Circulez y a rien à voir !
Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par mdPar Darius : le 12/04/10 à 16:47:30
Déconnecté | Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur ) Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné - hors sujet - insultant - inintéressant pour certains - utopique - avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc..... Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus. |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Par horsey : le 23/04/10 à 14:12:37
Aucun témmoignage n'est valable , mais qu'ils soient bons ou mauvais Chaque témoignage est valable ,qu'ils soient bons ou mauvais, mais seulement s'il se repose sur les propre expériences et observations des témoins.... Toute autre, dite "témoignage" reste le fruit de imagination. |
Par flooded : le 23/04/10 à 14:16:26
Déconnecté | C'est marrant comment quand je dis "des gens charmés par le discours" on passe dans la bouche d'horsey à "des gens charmés par le travail" Dans les compte rendus de stages, les gens parlent surtout de ce qu'on leur a DIT pas de ce qu'ils ont VU ! |
Par flooded : le 23/04/10 à 14:17:15
Déconnecté | Maintenant les deux sont importants, c'est juste idéal quand les actes font écho aux paroles ! |
Par horsey : le 23/04/10 à 14:35:57
" il déplace pas les foules. C'est ça pour moi être au sommet." Comme ça il est en bonne compagnie....car Tom ou Bill Dorrance ne déplacent pas non plus les foules....dans leur vie. Il est, a mon avis, plus important d'être reconnue que d'être connue......Même ici sur le forum il y a beaucoup des gens qui n'ont jamais entendu de parler des frères Dorrance... deux gars loin du image du "Star".....mais incontestablement au sommet. |
Par horsey : le 23/04/10 à 14:46:50
Dans les compte rendus de stages, les gens parlent surtout de ce qu'on leur a DIT pas de ce qu'ils ont VU ! Quelque chose qui me semble normal....car il n'est pas la pour montré aux gens a quel point il est formidable et que-ce que lui peux faire avec des chevaux des gens....il veux que des gens arrivent de faire des choses avec leur chevaux. Et il arrive bien.....et ses élevés aussi ! |
Par horsey : le 23/04/10 à 14:58:50
Contraire a la majorité des enseignants... il est un enseignant maïeutique..... |
Par flooded : le 23/04/10 à 15:05:54
Déconnecté | L'ironie s'adresse aux personnes qui prétendent savoir alors qu'elles sont dans l'ignorance ; la maïeutique est appliquée aux personnes qui ignorent qu'elles savent. C'est donc pour ça que sur ce forum tu pratiques l'ironie Socratique et avec tes stagiaires la maïeutique, trop fort ! |
Par horsey : le 23/04/10 à 15:17:39
"mes stagiaires" ....BONJOUR LE X-FILES de md "Le terme de maïeutique, laïcisé, englobe généralement les techniques de questionnement visant à permettre à une personne une mise en mots de ce qu'elle a du mal à exprimer, ressentir, ou ce dont elle a du mal à prendre conscience (émotions, désirs, envies, motivation...). Il est ainsi utilisé en lien avec les techniques empathiques développées par Carl Rogers, centrées sur l'affect (écoute active ou écoute bienveillante) ou les techniques de médiation, avec l'alterocentrage, terme créé par Jean-Louis Lascoux, médiateur. Malgré l'alibi philosophique, l'on est donc, avec ce relativisme psychologisant, au plus loin de la conception socratique, ironique, et non pas compatissante, et de plus inséparable d'une perspective critique, liée à la valeur de vérité." source: Lien |
Par horsey : le 23/04/10 à 15:24:28
je me occupe de la ironie .... l'approche maïeutique je le laisse au Mr Newe et votre imagination fleurissante....je le laisse a vous. Chacun son truc et spécialité |
Par griblorh : le 23/04/10 à 15:36:54
Déconnecté | d'accord, darius, mais pourquoi en général les éleveurs évitent de le faire si jeune? y a-t-il des études de pourcentage de mortalité des poulains de juments primipares de 2 ans? est-ce certain que les juments soient prises si jeunes dans un troupeau "sauvage"(flooded? ) enfin et surtout est-ce pertinent de faire porter si jeune, au cours de la croissance, pour une jument qui est destinée à une carrière" sportive, ou à tout le moins une carrière de cheval de loisir? enfin, est-ce pertinent de débourrer une jument affaiblie (le poulain est mort par manque de lait, ce qui suppose un état de faiblesse chez la mère) 10 jours après la mise bas? je m'interroge aussi sur les conséquences d'un stress psychologique, d'une pouliche qui vivait au pré sans contact humain, et collée du jour au lendemain au box...où elle a passé l'hiver jusqu'à la mise bas... bref, ce n'est pas pour polémiquer, mais grrr mon coeur fait un bond en pensant à cette pouliche, mais mon coeur n'est peut-être pas un bon guide? |
Par flooded : le 23/04/10 à 15:45:15
Déconnecté | mon coeur n'est peut-être pas un bon guide Pas nécessairement. La jument n'a pas l'air spécialement traumatisée sur la photo, elle est tranquille et les oreilles en avant. Personnellement je me garderais bien de juger. |
Par griblorh : le 23/04/10 à 15:51:00
Déconnecté | je ne sais pas si je me fierais aussi à une photo...instant T qui n'enlève rien à tout le contexte... chez tes nokotas, les juments poulinent à 3 ans? |
Par md : le 23/04/10 à 15:57:20
Déconnecté Dire merci | flooded : t'as raison de te garder de juger la différence, c'est que nous, on connait le chemin qui a été emprunté, et moi, ça me... arrgghhhh.... |
Par flooded : le 23/04/10 à 15:57:49
Déconnecté | Ma pouliche de 3 ans sera saillie ce printemps, elle poulinera à 4 ans. Ce n'est théoriquement pas un problème si l'on complémente correctement. Bionutron est mon ami. Des mères qui ne sortent pas de lait ça arrive, même chez les meilleurs éleveurs, je me garderais bien de juger. |
Par md : le 23/04/10 à 16:01:33
Déconnecté Dire merci | Et pk t'as pas sailli à 2 ans? comme tu dis, complémenter est primordial, mais tu comprends, ça coute cher... |
Par flooded : le 23/04/10 à 16:13:27
Déconnecté | A deux ans je n'avais pas d'étalon mâture, d'ailleurs pas si sûr que ça qu'il veuille bien saillir cette année, il est encore plus que bébé Maintenant je ne pense pas que je l'aurais fait saillir à deux ans, elle n'est déjà pas très grande et j'aimerais bien qu'elle pousse un peu. Et oui les compléments coûtent cher, pas loin de 75€ la boîte de Bionutron... |
Par Darius : le 23/04/10 à 16:53:17
Déconnecté | Ne mélangeons pas tout. Je dis que dans la nature il est anormal qu'une jument ne soit pas saillie a 2 ans (elle a le plus souvent ses premières chaleurs, elle quitte sa famille génétique et se fait prendre par le premier rigolo qui conte fleurette), exceptionnellement elles peuvent même être saillies à 1anet demi (çà doit correspondre à ses premières chaleurs). Les éleveurs qui ont une jument à bon papiers, la font couvrir également à 2 ans. Ainsi à 3 ans et demi il la débourre et la font concourir. Si elle se révèle bonne ils ont une génération d'avance tout en continuant d'exploiter la jument( c'est une raison commerciale) Maintenant chez les trotteurs le stud book interdit de faire saillir avant 3 ans une pouliche qualifiée (ce que peu d'éleveurs font, puisqu'ils préfèrent courir) et à 5 ans une pouliche à bons papiers mais qui n'est pas qualifiée. Pour ce qui est du débourrage pour le cheval de soho, 10 jours après la mise bas, à peine tarie.....il n'y avait vraiment pas d'urgence |
Par griblorh : le 23/04/10 à 17:10:35
Déconnecté | merci darius pour cette réponse circonstanciée.. c'est amusant parce que justement on pourrait dire...mon dieu bien des choses!.... que si on ne connaissait pas la cavalière, qu'on ne la croyait nullement mue par des intérêts mercantiles, qu'on la supposait bonne cavalière, que la pouliche vivait en troupeau "sauvage", mais néanmoins complémentée par du bionutron , que le poulain était mort faute à pas de chances, que le véto avait été appelé aussitôt, et traité avec égard..que la pouliche était vite débourrée pour l'occuper, lui changer les idées, sans souci de la valoriser parce que déjà vendue...et qu'on peut juger de la qualité d'un débourrage d'après une photo... on pourrait dire, dis-je, qu'elle a tout à fait raison d'agir comme ça, et moi tout à fait tort de m'attrister... dont acte |
Par flooded : le 23/04/10 à 17:12:51
Déconnecté | On peut surtout éviter de se mêler des affaires des autres... |
Par griblorh : le 23/04/10 à 17:21:54
Déconnecté | bien sûr... c'est par ce principe qu'on laisse faire...ramdam pourrait te parler de cas de maltraitance, encouragée par le silence de "bons" voisins, maltraitance dont les victimes peuplent les refuges... note que si la principale intéressée n'avait pas mis sa photo sur le trombi, agrémentée de son triste avatar, j'aurais fermé ma g... |
Par flooded : le 23/04/10 à 17:31:53
Déconnecté | S'il y a maltraitance et qu'un animal est en danger, tu décroches ton tél. et tu appelles la SPA, c'est aussi simple que ça. |
Par md : le 23/04/10 à 17:36:44
Déconnecté Dire merci | Voilà, il faut être courageux et fermer les yeux sur les conneries des autres... ben oui, c'est leurs affaires... |
Par griblorh : le 23/04/10 à 17:37:04
Déconnecté | non, c'est pas aussi simple...par exemple, tu vois un cavalier taper son cheval en carrière, ça ne relève pas de la SPA, mais est-ce que ça relève du silence? pour moi, c'est un vrai problème... je peux voir de mon parc un autre petit parc où des gens ont mis 2 cvx et un shet...un jour, des cris, je lève la tête, et je vois le bonhomme frapper le shet licolé...ça dure...c'est loin, le temps que j'y aille, je sais que ce sera fini...j'attends..et pis rien... je fais rien. |
Par flooded : le 23/04/10 à 17:49:10
Déconnecté | non, c'est pas aussi simple...par exemple, tu vois un cavalier taper son cheval en carrière, ça ne relève pas de la SPA, mais est-ce que ça relève du silence? Oui, la seule chose que tu puisses faire et qui puisse aider ce couple, c'est donner un bon exemple, ne pas juger. |
Par griblorh : le 23/04/10 à 17:51:08
Déconnecté | rhaaa j'ai du mal avec ça ! |
Par Ramdam : le 23/04/10 à 18:14:12
Dire merci | salut m'sieur dames... Flooded, ça, euh... On peut surtout éviter de se mêler des affaires des autres... c'est des propos pour lesques il faut être sûr du contexte parce que sinon ça pourrait donner de fausses idées... Md et Grib' réagissent comme ça, avec coeur, parce qu'elles connaissent personnellement la proprio de la pouliche; Flooded, si tu vivais ici, que tu avais vu ce que nous avons vu à propos des chevaux de cette personne, je ne pense pas que tu resterais silencieux en tout cas j'ose y croire pour ce qui est de l'exemple, y a des cas où ça marche, oui, mais encore faut-il qu'il y ait la lumière à tous les étages et là, même l'envie, la jalousie, n'y feront rien c'est dire... |
Par flooded : le 23/04/10 à 18:19:28
Déconnecté | Bien content en tout cas d'avoir mes chevaux à la maison |
Par Ramdam : le 23/04/10 à 18:40:48
Dire merci | émoidonque |
Par Darius : le 23/04/10 à 19:15:24
Déconnecté | flooded ou laure j'ai cherché blin sur le forum photo je n'ai pas trouvé, quel en est le titre? Merci |
Par Ramdam : le 23/04/10 à 19:21:35
Dire merci | cherché aussi pas trouvé non plus |
Par flooded : le 23/04/10 à 19:28:38
Déconnecté | Autour de la page 13 du post sur Tribal & White dans "photos de chevaux". |
Par Darius : le 23/04/10 à 19:30:43
Déconnecté | OK merci j'y cours |
Par Ramdam : le 23/04/10 à 19:32:35
Dire merci | merci |
Par ke kauka holoholona : le 23/04/10 à 20:11:41
Déconnecté | Gib Pour reprende un post du forum etho dans la nature les juments sont généralement pleines à 2 ans, quand elles ne le sont pas ...c'est une anomalie Juste une remarque sur la nature...qui est comme souvent, évoqué à tort (désolé Darius ): La nature s'en fiche du sort de l'individu tant que sa vie aussi courte et dur qu'elle soit, profite à l'espèce: Bref, la nature sélectionne sur un maximum de progéniture, c'est aussi simple. La nature ne soigne pas les pattes cassées, n'a rien à faire de la gériatrie, bref, de n'importe quel approche que nous, les humains, désignent comme "éthique" : Un cheval domestique qui vit avec nous, est un individu entièrement sous notre responsabilité et non sous celle de la nature: C'est donc à nous de se montrer responsable en tant qu'humain. Je ne me prononce pas sur le cas ici, que je ne connais pas, mais j'estime que l'attitude "Je ne me mêle pas aux affaires des autres" ne peut pas être considéré comme un approche globalement valable. Il y a des situation où c'est justifié, et d'autre où c'est assimilable à manque de courage. |
Par Darius : le 23/04/10 à 21:34:16
Déconnecté | KKH Je suis le premier à dire que la nature n'a pas tout bon loin de là. C'est pour cela que je disais qu'il ne faut pas tout mélanger. Sur un forum etho on peut tout de même dire que la nature fait comme cela ! et à chacun d"évaluer sa propre communion (ou non) avec elle; mais je peux dire aussi qu'il y a des éleveurs qui préservent tellement leur cheval (qui vaut potenyellement beaucoup d'argent) de la méchante nature, qu'ils lui font vivre l'enfer dès sa naissance. Ils ont beau le nourrir au gramme près, lui donner les meilleurs complements alimentaires, le prolongement de cette protection est malheureusement aussi jamais de promiscuité avec un autre cheval, enfermement 22h/24, bandages et protections diverses intempestives etc... Et pratiquement tous les grands élevages agissent de la sorte par peur (légitime) de perdre leurs revenus de plusieurs années de travail) Alors aller a ce point contre nature n'est pas mieux. Il y a certainement un juste milieu, mais je n'ai pas la prétention de le connaitre, le raisonnable ne se mesurant pas.... |
Par Darius : le 23/04/10 à 21:39:09
Déconnecté | Je suis allé voir la vidéo et lire les commentaires. Ce sujet aurait pu être discuté sur le forum etho, il aurait eu autant de critiques et autant de défenseurs. Ca m'a tout de même fait plaisir j'ai bien reconnu les lieux et sa faon de travailler. |
Par horsey : le 23/04/10 à 22:00:33
Darius "KKH Je suis le premier à dire que la nature n'a pas tout bon loin de là." Voila tu est un bon élève de la "mère culture".... cette "mère" qui te dis que tu doit oublier et nier ta VRAIE mère.... Tu est, comme nous tous , un enfant de la [mère] nature....et tu a le culot de cracher elle, ta vrai mère, (la mère qui a donner naissance a toi ! ) dans la figure en disant : " la nature n'a pas tout bon loin de là" Tu n'as pas la honte ?! !!!!! |
Par horsey : le 23/04/10 à 22:04:05
Darius "KKH Je suis le premier à dire que la nature n'a pas tout bon loin de là." Voila tu est un bon élève de la "mère culture".... cette "mère" qui te dise que tu doit oublier et nier ta VRAIE mère....la nature ! Tu est, comme nous tous , un enfant de la [mère] nature....et tu a le culot de cracher elle, ta vrai mère, (la mère qui a donner naissance a toi ! ) dans la figure en disant : " la nature n'a pas tout bon loin de là" Tu n'as pas la honte ?! !!!!! |
Par md : le 23/04/10 à 22:09:46
Déconnecté Dire merci | Mais trop mdr!!!! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous