Circulez y a rien à voir !
Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par horseyPar Darius : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté | Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur ) Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné - hors sujet - insultant - inintéressant pour certains - utopique - avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc..... Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus. |
Par jelly bully bean : le 12/04/10 à 16:47:30
vous savez , en politique c'est comme ca , votre ministre de la culture rote et pet en public, bein on a pas le choix de le défendre sinon on serait incompétent |
Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | toute façon c'est bien connue on est comme les chevaux les gens nous comprenne mieux quand on est desagrable, contrariant et qu'on braille ... les gens sont alors toujours plus entrain a nous ecouter et nous a les convaincre de cette façon .... il me semblait que la bonne humeure, un sourrire et un murmure chez les chevaux comme avec les hommes etait bien plus efficasse ( et pourtant je suis une braillarde de base) faut savoir baisser d'un ton quelque fois, et devenir aggreable ... ça faciliterais pas mal de chose sur le forum etho .... je vise personne en particulier, juste peu être un poil soulé par l'ambiance generale ... |
Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté | je ne pense pas que boiron en soit resté a 1832. Explique un peu plus, de quel façon Boiron aurait changé les paradigmes donné par Hahnemann ? |
Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | je n'ai rien a expliquer , mais je supose que s'il payent des chercheurs , c'est pour avancer . |
Par horsey : le 12/04/10 à 16:47:30
Par lisis : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | Donc, la question de fond est : les chevaux ont-ils peur des ours ? comment les considèrent-ils ? En répondant pour les ours, on répondra pour les hommes. |
Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté | tous les sites que j'ai consultés, de l'encyclopédie universalis à celui d'Yves Coppens nous accordent comme prédateur, depuis que nous sommes sur terre... et même "superprédateur", prédateur de prédateurs.. c'est pas ma faute |
Dire merci | ouai on est en haut des reseaux trophique, la seul "predation" qui nous controle a leur actuelle c'est le parasitisme .. |
Dire merci | eurk ! |
Dire merci | T'oublies les insectes quand je repense à l'enfer qu'ils nous mènent, je ne suis plus si sûre d'attendre l'été avec impatience... |
Déconnecté | tu joues sur les mots, horsey...différencier le prédateur outillé de celui qui ne l'est pas, et en faire une différence de nature... je sais pas si un cheval poursuivi par un tigre aux dents de sabre se trouvait plus mal qu'un autre encerclé par une horde d'hommes hurlants, outils taillés à la main...nous sommes des mangeurs de viande, des chasseurs...le cheval le sait...et il n'a pas moins peur ou plus peur de nous que des chiens ... et puis que la chasse n'ait pas été biologiquement nécessaire, c'est faux...les hommes n'ont pas déployé tant d'énergie, ne se sont pas mis tant en danger, par simple souci de varier leur ordinaire... plus le cerveau de l'homme a grossi, plus ses besoins en protéines ont augmenté, et la nature les lui offrait opportunément sous forme de viande... maintenant nous avons les moyens de pallier le manque de protéines si nous choisissons d'être végétariens...je ne crois pas que ce fût un choix possible dans toutes les contrées du monde et à toutes les époques... Message édité le 10/03/10 à 20:36 |
Déconnecté | je n'ai rien a expliquer , mais je supose que s'il payent des chercheurs , c'est pour avancer Tu te trompe : Boiron est connu pour payer des études de qualité douteux pour prouver que Hahnemann a eu raison... Montre une étude qui tente à renouveler l'approche par rapport à celui proposé par Hahnemann, ou sinon ne lance pas des affirmations sans fond. |
Dire merci | Mon dieu au secour, c'est un jour ou je suis d'accord avec Corinne Je sais il neige demain tout s'explique |
oui oui, si ça te plait : t'as raison Alors....contente ? |
bein alors , la définition de l'home serait plutot charognard selon horsey ! ca commencerait super bien les stages hien donald , salut ma gagne de charognard |
Dire merci | Personne ne sait pour les ours ? |
Déconnecté | Pour trouver une réponse sérieuse concernant la façon que les chevaux interagissent avec l'homme, il faudrait plus de sources. Néanmoins, je pense pouvoir affirmer que le concept de la relation prédateur - proie ne tient pas debout, et ceci pour la même raison que j'ai déjà annoncé dans un autre contexte: Le cheval DOMESTIQUE n'est pas un animal sauvage : La sélection génétique a supprimé ou modifié un bon nombre d'instincts... Donc même si l'ancêtre du cheval a perçu l'homme comme prédateur, on ne peut pas en tirer la conclusion que c'est aussi le cas du cheval domestique. Les théories des horsemen ne sont pas à prendre à la lettre, ils ne sont pas scientifiques, mais simplement des idées empiriques pour tenter d'expliquer les réactions qu'ils ont obtenu avec leur interactions. Donc il faut prendre "prédateur - proie" plus comme une métaphore pour une relation qui n'est pas forcément d'office aussi facile que celle entre homme et chien. |
pourrions nous dire que le cheval réagit plus qu'il ne réfléchit ? Qu'il a toujours trouvé son salut dans la fuite de ce qui lui semble menacant et puis qu'il nous voit comme le christ de bonhomme 7heures qu'est-ce que cela peut bien changer dans la réalité? |
Dire merci | Le cheval DOMESTIQUE n'est pas un animal sauvage : La sélection génétique a supprimé ou modifié un bon nombre d'instincts... je tend a le croire, mais je trouve delicat de l'affirmé parce qu'on n'en sait pas tant que ça dans le fond ! |
Déconnecté | Voilà, avec ma dernière phrase je voulais exprimer ce que dit JBB... |
Déconnecté | LaureBrrrr, je suis d'accord avec toi : D'où l'intérêt à abandonner la discussion infructueuse homme prédateur ou non - et se limiter à ce qui est flagrant et important, comme vient de le faire JBB |
Dire merci | voila |
Dire merci | Et les ours ???? |
des ours y'en ici, il en passe dans ma court , bien que je n'ai aps encore rencontré d'ours avec ma JJB en selle je peux facillement croire qu'elle va etre curieuse mais je suis a peu pres certain que l'ours va dégager a la vitesse grand V , Habituellement les ours sont plutot peureux , pour ce qui est de JBB , je crois qu'elle y verra un espece de gros chien rond noir |
Déconnecté | Et les ours ???? Quand le premier ours demande à participer à une stage d'éthologie, on se penchera sur la question. |
les ours , les chevaux ont aussi peur des vaches que des ours ... alors les vaches sont elles des prédatrices ? |
Dire merci | Bon ben voilà, on n'en sais rien quoi mais au moins vous m'avez répondu |
Déconnecté | Lien ...pour les motivés...mais ça ramène à l'essentiel : La peur du cheval. Plus instructif qu'un discours sur les différences de dentition... |
Déconnecté | 1 500 00 années sans l'homme, et 1500 avec, kkh! tu crois que les misérables 1 500 ans, ça change un animal ? intrinsèquement? génétiquement? tu crois que ça modifie les réactions primaires, les réflexes? que font les mustangs et les chevaux féraux à l'approche de l'homme? ils viennent leur manger dans la main? (je ne parle pas de ceux qui ont pu avoir de mauvaises expériences avec l'humain)... bon, c'est vrai que nos chevaux savent qu'on va pas les bouffer, mais dès qu'on se conduit "en prédateurs", on les voit réagir en "proies"..c'est imparable... |
Déconnecté | les différences de dentition... de denture oui, je sais, je suis chiante mais c'est pour me venger de votre truc sur le post"ruse" où je comprends rien |
trop choupinou ! |
Par md : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté Dire merci | ça marche pas, il vit la nuit (vraiment mais vraiment mais vraiment trop chouuuuu!!!!!! ) |
Dire merci | arg ces yeux |
Dire merci | je causais pas du dernier hein |
je reve d'une femme aussi vulguaire |
"ça marche pas, il vit la nuit" Merci, grâce à toi, griblorh, je sais maintenant aussi que le chat est ne pas un prédateur....parce que la mienne dort tout la journée quelque part dans la maison et quitte la maison le soir pour passer la nuit dehors, sans doutes pour chercher des fruits.. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous