Que du renforcement positif: possible?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 291 réponses à ce sujet, dernière réponse par floodedPar 59titefleur59 : le 19/05/10 à 22:57:12
Déconnecté | Bonjour, Je vois régulièrement sur le forum que certains font l'éloge du renforcement positif, de miser sur la bonne volonté du cheval, et sont plutôt voire complètement anti renforcement négatif. J'aimerais savoir, concrêtement, comment vous faites pour éduquer vos chevaux uniquement par leur "bonne volonté"? Comment réagissez-vous quand le cheval s'oppose? Particulièrement quand vous rencontrez une situation dangereuse? Je pense par exemple aux chevaux en troupeau, quand vous vous retrouvez envahis, etc... Le refus d'aller en balade, les premières manipulations du poulain... (enfin ce qui concerne l'instinct de fuite, surtout). Par rapport à l'aspect friandises, comment gérez-vous les chevaux qui prennent le pli de mordre ou de se déconcentrer? Je ne critique pas, je me demande comment c'est faisable. Je me demande comment on peut sécuriser son cheval sans penser à l'aspect confort/inconfort, passer par les reculers, etc... Chez vous, comment sont les contraintes, existent-elles? Pourquoi autant de méfiance envers les enseignements type PNH, etc? (on reste calme ). |
Par dtu : le 03/06/10 à 15:19:41
Dire merci | Oui je crois avoir compris que vous dites Horsey est Donald .... moi évidement comme je ne lis que sproradiquement je ne connais pas les tenants et aboutissant .... Mais bon à quoi cela sert de s'insulter à tout bout de champ .... ignorer vous ... |
Par ke kauka holoholona : le 03/06/10 à 15:25:56
Déconnecté | Tiens, tu prends un post comme celui-ci où JBB donne un cours complet de désensibilisation à la piqure en faisant preuve d'une grande connaissance de psychologie équine... [url]www.1cheval.com/membre/forum/ethologie/sujet-167728-0-piqure[/url] ...et maintenant va trouver un équivalent de horsey. Bonne chance Message édité le 03/06/10 à 15:27 |
Par ke kauka holoholona : le 03/06/10 à 15:25:29
Déconnecté | Et toi, pourquoi tu n'ignore pas ceux que tu trouve inintéressant ? Tu pense que c'est toujours simple d'ignorer, si la moindre question anodin, comme la question comment on joue avec un cheval reçoit en premier réponse : En éthologie on n'est joue pas avec l'animal et on ne chasse pas non plus en rond ...ou tapote avec un bâton nommé après un légume Parelli ,ses machins, il les appelle comment dejà? 7..jeux? ( mais je suis bien d accord que c'est de l abus de langage..) C'est une façon de parler pour toi ? Tu pense qu'on a encore envie de poster après ça en sachant que l'auteur du post, s'il est novice, sera vite décidé de quitter le forum rapidement ? |
Par dtu : le 03/06/10 à 15:40:48
Dire merci | Je sais que c'est pas facile et qu'au départ vous avez surement essayer de vous faire comprendre .. mais alors quoi ?? que faut-il faire ??? S'insulté ?? Bon moi comme ce serait le début que je posterai en étho je demanderai : - En quoi on ne joue pas avec un cheval - Pourquoi on ne chasse pas en rond - et pourquoi 7 jeux = abus.... puis je ferai comme ici pour ma demande de video j'essaie d'expliquer le pourquoi .. puis infine ... je laisse tomber .. mais auparavant j'aurai essayer de donner mes contres arguments puis les lecteurs se feront un avis sur nos arguments respectif ..... évidement par moment on se laisse aller à une petite pique ... mais bon pas bien méchant et on rattrape le coup |
Par ke kauka holoholona : le 03/06/10 à 15:48:30
Déconnecté | Tout ces essais ont été déjà fait, dtu... |
Par dtu : le 03/06/10 à 15:52:25
Dire merci | alors tant pis ..... sur ce nous sommes au bout de mon histoire de video je vais continuer de temps à autre à vous lire ... |
Par pergola2003 : le 03/06/10 à 15:58:42
Dire merci | Pour moi j'essaie de faire un max avec du renforcement positif plus agréable pour nous deux ^^ mais le renforcement négatif n'est pas evitable ... a mon sens du moins |
Par horsey : le 03/06/10 à 17:19:33
Oui je crois avoir compris que vous dites Horsey est Donald Oui dtu ....cet idée fixe chez certains gens ici que arrière de mon pseudo se cache Donald est devenue pour certains gens un véritable obsession pathologique . |
Par laureBrrrrr : le 03/06/10 à 19:42:32
Dire merci | le cheval ne joue pas avec l'humain ? Je dirais non, mais ... au quelques experiences vecu avec mes 2 poilus, peut être J'ai 2 chevaux dans un prés de 25 hectars H24 ( donc de quoi ce defoulé ) des autre copains d'age divers, pour jouer avec eux. Il est tout de même arrivé, que la queue en panache l'air conquerant, j'ai sentie comme une envitation a jouer, j'esquive a gauche, je te chasse, il revient en soufflant, esquive gauche droite on court un peu, et on fini le tout par des gratouilles. En temps normal sur des chevaux au box je met ça sur du defoulement, et sur l'effet de l'espace restreint. ici ce n'ai pas le cas, bon ses moments son rare, et toujours a leur iniative, puisque comme on le sait tous moi a part monter dessus ( joke !) ce petit sentiment fait douter mon coté terre a terre sur le faite qu'un cheval ne devrais pas "jouer" avec son humain |
Par laureBrrrrr : le 03/06/10 à 19:44:15
Dire merci | heu je me suis trompé de post |
Par flooded : le 03/06/10 à 19:50:16
Déconnecté | Les chevaux peuvent très bien jouer avec les humains, il vaut juste mieux qu'un certain nombre de points soient très clairs dans la relation et dans la maitrise du langage corporel... Et je ne le ferais ni avec un poulain ni avec un entier. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous