain au cul. l'autre parce qu'un cheval qui menace, on le laisse pas faire. |
Dire merci | on sait ce qu'on dit, il y avait les deux tracteurs, tu aurais peu bouger ton petit corps, au lieu de jouer la provocation et nous faire chiés !!! déja ils sont pas débutants, et regarde toi avant, c'est pas moi qui prend des cours avec mon jeune |
Dire merci | Cindy ne nous a pas conseillé des poulains de 1ans car on la connaissez pas quand on les a pris on la connus après quand on as vus qu'il venais du même élevage . Et comment peut tu dire si oui ou non on et débutant ou pas tu nous connais même pas ! après tout le monde apprend et sa tout les jours même les pro . |
Déconnecté | arrête maintenant c'est mal de prendre des cours? |
Par md : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté Dire merci | Pour lisis : La moindre des choses, qd on a un cerveau et un de bon sens, c'est de demander au proprio du cheval de le pousser au lieu de forcer le passage comme un c** avec un cheval non tenu, donc non maîtrisé. Généralement, le proprio répond gentiment "oui" et va vers son cheval pour le bouger avec gentillesse. Je crois que la bouche et le dos du pauvre soho auraient apprécié que sa proprio prenne des cours, ça lui aurait évité des souffrances inutiles |
Dire merci | ba alors, on se tait, tu es peut etre pas débutant et tu prends bien des cours avec ta jeune !!!!! tu les connais pas, et tu te permets de les juger!!! tient ca me rappel , un truc! avt qu'ils viennent a la pension, tu dis au gérant de la ferme, de ne pas les prendre et en plus ils sont en scotts !! alors ca fait quoi???( de la jalousie) |
Déconnecté | pfff lisis, que dire? qu'il y avait 3 mètres de passage entre ma jument et le tracteur..et qu'il faut être bien maladroit pour coller le cv en main contre le cv attaché...désolée, mais la jument attachée coincée qui se défend, je l'engueule pas...elle n'a même pas latté, elle a juste levé le pied..pourquoi je l'aurais engueulée la mimine? par contre, le meneur, oui, je l'ai un peu mouché.. |
Dire merci | [Pffff... incapables d'avoir un minimum de respect...] |
Dire merci | md ils sont jamais tiraient sur la bouche de mon cheval, regarde tes fesses, c'est pas moi qui se casse la gueule au moins 10 fois j'ai une bonne assiette ^^ et je fais du sport!!! c'est plutot toi qui devrait prendre des cours avec le mono, tu dis que tu as le niveau 7, plus tot le galop 2 |
Dire merci | [Post verrouillé par Yann22_modo le temps que les esprits se calment ou, au moins, laissent un peu en paix ce post] Ivoire, Horsedrug, si vous souhaitez le déverrouillage, envoyez moi un MP, je le ferai dès que j'en prendrai connaissance. Par contre, si vous me demandez de faire un nettoyage, ça risque d'être à la hache |
Par Yann22 : le 18/10/09 à 00:17:11
Dire merci | [Post déverrouillé en espérant que les esprits se soient calmés] |
Par PIROU : le 18/10/09 à 00:33:57
Dire merci | [Propos édités par Yann22_modo] Visiblement, les esprits ne sont pas calmés. Reverrouillage, on verra demain. |
Par Yann22 : le 18/10/09 à 12:48:16
Dire merci | [Nouveau déverrouillage, en espérant revenir à la discussion initiale.] |
Par soho2006 : le 18/10/09 à 17:22:06
Dire merci | je veux voir la phrase de pirou qu'on rigole un peu de tte facon je la serai ^^ |
Par lisis : le 18/10/09 à 18:45:16
Dire merci | Ben quelque soit le contexte, moi je ne laisse pas mes chevaux menacer en ma présence... quand je suis là, c'est moi l'arbitre, donc personne ne doit emmerder mes chevaux, et eux ravalent leur mauvaise humeur. Mais chacun fait comme il veut hein |
Par Horsedrug : le 18/10/09 à 19:52:21
Dire merci | Yann : bin soit on coupe à la hache, histoire de revenir au sujet, soit j'ouvre un nouveau post, mais là, c'est un peu dommage .... En tout cas, faut s'accrocher pour tirer la "substantifique moelle" du forum et de ceux qui y partagent leurs expériences... Il y a un sacré tri à faire... C'est d'ailleurs pour ça que pour l'instant j'ai réduit la fréquence de mes questions... |
Par Yann22 : le 18/10/09 à 20:21:47
Dire merci | Attendons de voir comment ça va évoluer avant de sortir la hache. Mais s'il le faut, aucun soucis |
Par Ivoire... : le 18/10/09 à 20:34:33
Dire merci | +1 avec lisis (même si je pense que je ne saurais pas toujours le mettre en pratique) mais c'est une des premiere chose que j'ai apprise en monte western des le moment ou l'humain est là, il est le meneur. il ne DOIT PAS y avoir de réaction de ce genre. sécurité oblige (dixit hein parce que j'aurai été bien incapable de pondre un truc pareil surtout apres avoir entendu pdt deux ans sans cesse parler de distance de securité et de précaution à prendre en club classique...) |
Par daus : le 18/10/09 à 22:47:49
Dire merci | eh ben....quelle ambiance...que des engueulades et des individus pas contant....pas très joli tout ça... a lire qque commentaires je suis très déçue...vraiment...mais bon.... reprenais vous et en avant tout.... |
Par Ivoire... : le 18/10/09 à 22:54:57
Dire merci | c'est vrai, c'est dommage parce qu'il y a quand meme bcp de choses interressante de dite et je pense que parfois ecouter le point de vue des autres ça peut ouvrir un horizon... |
Par daus : le 18/10/09 à 23:10:24
Dire merci | hélas... je crois que il devrais régler leurs compte en message individuel et non au vue de tout le monde...mai bon Ivoire si non te ou en ile de France? |
Par Ivoire... : le 18/10/09 à 23:28:36
Dire merci | Je suis en Seine et Marne dans un village à côté de Lagny sur Marne exactement |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 08:35:43
Dire merci | Allez, reprenons ce qu'il y avait d'intéressant... Du coup, avec le questionnement sur la gestion des signes de violences éventuels pendant que l'on est là, j'en reviens à une question débourrage. Pour vous situer la chose : ma jument est au pré avec une ânesse (la dominée) et un hongre qui se comporte avec elle comme un étalon. Heureusement, ce hongre n'est pas dominant, du coup, je n'ai aucun soucis à le virer lorsque je viens voir Réglisse et qu'il essaye de se mettre entre nous. En effet, si je veux travailler dans le pré, il va nous suivre, je dois l'éloigner très régulièrement pour par qu'il ne soit dans ses pattes... Et si je vais dans le pré d'à côté, il ne fait que la surveiller au bord, sans brouter, si je lui demander de trotter, il trotte au bord, fait les 100 pas ... Question étho : comment Réglisse perçoit-elle mon intervention?? Et question subsidiaire : lorsque je l'emmène en balade, il l'appelle et elle répond parfois, de temps en temps en montrant des signes d'impatience pour rentrer (mais elle ne m'a jamais fait de 1/2 tour ou arraché la longe). Y a-t-il une attitude à adopter lorsqu'elle répond ? Est-ce que ça a une signification autre que "je suis là" ?? |
Par chris : le 19/10/09 à 09:06:13
Dire merci | Tu fais quelque-chose de particulier quand elle répond ? Pour ma part je fais comme si de rien n'était si elle s'en tient là. Si la pression monte d'un cran je lui cause, éventuellement je lui fais faire un exo basique de chez basique, genre donner la tête, bouger les épaules... afin de la ramener à moi. Si ça monte encore, ben je prie et je demande des arrêts pour vérifier qu'elle ne va pas me grimper dessus même si ça la démange (le dernier recours, j'ai eu deux fois, dans des circonstances spéciales : ju en chaleurs, plusieurs autres potes de pré enlevés le matin même... pis madame Sam qui est une circonstance particulière en elle-même ). En tout cas je n'engueule pas pour cause de réponse, en cas d'oubli des règles de base de conduite en main, c'est autre chose. |
Par laureBrrrrr : le 19/10/09 à 09:20:59
Dire merci | quand les miens " braillent" ce qui est rare ( ils commencent a avoir de la bouteille ) je fait un rappel a la voie, une phrase quelconque, juste histoire de rappelé que je suis la, ok les copains sont loin, mais je suis la Bon par contre quand le grand " appellent " les tracteurs ... bin je sais toujours pas trop quoi faire a part rigoler |
Par Horsedrug : le 19/10/09 à 10:07:28
Dire merci | Laure Oui, lui parler ça semble le plus logique, pour rappeler ma présence... Quand je la sens speed, à 100% concentrée sur les appels, je lui demande des arrêts et surtout je suis reste super vigilante à ce quelle reste derrière moi, assez loin !! Faut-il les laisser s'arrêter ?? D'habitude on dit que si le cheval est tout tendu, des sabots aux oreilles dans une direction, c'est une peur ou une crainte, et qu'il faut attendre un que ça bouge (mouvement d'une oreille par exemple) avant de demander de se centrer sur autre chose... Vous en pensez quoi ? |
Par laureBrrrrr : le 19/10/09 à 10:13:19
Dire merci | Moi je ne laisse pas d'arret dans se genre de cas la, car a mon sens plus facile pour eux de ce concentré alors sur leur copains qui sont la, donc on continue dans le mouvement en avant. Le mouvement en avant c'est aussi une des meilleures façon d'evité que ça te pete entre le mains ou les jambes . |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous