Forum cheval
Le forum des éthologues

Circulez y a rien à voir !

Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur )
Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné
- hors sujet
- insultant
- inintéressant pour certains
- utopique
- avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc.....
Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par horsey : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
"Si c'était à toutes les allures (trot ou galop) il utiliserait un autre mot que "speed", comme "gate".

Effectivement il parle de la vitesse.... pas des allures !

- As the the horse moves forward at a walk (you can do this at any speed).....
- To stop, pump your hand up and down the rein three times before you bend your horse around. Hold the horse for 30 seconds.
This proves that you can have control of your horse at walk, trot, and canter on a loose rein, and that you can stop your horse with one rein.

T'as raison flooded quand tu dit :

"C'est le problème quand l'anglais n'est pas sa langue naturelle, on confonds certains mots et ça bloque la compréhension des textes" 

Le problème est la ....
et juste pour ta info le mot anglais pour allure (du cheval) est : "Gait" ....Le mot anglais "Gate" est un portail en français ...

Par flooded : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Et surtout en prenant UNE rêne, le reste de notre corps envoie aussi un message au cheval.

Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
As the the horse moves forward at a walk (you can do this at any speed).....

C'est vrai qu'allure en anglais est "gait"...mais dans la traduction française est utilisé le mot "allure" pour "speed"....

Déconnecté
dans la traduction française est utilisé le mot "allure" pour "speed"....  

Donc la traduction du texte dans le sens du message est correct :
"Vous pouvez faire ça dans n'importe quelle allure"

Merci

Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
il est conseillé si tu le peux de le mettre dans un grand cercle qui va devenir de plus en plus petit. Losque le cheval commence déja a vouloir plier c'est qu'il a recommencé a RÉFLÉCHIR est est déja plus enclin a ralentir.

oui c'est une façon de faire qui a toujours etait expliqué sur un peu tout les manuels . et quand on peut la mettre en aplication parce que le terrain et le lieu si prete , c'est tres efficace .

et il est dis aussi a peu prés partout que tirer sur les renes sans discontinuer , autrement dit donner un appuie au cheval , c'est aimer se faire embarquer .

Message édité le 16/03/10 à 16:29

Déconnecté
Dites moi, si je dis une bêtise, mais j'aurais compris la façon qu'est décrit l'arrêt d'incurver l'encolure afin de l'amener à décrire des cercles...et non de lui arracher la tête afin d'obtenir un stop brutal, non ?

...et dans ce cas ça peut s'utiliser dans toutes les allures...mais ce n'est pas non plus une technique révolutionnairement nouveau.

Déconnecté
Donc la traduction du texte dans le sens du message est correct :
"Vous pouvez faire ça dans n'importe quelle allure"

Merci  

Tu n'as pas bien compris : Si dans l'originale est marqué "speed" et pas "gait", c'est que la traduction est incorrecte...et peut-être source d'erreurs d'interprétation.

Mais c'est rare que tu comprenne quoi que ce soit, car t'es trop occupé à coller en permanence des smileys stupides.

Par flooded : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Oui "gait", pas "gate", mais bon je ne suis pas une boulangère américaine, hein

Par jelly bully bean : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 et non , l'arret d'"urgence , pour celui qui comprend les chevaux ou celui qui veut pas couler l'autre , comprend tres bien que cela sert a désamorcer un départ en canon pour le cheval panique. C'est meme le reflex de la pluspart des bons cavaliers a savoir remettre le nez dans la direction de l'objet de la peure. Simple tu envois les postérieus du coté opposé au nez, c'est désengager les postérieurs et désamorcer la meche de la bombe.

Et pour ceux qui connaisent aussi bien la bioméchanique du cheval , ENGAGER les postérieurs est la facon de placer le corp correctement du cheval pour faire de bons départ au galops en équilibre. C'est a dire , la jambe qui pousse les postérieurs dans le sens du plis de l'encolure.

Message édité le 16/03/10 à 16:53

Déconnecté
 The horse will move probaly in tight little circles.

Traduc: "Le cheval va probablement bouger dans les petites cercles serré"

Probablement ....veut dire que c'est ne pas sur qu'il va le faire aussi...c'est probable donc possible mais pas garantie.

Donc le but est ne pas de faire des petits cercles serré mais d'arrêter le cheval.

Par jelly bully bean : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Message édité le 16/03/10 à 17:13

Déconnecté
 JE NE RIEN A VENDRE ICI (contraire a certaines autres) Alors fait moi le plaisir et garde tes fausses accusations pour toi, jbb

Déconnecté
 Je ne connaisse peut-être pas trop des les nuances dans la langue françaises ....Mais c'est ne pas aux mangeurs de cuisses des grenouilles ou des mangeurs de saucisses de Francfort et du sauerkraut.... de m'apprendre les nuances dans la langue anglaise !

Message édité le 16/03/10 à 16:51

Déconnecté
 mangeurs de saucisses de Francfort....

ah non, c'est du choucroute...

...et en fait, bon nombre de liens que tu colles, mènent vers des sites qui vendent quelque chose, alors...

Déconnecté
Probablement ....veut dire que c'est ne pas sur qu'il va le faire aussi...c'est probable donc possible mais pas garantie.

Donc le but est ne pas de faire des petits cercles serré mais d'arrêter le cheval. 

Tout à fait...le but est de passer de petits cercles serrés (traduisant un mouvement ralentissant et mieux contrôlé qu'un grand galop sur une ligne droite) à l'arrêt complet...et non d'une lancement (involontaire) à pleine vitesse à un arrêt net brutal (et impossible sans cascade assortie) sans passage intermédiaire...comme tu le prétend.

C'est intéressant que tu (ou Donald) donne apparemment des GARANTIES quant au comportement équin, puisque tu reproche le mot "probable" à Parelli...mais je le trouve plus honnête ainsi.

Déconnecté
Aprendre a lire et de comprendre aussi ce que tu lise kkk ! Et n'est pas lire et ensuite d'interpréter des choses à ta façon.

Je ne jamais reprochais ( ni Donald a ma connaissance) à Parelli l'utilisation du mot "probable" .
Ni Donald et ni moi donnent (apparemment ou pas ) des des GARANTIES quant au comportement équin.
Je ne sais pas ou tu trouve la base pour tel affirmations ?!

J'ai juste dit que le but du exercise et d'arreter le cheval.....et n'est pas faire des petit cercles serré !
Les petits cercles serrés sont un by-product mais rien de plus.

Et que le mot probable dit ce que ça veux dire....

Alors je serrais plus que contente si tu arrête de me tourner des mots dans la bouche pour les arranger ensuite dans un ordre plus conviviale pour toi.

Mais si tu veux interpréter des mots donner dans un explication dans un livre ....parce que comme ça, ça t'arrange mieux....c'est ne pas moi qui t'empêche de le faire.

Message édité le 16/03/10 à 18:56

Par DiegoMulot : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
""" Mais ici les gens viennent chercher des conseils "éthologiques", le forum a été créé à ce but précis ""

Mais justement, ici on lit de tout sauf des conseils allant dans le sens "ethologique" du cheval.

En fait comme j'aime à le répeter, il y a plusieures manières d'utiliser ce que l'"éthologie nous apprend sur le cheval.
Soit on l'utilise CONTRE lui (et ça marche aussi. Y a qu"à voir comme les chevaux de coboys sont dociles !)
Soit on l'utilise avec lui, afin de respecter au mieux sa nature et obtenir de lui un consentement raisonné et sans stress.

voilà c'est tout.

Après vous faites bien ce que vous voulez avec vos chevaux, ils vous appartiennent corps et ....c'est tout enfin bref la loi vous autorise à en faire ce que bon vous semble.

Mais perso si je peux les traiter en épargnant leur dignité, leur sensibilité et leur intellect, j'aime autant !

Déconnecté
 J'ai juste dit que le but du exercise et d'arreter le cheval.....et n'est pas faire des petit cercles serré !
Les petits cercles serrés sont un by-product mais rien de plus.

Et que le mot probable dit ce que ça veux dire....

Ça veux dire que le by-product peut se produire ou non : Au pas il est peu PROBABLE que le cheval fera plusieurs cercles avant de s'arrêter...au galop par contre c'est PROBABLE.

...et donc je n'ai toujours pas compris pourquoi tu insiste sur ces cercles probables que le cheval fera avant de s'arrêter...ou non.

Ou plus simple: Qu'est-ce que tu reproche donc à l'arrêt d'urgence décrit ainsi ?

Message édité le 16/03/10 à 19:36

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
""L'arrêt d'urgence s'appel comme ça, parce que les chances de terminer la journée dans l'urgences du hôpital la plus proche sont bien élever ! ""

Excelent horsey !!! Excelent !

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""'arrêt d'urgence n'est pas pour arrêter le cheval, mais pour l'empêcher de prendre la main...un cheval qui désengage ne peut pas aller en ligne droite et t'embarquer...""

sauf que l'orsque tu travailles cette cession d"encolure, le cheval bien équilibré et docile ne doit pas bouger d"un poil le reste du corps.

Qui veut faire croire qu"il doit désengager les postérieurs ???
Un ou une qui n"a rien compris à la chose on dirait.

Déconnecté
Mais justement, ici on lit de tout sauf des conseils allant dans le sens "ethologique" du cheval.

Exemples ?

...et le sens éthologique "vrai", tu l'as appris chez qui Il faudra des sources: Pas des livres (ou études) d'éthologie des chevaux dites sauvages, mais des livres mettant l'éthologie équine en relation avec la relation humain-cheval ET qui contredisent les approches éthologiques des "nouveaux maitres".

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 DM, tu lirais un peu EC tu comprendrais comment on peut demander une cession latérale de la nuque et un désengagement des postérieurs...en variant la position de la rêne...mais bien sûr, ça demande un travail spécifique, et un souci d'établir des codes particuliers...afin de rendre le cheval docile

Déconnecté
Ou plus simple: Qu'est-ce que tu reproche donc à l'arrêt d'urgence décrit ainsi ?

Qu'il est déséquilibre le chevalet avec cet fait il devient dangereux pour le cheval et le cavalier....surtout depuis on peux arrêter aussi un cheval sans mettre lui ou soi même inutilement en danger et de préserver son l'équilibre en plus...!
Voila que ce que je reproche au l'arrêt d'urgence décrit ainsi !

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""DM, tu lirais un peu EC tu comprendrais""

quand tu dis EC je suppose que ça veut dire "EDC" ?

Non merci je n"'ai pas du tout envie de comprendre EDC....ce que je vois dans les salons suffit à me faire fuir.

Déconnecté
des livres mettant l'éthologie équine en relation avec la relation humain-cheval ET qui contredisent les approches éthologiques des "nouveaux maitres".

Il suffit deja lire Marthe Kiley Worthington ( Equine Education, par exemple) pour trouver la réponse à cette question ...

Déconnecté
Non merci je n"'ai pas du tout envie de comprendre EDC....ce que je vois dans les salons suffit à me faire fuir.  

Excelent Diego !!! Excelent !

Message édité le 16/03/10 à 20:32

Déconnecté
 ben encore une fois, DDM , tu discutes sans savoir...c'est malheureux...

Déconnecté
ben encore une fois, DDM, tu discutes sans savoir...c'est malheureux...

Excellente reponse par quelqu'un qui n'arrive même pas de faire la différence entre un Gorille et un Chimpanzé et qui pense que des prédateurs faisons dodo dans la nuit et sont seulement actif dans la journée ....

Bravo grib !

Je suis plus que impressionnée !

Message édité le 16/03/10 à 20:40

Déconnecté
 Il suffit deja lire Marthe Kiley Worthington ( Equine Education, par exemple) pour trouver la réponse à cette question ...

Tu seras donc content(e) d'apprendre que vsv aussi conseille la lecture de ses livres...qui ne semblent pas être en contradiction avec l'approche des "nouveaux maitres". Mais c'est apparemment elle qui a lancé l'idée génial de ne plus castrer les mâles...

Déconnecté
ben encore une fois, DDM, tu discutes sans savoir...c'est malheureux... 

Ben griblorh, ne soit pas si tatillonne : Il l'a vu une fois, il n'a pas aimé sa tronche, c'est évidemment largement suffisant pour dire que les méthodes éthologiques sont super dangereux.

D'ailleurs c'est bien connu, qu'avant Monty Roberts, il n'y a jamais eu d'accidents avec les chevaux, et que depuis qu'il a sévi, les estropiés d'équitation explosent le budget de la sécurité sociale...

Déconnecté
oui, kkh, et justement je réitère ma remarque  :

"par ailleurs horsey dit que les chuchoteurs font ridiculement dans le tout sécuritaire, partant de l'aphorisme de l'homme prédateur et du cheval proie...

pas un peu contradictoire ça? "

la sécurité avec les chevaux, c'est bien leur credo à tous..

et à ce propos, c'est pas à Hempfling qu'on pourrait lui renvoyer le reproche d'avoir une façon de faire qui induit des mises en danger?

Déconnecté
Tu n'arrive même pas a imaginer à quel point je m'en fiche au sujet des conseils donner par vsv !

Message édité le 16/03/10 à 21:50

Déconnecté

que je me sois gourée entre jeune gorille et vieux chimpanzé n'a rien à voir avec des compétences équestres...,...parmi toutes les M...du net que tu crois utile de balancer ici...

en revanche, ce gorille dont on s'amuse, parce qu'il a l'air de "faire un doigt" ... quelle élégance! je ne trouve pas justement que ce soit tout à ton honneur, horsey, de t'en amuser...faire ainsi de l'animal un instrument, détourner un geste naturel, pour l'affubler d'une signification vulgaire...et tu revendiques le respect à l'animal...

préserve -les de nos batailles mesquines

Déconnecté
""par ailleurs horsey dit que les chuchoteurs font ridiculement dans le tout sécuritaire,..... ."

Je ne jamais dit ça, et je suis curieuse de savoir ou tu veux avoir trouver ça !

Déconnecté
Tu n'arrive même pas a imaginer à quel point je m'en fiche au sujet des conseils donner par vsv !

J'arrive très bien à l'imaginer...mais les quelques indications de vsv - et sa perception des "nouveaux maitres" que tu partage moins avec elle que la préference pour les livres de Marthe - me font penser, que ces livres ne sont pas en contradiction avec l'approche dite éthologique des "nouveaux maitres".

Tu semble vouloir dire autre chose...peux-tu développer stp ?

Déconnecté
Tu te gourée aussi sur les prédateurs.... quand tu disais ils ne sont pas nocturne... 
J'espère que tes connaissance équestre sont légèrement mieux....mais j'ai des sérieuse doutes a cet sujet !

Déconnecté
 horsey, je n'arriverais pas à trouver où je t'ai lu dire ça, mais c'était à propos de l'homme prédateur...que les chuchoteurs imaginaient le cheval dangereux et tout ça(d'où leurs conseils de prudence)...alors qu'il suffit de le prendre en douceur pour se rendre compte que c'est un agneau, bla bla

Message édité le 16/03/10 à 22:38

Déconnecté
en revanche, ce gorille dont on s'amuse, parce qu'il a l'air de "faire un doigt" ... quelle élégance! je ne trouve pas justement que ce soit tout à ton honneur, horsey, de t'en amuser...faire ainsi de l'animal un instrument, détourner un geste naturel, pour l'affubler d'une signification vulgaire...et tu revendiques le respect à l'animal... 

C'est une remarque importante, à laquelle j'adhère à 100%. Ce comportement se rajoute à beaucoup d'autres qui sont incohérent avec la philosophie de base.

Équilibre, pensée positive, calme...ce sont des vertus qui ne s'allument et ne s'éteignent pas selon l'environnement : Il est impossible de se conduire ici comme une furie, entre autres en collant des images répugnants (comme le Hitler et le Ku Klux Klan à mon adresse) et insulter à tout bout de champ avec un vocabulaire certes riche mais peu élégant, et d'avoir un esprit sain et calme envers les animaux: Les posts entiers sont signe d'un grave déséquilibre mental, je pense que parler de pathologie n'est pas erroné.
Donc une telle personnage ne devrait même pas être en contact avec des animaux aussi sensible que les chevaux...et je me demande si c'est réellement le cas.

En fait, je ne le pense pas.

Déconnecté
  les prédateurs.... quand tu disais ils ne sont pas nocturne.

pour le coup j'ai jamais dit ça, j'ai des chats

t'as montré un animal dont j'ai oublié le nom (un australien ), herbivore, insectivore? et dont les yeux immenses permettent de voir la nuit (ils captent la moindre parcelle de luminosité), md a dit "ça compte pas, c'est des nocturnes!", elle voulait dire par là qu'en effet ce n'étaient pas des yeux de prédateurs, même s'ils sont sur la face et pas sur les côtés...

comme tu déformes les propos quand même

Déconnecté
 et justement le gorille et ta photo, me rappellent un souvenir détestable de comportement humain (sans doute pas original) au zoo de la Palmyre (Charentes)...il y a un vaste enclos occupé par des gorilles...le spectacle d'un homme singeant le singe et mon envie légitime de pousser le dit-homme dans l'enclos...

ou encore, mais je l'ai déjà raconté, l'observation des chimpanzés par des scientifiques...un de ceux là (hommes)colle un oeil au trou aménagé pour regarder les chimpanzés s'ébattre dans la pièce et noter d'intéressantes observations...et que vit-il dans l'oeilleton? ....l'oeil d'un chimpanzé....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval