Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par griblorh : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | c'est pas un truc super naturelle chez le cheval faire des parcours de sauts l'est bien davantage |
Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | flinguer les jarrets y a mille manières de le faire en selle..et si le cheval se révolte en selle, c'est qu'il refuse, ce salopard, de se soumettre, ou qu'on lui en demande trop?... Gné ???? rapport ???? Moi mon cheval je l'ai fait de B à Z, c'est pas une réussite sur le plan technique, j'avais pas les billes pour, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais rien foutu à pieds avec, qu'on est allés partout seuls tous les 2, que c'est loin d'être un cheval froid, et que je n'ai jamais eu de souci de "soumission". Peut-être parce que ce n'est pas ce que je cherche, la soumission ? |
Par laureBrrrrr : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Corinne, j'ai eu des chevaux tabassé dans les mains aussi et oui je suis passé par le travail a pied ! mais c'est pas le commun des chevaux qui a vecu ça et heuresement ! Bin oui c'est effrayant je sais, mais je te rassure mes deux guerrier on un coeur d'or et son des anges, mais quand faut y aller il y vont a la guerre ! bin des heurts Corinne a moins que tu sois une star, t'en aura forcemment, pas forcemment des truc violent, mais je connais zero cavalier qui a tout reussi du premier coup sans même un tout petit heur Aprés je m'incline si t'es une star t'es une star ! |
Déconnecté | Corinne, j'ai eu des chevaux tabassé dans les mains aussi et oui je suis passé par le travail a pied ! et t'as fait quoi? |
Dire merci | la différence Corinne c'est le sens du mouvement ... |
Dire merci | j'ai pris une barramine et j'ai tapé dessus jusqu'a ce qu'il est tellement peur qu'il essaye plus de me shooté Tu veux toute l'histoire pour prouvé que c'est vrai ? |
Dire merci | non j'aurais pas du dire travail parce que c'est pas par du " travail" dans le sens que vous entendez, mais je suis passé par le " quotidiens" pour recuperer des premiéres brides de " serenité " et de " confiance" mais comme je suis une petite tricheuse, c'est pas moi qui est fait le gros du travail, mais mon cheval |
Déconnecté | c'est toi qui ne comprends pas, je n'ai pas dit que je n'aurais pas de heurts , j'en ai déjà eu!!! je dis que je n'y mets pas le même sens que vous, j'ai l'impression...la crise d'ados, le refus de l'effort...c'est de la foutaise si on fait bien son travail... tout ce que dit le cheval, c'est qu'on n'a pas été à la hauteur...point, ou qu'on lui demande trop, ou qu'on ne lui demande pas au bon moment, ou qu'on lui demande trop...ou mal... toutes les autres bonnes raisons, la "tête de cochon", le "petit caractère", tout ça, c'est de la bonne conscience à bon marché.. |
Par pascale : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | "pfff c'est juste la conduite en main ça..." ouai, surement, mais ds la mesure où ça me permet de faire à peu prés ce dont j'ai envie ( et pas que ce que je peux faire.. ya une grosse nuance.. ), je dirais que ça va bien quoi! "Quand on fait un exercice qui comporte un risque pour le cheval, et qui lui coûte physiquement, la moindre des choses est que ça ait un sens, non ? Et là je ne vois pas l'intérêt, et tu ne me l'expliques pas " ben, ds le cadre de l'équitation, aussi comme sport, ça n'a de tte façon aucun sens pour le cheval, il me semble.. pas grave, j'assume.. |
Déconnecté | franchement, ça n'aurait pas suffi à jojo...là t'aurait dû potasser le travail à pied...pour ta survie... |
Dire merci | Hey Corinne, ne t'inquiéte pas sans potasser le travail a pied j'ai toujours bien survecu ... parce que je suis pas assez borné a la différence de ce que tu crois, pour ne pas cherché des solutions " partout" quand j'ai en face un cheval exeptionnel |
Dire merci | et mais tu fais expert ? la crise d'ados, le refus de l'effort...c'est de la foutaise si on fait bien son travail... on dit juste depuis le debut que ça arrive quand le travail a pas été mené correctement en AMONT ( amont = avant ) |
Dire merci | ben, ds le cadre de l'équitation, aussi comme sport, ça n'a de tte façon aucun sens pour le cheval, il me semble.. pas grave, j'assume.. Là c'est présenté comme un travail de préparation, pas comme une fin en soi, c'est ça la différence |
Dire merci | "la crise d'ados, le refus de l'effort...c'est de la foutaise si on fait bien son travail..." ouai, je suis d'accord.. mais malheureusement pour nous, cavalières propriétaires imparfaites, il est un peu illusoire de penser qu'on va tt faire parfaitement... moi aussi j'ai tt fait de A à Z.. ya plein de trucs que j'ai foiré, que je referais pas, ou plutot, pour lesquel je m'y prendrais autrement, avec du recul.... m'enfin, comme à un moment faut bien avancer, que le cheval c'est pas ma vie ( donc pas l'occasion ni l'envie d'y passer 5 ou 6 par semaine), ben, on se ramène a faire ce qu'on sait faire.. comme on peut ou comme on veut... Aprés, faut "juste" assumer... J'assume d'avoir un cheval imparfaitement "dresser" et éduquer.. c'est de ma faute.. il aurait été ss doute bien si on avait été coatché par un bon pro... mais voilà, ça aurait ss doute aussi put être pire ds le smaisn d'un mauvais... |
Déconnecté | le travail en amont, c'est du travail à pied justement..or vous dites bien que vous n'en faites pas, que ça vous gonfle, etc... voilà où je ne comprends pas... |
Par beeboylee : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | si tu estimes, bee, que heurts il y aura, que heurt il doit y avoir, que heurt il est normal qu'il y ait...je ne vois pas les choses comme toi...il y en aura, mais alors c'est pas le cv que je remettrais en cause Qui a dit que je navais pas gambergé? Mais il me parait completement utopique de se dire qu'on aura 0 souci avec un cheval parce qu'on l'a bossé en main.. Il est normal quil y ait des heurts et ce juste parce qu'on bosse sur du vivant, pas toujours bien luné , que parfois soi même on n'est pas au top et que le cheval ne l'est pas aussi certains jours.. Bon sang, c'est quand même un principe bien connu que quand on merde ds un exo on redescend en pression et en difficulté pour demander plus simple..!! Si ce principe n'existait pas, ça voudrait dire que les plus grands ,eux non plus n'ont jamais de heurts.. et pourtant.. |
Dire merci | "le travail en amont, c'est du travail à pied justement" ben oui, j'y suis passé durant 6 mois moi.. rien d'autre a faire avec un poulain... mais clairement, ça me saoule un peu.. alors je fais pas/plus... |
Par beeboylee : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Quant aux guerriers de Laure, ben faut admettre qu'on n'a pas tous les moyens equestres de monter des ferrari.. C'est pas effrayant, c'est juste de la modestie. |
Dire merci | le travail en amont, c'est du travail à pied justement..or vous dites bien que vous n'en faites pas, que ça vous gonfle, etc... voilà où je ne comprends pas... ben un travail de préparation, surtout si ça coûte physiquement beaucoup au cheval, faut que ça ait un sens à mes yeux. Sinon ça ne prépare rien du tout, c'est juste pour faire mumuse. On a le droit de faire mumuse, mais c'est autre chose. c'est surement ce que voulait dire Filou d'ailleurs... Message édité le 12/10/09 à 20:31 |
Dire merci | bon, moi, je rejoint pas tt a fait les filles, pour avoir l'exemple d'une copine qui bosse à pied ses chvx avt de les monter, quasi a chaque fois.. et comme j'ai déjà monté 2 de ces chvx, dont un sur des journées e'ntières, je sais trés bien ce que ça peut "apporter" niveau écoute, obéïssance, "soumission".... et je sais aussi que si beaucoup de cavaliers, à raison, trouvent ses chvx merveilleusement aux ordres.. ya qd même un certain nombre de cavaliers ( certe vachement plus restrient) qui les trouvent.. ennuyeux... |
Déconnecté | Qui a dit que je navais pas gambergé? Mais il me parait completement utopique de se dire qu'on aura 0 souci avec un cheval parce qu'on l'a bossé en main.. ça l'est davantage de penser que ça va aller même si on ne l'a pas bossé, ou de penser qu'on peut se passer du travail à pied parce qu'on aurait juste besoin de marcher à côté de lui, ou de penser que si on a des pbs en selle , ça ne vient pas PARFOIS du manque de travail à pied... je suis persuadée que les pbs de Malik au montoir ne pouvaient que se régler dans une réelle désensibilisation à pied, une désensibilisatoion pensée et systématique..à titre d'exemple |
Déconnecté | ya qd même un certain nombre de cavaliers ( certe vachement plus restrient) qui les trouvent.. ennuyeux.. jalousie ...après ça ne veut pas dire qu'on éteint le cheval, loin de là... m'en fout, j'ai le clicker, on s'éclate avec ça...ce sont deux boulots différents...le travail à pied, et le reste, la mumuse |
Dire merci | Looool ! |
Dire merci | Malik a des soucis au montoir ? |
Déconnecté | malik A EU |
Dire merci | Message édité le 12/10/09 à 21:21 |
Dire merci | Ro Bee aprés c'est une histoire de " gout" c'est comme pour les hommes heureusement qu'on aime pas tous les mêmes ! mais ça m'embete toujours un peu quand on a des chevaux avec un peu de sang et de carafond, qu'on mette ça sur le l'irrespect ou autre, de la même façon que ça aggace quand on a un cheval pil poil au odres et calme et froid, d'entendre qu'on a un cheval sans personnalité |
Dire merci | moi ce que je comprend pas Corinne c'est que t'arrives pas a comprendre que on peut arrivé a un resultat correcte a cheval et se faire plaisir, sans passé par le travail Que TOI tu fait a pied. y'a pas une façon de faire avec les chevaux, y'a pas une methode, que ce soit a pied ou a cheval je ne dit pas " arreter de bosser a pied" et monté sur vos chevaux, je respecte l'idée et le faite que pour vous ses necessaires alors je ne vois pas pourquoi il est pas concevable qu'on passe moins de toi en pied que toi si c'est possible avec le cheval qu'on a enface de soi |
Dire merci | mais comme je l'ai deja dit juger sur un forum si l'envie de prend de venir verifié en vrai, la non catha de mes chevaux qui ne sont casiment pas passé par la " a pied" , y'a aucune soucis Message édité le 12/10/09 à 21:36 |
Déconnecté | on peut arrivé a un resultat correcte a cheval et se faire plaisir, sans passé par le travail Que TOI tu fait a pied. j'ai dit le contraire? bon on arrête, c'est un dialogue de sourds... |
Dire merci | Moi ce qui me gène vraiment, c'est cette histoire de soumission : on soumet réellement un cheval dans son ego à terre... ça, c'est vraiment pas mon trip ! |
Par md : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté Dire merci | J'aime moyennement l'idée, moi non plus, mais q tu as un cheval dominant qui peut se montrer dangereux, tu vois les choses autrement. |
Déconnecté | oui c'est pas politiquement correct...c'est mieux de parler de partenariat..reste que dans la réalité, faut voir... mais ça a été l'objet d'un autre débat que je vous laisse, on serait pas d'accord..; pareil pour les chiens, etc etc |
Par flooded : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | Si vous voyiez clinton faire reculer le cheval sur plusieurs longueurs de carrière (et le cheval recule aussi vite qu'il avance), Ne t'émerveille pas non plus trop md, Clinton n'a pas trop bonne presse chez les autres chuchoteurs à cause de ce genre d'excès... On peut d'obtenir une attention de qualité sans forcément aller chercher trop loin physiquement ou mentalement le cheval, on aide les chevaux avec des mains rapides et précises, mais aussi avec des mains TRES lentes |
Par md : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté Dire merci | Flooded : je suis capable de me rendre compte l'excès de Clinton, ne t'inquiète pas, et mon trip c'est pas de faire reculer ma jument sur des km. Mais au moins obtenir le 10ième de ce qu'il fait, et je suis certaine que je suis armée pour beaucoup de choses. Sa méthode a le mérite d'être claire et bien expliquée, j'en prendrai la substance. De toute façon, je pense pas être capable un jour de faire ce qu'il fait, et je n'en ai pas non plus l'envie. Mais si j'arrive à maîtriser un peu de ce qu'il raconte, je pense que je serai contente. Et ma jument aussi. |
Par PIROU : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | parce que faire reculer un cheval en liberté sur plusieurs metres , c'est la preuve que l'on a un cheval au ordres et a qui on peut faire confiance sous la selle ? |
Déconnecté | Clinton n'a pas trop bonne presse chez les autres chuchoteurs à cause de ce genre d'excès... pfff ça, j'imagine qu'entre eux ça doit bien se tirer dans les pattes... |
Dire merci | mais q tu as un cheval dominant qui peut se montrer dangereux, tu vois les choses autrement. ben écoute, j'ai eu un cas, léger certes, mais quand même, ben ça s'est réglé autrement... Ensuite, je fais une différence entre un cheval dangereux, et un cheval en cours d'apprentissage. Là on parlait de débourrage, donc mettre en oeuvre ce genre de trucs dans le cadre d'un débourrage, c'est risquer de le casser psychologiquement, mais aussi physiquement, encore plus un jeune qu'un cheval déjà fait. |
Par Ramdam : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | ben écoute, j'ai eu un cas, léger certes, mais quand même, ben ça s'est réglé autrement... comment? |
Par dilou : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | [H.S. : mais pourquoi vous l'appelez tous par son prénom, Anderson ? On va dire aussi Véronique, Pat, Andy etc ?] |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous