Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par floodedPar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Darius : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | et quand on est si bon dans les conseils et la théorie , on n'a pas besoins d'aller voir deux sorte de dresseurs , on fait le boulot soit meme , au moins en amont . ou, au minimun, on fait le bon choix tout de suite . je croyais que tu ne me lisais pas? Alors en + , d'être ignare, analphabête, bête et méchant tu es menteur!!!? décidément tu n'as rien qui attire la sympathie. Alors pour ta gouverne 1- où m'as tu vu donner des conseils? je ne donne pas de conseil à 2 balles comme tu le fais et je te laisse volontier raconter tes conneries grosses comme toi 2- ma pouliche était une pouliche de course et pour ta gouverne, (je ne vais pas la confier à quelqu'un comme toi qui débourre au monté avant d'atteler) c'est l'entraineur qui choisit de débourrer ou d'envoyer au débourreur de son choix. Si tu n'as pas tout compris tant pis pour toi, car comme on dit, parler à un con l'instruit et ce n'est pas ma vocation. |
Par Val Kenzack : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Il me semble, pascale. |
Par Erzebeth : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Jason, le chwal, à Ivoire effectivement. |
Par Ramdam : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | euh j'abuse... c'était sur le forum étho? |
Par pascale : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | de tte façon, les posts ne sont pas gardés si longtemps... |
Dire merci | crotte |
Dire merci | oui, c'était sur l'etho. Mais il doit avoir disparu depuis le temps. |
Dire merci | j'ai regardé mais rien trouvé tant pis... |
Par flooded : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | Tu n'as pas perdu grand chose, c'était un condensé du n'importe quoi équin Le cheval sur qui tous les rigolos de la région sont venus faire les gros bras, un pro qui se propose d'intervenir gratuitement (cavalier electrique) mais la proprio qui refuse au dernier moment, qui ne veut pas faire intervenir un autre pro de la région, et finalement le cheval retourne chez son éleveur où là, miracle, il redevient un gentil cheval (alors que soit disant c'était l'éleveur qui n'avait pas su le dresser au départ) Bref un modèle du genre |
Dire merci | y a eu une histoire de ce genre pas très loin de chez moi, sauf que la fille a collé le cheval chez un maquignon... j'aurais quand même bien voulu savoir ce que Jbb avait dit à l'époque et par rapport à quoi, mais bon... |
Dire merci | ah, il était redevu tt gentil le cheval? pas suivit moi.. je sais juste qu'il était ds la pension de stephy... la même chose avec l'affreux cheval de thypie.... |
Déconnecté | JBB avait donné plein de conseils pratiques mais comme ils n'étaient pas appliqués par la proprio ça n'avait pas aidé CE cheval (le cas était de toute façon désespéré) mais ça avait donné des pistes pour les autres. Sinon, oui, Pascale, le fameux cheval qui foutait tout le monde par terre chez sa proprio était redevenu sympa de retour chez son éleveuse, elle avait envoyé des photos avec des gamins sur son dos quelques jours plus tard. Alors que bien entendu si le cheval était comme ça c'était soit disant l'éleveuse qui l'avait mal débourré... bref... |
Par calamity jane : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | a priori il était pas redevenu gentil, il était revendu "encore plus cher" à un nouveau pigeon. Il était sévèrement rétif en fait, la moindre demande ne passait plus alors que bilan ostéo-véto-bouche-pieds nickel. |
Par beeboylee : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Pas sure que c etait pas l eleveur qui disait qu'il etait redevenu gentil.. ds la réalité?? heu?, le chevl de thypie c'st autre chose parce que de "non montable taré ouf "il est passé à" tournant en endurance "et pour de vrai . très drôle quand on t'a vu défendre pirou qui donnait dans l'ordure...qu elle me dit Corinne.. Apres un Malik vireur au montoir voilà que j aurais pris fait et cause pour Pirou ( quand il pete les plombs)?? Moi j aime bien la façon dont Corinne ecrit son histoire.. |
Dire merci | Mais comment un cheval peut être affreux a un endroit et promener des gamines ailleurs? |
Par Ivoire... : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | toc toc Flooded.... Jason n'est jamais redevenu gentil à la monte.... ils ont bien essayer mais l'ont vite fait et bien fait debourré à l'attelage et vendu comme parfait petit cheval d'attelage... en Belgique si je me souviens bien... j'aurai quand meme aimé savoir la suite Et si à l'epoque je n'ai pas voulu faire intervenir Cavalier electrique, c'est que ça m'a été déconseillé tres fortement (je tairais ici les noms hein) j'ai fait intervenir Yves Richard plusieurs fois mais n'avais pas les moyens pour un redébourrage complet et rééducation des défenses sans compter que je n'aurais pas eut l'assurance de pouvoir le remonter (je m'etais fait peur faut bien l'avouer et j'ai pas un niveau excpetionnel à la monte faut l'avouer aussi) donc oui en desespoir de cause, ne pouvant le faire rééduquer, ne pouvant le vendre à un particulier par conscience tout simplement (bah oui mes seuls contacts etait pour des enfants humhum) bah j'ai préféré le rendre (à grosse perte hein au passage) à l'elevage mais dis donc deux ans apres .... le nom de Jason qui ressurgit de la nuit Mais flooded il me semble qu'a l'epoque tu m'avais aussi donné d'excellent conseils que je ne pouvais pas appliqué seule avec mon pietre niveau |
Dire merci | Euh à l'epoque ma mome de trois ans posait sur son dos sans soucis pas d'effort, pas de défenses |
Dire merci | Tiens tiens.. Air connu, ça, Ivoire! un cheval à qui on ne demande rien il est toujours adorable.. |
Dire merci | Oui, tant qu'on ne leur demande rien, les défenses sont rares... mais dis donc deux ans apres .... le nom de Jason qui ressurgit de la nuit C'est simplement parce que je disais avoir lu les conseils de JBB à l'époque, qui m'avaient aidée. Du coup, Ramdam était intéressée par ce qu'il disait, mais comme le topic a disparu, pas possible ! Voilà pourquoi le nom de Jason est réapparu |
Dire merci | ah oui j'l'ai bien appris cet air là bon j'en rigole maintenant mais à l'epoque, j'étais dans la tourmente ... et surement trop "novice" pour être proprio. ça aura été mon seul tord parce que je n'ai jamais menti en rien et ai toujours fait ce qu'il fallait en fonction aussi des moyens |
Déconnecté | Ah cool sympa d'avoir des nouvelles Ivoire ! |
Déconnecté | Oui clairement le problème était surtout l'environnement et les chevaux rustiques qui peuvent avoir pas mal de carafon quand on n'en a pas l'expérience. |
Déconnecté | Et si à l'epoque je n'ai pas voulu faire intervenir Cavalier electrique, c'est que ça m'a été déconseillé tres fortement je sais et c'est dommage, ça aurait été vraiment intéressant, lui ou P.Blin, c'était quand même une autre pointure que ceux qui ont pu t'aider... |
Dire merci | flooded Val : pas de soucis ça ne me derange pas, je ne m'estime pas en tord malgres les polémique et surtout j'ai digéré la pillule (ça a pris du temps lol) mais en gros, j'ai retrouver bcp de conseil de JBB dans l'equitation western que je pratique depuis un moment. Et surtout j'ai eut le chance de croiser la route de personnes formidables qui m'ont remis sur les rails et qui m'ont fait reprendre confiance en moi. Et j'ai pu monter des jeunes chevaux mis western (en club hein l'exterieur ce sera pour apres, je ne mets plus la charue avant les boeufs) et ça a permis de me rassurer sur mon niveau bref que du bonheur (bon meme si là depuis que j'ai eut bébé n°3, pas le temps de remonter mais ça va revenir , ça manque !) |
Dire merci | Flooded : J'avais appelé Pierre Blin mais il me demandait de le laisser en pension chez lui pdt un certains temps et à l'epoque : la pension + le travail du cheval, je pouvais pas financièrement Et Cavallier electrique n'étant pas du secteur, je doute qu'en une seule séance, j'aurai retrouver le cheval que j'avais essayer avant l'achat |
Dire merci | Oui, j'imagine que ça a dû être long à "digérer" |
Dire merci | Ha ben l echec sur ton premier cheval ,tu as de quoi aller te pendre.. Mais bon on te l avait vendu comme nounours adorable et tu t'es retrouvée avec un Machin..pas facile.. Message édité le 16/10/09 à 17:17 |
Dire merci | Oui treees long, dejà les mensonges qui ont été dit sur CE cheval Je suis arrivée dans un elevage en disant : je veux un cheval de debutant pour balader deux fois par semaine tranquillou, fiable, j'ai le niveau G3 et je suis entourée je n'ai menti en rien Je ne pense pas qu'on puisse reproché quoi que ce soit à la pension saint christophe, hein vous suivez les post donc vous savez Niveau santé j'ai tout fait Et puis y'a eut le pendant : avec ma famille , mon mari qui avait peur pour moi (il n'y connait rien en chevaux) il voyait aussi que je ne m'en sortait pas du tout, il m'avait realisé mon reve qui etait devenu un cauchemard et toute les merdes qui s'accumulaient... et y'a eut le apres : la peur à cheval (dejà un peu presente avant l'achat hein je suis pas du genre temeraire) et surtout la certitude que plus jamais mon mari voudrait que j'aie un cheval (les contraintes, les finances, les absences, ....) bref il a été vacciné ... Donc oui pillule douloureuse .. |
Dire merci | Tu m'etonnes Bee bon mais ça va maintenant hein, j'ai fait mon deuil de devenir un jour proprio et voilà quand j'suis pas enceinte je monte western et la vie est belle |
Dire merci | Ivoire, désolée d'avoir ravivé de mauvais souvenirs, c'était pas le but |
Dire merci | Ramdam :non y'a pas de soucis hein, ça me pose aucun probleme Maintenant je ne vis plus au pays des bisounours Et puis si mon expérience peut servir à d'autre, et qu'ils ne fassent pas les meme betises que moi, ça peut etre que bien C'est moi qui m'excuse d'avoir polluter autant le post faut dire à la maison le nom de Jason est banni |
Dire merci | Y a quand même un souci avec ce que vendent les gens aux acheteurs de bonne foi.. Chez moi j ai un debutant complet qui s'est acheté un tres beau PSAr de 4 ans neo debourré et entier.. Ca vous etonne si je dis qu'il galere? Et il est tres bien encadré.. M' enfin c'est pas ça qui l'a empeché de se peter 2 cotes recemment au paddock. Alors oui je sais je vis à Bisounoursland mais bon sang eleveuse et même pour 10000 euros ( prix du canasson) j hesiterais à balancer mon produit à qq qui me dit qu'il n a jamais monté. |
Dire merci | eleveuse et même pour 10000 euros ( prix du canasson) j hesiterais à balancer mon produit à qq qui me dit qu'il n a jamais monté. +1, ne serait-ce que pour lui éviter de finir chez le maquignon comme je le disais plus haut |
Déconnecté | Pour un éleveur, quand tu as des traites à payer et pas d'autres acheteurs, c'est parfois difficile de faire la fine bouche.... Et les miracles existent... |
Dire merci | J e sais Flooded, je sais ,mais bon sang quelle responsabilité! |
Dire merci | Le soucis majeur j'pense c'est que l'argent passe au dessus de la bonne foi A peine deux jours apres Jason etait sur FYH pour presque le double qu'ils me l'ont racheté et toujours "idéal debutant" avec une photo que JE leur avait envoyé et que CASIMIRUS avait prise ... elle était forte celle là quand j'y repense Je me rapelle meme avoir envoyé à FYH la photo du royal Jason's rodeo avec stephy en vol plané dessus (dommage j'ai plus la photo ) Enfin voilà, on vend pour vendre... Je ne ferai plus confiance je pense et c'est pas plus mal que je ne sois plus jamais proprio... parce que si j'avais été dans l'optique de racheter un cheval, je pense que j'aurai vraiment eut toujours la crainte de me faire avoir qq part... C'est ça qui est triste, les bons payent pour les mauvais... et je pense que je ne suis pas la seule "poire" à penser comme ça ... dommage, ça crée une réputation au "monde du cheval" negative alors que je suis sure que des bons elevage il y en a, des gens qui aiment leur chevaux et veulent les voir finir dans une bonne maison, y'en a ... (faut juste arriver à les trouver ) dis donc il a pas peur avec son Psar ton Neophyte moi j'avais quand meme pris l'assurance ( ) d'une race decrite comme "ideal debutant" avec un G3 (et ça m'a pas empecher de me planter ) |
Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Je me rapelle meme avoir envoyé à FYH la photo du royal Jason's rodeo avec stephy en vol plané dessus (dommage j'ai plus la photo ) Ok je crois que je situe : C'est ça ? |
Par chris : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Dediou ça décapsule lol ! |
Dire merci | Oui +1, ne serait-ce que pour lui éviter de finir chez le maquignon comme je le disais plus haut Ben moi j'aurais surtout peur d'un accident... |
Déconnecté | Parfaite illustration de ce qui avait été fait avec ce cheval pour le reprendre quand il avait commencé à montrer son caractère... sans bombe, dans un lieu inadapté, en selle anglaise, penché en avant, en mors, cheval non incurvé et que l'on laisse s'étendre... Enfin, c'est de l'histoire ancienne Le pompom c'était le gars qui l'avait monté à cru, JBB avait failli faire une attaque.... |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous