L'amité est plus forte que la domination..
Sujet commencé par : dilou - Il y a 1361 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar dilou : le 24/10/09 à 18:13:40
Dire merci | A ma droite, Gri-Gri : trotteur lunatique et dominant, qui chasse tout le monde de son herbe et même de son eau, et même de son chemin.. A ma gauche Kachou : FM débonnaire et dominé, qui a compris depuis longtemps que la bagarre, c'est fatigant, et qui sait s'écarter pour ne pas prendre de coups. Mais ces deux-là sont copains, Gri-Gri surtout est très attaché au gros dont il recherche constamment la compagnie. Et aujourd'hui, j'ai vu de mes yeux écarquillés que Gri-Gri laissait manger Kachou dans son seau..Tout à fait surprenant de la part de ce trotteur peu tolérant . L'amitié entre chevaux, ce n'est pas de la blague... |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par izaora : le 03/11/09 à 13:00:23
Dire merci | Niveau dressage (enfin, mon petit niveau), je préfère que ma jument me dise flûte quand je fais des erreurs (d'aide, d'équilibre, de pédagogie, ...), tant qu'elle me le dit poliment. On a un contrat: j'écoute ce qu'elle dit et je fais tout pour m'améliorer, et elle, elle fait ce qu'elle peut pour me garder sur son dos (même au galop dans un cercle où j'ai perdu les étriers avec mon assiette extraordinaire). |
Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 13:01:23
Dire merci | Je pense que ma jument est "heureuse" actuellement, mais j'en suis pas persuadée. parce que votre relation est " jeune" parce que vous avez pas encore vecu pleins de situation ! je sais pour ma part que j'ai des chevaux heureux, parce que je sais comment c'est malheuresement quand ce n'etait pas le cas pour eux, oui je continue tout les jours a essayé que ça soit mieux pour eux, dans les soins que je leur apporte aux quotidiens et ma façon de monté a cheval ! et croire que quelqu'un s'en sortiras mieux avec les mien ? ouai d'un point de vue technique peu être, sauf qu'il aura jamais vecu autant d'année avec eux, et ça fait beaucoup, un cheval ça se monte avec le coeur pas que avec le coté technique ! Y'a cas voir brelle comme j'etais j'ai reussi a tiré de super chose de Clair, alors que j'avais pas le niveau, mais j'avais l'envie, c'est ça qui est "magique " a cheval, c'est que l'envie fait des choses assez " magique ! |
Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 13:03:46
Dire merci | vsv, je pense que la ça vient aussi avec l'age du cheval, et l'experience que le cheval va prendre avec le temps. Je ne laisse pas les jeunes chevaux proposé, les vieux deja bien plus. c'est ce qui rend les choses plus difficile avec les jeunes, parce que comme tu prends casi tout les decision, t'as pas interet a te planté. Ca n'empeche pas d'apprendre a un jeune cheval a reflechir aussi par lui même, mais le cadre reste qu'il pense qu'il ne peux pas contester si jamais tu prends une decision. |
Par griblorh : le 03/11/09 à 13:05:52
Déconnecté | iram, c'était une allusion à une ancienne conversatio, et même à plusieurs...aucune importance... VSV a eu le merite de mettre par ecrit des préceptes evidents pour les purs cavaliers d extérieur, totalement abscons pour les cavaliers de club , s achetant leur premier cheval et se retrouvant paumés dehors oui.. md, tu vas au parc? |
Par PIROU : le 03/11/09 à 13:11:53
Dire merci | pour faire plaisir a jbb , je lui montre la jument au pas . la aussi on vois que les renes sont tres ajusté sur un mors qui arrache la bouche . |
Par iram : le 03/11/09 à 13:12:28
Dire merci | OK avec vsv après, concrètement, la nuance dans le comportement du cheval entre un "non" et un "oui bof" n'est peut etre pas bien grande par exemple, mon cheval aime l'eau et ne rechigne pas pour y aller alors quand je lui demande d'entrer, et qu'exceptionnelement, il sent l'eau ou le sol, fait un micro pas, sent et s'arrete, ou recule d'un pas je prends ça pour un "non, l'abord est mauvais, je n'ai pas confiance dans ce sol", et je l'écoute car je sais qu'il est inhabituel qu'il n'ait pas envie d'aller dans l'eau, et qu'il est sans doute mieux placé que moi pour savoir s'il risque ou non de s'enfoncer par contre, avec ma jeune jument (qui n'aime pas l'eau), ça ne se passe pas comme ça, sinon, pour le coup, je me ferais bouffer, et elle ne saurait toujours pas traverser les ruisseaux ou boire en balade! |
Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 13:12:47
Dire merci | 1 ere fois que je vois une photo de Pirou et Pirou cheval |
Par izaora : le 03/11/09 à 13:18:48
Dire merci | Très jolie jument. On s'amuse bien avec les chevaux blancs hein? frot frot frot |
Par PIROU : le 03/11/09 à 13:19:27
Dire merci | lolll , oui surtout en hiver |
Par Rivermist : le 03/11/09 à 13:25:53
Dire merci | moi aussi Laure et je trouve que le couple a l'air hautement sympathique Elle est jolie comme tou ta ju Pirou Pour le reste comme vsv... Sauf que je navais jamais différencié le NON du OUI MAIS... à la rigueur du NON MAIS Il est fréquent que mon cheval dise "NON... MAIS OK quand même". Pour un cheval qui disait NON d'office quitte à se pointer violemment pour virer le mec sur son dos, je trouve que c'est un compromis très correct et bon même selon moi. Le non entendu laisse la porte ouverte au dialogue et donc la possibilité pour lui de donner quand même . Je pense... ça vaut ce que ça vaut. |
Par beeboylee : le 03/11/09 à 13:33:05
Dire merci | Je ne laisse pas les jeunes chevaux proposé, les vieux deja bien plus. c'est ce qui rend les choses plus difficile avec les jeunes, parce que comme tu prends casi tout les decision, t'as pas interet a te planté. Ca n'empeche pas d'apprendre a un jeune cheval a reflechir aussi par lui même, mais le cadre reste qu'il pense qu'il ne peux pas contester si jamais tu prends une decision. Ayant à la fois le vieux et le jeune je ne peux qu approuver.. On est infiniment plus rigoureux avec Malik qu avec Dylan , ce qui n empechera pas quand il sera plus agé qu'on lui ouvrira les portes quon a ouvertes au vieux et qu il comprendra parfaitement.. Non mais OK moi, ça me convient parfaitement |
Par PIROU : le 03/11/09 à 15:05:24
Dire merci | sur cette photo on vois tres bien que quand j'ajuste les renes, le mors tire tres fort dans la bouche , et que la gourmete vient ecraser et comprimer l'auge . je suis d'accord on ne peut pas l'aisser les meme initiatives a un jeune cheval qu'a un vieux routier .. surtout a un cheval qui a du temperament et du jus .. c'est d'ailleur ce qui ma valu pas mal de chutes , l'aisser trop d'initiative au cheval on doit adapter son comportement au comportement du cheval , il n'y a que comme ça que l'on arrive a une complicité . ici ça devrait etre juste la tete Message édité le 03/11/09 à 14:31 Message édité le 03/11/09 à 14:57 |
Par beeboylee : le 03/11/09 à 14:01:01
Dire merci | Ben nous c'est pire tout en étant rigoureux , on a eu des chutes.. ) Moi ce qui me gene surtout ds cette idée de ne pas laisser la moindre part de libre arbitre au cheval, c'est qu elle suppose une infaillibilité constante du cavalier. Si j envoie Malik sur un tronc et qu'il me fait un refus je peux supposer, vu son inexperience ,que j ai raison de l'envoyer et qu il se gourre. Si j envoie Gros sur un tronc , lui qui ne pense qu'à sauter et se les enfile comme des perles et s il me fait un refus, j ai interet à prendre en compte son libre arbitre, parce que ça pourrait bien vouloir dire qu il y a un piege caché là derrière, que moi humain ,archi faillible, je n ai nullement apprehendé . Message édité le 03/11/09 à 13:53 |
Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 14:00:23
Dire merci | Pirou la photo que tu met arretes pas de changé c'est normal ? Bee ça c'est un pb qui arrive |
Par laureBrrrrr : le 03/11/09 à 14:03:56
Dire merci | +++ la derniére intervention de Bee ! |
Par PIROU : le 03/11/09 à 14:08:07
Dire merci | ha bon je viens de redimentioner cette photo et elle se substitu a l'autre |
Par beeboylee : le 03/11/09 à 14:08:45
Dire merci | Au demeurant, nos" chevaux à libre arbitre" sont infiniment plus attentifs à nous qu on veut bien le penser. Cet été , sur un passage que Malik allait prendre sans souci et qui me paraissait suspect, je suis descendue, ( moi qui ne le fais jamais) pour aller voir de quoi il retournait. Ben y avait RIEN j avais psychotté pour que dalle. Mais le petit s'est alors fait prier pour passer , preuve s'il en est que les interac tions entre nous sont bien là et que c'est pas seulement le cheval (ou le cavalier) qui décident |
Par vsv : le 03/11/09 à 14:09:50
Dire merci | Juste un détail, Pirou, ce cheval n'est pas au pas, mais immobile. Du moins je l'espère, car ce ne serait pas bon pour son dos de marcher dans cette attitude relevée. Mais ça m'étonnerait quand même... Il faut du matériel d'expert pour obtenir une photo de ce genre au pas. Et la courbe de la base de l'encolure serait différente. |
Par Rivermist : le 03/11/09 à 14:10:57
Dire merci | elle a l'air au trot ta ju Pirou ???? |
Par PIROU : le 03/11/09 à 14:15:11
Dire merci | Juste un détail, Pirou, ce cheval n'est pas au pas, mais immobile vsv tu veux parler de la premiere photo , celle sur l'aquelle ton fan quebequois mais bien sur qu'il est a fait un commentaire ? si oui bien sur que la jument est a l'arret mon commentaire etait juste pour montrer que jbb avait l'oeil .. il parle d'un cheval au pas aors qu'il est arreté . |
Par vsv : le 03/11/09 à 14:20:57
Dire merci | Nan. Je parlais du gros plan de la tête, que tu as commenté en disant qu'elle était au pas. |
Par jelly bully bean : le 03/11/09 à 14:22:12
pour faire plaisir a jbb , je lui montre la jument au pas . la aussi on vois que les renes sont tres ajusté sur un mors qui arrache la bouche . lol PIROU , tu vois , toi tu te crois détendu , regarde un peu la hauteur de tes mains... si toi tu crois ne pas avoir peur , ton corps , lui,son langage ,le HURLE |
Par vsv : le 03/11/09 à 14:22:26
Dire merci | ...et qui a disparu depuis |
Par PIROU : le 03/11/09 à 14:22:35
Dire merci | bon j'ai vraiment des pb avec les photos . poutant je passe par le redimensionement que propose le forum ha oui pour la derniere que j'ai mis , oui je sais j'ai vue , les jambes trop en avant |
Par Rivermist : le 03/11/09 à 14:22:41
Dire merci | mince au temps pour moi t'as pas dit qu'elle était au pas sur celle dont je parle lol tes photos sont fourbes et changeantes |
Par jelly bully bean : le 03/11/09 à 14:25:29
nous on dit , que tu as les deux pieds dans le datch ... pour stopper , on mets ses pieds dans le tableau de bord puis on tire ... lol!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Rivermist : le 03/11/09 à 14:29:34
Dire merci | JBB t as déjà vu en western la hauteur des mains des cavaliers perso vu le port de tête d'un cheval typé ibérique au rassemblé tu vas pas avoir tes mains à la même hauteur nécessairement qu'avec un autre cheval. d'ailleurs les mains un peu hautes sur des rênes en guirlandes, c'est le même principe qu'en western... le poids des renes fournit une info... elles sont où ses mains à ce mec ? |
Par Rivermist : le 03/11/09 à 14:32:33
Dire merci | et elle ? |
Par jelly bully bean : le 03/11/09 à 14:35:00
si ce cheval est rassemblé moi je suis une vache ... |
Par vsv : le 03/11/09 à 14:35:12
Dire merci | Première photo : main inactive, juste au-dessus de la corne. Photo de Gillian : main active, elle doit freiner, j'imagine. |
Par jelly bully bean : le 03/11/09 à 14:35:35
si ce deuxieme cheval est rassemblé , tiens je suis un Francais ... |
Par jelly bully bean : le 03/11/09 à 14:36:25
quand meme pas si mal la progression , de Vache a Francais ! |
Par PIROU : le 03/11/09 à 14:37:30
Dire merci | bon la plus haut c'est photo a l'arret , celle de mon avatar , celle ou jbb me vois au pas !!! c'est dingue si j'en met une autre elle vas remplacer celle la !!! oui vsv la photo on on ne voyais que la tete , c'est a l'arret |
Par jelly bully bean : le 03/11/09 à 14:37:58
De toute facon , je peux pas connaitre grand chose , je n'ai vu que du QHs dans ma vie , le Québec est devenu apparement le Wyoming. |
Par jelly bully bean : le 03/11/09 à 14:40:01
Et le cheval sur la deuxiemme s'apprete a faire son changement de pied a la volée... Et je suis convaincu que la fille sur la photo ne l'agrandira pas pour la mettre dans son salon... y'a des photos qu'on veut surtout pas voir ... |
Par Rivermist : le 03/11/09 à 14:49:11
Dire merci | oui vsv mais la photo si critiquée de Pirou ??????? Déjà je la vois plus de 1 Ensuite il me semble que la jument était au trot, port de tête assez haut et renes nont tendues... Autrement ptêtre pas rassemblée à cet instant T, mais main inactive aussi prête à ralentir si besoin. Mon interprètation sur juste une imagemême pas nette. JBB l'allusion QH c 'est ironique ? |
Par PIROU : le 03/11/09 à 14:51:22
Dire merci | bon la elle a encore changé comment faut'il faire , je vais dans mon compte multimedia mes photos redimensionner parcourir il reste l'option envoyer je clique et en suite ça propose les dimentions je les affiches la photos redim apparait je copies le lien et je le colle sur le post et voila ce qui arrive c'est la derniere photo redimensionné qui prend la place de toutes les autres |
Par Rivermist : le 03/11/09 à 14:52:32
Dire merci | je crois juste que tu as copié un lien qui renvoie vers un diaporama... donc les photos vont juste se succèder ? T as pas des photos compromettantes j'espère |
Par pascale : le 03/11/09 à 14:53:52
Dire merci | ça doit pas être si difiicile, VSV.... je suis inconstante, mon cheval est inconstant... et quasi tt le monde peut le monter en extérieur.... et pas enrenné, et pas en mors de folie, et pas en tenant le bout du devt et en poussant derrière.. Juste tranquilou ds sa selle, en s'amusant et regardant le paysage et rênes longues, tant que ça chauffe pas, c'est vrai... M'enfin, chris, bee, filou, PP, iram, erzebeth, micie, thalis, kenzo, keanjha, et bien d'autres hors forum ont fait de l'endurance, du TREC ou "juste" de la balade dessus ss se poser 1000 questions, ss s'inquieter et ss avoir peur.. vsv, même si c'est un plaisir pour toi, c'set aussi un peu ton métier et ton fond de commerce.. moi, j'y vais pas tt le sjours, juste le WE l'hiver et j'ai pas ENVIE de me prendre la tête.. je ne vois pas pourquoi ça ne serais pas défendable... c'est sur que c'est plus facile de dire "oui" tt le temps au même chose... d'être CONSTANT.. mais c'est PAS on créneau... |
Par jelly bully bean : le 03/11/09 à 14:55:33
JBB l'allusion QH c 'est ironique ? je sais pas , a toi de me le dire... |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous