Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par flooded : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | "gagner/imposer" ce n'est pas du fly fucking, c'est la base de tout, ce qui fait la différence entre le partenaire et l'esclave. Même si parfois il faut savoir s'imposer à certains moments clés, la base c'est de gagner, même si ça prends plus de temps. Avec un cheval, normalement il doit y avoir grand maximum deux ou trois moments de vérité, c'est normal. Après qu'ils expriment leur intelligence pour tenter de carroter subtilement au boulot, là c'est normal, surtout avec les juments, ça fait partie du jeu, mais c'est plus une partie d'échec subtile entre partenaires qui se connaissent bien |
Par griblorh : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | tu lis ou pas j'ai dit ça ou Ne prend pas trop de précautions pour les choses "normales" enlever ou mettre un mors comme tu dis, n'y accorde aucune importance du moment qu'il respecte ta bulle sinon "baffe" |
Par beeboylee : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | T' as pas compris Ce qui est du fly fucking c'est le jeu sur la semantique n peut appeler ça "gagner ou imposer" , on s'en fout , l idée finale étant que si tu imposes au bon moment tu gagnes le partenariat alors que si tu imposes au mauvais moment tu gagnes au mieux la soumission( et encore je ne suis pas sure que ça perdure) , au pire la satellisation Corinne, quand "on" respecte ma bulle, je baffe aussi ... Vous avez manifestement zappé la bulle avec MD Message édité le 15/10/09 à 15:29 |
Par Horsedrug : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Débat intéressant ... Pirou résume bien les choses, imposer pour imposer, il n'y a aucun intérêt , mais lâcher à la moindre erreur ou réticence, ce n'est pas une solution non plus. Je répète : ELLE LE PREND LE MORS !! Mais, elle n'est pas détendue, donc je considère que ce n'est pas satisfaisant. Et si je songe à passer au side, ce n'est pas pour "lâcher l'affaire" mais dans une réflexion sur la progression et la pertinance des outils. C'est pas parce que j'avais décidé un jour de passer au mors que je vais continuer bille en tête si cette décision n'était pas la meilleure à ce moment là !!! Dilou : pour la friandise, elle l'a si elle n'a pas paniqué, levé la tête, lorsqu'on enlève le mors ... Et hier, sans le mors, je l'ai friandisé lorqu'elle ouvrait la bouche, avec mes doigts sur le langue... Par contre, je l'ai pas sentie plus relax à la dixième fois qu'à la première... D'où ma venue sur le forum pour vous demander conseil.. |
Déconnecté | la baffe tu la donnes où alors? |
Déconnecté | l idée finale étant que si tu imposes au bon moment tu gagnes le partenariat alors que si tu imposes au mauvais moment tu gagnes au mieux la soumission( et encore je ne suis pas sure que ça perdure) , au pire la satellisation Non, on gagne vraiment quand le cheval gagne, quand MON idée devient SON idée. Ce n'est de la dialectique que lorsqu'on n'est pas allé au bout de l'idée, et même quand on commence à l'approcher, c'est excessivement difficile à appliquer avec talent. |
Dire merci | C'est pas parce que j'avais décidé un jour de passer au mors que je vais continuer bille en tête si cette décision n'était pas la meilleure à ce moment là !!! yeap mais pe aussi qu en banalisant le mors , ça va le faire.. Malik au debut le prenait avec réticences+++ On a gentiment insisté , jamais en se battant ,( de toute façon en force avec lui RIEN ne passe) mais en revenant à la charge encore et toujours avec force felicitations puisqu'il fallait bien le monter.. je dirais qu'en 10 jours le pb etait plié /réglé Gne Corinne? la baffe je la donne quand il oublie que je suis là, ce qui n a pas du arriver depuis 6 mois et où je peux.. Message édité le 15/10/09 à 15:38 |
Déconnecté | il l'a où la baffe? |
Par calamity jane : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | pour moi, faut banaliser le truc. Lui enlever et lui remettre 10 fois par jour, hop je passe, tiens je mets le mors, tu le gardes 2 minutes, pouf je l'enlève. Ne pas se poser de question : le mettre et l'enlever, dans le calme, avec des gestes normauix. Lui laisser en bouche et la mettre au paddock, pour qu'elle n'associe pas au travail. Qu'elle ait juste en tête "ah ben dès fois j'ai un truc en bouche, dès fois je l'ai pas, mais ça change rien à ma condition, c'est ni bien ni mal, c'est comme ça et c'est tout". |
Dire merci | CJ, Goule! |
Par filou95 : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | griblorh · 15/10/09 à 15:35 tu lis ou pas j'ai dit ça ou Ne prend pas trop de précautions pour les choses "normales" enlever ou mettre un mors comme tu dis, n'y accorde aucune importance du moment qu'il respecte ta bulle sinon "baffe" j'adore la phrase sortie de son contexte, corinne aime bien ça ... La baffe (ouh le vilain mot) est par rapport à la bulle et relis la suite de ma phrase dans le post d'origine ... Sinon bien content qu'il n'y ai pas que moi/Bee qui imposions notre autorité à notre cheval ouf ... |
Par Kenyat : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Elle a vu un dentiste ? Hop, suis déjà repartie, zarriverez pas à m'attraper aussi facilement Message édité le 15/10/09 à 15:41 |
Dire merci | Je venais de le dire, Filou.. |
Dire merci | la baffe tu la donnes où alors? Moi ? bin j'me la donne en rentrant chez moi! Pour l'histoire de la banalisation, je suis ok avec vous, mais je souhaite d'abord voir quelle est la meilleure façon de lui mettre/enlever, pour éviter d'empirer les choses... Parce que là, pour le moment, plus d'avance, moins ça va ! Les toutes premières fois, c'était nickel... donc en toute logique, je suppose que le soucis vient de ma façon d'opérer, non??? |
Dire merci | Possible Normalement elle devrait redescendre en puissance |
Dire merci | Elle a vu le dentiste ? le véto a regardé lors de la visite d'achat, c'était tout ok. et puis c'est un mors caoutchouc et en plus comme y'avait pas de soucis il y a 1 semaine, il parait peu probable que ce soit ça, non?? |
Dire merci | Normalement elle devrait redescendre en puissance Héhé, c'est bien ce que je pensais !! Mais la bête est plus subtile que ça |
Dire merci | Bienvenue au club des SE ( Subtils Emmerdeurs) |
Déconnecté | arrêtez de m'appeler par mon prénom... tu demandes où tu as écrit ça..on te le dit, et quelle que soit la raison pour laquelle tu la donnes, on a le droit de penser qu'un baffe c'est une solution à la con..;et si on te dit que libre à toi de penser le contraire, ben libre à toi de penser le contraire, et libre à nous de ne pas être de ton avis.. pas plus que l'idée que ton cheval fait des "simagrées"... c'est juste qu'on se demande si on est bien sur un forum étho, là... ah oui, pour malik qui éjecte, on a extrapolé,en effet..t'as juste dit ,bee, que malik avait mis des mois à accepter un cavalier sur le dos de "façon sereine"... voilà, je voulais juste préciser... |
Déconnecté | Horsedrug à quelle hauteur sont les oreilles de ton cheval par rapport à toi quand tu retires le mors ? |
Dire merci | mets du sucre sur le mors, comme ça tu verras si c'est juste histoire de dire "ton truc il m'emmerde" ou si c'est plus profond comme pas envie. M'enfin je pense aussi, à moins que tu décèles une grosse résistance type blessure/dents de loup dans la bouche, qu'il y a ^des moments où ils veulent être peinards et ils ont pas trop envie de coopérer. Quant au mouvement lorsqu'elle le retire, possible qu'elle n'ait pas encore bien pris la mesure complète de comment ça marche ce truc. Donc comme tu le fais, l'aider gentiment à le relâcher. Mais si pas de souci physique, persévérer dans la banalisation, au bout d'un moment elle se dira "bon OK c'est que ça". |
Déconnecté | CJ le souci c'est de RETIRER le mors |
Dire merci | ben chais pas, moi, Malik, je susi montée dessus l'hiver après l'été où ils l'ont eu, et le montoir n'a posé aucun problème. Après, ça a été un peu "vivant" (niveau vitesse) mais il ne m'a pas fait de rodéo, et n'a pas cherché sciemment à m'éjecter. IL était un peu speedé-flippé c'est tout. et je pense qu'en banalisant les cavaliers qui lui montaient dessus, par exemple tous les jours en fin de séance mettre quelqu'un de différent, il aurait lâché l'affaire. Comme il l'a fait cet été, où tout le monde est monté dessus. |
Dire merci | flooded > oui c'est pour ça aussi que je dis, pour retirer, de continuer comme elle le fait en aidant doucement, pour qu'elle ouvre bien la bouche et qu'il tombe plus facilement. Par ailleurs, si elle le met et retire plusieurs fois par jour, ça banalise aussi le moment de le retirer |
Dire merci | tu ferais mieux d'aller t'occuper de tes chevaux que de raconter n'importe quoi griblohr/corinne ... |
Dire merci | arrêtez de m'appeler par mon prénom... Chais pas.;on t a connue sous le nom de Corinne, moi les changements de pseudo, ça me gonfle.. Oui il a mis des mois ..(sans jamais ejecter au montoir ) et ALORS? On s en serait même pas rendu compte si on n avait pas essayé de mettre d autres cavaliers que nous sur son dos et si on en a mis, c'est juste parce que ça fait partie de l education normale dun cheval. |
Déconnecté | tu ferais mieux d'aller t'occuper de tes chevaux que de raconter n'importe quoi quel répondant! mais t'as raison, j'y vais! |
Dire merci | ah ben non je ne répondrais pas plus pas de risque, tu as l'air de mieux savoir que nous , donc je m'incline |
Dire merci | en fait, le principal problème de Malik, c'était le niveau de sanglage de la selle |
Déconnecté | nan, c'est juste que les 1ers pas en étho t'apprennent à bannir la baffe de ton répertoire ou à la considérer comme un échec dans tes rapports avec le cv.. |
Dire merci | les oreilles de ton cheval par rapport à toi quand tu retires le mors ? Bonne question, je lui demande de baisser la tête avant de manipuler le filet (le mettre ou l'enlever), mais je ne suis pas particulièrement attentive à ce point... Je dirais qu'elle a ses oreilles au niveau de ma tête, comme elle est pas grande et que je ne lève pas les bras pour lui mettre/enlever le filet. Une piste de ce côté là ? |
Déconnecté | Si les oreilles sont sous ton menton alors tu peux tenir la têtière dans la main en ayant l'avant bras posé sur la crinière, la tête contre ton ventre, avec un cheval parfaitement relaxé, tu devrais y arriver sans souci. |
Déconnecté | Et bien entendu on ne mets et retire le mors ou le licol au débourrage qu'avec un cheval tête basse mais aussi en légère flexion d'encolure, par exemple si tu es à côté du cheval, tu prends sa tête sur ton ventre, donc en flexion. |
Par chris : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Ha oui mais cette position, elle se barre vite quand la bestiole commence à avoir des trucs qui lui traversent l'esprit, flooded |
Déconnecté | C'est tout l'intérêt, tu n'as la position que si le cheval est détendu, et dès que tu commences à m... tu le sais tout de suite, donc tu peux ralentir tes mains. Et également la position est à la fois le thermomètre et le médicament, le cheval n'y vient que s'il est détendu, mais de prendre la position le détend encore plus. |
Dire merci | C'est sûr que c'est pas gagné, mais je vais tenter de travaill dans ce sens Je sens qu'il faut que je redescende de quelques marches avant de retenter d'enlever le mors, du genre tenir la tête un certain temps, jouer avec la bouche, ect ... Ensuite, ni vue, ni connue, on remettra le mors ! |
Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Marrant parce que mon cheval n'est pas trop "gros câlins", sauf moments de grâce, mais la position dont parle Flooded (la tête contre mon ventre), il la prend assez souvent de lui-même pour mettre/enlever le filet. c'est bon signe alors, tant mieux |
Déconnecté | lisis, tu as le savvy en toi |
Par chris : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Oui m'enfin avec ma cassoc d'une douzaine d'années et à peine débourrée, être détendue en compagnie d'humains (même de moi et pourtant... elle m'accorde beaucoup) c'est très aléatoire Ceci dit, je vais m'y intéresser de plus pres, histoire de voir si on peut gagner du terrain de ce côté Sa tête, c'est l'endroit où je lui demande d'entrer en contact avec moi et où j'essaye de faire de même... elle la donne bien, elle aime que je la prenne (sans jeu de mots lol !). Bref, je suis de pres la conversation^sur ce post même si je n'ai pas vraiment d'obole à y apporter, dsl horsedrug |
Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | lol, je sais pas ce que c'est |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous