Circulez y a rien à voir !
Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Darius : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté | Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur ) Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné - hors sujet - insultant - inintéressant pour certains - utopique - avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc..... Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus. |
Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté | tu sais mieux que les archéologues, que les préhistoriens, et tu tombes sur des sites bidons qui te font vibrer...ma pauvre chérie euh les chimpanzés sont chasseurs à l'occasion, ce ne sont pas des herbivores ...montre moi des herbivores qui aient les yeux sur la face les chimpanzés ont un autre point commun avec nous, ils font aussi la guerre... |
Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté | 1 500 00 années sans l'homme, et 1500 avec, kkh! 1 500 000 années d'évolution contre 1500 de sélection artificiel, en termes génétiques, c'est tout à fait comparable. L'évolution doit changer les choses par pur hasard d'une mutation, l'humain peut les sélectionner. Il suffit de regarder les races de chien, et on peut prendre l'extérieur comme miroir de ce qui se passe génétiquement aussi au niveau du comportement : Il existe dans certaines races des lignées sans aucun instinct de chasse. Tu peux croiser des pékinois autant que tu veux, plus jamais tu obtiendra un loup : Trop de matériel génétique a DISPARU lors de la création de la race, en grand partie par consanguinité. Mais tu peux prendre des loups et à nouveau créer des pékinois. Les loups contiennent le potentiel génétique pour toutes les races de chien (à part peut-être le cas extrêmement rare d'une nouvelle mutation spontanée), mais chaque race de chiens ne contient qu'une partie du patrimoine génétique du loup. ...et le cheval domestique...et à fortiori les race de chevaux - ne contient qu'une partie du patrimoine génétique d'un cheval sauvage. |
Déconnecté | bon, c'est vrai que nos chevaux savent qu'on va pas les bouffer, mais dès qu'on se conduit "en prédateurs", on les voit réagir en "proies"..c'est imparable... Je pense nous voulons dire la même chose, mais justement pour éviter la discussion fatiguant et superflu sur la denture (merci ), il convient mieux de dire: "Dès qu'on se conduit de façon menaçant le cheval réagit avec peur et fuite." Message édité le 10/03/10 à 22:18 |
Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | mais justement pour éviter la discussion fatiguant et superflu sur la denture kk tu n'imagine meme pas une seconde qu'il y a des gens que ça puissse interesser !!! tu arrive et tu veux place nette pour nous tenir ton discours !!!! |
Déconnecté | 1 500 000 années d'évolution contre 1500 de sélection artificiel, en termes génétiques, c'est tout à fait comparable. ouh la j'ai du mal à le croire, mais bon je suis pas scientifique...physiquement oui, sans doute, mais un pékinois a le même comportement qu'un berger allemand....et pas très loin d'un loup...? on peut changer le physique, mais le comportement, la façon de se nourrir, de se reproduire, de se défendre, de sentir, de jouer, de dérouler les postures de l'espèce...? enfin, tu bouscules mes certitudes là des publications? |
Dire merci | mais un pékinois a le même comportement c'est vrai un pékinois mal eduqué peut tres bien te pincer un mollet ... ou te bouffer un doitgs |
Par horsey : le 12/04/10 à 16:47:30
"montre moi des herbivores qui aient les yeux sur la face" Et bien je le fait. 2 fois même !.... Mais bon, un ne compte pas pour toi parce que il est nocturne....car tout le monde sais des prédateurs dorment la nuit comme des bébés ... Et l'autre ne compte pas non plus pour toi parce que tu ne sais pas faire la différence, quand tu les voir, entre des chimpanzés (qui sont chasseurs et mangeurs de viande à l'occasion) et des gorilles (qui sont à 100% végétariens) ! Juste pour ta info...c'est un gorille sur la dernier photo, pas un chimpanzé |
Déconnecté | mais un pékinois a le même comportement qu'un berger allemand....et pas très loin d'un loup...? on peut changer le physique, mais le comportement, la façon de se nourrir, de se reproduire, de se défendre, de sentir, de jouer, de dérouler les postures de l'espèce...? Si, si, tout ça change énormément : Un berger allemand et un pékinois ne se comportent pas pareil du tout : L'aptitude à la garde, à la chasse, au sauvetage, tout ça a été influencé par sélection : Un border colley commence déjà comme chiot à vouloir rassembler toutes sortes d'animaux, des terres neuves sortent les enfants de l'eau sans qu'on leur a appris de le faire, le fox terrier chasse tout ce qui bouge...travail de sélection. Tu peux prendre l'exemple de la digestion du lait chez l'humain: L'incapacité d'un mammifère adulte à digérer du lait est l'état "normal" prévu par l'évolution...mais en quelques milles ans les humains se sont sélectionné eux-même selon la capacité de digérer du lait...les porteurs du caractéristique ancestral sont devenus les exceptions, qui souffre d"'intolérance au lactose". Je comprends que c'est perturbant, mais la sélection génétique est l'évolution avec méga-turbo : ça ne concerne pas que la couleur du poil et la longueur des pattes. |
Et, stp, ne me sort pas maintenant un photo qui montre les dents d'un gorille pour apporter la preuve il est carnivore parce que il a des canines bien long et pointus ..... Des canines chez le gorille sont fait pour impressionner des autres....pas pour bouffer tout cru la prochaine bête qui croise son chemin. Merci |
Déconnecté | un jeune gorille...et pis on voyait que la tête... je me suis dit, je me gourre peut-être..chimpanzé ou gorille? t'es pas obligée de me croire.. mais t'en es pas à une connerie près |
Déconnecté | intéressant, kkh, pfff, et pourtant il y a pas mal encore de postures que le chien et le loup ont en commun...? la notion de chef de meute, qu'en faire avec le chien? bon, vais en rêver, bonne nuit! |
Par beeboylee : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | Si, si, tout ça change énormément Ho oui je viens de frequenter 4 jours le Cavalier King Charles de mes parents.. J ai BCP de mal à y voir encore le loup.. ( jai meme du mal à y voir le chien , en fait.. ) |
Déconnecté | la notion de chef de meute, qu'en faire avec le chien? En relation avec l'humain, j'aurais tendance à prendre ça comme image métaphorique tout comme l'histoire du prédateur chez les chevaux : Peu importe comment le chien nous voit réellement (chien nu mal-formé faisant le beau toute la journée ?), il est plutôt agréable qu'on ne risque pas de se faire croquer par son propre "meilleur ami" : L'image le plus simple à créer est de prétendre qu'il faut être le chef de meute...mais je répète qu'il convient sans doute de définir l'interaction animal-humain autrement que par l'interprétation simpliste que les chevaux voient en nous autres chevaux et les chien d'autres chiens. |
Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30
Par lisis : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | mais je répète qu'il convient sans doute de définir l'interaction animal-humain autrement que par l'interprétation simpliste que les chevaux voient en nous autres chevaux et les chien d'autres chiens. oui !!! |
Déconnecté | Aucune réponse, mais : La photo est superbe ! Message édité le 10/03/10 à 23:07 |
Déconnecté | KKH : dommage pour les réponses, mais merci pour la photo ! |
sissilea Peut-être tu trouve quelques repenses ici à tes questions ?! Lien |
Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté | Sissilea la mésange (si c'en est une) t'a prise pour une herbivore car tes yeux doivent être mal implantés ....mais rassures toi c'est seulement visible pour les mésanges Au fait quand on m'avait dit que les "chasseurs" avait les yeux devant la face et les "chassés" sur les cotés, j'avais trouvé au moins une exception, mais je ne me souviens plus de laquelle |
Dire merci | moi au moins je sais pourquoi les mesanges viennent me voir , c'est la potion magique que je met au fond du cubi qui les attire . |
Par jelly bully bean : le 12/04/10 à 16:47:30
elles se nourissent surement pas d'intelligence !!!!!!!!!!!! |
Déconnecté | Merci pour vos réponses ! - le lien , Horsey : j'irai le lire une autre fois, à tête reposée ! - la mésange - euh, c'est une femelle de "loriot d'europe", si je ne me trompe pas , mais bon, c'est pas grave, oui, ça doit être ça, elle devait vouloir me dire qu'il fallait que je ma coiffe autrement , car pour les yeux, c'est fichu, à mon avis ... - quant au cubi aménagé, bonne idée, mais j'avais pas ... Je ne lui ai même pas offert de cacahuètes ... |
Dire merci | moi je leur offre des graines aux oiseaux, il ne les mangent pas, il préfèrent les restes de repas de mon cheval et ils leur piquent des poils aux chevaux aussi |
Dire merci | ça aime picoler les mesanges les etourneaux preferent les tartines |
Dire merci | le plus gentil c'est lui , le pic epeiche il attend gentiment , que cette mesange lui laisse acces a son repas preferé , un baton incrusté de noix comme quoi il ont du savoir vivre |
Dire merci | rhoooo ta tribu de chats ne leur mène pas trop la vie dure ? |
Dire merci | heureusement tout est prevue , mais oui ça les interresse beaucoup |
Déconnecté | Oui, mais toi, tu fais plein de trucs pour les attirer : tu les nourris, tu leur fais des abris, etc, alors que la femelle loriot, j'avais rien fait du tout ! J'étais dedans, elle est venue sur le balcon, elle a piqué du bec à la vitre, je suis sortie, je lui ai parlé, je l'ai prise dans mes mains, l'ai examinée pour voir si elle n'était pas blessée, puis nous avons passé ainsi un grand moment à converser, elle toujours dans ou sur mes mains, plus ou moins près de mon visage. Je l'ai même câlinée , je l'ai embrassée, lui ai soufflé dans les plumes du jabot, etc ... Mais absolument sans la contraindre. Puis comme elle était vraiment belle, j'ai voulu la photographier, je l'ai donc posée sur la chaise, et lui ai demandé de m'attendre, ce qu'elle a fait. Puis je lui ai fait prendre la pose, et moi également, j'ai fait différents essais, plus ou moins près, etc . Puis je l'ai reprise dans mes mains, et j'ai essayé de la photographier dans ma main gauche, en tenant l'appareil de la main droite. Comme j'avais aussi envie de pouvoir mettre mon œil dans le viseur, mais qu'il manquait de la distance pour faire la mise au point, j'ai pas mal gesticulé. Elle s'est repositionnée plusieurs fois sur ma main, et au bout d'un moment, elle m'a dit m... et elle a eu raison ! Elle s'est envolée, et je ne l'ai plus revue. Avec mes guignolades, j'avais tout à fait rompu le charme. Pourtant, elle y avait vraiment mis du sien ... Je ne lui avais jamais donné à manger, ni rien qui puisse la "séduire" et l'attirer ... Message édité le 11/03/10 à 00:57 |
Dire merci | ben elle t'aime ... oui moi je les attire , car l'hiver a etait beaucoup plus rude que d'habitudes alors je leur donne un petit coup de pouce . |
Déconnecté | oui moi je les attire , car l'hiver a etait beaucoup plus rude que d'habitudes alors je leur donne un petit coup de pouce . C'est sympa pour elles ! Dans la région où je suis, il n'y a pas eu beaucoup de jours vraiment impraticables, et il y a beaucoup de graines et baies à disposition : pas la peine d'en ajouter ! La photo a été prise il y a plusieurs mois, et je l'ai mise pour illustrer un mode de relation hors "technique", comme cela avait été évoqué dans le post qui a été fermé. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose m'arrive. Mais jamais de la même façon non plus ... Et jamais avec un "projet" ou une "technique" de ma part ... Et c'est toujours quand j'en "fais trop" que l'aventure se termine ... Comme quoi, peut-être que le "secret" réside dans la sobriété, voire le "rien" qu'il est si difficile d'atteindre ... Bonne nuit. |
Dire merci | De toute façon ce qui fait le charme de ces rencontres, c'est qu'elles se terminent en général rapidement |
Déconnecté | et ce post s'appelle "circulez y a rien à voir!" |
Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | - En examinant sa denture, pouvez-vous déterminer de quel type de prédateur il s'agit ? Oui les oiseaux tu peux determiner la regime alimentaire a la forme du bec ! moi je sais pas le faire, mais les ornitho le font trés bien !! |
Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | en faite je crois que les granivores on une petite protuberance sur le haut du bec qui permet de " casser" |
Par md : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté Dire merci | Moi c'est avec un marmotte que j'ai une relation spéciale C'est celle-ci: |
Par beeboylee : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | et moi les garennes que je peux caresser, ils ont la myxomatose.. |
Par calamity jane : le 12/04/10 à 16:47:30
Dire merci | moi c'est avec eux que j'ai des accointances |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous