Réapprendre au cheval à dire : Non.
Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16
Dire merci | Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre ! Explications !! Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés.. En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que ! Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non ! Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente ! Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier. Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites ! Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ? Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ? Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant ! |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Par jelly bully bean : le 09/05/11 à 19:59:14
JBB apprend aussi des choses avec vous ... et vous ? |
Par lisis : le 09/05/11 à 20:02:31
Dire merci | ah oui, tu as eu une révélation entre hier et aujourd'hui ? looool ! Allez JBB, je te laisse, ce n'est pas très intéressant toutes tes petites manigances même si ça m'a bien fait marrer j'attends juste de savoir si cette histoire aura une suite, ce que je souhaite. |
Par chris : le 09/05/11 à 20:02:43
Dire merci | Nous aussi on apprend des choses avec nous |
Par SnurfyGirl : le 09/05/11 à 20:04:53
Dire merci | mais euh chris tu as été plus rapide que moi pour écrire ^^ |
Par nanette41 : le 09/05/11 à 20:08:53
Dire merci | JBB : je n'ai jamais dit que tu n'étais pas honnête. Juste que tu passais beaucoup de temps à provoquer. Parfois, je vois où tu veux en venir, je sens qu'il y a un objectif. Parfois, je me dis que tu veux juste t'en sortir par une pirouette. |
Par PIROU : le 09/05/11 à 20:28:34
Dire merci | JE vais essayer de te donner un exemple d'honneteté Nanette de ma part : JBB puisque tu parle d'honneteté , j'aimertai quant meme que tu finisse par me dire pourquoi je ne suis pas honnete ? comme ça de l'honneté des autres , on sera deux a en parler . Je te dirais qu'a 18ans un homme est adulte et supposé ce que tu as dit , il serait donc mieux disposé a apprendre a lire ? pour un cheval mon avis , c'est l'education le plus jeune possible oui ,(progressivement) et le travail monté le plus tart possible , je pense que c'est mieux , le temps que la charpente se construise. Message édité le 09/05/11 à 20:28 |
Par lisis : le 09/05/11 à 20:56:05
Dire merci | un jeune cheval, comme un jeune enfant, doit apprendre à appréhender son environnement et s'y comporter correctement. le travail c'est pour plus tard |
Par jelly bully bean : le 09/05/11 à 22:08:46
Nous aussi on apprend des choses avec nous j'espere que tu t'en montres pas trop quand meme! |
Par jelly bully bean : le 09/05/11 à 22:10:33
JBB puisque tu parle d'honneteté , j'aimertai quant meme que tu finisse par me dire pourquoi je ne suis pas honnete ? tu as pas répondu a la mienne je répondrai pas plus a la tienne ou bien si tu connais la réponse écrit la |
Par PIROU : le 09/05/11 à 22:18:46
Dire merci | quand on traite les gens de malhonete , il faut pouvoir dire pourquoi il le sont . toi tu ma posé une question , et je t'ai repondu , j'ai dis qu'il sufisait que tu fasse quelques recherche pour avoir la reponse. j'ai meme plusieurs fois repondu a cette question . ou bien si tu connais la réponse écrit la tu me demande si j'ai lu certains livre ou pas . heureusement que je connais la reponse . |
Par Kickass : le 09/05/11 à 22:59:10
Déconnecté | "quand on traite les gens de malhonnête , il faut pouvoir dire pourquoi il le sont ." Et oui.....mais c'est trop beau pour être vrai ! Car ça fait plus que 4 ans jbb m'accuse d’être malhonnête (et plus ressèment "janedu28"lol qui fait pareil que lui).... Mais ni un , ni l'autre est capable de apporter des preuves qui justifient leur accusations. La seule chose ils' ont capable a faire est de faire une jolie pirouette après l'autre pour éviter d'apporter des preuves. Donc, qui est malhonnête ici ?! |
Par Janedu28 : le 09/05/11 à 23:21:10
Dire merci | Je ne voit que Mr Kickass qui me accuse de ne pas connaitre Mr Newe. Et je voit lisis qui veut s'improvisé detective, mais n'arrive meme pas à vider sa boite de mp. Bravo lisis. D'ailleur comment tu sait toi pour verifié, dit moi ? |
Par Kickass : le 09/05/11 à 23:56:49
Déconnecté | Je ne voit que Kickass qui me accuse de ne pas connaitre Mr Newe. Il ne faut pas prendre des gens pour des idiots "janedu28"lol .... je sais que tu ne connais Mr Newe pas plus que jbb le connais. Tes pirouettes en boucle avec des excuses bidons pour éviter des questions simple que n'importe quel élève de lui dans le monde peux répondre sans la moindre hésitation, (mais qui pouvant rendre tes propos plus crédible si tu réponds a ces questions), tes faux déclarations a son sujet et last but not least que Mr Newe ne te connais pas non plus.... suffit pour dire haut et fort que tu est un menteur et un troll ! Et il y 'a des preuves qui soutiens ma accusation envers de toi ! Le soucis est que tu est coincé car la réponse sur les deux questions que je te avoir poser ....tu ne trouve pas sur le net. Oupps !Car ils' ont seulement connu a tout les gens qui connaissent Mr Newe et la Palareta personnellement. Donc il est normal que tu trouve des excuses bidon pour ne pas perdre la face.... mais t'as deja perdu ta face grâce a tes pirouettes . Message édité le 09/05/11 à 23:57 |
Par lisis : le 10/05/11 à 00:05:38
Dire merci | j'ai fait quelques places dans ma boite ! |
Par Kickass : le 10/05/11 à 00:17:20
Déconnecté | par "janedu28"lol : je ne croit pas que Kickass peut bien connaitre Mr Newe. Quand on a fait un stage a la Palareta on ne peux pas le croire. Je croit que Kickass veux se rendre interessant, mais ne connais pas Mr Newe Alors, stp., apporte nous la preuve que tes accusations envers de moi sont fondé, que tu connais Mr Newe comme tu clame, et prouve nous une bonne fois pour tout, que tu a raison et moi tord...Juste en répondent a mes deux questions. C'est si simple que ça ! Et petit conseil : Si tu veux avoir l'air crédible....évite des pirouettes a la con, comme tu le sais faire, pour ne pas répondre. |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 01:19:00
Du réchauffé , on dirait que tu répete kickass ce que tu t'ai fait répéter .. des preuves ... de spreuve tu en as tellement fournit et des incontestable a part gémir que tu connais Donald ... elle sont ou tes preuves ? Et sur le forum y'A t'il des preuves aussi ou tu fais honte a Donald ou tu ne lui rend pas homage? |
Par Kickass : le 10/05/11 à 02:04:46
Déconnecté | elle sont ou tes preuves ? tu doutes mes paroles ?! Alors envoie lui un message a travers de son site ou des ses pages FB, et demande lui directement s'il connais moi (Jane Smith-Dupente) C'est simple comme bonjour et tu peux faire un screen-shot de ta demande et de sa réponse et poster tout ici comme preuve de ta bonne fois PS.: et demande lui a la même occasion si une femme, prétendu d’être allemande et habitant dans le 28, est une de ses élevés qui a même fait des stages avec lui en Italie Message édité le 10/05/11 à 02:05 |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 02:56:07
Donnes ton no de boulangerie Darius va y aller acheter des croissant et te saluer !!!!!!!!! Et j'ai confiance en Darius ! |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 02:59:32
Et je m'excuserai devant tout le monde !MAis tu devrais aussi le faire d'avoir répondu au nom de Donald Newe en MP a moi et devines qui CE , tu vois comme les gens vrais ... ou du moin ceux qui ont vraiment essayer de l'etre ont pris une place dans ma mémoire. salut flooded ... |
Par Kickass : le 10/05/11 à 04:07:02
Déconnecté | lol, t'as un mémoire court et surtout très sélective mon cher, jbb ! A l’époque c'est Cavalier Electrique qui a contacter Mr Newe par e-mail (pas par mp comme tu nous tente de faire croire !) pour l'invité sur le forum etho. Et Mr Newe a refus cette invitation plus ou moins pour la même raison pourquoi Dr Miklas a refusé l'invitation de ton copain Darius. Tout l'histoire est toujours bien visible dans un topic consacré a Mr Newe dans le "forum des éthologues" .....il suffit juste de chercher un petit peu et de regarder pour connaitre la vrai histoire....qui ne colle pas vraiment avec t'as version tu présente ici |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 05:04:10
Tu t'ai dit que puisque que Ce n'est plus icic que tu peux dire ce que tu veux ? Moi je suis ici , donc tu ne m'as jamais répondu au nom de Donald Newe ? Quand je t'ai aussi demandé si c'était toi qui apparaissait sur le DVD de Tom Dorrance tu m'as aussi dit non? tu sais en fait je comprends pas pourquoi je continus , en fait y'a que les gens qui me détesent qui ne veulent pas le croire Message édité le 10/05/11 à 05:04 |
Par Kickass : le 10/05/11 à 04:58:22
Déconnecté | Je vais te dire , ici encore est écrit la stricte vérité , j'ose espérer encore que des modos vont t'aider a dissimuler la vérité pour ta cause de diffamation pour les autres ici qui cherchent a se faire un opinion de qui est qui , et qui dit quoi. Oui bien sur jbb "grand teneur de la vérité unique et absolue" , bien sur ! Le problème est qu'on a un peu du mal a croire a ton statut auto-proclamé du "grand teneur de la vérité unique et absolue"....Car chaque fois quand on te demande de nous apporter des preuves sur tes dites "confirmations" tu échappe de la réponse avec ton baratin habituelle et une jolie pirouette ! Le fait que tu croire dure comme du fer a tes fantasmes et que tu le prends pour la réalité .....ne suffit pas comme preuve qu'il sont vraiment des faits réel et ne pas des fantasmes ! Sorry ! |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 05:05:48
Mais je n'ai pas la vérité ma pauvre , je t'ai juste cru ... Tu m'as peut-etre juste mentit. |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 05:07:25
Tu m'inquietes quand meme il est tard chez-toi . Si tu veux on essait de faire la paix. |
Par Kickass : le 10/05/11 à 05:11:30
Déconnecté | en fait y'a que les gens qui me détesent qui ne veulent pas le croire Oui il y a pas mal des gens comme ça ici ! Ça doit être douloureux et dure la vie pour toi, d’être le "grand teneur de la vérité absolue et unique" hein ? Surtout si personne te croire, car tu est dans la incapacité de nous apporter la preuve que tes fantasmes ne sont pas des simples fantasmes ...mais la réalité ! T'as frustration est plus que compréhensible mon cher ! Mais, entre nous, ils est inutile de nous présenter ta numéro de Calimero |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 05:20:23
Ok , je stop!!!!!!!!!!!! Merci aussi de nous faire la preuve du savoir faire de Donald , de lui rendre autant homage. Ca c'est prouvant ! En passant la preuve c'est faenix qui l'a , moi j'en ai pas besoin , j'Aime pas les méthodes et les recettes toute faites mon intuition me suffit amplement ... lol!. Message édité le 10/05/11 à 05:20 |
Par Kickass : le 10/05/11 à 05:24:30
Déconnecté | "Mais je n'ai pas la vérité ma pauvre , je t'ai juste cru ...Tu m'as peut-etre juste mentit." Et non, t'as juste compris ce que tu a voulais comprendre ! Comme j'ai disais....t'as une mémoire sélective il est tard chez-toi et non ....il n'est pas tard.....il est tôt pour nous ! T'as oublier que on tiens une Boulangerie ?! Dans 45 min je doit ouvrir la boutique ! Message édité le 10/05/11 à 05:24 |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 05:25:11
oui oui c'est vrai le pain merde ... il leve tot !!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 05:27:38
la catch-tu ? |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 05:31:49
Y'a pas a dire .. il faut se lever tot pour avoir une boulangerie , a pas dormir se lever a 0h17 du mat ! Whaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! Ne faites pas boulangere sinon il vous faut vous lever plus que tot pour arriver a vous brossez les dents ... lol!!!!!!!!!!!! le pain c'est dure sur la dent , j'te jure ! |
Par Kickass : le 10/05/11 à 05:52:04
Déconnecté | le pain c'est dure sur la dent , j'te jure ! Seulement du vieux pain |
Par SnurfyGirl : le 10/05/11 à 10:47:12
Dire merci | z'avez pas envie de régler vos comptes entre vous ou de vous amuser sur un post "réglement de compte" je sais que le forum étho ca a tjs été très tendu j'y ai fait qqs aller retour j'avais l'impression qu'il y avait moyen de dialoguer et d'avoir des posts intéressants ce qui est le cas pour certains mais chaque fois ca repars en reglement de compte a deux balles Débatre sur des avis divergents c'est une chose, attaquer systématiquement c'en est une autre |
Par Aquilae : le 10/05/11 à 12:48:51
Dire merci | Il y a le "forum des éthologues" pour cela, un petit florilège de leurs meilleures attaques |
Par PIROU : le 10/05/11 à 13:42:48
Dire merci | mais chaque fois ca repars en reglement de compte a deux balles SnurfyGirl si on te traite de malhonnete , parce que tu dis que tu na rien a faire de t'elle methode ou t'el livre , tu pense que tu ne vas pas reagir ? |
Par lisis : le 10/05/11 à 14:37:30
Dire merci | c'est bien maintenant au moins vous connaissez tous le pourquoi du comment du petit numéro de jane tu sais en fait je comprends pas pourquoi je continus , en fait y'a que les gens qui me détesent qui ne veulent pas le croire NON ! pour la millième fois, ce n'est pas une question d'aimer ou pas JBB (ça soule le syndrome "centre du monde" ) d'abord sur un forum tout le monde a le DROIT le plus strict de rester anonyme et là on voit Kickass obligée de te donner tout son état civil pour que tu lui lâches les basques, je trouve ça parfaitement honteux pour ma part ce harcèlement, et c'est plus que des excuses qu'il faudrait à mes yeux ! Tu te prends pour un flic, c'est insupportable ! de deux je ne crois pour ma part que ce que je vois, et des preuves comme quoi elle est Newe, y'en a jamais eu ! jamais !!! Message édité le 10/05/11 à 14:37 |
Par lisis : le 10/05/11 à 14:40:14
Dire merci | d'ailleurs des excuses c'est dès maintenant que tu devrais en présenter, et à tout le monde en plus ! pour nous avoir tous pris pour des imbéciles, et pour continuer comme si de rien n'était ! |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 14:58:38
Tu devrais avoir le droit de rester anonyme si tu n'est pas en concurence avec ceux que tu discrédites. C'est si compliqué a comprendre ca pour toi lisis? C'est si compliqué que ca ? et pour continuer comme si de rien n'était ! et si justement rien n'était ? Vas-tu me présenter tes excuses ou tu vas continuer comme si de rien n'était ? |
Par nanette41 : le 10/05/11 à 15:00:49
Dire merci | Je pense que si quelqu'un me traitait de malhonnête, je m'exprimerais UNE FOIS, puis je laisserais l'autre s'égosiller dans le vide. A cheval, il faut être deux pour tirer ... |
Par SnurfyGirl : le 10/05/11 à 15:07:00
Dire merci | mais chaque fois ca repars en reglement de compte a deux balles SnurfyGirl si on te traite de malhonnete , parce que tu dis que tu na rien a faire de t'elle methode ou t'el livre , tu pense que tu ne vas pas reagir ? si je me sens honnete envers moi mm et honnête envers mon cheval et étant donné que le forum reste le forum et pas la vraie vie, je m'exprimerais une fois je donnerais mon point de vue mais je ne me répéterais pas, parler a un mur ne sert a rien a part à perdre de l'énergie pour rien Je pense que personne d'autre ici n'a mis ton honneteté en doute, personne n'a essayer de donner de la crédibilité aux propos de JBB alors pq continuer a lui donner une telle importance... Ne dit on pas "on répond aux imbéciles par le silence" |
Par jelly bully bean : le 10/05/11 à 15:15:51
Non MOI je ne tire jamais ,jamais,jamais et mes chevaux ne tirent jamais , jamais , jamais ... |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous