Questions débourrages...
Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 1277 réponses à ce sujet, dernière réponse par mdPar Horsedrug : le 18/10/09 à 12:47:26
Dire merci | ... histoire de pas créer un post à chacune de mes questions débiles , voici un petit livre blanc à remplir selon la progression du débourrage ! Merci à tous pour votre patience et votre aide ! |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par md : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté Dire merci | Dilou : parce que lui et moi nous sommes intimes (dans mes rêves). Et aussi parce que Clinton c'est plus court |
Par lisis : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Comment ? En réprimant les mauvais comportements et en encourageant les bons par l'ouverture de nouveaux "droits". Tout simplement. |
Par beeboylee : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | je suis persuadée que les pbs de Malik au montoir Malik n a jamais eu de pb au montoir. tu confonds avec la ju de Md, corinne.. Malik , au debut on le mettait vaguement en flexion au cas où et il ne nous a jamais posé le moindre souci.. , bon sang j ai quand même pas mal de monde qui peut l attester.. Alors regler des pbs imaginaires par le travail à pied, heu??? Malik a refusé de se laisser monter par d autres que nous, c'est pas pareil.. Il etait sans doute trop connecté à son popa et sa maman.. Et ça s'est reglé...tout seul..( pe avec le taf..monté.. ) Depuis il a enduré CJ, la fille de Filou, laure et voilà tout.. Au demeurant les pbs de Malik si tant est qu'il y'en ait eu, etaient liés à une hyper emotivité ( d'où piles demi tours etc) parce que c'est vrai qu'on l a fichu dehors illico et qu'il sortait de son enclos d entier et à un coté assez contestataire qu'il gardera sans doute , ce dont on se fout royalement.. Alors moi je veux bien que le boulot à pied regle les pbs de demi tour intempestifs face à des biches, mais faudra qu'on m explique soigneusement comment .. En revanche, à la monte tu apprends à anticiper et le seul effet de jambe empeche maintenant ce genre de joyeusetés..quand c'est pas juste la voix.. Message édité le 12/10/09 à 23:12 |
Par Ramdam : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | lisis, à l'occaz' tu pourrais me détailler en mp, steuplé? voudrais pas polluer plus le topic de Horsedrug, mais ça m'intéresse... |
Par pascale : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | "jalousie" considérer que tt le monde n'aime pas le même type de travail fait sur un cheval comme de la jalousie.. c'est de la connerie.. ou alors, c'est qu'on ne fréquente décidemment pas beaucoup de cavaliers... |
Par griblorh : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | j'ai rêvé quand j'ai lu que Malik éjectait au montoir? |
Déconnecté | c'est de la connerie. ne me tente pas sur ce chapitre à ton égard pascale... |
Déconnecté | dans l'idéal, bee, tu cherches à apprendre au cv à lire le meneur ou le cavalier, si celui ci reste zen, le cheval aussi...ça évite donc ce genre de débordements... je dis , dans l'idéal, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'y essayer, décréter à l'avance que le travail à pied ne sert à rien...ou ne permettrait pas d'éviter les demi-tours de malik, ou ce genre de choses... on gagne toujours à travailler le cheval... |
Dire merci | j'ai rêvé quand j'ai lu que Malik éjectait au montoir? Oui! et oui on gagne tellement à travailler le cheval, que tu transformes en un an de boulot monté une petite bombe emotive en petite bombe nettement moins emotive. Je peux t assurer qu'à l'époque où il n acceptait pas d autres cavaliers que nous, j ai pas collé du stressé de la vie dessus( pas folle) et que je lisais parfaitement à son attitude qu'il allait partir en vrille, ce qui n'empechait rien.. Et où je te rejoins c'est que c'est bien parce que Filou et moi on n'est pas franchement des affolés à cheval qu'on a réglé progressivement les "pbs" de malik. Mais penser que la zen attitude conduit OBLIGATOIREMENT à cette dernière chez un jeune cheval, c'est s'exposer à certaines deconvenues.. Et ça rejoint un peu ce que disait Calamity.. En main, tu peux coller ce cheval à un mome de 8 ans..Il est parfaitement eduqué, absolument pas chaud, et ne bougera pas une oreille.. S'il la bouge au demeurant, ce sera en evitant soigneusement son meneur et en redescendant en pression ds la seconde.. Monté, ce fut autre chose et ça le serait au demeurant toujours avec un Stressé de la vie .et c'est bien par la monte qu'on a réglé les pbs crées ....à la monte .. |
Déconnecté Dire merci | Bee : ile me semblait que tu avais dit qu'au tout début, Malik avait peur de montoir. j'ai du mal comprendre. Le pb, c'est que tu as l'impression qu'on minimise votre travail, ce qui n'est absolument pas le cas. Je pense l'avoir déjà dit sur le forum, je trouve que vous avez bien travaillé. Ce que je dis, encore plus concernant la peur, c'est que géré avec plus de travail au sol, ça serait venu plus vite. Je dis pas que j'aurais fait mieux, mais que vous auriez été encore plus efficace. Et ça, j'en suis intimement persuadée, et vous avez le droit de pas être d'accord. Si le travail à pattes est bien fait, il a un impact sur le travail monté, j'en suis certaine. Vous avez eu des heurts avec le cheval, c'est ce que j'appelle pb, et c'est pas une honte infâme que de rencontrer quelques pb avec un jeune, qd on n'est pas pro. Et donc pareil, je reste persuadée que le travail au sol minimise ces pb. Voilà, je sais pas si mon idée est claire. |
Dire merci | Non non montoir 0 souci et ce des le premier jour. Je comprends tres bien ce que tu dis et ne peux pas infirmer n sait pas.. Perso je ne meprise pas non plus le boulot à pied, juste ça me gave, je l ai déjà dit, mais ds le cas d'un cheval qui justement a été travaillé à pied quasi 3 mois par son naisseur debourreur et ce parfaitement, et qui a révéle ses "pbs" à la monte, je pense que c'est bien la case monte qu'il fallait affronter . Parce que bon on aurait pu bosser 10 ans l ecoute et les deplacements pedibus, ecoute et deplacements dejà parfaitement en place sur Malik, je ne vois pas ce que ça aurait changé, justement parce que ça cétait acquis. .. |
Dire merci | je sais pas où vs avez trouvé ce truc du montoir... "ne me tente pas sur ce chapitre à ton égard pascale..." Clairement, tu peux bien m'entrainer où tu veux hein.. J'ai un égo qui supporte ss souci les remarques de nenettes ds ton genre.... je poste pas de vidéo où on voit un débutant courir avec un cheval en main.. et si tt le monde avait autant de souci que moi avec son propre cheval.. je pense que deviendrait vite chiant le forum... ceci en tte modestie bien sur.... |
Par laureBrrrrr : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | je trouve que vous avez bien travaillé. moi je l'affirme pour l'avoir vu ! c'est dur de parler des chevaux des autres via le forum quand on ne les a pas rencontré, parce qu'on tire vite des conclusion attive, mais aussi parce que les proprios ne disent pas forcemment tout ( dans le sens aussi du tout : parce que c'est mieux que ce qui est annoncé, ou dans l'autre sens parce que c'est moins bien ) J'ai eu le plaisir de voir les chevaux de Pascale et Bee / Filou, clairement des chevaux comme ça c'est top et le plus important il s'accorde parfaitement avec leur cavalier. et ils sont arrivé la avec leur methode leur " cuisine" faite en fonction de leur envie de cavalier mais aussi des chevaux qu'il on en face. Malik, j'ai vu pas mal de chevaux, fait clairement partie des " emotifs" et c'est loin d'être les plus facile a travailler, mais il a " grand coeur" et pleins de bonne volonté a mon sens, mais y'a du sang y'a du moteur et y'a du caractére ( pas dans le sens mechant ) Si le travail à pattes est bien fait, il a un impact sur le travail monté, j'en suis certaine. ouai ouai ouai , dans une certaine mesure, ça va te donner l'education, mais ça ne te donnera pas un cheval qui sait travailler juste sous la selle, et c'est aussi important que l'education parce que ça te preserve ton cheval physiquement . |
Déconnecté | je poste pas de vidéo où on voit un débutant courir avec un cheval en main |
Par PIROU : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Ce que je dis, encore plus concernant la peur, c'est que géré avec plus de travail au sol, ça serait venu plus vite. Je dis pas que j'aurais fait mieux, mais que vous auriez été encore plus efficace. moi ce que je dis c'est que l'on peut travailler un cheval a pied pendant dix ans , le jour ou on tout autant reagir et avoir peur car c'est une situation qu'il ne connais pas . a mon avis le travail a pied oula longe sert a preparer le cheval physiquement , s'il a une petite musculature il suportera mieux les premiers montoirs et les premiers pas j'ai vu des chevaux attelé , qui on posé des pb quand il se sont retrouvé a la selle , et d'ailleur en general on debourre a la selle avant de debourrer a l'attelage . |
Par calamity jane : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | ben c'est pas des problèmes, qu'ils ont eu avec Malik, c'est de "l'entrain/émotivité de jeune cheval" ben oui, un jeune, au début, c'ests tout patapouf parce que ça dcouvre le poids du cavalier, le boulot, machin tout ça, puis ça prend de la condition physique, et du coup, ben c'est tout gai comme un jeune ! alors y en a qui ont le cul léger, d'autres qui font des pointes de vitesse, d'autres qui ne font rien de méchant mais regardent toujours ailleurs, enfin c'est des jeunes quoi ! après, il y a les chevaux avec du carctère. Malik en a un peu, et passé la "jeunesse", il a tenté de dire plus ou moins NON, mais ils l'ont fait pencher du côté du OUI. Et ça c'est pas valable que pour Malik, il y a pléthore de chevaux avec un peu de carafon qui vont tenter de se soustraire au travail. Pas parce qu'ils ont mal. Parce qu'ils n'ont PAS ENVIE. Comme un gamin va tenter de ne pas faire ses devoirs parce qu'il n'a pas envie. Un chien ne va pas revenir quand on l'appelle. etc. et ça, je ne pense pas que le travail à pied en liberté peut prémunir contre ces situations. Hormis le travail à pied aux longues rênes, ou en filet, qui vont demander au cheval un effort relativement similaire au travail monté, notamment dans la posture physique (abdos, tension du dos, etc.) : comme c'est ça que le cheval refuse parce que c'est fatiguant, ce travail à pied là peut préparer le terrain et permettre de voir sur quels exos le cheval sera sensible. Mais ça ne garantit rien monté. |
Par Darius : le 18/10/09 à 00:16:09
Déconnecté | d'ailleur en general on debourre a la selle avant de debourrer a l'attelage . Si l'auteur parle d'attelage de voiture comme le pratiquait Gerard Saint de Beuve c'est ok, autrement si il parle des trotteurs, le débourrage se fait d'abord attelé. |
Dire merci | je crois qu'elle parle d'attelage.. pas de chvx débourré à 18 mois et mis ds des sulky avt de savoir s'incurver... |
Déconnecté | de quelle video tu parles Pascale? |
Dire merci | Je sais plus, un truc que j'ai vu sur ce forum.... enfin, dont on m'a envoyé l'adresse... clairement, moi, je suis persuadée que bosser un peu à pied avant chaque séance est bon... seulement, ça me gonfle, alors je le fait pas.... |
Déconnecté | pffff ça me gave ce genre de flicage..;bon dieu, passez votre chemin si ça vous offusque les engueulades...ou bien qu'on la foute dehors soho qu'a pas "un bon mot dans la gueule", qui éructe des merdes dès qu'on se frotte à elle,mais, non, elle la fout partout sa merde, et j'ai jamais vu un modo la remettre à sa place... hop on envoie tout le post au panier! qu'un modo foute aussi en l'air mon message, et moi avec...tiens..ne resteront plus que ceux qui sont toujours d'accord, se congratulent à qui mieux mieux, s'auto-glorifient, et le tout ronronnera comme un petit chat... oho! du modo! |
Par Horsedrug : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | de quelle video tu parles Pascale? Je pense qu'il sagit de la vidéo où mon homme trotte avec Réglisse... ... - oui, c'est un débutant - non, ce n'était pas pour montrer un travail à pied intense - mais pour montrer que c'est appréciable d'avoir une jument très respectueuse et agréable en main... C'est tout, je vous laisse vous épouiller. |
Dire merci | Tu petes les plombs, là ,Corinne? de koi cétyquetucoses? En matière d auto glorification, quand même, jai été un peu soufflée quand tu me reponds que tu n en es pas loin de l autre,là , Clinton, en matière de taf à pied. Un peu comme si pascale et moi on affirmait que Florac c'est pour l an prochain ou comme si Laure se mettait à parler de Badmington..envisageable avec Clair.. Message édité le 13/10/09 à 13:16 |
Dire merci | tiens..ne resteront plus que ceux qui sont toujours d'accord, se congratulent à qui mieux mieux, s'auto-glorifient tu parle pour toi la ? |
Dire merci | mais qu'est ce qui se passe Tiens question debourrage comment aprenez vous la direction a votre cheval ? a pied ou en selle ? |
Par Horsedrug : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | OH STOP ! MERDE ! On dirait des gamins de la cours de maternelle .... Vous avez regardé le Petit Nicolas ou quoi ?!? Sincèrement vous me gonflez.... Continuez comme ça et effectivement il ne se passera plus rien sur le forum car plus personne pour poser des questions.... eh oui, on ne les voit même plus, on passe à travers Sur ce, bye. |
Dire merci | euh, au bout de 10 pages, horsedrug, j'espère bien que tu as déjà eu ta réponse.... "passez votre chemin si ça vous offusque les engueulades..." euh.. moi, ça, ça me pose un souci.... la modération, on l'accepte et on surfe ici.. on l'accepte pas, et auquel cas, c'est pas les forums qui manquent! "...tiens..ne resteront plus que ceux qui sont toujours d'accord" et ça, ça va être difficile, vu que même entre "keupines", on est pas d'accord sur un tas de trucs concernant le cheval et l'équitation! Message édité le 13/10/09 à 13:25 |
Déconnecté | ouais j'en ai marre...et qu'on se moque de horsedrug parce qu'elle montre une vidéo qui n'a pas l'heur de plaire aux "pros"..;qu'on se fasse traiter de "grosses salopes" par une fille avec laquelle on nous met dans le même panier...qu'on appelle les modos comme d'autres appellent leur mère...merde, y a qu'à passer son chemin...md ne peut pas régler ses comptes autrement avec cette pouf' qui sait pas se tenir...et personne ne sait faire le tri... nul, nul, nul... quand tu me reponds que tu n en es pas loin de l autre,là , Clinton, en matière de taf à pied. où t'as lu ça, toi? |
Déconnecté | allez bye aussi... |
Dire merci | c'est qui les pros ? j'ai essayé de recentré le sujet sur du debourrage sans succes |
Déconnecté | ceux qui disent qu'ils ne mettent pas de vidéo de débutant... |
Dire merci | ça, c'set sur, c'est plus facile de se faire la malle.... |
Dire merci | comment aprenez vous la direction a votre cheval ? a pied ou en selle ? une solution tres simple mais efficace , et de demander la direction droite ou gauche quand le cheval n'a pas d'autres choix par exemple dans un manege , demander , ou donner l'ordre juste avant le coin , c'est un endroit ou le cheval n'a pas le choix il doit tourner . il assimilera la demande avec le virage ne peut pas régler ses comptes autrement avec cette pouf' qui sait pas se tenir qui balance les insultes la ? |
Dire merci | Là.. et ça m assise.. On est OK mais le souci les filles, et sans aucunement remettre en cause ce que vous faites à pied, c'est que vous en etes où / Clinton ou Parelli? loin tres loin, je suppose.. et parce que vous n etes ni le premier ni le second , m etonnerait que vous arriviez à ce niveau dexigences. je vais te dire, non, nous n'en sommes pas loin, et le changement d'attitude des filles est déjà incomparable..je ne sais encore si on va y trouver l'intérêt en selle, on vous dira si on a droit à la crise d"ado"... |
Dire merci | et aprés, c'est nous les "pro"... |
Dire merci | merci Pirou moi j'ai des video de debutant si tu veux ! je peux les mettres et vous pourrez critiquer sans soucis comme ça vous serez pro aussi |
Déconnecté | bee "nous n'en sommes pas loin" i.e. dans le travail..on n'en est pas loin, autrement dit on n'en est qu'au début... après on me dira que je ne sais pas lire... (la première partie du message n'est pas de moi..je n'ai écrit que le 2ème...où je ne dis que ce que je dis...ça m'aurait fait braire de découvrir un message où je me vante, moi qui suis en doute perpétuel...non, tu ne m'auras pas sur ce terrain là...je n'aurais même pas de certitudes sur mon lit de mort, ou si peu...) |
Dire merci | ben , ça pretait mechamment à confusion puisque ça repondait à "mon loin, tres loin", je suppose.. Double lecture possible.. C est" oui, nous en sommes loin" qui eût été clair.. |
Par Erzebeth : le 18/10/09 à 00:16:09
Dire merci | Mais c'est n'importe quoi ici! |
Déconnecté Dire merci | Rien de neuf |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous