Forum cheval
Le forum éthologie

Renforcement positif, recompenses vos avis...

Sujet commencé par : estebantao - Il y a 429 réponses à ce sujet, dernière réponse par estebantao
Par estebantao : le 26/04/10 à 15:08:06

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je n'étais pas venu sur ce forum depuis longtemps...

Je voulais savoir si vous utilisiez le renforcement positif, les recompenses ou même le clicker avec vos chevaux ? Si oui, comment procédez vous et quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Messages 401 à 429, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par ke kauka holoholona : le 02/05/10 à 14:20:38

Déconnecté
Darius, je veux dire par là, qu'il ne s'agit nullement des décisions scientifiquement fondées...il suffit que les "bonnes" personnes y croient.

Concernant le Harpagophytum, il y a par exemple ça:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1875112/
At doses 100 times or greater than the recommended daily dose for humans, Devil's Claw was completely ineffective in reducing edema of the rat hind foot induced by either lambda-carrageenan or Mycobacterium butyricum. At concentrations of up to 1 x 10(5) microgram/ml, Devil's Claw was also ineffective as an in-vitro inhibitor of prostaglandin synthetase. These results indicate that Devil's Claw lacks the anti-inflammatory properties possessed by all antiarthritic drugs of the nonsteroidal, anti-inflammatory analgesic type.

ça n'a pas d'effets, les plantes?  

Si, si, ils font très bon effet dans le jardin.

Plus sérieusement : Beaucoup de substances actives sont issue des plantes (ou des champignons: Les pénicillines !). Mais après les avoir trouvé et isolé, commence le boulot du bon dosage, de la durée d'action, du galénique etc etc...et ça devient un médicament allopathique.
Par contre à l'état "brut" sans connaitre ces paramètres, c'est peu probable qu'un produit à base de plantes sans AMM soit réellement efficace.
Voir l'exemple de l'Harpagophytum....

Message édité le 02/05/10 à 14:21

Par griblorh : le 02/05/10 à 15:29:43

Déconnecté
 voilà que tombe toute la médecine de nos grands mères, de nos ancètres...les Indiens connaissaient la vertu des plantes, dit-on, les chamans, les sorciers, donc tout ça c'est du pipi de chat ?

tu peux pas me faire ça, kkh...

Par flooded : le 02/05/10 à 20:22:18

Déconnecté
les Indiens connaissaient la vertu des plantes

Ils la connaissaient mais ça ne les empêchaient pas de mourir de maladie ou d'accidents mal soignés en masse

Par Darius : le 02/05/10 à 20:40:10

Déconnecté
 Il y avait un labo pharmaceutiqie qui avait rassemblé le maximum de remèdes de grand mère et les avait testés. Ils en avaient déduits que 30% d'entre eux avaient des effets intéressants et méritaient une étude approfondie.
Dans le remède par les plantes, il y a de tout car pendant des années la mode a été de chercher une analogie entre la plante et l'organe à soigner (çà se devait être un message de dieu) . Par exemple il a été décrété que le bleuet était bon pour les yeux parce qu'il ressemblait à un oeil. Au final on s'est tout de même aperçu pour lui qu'il avait une action légèrement anti inflammatoire. Mais pour d'autres plantes on à rien trouvé .
Par contre dans une communauté africaine, les sorciers utilisaient depuis des siècles, des décoctions de feuilles de "l'arbre à fous" pour calmer + ou - moins les gens dérangés. Les feuilles de cet arbre ont été analysées et on a découvert qu'elles contenaient de la chlorpromazine (on en fait du largactil) qui soignent +ou - certains de nos malades mentaux mais ...que depuis 1954/55

Par flooded : le 04/05/10 à 16:23:07

Déconnecté
Une phrase prise sur le site de Fappani qui est en phase avec ce dont on parlait un peu plus haut :

A horse has to perform the maneuvers on his own

Par horsey : le 04/05/10 à 16:50:44

Déconnecté
flooded
Ils la connaissaient mais ça ne les empêchaient pas de mourir de maladie ...... en masse

Oui, surtout des maladies totalement inconnu pour eux, avant l'arriver des hommes blanc.

Comme la varicelle par exemple....

qui a fait des ravages dans la "premier guerre biologique" du homme blanc, chez des indiens.
Car l'homme blanc, gentil et civilisé comme il est, n'a pas hésiter de distribuer gratuitement des couvertures infester avec le virus de la varicelle chez des indiens pour se débarrasser des "sauvages" au plus vite.

Par estebantao : le 05/05/10 à 09:42:49

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 Juste pour revenir au sujet j'ai du l'autre jour aider une copine de la pension à soigner son cheval. A deux elles n'avait pas réussi a le soigner, le cheval se levait car c'était douloureux.

Je mets le licol etho et tiens le cheval pdt qu'elles soignent, il tire dans la longe je ferme les doigts, il relache je relache, je lui parle, il se leve j'ondule la longe. Au bout d'un moment je demande si je peux lui donner une récompense, elle me dit oui, le cheval était pret a s'acculer et se lever, report de poids vers l'arrière je met la main dans ma poche, inversion du poids il redescend, tiens qu'est ce que tu fais, un bout de pain, cool.

Au final on a pu le soigner sans souci et hier j'ai été seule avec mon ami qui n'est pas cavalier et qui avait pour mission de donner un bout de carotte dès qu'il entendait cloc. Ben aucun soucis pour soigner ce cheval.

Là pour les situations où en plus il y' a douleur, je trouve le renforcement bien adapté...

Par flooded : le 05/05/10 à 10:08:26

Déconnecté
Car l'homme blanc, gentil et civilisé comme il est, n'a pas hésiter de distribuer gratuitement des couvertures infester avec le virus de la varicelle chez des indiens pour se débarrasser des "sauvages" au plus vite.

Je te pensais plus informé que ça...

Par flooded : le 05/05/10 à 10:12:20

Déconnecté
Un peu de lecture pour horsey qui lui dira dans quelles circonstances ces fameuses couvertures ont été données.

Lien

Par Darius : le 05/05/10 à 11:24:40

Déconnecté
 la syphilis maladie inconnue en Amérique c'est quand même l'homme blanc qui l'a apporté...dans se bagages.

Par flooded : le 05/05/10 à 11:40:16

Déconnecté
La population amérindienne a en effet été décimée par les maladies lors de l'arrivée des blancs, variolen typhus, grippe, diphtérie et rougeole ont tué entre 10 et 112 millions de personnes... les virus se propageant plus vite que la colonisation, les colons sont arrivés en général dans des territoires déjà vidés par les maladies. Mais les connaissances médicales de l'époque ne permettent pas d'affirmer que c'était une politique d'extermination consciente des colons.

Par flooded : le 05/05/10 à 11:45:20

Déconnecté
qui a fait des ravages dans la "premier guerre biologique" du homme blanc, chez des indiens.

Historiquement, l'invention de la guerre biologique revient aux mongols qui en 1334 catapultaient déjà des cadavres de pestiférés par dessus les ramparts des villes chinoises assiégées...

Par horsey : le 05/05/10 à 14:34:25

Déconnecté
Ils 'ont plutôt "jaune" que "blanc" des mongols, ou non ?

Par flooded : le 05/05/10 à 14:51:40

Déconnecté
Dans l'antiquité on mettait déjà des carcasses d'animaux morts dans les puits pour les contaminer...

Par keystar : le 05/05/10 à 16:00:37

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 exact !

Par Darius : le 05/05/10 à 16:18:54

Déconnecté
 he bein tout çà fait plutôt penser au renforcement négatif et punition sans avis

Par griblorh : le 05/05/10 à 18:06:51

Déconnecté
 si t'as lu bp de bouquins sur les indiens, flooded, t'en as de spéciaux à conseiller?

Par flooded : le 05/05/10 à 18:09:15

Déconnecté
J'ai surtout lu ce qui concernait les indiens des plaines. L'incontournable en ce qui concerne les chevaux c'est "les indiens d'amérique et le cheval" de Maria Franchini.

Sinon parmi les historiens sérieux tu as Robert Utley.

Par griblorh : le 05/05/10 à 18:13:39

Déconnecté
 j'ai lu justement le Franchini, et il m'a mise drôlement en appétit

Robert Utley, je note, j'espère que c'est en français

Par flooded : le 05/05/10 à 18:15:44

Déconnecté
Oui il est traduit, tu as ses bios de Sitting Bull et de Red Cloud qui peuvent te donner un bon départ.

Par griblorh : le 05/05/10 à 18:20:01

Déconnecté
 OK

Par flooded : le 05/05/10 à 18:22:40

Déconnecté
Sinon c'est du roman mais Jim Fergus a écrit quelques bouquins que j'ai aimé, comme "Mille femmes blanches"

Par horsey : le 05/05/10 à 19:29:16

Déconnecté
L'histoire d'un génocide :

Lien 

Par flooded : le 05/05/10 à 19:42:09

Déconnecté
Il n'y a pas eu génocide à proprement parler, il y a eu des traités signés puis non respectés (par les deux camps), des guerres et des morts des deux côtés, et plutôt même plus d'atrocités du côté indien, avec plus de 5200 civils américains tués, souvent torturés et violés, pris dans des fermes isolées lors de raids. En contrepartie, 2000 civils indiens ont été tués, en général lors de combats. Cela n'a rien de glorieux ni d'un côté ni de l'autre, mais attention de ne pas voir les choses de façon trop manichéennes et avec des objectifs politiques d'aujourd'hui.

Par horsey : le 05/05/10 à 19:52:22

Déconnecté
Je pensais que tu étais plus et surtout mieux informé que ça... flooded  

Par DiegoMulot : le 05/05/10 à 23:29:02

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et pour en revenir à nos moutons (renforcement positif/negatif)....grace au lien donné par Horsey j'ai trouvé un truc extraordinaire !

je ne savais pas que ça existait pour les chevaux !

Par horsey : le 06/05/10 à 00:51:56

Déconnecté
the-negatives-of-negative-reinforcement

Lien

Par horsey : le 06/05/10 à 01:33:03

Déconnecté

Par estebantao : le 10/05/10 à 19:11:16

Déconnecté

1377 messages
Dire merci
 incroyable ce truc...

Pour en revenir à mon histoire décrite lors de ma précédente réponse, j'ai recroisé la proprio qui n'arrive plus a soigner le cheval sans v tranquil...

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval