Forum cheval
Le forum éthologie

Questions débourrages...

Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26

Déconnecté

1128 messages
Dire merci
 ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles ,
voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage !

Merci à tous pour votre patience et votre aide !

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par pascale : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le cheval qui a tapé la chienne de PP ds la tête samedi, n'a pas prévenu.. la chienne est passé à 1M, tte calme, cheval calme aussi ( on était ds une chasse à cour) et paf! le chien!

j'ai déjà vu mon cheval se pointer l'air "mignon", oreilles en avt vers un nouveau cheval introduit ds son troupeau.... le nouveau cheval allongé le cou l'air en confiance, et ma salop*** de grisou lui balancer un antérieur ds le poitrail..

devait pas bien parler le cheval celui là....

Par beeboylee : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Probable..

t'as tes grossièretés à tes jours bee Clair, bordel!
Mais jamais à l encontre de personnes. Bref, je peux penser tres tres fort que mon interlocuteur est un con complet, un incompétent notoire, un stressé de la vie,mais j evite de le lui dire..
Pour ce que ça apporte, les noms d oiseaux. ..

Par griblorh : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté
 quelle diplomatie, flooded! je m'incline....

donne-moi des leçons, pour le fond on est d'accord...merci de l'exprimer avec délicatesse... et de rappeler qu'on s'essaie ici à quelque chose qui ressemble à de l'éthologie

bee, la grossièreté n'est pas toujours dans les noms d'oiseaux...mais dans la teneur de certaines remarques ici, c'est de la grossièreté en barres...

maintenant, quand Brassens chante "quand on est con on est con", ça a le mérite de la clarté.

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Viens pas meler Brassens à nos querelles de clocher, please. Trop grand pour ça.. Il ne merite pas ça, le pauvre homme..

Ce que je constate simplement, c'est qu'en ce moment la seule à etre grossière,au sens basique et premier du terme.. ( pas de fly fucking n n'est pas ds un amphi de littérarure)
c'est toi,pas les autres..
Apres, le leger souci c'est que tu prends pour trivialité juste le fait de ne pas etre d accord avec Ta Vision Des Choses( sans compter que tu surinterpretes la nôtre..) .. Alors oui , avec cette optique on est epouvantablement vulgaires avec toi..

Déconnecté
 c'est un choix d'avoir des bêtes mal élevées, Pascale..

que tu laisses ta chienne grogner après ta fille ou ton cheval te marcher sur les pieds...trop drôle en effet

Déconnecté

64919 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Arrete un peu .Ca devient completement idiot.. Je te souhaite un jour de reussir le quart du tiers de ce que fait Pascale avec son cheval mais tu vas encore crier au copinage.. Ce qui est enquiquinant, c'est que tu ne PEUX pas pendre pour argent comptant ce qu'on te dit d avéré sur les uns ou les autres, parce que tu penses qu'on se serre les coudes .A partir de là, le reste est littérature..

Déconnecté
 très drôle quand on t'a vu défendre pirou qui donnait dans l'ordure...

enfin quand on cause de mauvaise foi...

t'as les oreilles chastes de façon bien calculée... je m'en fous que vous ne soyez pas d'accord avec moi,tu parles, c'est pas avec moi que vous n'êtes pas d'accord mais avec la leçon que nous donnent les chuchoteurs...je m'étonne qu'on puisse encore conseiller sérieusement de ne pas tenir compte des signes que donne le cheval, de passer outre et de recourir à la baffe si nécessaire...

ça me fait bondir avec moins de morgue que flooded ou md, mais il dit la même chose, j'imagine que vsv ou jbb dirait une chose semblable..et pour vous défausser, vous muez ça en attaques personnelles...c'est habituel...peu importe...

maintenant, je ne parle pas de mes chevaux, et comme flooded, j'ai fait et je fais des conneries, des erreurs de jugement, de timing...mais j'essaie de progresser, j'ai banni depuis longtemps la baffe comme arme pédagogique...

quand je me fous en rogne c'est contre un mur...

c'est toujours les mêmes querelles, c'est usant...pour moi, et d'autres aussi... voyez qui s'est barré depuis quelques mois...

le truc, c'est que je vous ai jamais entendu dire que vous vous cherchiez, que vous changiez, que vous vous interrogiez, qu'il vous arrive de changer d'avis...je vois surtout des certitudes ... et on parle de carcan...

Par PIROU : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je vois que certains , continue a confondre violence et fermeté ...
ceci en est un exemple

Par exemple au sujet de la peur du cheval, il y l'élegante façon de la traiter manière vsv ou la manière bourrin à coup de cravaches. Inutile de dire que la première façon me convient d'avantage, mais je n'irai pas dire que la 2em n'a pas d'efficacité.

Quand j'avais amené ma pouliche chez Blin (qui n'est pas un tout tendre) lui affirmait et regrettait que ma pouliche avait été mal maltraitée par les débourreurs qui étaient loin d'être des bisounours.
et quand on est si bon dans les conseils et la théorie , on n'a pas besoins d'aller voir deux sorte de dresseurs , on fait le boulot soit meme , au moins en amont .
ou, au minimun, on fait le bon choix tout de suite .

Déconnecté
 tu vas encore crier au copinage oh la, je ne suis pas la seule, si tu savais... je suis une de celles qui en ai fait les frais...mais en parlant de cons, il n'y a pas non plus que ça sur le forum...y en a pour voir...

c'est rare que darius donne des conseils,pirou, ou il le fait toujours avec beaucoup de circonspections...regarde mieux, prends-en leçon...

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
regarde mieux, prends-en leçon...

Par laureBrrrrr : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin se mettre en rogne contre un mur, c'est que ton cheval a reussi a un moment a te foutre en rogne ?

donc manque de controle encore.

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 que vous vous interrogiez, qu'il vous arrive de changer d'avis...

je crois que tout le monte s'interroge , devant chaque nouvelle situation , on doit s'interoger , c'est meme naturel de le faire ...

et on ne prend pas toujours la meme decision , en fonction de la situation , du lieu des circonstance , c'est donc qu'on change d'avis.

simplement on pioche dans les choses qui on deja fait plusieus fois leur preuves , des choses eficaces qui marche ...
c'est ce que l'on appele l'experience du terrain ...

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 que vous vous interrogiez

bin la encore tu tires des conclusion attives

parce que pour ma part je le fait et je suis loin d'être la seule
et pourquoi : parce que d'un cheval a l'autre ça "marche " pas pareil, et comme on cherche a progressé tout le temps, bin on est bien obligé de se poser des questions souvent !

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin bin + avec Pirou

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "c'est un choix d'avoir des bêtes mal élevées, Pascale.."

si avoir des animaux pas élévés comme les tiens font de ces bêtes des bêtes mal élévées, ya pas gd monde qui doit trouver grace a tes yeux..

c'est sur.. la notion de "copinage", partant de là, doit t'être difficile à trouver...

faut vraiment que tu diversifies ton entourage hein.. t'as aucun ami qui a des bestiaux élevés avec des règles différentes des tiennes et avec qui ça se passe bien?

ben , encore une fois, faut sortir hein...

pirou, il donne de tres bons conseils.. suffit de l'appeller et il est pas avare qd on est ds la panade ....)

encore merci pirou pour le truc de la plaque sous le fer poutr la neige...
la vie, ça se réduit pas au forum.. c'est d'ailleurs pour ça qu'on est un paquet a faire l'effort de rencontrer des forumeurs.. ou d'autres cavaliers d'autres horizons..

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 c'est toujours les mêmes querelles, c'est usant...pour moi, et d'autres aussi... voyez qui s'est barré depuis quelques mois...

ben oui ça va ça viens , corinne 2 c'est barré elle est revenu , puis elle vient s'affirmer avec un pseudo tout neuf , c'est sur ça va changer la situation .....

je n'ai jamais eu a me jeter contre un mur , parce que j'etais impuisant a ne pas pouvoir obtenir qelque chose d'un cheval ...

il faut savoir s'arrete bien avant d'en arriveer la , car si onh en est la c'est que vraiment on n'a pas tout maitrisé .

Par Val Kenzack : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 que vous vous interrogiez

Pour ma part, si je ne m'étais pas interrogée, je pense que mon fils ne pourrait pas monter Kenzack aujourd'hui... Il y en a eu du chemin de parcouru...

De même, pour la question des mors plus haut : si je ne m'étais pas interrogée, j'en serais restée au 1er choix...

Faut pas croire, on gamberge

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est ça le truc, on eduque en fonction de nos envie et nos besoins, et comme chaque cheval et cavalier est différent, bin on arrive pas au même chose
l'important c'est d'être bien avec son cheval, et que son cheval semble bien avec nous

si ça va pas au autres finalement tant pis non ?

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis bon forcemment quand ça fait 10 ans qu'on vie avec le même cheval on se pose un peu moins de question qu'au debut parce qu'on ce connait bien et le dressage education est en parti fait !

ça veux pas dire qu'on le fait pas du tout !

Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je trouve cette discussion assez surréaliste

Déconnecté
je ne dis pas que vous le faites pas, j'ai dit "que je vous ai jamais entendu dire que "...

nuance...

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes! je me vois vachement parler cheval ( en vrai, je veux dire) qu'avec des gens qui n'ont QUE mon approche du cheval.. monter uniquement avec des gens qui pensent comme moi... n'échanger qu'avec des gens qui ont le smêmes principes que moi.. chiant quoi!

j'viens de passer 2 jours en rando tête à tête avec PP... on se connait depuis pls année, on se voit fréquemment, on monte régulièrement ensemble pour des randos ou des sorties à la journée... on a suivit le sprogression de nos 2 chvx en parrallèle ( z'ont le même âge) via le forum ( photo, discussion, remise en question..) et en "vrai"...
on a chacune monté les chvx de l'autre a divers stade du travail..

ben, ça empeche pas qu'on est en désaccord sur plein de trucs.. y compris sur l'allure a suivre...
et ça n'empeche qu'on a 2 chvx cool qui ne posent franchement pas de problème.. pourtant, celui de PP a été bossé un max' à pied.. le mien surtt durant le débourrage...

ch'ai pas.. c'est la vie.. croire qu'il n'y a que ses bêtes qui sont bien éduquées c'est juste... de l'égocentrisme....

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "que je vous ai jamais entendu dire que "

normal! on s'en cache pas.. on a un forum privé trés actif.. et nos séances, on les raconte plutot là bas.. sinon, t'aurais pas fini de raler qu'on "étale notre copinage"...

de plus, pas sure que ça intéresse gd monde!

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Par exemple je suis sur que Pascale detesterais Gabin en selle

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 je ne dis pas que vous le faites pas, j'ai dit "que je vous ai jamais entendu dire que "...

Et ?

Je sais pas, j'ai lu moi aussi, pas mal de trucs variés, vsv, de corbigny, klimke, le guillou, karl, d'orgeix, swift... et d'autres.

Pas mal cogité aussi y a 2-3 ans, grâce aux coneils de JBB à une forumeuse qui avait des soucis avec son irish cob.

Mais voilà, à quoi ça sert à quoi de le dire ?

Sinon, des chevaux différents, des cavaliers différents... ça fait aussi une certaine richesse. Je fonctionne d'une façon avec Kenzack, parce que c'est Kenzack, et il me le rend bien.

Son ostéo me disait qu'entre des mains trop peu fermes, il serait dangereux. L'inverse est vrai aussi. Qd je l'ai récupéré, il l'était. Trouver le juste équilibre...

Par Ramdam : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 entre des mains trop peu fermes, il serait dangereux. L'inverse est vrai aussi. Qd je l'ai récupéré, il l'était. Trouver le juste équilibre...

ça me rappelle quelqu'un ça...

tu te rappelle du titre des posts?

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
attend Val faut expliqué si on a reussi quelques chose c'est qu'on avait forcemment des chevaux facile a la base parce qu'on des " je tape" je reflechie pas", et je me remet pas en question

Moi je me colle un ex cabreur sur qui tu pouvais pas prendre les rennes au risques de le mettre trés en colére
et un ex : le monde entier va me bouffer ...au secouuurrrr

tu sais Corinne des fois sous entendre c'est bien pire que d'oser dire les choses

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
Val? 

Par Erzebeth : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

74249 messages

1680 remerciements
Dire merci
  Par exemple je suis sur que Pascale detesterais Gabin en selle

Je ne suis pas convaincue qu'elle serait une grande fan de Bellinda non plus!

Par calamity jane : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 eh vi, après en plus, on ne fonctionne pas pareil avec tous les chevaux, il y a différents degrés de sévérité, plus ou moins de patience, pas le même type de punition.
"baffe" c'est une métaphore pour dire "sanction".
Même si c'est quand même la technique la plus universelle

après, ce que je reproche à l'étho mal digérée c'est qu'il y a un moment où l'on se pose trop de questions et l'on ne fait plus rien.
Et à ce moment là le cheval peut prendre le dessus.

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 tu te rappelle du titre des posts?

Quels posts ? Je parle de mon cheval là. Qqn qui voudrait l'avoir par la force, le cheval est capable de se retourner dessus. Mais qqn qui ne s'impose pas assez se fait manger tout cru.

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis autant on va reglé certains pb avec un cheval de façon trés ferme, mais ça veux pas dire qu'on le ferra pas tout les soucis

Clair les cabrage j'ai pas reglé ça de façon trés " douce" et assez rapide ... mais son stress que pouvait provoqué juste le faite d'avoir le mors dans la bouche sans parlé de la main du cavalier a été fait tout en douceur sur du long terme

Pour avoir vu kenzack on dirait pas que ce cheval a été "dangereux" comme quoi

Message édité le 16/10/09 à 15:05

Par calamity jane : le 18/10/09 à 00:16:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec Kenzack, faut trouver un mix des 2 : négociations + baffes

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Pour avoir vu kenzack on dirait pas que ce cheval a été "dangereux" comme quoi

Et pourtant... qd il entrait au galop ds son box, il ne faisait pas gaffe à son environnement... au risque de se faire lui-même mal... maintenant, un môme l'y fait entrer.

Se mettait debout, voire boxait.

Enfin, il a bien évolué le bonhomme.

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Chai pas pour clair, déjà, il a une bouille qui me revient..

moi, je fonctionne au feeling.. un cheval me plait, j'ai envie de l'essayer, je demande...

si ya rien qui se passe, je monte pas... j'ai bien assez du mien pour pas allé m'embeter avec ceux des autres.. mais qd j'aime bien, c'est un plaisir d'échanger de monture....

et je trouve pas que les chvx des copines soient plus spécialement mieux ou moins éduqué que le mien.... ya des choses qu'elles tolèrent et que je ne tolèrerais pas.. et vice versa.... c'est tout....

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 comme quoi c'est du bon boulot

( on va arreté la ça va crillé au copinage aprés )

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
je parlais de ça:

Pas mal cogité aussi y a 2-3 ans, grâce aux coneils de JBB à une forumeuse qui avait des soucis avec son irish cob 

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Chai pas pour clair, déjà, il a une bouille qui me revient..

Clair m'ont grand mieux ? celui la je pense il te plairait !! ( même si c'est du SF )

c'est ma plus petit teigne de Gabin je pense que tu aimerais pas, deja parce qu'il leve le cul et cuine

Déconnecté

35177 messages

77 remerciements
Dire merci
 Ah ! Le titre, je ne sais plus, mais le cheval s'appelait Jason.

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'était l'irish d'yvoire, non?

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval