Forum cheval
Le forum des éthologues

Circulez y a rien à voir !

Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur )
Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné
- hors sujet
- insultant
- inintéressant pour certains
- utopique
- avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc.....
Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus.

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par ke kauka holoholona : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
C'est bien de l'avoir envoyé, Lazuli  

Déconnecté
bon Ok, je retourne a mon Cérium  

C'est quoi, du Cérium...c'est radioactif ?

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je me méfie toujours du paquet cadeau

on a quelques fois de jolie surprise de truc emballer dans du papier journale ( quoique le papier journal pour emballer j'aime, parce que on peut lire le papier et c'est aussi trés enrichissant !)

le moi quand je connais les gens je le prend dans le sens de la rigolade ou regarde par la de quoi ça parle, ou " oui c'est ça flipote encore je t'écoute pas

bref pleins de façon d'interprète c'est pas évident
enfin pour moi

alors le et toujours plus facile a interpreté quand on sait que la personne en face n'ai pas hostile, parce qu'on se " connait" .. le reste du temps j'ai plus de difficulté

Déconnecté
De ce que je sais, théoriquement, au bout d'un certain temps de non utilisation, les pseudos sont automatiquement supprimés. Peut-être que Grilorh pourrait confirmer.  

J'ai une grosse doute...je pense avoir fait des pauses de plus de 6 mois sans être supprimé, malgré qu'il me semble que c'est annoncé qu'il y a une suppression automatique. Mais je ne pourrais pas le confirmer à 100%

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cérium : Wiki dit
Le cérium est un élément chimique, de symbole Ce et de numéro atomique 58.

Le cérium est un métal gris argent, le plus abondant du groupe des terres rares.

A température ambiante, il est malléable et s'oxyde rapidement à l'air.

Il fait partie de la famille des lanthanides.

Le nom fait référence à la planète naine « Cérès » découverte en janvier 1801.

Le cérium a été identifié en 1803 par Martin Heinrich Klaproth et pratiquement en même temps par Jöns Jacob Berzelius et Wilhem von Hisinger.

En 1825, il a été obtenu par Carl Gustav Mosander pour la première fois à l'état raisonnablement pur
.

Laure dit : Le cérium un elements de la serie de TR ( terre rare ou lanthanide) qui me pourri la vie, il est le seul a passé en forum 4 + en milieu oxydant, et montre avec l'Europium ( le deuxiéme emmerdeur ) des comportement différent des autres TR, dans les sol et les roche ( ce que j'arrive trés bien a expliquer et a comprendre ) mais aussi dans la végétation ... et la c'est incomprehensible pour l'instant ( mais je cherche )

a savoir que ses elements en plus d'être de plus en plus utiliser dans l'industrie pour leur prorpieté chimique, ne sont pas legalisé, et potentiellement toxique, on voit les concentration environnementale augementé

Bref du coup c'est un peu pour vous sauvez vous tous que je travail la dessus,

voila pourquoi vous devez me nommer chef

Déconnecté
comprehension de l'europium 

???

ça existe ?

...en tout cas ça doit être.....instable !

Rassure-moi, tu ne travaille pas à Tchernobyl ?

Déconnecté
 voila pourquoi vous devez me nommer chef

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
en faite les chinois et les suisses les utilisent en agriculture

pas de forme radioactive en milieu naturelle, et je crois pas qu'il en utilise en fission

A pis vous savez si j'etais modo je crois que je serais moins obligeante que Yann et le reste des interevenant, car plus sanguine

on peut critiqué oui, mais demandez vous si vous seriez meilleure ? reelement pour l'ensemble du groupe

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non non je suis pas a Tchernobyl, mais le labo a bosser dessus, rassurez vous le nuage a toucher un grand nombre de regions, et le herbage paturer par les vaches, on etait contaminé, et ça remonte pas jusque dans le fromage

consommer du lait et du fromage sans moderation

du comté en particulier

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Et

est ce qu'il est possible de faire un petit jeu ? Yann ?
ou les autre modos

est ce que les raleurs ( c'est un gentil râleur ) de la moderation et de la façon dont c'est fait pourrait endosser la casquette de modos sur l'etho tout du moins pour une durée limité ?

ça permettrais de voir si leur idée de la moderation fonctionnerais mieux ( on fait un vote du public a la fin ) mais aussi qu'il se rend compte de la difficulté de se role ?

Par md : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Si certains parmi vous sont comme moi, vous avez des fois un mal de chien à empêcher vos doigts de lancer une réponse virulente...

Ce que je fais maintenant, c'est écrire une réponse et l'effacer, comme ça, ça défoule mais sans embêter personne.

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Laure:

Problème: un modo doit faire appliquer les règles du forum. Si déjà un membre ne les respecte pas, comment pourrait-il les faire respecter en tant que modérateur?

Ensuite, techniquement parlant... les modos ont été élus.

Mais bon, si les admins du site veulent tenter l'expérience, pourquoi pas

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ha

mais ça pourrait peu être mettre en avant l'importance des regles, et de la légitimité ( election )
pis on va te dire que le forum etho n'as pas elu ses modos, vu que c'est une micro communauté dans la communauté

genre la france elis un president
les ville leur maire a une autre echelle, parce que une ville ne se retrouve pas forcemment dans son presidant

bref tu vois l'idée

je pense que ça serait interessant

Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 ben dis donc !!!!
tes vachement remonté aujourd'hui laure

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
s'il y a deux ou trois à la fois, ou les réponses fusent rapidement, un peu facilement gagner l'impression que le forum étho n'est que ça...or ce n'est pas cas. voilà, si laure veut bien considérer que ce que j'ai dit est de la même teneur que ce que dit kkh...

avec une pointe d'énervement (pfffff ) parce que casimirus n'a dû pas lire depuis des mois TOUT le forum étho, puisqu'elle n'aurait pas été aussi catégorique ...

" arène, fauves affamés se disputent un morceau de barbaque ... sanguinolant et puant, désolant.

aucun respect, aucune humilité, aucun dialogue ... " euh quand même..;donc oui, et (= étonnement et morosité d'humeur)

et d'accord avec kkh avec (= mépris), je déteste

Déconnecté
d'accord avec kkh avec (= mépris), je déteste

dans la présentation de ce post, j'ai utilisé le mais pour moi çà voulait dire "çà m'étonnerait" ou on peut toujours réver. C'est vrai que l'ange était aussi approprié, mais bon il y a des mots plus insultants que ces smiley

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin comme quoi moi le passe bien mieux que le

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voilà, si laure veut bien considérer que ce que j'ai dit est de la même teneur que ce que dit kkh...

bin oui mais comme quoi la façon de le dire importe

aprés je sais pas comme Casimirus la pris c'etait pas ad dressé a moi

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 ce si a etait posté sur le topic zen:

Par Darius · 09/04/10 à 15:23
déconnecté
9275 messages
Quel plaisir pour moi de voir que l'idée est si bien acceptée. Merci !

tu sais KKH tu as eu chaud que ce post interesse une personne en particulier, car un autre forumeur avait fait un post dans ce style qui a été volontairement sacagé en une soirée

je prefaire repondre ici

voila le genre de provoc , (la reponse de darius ) qui peut tres facilement faire deraper un topic .
car, se sont des choses auquelles je ne peut pas ne pas repondre .

deja, darius si tu veux parler du post trombinoscope que money avait créé ?
je crois que tu te trompe .
oui une fois j'ai demonté un topic de money avec un grand plaisir je ne me souviens plus lequel .
mais ce n'etait pas trombinoscope

et j'avais mes raisons ,
quand on me fait des mp du style je vais te reduire en poussiere , je reagi . c'est vrai qu'il y allait avec ses grands sabots .
mais toi darius tu es plus sournoi , la preuve tu essaye d'amener une polémique sur un topic , ou il n'y a aucune raison d'y en avoir.

Par dilou : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

38047 messages

852 remerciements
Dire merci
 Rien à voir, mais j'aime "l'état raisonnablement pur" du cérium..
Nous devrions tous être "raisonnablement purs"..

Déconnecté
 Nous devrions tous être "raisonnablement purs"..

...voire purement raisonnable...ou est-ce que serait la même chose ??

Déconnecté
Pirou, c'était une très bonne idée de copier la citation et poster ta réponse ici.

Car je voulais justement poser une question à Darius : Il est donc visiblement possible de matraquer un topic avec des messages dans le but de le "tuer" et d'y parvenir : Est-ce que donc tu penses, qu'un topic doit mourir au nom de la liberté de l'expression ou est-ce que ce ne sont pas justement les cas ou une modération serait souhaitable ?

Tu me permettra dans ce cadre une petite critique globale: T'as tendance à utiliser au même titre les mots "modération" et "censure". Or, ce sont deux choses bien distincts, et la plupart du temps aussi facile à distinguer : La censure sert à supprimer certaines opinions. La modération veille à ce que l'échange de différents opinions se fasse à un niveau de courtoisie acceptable. Horsey avait souvent le plus de mal à s'y tenir et avait donc tendance à reprocher de la censure là ou il s'agissait de modération.

Personnellement, je ne me souviens d'aucun cas de censure sur ce forum...et je ne serais même pas contre le fait qu'on veille à une petite amélioration du niveau de courtoisie.

Déconnecté
 Pirou qui te parle de trombinoscope? non le topic que tu avais a toi tout seul massacré était un topic effectivement de Money qui voulait amener la paix et proposait d'y mettre que des photos. Là tu avais montré en une seule soirée ou nuit tout le potentiel de ta mechanceté toute gratuite en ne respectant aucun de ceux qui avaient gentiment posté (je n'étais pas du nombre).
En voyant le topic de KKH je me suis dit çà va recommencer Pirou va encore tout casser ...et puis non dieu merci Pirou a un APN tout neuf et inonde le topic qu'on appelle déjà dans les chaumières l'album photo de Pirou...merci père Noel pour une fois tu as tu as fait un cadeau utile.

Déconnecté
 KKH Pourquoi modérer un topic saccagé? comme moi tout le monde à vu le matin venu ce qu'était advenu du topic et son auteur et c'est bien là le principal
Pour répondre à ta question, modération = censure, car automatiquement comme la première attaque passse, si la repnse est modérée elle est obligatoirement censurée.

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Là tu avais montré en une seule soirée ou nuit

un petit moment dans la soirée avait suffi.

...et puis non dieu merci Pirou a un APN tout neuf et inonde

on fait un geste dans le bon sans , et c'est encore de la mechanceté ironique que l'on a en reponse .

darius tu es vraiment un pauvre mec.

Par md : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

1 messages
Dire merci
ça serait bien que les auteurs s'auto censurent niveau des insultes, qd même, ça c'est très désagréable... et pour ça, je ne suis pas contre une modération...

Du style :

tu vas voir, espèce de ****, je vais *** ** ***************!!!!!!!

Non?

PS : le post, c'est celui "passion" un truc dans le genre, et il existe toujours, ce qui est vilain (et oui, c'était très vilain) a été effacé.

Déconnecté
ou de le recevoir

Par horsey : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
kkh
visiblement tu ne lise pas tes mp de ma part...bien ça te regarde.
Donc, je me sens obliger de te demander la même chose que je te demander par mp ici publiquement ...

Fait moi le plaisir stp et :

Lâche moi un peu.....tu veux ?!
MERCI !

(idem pour certains autres, merci)

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc ici donc si nous prenions un cas d'ecole

1 - ne pas repondre, ce que je suis en train de faire, mais j'illustre alors ça ne compte pas

2 - repondre courtoisement

Salut Horsey, je trouve ta photo de profil assez marrante .
J'espére que tu as passez une bonne journée

je met pas de smiley pour pas être mal interpreté

et opla

Bin oui mais on en revient a ce que je dit d'hab ou tu es pas d'accord, ça vient des des coté quand y'a incomprehension, et que mettre de la bonne volonté et de la bonne humeure, sans dire que c'est l'autre c'est important aussi

Déconnecté
casimirus pesait bien ses mots, elle....

ceci est ironique!

son intervention supposait qu'on se complaisait tous dans le sanguinaire et la fange...

excuse-moi, mais j'ai du mal à le recevoir...

je suis d'accord avec darius...il ne s'agit pas d'être béni oui oui, bonne humeur, et sourires, congratulations, na na na..

mais de rester courtois...c'est la seule règle

Par horsey : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Oui merci laurebrrrrrr, j'ai passée une journée excellente !

Par casimirus : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 bah désolée de donner mon ressenti de cette façon là griblorh, mais c'est pourtant ce que la lecture de trop de topics du forum étho m'inspire.

Voir comment s'étripent une poignée de gens là dessus ne m'amuse pas du tout, surtout lorsque ça devient d'une vulgarité digne d'une souille à cochons.

Evidement je n'ai pas lu tout le forum étho en 5 ans de présence sur le site , mais ce que je lis ne me donne pas la moindre envie de creuser plus loin.

Et oui je pèse mes mots et je les assume.

Déconnecté
tu as tort je t'assure...

Par casimirus : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 j'ai peut-être tort, mais rentrer dans une maison où les assiettes volent bas en cuisine, ça ne m'inspire pas des masses.

Déconnecté
 y a des pièces où l'on se parle très courtoisement, voire chaleureusement...

il y a même des petits coins charmants où l'on se fait des amis..

Par lisis : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Comme avec les chevaux, rester calme tout le temps est un art qui s'entraine, et tout le monde n'en est pas capable.

C'est marrant comme on est souvent tenté de faire ce parallèle ici

J'ai fait comme md, j'ai écrit un pavé, mais je coupe le reste. ça ne servira à rien, donc je m'auto modère...

ça me fait penser qu'il est peut-être temps de faire la distinction entre modération et censure. Et pour ça vive le petit robert par ex. Vous constaterez que ce n'est pas exactement la même chose !

Déconnecté
 Oui lisis c'est différent mais l'elan fait partie du saut et pourtant ces 2 mots n'ont pas la même définition non plus. La moderation est l'elan de la censure.

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
l'elan fait partie du saut

on peut sauter a pied joint sans elan
ou en parachute

Déconnecté
Pour moi la différence reste facile à faire:

Censure = supprimer pour le contenu

Modération = supprimer pour la forme

Pour faciliter le travail des modérateur, on pourrait préparer une phrase tout prête, du genre :

"La forme de votre propos, indépendant de son contenu, qui, lui, n'est soumis qu'à la liberté de l'expression, n'a pas trouvé l'approbation de la modération. Nous vous invitons chaleureusement de reformuler votre requête de façon plus approprié aux moers de notre forum qui se doit être une place conviviale. L'équipe de modérateurs vous souhaite encore une excellents journée et une nuit riche en activités sexuels"

Je n'aurais pas dû fumer l'Europium de Laure...

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bin voila je sais ou sont les manque dans mes bilans

RENDEZ MOI MON EUROPIUM

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval