Forum cheval
Le forum des éthologues

Circulez y a rien à voir !

Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur )
Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné
- hors sujet
- insultant
- inintéressant pour certains
- utopique
- avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc.....
Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
comment peut on "bien te taper dessus" et "détaler quand on t'a pincé" ?

darius , je voit qu'il faut tout t'expliquer en detail pour que tu arrive a comprendre .

TAPER = PINCER

KKH c'est bien, continue a t'écouter parler et a regarder ton nombril.

Déconnecté
C'est ton post, tu permets ?

Je n'ai pas plus à permettre qu'à interdire, car je me sens propriétaire de rien et surtout pas d'un post . Si un jour, ce genre de post rapporte des droits d'auteurs, ce seront à mes héritiers de se battrent pour les obtenir.....

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Déconnecté
 Pirou tu pourras penser que je détale, mais je laisse couler encore cette fois, comme à chaque fois que je ne te comprends pas.

Par horsey : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
"Il y des intervenants qui trouvent l'approche éthologique comme il est habituellement défini, donc les méthodes des "nouveaux maitres" (Roberts, Lyons, Parelli etc.) dans sa globalité ridicule voire dangereux."

Oui, il y a des intervenants ici qui osent de appeler un chat ...un chat !

Dans les méthodes de Roberts, Lyons, Parelli etc. ( à part du fait que certains choses dans leur méthodes sont dangereux pour l'homme et cheval) il n'y a pas plus du éthologie dedans que il y a du Bio dans le fameux yoghourt de Danone !
Appeler ces méthodes comme vous voulez ! Mais de appeler ça éthologique est simplement ridicule !

"Donc pourquoi aller sur un forum d'éthologie si on trouve l'éthologie (selon la définition donné en haut) dans sa globalité inutile, c'est une question qui reste entière."

Donc pourquoi aller sur un forum d'éthologie ?
La réponse est simple ....
Parce que le nom du forum est : "Forum éthologie" !
Pas: "Fan Club des Nouveaux Maitres"

L'éthologie selon TA définition donné en haut EST [!] dans sa globalité inutile.... car non existante !
Ce que tu veux kkk est une boutique ou il y a marquer en lettres de néon sur la façade OPTIQUE
et un fois passer par la porte des gens ce trouvent dans un Brico-marché !

"Mais ici les gens viennent chercher des conseils "éthologiques", le forum a été créé à ce but précis"

Exact ! Normalement tu ne rentre pas non plus chez un opticien pour chercher des marteaux et des tournevis !  

Message édité le 16/03/10 à 02:58

Déconnecté
 yoghourt
c'est américain de dire comme ça, et de l'écrire comme ça?

Par md : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 à part du fait que certains choses dans leur méthodes sont dangereux pour l'homme et cheval

Tu peux développer, stp?

Déconnecté
 oui, et par ailleurs horsey dit que les chuchoteurs font ridiculement dans le tout sécuritaire, partant de l'aphorisme de l'homme prédateur et du cheval proie...

pas un peu contradictoire ça?

Par Plectrude : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A mon sens l'on peut parler d'équitation éthologique à partir du moment où l'on essaye de faire de l'équitation en s'intéressant au comportement naturel du cheval pour communiquer avec lui.

(Moi j'aime bien dire Yoghourt, c'est plus rigolo comme terme) (oui oui, il m'en faut peu.)

Déconnecté
 c'est la yaourt danone et les anglais écrivent yoghurt

Déconnecté
à part du fait que certains choses dans leur méthodes sont dangereux pour l'homme et cheval"

"Tu peux développer, stp?  

L'arrêt de urgence ou tu colle le nez du cheval en dessous de sa queue, par exemple, enseigner presque par tout les "nouveaux maitres", à causer déjà plus que un seul accident ....Il y a quelques cavaliers qui se trouvent depuis cet arrêt même dans un fauteuil roulant.
L'arrêt d'urgence s'appel comme ça, parce que les chances de terminer la journée dans l'urgences du hôpital la plus proche sont bien élever !

Déconnecté
 malhonnête...

l'arrêt d'urgence n'est pas pour arrêter le cheval, mais pour l'empêcher de prendre la main...un cheval qui désengage ne peut pas aller en ligne droite et t'embarquer...

je sais pas comment c'est en anglais, mais ce truc porte mal son nom, cela prête à confusion...

tu ne peux pas remettre en cause un instrument sous prétexte qu'on s'en sert comme un manche...

un four micro ondes sous prétexte que ça ne sèche pas le chat sans le faire mourir...

Déconnecté
C'est hors sujet
mais moi je ne mare de vos petites attaques personnelle pour deux balles.....

yoghourt
c'est américain de dire comme ça, et de l'écrire comme ça? 

Oui, tu peux dire aussi yoghurt...enfin il y a plusieurs versions orthographique existant et les deux sont correct ! Si ça vous plait ou pas !

Message édité le 16/03/10 à 13:35

Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 plusieurs versions orthographique excisant

...et elle excisent quoi ?

Ok je sors.

Déconnecté
en anlgais sa porte le même nom avec des mêmes risques "emergency stop"

Je mes pas en cause l'arrêt lui même, qui cause des accidents....Je mes en cause des gens qui enseignent cet forme d'arrêt et qui faisons croire à leur élevés que avec cette forme d'arrêt vous pouvez arrêter un cheval en tout sécurité en cas d'urgence !  

Déconnecté
 Bein perso, je ne suis pas certain que cet arrêt d'urgence ou demi arrêt( ?) n'existait pas avant la vague chuchoteur et on nous prévenait que çà pouvait être dangereux. Raison certainement pour laquelle je ne l'ai jamais testé, bien que m'étant fait piquer la main plusieurs fois.

Déconnecté
Le demi arrêt existe déjà depuis des siècles aussi connue sur le terme "cavalerie stop"....le cheval reste droit dans le demi-arrêt.

Message édité le 16/03/10 à 13:55

Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Comme si les imbéciles existaient seulement depuis l'équitation éthologique : Des accidents avec les chevaux par sur-estimation, mauvaises connaissances ou simplement imprudence ont toujours existé : Ce n'est jamais une méthode qui est dangereuse, mais son mauvaise application.

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Qu'appelle-t-on demi-arrêt ?
En dressage, c'est une action releveuse exercée sur la bouche via la fermeture rapide des doigts et l'élévation du poignet, suivi d'une descente des aides lorsque le cheval a allégé son avant-main.

Je doute un peu que ce soit ce dont on parle, mais comme j'aimerai suivre quand même... ben je demande.

+1 avec griblorh concernant la rêne d'arrêt d'urgence.

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 je crois qu'il ne faut pas confondre demi arret et arret d'urgence ;

le demi arret, c'est une action de la main de bas en haut sur des renes ajustées . en fermant les doitgt et en les ouvrant imediatement , tout en cedant de la main ça permet de remetre le cheval sur les hanches , et de re equilibrer le cheval .

Déconnecté
En dressage, c'est une action releveuse exercée sur la bouche via la fermeture rapide des doigts et l'élévation du poignet, suivi d'une descente des aides lorsque le cheval a allégé son avant-main. 

Et bien tu peux arrêter ton cheval aussi comme ça avec un simple licol, (pas la peine d'être dans la bouche du cheval pour ça.).. avec plus de sécurité pour toi et ton cheval CAR TON CHEVAL RESTE DROIT ET GARDE SON ÉQUILIBRE !

Mais si vous voulez de jouer avec votre santé du votre cheval.... avec votre "arrêt d'urgence" avec un seul rêne un action qui déséquilibre le cheval....Je ne vous empêche pas !
Bonne chance !

Vous me faites penser au gars qui saute d'un immeuble de 40 etages et qui dit en passent la
20eme "Tout va bien, je suis en sécurité !"

Message édité le 16/03/10 à 14:16

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas convaincue par la "demande polie de remise sur les hanches" lorsque le cheval a tous ses voyants Urgence Fuyons allumés...

Sans compter que la même action sur un licol donne une action venant abaisser le chanfrein, donc moi pas comprendre la logique du truc. Après on peut apprendre n'importe quel code au cheval, mais mécaniquement parlant le fait de fermer les doigts et de lever la main, sur des rênes reliées à un licol, un side, un hack, etc... je ne vois pas comment cela viendrait demander à l'encolure de se relever et donc au cheval d'abaisser les hanches

Et puis demandes au cheval d'abaisser les hanches, soit dans la seconde où il fait un bond pour se carapater, soit quand il est déjà en train de se carapater... j'ai du mal à en saisir l'intérêt, puisque soit le cheval est déjà sur le cul, soit il est de toute façon à fond de balle sur des foulées de guerre ingérables et ne reviendra donc pas se rassembler la foulée suivante. A moins que l'on parle de taquets répétés "jusqu'à ce que ça marche ?"

Bref il me manque des billes pour comprendre

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 Bref il me manque des billes pour comprendre

pour comprendre ce qu'a expliqué qui ?

Par ze_kita : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 [ Horsey : ici le topic entier est "HS" donc inutile de faire des alertes modos en ce sens (je réponds ici puisque blacklistée)]

Déconnecté
 [ Horsey :je réponds ici puisque blacklistée]

Faux ! Il y a que deux membres sur ma blackliste...tu ne fait pas (encore) partie de cette liste kita

Par flooded : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Plectrude, je te garantis que l'une des rares options sur un cheval emballé est de lui remonter la tête par une action ferme et discontinue vers le haut. Horsey a raison sur ce point, mais comme toujours il part d'un point exact pour extrapoler sur le fait que les "chuchoteurs" seraient suffisamment crétins pour ignorer ça et sur le fait qu'ils recommandent l'arrêt d'urgence dans les mêmes situations. Ils parlent de l'arrêt d'urgence quand le cheval EST à l'arrêt, ou en tout cas AVANT qu'il ne soit au grand galop. Et dans ce cas, en effet, désengager les postérieurs est plus adapté que d'engager le cheval sous la masse, ce qui lui donne plus de force. Tu mets le moteur sur OFF au lieu de serrer les freins et d'accélérer.

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Faux ! Il y a que deux membres sur ma blackliste

horsey elle fonctionne peut etre mal , ta liste noire , car je t'ai fait un mp , il a etait refusé .

Déconnecté
le demi arret, c'est une action de la main de bas en haut sur des renes ajustées .

"la même action sur un licol donne une action venant abaisser le chanfrein " 

Tu peux sans doute m'expliquer comment un action de la main vers le haut, donc un action qui lève la tête du cheval légèrement, va abaisser son chanfrein ?!

Par ze_kita : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 "Tu as été bloqué par horsey De horsey, à ze_kita
le 15/03/10 à 16:12
Le membre horsey ne souhaite pas discuter avec vous."

"Faux ! Il y a que deux membres sur ma blackliste...tu ne fait pas (encore) partie de cette liste kita "

ça doit être par l'opération du saint esprit alors que j'ai reçu ce message auto , tant mieux alors je referais des tentatives de réponses mp à l'avenir alors

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben si tu agis sur une rêne de licol ajustée, peu importe la direction tu viens quand même appuyer sur le chanfrein.

Plectrude, je te garantis que l'une des rares options sur un cheval emballé est de lui remonter la tête par une action ferme et discontinue vers le haut.

Je suis d'accord avec ça, mais on n'est plus dans le demi-arrêt de fine rectification d'équilibre comme celui que décrit le dressage. Et Horsey voulait me faire croire que la seule fermeture des doigts et l'élévation des mains de quelques cm viennent arrêter un cheval plein cul paniqué...
C'est bien pour ça que je demandais d'éclaircir ce qu'on entendait par demi-arrêt dés le début.

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
va abaisser son chanfrein ?!

je n'ai pas parlé de chafrein .

le demi arret porte bien son nom , puisque on demande un arret , qui passe aussi par la position du corps . mais un ne le fait pas excuter totalement .

et quand on sait que pour demander un bon arret il faut que le cheval racourcisse ses foulées engage et ce mette sur les hanches , on comprend le demi arret .

Déconnecté
flooded

"Ils parlent de l'arrêt d'urgence quand le cheval EST à l'arrêt, ou en tout cas AVANT qu'il ne soit au grand galop. "

Voyons....: page 221 du livre "Parelli Natural Horsemanship" (version original en anglais), chapitre Level 1 Test .....

"Casual to one rein control.
Walk, trot, and canter your horse on loose or casual rein. Then stop from canter using one rein control. To stop, pump your hand up and down the rein three times before you bend your horse around. Hold the horse for 30 seconds.
This proves that you can have control of your horse at walk, trot, and canter on a loose rein, and that you can stop your horse with one rein.

Un action expliquer dans les détails (avec photos) dans le chapitre "Techniques/Control Drills" sur la page 168 du même livre ....
ou Parelli dit, entre autre, :

"Here's a handy exercise to use if your horse moves off on his own or gets out of control. Practice this until it becomes an automatic response for you.
As the the horse moves forward at a walk (you can do this at any speed).....reach down the rope [rein] bring it to your leg....and bend the horses neck and hold his head until he quits moving and stand still. The horse will move probaly in tight little circles. Wait until he stops.

Mais Parelli est ne pas le seul ....EXEMPLE
page 48 du livre "Problem Solving" de Marty Marten (un autre chuchoteur eleve de Ray Hunt) ou il explique la même chose que Parelli dans le chapitre "One rein Stop"

En bref, flooded, ton statement: "Ils parlent de l'arrêt d'urgence quand le cheval EST à l'arrêt..." est FAUX !

Message édité le 16/03/10 à 15:48

Déconnecté
[url] http://cours-equitation.com/2008/02/02/le-demi-arret/[/url]

ce petit lien pour différents avis éclairés du demi arrêt surtout en classique

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 si on part du principe que l'arret d'urgence c'est pour arreter un cheval qui c'est embalé plein galop et qui ne veut plus rien savoir l'arreter brutalement, oui ça peut etre casse gueule et dangereux .

mais quand on est sur un cheval emballé qu'on ne peux plus rien maitriser , et qu'on ne fait rien , c'est aussi tres dangereux .

alors quoi faire ?

avec un cheval emballeur , le plus facile c'est de ne pas lui donner l'occas de partir .
pour ça il y a le travail ok .
mais pour la securité , il y a aussi un mors adapté au cheval bien sur, mais aussi a la situation , c'est a dire un mors , plus severe , qui petit a petit permetra de remettre le cheval dans une situation de travail normale .

Déconnecté
Parelli explique dans son bouquin que le contrôle s'obtient sur une rêne, on peut en effet ralentir un cheval au canter (petit galop) en reprenant gentiment sur une rêne vers le haut. Il ne dit pas de tordre le cheval au grand galop.

Et en effet page 168 il explique que pour reprendre le contrôle d'un cheval qui refuse de s'arrêter le réflexe immédiat pour le cavalier comme pour le cheval c'est le nez du cheval dans la botte du cavalier. Mais il dit de le faire DU PAS (à toutes les vitesses DU PAS !). Si c'était à toutes les allures (trot ou galop) il utiliserait un autre mot que "speed", comme "gate".

As the the horse moves forward at a walk (you can do this at any speed).....

Par jelly bully bean : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 lol , sur un cheval qui t'a embarqué biensur en fesant l'arret d'urgence c'est exactement comme tirer sur eject dans un avion...

mouhahahahahahahahahahahahahahahahahaah
mouhahahahahahahahahahahahahahah
hahahahahahahahaha

Message édité le 16/03/10 à 16:03

Déconnecté
C'est le problème quand l'anglais n'est pas sa langue naturelle, on confonds certains mots et ça bloque la compréhension des textes

Déconnecté
 Savez , c'est encore une astuce pour discréditer l'autre pour pouvoir vendre sa connerie.

Pour ma part ca me prouve encore une chose ,:faut pas connaitre grand chose pour faire croire aux gens que le cheval qui t'a embarqué va plier aussi facillement qu'une feuille de papier. QUand un cheval t'embarque il est conseillé si tu le peux de le mettre dans un grand cercle qui va devenir de plus en plus petit. Losque le cheval commence déja a vouloir plier c'est qu'il a recommencé a RÉFLÉCHIR est est déja plus enclin a ralentir.

Déconnecté

Déconnecté
 Allez tirer sur deux rennes et donner la possibilitée au cheval de s'appuyer contre la main est le reflex des DÉBUTANTS , et si vous faites comme ci vous allez augmenter la panique du cheval . Donc si au moin vous pensez a agir sur une seule renne c'est que vous aussi vous n'etes pas en panique et que vous controlez au moin encore une chose , VOUS.Vous réfléchissez plus que vous réagissez.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval